Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Bientôt un scandale des subprimes version automobile ?

Extrait de l’émission Intégrale Placements du 13 janvier 2016 sur BFM Business, avec Philippe Béchade :

 

 

L’émission complète en deux parties :

L’économie américaine sur E&R :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

9 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1371259

    Ces gens insolvables ne paient pas d’impôts : quand la crise des subprimes auto éclatera, ce seront les con-tribuables US qui paieront les pots cassés, comme pour la crise de 2008, l’essentiel étant que l’industrie auto et ses courtiers continuent à s’en mettre plein les poches .


  • #1371906
    le 15/01/2016 par Libre de penser ce que je veux
    Bientôt un scandale des subprimes version automobile ?

    M. Béchade a de bien meilleurs analyses économiques qu’Olivier Delamarche. Il est très fin mêlant la science économique à l’ironie. Je parviens même à m’y intéresser de plus en plus bien que cette matière soit à mille lieues de ma formation universitaire.

     

  • Usage moyen d’un véhicule 4 ans.
    C’est pas pour râler sur les gens , qui changent de bagnole par effet de mode ou je ne sait quoi.
    Ou bien sur les constructeurs , qui font de la m****.
    Mais moi ma bagnole elle à 18 ans, et elle ne m’a encore fait aucune panne.

     

  • ouais enfin au bout de 72 mois, un véhicule va pas à la casse quand même. ’faut pas exagérer.

     

    • Si tu achètes une poubelle à quatre roues étasunienne, elle sera à la casse bien avant. Après plus de 100 ans de production, ils sont toujours incapable de faire une voiture digne de ce nom.


  • Gué gué gué, on va se faire essorer.
    Les propos de Bechade confortent mon opinion. Il y a 3 facteurs qui sont visibles, un déficit de confiance, pas de volonté saine et une corruption majeure. L’économie n’existe plus, il faut parler de pillage et d’escroquerie, d’illusion, de folie.

    On entend souvent que l’on est au milieu du gué, Ritu en Celte. Ritu en Sanskrit, veut dire ordre des choses, saison, special pour temps de sacrifice.
    " Dans la mythologie celtique, le gué avait une importance symbolique en tant que lieu de passage ou de limite. Une déesse particulière, Ritona, lui était consacrée, la coutume voulant que les duels entre héros ou guerriers s’y déroulassent. Ainsi l’on a trouvé de nombreuses armes dans les anciens gués en pays celtes. D’ailleurs de nombreux objets de bronze tels que haches, pointes de lance, étaient jetées intacts en offrande aux divinités des eaux vives, principalement en des endroits privilégiés comme les passages à gué... Guéer du linge signifie le laver & le remuer quelque temps dans l’eau avant que de le tordre " wikipedia.