Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Pierre de Brague sur Christchurch : "De quelle extrême droite parle-t-on ?"

Pierre de Brague intervenait le 17 mars 2019 sur l’antenne de la chaîne francophone iranienne PressTV à propos de la tuerie de Christchurch.

 

Rappelons que le profil de l’assaillant se révèle de plus en plus louche : riche grâce aux cryptomonnaies, passe son temps à voyager (Europe de l’Est, Israël, Proche-Orient)... Rappelons également que l’Australie et la Nouvelle-Zélande font partie du groupe des « Cinq yeux » qui désigne l’alliance des services de renseignement de l’Australie, du Canada, de la Nouvelle-Zélande, du Royaume-Uni et des États-Unis.

 

 

L’émission en intégralité :

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

29 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • De toutes façons, ce sont tous des menteurs !
    Ils ne sont même plus crédibles sur quasiment tout les sujets qu’ils abordent, que ce soit sur la politique qu’ils mènent et même dans leurs discours !
    Merci Mr Soral, vous avez ce qu’il faut ou il le faut !
    Vous avez mon sincère respect !
    Namasté


  • On croirait vraiment entendre Soral parler ici .


  • Bonjour à tous. Pile poil dans la lignée de ce que dit Pierre de Brague "face-à-face tendu entre Yassine Belattar et Éric Zemmour" vidéo !


  • Ce que dit Pierre de Brague est totalement juste et sans bavure, mais malheureusement pas dit sur des chaines info Française, c’est évident...

     

    • Normal... ce sont des "chaines" (d’esclavage) "d’inFAUX".... pas d’info.

      Et "fronçèze"... grâce à "on sait qui"...


    • L’affirmation selon laquelle il serait "riche grâce aux cryptomonnaies" manque totalement de rigueur.

      Le manifeste qui lui est attribué contient le passage suivant à ce sujet :
      “I worked for a short time before making some money investing in BitConnect, then used the money from the investment to travel.”

      Quand à savoir si cette affirmaiton est vrai, fausse, suspecte, ou invérifiable, en ce moment on nage en plein mystère. Chose certaine, le lecteur doté d’esprit critique prendra certainement avec plusieurs grains de sel le contenu de ce document de 74 pages.


  • Très bonne analyse de Pierre de Brague, merci à lui et dommage qu’on ne le voit pas plus.


  • Sauf que ... cette mosquée est surveillée depuis 2014 comme caserne de recrutement d’Al quaida réseau Yéménite et a produit de nombreux assassins
    Donc le type savait très bien ce qu’il faisait ... les sionistes trouvent étonnamment nombre d’alliés particulièrement motivés pour dézinguer de l’occidental.

     

    • En effet, j’ai lu ça. Disons alors qu’il faut considérer l’intervention de de Brague comme « généraliste »


    • Al Qaida Yemen n’a qu’un seul ennemi : le Yéménite chiite. Al Qaida roule pour les monarchies wahabites et leurs cousins (Golfe, Maroc). Elle a un allié invisible, les Frères musulmans d’Erodgan. Le reste des Sunnites de tous les autres pays vivent leur islam tranquilou et n’em......dent personne. Ne venez pas me parler des "racailles" d’Europe (troisième génération n’émigrés musulmans nord-africains ou africains) : elles ne sont musulmanes que de prénom !


    • Je crains que nous n’entrions dans une période sacrificielle.
      Les lucifériens en ont déjà usée par le passé pour faire avancer leur projet sioniste.
      Il faut s’attendre à une intensification du terrorisme en occident d’autant que leur système financier speculatif est en bout de course et a besoin de se régénérer.


  • Brillante intervention !

    Je me permets de détailler un peu plus le point qu’a évoqué Pierre sur la fabrique du terrorisme à la chaîne a partir du jeu vidéo et qui vise le petit banc frustré enfermé dans sa chambre.

    Ça a du jouir a des niveaux orgasmiques a Sion en voyant le résultat de leur manips..

    Ce point est d’autant plus crucial qu’il représente dans la tête des ingénieurs sociaux, in fine, le sort réservé aux victimes musulmanes (du terrorisme qui est toujours -rappelons-le- un fait d’État) par des identitaires instrumentalisés.

    Car concrétiser dans le réel une situation de tuerie de masse (concocté à partir de croisements d’idéologies) sur un modèle figé dans le virtuel (le jeu vidéo crée normalement uniquement dans un but de consommation et de divertissement)... eh bien ce tour de passe passe artificiel signe l’apogée de la propagande du jeu vidéo utilisé à des fins d’ingénierie sociale !

    Hormis l’utilité mercantile ? A quoi pourrait servir les séries infinies des opus call of duty et autres jeux similaires... où il faut zigouiller les méchants terroristes barbus ?
    Et les innombrables séries américaines et films fabriqués sur le modèle dichotomique (BIEN/MAL) qui prennent le relai quand on éteint sa console et qu’on regarde sa tv ?

    Sur la forme il y’a beaucoup à dire également ! La caméra go pro accroché au torse, la vue première personne et l’accessibilité facile de la video !
    Toute cette virtualisation de la réalité parle immmediatement au cerveau du spectateur et potentiellement futur acteur, frustré et enfermé dans sa chambre. Lui, il voit ça comme une mission avec objectifs à accomplir :

    1) Exprimer sa souffrance au monde (publier un manifeste en ligne)
    2) Charger les armes dans la voiture
    3) Se rendre dans le répère des "terroristes"
    4) Tuer le plus de "terroristes" possibles
    5) Partager ses exploits avec le monde entier afin de créer des émules dans cette "guerre sainte"
    6) Mourir en "martyr" et devenir un héros de la cause en passant à la postérité.

    Ce qu’il y’a de plus terrible dans cette histoire c’est que les véritables responsables ne seront jamais inquiétés alors que ceux sont eux qui ont enfermé ces idiots utiles dans leur chambre avec des idéologies mortifères (féminisme, lgbt,..) et ils les en font sortir avec une autre idéologie..

    Et quand on fait croire que commettre le pire acte inhumain qui soit (tuer son semblable) est aussi simple que d’appuyer sur une touche eh bien on est dans une crise du sens profond..

     

    • #2163203

      @De Passage
      Tres Bon commentaire je trouve.
      Moi ce qui m’a fait tiquer dans la video du tueur c’est la go-pro. Comme si il y avait un but d’auto suggestion. Pour bien imprimer de façon hypnotique dans la tete du spectateur qui pourrait etre un tant soi peu de "drouate" ou anti-immigration que c’est aussi facile que dans un jeu video. Surtout si c’est un mec pas tres fut’-fut’ du national-sionisme ou de la Marine et influencable.
      Le problème c’est qu’il y en a un paquet de mecs comme ça


    • #2163322

      Je ne pense pas qu’il y ai tant de gens pas fut fut prêt à reproduire call of duty dans le réel, c’est justement le but de l’ingénierie sociale que de le faire croire afin que tout le monde ai peur de tout le monde et de bien diviser deux camps opposés, comme je le vois ici aussi par des gens qui se pensent intelligents mais qui agissent clairement pour la guerre islamo chrétienne sur le sol français, au moins par leur idéologie va t’en guerre sans la faire, au lieu de pointer l’idéologie satanique franc max, beaucoup de pseudo intelligents (souvent expats) pointent l’islam. C’est cela "pas être fut-fut" ou carrément " être bien pourri".


    • Analyse très intéressante merci de la partager.
      L’attentat de Christchurch, est assez étrange dans son mode opératoire et sa mise en scène, mélange de jeux vidéos et de téléréalité diffusé en direct sur les réseaux sociaux.
      Les similitudes avec Breivik aussi, comme le manifeste, la mission sacré qu’il s’est lui même donné de sauver la race blanche, l’obsession de l’islam et bien sur le sionisme.
      Un autre point commun entre les deux, mais peut être est-ce un hasard, est qu’ils ont été arrêter sans être blesser.
      Ca peut donné l’espoir à ceux qui voudraient les imiter qu’ils peuvent s’en sortir à bon compte eux aussi.


  • Ok je veux bien qu’il n’y ait pas de grand remplacement mais sur certaines lignes du RER parisien, dans certains quartiers de banlieue voir même de Paris, moi mâle blanc catholique, je me sens et je suis en minorité avec mes semblables.
    Et des mamas blacks avec 4 gosses, y’ en a plein.
    Faut aussi voir les stats de la drepanocitose en constante augmentation...ça signifie bien que la natalité est issue principalement des populations allogènes.

     

    • Il y a bien une immigration de remplacement (terme scientifique et non littéraire) vantée en permanence par le pouvoir car censée remplacer la main d’œuvre d’ethnie française manquante (sans doute avortée depuis 1975).

      Évidemment c’est une arnaque qui ne résout rien et implique au contraire le parasitisme social des colons venus d’Afrique, une criminalité énorme, des conflits ethniques en germe et un remplacement démographique en quelques générations.

      On peut bien évidemment être identitaire (anti-cosmopolite, conscient des problématiques raciales et culturelles notamment), et "anti-sioniste" (puisque l’on sait d’où vient la propagande). Je ne comprends pas cette tendance que certains ont ici ou ailleurs à vouloir absolument nous faire choisir entre les deux, j’aimerais qu’E&R nous l’explique un jour.


    • Et “encore” les enfant ça va ils mignons quand ils sont petits mais quand ils devinent grand ils font peur .


    • Pierre De Brague n’a pas dit qu’il n’y avait pas de "grand remplacement" en France.
      Il relève juste que certains pompiers pyromanes utilisent le "grand remplacement" à leur profit systématiquement : pour en faire la promotion (LICRA) ou s’y opposer (GOLDNADEL / CRIF).
      Ca s’appelle jouer sur tous les tableaux.




    • Faut aussi voir les stats de la drepanocitose en constante augmentation...ça signifie bien que la natalité est issue principalement des populations allogènes.




      Principalement... Si tu es dans le médical et que ton but est de trouver les personnes atteintes tu devra également cibler les européens du sud et les portugais qui est la plus grosse communauté d’immigration après les algériens.

      Il y a des manipulations à l’oeuvre... Qu’il y ai une immigration de masse n’est pas la question. La question est la fonction de l’exagération. Que l’on soit très clair : en Allemagne où il y a 93% de blancs européens et en Grande Bretagne où ils sont 87% les gens perçoivent TOUT DE MÊME l’immigration comme envahissante. Entre la perception et la réalité il y a une différence. Bien entendus l’immigration est sûrement plus importante en France.

      En ce qui concerne les subsahariens dans les transports en communs je vous conseil l’exercise de compter les subsahariens au volant d’une voiture (ne pas prendre les ouvriers dans les véhicules utilitaires, ni les français des DOMTOM). Et le gros lot serais de trouver une mama africaine au volant d’une voiture... Si les françaises mamans ont majoritairement (!) un véhicule.. la mama africaine dans 99% des cas n’en n’a pas...

      La surreprésentation des subsahariens dans les transports en commun est une réelle plainsaterie.. le pass navigo est GRATUIT pour ceux avec les minima sociaux. Vous croyez qu’ils restent enfermés chez eux ? Lorsque vous passez 8 heures caché au boulot... les immigrés bien plus au chômage sont dans les transports en communs... Si les subsahariens utilisent à 90% les transports en commun il y aura une illusion optique ?

      Combien de fois j’ai vu une célébrité télévisuelle dans le métro ? Une seule fois !!! Demandez au chauffeurs de taxi qui en voient tous les jours...

      ps : mon propos n’est pas de dire que la surreprésentation dans les transports en commun n’est pas un indicateur d’une présence importante. Toute la difficulté est de la quantifier par rapport à la population générale. Château Rouge à Paris à 99% de subsahariens dans la rue mais je suis sure que les habitants des immmeubles sont à plus de 50% de blancs européens.


  • Droit au but (comme dirait les footeux de Marseille), j’aime bien l’aplomb de Pierre, en direct sur l’antenne, ses propos sont avenants et clairs, sujet bien maitrisé.
    Les deux intervenants soulèvent le masque sioniste et tout parait évident..
    Conclusion quand même inquiétante sur ce phénomène de tueur de masse (téléguidé), on est peut-être pas au bout du désastre. Un parallèle avec les larbins sionistes de DAESH et leur mode opératoire, fanatisé, n’est pas à exclure.


  • Dans les romans policiers, chaque fois quand un crime est commis, la question qui s’impose, c’est à qui profite le crime en question. Dans la presse russe on parle de plusieurs tueurs - au moins trois mais in fine il n’y a qu’un seul qui est mis en avant. Le personnage du tueur attitré est le Mal incarné pour tous les bien pensants : il est blanc, il partage la théorie raciale hitlérienne et en tant que fanatique sanguinaire, il ne répugne pas de tuer des innocents devant un lieu de culte. Par ailleurs, avant de commettre le carnage barbare, le tueur laisse un manifeste qui complète son crédo beaucoup mieux que le passeport du djihadiste retrouvé dans les décombres des tours jumelles. Dans ce manifeste, il dit agir contre LE GRAND REMPLACEMENT de la race blanche, contre le fait que MLP en France n’ait pas pu accéder au pouvoir, pour venger les victimes des attentats commis par des islamistes à Stockholm, etc... Mais revenons à la question fondamentale, à savoir à qui profite le crime. En toute logique, exterminer quelques dizaines de musulmans devrait profiter à la population blanche de l’UE.
    Il est évident que ce n’est point le cas (d’autant plus que les musulmans exterminés se trouvaient en Australie et non pas sur le sol européen). Par contre, les conséquences (prévisibles à 100%) de l’acte terroriste en question sont :

    1. Attiser la haine entre musulmans et non musulmans (surtout chrétiens).
    2. Donner de nouveaux prétextes (vu que la guerre en Syrie touche à sa fin) pour continuer les carnages contre des innocents de la population sur le sol européen.
    3. Maintenir la population européenne autochtone dans la peur et l’insécurité permanente.
    4. Dresser les opinions publiques contre MLP (qui pourtant est devenue complètement inoffensive pour le système) mais surtout contre tous ceux qui s’opposent à l’immigration envahissante et le "vivre ensemble", imposés par les sionistes et la finance internationale.
    5. Discréditer les idées nationalistes avant les élections européennes.

    L’attentat qui a eu lieu sans tarder en Hollande a confirmé tout ceci. Malheureusement d’autres confirmations ne vont pas tarder.
    Je trouve le raisonnement de Pierre de Brague très juste. Tout ceci pue la manipulation politique crasse.
    Et pour en finir : maudits soient tous ces satanistes qui se complaisent à détruire la Vie Humaine qui nous a été donnée par Dieu. Je leur souhaite à ce qu’ils rejoignent en enfer leur maître Satan dans les plus brefs délais.


  • Excellente intervention de l’auteur comme toujours : sur le plan visuel, de Brague gagnerait toutefois à être conseillé. La palpation chronique d’un bouc naissant ne met suffisamment en relief ses qualités intellectuelles et dialectiques.


  • Le grand remplacement, s’il existe et s’il est réalisé, est la conséquence directe de l’impérialisme et du néo-colonialisme engendrés par le capital ...

    Le tireur australien est comme tous les autres auteurs d’actes "terroristes" : soit un "fou" (psychopathe) soit un mercenaire missionné. Je ne vois ni extrême gauche ni extrême droite, ni droite, ni centre, ni wallou dans le fait de tuer des gens dans un pays tiers !

    La guerre islam-christianisme n’aura jamais lieu, car les Musulmans n’ont aucune haine contre les Chrétiens et ne forment pas une communauté homogène (actuellement il y au au moins 4 islams : le wahabisme, le sunnisme, le chiisme et la fratrie musulmane des FM !).
    Donc, circulons, y a rien à voir et continuons la seule lutte véritable, la lutte des classes : Les migrations n’existeraient pas si les peuples vivaient heureux et en paix chez eux !

     

    • @awrassi, mon ami

      Le grand remplacement existe puisque son existence est officielle depuis un rapport de l’ONU en l’an 2000 sur les migrations préconisant le remplacement des populations vieillissantes de l’Europe par des populations plus jeunes du sud.

      Il n’a rien à voir avec le colonialisme puisqu’il touche autant les pays colonisateurs que les pays n’ayant jamais eu aucune colonie comme les pays scandinaves.

      Les idiots utiles du mondialisme ont cru que l’immigration servait le capital, alors d’une part que depuis le XX siècle l’industrie de main d’oeuvre n’existe plus et donc seuls l’automation et la liberté des capitaux servent le capital et d’autre part, l’essentiel du capital aujourd’hui est financier et spéculatif et non plus productif : l’humain ne lui sert à rien.

      Aucun terroriste n’ est fou et seuls les ennemis des terroristes invoquent leur prétendue folie pour se rassurer. D’ailleurs, aucun terroriste n’a jamais été reconnu pénalement irresponsable pour ses actes.

      Toute réplique à un acte terroriste est un acte de guerre et non un acte terroriste. Quand l’acte de guerre copie comme ici l’acte terroriste pour répondre à l’acte terroriste, il reste un acte de guerre : il faut considérer l’acte de guerre en NZ pour ce qu’il est et delmeurera :.

      C’est, du point de vue strictement factuel, à cause de la règle supra, un acte de déclaration de guerre contre l’islam.

      Tout ce qui est en dehors ou contre ce constat relève du rêve ou de l’idéologie et donc du préjugé.

      Bien sûr, tout le monde appréciera votre division religieuse de l’islam en 4 groupes, mais la division du corps social, fût-ce sur des considérations religieuses, n’a empêché ni les allemands ni les Français, chacun catholiques, protestants juifs ou athées de se foutre sur la gueule par trois fois : il ne faut pas croire en politique à l’efficacité du bon père de famille puisqu’on ne lui demande jamais son avis.

      La guerre islam christianisme comme la guerre judeo chrétienne aura lieu car elle n’a jamais cessé :

      - Les juifs nous la font depuis l’incendie du temple en l’an 70
      - Vous nous la faites depuis l’an 632
      - Comme nous vous la faisons depuis l’an 1096

      On voit bien qui a commencé (...)

      D’ailleurs, ce conflit a une cause qui fait que jusqu’à la fin des temps, nous serons en conflit : le Golgotha en l’an 34.

      Mais pour comprendre ce FAIT politique, il faut avoir été baptisé.

      Donc,j’attendrai que vous le soyez pour vous dire le plus important : qui va gagner


    • #2163274

      La guerre Islamo- chrétienne aura lieu pour ceux qui la souhaitent .

      Pour les autres l’Alliance Islamo-chrétienne continuera comme elle a toujours été depuis leur naissance, baptême ou pas.


    • LOL... Dites nous plutôt qui va perdre ?
      Je ne sais pas si vous avez remarqué mais ont a plus l’air d’être inquiet concernant les perdants... et ils seront comme d’habitude trop nombreux...


  • Lisant depuis longtemps en anglais la presse spécialisée en géopolitique, j’ai constaté depuis deux ans environ l’arrivée massive de commentaires d’extrême droite. Dans les sites peu modérés, les minorités raciales, religieuses ou sexuelles sont largement insultées. Un thèmequi revient régulièrement est la soi-disant intelligence supérieure de l’homme de souche européenne.
    Cette émergence de la deep right est souvent présentée comme la raison de la victoire de Trump, mais la presse traditionnelle qui racialise les questions économiques oublie de signaler que les électeurs de Trump dans les états cruciaux de la Rust Belt sont les mêmes qui avait voté Obama.
    Ainsi, cette émergence des droites alternatives n’est-elle pas surtout le résultat de la manipulation des élites ? Par une technique moderne, mais connue depuis Alexandre le Grand, on maîtrise le peuple en le divisant (Blancs contre Noirs, musulmans contre chrétiens, femmes contre hommes, Français de branches contre Français de souche, etc.). Ainsi, l’alt-right qui croit maîtriser enfin son destin n’est-elle en réalité menée par le bout du nez ? Un peu comme le FN dont on s’assure qu’il atteigne le second tour de la présidentielle ou les nationalistes ukrainiens qui servent au Maïdan pour virer Yanukovic avant d’être éliminés pour imposer une immigration extra-européenne ?
    Les individus, cloisonnés dans un communautarisme artificiel qui entretient la haine de l’autre, sont idéalement influençables. Quelques images bien gérées par les médias et on mène ces personnes au front où elles serviront de chair à canon sans s’en rendre compte.
    Etre manipulables à loisir est-ce un signe d’intelligence supérieure ? J’en doute. Comme le dit le nationaliste norvégien Varg Vikernes, l’éthno-nationalisme attire les Européens les moins intelligents. Par conséquent, des scénarii comme celui de Christchurch risquent de se multiplier et les communautés narcissisées vont se rentrer dans le lard à coup de kalachnikov ; un futur à la Yougoslavie qu’avait déjà entrevu Alain Soral.
    Je pense qu’un travail d’éducation comme le fait ER est plus que nécessaire, car si les manipulateurs sont les mêmes, ceux qui acceptent de se faire manipuler sont les mêmes aussi. Et, comme le signalait un de mes profs : « Les gens sont manipulés parce qu’ils sont manipulables et sont manipulables parce qu’ils sont narcissiques et ne connaissent rien à l’histoire. »

     

    • La stratégie est ancienne... et elle a eu très peu d’effet en réalité. Regardez comment les sionistes ont entrepris de contrôler de façon industriel la rédaction d’articles sur Wikipedia. Il y a depuis plusieurs décennies la volonté de diriger l’extreme droite européenne... peut être que les sacrifice financier consentis sont énorme ?

      Maintenant il ne faut pas oublier que ce genre de cretins sont là pour décrédibiliser certaines positions politiques. Réfléchissons au phénomène skinhead qui a apporter plus de tord que de bien aux idées qu’ils semblaient défendre ?... En ratonant souvent comme des lâches (le seul but était de frapper fort) des noirs des arabes et des baba-cools.. que pensaient ils réussir à faire ? Si il y a eu un statut quo sur le sujet de l’immigration (rendus inutile par l’augmentation du chômage) c’est bien à cause du fait qu’elle était devenue trop sulfureuse. Sans l’accusation de racisme y aurait il eu un arrêt de celle-ci ?

      Là, il s’agit d’un message supposé fort contre le grand remplacement, alors que la Nouvelle Zélande ne compte que 0,9% de musulmans... Il faut aussi cultiver une rancune tenace envers l’extrême droite... Un cachet de padamalgame ? Vous voyez bien que les idiots utiles par association sont des armes de DÉMOBILISATION massive... Les choses les plus vilifiantes, les plus terrifiantes que l’on accuse l’adversaire de posséder.


Commentaires suivants