Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Les conséquences de la dévaluation du yuan

Attention : suite à une erreur technique de BFM Business, la vidéo se lance automatiquement.

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

8 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1245688

    Elle interroge très bien cette présentatrice ; elle n’est ni prétentieuse ni dogmatique et me semble connaître son sujet. Elle devrait prendre du galon cela nous changera de l’ectoplasme de guillaume. Concernant la Chine, la dévaluation de leur devise risque d’être le grain de sable qui enrayera la machine mondialiste. Il faut toujours se méfier d’un chinois vexé ; ce dernier peut être surprenant car obtus, résistant, de vrai bourrique quand on le prend à rebrousse-poil.


  • #1245692

    Bonjour
    Je ne sais pas comment vous faites pour lire ces vidéos. Pour moi, c’est page blanche. Aucun lien

     

    • #1245702

      Salut,

      tu dois avoir une extension anti-pub. Désactive le et rafraichis la page


    • #1245752
      le 12/08/2015 par Jojo l’Affreux
      Les conséquences de la dévaluation du yuan

      Moi adblock me gêne pas mais j’ai parfois des problèmes que je met sur le compte de shockwave flash (dernière mise à jour aujourd’hui).
      Quand ça m’arrive d’avoir des écrans blancs avec les vidéo de BMF (ou d’autre chaine d’info) :
      - je tente le coup de lire ça avec internet explorer
      - de regarder dans les modules firefox (onglet pluggins) si shockwave à une nouvelle mise à jour disponible
      - de purger les cookies (option/vie privé/historique/paramètres perso/afficher les cookies/tout supprimer)
      - en désespoir de cause, je copie le titre de la vidéo dans google et je vais la voir direct sur le site BFM en attendant que firefox fasse ses mises à jour tout seul

      Le liens vers la vidéo sur le site de BFM est donné dans un signet mais seulement si la vidéo exportée s’affiche dans votre navigateur : http://bfmbusiness.bfmtv.com/mediap...


    • #1245836

      Ca m’est arrivé aussi... c’était Avast qui faisait passer par lui le moteur Google (donc également Youtube, Google+, etc)
      Résultat, cadre blanc à la place du cadre vidéo, mes recherches par Google était devenues impossibles.
      Si vous avez Avast :
      Regardez dans firefox dans Outils/Recherche/... Google (l’original) est présent sous une icône bleue...
      et un autre Google sous une icône couleur "arlequin" avec mention "Google (Avast)".
      Supprimez cette icône arlequin avec le bouton "supprimer" (ainsi que tout moteur "xxxxx (Avast)"
      et ne désignez plus par Avast de "moteur préféré".
      Ecoutez, le plus simple si vous avez du mal, désinstallez Avast et réinstallez-le si celui-ci a crée "un noeud gordien".
      Si vous n’avez pas Avast... bin, ça servira peut-être pour ceux qui l’ont avec ce même problème


  • #1245807

    Béchade exagère un peu en ce qui concerne la Chine rurale, il y a certes une disparité entre la petite bourgeoisie urbaine et la population rurale mais les campagnes d’aujourd’hui ne sont plus du tout comme celles d’il y a 50 ans ! Je parle globalement car bien sûr en cherchant bien on pourra toujours trouvé des endroits dignes des heures les plus sombres de notre histoire...Le niveau de vie a considérablement augmenté, le marché urbain offre des débouchés à des prix très satisfaisants aux produits agricoles... Un des facteurs possibles concernant la faiblesse de la consommation intérieure est que les Chinois du quotidien dépense leur argent avec pragmatisme. Ces images présentant d’énormes centres commerciaux bondés de Chinois, dont certains sont prêts à vendre un rein sur le marché noir afin de pouvoir s’acheter le dernier gadget d’Apple tend à distordre notre perception de la réalité chinoise. En fait les Chinois modestes consomment avec parcimonie, intelligence, ils épargnent beaucoup (les statistiques du niveau de l’épargne en Chine confirment cela.)


  • #1245919

    Je comprends pas pourquoi certains économistes comme sur bfmtv parlent de " crise de la croissance chinoise " pour commenter cette dévaluation... C’est a mon sens au contraire une preuve que la croissance chinoise est en forme : l’émergence de la classe moyenne fait augmenter fortement la consommation et le facteur travail un peu en baisse fait gonfler les salaires qui augmentent rapidement en ce moment en Chine ... Résultat : une inflation qui peut être difficilement contrôlable, l’économie chinoise dévalue et rend à la fois plus attractifs ses produits à l’étranger et plus chers les produits chez eux : baisse de la consommation de masse donc limitation de l’inflation... Pas de quoi dire que la Chine va mourir ou va bientôt taper une récession...


  • #1246724
    le 15/08/2015 par Bert aux grands pieds
    Les conséquences de la dévaluation du yuan

    excellente analyse de Philippe Béchade en début d’émission, il a vu juste avec la 3ème dévaluation du Yuan en 3 jours, survenue le lendemain. Cela montre bien que les "économistes atterrés" ne sont pas que les diseurs de bonnes aventures, joyeux lurons et vendeurs de farces et attrapes décrit par le économistes conservateurs et adeptes de la loi de l’offre et de la demande. Il serait intéressant de connaitre leur point de vue sur les crises que traversent les filières agricoles en France et en Europe.