Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Bernard Lugan : colonisation et décoloniaux

Bernard Lugan, sur E&R :

 






Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2724553
    Le 13 mai à 23:18 par Down nwo
    Bernard Lugan : colonisation et décoloniaux

    Tous ces orientations politiques néfastes (national-sionisme, décoloniaux, BLM, les verts,...) sont les tentacules d’un hidre que Soral nomme bien.

     

    Répondre à ce message

  • #2724556
    Le 13 mai à 23:22 par Sénégalais
    Bernard Lugan : colonisation et décoloniaux

    Est-ce qu’à l’époque on demandait aux français du Sénégal, Maroc, Algérie, Tunisie si ils se sentaient marocains, algérien ect ? Non ils se sentaient français, pensaient et mangeaient français, et sortaient le drapeau français quand les occasions se présentaient.

     

    Répondre à ce message

    • #2724703
      Le 14 mai à 08:26 par zuleya
      Bernard Lugan : colonisation et décoloniaux

      Ben oui. Cela s’appelait la colonisation. En demandant cela tu valide donc que l’immigration que subit la France n’est rien dautre qu’une colonisation elle aussi. Avec donc le même devoir pour les francais de la rejetter et de s’en defaire et pour les colons daller voir ailleurs.

       
    • #2725428
      Le 15 mai à 10:54 par sr
      Bernard Lugan : colonisation et décoloniaux

      à Zuleya
      Ce n’est pas exactement la même chose. Je doute que les populations africaines "colonisées" aient eu un un sentiment d’identité sûr et certain, avant et après la colonisation. Elles étaient déjà issues de métissages en tout genre, et en état d’esclavage latent.
      Les Français avaient cette identité très forte, indiscutable, repérable au premier regard et dès la première parole, avant leur infâme et hypocrite colonisation par au moins deux puissances étrangères, et leurs éternels sous-fifres étrangers. Colonisation prolongée par toujours plus de nouveaux colons aujourd’hui.

       
    • #2725567
      Le 15 mai à 14:28 par Paul
      Bernard Lugan : colonisation et décoloniaux

      La civilisation Française, fille de l’hellénisme et du catholicisme, de part ses arts et ses lettres, sa science et sa technologie, est une pays à nul autre pareil.
      La France est tout simplement incomparable. Ella porte en elle Athènes et Sparte, Rome et les Pyramides, la Méditerranée et l’Atlantique, le Celte et le Germain.
      La culture française est sans commune mesure avec la culture des pays du Maghreb ou de l’Afrique.
      Certaines civilisations sont supérieures à d’autres sur cette planète.
      Peu de civilisations égalent la civilisation française. Aucune ne la surpasse. Pratiquement toutes lui sont inférieure. Du savoir-être au savoir-vivre, en passant par le savoir-faire, des racines les plus anciennes à la modernité la plus crasse, la France est unique.

       
    • #2725967
      Le 16 mai à 01:53 par pilos
      Bernard Lugan : colonisation et décoloniaux

      Paul

      Pouvez nous nous expliquer ce que les celtes et les germains ont avoir avec la méditérranée et les pyramides ? ou avec les berbères chamito-sémitique ? les berbères n’ont pas de culture ? C’est une blague ?

       
    • #2725982
      Le 16 mai à 05:26 par Un passant
      Bernard Lugan : colonisation et décoloniaux

      @Paul, je suis avec vous pour l’amour de la France sans problème, j’aime la France son histoire, sa culture etc etc etc..... Mais quand on a étudié un peu, on ne peut pas valider le reste de vos assertions, notamment sur la supériorité bla bla bla Pour quelqu’un qui a vu du pays et rencontré beaucoup de monde sur 4 continents votre bla bla c’est du flan...... Et je suis loin d’être mondialiste, on ne peut pas classer les civilisations comme vous le faites, chacune a apporté quelque chose. Et toujours on revient à la France parce qu’on l’aime, un amour de cœur et de raison (pour empêcher de tomber dans les excès comme vous le faites, et pour prévenir les manipulations (z....)). Bien à vous.

       
    • #2726242
      Le 16 mai à 14:53 par Paul
      Bernard Lugan : colonisation et décoloniaux

      @pilos

      Pouvez nous nous expliquer ce que les celtes et les germains ont avoir avec la méditérranée et les pyramides ? ou avec les berbères chamito-sémitique ? les berbères n’ont pas de culture ? C’est une blague ?

      Vous ne savez pas lire. J’ai pourtant été très clair :

      - C’est la France qui uni en son sein les Celtes (peuple et culture dont les restes se retrouvent en Bretagne, Pays de Galles, Cornouille et Irlande), les Germains (essentiellement les Francs, mais pas que), la Méditerranée (il fameux Mare Nostrum cher au Romain et dont nous avons hérité), et l’Égypte (l’égyptologie est une science éminemment française avec un impact significatif de l’obélisque de la Concorde à la pyramide du Louvre pour faire vite, sans oublier Champollion et Napoléon)

      - Les Berbères ou Imazighen sont un groupe ethnique autochtone d’Afrique du Nord. On les a connus comme Mazices, Maures, Numides, Gétules, Garamantes et autres. Ils n’ont rien a voir avec la France. Tous les peuples ont une culture, ne serait-ce que par leur langue et leurs coutumes. La culture berbère est de l’ordre du primitif, et peut être comparée à la culture Touareg ou Malienne - et encore ! Les Malien ont édifié Tombouctou, alors que les Berbères n’ont rien édifié du tout, vivant de razzia et de piraterie essentiellement - mais certainement pas avec la culture française

      Y’a des hiérarchie : une civilisation de gens qui défèquent par terre n’est pas au niveau d’un civilisation qui retraite ses eaux usées et utilise le bidet.

       
    • #2726898
      Le 17 mai à 13:26 par Un passant
      Bernard Lugan : colonisation et décoloniaux

      @Paul, vous êtes dans l’excès. Ou peut-être êtes vous un troll ? La civilisation dont vous vous targuez nous a pondu le mariage pour tous et a décerné l’Eurovision à une femme à barbe..... Avez-vous compris où peut mener l’excès ? Donc détendez vous, l’agriculture ou la roue n’ont pas été inventés en Europe.... Vraiment calmez vous.

       
  • #2724568
    Le 13 mai à 23:45 par jack l’a dit
    Bernard Lugan : colonisation et décoloniaux

    Je n’ai pas à assumer la colonisation. Le capitalisme utilise les peuples pour enrichir ses dirigeants (les ploutocrates) mais ceux-ci n’étant jamais consultés, ils ne sont pas coupables. Donc pourquoi entretenir une comptabilité macabre des gains et pertes pour des territoires de toute façon entièrement vendus ou en passe de l’être au plus offrant ? Et disséquer les attitudes des marionnettes usurpant le pouvoir ?
    Effectivement il ne pourrait plus faire carrière aujourd’hui.

     

    Répondre à ce message

    • #2724933
      Le 14 mai à 14:16 par Roland de Roncevaux
      Bernard Lugan : colonisation et décoloniaux

      si, les français ont été consultés une fois... en 1961... et ils se sont prononcés à 75% pour l’indépendance de l’Algérie. Donc en effet, les français n’ont jamais été pour la colonisation qui nous a coûté très cher.

      Dans les DOM-TOM le sentiment français est très fort. Malgré tous leurs efforts, nos dirigeants ne parviennent pas à imposer l’indépendance. A Mayotte, les mahorais se battent contre l’Indépendance et le "Grand Remplacement" (dixit le député Mansour Kamardine). En Nouvelle-Calédonie, l’indépendance a été rejetée deux fois en quelques mois (et contrairement à ce qu’on croit, de nombreux Kanaks et Wallisiens veulent rester français, alors qu’une partie de la bourgeoisie blanche se voit déjà diriger une république bananière souveraine, vivant du Nickel et de paradis fiscaux).

       
  • #2724675
    Le 14 mai à 07:53 par Roland de Roncevaux
    Bernard Lugan : colonisation et décoloniaux

    il y a les communistes iraniens qui ont mal finis... il y a aussi les communistes indonésiens qui ont été massacrés (1,5 million) par les islamistes. Il faudrait en effet rappeler certaines réalités historiques aux islamo-gauchistes.

     

    Répondre à ce message

  • #2724719
    Le 14 mai à 08:50 par ASIAMI
    Bernard Lugan : colonisation et décoloniaux

    Colonisation : Mise en valeur d’une société en tant que facteur humain intemporel

    Colonialisme : Prédation éhonté près de chez soi

    A méditer...

     

    Répondre à ce message

  • #2724897
    Le 14 mai à 13:41 par anonyme
    Bernard Lugan : colonisation et décoloniaux

    Ce qu’on oublie de de dire c’est que 50% des "pieds noirs" en Algérie n’étaient pas d’origine française ! C’étaient des maltais, des espagnols, des italiens, etc..
    Célèbre discours de jules Ferry " à ce sujet, le 28 juillet 1885, lors d’un débat à la Chambre des députés : "Les colons doivent être recrutés non seulement parmi les Français, mais aussi parmi les étrangers, notamment les Allemands, aux qualités solides, les Maltais et les Mahónnais, moins recommandables, mais s’adaptant facilement au pays. Du reste il serait imprudent de se montrer exigeant sur la qualité là où on a besoin de la quantité".
    De plus les pieds-noirs méprisaient la France au plus haut point les appelant les " francaouis" !

     

    Répondre à ce message

  • #2724906
    Le 14 mai à 13:49 par anonyme
    Bernard Lugan : colonisation et décoloniaux

    La plus grande honte fût d’utiliser nos indigènes des colonies pour aller trucider de l’allemand sur le sol européen dès 1914 et pendant le 2nde guerre mondiale ! Ils ont donc participé à la "victoire" ! Le FLN avait été entraîné par les français pendant la "résistance " ! Ils ont bien retenu les leçons pour foutre ensuite les français dehors !
    Tout se paye ....

     

    Répondre à ce message

    • #2725076
      Le 14 mai à 17:31 par zuleya
      Bernard Lugan : colonisation et décoloniaux

      Mouaih. Tes bien le seul a trouver que cela soit "la plus grande honte". Les indigenes formant une part marginale statistiquement des troupes françaises lors de la grande guerre.

      De plus le but netait pas durant cette guerre de buter de l’allemand, mais de défendre la mere patrie, qui avait été attaquée par l’Allemagne en 1914. Par contre la tactique allemande a ete en effet en 14 18 de briser la France et de faire le plus de dégâts possibles : Cest là nottamment que les allemands nous ont inventé des joyeusetés comme les armes chimiques, ou encore le lance flamme pour bruler vifs les français dans les tranchées...donc tes petites lecons sélectives...mouaih..

       
    • #2725131
      Le 14 mai à 19:11 par Florin
      Bernard Lugan : colonisation et décoloniaux

      Vous avez parfaitement raison, toute forme de traîtrise a un prix à payer dans un délais plus ou moins long.... je ne vous raconte pas ce que les traîtres vont se prendre dans les dents très prochainement !

       
    • #2725352
      Le 15 mai à 07:38 par Bleu horizon
      Bernard Lugan : colonisation et décoloniaux

      @zuleya. Avant 14 l’esprit revenchard et la haine du boche étaient enseignés dans les écoles ! Les français étaient tellement contents de cette guerre qu’ils sont partis "la fleur au fusil" ! "Enfin on va pouvoir leur foutre une raclée !" ... ils ont vite déchanté...

       
  • #2725049
    Le 14 mai à 16:45 par toto la ciboulette
    Bernard Lugan : colonisation et décoloniaux

    La fin de la vidéo explique clairement que la France va devoir ramper et payer pour l’enchaînement du génocide alors que le juge Bruyère a démontré que c’était Kagamé le génocideur qui en était responsable en ordonnant de descendre l’avion dans lequel les présidents du Ruanda et du Burundi se trouvaient.

    Bref à vomir.

     

    Répondre à ce message

  • #2725311
    Le 15 mai à 02:09 par François Desvignes
    Bernard Lugan : colonisation et décoloniaux

    Il faut avoir une approche théologique et non laique de l’histoire.

    C’est encore plus vrai en matière de colonisation.

    Par exemple :

    - La république des trois Jules (Simon, Grevy, Ferry) a toujours empêché l’apostolat de l’Eglise dans les colonies françaises car il faisait oncurrence à l’apostolat de la religion maçonnique.

    Ainsi, les pères blancs qui étaient tous français et qui ont évangélisé le Monde étaient partout chez eux sauf dans les colonies françaises.

    - Dans l’empire britannique , au contraire, l’église anglicane n’ayant pas le droit statutairement de s’exporter, les pères blancs ont été bien accueillis, et partout où ils sont allés par leur apostolat et leur tryptique "Eglise-Hopital-Ecole" ont pacifié les colonies anglaises.

    Or, vous constaterez que partout où cette christianisation a eu lieu la décolonisation a été pacifique et la post colonisation pacifiante.
    Par contre, là où elle n’a pu exister ou a été contredite, les reproches, les pleurs et le sang sont partout.

    Le plus grand père blanc est Saint françois Xavier qui a évangélisé l’Asie : partout où il est passé, la haine antiblanc n’existe pas (Indonésie, Malaisie, Japon)

    La réussite civilisationnelle de la colonisation se mesure à son nombre d’églises catholiques.
    Et sa faillite à leur absence.

    Si on admet ce "détail" de l’histoire coloniale, alors la résolution de notre contentieux migratoire passe par l’abrogation de la république laïque, et la restauration du christianisme d’Etat.

    Et comme ça ne se fera pas, la république n’étant pas pressée de se suicider, elle mourra dans le sang et les larmes, par les conséquences de son idéologie christophobe.

     

    Répondre à ce message

    • #2726235
      Le 16 mai à 14:33 par Nelito
      Bernard Lugan : colonisation et décoloniaux

      Très bon résumé...je vous invite à consulter le site de Guillaume Von Hazel, le Fide Post et ses interventions sur Radio Regina au sujet de la christianisation de l’Afrique.

       
  • #2725572
    Le 15 mai à 14:31 par Paul
    Bernard Lugan : colonisation et décoloniaux

    Excellent exposé, comme d’habitude !
    Des Lugan, ça ne manque pas en France, mais le putride a pris racine et pousse les laquais sans envergure.
    La France a tous les atouts pour rebondir, dans tous les domaines.
    Il faut se débarrasser des imposteurs, et cela dépend seulement de nous.
    Non aux imposteurs, oui aux hommes de coeur.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents