Deux extraits des spectacles de Bill Burr, traduits par ERTV.
Deux extraits des spectacles de Bill Burr, traduits par ERTV.
E&R | Décembre 2018 |32 | HumourInsoliteJustice & DroitTradition |
Franchement pas mal la technique du mec pour retenir la gonzesse : il invoque le climat (à l’époque on n’en était pas encore au réchauffement oligarchique) pour lui demander expressément de rester chez lui et donc de faire des choses. D’autres variantes sont possibles : « ne sors pas dehors, chérie, il y a le Rassemblement national qui rôde » ou alors (plus rusé) « fais très attention (...)
kontrekulture.com | Décembre 2019 | Dimitri Korias | Humour |
Peut-on rire de tout ? En ces temps où la liberté d’expression est muselée et l’humour bâillonné, c’est le pari qui est pris ici, en s’attaquant directement au sommet : le racisme et l’antisémitisme, l’un n’allant pas sans l’autre afin que la lutte contre l’un justifie et épaule la lutte contre l’autre… 666 vannes illustrées de dessins originaux par Dimitri Korias, nom collectif de rédacteurs, dessinateurs (...)
kontrekulture.com | Juin 2018 | Adolf |2 | Humour |
« Cette œuvre, si j’ose appeler ça une œuvre, rappelle les heures les plus sombres de notre histoire. Chaque dessin est un acte raciste et antisémite sans précédent. Si on veut sauver la démocratie, l’art de la caricature et la liberté d’expression, on doit enfermer lʼauteur dans un camp avant de l’abattre. La peine de mort sans l’aimer. » Henri-Bernard Laivie « La haine dans toute sa splendeur. (...)
Kontre Kulture | Novembre 2018 | Collectif | CultureHumour |
Le cinquième volume de L’Almanach pour Tous regroupe les meilleurs dessins publiés dans la rubrique hebdomadaire des « Dessins de la semaine » sur le site Égalité & Réconciliation durant les années 2017 et 2018. Ce livre a pour but de renouer avec la réelle tradition du dessin satirique ainsi que d’offrir une tribune aux jeunes dessinateurs et caricaturistes de talent qui prennent à revers tous les (...)
Cet article a été vu 40398 fois Popularité : 1 Commentaires : 65 |
Article précédent Syrie : les USA s’en vont, la France "reste" engagée |
Article suivant Le référendum mène à "Mussolini et Hitler" : l’écrivain Jean-Claude Carrière tremble |
AVERTISSEMENT !
Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :
- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe
Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.
Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.
Excellent ! Comme dit Dieudo : "De nous jours, il suffit de dire la vérité et les gens se marrent"
Je ne le connaissais pas encore. Il est vraiment excellent, merci pour la découverte et le travail de traduction. ;)
malgré quelques erreurs dans la traduction
instigate ne veut pas dire enquêter mais initier
et argue ne veut pas dire argumenter mais disputer
@pendragorgonzola : en parlant d’erreur de traduction, instigate signifie "lancer, être l’instigateur de", "initier" étant un anglicisme dans ce sens.
Merci a er de mettre en avant des comiques us qui ne sont pas mis en avant par les msm. J’ai regarde recement un film us peu connu et tres sympa qui m’a etonne : c’etait familial,bien fait avec du "girl empowerment" mais subtil, moral,pas d’homosexualite, la famille etait normal pas riche,les gosses n’allaient pas a l’ecole en 4*4...
bref on nous met en avant une vision du monde et on est prie de ne pas en chercher une autre...merci de lutter contre cette uniformisation mondialiste.
Des putes à portable (ou "femmes libérées"), c’est pas ce qu’il manque en métropole... Exit le premier contact.
Au moins on est sur qu’aucuns de nos humoristes "français" ne plagieront ces sketchs là...
Chiche Tomer, tu fais chauffer la photocopieuse ?
Aucun humoriste en France ne peut faire un tel sketch. C’est juste impossible. Il se retrouverait sur la liste noire cohen avec des milliers de plaintes au cul...
Merci je ne connaissais pas ce jeune homme... Grandiose !
C’est ce que j’ appelle une remise en place humoristique bien ficelée .Je ne sais pas si ce genre d’humour passerait en France, sans se faire taper sur les doigts par la mère "schiappa
Dans la douce Afrique le taux de féminicides perpétré par les hommes est 3,5 fois supérieur à ce qu’il est en Europe ... Ne le dites surtout pas vous passeriez pour raciste .
Un début de Dieudo américain...
Mais nous, on a pas le premier amendement...
La stand-up comedy américaine : C’est un véritable métier, pas un tremplin négligeable pour devenir acteur à Hollywood.
Qu’ils dénoncent ou non le Système, la plupart des artistes sont articulés.
Ça demande une grande éloquence et un sens de l’écriture et de l’improvisation - chose totalement absente en France ou au raz des pâquerettes...
Les meilleurs sont ceux qui ont passé une décennie à galérer dans les clubs, restos, cafés, scène ouvertes, etc. à forger leur art et leur talent comme un sacerdoce.
Ça se repose le moins possible sur ses lauriers, et les vidéos/albums sortent en fin d’exploitation de ce qu’ils ont écrit/de leur tournée : quand au contraire en France, on utilise sketchs voire spectacles entiers comme des chansons que les gens viennent écouter sans surprise ni nouveauté, parfois assis sur les mêmes sketchs depuis plus de 20-30 ans...
On peut tout dire bien que les temps soient à la dénonciation par les LGB... SJW...
Une grande partie des humoristes US se feraient défoncer en France...
etc.
Je me permets de renvoyer ici à une vidéo Youtube : le podcast du couple d’humoriste Tom Segura / Christina P. (amis de Bill Burr) qui, entre deux conversations caca-prout, disent des choses vraiment justes sur la liberté d’expression, le comportement hypocrites des gens sur le politiquement correct, le genre, le féminisme, etc., et donc ici l’éviction récente de l’humoriste Kevin Hart comme présentateur de la prochaine cérémonie des oscars pour un ou plusieurs tweets de plus de 10 ans soit-disant homophobes... Leur conviction : un humoriste ne devrait jamais s’excuser, car la prise de danger est son métier...
...Et au passage, ça devrait rappeler quelqu’un...
"la plupart des artistes sont articulés"
oui, et il y a une vraie fluidité, c’est naturel, pas de barrière théâtrale, c’est comme si un pote te parlait.
Ce qui permet aussi une plus grande perméabilité aux propos tenus.
Digne successeur de Bill Hicks que je recommande à tout le monde (ne me remerciez pas ;-)
Yep. Parti trop tôt. J’ai repensé à lui avec le décès récent de Bush.
Doug stanhope...
Il n a pas le courage d assumer ce qu ils pensent et d en tirer les conclusions
Le féminisme est une idéologie totalitaire.
Il le sait. Il l a compris mais ne le dis pas clairement.
Une petite dédicace a Marie mère de Jésus
qu il insulte de Salo... car elle ne veut pas de charpentier ? J espère me tromper je ne connais pas assez l américain et leur humour. . 9min35
Je peux vous rassurer sur point si vous le souhaitez. La traduction est un exercice difficile et dans ce cas il faut le comprendre au 1er degré. Il aurait bien pu dire maçons que cela n’aurait rien changer. Au passage Jésus était tailleur de pierre et non pas charpentier.
Non tu n’as pas compris, la traduction est bonne, il dit juste que les mecs de base rêveraient de baiser comme les stars mais ne peuvent pas parce que les salopes n’en ont rien à foutre des charpentiers. Aucune référence à Marie.
Il dit tout l’inverse :
les putes ne s’intéressent pas aux charpentiers.
sauf celui qui vient de gagner au loto, et qui les voit débarquer par camions.
Joseph n’a pas gagné au loto, donc l’honneur de Marie est sauf.
C’est une erreur de traduction de chercher inconsciemment un lien avec le charpentier biblique... Bill Burr dit "whores don’t care about lumber", ce qui se traduit en équivalent dans le langage courant en : "les putes se foutent des matériaux de construction".
(Lumber store = magasin de bricolage, de matériaux de construction, y compris de charpente et de bois).
Super Bill Burr ici !
Merci pour la traduction qui permet au gens qui ne parlent pas anglais d’en profiter.
Cela change des comiques américains bien pensant.
Dans le temps il y avait Georges Carlin. Si vous parlez anglais n’hésitez pas à regarder ses vidéos sur youtube. Son sketch sur le rêve américain est une référence.
Génial. Quelqu’un qui appelle un chat un chat.
Merci E&R pour cette belle découverte !
Un peu de douceur dans ce monde de ...putes.
Très bon.
je ne connaissais pas et c’est du grand art !
en particulier la 1ère vidéo sur les violences conjuguales est extraordinaire, il serait impossible d’en dire juste le tiers en France !
Aucun risque qu’il soit plagié par nos "comiques" celui-là.
Exactement ce que je pensais.^^
Génial et je suis une femme
Excellent !
Etant bilingue j’ai vu tous ses shows, il y a bien d’autres passages qui meriteraient d’etre connus du public français, heureux de le retrouver sur E&R !
Si vous ne connaissez pas, le regretté Patrice O’Neal, un ami intime de Bill Burr, est encore meilleur. (beaucoup de comique US le tienne comme le meilleur d’entre eux)
Que de vérités ! Quelle intelligence ! Quel courage. C’est drôle, ça monte le niveau, et c’est vrai. Merci ER pour le partage et le boulot de traduction (il parle si vite !!)
Tout à fait. Merci pour le taf. Belle découverte. Je ne connaissais absolument pas.
Lui au moins il "demenage" et tout en faisant rire dit plein de verités...
D’ailleurs si on ecoute bien il y a autant de femmes que d hommes qui eclatent de rire...
Excellent !
On devrait obliger les femen à écouter cet humoriste ... et appeler le Samu au cas où !
En Europe il aurait un "contrat" sur sa tête.
Il utilise l’humour pour dire des choses pourtant justes. À savoir qu’il y a effectivement des femmes battues injustement. Mais... pas toutes... Loin s’en faut !
En tout état de cause, ces vidéos sont à transférer à une certaine... "chia pas"...
Bill Burr. Un des comiques les plus doués et des plus aimés de la scène des USA. Je l’adore !
ah oui, un des rares que je regarde cote ricain, c’est pas George Carlin et encore moins Dieudo mais c’est quand meme tres drole !
Comme déjà mentionné dans les commentaires, Bill BURR fait partie de la tradition des très grands humoristes américains avec Bill HICKS et surtout Georges CARLIN : voir aussi son sketch sur l’Ecologie "Saving the Planet" sur l’arrogance des écolos actuels et leur stupidité anthropomorphique. La morale de ce sketch n’est pas "Quelle planète allons nous laisser à nos enfants, mais quels enfants allons nous laisser à la planète" !
Sinon, sur le sujet des rapports hommes-femmes, je recommande un livre fantastique sorti au Retour aux Sources : "L’homme tue et la femme rend fou". L’auteur explique ici sa thèse. Du très haut niveau philosophique et moral. Joyeux Noël à tous et bravo à ER de diffuser l’excellence des idées venant des quatre coins de l’Occident.
https://www.youtube.com/watch?v=3jD...
Et les hommes qui sont tués par leur femme ou leur maîtresse ( un tous les cinq jours en France ) le plus souvent avec du poison , ont en parlent pas ?? NON ? Oupppps pardon !!!
j’ai rarement vu un humoriste qui va aussi loin sur un sujet tabou comme celui la . Les femmes s’en prennent plein la gueule et ça fait du bien dans ce monde feministe ou la femme domine dans tous les domaines . Quand la vérité parle , ça fait mal et c’est en plus très drole !
ce type est vraiment tres drôle
merci a ER de m avoir fait découvrir ce type.
Génial ! Excellent !
Génial !!! Un sketch en duo avec Dieudo serait terrible. Bon, on a le droit de rêver, non ?
Au moins, ça déménage, ça fait pas dans la bouche serrée, ça prend pas des moufles pour causer, c’est virile quoi et nous, les femmes pour de vrai, on aime ça !!
Ici, on a quoi ? Gaspard Proust, qui sussurre des trucs censés être "super provocs" ??? On se fout de la gueule et des hommes et des femmes. Point. La France à urgemment besoin de retrouver les vrais rapports hommes / femmes. Des relations nobles, fortes, complémentaires et non pas... égalitaires !!!
C’est pas le mou du slip Dubosc qui serait en mesure de rivaliser avec ce grand, Très Grand Humoriste qui serait de toute façon interdit, sinon " Dieudonisé" en France
ce mec est un génie ! Je ne le connaissez pas.
quel talent !époustouflant !
Bof , c’est osé certes , mais lourdingue , américain quoi , on a compris la vanne , et il la ressasse encore et encore pendant 5 min .
Pas au niveau d’un Ricky Gervais .
Tout le monde n’a pas votre immense culture...
Rabâcher fait partie de l’ingénierie sociale de nos maîtres, s’en servir ne me paraît pas idiot.
Nous aurons, peut-être, un jour le dixième de votre intelligence, mais en attendant...
Complétement truqué en plus, on ne voit jamais le public parce qu’il n’y en a pas
une bonne oreille se rend compte que ces rires et applaudissements sont rajoutés.
(Je m’en était rendu compte dans certains disques de Coluche, c’est pas nouveau...)
Mouais faudrait arrêter la parano.
Bill Burr est un humoriste très côté aux Etats-Unis, il a son propre Netflix special et sa série animée (F is for Family). Ce ne sont pas des rires ajoutés, le spectacle a été coupé mais on peut voir à plusieurs reprises les spectateurs, qui sont par ailleurs très nombreux. Bill Burr a plus de trente ans de carrière, mais n’a connu la célébrité réelle qu’à partir de 40 ans, il en a aujourd’hui 50.
N’importe quoi, Clara.
Merci er. Tres sympa la traduction.
Comme le dit Dieudo : comment faire rire ? Dis la verite !
Merci E&R
Ça fait du bien. Bonne découverte
Je pense que je vais ressortir de chez moi et aimer à nouveau la vie même à Noël en sortant de la complotite aiguë qui me la bouffe ces derniers temps normal j’ai perdu le goût des femmes j’ai perdu le goût à tout mais les femmes sont ce qu’elles sont, les hommes pareil, et faut essayer de continuer de se marrer en faisant plus de bien que de mal sans se pleindre de nos propres failles. Longue vie à ceux qui nous font marrer.
Paix à tous paix à tous toutes aimez les vôtres Dieu vous le rendra
Bill Burnes !
Oh quelle déception, je m attendais à des propos sordides. Sincèrement, rien de choquant puisque il a entièrement raison !
Je recommande the ultimate bill burr compilation sur YouTube. Ca fait bien rigoler.
C’est entendu, on est bien d’accord avec ce stigmate de la société étasunienne hyper décadente, où règne le féminisme destructeur, la procédure juridique à outrance et le fric érigé au rang du veau d’or.
Je suis ébahie toutefois à la lecture de tous les commentaires élogieux.
Cet humoriste est très nettement vulgaire, abusant du vocabulaire de corps de garde limité à 5 signifiants sur le mode "gueulard" de bout en bout, en résumé, typiquement étasunien (pour qui connait bien cette société). Comment le comparer à Dieudonné ??? tout en finesse, trouvailles et culture toujours sous jacentes, large vocabulaire, phrasé modulé loin des hurlements.
Je me pose ici une question : est-il possible que le lavage de cerveau US que nous subissons depuis le Plan Marshall ait influencé jusqu’aux excellents Eériens qui perdent tout leur esprit critique dès qu’il s’agit des "Maîtres" et de leur langue ? C’est la seule explication que je trouve ...
En particulier après avoir lu la masse des commentaires d’exceptionnel niveau suite au post sur Francis Cousin, coucou les amis, c’était vous ?
Dieudonné est drôle, mais il y a différents types d’humour. Bill Burr reste très drôle dans son genre, et il a beaucoup de succès. C’est une autre culture, Burr a quand même grandi à Boston où la grande majorité des habitants ont la même ’grande gueule’.
Comparons ce qui est comparable, et pas la peine de virer chauvin.
Je peux t’assurer qu’il ne suffit pas d’être vulgaire et gueulard pour nous plaire. Va voir un sketch de cette grosse truie d’Amy Schumer. Là, on est dans du médiocre. Bill Burr prend les gens à partie et à cette manère de parler à la Bostonienne mais il est vraiment brillant. Un maître du stand-up.
Si tu veux du propre et du coquet, tente Seinfeld.
Ahhhh, Bill Burr. Excellent comique. Il parle du groupe Bilderberg dans une émission de Conan O’Brien.
Ha ! Génialissime !
Je ne connaissais pas, merci E&R !
Même émotion que quand j’ai vu les premières minutes du spectacle de Dieudonné Mes excuses, il y a plus de 10 ans.
Génial génial ! Quel rafraîchissement !
Je connaissais ce mec via la série "Breaking Bad" (que je recommande d’ailleurs !!). J’ignorais ses talents d’humouriste. Je découvre et j’apprécie ! ça sera mon deuxième humouriste américain après George Carlin.