Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

BCE : l’opération Great Reset est lancée

L’avènement programmé d’un euro numérique pourrait bien marquer le coup d’envoi d’un gigantesque coup de pied dans la fourmilière donné par la BCE, estime Philippe Béchade.

 

Christine Lagarde a annoncé ce dimanche le lancement d’une enquête d’opinion concernant l’émission d’un euro numérique qui serait géré par une blockchain. Ainsi la présidente de la BCE aura-t-elle décidé de ne pas attendre les déconfinements envisagés pour début 2021 (à cet égard, la Chancelière allemande Angela Merkel a pour sa part évoqué hier un maintien des mesures sanitaires exceptionnelles en vigueur outre-Rhin jusqu’à la mi-mars) pour lever le voile sur les projets de transformation du système financier de l’institution.

« Alors que les Européens se tournent de plus en plus vers le numérique dans la manière dont ils dépensent, économisent et investissent, nous devons être prêts à émettre un euro numérique, si nécessaire. Je souhaite également connaître votre point de vue à ce sujet », a déclaré l’ancienne patronne du FMI. Et de spécifier : « Nous venons de lancer une consultation publique afin que les consommateurs et les Européens puissent réellement exprimer leur préférence, et nous dire s’ils seraient heureux d’utiliser un euro numérique de la même manière qu’ils utilisent une pièce en euros ou un billet en euros, sachant que c’est la monnaie de la banque centrale qui est disponible et sur laquelle ils peuvent compter. »

Sauf que la décision est en réalité déjà entérinée, et que tout l’enjeu des prochains mois consistera à rendre la transition vers l’usage d’un euro numérique acceptable, sinon désirable. Les médias auront ici un rôle à jouer en se voyant confier la lourde tâche d’une évangélisation des populations. Et en cas de rejet du grand public, ce sera, à n’en pas douter, le chantage à la peur de l’effondrement d’un système qui est effectivement condamné depuis 2008.

De son côté, le monde de la finance sait que ce projet est à l’étude au plus haut niveau depuis des mois, probablement depuis bientôt un an et la désignation d’un « Monsieur Crypto », en l’occurrence Benoît Cœuré, à la tête de la BRI (Banque des règlements internationaux), la banque centrale des banquiers centraux.

Alors que le lancement de la monnaie numérique « grand public » ferait aussi de la BCE une banque de détail (CBDC), l’euro « 2.0 » ne serait plus seulement une monnaie destinée à être utilisée entre les banques – ce qui constituerait un profond changement dans le fonctionnement de la finance depuis la fin des années 1990 –, mais par l’ensemble des particuliers et entreprises.

Dit plus explicitement, c’est la banque centrale qui prendrait (ou plutôt prendra) le contrôle de l’inscription numérique de l’épargne des citoyens et qui gérera(it) les transactions du quotidien. Dès lors, peu importe, fondamentalement, que le support soit une blockchain ou une évolution d’un système « peer to peer » actuel.

Lire la suite de l’article sur labourseauquotidien.fr

À ne surtout pas manquer, sur E&R :

 
 






Alerter

57 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2586457
    Le 5 novembre à 18:41 par goyband
    BCE : l’opération Great Reset est lancée

    Conférence de presse surréaliste actuellement sur les mainstreams avec Veran masqué supporté par des médecins non masqués comme quoi la situation sanitaire est gravissime (Salomon) 25% de gens rentrant en réa mourront d’après eux, 20% de tests positifs, une seconde vague plus dangereuse que la première avec le théâtre de types qui se lavent les mains avec du gel hydroalcoolique avant de passer au pupitre et foutre la frousse aux gens.

    L’hystérisation à son paroxysme.

     

    Répondre à ce message

  • #2586459
    Le 5 novembre à 18:42 par Antoine
    BCE : l’opération Great Reset est lancée

    Entre les mises en garde d’un économiste Philippe Béchade et celles d’un religieux Mgr Vigano, il y a quand même une sacrée convergence menant au fait qu’on peut difficilement penser qu’elles ne seraient que pures fantaisies.

    L’avenir est des plus sombres et même cauchemardesque et ce qu’ont pu endurer nos parents ou gds parents durant l’occupation allemande n’est que de la petite bibine au regard de ce qu’une clique de psychopathes ultrapuissants nous préparent.

     

    Répondre à ce message

  • #2586475
    Le 5 novembre à 18:52 par urgence contestataire
    BCE : l’opération Great Reset est lancée

    C’est la révolution marchande qui arrive selon Francis Cousin, celle de ceux qui n’apprennent rien de l’Histoire, car cette dernière leur reste étrangère.

     

    Répondre à ce message

  • #2586532
    Le 5 novembre à 19:55 par Arta
    BCE : l’opération Great Reset est lancée

    Comme le dit M. Jovanovic depuis très longtemps, vu les années que j’ai passer à le suivre, il faut acheter de l’or et argent, en pièces ou lingots car c’est "transporter" son épargne dans le temps !
    Personnellement, ravis d’avoir suivi ses conseils en 2015, vu les cours en 2020 !

     

    Répondre à ce message

  • #2586624
    Le 5 novembre à 21:43 par Liberté cherry
    BCE : l’opération Great Reset est lancée

    Je pense qu’on sera "libéré" quand le fameux "reset" sera en place ; virus , masque ; ’"injonctions contradictoires" ; injection de vaccin, puces etc ...Tout ça c’est pour nous distraire pendant qu’ils font leur hold-up c’est facile quand tous nos moyens de survie sont déja gardés par les mêmes braqueurs. Même plus besoin de vaccin puce on est tous sous GPS et si tu veux pas de vaccin et bien on te retiendra quand même son coût sur "ton" "revenu" bref on peut décliner à l"infini les formes de la cellule. Moi je repense à cette histoire du Brexit ...

     

    Répondre à ce message

    • #2586670
      Le 5 novembre à 22:29 par Snake Plissken
      BCE : l’opération Great Reset est lancée

      @Liberté cherry, ça va bien plus loin que ça : ils veulent vraiment exterminer une bonne partie d’entre-nous et leur "big reset, ils auraient pu le faire sans deuxième confinement ni vaccins en attendant deux ou trois ans de plus...
      Quand au masque il est loin d’être obligatoire partout,même en Europe,il y a volonté satanique et préméditée de leur part de détruire pour détruire et surtout de tester les gens pour voir jusqu’à quel point ils sont serviles et compter la proportion de moutons.
      Leur big reset ne sera que le début du cauchemar pour la moitié de la planète qui risque bientôt de devenir un gigantesque camp de détention à ciel ouvert...

       
  • #2586686
    Le 5 novembre à 22:52 par François
    BCE : l’opération Great Reset est lancée

    Un grand merci à Mr Philippe Bechade pour son article.

     

    Répondre à ce message

  • #2586708
    Le 5 novembre à 23:14 par joszik
    BCE : l’opération Great Reset est lancée

    la gruge continue de plus belle ! Maintenant ils s’attaquent à la middle classe, voyons ce que cela va donner !!

     

    Répondre à ce message

  • #2587028
    Le 6 novembre à 12:00 par Fist and Furious
    BCE : l’opération Great Reset est lancée

    On dirait Biden en transgenre

     

    Répondre à ce message

  • #2587099
    Le 6 novembre à 13:11 par Nicolas Tesla
    BCE : l’opération Great Reset est lancée

    LOL ce ne sera pas une crypto... Une vraie crypto est décentralisée avec un prix déterminé par le marché libre, voire anonyme et intraçable... L’euro actuel est d’ailleurs déjà une monnaie électronique... Une blockchain sur un truc centralisé n’a aucun sens...

     

    Répondre à ce message

  • #2587249
    Le 6 novembre à 15:52 par Nothing To Lose
    BCE : l’opération Great Reset est lancée

    BCE : l’opération Great Reset est lancée
    Avec l’aide de la CGT-19

    Covid-19. La CGT "exige un confinement total" et dénonce une situation "très préoccupante" en Occitanie

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents