Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Avis aux électeurs de Mélenchon : l’extrême droite, c’est Macron !

Les "insoumis" à l’heure du choix

Un internaute appelle les électeurs de Mélenchon à soutenir Marine Le Pen :

« Si vous étudiez sérieusement les programmes, il y a un programme de gauche et un programme d’extrême droite, mais le programme d’extrême droite, c’est celui de Macron ! »

Les sympathisants de la « France insoumise » suivront-ils la trahison de leur leader, ou feront-ils passer la France avant les partis ?

 

 

Dans le même genre d’idées, des internautes se sont amusés à créer des visuels pour les réseaux sociaux :

 

 

Ou encore :

 

 


 

Des électeurs de Mélenchon tentés par le vote FN :
« Je suis contre Le Pen mais je vais voter pour elle »

 

Que vont faire les électeurs de Jean-Luc Mélenchon, éliminé dimanche, au second tour de la présidentielle ? Certains sont tentés par le vote Marine Le Pen, le 7 mai, comme l’a constaté RMC à Marseille, où le candidat de la France insoumise est arrivé en tête des suffrages, devant la candidate du Front national.

Jean-Luc Mélenchon, le candidat de la France insoumise, n’a toujours pas donné de consigne de vote à ses électeurs en vue du second tour, le 7 mai. Des électeurs courtisés par le Front national, dont Florian Philippot. Invité lundi de RMC et BFMTV, le numéro 2 du FN a évoqué la volonté de Marine Le Pen d’abroger la loi El-Khomri et a insisté sur le côté « anti-système » de la présidente du parti. Des thèmes prônés par Jean-Luc Mélenchon.

Et visiblement, le message passe auprès de certains électeurs de la France insoumise. « Par rapport aux deux candidats qui restent, Marine est plus proche de la vérité, assène ainsi Jamila, habitante du 14ème arrondissement de Marseille, ville où Jean-Luc Mélenchon est arrivé en tête (avec 24,82% des voix, devant Marine Le Pen, 23,66%). Tout ce qu’elle annonce sur l’entreprise, le salarié, l’emploi, l’Europe… c’est très intéressant. »

Lire la suite de l’article sur rmc.bfmtv.com

 


 

Programmes de Mélenchon et Le Pen : rappel des similitudes

 

(Source : capital.fr)

 

La question sociale, chez Kontre Kulture :

 

L’entre-deux-tours de toutes les trahisons, à lire sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

86 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Un second tour défini comme un referendum anti-macron, c’est très jouable.

    Bravo !

    Delenda est Macron

     

    • Ce n’est peut-être pas un ami d’e&r mais je vous conseille chaudement de regarder la dernière vidéo de Pierre-Yves Rougeyron : curée de campagne n°6. Vous allez comprendre en quoi le résultat de ces élections, s’il ne sera pas sans conséquences négatives, est une excellente nouvelle pour les souverainistes de droite comme de gauche.

      Le FN va certainement perdre le second tour, mais je doute fort que ce sera à du 80-20, comme en 2002 et ce sera, manifestement, au terme d’une campagne très bien fichue : la visite de l’usine Whirlpool et là, ces magnifiques affiches, montrent que MLP a enfin clairement compris quels étaient les points faibles de Macron et où est-ce qu’il fallait frapper pour lui faire le plus mal.

      L’important n’est pas tant de gagner que d’envoyer un message clair aux français : Vous avez élu Macron, vous allez en subir les conséquences, même parmi ses électeurs, on ne se fait pas d’illusion, ce sera 5 ans de Hollandisme bis, 5 longues années de souffrances, la seule alternative, que ça vous plaise ou non, ce sera Lepen. Mieux vaut perdre en 2017 si ça peut préparer une grande victoire en 2022.


    • Correction : le FN va certainement gagner les présidentielles.


  • " Lepen , Le Peuple " ...c’est dans ce sens là qu’il faut aller !
    Ce sont les 10% manquants dès le 1er tour , faute d’initiative populaire ,qu’il faut récupérer , et en reprendre 10 à l’autre imposteur en service commandé !!!! Çà , c’est possible !!
    Pour le reste ( abstentionnistes, LR, ... ) je ne me prononcerais pas , c’est tellement du " volatile " ... !


  • Oui il existe des similitudes entre le programme de Mélenchon et celui de Le Pen, mais c’est tout.
    Si vous croyez qu’un Badiou ou qu’une Ancelin vont voter Marine, vous vous tromper lourdement.

    Ils ne voteront pas au second tour ou voteront blanc, tout comme Onfray.

    D’abord parce que les élites marxistes ou de la gauche libertaire, sont déçues par Mélenchon.
    Ensuite et surtout parce que pour eux, le nationalisme reste plus important à combattre que l’ultra libéralisme.
    A partir de ce constat, tout du moins pour les élites des insoumis à l’image de Corbière, c’est un vote Macron.
    Enfin, reste la base, un melting pot majoritairement de gauche, allant des antifas lobotomisés jusqu’aux Hamoniens cocufiés, mais eux ne sont même pas dans le logiciel Poutou ou Arthaud et donc ne voient même pas les similitudes, aveuglés par la réduction ad hitlérium, ils ne combattent plus pour leurs propres intérêts depuis belle lurette, comme d’autres d’ailleurs.

    La vérité qui prédomine, c’est que le système sait qu’il gagnera toujours avec le FN au second tour.

    Je le répète, le génie du système, c’est d’avoir fabriqué un populisme de gauche capable de contrer le populisme de droite tout en ayant des thématiques communes afin d’empêcher le leadership du FN sur la souveraineté.

    Pour sortir de cette emprise, une révolution est nécessaire, mais uniquement idéologique, car une faille existe non encore exploitée et à ce jour, celle de la prise de conscience que si le monde moderne est dominé par la gauche culturelle et l’ultra libéralisme, il n’a jamais eu autant besoin d’une figure exploitant la fracture méthodologique opposant Marxistes/libertaires aux sociaux-démocrates quant à combattre le grand capitalisme.

    Cette incarnation devra donc non seulement la révéler au plus grand nombre, mais également la neutraliser, afin d’empêcher cette fuite en avant qu’est l’instrumentalisation des peurs autour de la réduction ad hitlerium pour mieux masquer cette impuissance mortifère quant à enrayer la marche en avant violente de l’ultra libéralisme.

    Et lorsque le sentiment d’impuissance règne, alors la soumission est totale et Boboland vote Macron.

     

    • #1711950

      On s’en fout de Badiou. Pareil pour Ancelin.
      Nous nous adressons à des proches, nos amis, nos voisins, nos collègues, nos commerçants, nos fonctionnaires, avec qui nous partageons notre quotidien.
      On n’a pas besoin de la médiation de types qui sont invités à la TV. pour leurs parler et pour nous dicter quoi faire. Eux et nous avons en commun bien plus à gagner avec Marine qu’avec Macron. Ça, ils l’entendront car ils ne sont pas cons.


    • envolées_des_incultes , oui vous vous adressez à la base, j’entends bien, ce n’est pas comme si je ne l’avais pas évoquée.
      Je ne sais pas si elle se reconnaît dans le descriptif que j’en ai fais, mais une chose est certaine, si la tête ne vote pas Marine, les jambes voteront Macron.

      Mon propos est ici et pas ailleurs, mais vous pouvez toujours essayer de convaincre, pas de problème.

      Mais je pense que de convaincre plutôt les abstentionnistes du premier tour serait autrement plus productif pour le 7 mai.


    • envolées_des_incultes, j’entends bien.
      Moi aussi remarquez, enfin pour mon vote.

      Ancelin ou Badiou, c’est pour expliquer que si la tête dit pas Le Pen, les jambes iront voter Macron.

      Rien de plus.

      Quid des abstentionnistes du premier tour ? C’est eux l’enjeu.


    • #1712463

      @ goyband
      Bonjour, je vous ai compris. Et je dis que c’est faux. Les têtes sont pourries. Plus personne n’en a rien à foutre, sauf a les mettre en bout de piques. ( cf : "dégagisme" ). Et les gens dont vous parlez sont des dissidents de salons. On construit par la base, pas par le haut. Quand la base est conséquente, les têtes suivent.


    • Goyband, beaucoup de blabla pour rien. On s’en fout de tes histoires de nécessité, les élections sont la semaine prochaine et il FAUT gagner, c’est tout, pas la peine de chercher midi à quatorze heure.

      Diaboliser macron à mort et à tous les niveaux, discréditer les médias, démolir la finance dont il est la mascotte, présenter le FN comme révolutionnaire (ce qu’il a toujours été) et seul parti du peuple (ce qu’il a toujours été), parler au passage, en coup de grâce antiSystème, du club Le Siècle dont le FN n’a jamais fait partie, contrairement aux autres partis ; citer les points forts du programme, insister sur l’habileté FN de la sortie de l’UE (contrairement à asselineau et son frexit brutal), citer les soutiens au FN (NDA, M.-F. Garaud, etc.) tout cela suffira à faire gagner le FN.

      Parce que que les choses soient claires : il est tout à fait inenvisageable de perdre face au franc macron.


  • Faut pas rêver. Je suis d’un milieu de gauchistes , et j’ai moi même voté très à gauche toute ma vie, j’ai 49ans, et socialiste au 2ème tour jusqu’aux dernières élections présidentielles... Ouais le réveil fut tardif...
    Je suis sur les réseaux sociaux pleins pot, je balance tant que je peux sur cet énorme danger qu’est Macron. Mais les gens de la FI s’abstiendront ou voteront en masse Macron. Très peu voteront Lepen. Il semblerait que personne n’entende le discours de Philippot,
    Ils rabâchent FN fachos. Je ne me fais pas d’illusions sur aucun parti, mais Macron est le représentant éminent de la Finance et donc le fossoyeur du pays. Les gens ne comprennent pas ça, et ça me désole.

     

    • #1711952

      Oui, mais toi t’es vieux. Tu creuses ton trou, soit. Nous, on a des ailes.


    • Oui, tant de stupidité est consternant (et il en faut de la stupidité pour mettre cette pourriture en tête du 1er tour), mais bon, toi tu as pu t’émanciper d’un tel conditionnement abrutissant, donc il existe un espoir pour les autres !


    • Je me demande encore comment, en 2017, il se peut que tout le monde n’ait pas encore ouvert les yeux. Le gouvernement de F. Hollande a été plus que pitoyable, et certains en redemandent ? Comment se fait-il que des mensonges facilement démontables puissent avoir plus de pouvoir que l’expérience ou la réalité du terrain ? Bacri, vous qui pendant longtemps n’avez pas voulu voir... auriez-vous une réponse à ça ?


    • C’est vrai qu’entre la guerre civile et avoir un "travailliste" à la tête de l’Etat, le choix est vite fait...dommage que vous n’ayez pas (ou plus) la lucidité de vos amis. Marine si elle est élue, se fera chahuter en interne et depuis l’étranger, que vous le vouliez ou non, que vous l’aimiez ou non, et personnellement il est hors de question de verser ne serait-ce qu’une goutte de sueur à cause de sa course au pouvoir.


    • Je pense que beaucoup de Mélenchonistes ne sont pas idiots, et qu’ils ont compris où était la nouvelle extrême-droite (Macron) et qui sont les vrais socialistes (Marine). Mais la majorité d’entre eux utilisent l’excuse du "fasciiiisme" pour faire un vote CONFORTABLE.
      Beaucoup de gens prenant des postures de gauche sont incinsères (à l’image de notre nouvelle société du fake et du plastique). Le vote de gauche style Mélenchon permettait en 2012 d’élire Hollande, il permet en 2017 d’élire Macron, son successeur adoubé.
      Pour résumer, si le vote Macron est le fait des bobos-crétins, le vote Mélenchon est celui des bobos-hypocrites. Je crois que je préfère encore les premiers, qui s’assument.


    • Bacri,

      vous avez tout à fait raison, je pense aussi que la gauche ne votera pas le pen, car l’electorat de Mélenchon est composé de crétins lobotomisés. Et c’est rien de le dire.

      à "envolées de j’sais pas quoi",

      Votre génération n’a pas d’ailes du tout, elle est composée d’ignares immatures et adulescents jouant en permanence aux jeux vidéos débiles, en écoutant rap et rock dégénérés, à longueur de temps.

      C’est facile, on va voir le 8 mai à quel point j’ai raison et ce que vaut cette génération de "djeuns".


    • #1712106

      A ton âge, je ne t’accorde aucune excuse....


    • Pensez printemps les mecs !

      ça va passer pour Marine, vous ne comprenez pas le sens de l’Histoire ?

      Les mélenchonistes vont s’abstenir ou voter Marine... les quelques cons qui voteront Macron sont des petits faiblards et peu nombreux.

      À nous d’utiliser les réseaux sociaux pour installer une patriote à l’Élysée, c’est notre devoir !

      Sortez vous les doigts et encouragez, merde, quand même !


    • "Votre génération n’a pas d’ailes du tout, elle est composée d’ignares immatures et adulescents jouant en permanence aux jeux vidéos débiles,"

      Allez voir les forums "blabla" sur le site le plus consulté, jeuxvideo.com et vous comprendrez que quelque chose vous a échappé.

      J’ai regardé encore hier dans les 18-25 ans, 60% pour Marine, 20% abstention, 15% Macron


  • Dans ma famille, c’est mort ! C’est JLM à la vie, à la mort ! Macron serait moins pire que Marine. Avec Marine, le pays serait à feu et à sang. Et même si JLM a magouillé par le passé, c’est pas grave. Comment peut-on autant idolâtré une telle personne ? Pour information, j’ai une grande estime pour Monsieur Soral. J’applique régulièrement la technique du raisonnement logique. Mais entendre mon frère pro-JLM se disant communiste qui préfère malgré tout que Macron passe, me parait totalement absurde.

     

  • Sur le site Basta !, administré par des gauchistes, j’ai écrit ceci dans un commentaire d’article hostile à Marine :

    "Marine Le Pen n’est pas une candidate d’extrême-droite, mais une candidate souverainiste. En revanche, En Marche, LR et le PS sont des partis d’extrême-droite car ils soutiennent ces institutions d’extrême-droite que sont l’UE, l’OTAN, le complexe militaro-industriel, le FMI, l’OMC et les médias de masse."

    Ce commentaire n’a pas été censuré.


  • Les melenchoniste sont tellement idéologisé anti-FN qu’ils n’accepteront jamais, faut pas oublier que ce sont de vieux ados manichéens.

     

    • j’ espère me tromper mais je crois que tu as raison, j’ ai parlé avec des gens qui tractaient pour Mélenchon , ce sont quasiment tous des étudiants ou des prof trotkistes et ils ne connaissent rien à la vie réelle et au monde du travail.
      Bien sur il y a des exceptions mais c ’est comme les poissons volants : ils existent ok, mais c’ est tout au plus une petite minorité !


    • "des gens qui tractaient pour Mélenchon , ce sont quasiment tous des étudiants ou des prof trotkistes et ils ne connaissent rien à la vie réelle et au monde du travail."

      Dans les votes Mélenchon, il y en a vingt fois plus qui ne tractent pas, mais qui sont dans la vie réelle et le monde du travail. Sinon il aurait fait le score de Hamon.


  • Comme pourrait le dire Marine, ce jeune homme fait partie de la « Patriosphère ».

    Rappelons que le slogan de campagne de Mélenchon n’était pas « l’oligarchie ou mon maitre Lucifer d’abord », mais « Le peuple d’abord ! »

    Rappelons aussi que Macron ( Pikachu pour les plus jeunes) a participé en tant que ministre de Valls et Hollande « à créer » la situation de crise dans laquelle ce trouve la France aujourd’hui. Il a apporté sa contribution au dépouillage de grandes industries française, piliers de notre pays, comme Alstom au profit des Américains et « contre l’avis de toute la classe politique toutes tendances confondues ».

    Comment imaginer encore qu’un type qui a déjà besoin de sa maman pour monter sur une scène et qui est incapable de tenir un discourt intelligible face aux Français puisse défendre les intérêts de la France ? Vous voulez que nous passions encore pour des cons à l’étranger ?

    Vous imaginez Macron qui n’entend rien à la politique nationale française (donc incapable aussi de gérer les conflits de politique intérieur) ou à son histoire, confronté à la géopolitique internationale et débattre à l’ONU face à des chefs d’état étranger expérimenté ?

    N’oublions pas que c’est après les élections que les choses sérieuses vont commencer pour nous et nos enfants. Votons utile, car il ne s’agit pas de doctrine dans cette élection, mais de sécurité nationale.


  • Hélas la vieille recette du "danger fasciste" va encore servir les pires naufrageurs de la France .


  • C’est surtout une chance formidable de refonder le pacte social issu du CNR qui a été progressivement passé à la moulinette depuis 40 ans... En 1944, Communistes et Gaullistes n’avaient pas hésité à se rassembler sur un dénominateur commun face à une situation de péril et de menace de guerre civile.

    Il serait salutaire pour la France qu’aujourd’hui leurs héritiers respectifs (France Insoumise et apparentés d’un côté, FN, "droite hors les murs" et apparentés de l’autre) puissent enfin s’entendre sur un dénominateur commun, unir le peuple de gauche et de droite qui a voté contre Macron au 1er tour pour le faire battre le plus largement possible, et ensuite former un gouvernement d’union nationale composé d’un arc politique allant de la vraie gauche à la vraie droite, excluant de fait la classe politique des centres élargis et des élites qui depuis 40 ans nous mène au désastre et à la soumission intégrale, dont Macron est l’ultime cartouche, l’ultime représentant. C’est la seule solution qui s’impose car de toute façon personne n’aura de majorité solide pour gouverner seul.

    Il ne s’agit pas de donner les pleins pouvoirs à Marine ni de donner toutes les clés de la France au FN ; il s’agit d’unir la base, d’unir la société civile, d’unir tous les perdants de la dictature mondialiste !
    Car si le peuple reste divisé en 3 ou 4 blocs antagonistes, Macron sera élu c’est une certitude ! Vous pouvez être sûr que les élites, pourtant ultra minoritaires, savent s’unir en la circonstance pour imposer leur candidat pré-fabriqué à la majorité ! Et c’est ce qui fera leur force tant que le peuple sera désunis !

    Alors, patriotes des 2 rives, pour sauver ce que nous avons de plus cher, la France et notre liberté, faisons Front Commun le 7 mai pour battre le représentant de la dictature mondialiste et esclavagiste Macron ! Pas d’abstention, ce serait une demi voix pour Macron, la seule cartouche qui fera mouche c’est MARINE ! Pas d’état d’âme, la raison et l’instinct de survie l’exigent !
    Et si les dirigeants des appareils politiques ne veulent pas d’un tel programme, eh bien le peuple devra le faire sans eux !!!

     

    • Si Marine était élu cela serait une première barrière d’ébranlé de cette dictature politique et médiatique.
      Mais cela sera loin d’être finit c’est certain, car les corrompus, corruptibles et sans couille y en a un peu partout notamment au FN comme Louis Aliot en qui je n’ai pas du tout confiance et qui pourrait influencer les idées de Marine ou d’autres d’une france équitable vers le retour des idées de Macron et toute cette clique mondialiste.
      Les loups se cache un peu partout à l’image de Chauprade le traite et opportuniste.
      Le combat va être long mais il ne faut pas se tromper de direction.
      Même si marine passerait présidente, les corrompus eux, seront encore à la même place donc oui c’est certain le combat va être très très rude à faire attention que ceux qui jouent sur l’opportunisme ne profite pas non plus de Marine pour inverser les rôles.
      En terme de tactique et stratégie là c’est du haut level je pense sincèrement.


  • Chapeau bas à tous les gens de bonne volonté qui font powerpoint et autres supports d’information pour dénoncer le fascisme

    Respect !


  • Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon me font penser à ce poème de Louis Aragon "La Rose et le Réséda" extrait du recueil "La Diane française".
    "Celui qui croyait au ciel" (Marine) ; et "Celui qui n’y croyait pas" (Mélenchon).
    "Quand les blés sous sous la grêle
    Fou qui fait le délicat
    Fou qui songe à ses querelles
    Au cœur du commun combat"
    Les électeurs de Mélenchon doivent comprendre que l’heure est grave, la terrible menace qui pèse réellement sur la France vient de Macron et toute sa bande, comme le dit cet internaute, En marche c’est la véritable extrême-droite ! Je pense que ceux qui ont voté pour Mélenchon quelque part se doute bien qu’il y a problème avec Macron, mais beaucoup n’osent l’avouer publiquement. Il est grand temps de taire ces petites querelles et sauver le pays :
    "Qu’importe comment s’appelle
    Cette clarté sur leur pas
    Que l’un fût de la chapelle
    Et l’autre s’y dérobât".
    Tous les patriotes derrière Marine !


  • La victoire de Macron serait la meilleure chose qui pourrait arriver aux nationalistes (prolétaires) de tous les pays. Ils seraient enfin unis, au bout de 5 ans, sur une chose : la nécessité de tuer le Capital. Perso, je suis prêt à en baver encore 5 ans pour voir enfin les peuples se réveiller !!!

     

    • Ca va pas ou quoi ?!? On a une chance extraordinaire de voter contre le nouvel ordre mondiale et l’oligarchie financière qui détruit tous les peuples du monde !! Il faut absolument se mobiliser pour voter Marine Le Pen sinon c’est la catastrophe


    • Je ne suis pas de cet avis. Quand un maire d’une couleur politique nouvelle se fait élire, il commence par essayer de remplacer la population locale par le biais des attributions HLM... Il est assez facile de savoir qui vote pour qui ou qui (pour faire court mais assez vrai : plus vous mettez des cadres aisés et de souche, plus vous avez de chance de donner des votes à la droite... et inversement). Au niveau national, le contexte est le même. Ajoutez toujours plus de pauvres (ça se crée très facilement !) et surtout faites en sorte de leur donner le minimum d’instruction afin qu’ils n’aient pas trop l’idée d’essayer de penser par eux-même... Ajoutez toujours plus de migrants... Etc. Dans 5 ans, serons-nous encore là à pouvoir essayer de réveiller des endormis : permettez-moi d’en douter. C’est maintenant qu’il faut faire bouger les choses, dans 5 ans il sera trop tard.


    • Regarde ce qui est arrivé aux Grecques une fois Macron au pouvoir on sera foutu en cas de rébellion ils nous enverrons des flics Européens comme pour les grecques et il n’y aura plus d’état Français mais un état fédéral Européen avec des régions en concurrence les unes aux autres....


    • awrassi = confusionniste de bas étage

      Son commentaire est tellement honteux et absurde qu’il ne faut même pas répondre, il faut laisser ce sinistre personnage dans son coin.

      Si macron passe, il n’y aura pas de "5 ans plus tard", car rien ne sera plus comme avant. Il nous pondra des états d’urgence, des lois 49.3 bis, des lois travail 2.0 en série, des modifications de la constitution, jusqu’à foutre en l’air la structure même de l’état. Peut-être même avec une occupation américaine, des bases militaires israéliennes, etc.
      On ne sait pas ce dont ce pantin est capable.

      Ta politique de la terre brûlée est d’une bêtise sans nom... oublie ça tout de suite.


  • Pour moi qui ait voté Mélenchon au 1er tour, au cas où il aurait eu une chance car c’était mon candidat favori, il n’y a aucune vergogne à voter Marine, c’est même le 2e choix le plus naturel qui soit. Je voterai Marine Le Pen avec une grande joie le 7 mai en espérant sa victoire et voir les gueules des stars de la télé se décomposer en direct

     

  • Le hic n°1 c’est que les mélenchonistes/ insoumis, ne viennent pas lire le contenu des articles présents sur ce site .
    Faut leur parler .

     

    • Vous avez tort : tout le monde lit et s’instruit à E&R

      Sinon Soral n’aurait AUCUN ennui.

      D’ailleurs, c’est le site le plus visité

      Pour autant, ML.P. n’a pas encore été élue à la majorité absolue des suffrages exprimés au premier tour.

      Alors, la différence c’est les anges ?

      Tout le monde lit Soral : même Mélenchounette le sait.

      Une preuve encore : Hamon lui doit son élection, et Juppé et Valls leur disgrâce !

      On nous appelle Merlin l’enchanteur : nous faisons la pluie et le beau temps !

      Et maintenant on va s’occuper de Pinocchio le banquier....


    • Ou, imprimez les deux images de dessus et les coller partout...aux guichets des banques comme je vais m’empresser de la faire..


    • juste pour dire que ç’est faux de penser que les gens qui ont voté jlm ne visitent pas ce site , j’en suis un contre-exemple , deuxio , il semblerait qu’il y a eu multe tricheries et autres irrégularités remettant en question les résultats des votations du 1er tour ; je voterai mlp au deuxième tour car la perspective Macron m’est insupportable , mais les manipulations des votes qui se reproduiraient au second tour ne seront pas imputables à nos compétences respectives !


  • Dans le tableau du rappel des similitudes il aurait été intéressant de rajouter une colonne Macron pour bien comparer. Mais bon pour ça il aurait aussi fallu que ce monsieur est un programme !


  • Les patriotes attendent toujours que Dieudonné appelle à voter Marine Le Pen ...

     

  • Beaucoup de mélenchonistes pourraient voter marine si elle était moins agressive sur l’islam et sur l’immigration et surtout plus ouverte sur l’écologie et le danger du nucléaire.
    Il y a aussi le fait que les gens on en marre de la corruption et des magouilles et marine na pas une image rassurante la dessus. Elle n’est peut être pas dans la franc maçonnerie ou dans d’autres hautes sphères mais cela veut il dire quelle ne sera pas aussi corrompus et voleuse que les autres ? Mélenchon n’est pas intègre non plus mais il proposait la révocation des élus en cours de mandat et il basait tout son programme sur la participation citoyenne.

     

    • L’écologie, c’est le FN.
      Le FN n’a jamais participé d’aucune manière au club Le Siècle, contrairement au méchant-con.
      CQFD

      C’est pas à toi de t’imaginer que tu nous fais l’honneur de voter Marine. Soit t’as un cerveau et des couilles, soit t’en as pas, c’est tout. Soit tu fais partie de l’Histoire, soit tu fais partie de ses poubelles.


  • Mélanchon est un tribun intelligent et cultivé : comment ses électeurs pourraient-ils voter pour la nullité Macron ?


  • Bonjour
    il ne faut pas regarder qui va gagner

    mais le score du vote un 41% contre 59% pour Macron est un message d’avertissement au système ! qu’il ne faut pas trop tirer sur la machine ne pas oublier que en France on coupe la tete des rois !

    Oubliez les Parisiens ils auront un retour de bâton terrible avec la totale les citées qui vont descendre les voir pour faire de l’humanitaire (dans le 16 éme).
    Des attentats, les transports qui vont être de plus en plus en retard, et les touristes qui vont aller en Province ou dans les pays de l’Est pour ne pas se faire agresser.


  • Bravo pour ce slogan qu’il faut répéter sans arrêt, partout, dans votre entourage, dans la rue, chez vous :
    "L’extrême droite c’est Macron !!!"
    C’est très juste !
    Et le top.... c’est que ça va induire, mine de tout mine de rien, à ce que Macron et ses macronistes se justifient du contraire ! Ce qui dans ce cas est très très difficile...
    Eh eh... Ça ne vous fait pas penser à quelque chose ?!??

     

    • Ou bien un petit syllogisme :
      1. Le Fascisme aujourd’hui = Finance, le fascisme véritable, celui de l’argent-roi, celui du tout-fric, celui qui met la planète à feu et à sang, celui qui démoralise tout le monde ici et là-bas ;
      2. Macron vient de la finance et il continue de la servir (exemple récent de Alstom sous hollande) ;
      3. donc macron = fasciste (en plus, ça tombe bien, il n’a jamais été élu, il est donc pire que Hitler).

      CQFD, merci au revoir, suivant !

      On va le terrasser, on est entrain de lui rentrer dans les gencives un véritable printemps français (authentique cette fois) dont il ne se remettra jamais. C’est le candidat-kleenex, la cartouche avec laquelle le sommet de la pyramide tente de nous douiller directement, mais ça va se retourner contre eux.
      Au lieu de juste le griller lui, on peut le cramer jusqu’à leur faire bouffer un retour de flammes : saisir l’opportunité afin de dénoncer la globalité du Système et expliquer pourquoi le monde entier est une tragédie.
      Durant la démonstration, il faut être parfaitement sûr de soi et balayer toutes les objections ridicules type "mais le FN c’est des nazis" par un revers de la main en tournant l’accusation en dérision et en la moquant, en ajoutant que si c’était le cas le parti ne serait pas légal, alors qu’il l’est parfaitement. C’est d’ailleurs la raison même de la diabolisation qu’il a subie (échec du pouvoir judiciaire comme levier de censure, alors le Système détruit l’image du parti par le biais des médias manipulateurs). Puis, placer un argument rationnel juste après la réfutation de l’objection.
      Macron ne sera pas seulement le fossoyeur de la Secte au pouvoir : tous les annexes, comme les médias, la pseudo-justice, la police spéciale, etc. vont y passer, ils vont perdre toute crédibilité.
      C’est trop tard pour le Système, ils ont déjà avancé leur pion, le coup est joué. Nous sommes au tournant de la partie.

      Ils ont voulu nous soumettre, nous allons renverser la situation en ralliant des millions de gens aux « théories du complot » (selon l’expression de l’ennemi), ou plus exactement à la Vérité.

      MagnaVeritas


  • Humiliez-vous et acclamez le règne de Pantin premier !


  • Vous êtes trop pressé , "whirpool" est un sacré coup de pied au cul de MLP à Micron et maintenant MLP va passer à la deuxième phase ,et je l’attend avec impatience ,LE DÉBAT ! j’espère que Micron va amener ses fiches ,il va en avoir besoin.


  • J’espère que Mélenchon lira cet article. Mais ça ne changera rien. Il est mal entouré, hiérarchiquement et collatérallement dirais-je. Soumis si on veut. Reste le bon sens. Celui ou celle qui a voté Mélenchon n’est pas plus con que moi (même moins pour certains d’entre eux). Si MLP passe et qu’elle se plante, ils seront l’alternance, si elle gouverne en les méprisant elle se plantera. Qu’il est con ce Mélenchon ! Enfin, on verra.
    Excellente intervention de ce Monsieur.


  • Au 1er tour, je n’ai pas Macron, ni Marine.
    Pour le 2nd tour, j’étais parti pour un vote Blanc
    Mais là je me dis qu’il faut aps que Macron fasse un bon score, s’il doit gagner d’après les sondages, alors faut qu’il gagne de justesse
    Donc je pense voter Marine maintenant.


  • Je vais moi même donner un avis plus détaillé sur cette "espèce" car j’ai également pu analyser de plus près cette caste de révolutionnaires en carton (ayant un frère bobo, cela a grandement facilité la tâche).

    Pour commencer, ce phénomène trouve ses racines dans la société narcissique ou l’image du soi est roi envers et contre tout ... même contre la vérité !

    Le vote macron est le vote des bourgeois assumé ou des gens bêtes.
    Le vote Mélenchon est le vote "confortable" des petit bourgeois non assumés, le vote des hypocrites, le vote qui permet de se donner une image de pseudo révolutionnaire à pas cher tout cela avec l’aval confortable de la pensée majoritaire, pensée influencée en dernière instance par le système via son atout maitre d’un prétendu faschisme qui n’existe pas.

    Pour résumer, voici ce qu’il se passe dans la tête d’un mélenchoniste :

    Intérêt Finance = Système
    Intérêt peuple = Anti Système
    Faschisme = Court circuitage de la logique Système/Anti Système lui même instauré par le système pour faire épouvantail aux FN. Evidemment ce faschisme est inexistant et beaucoup le savent mais la pensée majoritaire influencé par les média joue sur l’image que chaque personne renvoi à la masse . Pour sauver les apparences imposées par le diktat, les bobos reviennent aux fondamentaux du narcissisme et font barrage au faschisme. Echec et mat de l’ingénierie social du système.

    Ces personnes sont en permanente contraction. N’espérez pas obtenir quoi que ce soit de ces gens la, même par un long travail de pédagogie. Malheureusement l’image du "soi" prédomine absolument tout dans la société moderne.

     

    • Très sincèrement dans ce que tu dis, j’identifie parfaitement les membres de ma famille. Est-ce que je me trompe dans mon analyse. Je te fais un descriptif.
      Mon père est chirurgien, fervent défenseur de la droite, a faillit voter Fillon si il n’y avait pas eu cette affaire. Raciste, islamophobe sur les bords, regarde tout les soirs i>télé/TF1, se prépare à voter Macron.
      Ma mère est psychiatre et mon beau-père également médecin, vont voter Mélenchon car je cite : "on paiera moins d’impôts."
      Mon frère est au chômage comme moi. A fait des études de philosophie à Lille (même eu 20 à son Bac Philo). Il n’a pas terminé un erasmus à Milan mais a abandonné. S’est lancé dans la communication. S’est rendu à Paris. Revenu à Lille, a tenté de lancer sa société de production avec un associé mais n’a pas marché. Fait toujours de la communication et a travaillé comme serveur, compte se rendre dans le Vaucluse pour travailler comme serveur. Il se dit prêt à accueillir des migrants, écologiste, féministe et homosexuel.
      Enfin, il y a moi qui suit au chômage. J’ai un bac et BTS agricole et commercial. Sous l’impulsion de mes parents, j’ai du faire des études de langue à l’université mais ça n’a pas marché. Je voulais être reporter à la base. Compte devenir aide-soignant en attendant que ça aille mieux. Je suis très à cheval sur le respect que ce soit de la langue ou la culture. J’ai voté NDA aux régionales et juste trouvé honteux le boycott du FN dans La voie du Nord et surtout que dans ma famille, on le tolère.


    • Très sincèrement dans ce que tu dis, j’identifie parfaitement les membres de ma famille. Est-ce que je me trompe dans mon analyse. Je te fais un descriptif.
      Mon père est chirurgien, fervent défenseur de la droite, a faillit voter Fillon si il n’y avait pas eu cette affaire. Raciste, islamophobe sur les bords, regarde tout les soirs i>télé/TF1, se prépare à voter Macron.
      Ma mère est psychiatre et mon beau-père également médecin, vont voter Mélenchon car je cite : "on paiera moins d’impôts."
      Mon frère est au chômage comme moi. A fait des études de philosophie à Lille (même eu 20 à son Bac Philo). Il n’a pas terminé un erasmus à Milan mais a abandonné. S’est lancé dans la communication. S’est rendu à Paris. Revenu à Lille, a tenté de lancer sa société de production avec un associé mais n’a pas marché. Fait toujours de la communication et a travaillé comme serveur, compte se rendre dans le Vaucluse pour travailler comme serveur. Il se dit prêt à accueillir des migrants, écologiste, féministe et homosexuel.
      Enfin, il y a moi qui suit au chômage. J’ai un bac et BTS agricole et commercial. Sous l’impulsion de mes parents, j’ai du faire des études de langue à l’université mais ça n’a pas marché. Je voulais être reporter à la base. Compte devenir aide-soignant en attendant que ça aille mieux. Je suis très à cheval sur le respect que ce soit de la langue ou la culture. J’ai voté NDA aux régionales et juste trouvé honteux le boycott du FN dans La voie du Nord et surtout que dans ma famille, on le tolère.


    • Très bonne analyse. Merci


    • D’accord à 100% ! Je reconnais là très bien mon entourage (amis, collègues). Ces gens là qui votent mélenchon ont fait un choix faussement audacieux qui les conforte dans cette idée humaniste qu’ils ont d’eux même. D’ailleurs pour être honnête, je reconnais bien ce profil car c’était le mien autrefois. Et je peux vous dire par expérience que même s’il y a des arguments qui font court-circuiter sa propre logique, il est très difficile surtout dans le tumulte d’une élection de faire preuve d’honnêteté intellectuelle. C’est un processus mental, une déprogrammation qui se fait en plusieurs temps. Ce que vous pourrez leur dire cette semaine aura dans le meilleur des cas un impact positif dans 5 ans ; mais le 7 mai, ça me parait difficile. Effectivement je suis d’accord, l’ego est plus fort que tout et ceux qui tirent les ficelles l’ont bien compris !


    • Pour compléter mon analyse, le sous prolétaire vote majoritairement FN car il ne peut pas se permettre de jouer au faux révolutionnaire. Il subit de plein fouet la mondialisation et a absolument besoin d’une politique social pour assouvir ses besoins primaires. Ajoutons à cela qu’il doit se serrer la ceinture aux côtés des migrants, migrants eux mêmes adoubés par la bobocratie qui n’aura pas loisir à les supporter , tant physiquement ( car ils "habitent" généralement loin des beaux quartier) que socialement (Pas de concurrence à travers le travail car pas ou peu diplômés).

      Quant à leur discours humaniste sur la misère du migrant, ce n’est que du flan ... Ces gens ne sont même pas capable de se soucier des miséreux qui leur sont proche !

      En conclusion, le bobo mélanchon est moins impacté par l’éventuelle politique du banquier car d’un niveau social plus favorable . Il aura le choix de sauver les apparences imposées par le système à travers le court circuitage du "faschisme" au détriment du sous prolo qui lui n’a pas le choix de voter FN. On en revient finalement au vote de classe ...


    • " l’ego est plus fort que tout et ceux qui tirent les ficelles l’ont bien compris !"

      Oui, l’ego, justement, donc :
      il faut que le vote Macron expose son auteur au mépris, au ridicule, à la stigmatisation.


    • Je connais bien ce genre de specimens, j’en ai aussi dans ma famille et j’ai pu les disséquer bien comme il faut.

      J’aboutis à peu près aux mêmes constations que toi (en fait ces hypocrites ne font que se donner un genre, une image, suivant leur logique de soumise en attente de validation sociale, oscillantes entre le boloss, le baltringue et le babtou fragile). Mais pour le moment, on s’en fout.

      Il y a une grosse faille dans leur raisonnement : tu as bien repéré le court-circuitage par l’épouvantail du fâchiisme, mais justement il faut s’en servir pour au contraire retourner ça contre les médias et leur faire perdre encore plus leur crédibilité. Et au passage bien les moquer et les ringardiser, et ajouter une petite leçon sur "qui finance les médias". C’est la porte que j’ai trouvée pour faire redémarrer tous ces crétins hypocrites en mode sans échec. ça ne fonctionne pas toujours et le plus souvent il faut du temps, car l’orgueil bloque le processus rationnel.
      ça fonctionne moins bien sur les idiots émotionnels endoctrinés, ça fonctionne beaucoup mieux sur les gens rationnels non-politisés.

      Faut aussi leur préciser qu’ils peuvent être PS devant les copains mais FN dans l’urne. Ils sont hypocrites mais pas schizoïdes. Je pense que pour eux le vote anti-FN est une espèce de rituel, une expiation pour leur faute d’avoir mal pensé quelques instants en leur for intérieur, une connerie du genre. Hypocrites avec eux-mêmes mais pas avec la Reine-Mère Système. Voilà la puissance hallucinante du biopouvoir.


    • @Le petit peuple




      Quant à leur discours humaniste sur la misère du migrant, ce n’est que du flan ... Ces gens ne sont même pas capable de se soucier des miséreux qui leur sont proche !



      Je connais bien cette rhétorique-là, c’est une fils de puterie des plus ignobles : ils font mine de se soucier de la misère lointaine pour ne pas se soucier de celle qui est proche d’eux, ce qui est rigoureusement antichrétien.
      Rousseau avait déjà dénoncé cette attitude à son époque.

      En fait, les gauchistes sociétaux, c’est-à-dire pour moi tous les trotskards et les « révolutionnaires » de salons de thé genre étudiants et fils de profs, autrement dit ceux qui ont détruits les révolutions ouvrières, ces gens-là donc sont des biatchs soumises, orgueuilleuses et d’une hypocrisie diabolique. Une insincérité telle que je n’aurais jamais cru qu’elle puisse exister si je n’y avait pas été confronté à plusieurs reprises. De la deumer humaine, donc. Je ne sais pas s’il y a une rémission profonde possible, mais ce qui a été décrit sur la déprogrammation mentale en plusieurs temps je l’ai constaté sur mes cibles aussi. Après, il restait toujours des traces, cependant. Pour moi, on ne fait pas un bon natio d’un gauchiste.


  • La seule question qui vaille : Mélenchonistes, aimez-vous aussi votre pays ? Vous dites que le FN détourne les symboles nationaux à son profit. Qui vous empêche de les revendiquer ?
    Beaucoup des adhérents et sympathisants d’E&R viennent de l’"extrême-gauche". Notre cher Félix Niesche en est le meilleur représentant, mais il n’est pas le seul.
    Refuser la réconciliation, ça c’est la guerre.

     

    • Mais allez, il ne faut pas croire les bobards des gauchistes. Ils n’ont fait que piller les symboles et les causes de la droite traditionnelle, ils les ont maquillés comme des camions pour les ressortir version globish friendly, etc.

      Ils s’en foutent des symboles de la nation, ils ont passé leur temps à les ringardiser.

      Ils accusent juste pour accuser et pour attaquer l’image de leur cible, c’est tout. Voilà pourquoi ils ne se revendiquent pas de ces symboles. Ils veulent interdire les autres de s’en réclamer, mais ils ne veulent pas les revendiquer eux-mêmes non plus.


  • Ce qu’ il faut surtout qu’ils comprennent les électeurs de Mélenchon, c’est que si leur candidat s’était qualifié a la place de Marine Lepen face a Macron . C’est contre Melenchon que le barrage " républicain " aurait été réclamé par toute la classe politico médiatique sans aucune exception (y compris les socialistes)
    Mme Royale à quand même appelé Macron " notre candidat " devant Laurence Ferrari qui n’a même pas réagit !!
    Ils auraient fait le coup des victimes du bolchevisme et le grand retour des goulags les heures les plus sombres ect etc . Auraient même certainement raconté que Poutine vous contrôle !
    Maintenant qu’ils vous savent " OUT " Ils vous sollicitent pour faire élire celui qui a toujours été leur seul , unique et vrai candidat Macron qu’ils sollicitent tous pour un poste comme si il était déjà élu !

     

    • il est quand même curieux que personne ne fasse allusion au fait que Macron est coupable de haute trahison en vertu de l’article 5 de la constitution,en livrant la France pieds et poings liés à l ’UE ( Le Président de la République veille au respect de la Constitution. Il assure, par son arbitrage, le fonctionnement régulier des pouvoirs publics ainsi que la continuité de l’Etat.

      Il est le garant de l’indépendance nationale, de l’intégrité du territoire et du respect des traités.)


  • MACRON Lynché A Whirlpool !

    Macron obligé de se rendre de façon improvisé chez les "sans-dents" pour rester dans les pas de Lepen qui mène la danse, a réussi, entouré d’un mur de gardes du corps, à déclarer à distance des futurs chômeurs (pour ne pas froisser son costume tailleur Fillon) et aidé d’un porte-voix :

    " Français ! Je vous ai compris ! Ne craignez pas le Mondialisme, il vous porte ! Ce sera pour ceux qui veulent continuer le rêve Whirlpool l’occasion de voyager en Pologne et de profiter des salaires à 5€ de l’heure ! Vous verrez du pays, et je vous accompagnerai dans votre reclassement ! Ceux qui ne veulent pas partir en Pologne pourront toujours traverser la frontière Allemande puisqu’il n’y en a pas et que nous sommes tous européens, pour profiter d’un salaire meilleur à 7€ de l’heure ! Et franchement vos bleus de travail sont à chier, bossez un peu plus et vous aurez enfin un beau costume comme moi ! Et ne voyez pas la délocalisation comme une tare mondialiste liée à une concurrence déloyale, mais un comme un programme humanitaire : après votre départ mon pote Soros a prévu avec ses ONG de la CIA de nous envoyer 1.5 millions de migrants comme chez Angela et il faudra bien les loger... voyez le verre à demi- plein : votre départ nous fera de la place pour notre politique de Grand Remplacement ! Et après ça servira à rien de revenir, les salaires seront devenus encore plus bas qu’en Pologne, alors continuez de voyager petits veinards ! Pour l’instant, il faut penser à sauver votre entreprise ! Soyez citoyen ! Mes soutiens banquiers actionnaires ont besoin de capitaliser d’avantage pour que je puisse les défiscaliser comme promis ! Pensez-à eux ! et Pensez à moi ! N’oubliez pas de mettre votre bulletin de vote Macron dans l’urne, la Mairie d’Amiens est située juste à côté de Pole Emploi ! En attendant votre vote salvateur, je serai au zinc de la brasserie parisienne la Rotonde, mes 150 invités n’entraient pas chez Gagneur, Bocuse étant malade et Attali préférant leur menu "...


  • Réf : le tableau comparatif des points communs des programmes de JL-Mélenchon et Marine Le Pen.

    Voici des informations qui pourraient être rajoutées et qui ne sont pas actuellement dans le tableau :

    - référendum d’initiative populaire ;
    - proportionnelle aux élections ;
    - lutte contre la souffrance animale, notamment dans le cadre des abattoirs.


  • Personnellelent, le programme communiste de Mélenchon ne me semble pas de nature à redresser notre économie, et s’il y a quelque chose qui me freine chez MLP, c’est bien son programme économique. Il comporte quelques bonnes mesures, mais les principaux effets positifs reposent essentiellement sur la fin de l’euro. D’une part, celle-ci n’est pas certaine, d’autre part, cela prendra du temps (négociations + référendum). Or, il y a urgence...
    Par ailleurs, une réflexion devrait s’imposer sur les effets à long terme de mesures que l’on pense bénéfiques parce qu’on ne voit que le court terme. Le cas de l’ISF est symbolique : on pense que ça rapporte (court terme), mais les expatriés qui l’ont fui ne rapportent eux, plus rien (long terme). La logique voudrait qu’on supprime un impôt qui coûte plus cher que ce qu’il rapporte. Et se pose la question du financement des investissements...
    Le protectionisme peut générer à long terme des effets pervers qu’il vaut mieux anticiper. On aimerait savoir dans le détail ce qu’est "le protectionisme intelligent"...
    Enfin le financement demanderait à être précisé. Par exemple la retraite à 60 ans, avec le même niveau et un rapport actifs/retraités qui se dégrade. Comment on paye ?

     

    • Hé oui. Mais justement, Marion Maréchal-Le Pen répond à une série d’objections de manière intelligente (en disant par exemple qu’il y aura des réformes structurelles avant la question de l’euro à proprement parler et que les 40 annuités rendent l’âge de départ à 60 ans loin d’être systématique et donc moins coûteux).

      On voit bien l’impasse électorale : en effet, cette stratégie (démagogique, si je puis me permettre) de souligner les aspects gauchisants fera bien plus perdre à droite que gagner à gauche…
      Non, ce qu’il faudrait mettre en avant auprès des partisans de Jean-Luc Mélenchon, c’est le fait que Marine Le Pen soit contre la guerre en Syrie et pour un rapprochement avec la Russie (à la différence notable d’Emmanuel Macron, mais comme François Fillon, ce qui fait au passage déjà un point positif pour l’électorat de ce dernier) alors que la politique étrangère est précidément du domaine réservé du président de la République, et d’autre part, sur le plan intérieur, que Marine Le Pen ne peut avoir de majorité parlementaire absolue contrairement à Emmanuel Macron : il y a un aspect stratégique à faire valoir (en clair : voter pour Emmanuel Macron et le conforter risque de revenir à lui livrer le pays pieds et poings liés, alors que Marine Le Pen ne pourrait qu’être modérée par l’Assemblée).

      Et dans le même temps, il faudrait faire des pas vers l’électorat de François Fillon, toujours via Marion Maréchal-Le Pen, mais aussi en amendant le programme par des ajouts non contradictoires, comme par exemple la suppression de la carte scolaire (mesure sûrement ultra populaire, selon mon intuition) : il faut répondre à cette demande de liberté et de bon sens anti-totalitaire.

      Ça, à mon humble avis, ce serait une vraie stratégie super intelligente et audacieuse.
      Mais l’appareil du parti et surtout Marine Le Pen elle-même auront-ils la lucidité de le comprendre ?… Au vu de ce qui s’est passé en 2012 et au premier tour, le doute est permis ; mais si ce plan remontait à leurs oreilles et que la base faisant méchamment pression, peut-être est-ce encore sauvable.


    • @Godwin
      Contacte Marion via son site et donne-lui ton idée


  • Pourquoi Mélanchon ne fait pas alliance sous conditions avec Marine contre le pire Macron.

    Un bonne equilibre Marine Mélanchon.

    Macron c’est le pire de tous. Comme disais Minc une petite pute.


  • Des militants du parti d’extreme gauche comptent voter et incitent à voter pour le FN...quand on prend un peu de recul, c’est tout bonnement incroyable.Pour qu’on en soit arrivé à une telle situation,c’est dire à quel point la menace que représente Macron est immense. Il n’y a pas encore si longtemps le simple fait d’évoquer le FN ou le nom de son fondateur relevait quasiment du blasphème. Ces élections vont plus rester dans les mémoires à elles seules que toutes celles qui se sont déroulées depuis 1974


  • Nous connaissons les camps de concentration de la pensée unique, les autres s’installent déjà et pourraient s’ouvrir largement si la nouvelle impulsion Macron passe.


  • Cete vidéo mémorable , quand Mélenchon croise Marine

    https://www.youtube.com/watch?v=_gW...

     

    • Il est étonnant dans cette vidéo devenue incontournable, c’est de lire certains des commentaires en dessous. Mais également que Marine fait allusion aux accusations de fascisme et que c’est JLM qui a gagné le procès. Ce n’est peut être qu’un détail mais un détail qui a son importance. Si on constate la campagne 2017 de Marine Lepen, elle s’est surtout et voir qu’attaquer à François Fillon et Emmanuelle Macron. En revanche, JLM lui s’en est pris ouvertement à Marine.


  • Je doute que qualifier Macron "d’extrême droite" soit une bonne stratégie, c’est de plus une erreur historique. L’extrême droite française authentique est Action Française, qui est pour une monarchie de droit divin, alors que Macron est l’incarnation même de la gauche, libérale, libertaire. De même qu’associer automatiquement "socialisme" (tout comme l’écologie qui est liée directement au social) et "gauche" est encore une erreur.
    Mélenchon est là pour que ces fondamentaux restent dans la vitrine de la gauche.

    Et là je rejoins l’analyse de Soral et d’Ayoub sur Mélenchon, ce type est un menteur (et même un traitre, un "social-traitre" si on analyse son parcours), l’exemple même de la démagogie avec ses meeting remplis de fausses indignations. Le mec joue les révoltés alors qu’il a bouffé dans la gamelle du PS pendant 30 ans et qu’il a voté toutes les saloperies imaginables... C’est simplement indécent.

     

    • D’accord avec vous, mais les gens sont complètement ignorants des distinctions du début XIXe entre la droite légitimiste, ultra, contre-révolutionnaire, et la gauche qui fut orléaniste, libérale, 89èmiste, et l’extrême-gauche républicaine, jacobine et robespierriste.
      Elles ont cours dans le débat de fond, mais plus dans la tête des gens, pour qui le "fascisme" et "l’extrême-droite" sont une variante autoritaire du parti de la grande banque. Ce qui est vrai en Amérique latine, en Ukraine et dans le monde arabe !
      Communiquer c’est s’adapter à la perception des gens. Et puis, je doute que Marine, hélas, soit contre-révolutionnaire. Ou c’est sans le vouloir.


    • Tu as parfaitement raison, le Sicambre, mais dans la mesure où les gauchistes nous ont volé tous nos combats, il n’y a pas lieu que nous restions dans l’exactitude historique.
      Le but n’est pas la leçon magistrale, le but est de convaincre. C’est d’ailleurs pourquoi aujourd’hui les slogans ont remplacé la profondeur d’un argumentaire véritable. Même si je déplore cet état de faits, il faut utiliser les mêmes armes que l’ennemi pour le battre à son propre jeu.

      De plus, objectivement la Finance (dont macron est la mascotte façon "gendre idéal") asservit, et pour la plupart des gens c’est ça le fascisme : un régime esclavagiste. Le fascisme, ce sont les méchants, quoi. Donc même si macron n’est pas d’extrême-droite traditionnelle, il l’est de facto : il est néo-fasciste libéral-libertaire comprador. Le vrai fascisme, c’est le capitalisme financier, prédateur du capitalisme sain de l’économie sociale. En très court : le fascisme d’aujourd’hui, c’est la finance. Tu peux retourner le truc dans tous les sens, c’est un concept redoutable car certes la formule frappe, mais surtout le fond est vrai.


  • Attention. Attention. Un pointilleux électeur de Macron, ancien professeur d’anglais défenseur de la réforme de l’orthographe et travaillant au Luxembourg, me signale que dans l’image "L’avenir en commun c’est aussi avec Marine" le mot référendum est mal orthographié.


  • Enorme, mon concept de fascisme = finance a immédiatement fait mouche et il s’est propagé comme une trainée de poudre. Là je donne le maximum, je mène une bataille sur plusieurs réseaux sociaux pour la guerre conceptuelle.

    Normal que le programme de mélenchon ressemble à celui de Marine, il lui a tout piqué ! comme sarko en 2007.
    Enfin, qu’importe. Mélenchon fait tout son beurre sur la diabolisation passée et présente du FN, sans ça le peuple choisirait l’original et non la copie. On le voit chez certains de ses électeurs, encore complètement conditionnés par la propagande diffamatrice anti-FN. Ceux-là, il faut trouver un moyen de les rebooter en mode sans échec.


Commentaires suivants