Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Bataille souverainiste autour de l’île de Tromelin

Les députés socialistes sont prêts à la céder à (l’île) Maurice

Une information gravissime est sur le point le passer sous silence. Dans quelques jours, nos députés seront amenés à ratifier un traité qui vise à céder la petite île française de Tromelin, située au nord de la Réunion, à la République d’île Maurice. Et cela sans contrepartie.

 

(Attention, dans la vidéo, les mètres carrés évoqués par Rafik Smati sont en réalité des kilomètres carrés, NDLR)

 

Tromelin est certes une petite île déserte de un kilomètre carré à peine. Mais elle possède une surface maritime considérable : 280 000 kilomètres carrés de Zone Économique Exclusive. À titre de comparaison, la métropole bénéficie d’une Zone Économique exclusive de 345 000 kilomètres carrés, Corse comprise. Autant dire que Tromelin est un joyau qui contribue à faire de la France la 2ème puissance maritime du monde, ainsi qu’un acteur majeur de l’économie de la mer.

La perspective de céder Tromelin à l’île Maurice est une erreur économique et une faute stratégique. Elle créerait un précédent grave de nature à porter atteinte à l’intégrité du territoire national.

Parce que la République française est une et indivisible, et parce que la France ne se brade pas, nous demandons à nos députés de voter contre la ratification de ce traité le 18 janvier prochain.

 


 

Marine Le Pen n’a pas laissé passer l’occasion de rebondir sur le cas Tromelin, en pondant un communiqué qui met la pression sur les députés. Car désormais, l’affaire est révélée.

Si Tromelin est une goutte de terre dans l’océan indien, cette île est hautement symbolique de la politique d’abandon de souveraineté des socialistes encore majoritaires à l’Assemblée, même si c’est pour plus très longtemps.

À propos de Tromelin, Wikipédia nous apprend ceci :

Maurice revendique la souveraineté sur l’île Tromelin comme sur l’archipel des Chagos. Si l’île en elle-même ne présente pas un grand intérêt économique ou stratégique, les eaux qui l’entourent sont très poissonneuses et on y soupçonne la présence de pétrole, de gaz et de nodules polymétalliques.

- La rédaction d’E&R -

 


 

Communiqué de presse de Marine Le Pen

Enfonçant les derniers clous d’une présidence affligeante, la majorité socialiste sortante s’apprête à porter un nouveau mauvais coup à la France. Pensant pouvoir profiter du tintamarre inaudible que va provoquer sa primaire, elle veut adopter à l’Assemblée Nationale le 18 janvier prochain un projet qui amputera le territoire national.

 

Il s’agit de mettre en co-souveraineté avec l’Île Maurice Tromelin et ses 280 000 km² de zone économique exclusive (ZEE). D’ailleurs, comme elle le fait déjà pour ses propres eaux territoriales, Maurice ne tarderait pas à louer ses droits ainsi acquis à quelques pécheurs asiatiques. En réalité, ce texte ne serait qu’une étape avant que la France abandonne toute souveraineté sur Tromelin et sa ZEE.

Ce projet de loi est anticonstitutionnel : Tromelin appartient depuis la loi du 21 février 2007 aux Terres Australes et Antarctiques Françaises (TAAF). Or, celles-ci sont régies par l’article 72-3 de la Constitution. Faute de population à pouvoir consulter, seule une réforme de la Constitution peut donc permettre une cession. Depuis 1722, la France a toujours assuré sa souveraineté sur Tromelin. Si par le traité de Paris du 30 mai 1814, elle a cédé l’Île de France, devenue Maurice, et ses dépendances à la Grande-Bretagne, cette dernière ne l’a jamais revendiquée.

Je demande solennellement au Président de la République et au Premier Ministre de retirer ce projet de ratification de l’ordre du jour de l’Assemblée Nationale. Les quelques semaines de vie qui restent à l’actuel gouvernement ne l’autorisent pas à brader une parcelle du territoire national. L’économie de la Mer nécessite d’être bien davantage mise en valeur, et non abandonnée.
Il ne faudrait pas que les facilités de séjour à l’Île Maurice qui sont accordés à trop de politiques français trouvent ainsi leur explication…

La grandeur de la France n’est pas négociable,
lire sur Kontre Kulture

 

La bataille des îles stratégiques, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

53 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1643108

    Techniquement c’est une trahison...
    Et croire qu’il n’y a pas de contrepartie est très faux...l ile Maurice d une part, les USA ou tout autre pays cherchant à punir la france ( et vu les annulations de contrats récents cela peut être les russes) ont sans aucun doute graissé la patte de notre cher parti sosioniste...


  • #1643123

    A rapprocher de l’autre article d’ER sur le manque de moyens maritimes militaires pour surveiller nos eaux. Ça confirme que nos fumiers dirigeants (avec le soutien de notre Merde d’amirauté) sont en train de brader, ou là, d’abandonner notre patrimoine maritime. Il faut que MLP passe, sinon nous ne serons plus rien. Déjà que grâce à ces pourris nous ne sommes plus grand chose...
    Renforcer nos capacités militaires (ça fera de l’emploi), confirmer notre indépendance, envoyer se faire foutre les non-souverainistes, ou alors se préparer au tiers-mondisme déjà bien entamé, dirais-je.


  • #1643129

    Rafik ? Alors, c’est un "Fils de mon Pays" d’origine "de branche" qui m’alerte ? Dieu bénisse ce "Monsieur", ce patriote, cet alter-ego. C’est ce genre de personnalité que j’aimerais voir promue. Voilà !
    On est bien au dessus de la vérole ambiante.


  • Il faut créer une pétition en ligne qu’on puisse signer et envoyer un message à nos députés....


  • #1643152

    Dommage, c’est l’endroit rêvé pour un bagne. On se plaint que les prisons sont pleines !

     

    • Il manque plus que du rhum !


    • Cette île fut le théâtre d’un monumental drame lié à l’esclavage, de nombreux esclaves y perdirent la vie dans des circonstances effroyables, être patriote n’interdit pas de regarder bien en face les erreurs du passé, car la France est grandement responsable du drame qui frappa cette île, qui en conserve d’ailleurs encore aujourd’hui les stigmates (restes archéologiques)...


    • #1643243

      Bien sur Karim. ..Et ta soeur ? Pleurniche toujours pour tout et n’importe quoi...
      De quels esclaves parles tu, et qu est ce que ça va changer pour les morts du passé. ...il n y a jamais eu dans l histoire de france d esclaves "au nom de la france"...Par contre france s est distinguée en abolissant l esclavage la première à la révolution sur son territoire et ensuite s est battu pour l abolir partout dans le monde...cette fois au nom de la france...

      C’est une île inhabitée qui l a toujours été...Par contre d’un point de vue stratégique cest un désastre de la perdre sans aucune raison..juste pour faire les malins ? Juste parceque l esclavage la famine et le cancer ?

      Il y a eu la saint Barthélémy à paris....est ce une raison pour abandonner la ville.. ?


    • #1643319

      @Zuleya

      Dis-donc, à quel moment quelqu’un a-t-il dit ici que c’était une bonne ou une mauvaise chose ?
      Lilith ironisaisait et Karim a répondu sur le même ordre d’idée et toi tu la ramènes en étant totalement hors propos et aggressif, tu ferais mieux de te sortir prendre un grand bol d’air et revenir en essayant d’être cohérent dans ta manière d’intervenir dans les commentaires.
      Tu te mets tout seul dans une opposition qui n’a pas eu lieu. Donc écrits ton commentaire puisque tu as des choses à dire mais ne le fait pas en réaction a quelqu’un dont le propos n’a rien à voir avec ton argumentation.

      Il est d’ailleurs grotesque que les modérateurs laissent passer des commentaires aussi gratuitement aggressifs et vulgaires.

      P.S. : la soeur de Karim va très bien, par contre je me fais du soucis pour ta mère et l’absence manifeste d’éducation qu’elle a transmis.


    • #1643430
      le 15/01/2017 par Libre_Expression_Merde !
      Bataille souverainiste autour de l’île de Tromelin

      Holà H Gallo ! Que vous vous posiez en redresseur de tort, soit ! Mais n’allez pas titiller nos modérateurs (respectables certes) pour qu’ils nous censurent davantage. Je note pour ma part une "sévérité" plus grande qu’il y a quelques années... Bref, si un commentaire est passé c’est qu’il est acceptable. Et je passe sur les faux-culs qui interviennent pour demander le retrait d’un commentaire au lieu de débattre. Essayez de vous montrer un peu incisif sur la "baboucholâtrie", vous verrez. Bref, l’intervention de notre Ami ne mérite pas votre courroux. Elle me convient même.


    • #1643435

      Mais h Gallo tu ne connais pas lexpression " et ta soeur ?"

      La c’est pour l éducation nationale que je me fais du soucis..mdr....

      Il y a aussi "ta grand mère fais du velo ?"...ce sont des expressions absolument pas insultantes...Quand on commence à la ramener sur la mère, la ça devient plus tendencieux... Mais rassure toi, je vais pas te dénoncer "aux moderateurs"...la mentalité de petite fille... on se croirait aux usa avec les "safe spaces".... (je prends les devants si tu es une petite fille, ou pour toutes les petites filles qui liront ces lignes, je présente mes plus plates excuses...)

      Si le Post de Karim était du second degré alors en effet j ai mal analysé la situation, et mais vois tu je ne suis pas sûr de cela...C est absolument fréquent y compris sur ce site d entendre ce type d argumentation sur l’esclavage ou je sais pas trop qu’elle raison foireuse...alors on ne parle même pas des médias en général. ..chat échaudé...

      Karim si tu nous lis pourrais tu préciser si tu faisais du second degré stp ?


    • Bonjour à tous,

      Non je ne faisais pas du second degré, MAIS en aucun cas je ne cherchais à jouer sur le registre de la victimisation ou encore de l’autoflagellation, que je considère généralement aussi hyperbolique qu’inutile, quand elle n’est pas ridicule et vulgaire... J’ai simplement remarqué que dans la description historique de cette île mentionnée dans l’article d’ER (comme dans le texte tout à fait remarquable de Mme Le Pen d’ailleurs) il n’était nullement fait mention de ce fait indiscutable, j’ai simplement voulu le partager avec vous, simplement d’un point de vue pédagogique, pour donner plus de consistance à l’histoire de ce minuscule îlot... Quant aux réactions hystériques de certaines personnes, elles me laissent totalement indifférent :)


    • #1643631

      salut Karim,
      cest donc bien ce que je pensais.
      faire reference a cet episode (une compagnie privée,sous lancien regime, fait du commerce d esclaves contre l avis du gouverneur qui avait interdit le traffic d’esclaves et il y a un naufrage...c’est epouvantable bien sur...mais quel est le rapport avec le sujet actuel de la cession de l’ile ?) pourquoi pas, mais si tu dis "la france a une responsabilité sur ce drame", tu vas evidemment entrainer des reponses, hysteriques ou pas...

      tu n as pas a donner de lecons de morale a la france en tant que pays...si tu es francais cela n a pas de sens, et si tu es etranger, commence a balayer devant ta porte...le maghreb en particulier (je prend cet exemple car karim est souvent porté par des maghrebins) a pratiqué un esclavage massif pendant des siecles (et c ’est la france qui y a mis un terme, comme c’est ironique)...faut il rappeler l’esclavage a chaque fois que le sujet de l’algerie vient sur la table ? a mon avis non, mais pourquoi pas...

      je precise bien que c est parceque l esclavage est inacceptable qu il n y a pas a accepter que cela soit systématiquement associé a la france, en pretendant que "la france a une lourde responsabilité", alors qu elle est le pays qui a le plus oeuvré pour le rendre illegal, avec le concept du catholicisme puis des droits de l’homme...

      desolé mais la culpabilisation illégitime ne passe pas.


    • Cher Zuleya,

      J’avais bien noté que la France était responsable de CE drame (je ne faisais référence qu’au drame lié à cette minuscule île), jamais de l’esclavage en général, ce qui serait absurde... J’ai également rejeté toute forme de victimisation stérile, en revanche, le fait que j’ai mentionné est indiscutable, c’était juste un supplément d’information à l’article, à chacun d’estimer si cette information est intéressante ou non, je ne faisais que la partager ;)
      Si la simple évocation de ce fait indiscutable te fait réagir comme si tu avais été victime d’une agression verbale (à l’instar d’un Netanyahu s’agaçant de remarques anodines sur les massacres bien réels qu’il cautionne), pose toi des questions ;)


    • #1643771

      karim, si tu donnes un coup de pied dans une ruche, etonnes toi que les abeilles en sortent...

      tu continues a dire , la encore, que la france a une responsabilite dans un drame(ce qui n a aucun autre sens que de la pleurnichosphere)...puis tu dis non que tu veux vexer personne , que tu nas rien fait, et que les autres sont des malades..tu te moques pas un peu du monde ?
      c est etre malade d etre patriote et de ne pas admettre des attaques injustifiées sur son pays ?

      l’affreux trafic barbaresque, tu en prends la responsabilité ? ou tu admets que l’algerie "est responsable de ce drame" ? et la ce sont des millions de vies brisées...(je precise que a mon avis non, l’algerie n’a pas a presenter des excuses ou a se sentir en aucun cas responsable, mais je renvois juste ton attaque)


    • #1644074

      @libre-expression : ce n’est pas faux, je me suis moi-même fais censuré à plusieurs reprises pour des propos qui n’étaient ni hors sujets ni outranciers et cela n’a pas été spécialement plaisant, il serait préférable qu’il y ait une intéraction via mail même succinte pour avertir quand c’est limite et informer des raisons d’une éventuelle censure quand elle a lieu. Evidemment c’est beaucoup de temps et d’énergie en plus mais ça éviterait ce genre de situation.

      @Zuleya : je tiens à m’excuser parce que je pensais que Karim intervenait sur le ton de l’anectode et je suis bien d’accord avec vous sur le patrimoine maritime en tant que ressource géostratégique et économique qu’il faut absolument protéger faute de quoi la France n’aura bientôt plus aucune corde à son arc face aux puissances en place et aux puissances émergentes. Il est navrant de voir que des gens se servent encore de "détails de l’histoire" pour culpabiliser les français de leur passé et dé-légitimer leur patrimoine. J’étais un peu trop confiant sur ce coup, je m’en excuse et partage tout à fait votre point de vue sur la question.


    • #1644171

      no problemo h gallo,
      merci a libre-expression et a Karim (ainsi qu’a Lilith).


  • Savez vous que le département 64 n’est plus ni un département ni ne fait plus partie d’une région ??http://www.la-croix.com/France/Le-P...

    Savez-vous qu’en 2020 c’est à dire demain 20 000 communes de France vont disparaître ? Les communes vont être obligées de se regrouper par 15,20 et devront choisir un nom commun. C’est la loi NOTRe, c’est la fin de la France.

     

    • #1643347

      Merci pour le lien qui indique une décision qui est « un point de départ pour notre projet à très long terme de constitution d’une nation basque autour des sept provinces situées de part et d’autre des Pyrénées ».
      Ceci fait partie d’un vaste plan au niveau européen, de dépeçage des nations :
      http://www.espaces-transfrontaliers...
      dans le plus parfait silence médiatique...


  • #1643176

    J’ai envoyé un message à mon député, faites de même et vite ! le vote est mardi prochain !


  • #1643189

    Marine Lepen a intérêt à expliquer cela au Français lorsqu’elle sera en direct sur Fr2 lors des semaines précédant l’élection. C’est énorme. C’est un aveu total du désire de destruction, de rabaissement énergétique et d’anéantissement de la France par le pouvoir politique actuel qui dirige ces décisions.


  • #1643203

    Merci pour l’information Cher Rafik, vous êtes un vrai patriote.


  • #1643238

    L’ile Maurice est un paradis fiscal avec zone franche, un statut qui justifie à lui seul cette donation officiellement "sans contrepartie", faite dans l’urgence sans doute en raison d’un très redouté changement de gouvernement.. sinon quelle autre explication ?

     

    • #1643332

      On peut se demander pourquoi on veut larguer TROMELIN qui ne coute rien et dont le domaine maritime peut s’avérer intéressant , alors que le nain a départementalisé MAYOTTE , pot de pus de la république qui ne peut rien nous attirer de bon . Il y a forcément quelqu’un à qui cette cession profite ....beaucoup !


    • #1643404

      Une petite erreur de traduction du traité de Paris (1814) donne raison aux deux parties qui interprètent le texte différemment. Juridiquement, les deux positions se défendent. La seule solution valable est donc de ratifier officiellement l’accord de cogestion (déjà en œuvre depuis 6 ans) MAIS en imposant une contrepartie : que Maurice s’abstienne définitivement de revendiquer Tromelin à l’ONU.
      Dans le même genre, les Malgaches souhaitent récupérer les îles Éparses situées dans le canal du Mozambique. Ces îles malagasy ont été rattachées arbitrairement à la France juste trois mois avant l’indépendance de Madagascar. Mais le 12 décembre 1979, les Nations-Unis ont reconnu cette violation flagrante des droits internationaux en nous demandant d’entamer des négociations avec le gouvernement malgache “sans plus tarder”. Pour compliquer le tout, plusieurs compagnies ont obtenu des droits de prospection pétrolière ces dernières années et dans la zone de Juan de Nova, les recherches semblent très prometteuses...


  • #1643249

    Il y a une pétition qui a été ouverte sur change.org
    https://www.change.org/p/assembl%C3...
    Déjà 5800 signatures, signez et faites signer autour de vous.
    Le vent de l’histoire s’est levé, accompagnons le.


  • #1643259

    Lors d’un séjour à L’île Maurice il y a 6 ans, j’ai appris de source sûre par un ingénieur en prospection minière que des réserves de pétrole sous marines extrêmement importantes avaient été découvertes au nord de Maurice. Mais les américains ne voulaient pas commencer l’extraction pour se la garder en réserve. On peut aisément imaginer qu’une partie se trouve sur le territoire maritime Français.

    Si les socialos votent comme d’habitude pour ce don tout à fait surprenant, on comprendra qu’il y a certainement eu distribution de villas ou appartements à la gente "socialiste".


  • Elle passera sous les eaux bientôt.

     

    • #1643358

      ah bon !!!!

      Cette ile peut constituer un excellent repère de la montée de la supposée eaux !

      Je prends le pari à 10 contre un que cette ile restera..... une ile !...n’en déplaisent à ces "réchauffistes" menteurs et manipulateurs !


    • #1644166

      Pour information, voici mises en graphique les données satellitaires d’évolution du niveau de la mer aux alentours de l’île Tromelin : ICI.


  • Si je comprends bien, cette cession de territoire n’aurait pas de valeur juridique. Le prochain gouvernement pourra la dénoncer...
    Par la même occasion, il faudra faire passer en jugement tous ceux qui ont participé à cette tentative de vol.


  • c’est la France avec des gaulois, là-bas aussi ou c’est de l’intérêt colonial ?

     

    • Pour qu’il y ai intérêt colonial, il faut qu’il y ait des colonisés gros malin. Personne n’y habite lol

      D’autre part, si tu veux parler colonisation, je te propose de te pencher sur l’île Maurice, ou si tu veux les autres DOM TOM, où les gens qui peuplent ces territoires sont à 99% des gens qui ont colonisé l’île. Blanc ou noir. Donc c’est quoi ton plan ? Il faut qu’ils partent ? Et en France ? Ce qui n’ont pas du sang gaulois doivent partir ?

      T’es un drôle toi.


    • #1643444

      Vu qu il n y a pas d habitants et pas de civilisation sur cette île ça ne devrait pas poser de problème. ...
      Colonialisme...bien sûr...
      L antifrance toujours, y compris sur un site patriote et de réconciliation...

      Tu devrais analyser que cette braderie est organisée par nos ennemis qui eux ont des vues de domination des peuples...


  • #1643306

    Tromelin est aussi revendiquée par Madagascar qui en est beaucoup plus légitime que l’Île Maurice ; suffit de regarder une carte !

    Seulement Maurice est maintenant une « Île compte bancaire » et a donc des moyens de pression que Madagascar n’a pas.


  • #1643311

    Puis on restituera Mayotte aux Commores ? Ah non, on ne peut plus, Sarkozy l’a départementalisé. Pas de bol, trop tard.
    Pourtant ça aurait réglé bien des problèmes, mais les choses sont ainsi : nos députés donnent nos avantages, et conservent des soucis et des dépenses pour l’avenir.

    Pour les traitres au sens militaire, sanction militaire.


  • #1643321

    Non seulement cette cession d’un territoire national est anticonstitutionelle, mais quiconque voterait en faveur de ce texte devra être jugé par le peuple pour trahison.

    Pour répondre à la remarque sur son engloutissement, nous n’aurons qu’à suivre l’exemple Chinois.... quelques centaines de milliers de m3 de remblais devraient suffire...


  • La retro commission se monte à combien ?


  • #1643331

    allons lire wiki pour en savoir plus ” Maurice, qui devient un État indépendant en 1968, revendique officiellement cet îlot depuis le 2 avril 1976. La revendication s’appuie sur le traité de Paris dont l’article 8 stipulait la cession par la France au Royaume-Uni de l’île Maurice et de ses dépendances. Pour autant, Tromelin n’étant pas explicitement mentionnée dans le texte du traité, Paris considère que l’île appartient à la France ” donc c’est une vieille histoire pas encore réglée , je ne pense pas que ça va réveiller les foules patriotiques qui ont autres choses à penser par ces temps de disettes .
    Quand à l’esclavage sur cette ilot , on en parlerait pas si il n’y avait eu le naufrage de L’Utile, frégate de la Compagnie française des Indes orientales affrétée par Jean-Joseph de Laborde.

     

    • #1643619

      Question : au vu des priorités et autres difficultés que rencontre la France, la question du devenir et de l’utilité de la cession de ce petit îlot etait-elle une priorité nationale ? Les députés n’ont-ils pas d’autres priorités plus vitales ? Pour quelles raisons céder cet îlot, en échange de quoi ? Si on ne le cède pas, Maurice va-t-elle prendre des mesures de rétorsion contre la France ? Ou certains élus ont-ils un intérêt quelconque à faire ce cadeau ? Que l’on m’explique un peu la raison d’Etat de tout cela.


  • #1643336

    J’espère qu’ils ne la braderont pas car alors c’est le collier qui se casse et les perles qui tombent .


  • #1643388

    Les sionistes "hollandistes" VENDENT Tromelin à Maurice pour se faire de l’argent avant de devoir quitter le pouvoir .


  • #1643426

    Il faut savoir que l’ile Maurice est un paradis fiscal , toutes les ordures qui nous gouvernent ont des comptes bancaires sur cette ile afin de contourner "légalement" l’impôt sur la fortune...


  • Cela fait des années que nous préparons la cession des îles éparses, il y a même eu des campagnes très couteuses de nettoyage avec transport des déchets métalliques par hélico.
    Masochisme idéologique, suicide géopolitique ou magouille financière ?


  • #1643469

    Décidément , ils auront tout fait contre les intérêts de la France , il est
    tant qu’ils s’en aillent , ils disent , sans contre partie......allez savoir ,
    officiellement , en tous les cas..... ? .

    Seule MLP s’intéresse à la richesse de la mer dans tous les territoires
    nationaux et veut l’exploiter , alors que les autres l’ont complètement
    abandonné , encore une raison de plus pour voter patriote .


  • Étant originaire de l’île Maurice, il faut regarder du côté de l’Inde voire de la Chine pour mieux comprendre les enjeux sur les nodules polymétaliques.

    Concernant le manque de souveraineté, l’UMPS ou LRPS sont responsables.


  • #1643486

    L’exploitation des fonds marins doit forcement intéresser quelqu’un !!! ...et cette manip permettra d’échapper à la législation française...que ce soit lors de la désignation de/des exploitant(s) ou de la déclaration des profits qui seront tirés de cette exploitation....d’autant qu’il n’y a pas d’habitant et donc pas de concession à concéder comme en Nouvelle Calédonie, par exemple !!!

    ...en tous les cas cette cession, sans aucune contre-partie, qui intervient en catimini, en fin de mandat présidentiel, n’est pas le seul fruit du hasard !!!...il y a forcement anguille sous roches...et pas forcement des anguilles, d’ailleurs !!!!!...peut-être en remerciements à la finance internationale, notre grand ennemi, pour services rendus !!

    l’on peut tout de même s’interroger sur l’intérêt qu’ont pu avoir les députés qui ont voté cette disposition ??? .....ce vote de l’Assemblée à un fort relent du scandale de "Panama" qui avait démontré que 140 députés avaient reçu des chèques les aidants , ainsi, à (bien) voter. Ces députés , avaient été appelés les "chèquards" !!!!..ce qui n’a pas empêché nos rues et nos places de porter le noms de ces fameux "chèquards" tels, par exemple les franc-maçons dénommés Reinach , Cornelius Herz, ou encore Burdeau !!!


  • #1643657

    Si le fond sous marin recèle de richesses, métal ou autre et que la France devienne riche, très riche comme le Qatar, par exemple... alors la dette, l’austérité, les coupes budgétaires sociales, le chômage de masse, les attentats, tout ça c’est fini...ah merde alors ! Va falloir que bruxelles trouve d’autres raisons pour mettre la France à genou pour finir de la dépecer !

    Vite députés socialos et écolos, débarrassons nous de cette richesse qui va nous foutre dans la mouise ! Votons pour la cession de ce petit joyau pour une roupie de sansonnet !


  • #1643670

    Un député UMP finance un programme de défiscalisation à l’île Maurice »

    que disait cet article du jeudi 9 décembre 2010 ?

    le paradis au paradis fiscal


  • Cela ne s’appel t-il pas de la haute trahison par hasard ?
    s’ils le font, il faudra s’en souvenir le cas échéant.
    Et que dit le FN à ce sujet ?

     

    • #1644117

      MLP s’est insurgée contre ce projet , et elle a même écrit une missive
      aux élus Français le demandant expressément de ne pas brader cette île
      au nom de la France .

      J’ai vu son courrier sur son site frontnational.com


  • #1644122

    Voici la lettre de contestation de MLP concernant cette ïle

    http://www.frontnational.com/2017/0...


  • Le moindre caillou émergé au milieu de nul part est une base militaire américaine potentielle .
    La moindre parcelle de patrimoine à vendre est source de bakchich pour les politiques qui le négocient , et vu la cupidité connue de nos élus ,c’est le seul élément qui décide .... il est toujours pour la vente !

    Je connais ce quasi atoll devenu Français grâce à un Breton BBDT ( Bernard Boudin de Tromelin ) ,un Morlaisien navigateur .Il est exactement sur l’ orthodromie Mogadiscio / St Denis de la Réunion qu’ empruntent tous les avions qui descendent de métropole sur la Réunion .Sur le 16° Sud . 1H avant l’ ETA allez dans le cockpit et vous le verrez disparaître sous le nez de l’ avion. Un tas de sable rond et loin de tout , qui fait facilement rêver .


Commentaires suivants