Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Bill Burr – Les films antiracistes

Note de la rédaction

Une traduction ERTV.

Un extrait du spectacle Why do I do this ? (2008) de l’humoriste américain Bill Burr.

 

Un sketch à montrer à Lilian Thuram :

Bill Burr, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

29 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2273597
    le 08/09/2019 par Eric
    Bill Burr – Les films antiracistes

    Trop bon. Une réplique me paraît être centrale : « C’est à croire qu’ils inventent ces histoires ». Tu m’étonnes ! Le passage sur le style décontracté puis l’essayage de costume est aussi très drôle.

     

    • #2273956
      le 08/09/2019 par VIVACHAVEZ
      Bill Burr – Les films antiracistes

      Le "je suis bientôt à court de culpabilité blanche"est énorme aussi. En une seule phrase, il a tout résumé.


    • #2274008
      le 08/09/2019 par Europe et Haine
      Bill Burr – Les films antiracistes

      @ VIVACHAVEZ

      Ho ! Moi, ça fait depuis un moment que j’ai été vidé de ça.
      Maintenant, c’est à peine si les somaliens qui meurent de faim ou les afghans qui traversent la méditerranée à la nage suscitent en moi autre chose que l’ennui et l’envie de zapper. Pareil pour les blancs, que veux-tu que j’ai à foutre quoi que ce soit d’un attentat, qui ne me touche pas directement ? Le JeSuisCharlie a été une perte brutale de notre liberté d’expression et le peuple qui subit un attentat ... re-vote pour les incompétents qui laissent faire (voir pire).

      C’est la grande perversion de la société occidentale : user et corrompre tellement le sentiment d’empathie qu’au bout d’un moment, ça crée des gens insensibles au sort de leurs contemporains et n’étant plus capable d’éprouver des émotions que pour leurs proches, interdisant tout sentiment communautaire ou altruiste.


  • #2273600
    le 08/09/2019 par Albator
    Bill Burr – Les films antiracistes

    Ça... C’est génial.

    J’accroche moyen en général au stand up américain (ne parlons du plagiat qu’on subit ici) mais là je comprends le génie de ce moyen d’expression.

    Merci pour la découverte.


  • #2273637
    le 08/09/2019 par titi
    Bill Burr – Les films antiracistes

    Les gens doivent essayer de comprendre la mentalité "blanche" :

    https://www.youtube.com/watch?v=Yvp...

    Les Lapons, dernier peuple Autochtone d’Europe, étaient aussi mis dans
    les Zoos humains par les "de souche". D’où viennent les "de souche" qui squattent aujourd’hui la Scandinavie, puisque les Lapons ont vécu les mêmes
    expériences que les Amérindiens, Autochtones des Etats-Unis ?

     

    • #2273692
      le 08/09/2019 par zuleya
      Bill Burr – Les films antiracistes

      Oui oui et les autochtones primordiaux des Amériques, dont il reste des traces fossiles et génétiques et qui venaient d’Europe (civilisation solutreenne) ont été grand remplacés par les gentils asiatiques qui n’étaient pas du tout indigènes des Amériques. Que sont ils devenus ? Quelle tragedie ? Mais cela ça doit moins t’emouvoir ?
      Ces grosses ficelles pour systématiquement culpabiliser le blanc et uniquement le blanc sur des phenomenes qui sont la constante humaine...que c’est lourd...


    • #2273726
      le 08/09/2019 par compris
      Bill Burr – Les films antiracistes

      Les autochtones d’Europe : les Lapons, les Basques, les Corses, Les Bretons en France , les Ecossais, les Islandais, une partie des Irlandais. Bretons, Ecossais, Islandais, une partie des Irlandais : tous des descendants des Celtes qui ont fuit l’invasion Scandinave des Iles Britanniques. Les Lapons semblent les seuls a avoir réussi à ne pas être totalement exterminée et à rester sur place.

      Les Scandinaves viennent d’où ? il faut regarder du coté de l’Inde.


    • #2273798
      le 08/09/2019 par yul
      Bill Burr – Les films antiracistes

      @titi
      Comprendre la "mentalité" des peuples dominants aurait suffit.
      Après la "mentalité" d’un peuple, je demande à voir...


    • #2274089
      le 09/09/2019 par Alceste
      Bill Burr – Les films antiracistes

      @compris,

      Les islandais sont à l’origine des norvégiens, et les bretons se réclament quant à eux des celtes donc ne sont pas des peuples premiers d’Europe....


  • #2273642
    le 08/09/2019 par La,rochejaquelein
    Bill Burr – Les films antiracistes

    Allez Bill encore un petit effort pour nous dire qui fait ce genre de film.


  • #2273661
    le 08/09/2019 par Antigad
    Bill Burr – Les films antiracistes

    Et aussi quelque part, Bill Burnes !... (je regarde les vidéos associées).


  • #2273662
    le 08/09/2019 par Jacques
    Bill Burr – Les films antiracistes

    Le sketch n’est pas mal et permet d’élargir le débat.

    1) Les films sont outranciers car leur société est communautaire et que ces situations sont forcées donc peu plausibles, comme l’ensemble des fictions.

    2) Certains blancs sont mauvais, on ne sait jamais s’il faut y inclure la communauté invisible qui soit en fait partie soit non, ça dépend des circonstances. Ceux qui ont le pouvoir. Mais c’est pareil pour toutes les élites. Si l’Afrique avait colonisé l’Europe, que serait-il advenu ? On en a un exemple avec les Omeyyades mais ailleurs ça aurait pu être pire ? Ou non ? Et le génocide amérindien ? Est-il imputable aussi aux Anglais (exemple de Terre-Neuve avec les Béothuks, largement minimisé) ? Donc de par leur puissance, les Européens ont commis le mal, comme d’autres.

    3) S’agissant de la question raciale, avec lui on navigue dans les suppositions. Pour lui donc un Indien ou un chicano n’est pas blanc, donc un sémite non plus alors ?

     

    • #2273960
      le 08/09/2019 par Sedetiam
      Bill Burr – Les films antiracistes

      Pour ce qui est du point deux, rapprochez-vous des studios... pour savoir qui inclut jusqu’au #metoo
      Plus loin, pour ce qui est de l’exploration, des découvertes et des conquêtes, le plus grand empire de tout les temps, sur la durée et dans une frontière unique, c’est celui de Gengis Khan : cependant, la majorité de la planète n’en a rien à foutre des Mongols pour leur demander quelques réparations que ce soit...
      Pour le reste et au regard de ce que l’anthropologie nous apprend aujourd’hui, l’homme blanc semble une déclinaison de l’homme initial sorti d’Afrique : donc, pour la boutade sauce quenelle, ce sont les ancêtres de Lilian - qui devaient se sentir supérieurs - qui ont commis le mal des origines... Pour ce qui est des évolutionnistes.
      Pour ce qui est des créationnistes (en un ou deux termes selon la contemporanéité), là encore, il convient de ne pas négliger l’Adam originel, lequel n’est pas blanc-bleu : ou plutôt si...


  • #2273665
    le 08/09/2019 par Billy
    Bill Burr – Les films antiracistes

    Bill Burr est marié à une femme noire et ses enfants sont métisses. C’est pour cela qu’il fait cette allusion à sa fille et au Ping Pong et peut se permettre ce genre de sujet aussi...


  • #2273670
    le 08/09/2019 par dixi
    Bill Burr – Les films antiracistes

    Je crois avoir reconnu Thuram dans la salle .


  • #2273698
    le 08/09/2019 par Peter
    Bill Burr – Les films antiracistes

    Hilarant !! Tout ce qu’il dit est génial... On connaissaient déjà les poncifs sur les noirs au cinéma, c’est d’autant plus intéressant d’avoir cet autre point de vue.

    Il y a un livre génial qui prend tout ce genre de clichés scénaristiques pour déconstruire leur pertinences. https://www.babelio.com/livres/Mign...

    Il faut savoir qu’Hollywood a énormément recours aux clichés dans un soucis d’économie des moyens... Il faut un truc bien caricatural pour que le spectateur comprenne rapidement l’histoire. Le temps à l’écran c’est énormément d’argent pour les gros studios. Mais les clichés s’usent et ils finissent par perdre leur efficacité explicative et la nécessité s’impose alors de reconstruire des significations. Et c’est ce qui à l’oeuvre..

    Bill Burr l’explique très bien, le racisme est bien plus complexe que ce que nous sert les représentations hollywoodiennes. Il dit également que le public est capable d’avoir des personnages noir ou mexicain pour illustrer un méchant raciste. Et c’est assez stupide, voir révoltant que ce ne soit pas plus souvent le cas.


  • #2273705
    le 08/09/2019 par Quenelle subtile
    Bill Burr – Les films antiracistes

    Je sais pas si vous connaissez l humoriste Dave Chappelle. Sur le site rotten tomatoes, les critiques ont été unanimes pour dire que son dernier spectacle est nul a chier, car il s est moque des lgbtq, du mouvement metoo (il a défendu Louis CK), il a aussi émis de doutes sur l affaire Mickaël Jackson. Bref il a été descendu pour ne pas avoir été dans le sens du mondialisme. Sauf que le peuple n a pas gobe leur propagande, car 99% d entre eux a été satisfait de son spectacle. On voit la grande divergence qu il y a entre le peuple et les médias.

    Au final les critiques injustes ont eu l effet inverse escompte par les médias. Cela lui a fait une publicité monstre (même s il n en a pas besoin car déjà connu) ! Et aussi le peuple prend partie pour le faible car il voit bien que la meute de la bienpensance est entrain de s acharner sur lui.

    Joe Rogan qui commente les matchs de l ufc et qui fait des podcasts sur youtube, où il donne la parole a tout monde, même ceux qui sont considérés comme des complotistes la-bas (comme Alex Jones), s est saisit de l affaire et sa vidéos a déjà fait plus 3,5 millions en a peine 2 jours.

    https://m.youtube.com/watch?v=TucGd...

     

  • #2273730
    le 08/09/2019 par Roland
    Bill Burr – Les films antiracistes

    Excellent.


  • #2273739
    le 08/09/2019 par Val guest
    Bill Burr – Les films antiracistes

    Les blancs représentent 9% de la population mondiale. Les noirs devraient nous protéger au lieu de nous accuser de tous les maux car eux ne sont pas menacés de disparaitre.


  • #2273745
    le 08/09/2019 par Gibis
    Bill Burr – Les films antiracistes

    Eh bé, …..
    En voilà un sketch qui "décoiffe" !!!


  • #2273757
    le 08/09/2019 par GERARD R.
    Bill Burr – Les films antiracistes

    Voilà un sketch, que certains "comiques frOnçais" en mal d’inspiration, ne devraient quand-même pas oser plagier. Je ne cite pas de noms...

     

    • #2274051
      le 08/09/2019 par Vlad
      Bill Burr – Les films antiracistes

      Comiques Vraiment Français ... vous croyez ???, ou qui se sert uniquement de la France pour se faire une notoriété publique et monter son busyness dans le show biz
      A l instar d un enrico Machiasse ... qui aura profité de tout ce que la France lui a apporté pour sa carrière de chanteur ... et finir par déclarer il y a quelques années qu il chiait sur la France !!! et que seul un pays etranger qui n a rien fait pour lui ( qu on nommera pas ) était dans son coeur


    • #2274172
      le 09/09/2019 par Sedetiam
      Bill Burr – Les films antiracistes

      Juste retour du bâton, Vlad, la France, comme par miracle à demandé le « remboursement »...


  • #2273773
    le 08/09/2019 par IThink
    Bill Burr – Les films antiracistes

    Bill Burr est drôle car il connait son sujet, c’est pourquoi ce sketch fait autant rire les noirs que les blancs. Le raciste est l’ignorant.

     

    • #2277981
      le 15/09/2019 par alderic-dit-le-microbe
      Bill Burr – Les films antiracistes

      Non, l’antiraciste est l’ignorant, car c’est l’antiracisme est l’arme utilisée pour asservir les nations à la finance.

      L’antiracisme, c’est l’arme préférée des libéraux pour semer le chaos afin d’occulter leur spoliation via la finance. L’antiracisme sert la maxime "diviser pour régner". C’est avec cela qu’on détruit les nations et qu’on déroule les protocoles des "sages de sions".

      Elle est dans la bouche des colons qui l’utilisent pour justifier leur invasion.

      Elle est mise en œuvre par la loge depuis la tentative de domination du monde après le déluge.

      Vraiment, les antiracistes sont les nigauds et les cocus de l’histoire.


  • #2274122
    le 09/09/2019 par Personne
    Bill Burr – Les films antiracistes

    Top ! Tellement vrai.


  • #2274862
    le 10/09/2019 par quidam
    Bill Burr – Les films antiracistes

    De l"humour sévèrement Burr(né) comme il est interdit de le pratiquer en France.. l’humour en France est soumis à l’approbation non du public mais de la doxa..on n’a jamais vu un pays ou un humoriste est obligé de se réfugier dans un autocar ou dans les champs pour amuser un public friand de liberté d’expression ou pour échapper aux terroristes équipés de voitures "bélier" qui sévissent même en rase campagne.. je suis tombé par hasard sur les Marrakech du Rire 2019 à la télé ou je ne pensais pas m’attarder et j’ai été étonné de voir que même dans ce genre de manifestation la liberté de rire de tout était appliquée. Il y avait un certain Bun Hay Mean (chinois) qui a fait l’ unanimité avec un sketch hilarant sur le racisme, serait-il autorisé dans notre beau pays des libertés (contrôlées) ?? un petit échantillon gratuit parce que le sketch hilarant de Marrakech est filtré sur youtube (propriété de M6, la chaine pas le roi)

    https://www.qwant.com/?q=bun%20hay%...


  • #2276644
    le 12/09/2019 par sebus
    Bill Burr – Les films antiracistes

    J’ai connu ce comique grâce à ER , donc merci ER, jamais autant pleuré de rire excepté avec Dieudo.
    Si quelqu’un connait le moyen de voir ses spectacles avec les sous titres (ne maîtrisant pas suffisamment bien l’anglais) je suis preneur et merci d’avance...


Commentaires suivants