Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

"Big bang de la gauche" : Clémentine Autain défie Jean-Luc Mélenchon

C’est la position de Mélenchon sur Israël et le CRIF qui lui vaut cette mauvaise image dans les médias et la fronde de la tendance sioniste – ou antipopuliste ou antisouverainiste ou antinationale ou procommunautaire – de La France insoumise :

Mélenchon à 4’28 : « Si vous interrogez la bonne personne je suis hostile à tous les communautarismes, celui du CRIF est particulièrement agressif parce que non seulement il a des prétentions communautaristes que je ne supporte pas, que ce soit pour le CRIF ou n’importe quelle autre communauté. Conseil représentatif de quoi ? De rien du tout, des institutions qui n’existent pas. Bon c’est une association communautaire qui en plus manie un rayon paralysant, dès que quelqu’un ose dire quelque chose qui lui plaît pas, pouf vous voilà repeint en antisémite et on dit “vous n’êtes pas invité au dîner” ! Mais je m’en fous moi, j’ai pas envie d’y aller ! »

- La Rédaction d’E&R -

 


 

Après avoir critiqué la ligne populiste de La France insoumise, la députée plaide pour « un big bang de la gauche » dans une tribune au Monde.

 

Dans l’univers si discipliné de La France insoumise (LFI), cela ressemble à une déclaration de guerre. Ce mardi 4 juin, la députée « insoumise » Clémentine Autain appelle dans une tribune au Monde à un « big bang de la gauche » afin de « construire une espérance capable de rassembler et de mobiliser ».

[...]

Formellement, cet appel ne fait aucune mention de Jean-Luc Mélenchon. Mais, un peu plus d’une semaine après la déroute de La France insoumise aux européennes (6,3 %), sa publication est bien une pierre jetée dans le jardin de l’ex-candidat à la présidentielle.

Au soir du dimanche 26 mai, alors que consigne avait été donnée d’éviter toute autocritique, Clémentine Autain avait déjà commencé à mettre en cause sur TF1 la stratégie de son mouvement. Le lendemain, dans un entretien à l’Obs, l’élue de Seine-Saint-Denis avait encore plus clairement critiqué la ligne politique de La France insoumise. Sur la forme : en critiquant la stratégie du « clash permanent et du ressentiment » et le recours au registre de « la haine » plutôt qu’à celui de « l’espérance ». Et sur le fond : en déplorant la ligne populiste et l’accent mis sur le clivage entre un « eux » et un « nous », un clivage « injuste et inefficace ». Autant de postures et de choix politiques expliquant selon elle pourquoi et comment Jean-Luc Mélenchon a pu chuter de 19,6 % des voix au premier tour de la présidentielle de 2017 à 6,3 % aux européennes du 26 mai.

Depuis cette interview, le débat s’est durci entre cadres et militants « insoumis ». D’un côté, les partisans d’une attitude plus ouverte à l’égard des autres formations de gauche ; de l’autre, les tenants de la ligne populiste et dégagiste pour qui l’usage du mot « gauche » n’est plus pertinent. Chaque camp étant bien sûr convaincu que sa ligne est à l’origine du joli score de 2017.

 

Le parti choqué par l’ampleur de la défaite

Dans un billet de blog publié le 1er juin, Jean-Luc Mélenchon a annoncé prendre un peu de temps pour analyser sa défaite et promis qu’il s’exprimerait sur son rôle futur après le jeudi 6 juin. Il a aussi souligné la vitesse avec laquelle sa collègue Clémentine Autain a soufflé sur les braises encore chaudes de la déroute du 26 mai : « Il est normal que chacun veuille vivre sa vie, faire entendre ses conclusions et déployer ses calculs si vite que ce soit. » Très critiquée ces derniers jours, la députée du 93 s’est elle aussi fendue d’une note de blog pour se défendre d’avoir « trahi » sa famille.

Une semaine après son constat, Clémentine Autain passe en tout cas à l’offensive en affichant ses soutiens. [...] On y retrouve des intellectuels comme le politologue Gaël Brustier, la journaliste Rokhaya Diallo ou le philosophe Etienne Balibar ainsi que les écrivains Annie Ernaux et Gérard Mordillat. Tout ce beau monde devrait se rassembler lors d’une réunion le 30 juin au cirque Romanès à Paris.

On remarque au passage qu’aucun des 16 autres députés de La France insoumise et des six eurodéputés « insoumis » fraîchement élus n’a souhaité apporter sa caution à l’initiative de Clémentine Autain.

[...]

 

 

Lire l’article entier sur nouvelobs.com

 

Le député PCF des Hauts-de-Seine Elsa Faucillon est l’invitée de BFM TV :

Autain, l’insoumise sur la ligne du CRIF, sur E&R :

La ligne incohérente de LFi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

68 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Encore une femme hautaine si j’ose dire !

     

  • Clémentine HAutaine celle qui conçoit la politique et la défense de la France comme un job !
    - https://www.youtube.com/watch?v=wKO...

    Mélenchon : mâle blanc de plus de 50 ans...


  • Assez curieusement, les maires PCF du 93 sont impeccablement blancs, voir blafards, comme des rhodésiens du temps de Ian Smith, le chef de 10.000 blancs pour 5 millions de noirs. On peut se poser la question de savoir comment ce département du 93 parvient à maintenir une classe politique locale qui ne représente pas la population réelle. Il y a un truc. Ne pas provoquer la panique ? Le PCF, réserve indienne de la race blanche ?

     

    • Le grand "truc" de la 5ème république c’est le scrutin majoritaire à deux tours, ne cherchez pas plus loin . C’est grâce à lui qu’avec 24% des voix (et des députés) aux Européennes le RN n’est doté que d’UN POUR CENT des députés à l’Assemblée Nationale !


    • Faites le lien entre mairies PCF/PS et le gavage d’allocs aux frais du contribuable français.
      On taxe et on impose à mort les classes moyennes pour redistribuer aux populations issues du tiers-monde, c’est une collectivisation subtile, en douceur !
      Ils sont malins les gens qui sont derrières ces manoeuvres !


    • La vérité simplement dérange : les habitants du 93 ne sont pas racistes.


    • @compris

      Vous ne connaissez tout simplement pas comment fonctionne la relation entre les blancs des mairies PCF/PS et les populations majoritairement afro-maghrébines et musulmanes de ces endroits.
      Tout est payés, mosquées, allocs et assistanats en tout genre en échange du vote tout simplement. Du jour au lendemain vous couper les financements de mosquées, les allocs en tout genre... et on verra bien comment cette histoire ’’d’amour’’ va se terminer !


    • À @compris
      Il faut arreter de fantasmer sur la communauté arabo-islamo-musulmano- africo-93. Il n’y a ni subvention de mosquées, ni allocs autres que celles qui existent partout en france.
      La communauté est tellement faible et inexistente que tous les partis politiques, et les téléspectateurs inavertis l’utilisent comme illustration en tous genre pour argumenter leur propos. Comme tu viens de le faire ici.
      Il n’y a oas de communauté musulmane en france, juste des individus qui parfois se rassemblent pour célébrer leur foi, donnant alors une apparence communautaire qui en vérité est volatile et juste de circonstance.
      Il serait temps dans ce pays de dire la vérité à ce suje.
      Le contraire n’est que relent de racisme pist colonialiste.


    • @Miloud Il y a une communauté musulmane en France qui profite des largesses financières dispensées par le PS et le PC, ce n’est un secret pour personne et est facilement vérifiable, alors ne faite pas l’autruche.


  • Elsa "Faucillon" comme le logo avec la faucille communiste ?... ils les choisissent selon quels critères ?
    Bon déjà : 1) une femme (par nature anti-politique) 2) avec un nom à la con
    3) de préférence métisse ?... etc.

    On est en pleine ingénierie sociale (et donc foutage de gueule) : détourner le sérieux de l’engagement en ironisant et en démoralisant, pour inciter les derniers gens sérieux à ne plus s’intéresser à la politique.


  • Les ethnicistes ont pris le pouvoir à LFI et ne le lâcheront plus désormais. Le « vieux » devra dégager, quoi qu’il en dise...il aurait dû faire évoluer son discours vers le centre...


  • Mélenchon sur qui on n’a pas trop de préjugés négatifs malgré sa franc-maçonnerie pesante, est là accablant de bêtise. Après avoir sorti une bonne grosse dégoisade bourgeoise de salon de Neuilly après dîner au moment de l’orangeade, à savoir que tout le proche orient est sous le déterminisme des intérêts pétroliers ("tout cela, cela sent le pétrole, chère amie ! Et l’Aramco ? et les chinois dans tout cela, et la ligne Sykes- Picot ? vous y pensez ?" etc..) il dit aussitôt exactement le contraire !

    Il rappelle que l’Etat d’Israël est une création récente (sous entendu, n’a pas de pétrole !) et que l’Iran est une civilisation plurimillénaire (pas de pétrole non plus chez les Perses).

    "Les perses, chère madame ! avant, les Mèdes chère Madame ! Artaxerxes, Cyrus ! l’Anabase !", Quel cuistre !

    Faites le taire, quelqu’un ! Tout ce qu’il débite est de cet acabit. Il étale une connaissance superficielle de la géopolitique et de l’histoire comme un science po de première année, veut démontrer qu’il lit le "Monde Diplomatique", mais tout ce qu’il dit relève d’un involontaire humour à la Daninos, cet écrivain snob des années 60. Ennuyeux et incohérent.


  • Le dernier à avoir appelé de ses voeux un big bang (de la gauche), c’est feu Michel Rocard, avec le succès pangalactique que l’on sait.
    Eh bien souhaitons la même réussite à Mme Autain, et buvons frais à sa santé !

     

  • Tan qu’ils se bouffent la gueule entre eux ,rien de grave ,puisqu’ils ne valent pas plus l’un que l’autre .


  • Il serait temps que Mélenchon s’en aille et que LFI devienne définitivement un parti d’extrême gauche anti-raciste et anti-France mondialisto-compatible histoire de faire fuir davantage d’électeurs vers le RN (faute de mieux) et de clarifier encore un peu plus les lignes.

     

    • Non, on dirait bien que maintenant que le RN se sionise Mélenchon se met à jouer la partition antisioniste. Ca serait presque comique si tous ces représentants n’étaient pas une vaste blague. Combien de temps les gens vont-ils continuer à aller veauter ?


  • La vidéo de la député PCF des Hauts-de-Seine Elsa Faucillon est encore plus vide et ennuyeuse que celle de Clémentine Autain.

     

  • Clem Autain future candidate aux Présidentielles...
    ...fille d’acteur et d’actrice !.... cela veut tout dire !
    La jet-Lfi-society !


  • Lui , il a fait le boulot de démolition des partis de gauche , comme le lui avaient demandé ses "frères" de Loge ! Bon ça c’est fait !
    Maintenant , il la ramène concernant la communauté : ça , c’est pas permis !
    Vu le dernier score presqu’insignifiant de son parti , ses " frères " inféodés à la communauté , vont le mettre en quarantaine , et promouvoir un candidat en phase avec cette dernière !
    Et le système va limiter la " casse " en assimilant les nouveaux " verts " à sa cause !
    ... Ce système a plus d’un tour dans son sac pour rebondir ...


  • Un big-bang qui rassemble ??? Elle pensait gang-bang oui. Chez moi, un big-bang, ça éparpille façon puzzle en 1000 morceaux. Et si la Clémentine pouvait faire ça avec la planète gauche, je lui en serait éternellement reconnaissant.

    Mélenchon a beau être franc-maçon, il n’en possède pas moins les trois critères du "grand-remplacement-qui-n’existe-pas" : mâle blanc hétérosexuel.

    Je serais curieux de savoir si ces trois critères sont représentatifs du franc-maçon moyen. Le non-remodelage de la population Française pourrait bien impacter une catégorie de gens qui se croyait intouchable. Mais comme les races n’existent pas chez ces gens-là, je n’aurai jamais réponse à mon interrogation ... monde cruel.

     

    • « je n’aurai jamais réponse à mon interrogation ... monde cruel. » dites-vous !

      Patience, - nous en avons eu hélas beaucoup déjà !!! - vu la parité obligatoire dans la politique, le renouvellement des marionnettes des Partis va conduire à mettre sur le devant de la scène de la jeunette imbue d’elle-même, faire de la figuration, des connes quoi sans culture, ni expérience ! Peu à peu les lgbt... vont vouloir s’introduire dans la parité y’a pas de raison ... il faudra les caser où ??? pas ♂, pas ♀ donc leur créer tout spécialement une troisième catégorie genrée

      Et là vous aurez réponse à votre interrogation !

      Le gouvernement profond c’est la classe et race unique des ultra-riches que les Pinçon-Charlot décrivent et encore ils ne sont pas allés jusqu’au cœur nucléaire du système de cette classe sociale. minoritaire qui veut en finir avec l’humanité actuelle !

      Citations de Warren Buffet :
      « Tout va très bien pour les riches dans ce pays, nous n’avons jamais été aussi prospères. C’est une guerre de classes, et c’est ma classe qui est en train de gagner »

      « J’ai enfreint la règle de Noé : prédire la pluie ne compte pas. Ce qui est important, c’est de construire des arches. »


    • @ Enki

      "les lgbt vont vouloir s’introduire dans la parité"
      Formulation de phrase qui fait froid dans le (bas) du dos.

      Blague à part, vous voulez dire que la franc-maçonnerie à l’instar de la France va être noyée sous un déluge de lgbt et de migrants non-blancs et que la république disparaitra, sacrifiée sur l’autel du noachisme ? Je comprend mieux maintenant la politique de Macron.


    • @ royalisme #2212566

      leur projet est de liquéfier les populations, les rendre stériles tant du point de vue physique que mental. Toute aspérité doit être supprimée, abolie.

      Entre un homme et une femme, il y a une différence de potentiel qu’ils veulent réduire de + en + au point de l’annihiler ce qui n’est ontologiquement, structurellement, physiquement pas possible.

      Seule aura droit à cette différence naturelle biologique que la race des saigneurs qui survivra donc la leur et uniquement la « leur. » ! Elle s’approvisionnera sur les monstres humains qu’elle aura créés en énergies vibratoires par des rituels auxquels nous sommes déjà confrontés.

      Deux sociétés mondiales se profilent, type Le Meilleur des Mondes & 1984 !

      Le « zoo humain » avec toutes ces catégories sexualisantes, raciales , de déviances et toutes la sous-culture satanique qui va avec ! Donc, si leur projet accouche, une sous-humanité monstrueuse avec des êtres diminués, aux faciès bizarre. En fait, une faune interlope que nous reconnaissons déjà par les accoutrements et autres comportements. Les films de science-fiction révèlent ou suggèrent déjà ces choses.

      Le spectacle du politique est l’écran qui permet de voiler ce plan d’extermination lente par l’usure des populations .... d’autant que les technologies et les bio-technologies leur ouvrent des perspectives inimaginables !

      Raison pour laquelle les générations se succèdent mais on se charge bien de leur faire oublier le passé. Les +de 50 ans deviennent gênants parce qu’ils ont conservé cette mémoire des anciens, des traditions. Ont une culture politique de la contestation, certains ont beaucoup lu et surtout une expérience de la vraie Vie.

      Ils veulent nous faire entrer dans « La ferme des animaux - Orwell » par consentement tacite à entrer dans l« ’île du Docteur Moreau » d’H. G. Wells très informé des projets mondialistes puisqu’il voulait un État-monde. Voir sa fiche wikipedia, rien que les titres de ses ouvrages ...

      L’ingénierie sociale et technologies de communication visent le contrôle mental total de la population.

      Des forces puissances contraires, me semble-t-il, sont en action et en cours pour mettre un terme à ce projet mondial mortifère, et ce, de manière très discrète.

      Chut, les gargouilles et autres monstres de la Cathédrale de Notre-Dame nous protègent .... Les unes, bouche ouverte ont la langue à moitié sortie pour nous inviter au silence, les autres recrachent le vicié !


    • @ Enki

      Je plussois à votre résumé de la situation. Juste un bémol pour moi : Que nos anciens soient les gardiens de la tradition, ça c’était valable dans l’ancien régime Chrétien mais avec les générations style mai 68, il y a matière à relativiser l’euthanasie.

      J’aimerai bien être une gargouille mais dur de se taire tant la vérité est criante.


    • Mélanchon est désormais au même rang que tout ses sales mâles blancs, blonds au yeux bleus qu’il hais tant. Ses pauvres cons sont en train de s’auto-virer, ils sont trop bêtes ses francs-macs.


  • Méchancon a fait le boulot et bien fait : réduire la gauche du travail à rien et préparer la dictature verte avec les écolos.

    Contrairement a ce que pensent certains, méchancon n’a pas fait d’erreur, il a simplement fait ce qu’on lui a ordonné.

    Il aura sans doute comme récompense une belle place dans un placard doré, genre conseil constitutionnel.

    Maintenant nous allons voir si le système nous rejoue le match Mac-Ronds-LePen ou si il va nous inventer une nouvelle pièce de théâtre.


  • Y a p’t être une place à prendre.. on te vois venir comme une clémentine pressée !


  • Franchement on peut dire n’importe quoi sur meluche la baudruche, mais quand il parle du CRIF j’adore !

     

  • Clémentine Hautain députée de Seine Saint Denis ?

    Elle est bien "blancos" pour le département le plus "métissé" de France !

    Vendeuse d’idée à dormir debout et de progessismeu à la sauce attalienne,

    bref,une incompétente inculte au service du mondialisme.

     

  • Mélanchon a été curieusement absent de la campagne des européennes - à moins que les médias l’aient boycotté . Il ne lui reste plus qu’à démissionner, comme Wauquiez .


  • Si Jean-Luc Mélenchon a pu chuter de 19,6 % des voix au premier tour de la présidentielle de 2017 à 6,3 % aux européennes du 26 mai, c’est ssentiellement à cause de la couverture médiatique dont il a bénéficié juste avant la présidentielle. Le but étant évidemment se siphoner les voix du PS pour éviter que ce dernier risque d’être opposé à Macron lors du 2e tour.

     

  • Ou quand une buse s’en prend à un gland...


  • Autain Meluche faux big-bang mais vrai"Chaos-Bang" et vrais escrocs !
    La "Lfi-cafe-society" !
    Avec double retraite sénateur + député européen,
    les 2 soutiers de Macron ne doutent de rien en raccolant la France qui trime !
    Et comme pour le titi Macron on s’étonne qu’ils soient les inamovibles grosminets menteurs du système.
    Un comble de se déclarer "INSOUMIS" avec "un pognon de dingues" !
    On nous a pris pour des cons comme avec les FO Benalla et cadets de la police faux black-blocks arretés par les gendarmes dans le Fouquet’s en flammes, ou avec le financement de Lrem par Bayer-Monsanto !
    Même Mankiewicz n’aurait pas imaginé un scénario filmique pareil !
    Le complot, le complot, les complotistes !
    Je me demande... Y aurait pas qq chose de tordu dans la vie politique en France ?
    Et de Macron, comme le barde assurancetourix qui chant faux, fort de ses échecs au grand débat pipo et triche aux élections européennes... rien ne vient !... ....silence radio !...
    Autant que Macron utilise un hologramme comme Meluche, puisqu’ils ne servent à rien, et ne représentent même plus les francais !
    ...comme disait Lamoureux avec sa compagnie...le fil rouge avec le fil rouge..le vert avec le vert...
    Arrive enfin le samedi 8 juin, Acte 30 ! Un chiffre ...rond !


  • Salut à tous,

    Sur les RP de Massy-Pal en tout cas, on a pas vu grand monde de la FI si ce n’est juste quelques récupérateurs aguerris venus racoler pour les dernières européennes. Qu’on ne voit même plus du tout d’ailleurs et tant mieux car mieux vaut être seuls que mal accompagnés !
    Ils ont dû comprendre, au bout d’un moment, que leur stratégie confuse ne portait pas vraiment ses fruits. Ils venaient (exactement comme Boulo & Branco) nous prendre pour des niais endormis. Ils passaient leur temps à critiquer l’ultra-libéralisme, le capitalisme et les milliardaires sans jamais dire clairement qu’ils étaient fermement décidés à sortir de l’UE.
    Perso, concernant la gauche et l’extrême gauche, même s’il reste encore quelques zombies arabes et noirs dans les quartiers qui votent pour eux et que Soral décide soudainement par altruisme de faire 3 heures de bouche à bouche à Clémentine Autaine, et bien je pense et suis convaincu que toutes les deux sont définitivement décédées.

    Amen


  • Boboland en panique. Quelle bande de ploucs.


  • Clémentine se fout de notre poire !!!! Son futur programme, on s’en bat les mandarines !!!!!

     

    • Votre commentaire est le fruit d’une bonne réflexion. Toutefois, Clémentine me semble avoir un peu le melon, un coup à se manger une prune de la part de Mélenchon.
      Ah, ce Franc-mac qui doit se bouffer les kiwis de l’avoir un peu trop ramené sur la religion Catholique et Sainte Jeanne d’Arc, pour se moquer. Même le plus con des Gilets Jaunes (moi, par exemple) ne pardonnera pas qu’on touche au Sacré. L’humour anticlérical c’est réservé à la plèbe, le politique qui s’essaie à ça prend un risque. Plutôt le Crif paralysant (à combattre certes), que ce con. Au moins les Juifs du Crif respectent quelque chose de supérieur. C’est discutable mais « plus » respectable au final. Vive la France !


  • Chaque renouvellement du personnel politique augmente ma démotivation à voter et affaiblit mon espoir en la France.


  • Le big bang Autain à « gauche » a son équivalent à « droite » en la personne de ... Bournazel ! Où l’on découvre que le big bang, dixit l’intéressée (ceci expliquant cela), est en fait un magnifique pet foireux. Hilarant tant c’est grotesque. Sacrés dissidents qui reprochent dans le fond à ceux qu’ils critiquent de ne pas être encore pires qu’ils ne sont déjà.


  • Maintenant que les éléments intéressants et authentiquement populistes ont quitté LFI pour créer leur propre mouvement (Kuzmanovic) ou se rapprocher du RN (Kotarac), les tendances libertaires et indigénistes à la Autain et Obono ont le champ libre pour faire grimper l’entropie avec leur grotesque gloubiboulga digne des pires gauchistes de campus.

    Mélenchon finira isolé au milieu d’une petite poignée d’instits jacobins et laicards. Du trotskisme de témoignage. Seule inconnue au tableau : le devenir de Ruffin dans tout ça...


  • Construire une espérance capable de rassembler et de mobiliser les citoyens français à fouetter les chats qui mangent les souris à notre époque d’abondance et de disponibilité des moyens qui permet aux chats et aux souris de faire bombance à leur aise. La haine ant-souris des chats est inadmissible.


  • Mélenchon est le seul individu de tout l’échiquier politique qui peut réunir 20% de votes autour de sa seule personne à des présidentielles car c’est exactement ce qui s’est passé en 2017. Et Autain, qui ne pèserait pas plus de 1% si elle se retrouve à la tête de LFI ose remettre en cause le leadership de Mélenchon, on croit rêver. Qu’elle regarde la trajectoire de Philippot, alors qu’il a de bien meilleures idées et qu’il est bien meilleur orateur... Elle doit sa place uniquement à ses positions communautaristes anti-françaises, LGBT friendly et féministe. Elle ne comprend rien à la réalité de la lutte des classes. Bref la poubelle de la pensée. Mélenchon devrait profiter de cet épisode pour faire le ménage chez lui. S’il pensait peser plus lourd avec un discours immigrationniste, antiraciste et féministe, il s’est royalement planté. Sa posture souverainiste rassemble beaucoup plus son électorat.

     

    • Il est clair que cette petite apparatchik bobo est totalement inconsciente. On peut reprocher beaucoup de choses à JL Mélenchon mais elle n’est intellectuellement qu’une naine de jardin en comparaison. Qu’elle aille rejoindre Hamon et les écolos-mondialo-Jadot-je ne sais quoi de mes deux, c’est du même tonneau. Le pire dans l’histoire c’est que Mélenchon va mourir de la main même de ces gens-là dont il n’a eu ni l’intelligence ni le courage de se débarrasser. Tant pis pour lui.


    • Merci Gigi, merci Eric.

      La sortie d’Autain ne vaut pas en soi un commentaire, mais c’est mon quart d’heure. Il suffit d’aller voir la bouillie pour chatons déversée en page d’accueil de "pourunbigbang.fr" (avec en image de fond un extrait de comics américain, style pop art, et écriture inclusive).
      Je note que même Bégaudeau est tombé dedans, on sait où sont ses limites maintenant.
      Et sinon, des faux rebelles et beaucoup de gens très bien habillés.

      Je continue, et continuerai, d’avoir pour J.-L. Mélenchon une estime sincère, particulière et unique dans le champs politique français actuel - alors oui, je me sens bien seul sur E&R des fois, haha (dédicace à listener). Même s’il est normal et plutôt sain pour nous tous qu’il s’y fasse vertement critiquer, et ça m’instruit aussi.

      Il a perdu au moins un élément incroyablement intéressant (Kuzmanovic, que je n’ai découvert à l’occasion, hélas).
      Je n’ai aucun espoir en LFI, ne sais rien de son fonctionnement dit "opaque" (cf. déclaration de Kuzmanovic), et comme dit ailleurs, le score des présidentielles semble aussi (pas
      seulement) dû à un retour mécanique d’une très bonne exposition médiatique afin de saper le PS.

      Une des grosses bêtises qu’il a faites est d’aller courtiser en vain les survivants PS il y a environ un an ; à l’arrache on aurait dit, peut-être pour prendre Place Publique de vitesse, pour unifier la gauche sous sons égide (mais qui avait besoin de ces traîtres ?).
      Résultat : au lieu de cela, le PS a débarqué tous les fondateurs-gêneurs de PP, remis Glux en rose et s’est donné quelques années de respirateur artificiel aux frais du contribuable.

      C’était mon quart d’heure de veau.


  • @ Gigi, la posture "souverainiste" de Melanchon rassemble surtout son électorat musulman.

     

  • Ils préparent déjà les prochaines présidentielles. Ce pourrait donc être elle la prochaine élue du système, annoncée par l’alchimiste et éminence grise, Attali. Elle aura s’en doute la tâche d’officialiser la 6eme démoncratie républicaïniste, toujours plus ouverte sur les affres de l’enfer.


  • oui Jadot et Kohnbenslip même combat
    sauf que comme il le disent eux-mêmes,
    avec Méluche ils appartiennent tous aux vieux partis du XXe siècle...
    ....oui le XXe siècle des mécréants, avant ou après J.C., c’est du pareil au même !
    Du moment que la taxe carbone rapporte "un pognon de dingue".
    Méluche a "fumé " le PCF, Glucksman et Hamon ont "fumé" le PS. Les LR sont justes décevants avec un charisme de vieilles chouettes. Wauquiez a trop zigzagué et s’est fait mesmériser par les francs-macs du Parlement.
    Autain rêve de s’allier les Lgbt, les réchauffistes, les animalistes...comme à Sodome et chez les ésseniens ...mais Autain comme Méluche sont déjà dans les oubliettes de l’Histoire !

    Ayons confiance, Bardella et les jeunes terntenaires du RN, semblent annoncer du bon grain qui pourrait bien lever pour 2020.
    Cela donnerait même des émotions à la jolie petite Marion Maréchal !
    Qu’ils se réconcilient vite avec l’idée d’une Europe populaire mais sans les technocrates de Bruxelles et de Paris, avec la tradition des chrétiens européens, et avec les GJ.
    Vive l’Acte 30 samedi 8 juin 2019 !


  • Hahaha, tous les partis parlent à des niches parmi les 50% de votants. Alors qu’il y a autant d’électeurs qui s’abstiennent et pourraient faire la différence et leur donner une vraie légitimité avec un taux de participation élevé. La gamelle (si petite soit-elle) a l’air d’être suffisante pour en vivre apparemment... Bon app !


  • Ces gens manquent tellement d’humilité ! Ils ne sont pas au service de la communauté, ils sont au service d’une cause dont ils redéfinissent à loisir les contours pour coller au plus près au segment de marché qui est leur cible. Ça ne peut pas coller !


  • Notons que, face aux médias, la Clémentine fille d’actrice arbore des blousons populo de gôche et adopte un ton et une mine angéliques. Dans ses réunions entre parasites, elle remet son petit tailleur bien cher et bien coupé et ses hauts talons pointus, comme l’a montré notre surpreneur de bouffis, Isadora Duncan. Et retrouve sa morgue habituelle de bourgeoise, le ton qu’on emploie avec les domestiques.


  • Autain est à LFI ce que Zemmour est au RN. Ils font des analyses électorales opposées à la réalité, tous deux en accusant la ligne populiste d’être responsable de la défaite.
    C’est ainsi qu’on aura une FI postmarxiste et intersectionnelle, et que le RN va faire "l’union des droites" vingt ans trop tard, autour d’une ligne Figaro Magazine qui ne pèse plus rien depuis que les cathos de droite votent Macron.

    Ils n’auront pas vraiment le choix : les électeurs n’en veulent pas, mais les militants poussent dans ce sens.
    Probablement le RN va encore survivre à deux ou trois élections le temps que le discours "ni de droite ni de gauche" s’évente, et à défaut d’alternative crédible.


  • Quand on abandonne "la dictature du prolétariat" et "la nationalisation des biens de production", on n’est ni à gauche ni à l’extrême gauche mais un libéral. Pourquoi alors ne pas voter RN ou Larem ou LR ? Quelle différence ? Surtout quand on sait que les "prolétaires embourgeoisés" sont de plus en plus nombreux. Mais bon, seul Trotsky sait tout cela ! La gauche est morte avec Marchais ; c’était 20 % de populistes alors. Mitterand a fait le travail de sape ... pour nous mener gentiment vers Macron et rejoindre le néant idéologique. Nous pensons avec nos ventres aujourd’hui et nous n’avons jamais été aussi soumis. Nous méritons tout ce qui nous arrive. Le RN récupère les idiots politiques et j’espère qu’il gagnera les présidentielles prochaines pour que les prolétaires et les petits paysans sachent enfin de quel bois économique il les chauffera !


  • Mélenchon s’est "trompé" de boutons 266 fois lors de ses votes en assemblée européenne ou nationale...

    - dont les farines animales, la privatisation des aéroports de Paris

    Qui peut faire confiance à ce traître à la France et aux Français ?


  • Oui, Clémentine Autain 2022 ! La Le Pen aura peut-être sa chance...


  • Pour répondre a Mike
    Les cathos sont loin de voter tous Macron. Ne pas croire cela.
    Ou alors ce sont les idiots, ceux qui n’ont pas de jugeotte, ou auraient peur de la pugnacité d’une Marine Le Pen dont le RN aurait gros avantage a la faire remplacer par un Bardella en 2022.
    On cite souvent Versailles présentée pro-Macron c’est faux.
    Les FO, armée, y votent massivement RN, c’est normal.
    Le vote versaillais macronique serait plutôt du au syphonnsge des votes PS et bobos, hors catholiques, car le vote catholique lui est pro-Bellamy évidement.
    Les bobos PS versaillais bouffent bio, roulent vélo, s’habillent Mao, vont a pied, et réVent d’un Monde non cartésien en dehors du schéma angulaire des Bourbons.
    Mais ce qui se passe a Notre Dame des Landes chez les bobos voisins de Nantes menacés d’aéroport, ils s’en tapent le cocotier...en plastique. Ainsi va l’individualisme de notre temps...
    Ce vote (en partie) pro-Macron est aussi du au trouillometre agité sous le nez des aquoibonistes et abstentionnistes, la peur savamment orchestrée des attentats et des GJ pourtant pacifiques, une volonté de vivre comme dans un Epad, la trahison politique du Maire pourtant LR ayant appelé a voter Macron sans doute pour gener l’oiseau Bellamy, son propre conseiller municipal qui pourrait s’avérer défiant en 2020. Ça cumule beaucoup les mandats par la aussi, et en dehors des belles paroles rien ne change. Les stratégies apparaissent lorsque tombent ...les masques !
    Pourtant Macron c’est le gars qui fait semblant de ne pas faire de politique, de ne pas toucher sa bille pour mieux nous taxer.et piller nos bagnoles, essence, produits de nécessités, frais, radars, etc... tout en gérant et laissant faire le chaos utile Lbd Gli pour nous reprendre nos droits, conquêtes sociales et libertés, et réformer la Constitution comme ça lui chante, au passage !
    Fort de 29 actes remarquables, les GJ doivent se rendre encore plus populaires auprès des français, en leur faisant comprendre leur intérêt à rejoindre massivement le mouv’... la vraie République en marche c’est les GJ !
    LES GJ = rassemblement apolitique de gaulois souverainistes = tous les français de toutes tendances même s’ils votent en majorité RN comme les FO !
    Ça va chauffer samedi 8 juin Acte 30, la France toute jaune !


  • Tant que ces bonimenteurs ultra gauchistes et anti France (PC) traiteront les Patriotes de racistes , c’est qu’ils n’ont rien compris , ils peuvent continuer comme ça , ils ne sont pas prêts de se relever . Les Français en ont marre d’entendre tous accusateurs manipulateurs des esprits rabâcher leurs éternelles saloperies mensongères. Ils ne se doutent même pas le mal qu’ils font à ceux qui aiment tant leur pays sans être racistes pour autant .Ces bornés malhonnêtes ne sont pas prets d’en démordre de leur tromperie. Mais c’est fini pour eux , les Français ont compris majoritairement


Commentaires suivants