Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Boris Le Lay – L’écrivain Hervé Ryssen emprisonné : face à la censure, soutenir ou périr

À ne pas manquer, sur E&R :

 






Alerter

70 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Très bonne analyse percutante.
    Le pire des individus, et l’on en constate à l’heure actuelle toute la malfaisance, c’est le lâche.
    C’est celui qui se couche.
    On en a tous vu autour de nous, de ces hommes ou femmes qui se taisent et détournent le regard lorsque l’innocent ou simplement celui dont l’opinion diverge est accablé, attaqué, mis à l’écart.

     

    Répondre à ce message

  • Une analyse parfaite. C’est enfin l’occasion de voir le camp de la lutte contre ce système pervers, se redéfinir, se rassembler au delà des nuances ou des querelles. Le « marqueur » Ryssen pourrait être une vraie opportunité de dégager du champ de la lutte politique tous les incohérents et les Pinocchios. Puissent ces événements judiciaires réveiller le maximum de personnes , il est grand temps de se reconnaître entre valeureux ! Amitiés à tous ceux qui seront capables de soutenir réellement (par des courriers, des achats, des encouragements Hervé Ryssen et son épouse)

     

    Répondre à ce message

  • Boris Le Lay évoque la liberté d’expression et pointe du doigt l’hypocrisie de son fléchage organisé, c’est bien, mais il ne me semble pas assez naïf pour croire en la liberté d’expression, n’est-ce pas ?

    Lutter contre le système occulte, c’est d’abord en décliner tous les oripeaux conceptuels et idéologiques, même si le passage par la case politique, quant à leurs incarnations, est obligatoire pour en matérialiser les effets, car le monde observable, le monde perçu, est celui des constructions sociales et donc les déconstruire (et non pas dénoncer) revient à matérialiser les essences cachées qui les gouvernent.

    Ce n’était pas, bien sûr, le but de cette vidéo, certes, j’en ai bien conscience, donc j’imagine que Boris Le Lay sait pertinemment que le pouvoir, c’est la dictature d’une minorité ou formulée de manière plus politiquement correcte, l’exercice d’une contrainte exercée sur la majorité par la volonté d’une minorité.

    Ainsi posé, on comprend alors que liberté (ici d’expression) pour tous est tautologiquement anti pouvoir, pour des raisons de rapports de force liés au nombre, une minorité agissante ayant tout intérêt a distiller des concepts de liberté, d’égalité et de fraternité pour le besoin d’émancipation inscrit dans le cerveau reptilien de l’Homme contemplant la voute céleste depuis la nuit des temps, tout en opérant son exact contraire afin de fragmenter, diviser et empêcher la jonction démographiquement dominante, donc dangereuse.

    Tous les signataires de la pétition pour la liberté d’expression en démocratie sont soit des imbéciles heureux hyper formatés, soit des collabos conscients, soit les deux, reste donc ceux qui n’appartiennent pas à ce triptyque mortifère.

    Ainsi et dans la dialectique de la fausse liberté d’expression, c’est #jesuischarlie, dans la dialectique de la vrai, c’est #jesuisryssen.

    Tout est déterminé et le malin fait en sorte que le pathos et l’affect l’emportent sur la connaissance des causes de ce déterminisme, soit l’inverse de ce que préconise Spinoza dans son Ethique, afin de perpétuer l’aliénation du plus grand nombre à la croyance, cette foi qu’il fait pourtant mine de combattre via l’héritage des lumières (laïcité) et du scientisme-roi.

    Le diable se cache toujours dans les détails, disait Nietzsche.
    On pourrait ajouter qu’il est pervers, jaloux, méchant et surtout machiavélique et qu’il ressemble furieusement au Dieu vénéré par les maître du monde.

     

    Répondre à ce message

  • Bravo Boris, mais tout de même, quitte à établir un "premier amendement" en france, il serait urgent d’ établir immédiatement un "second amendement" pour défendre le premier.

     

    Répondre à ce message

  • Merci à Boris Le Lay . Type qui prend son temps . Un type au Japon qui a le plan de tout ce qu’il dit derrière la tête...
    Pendant ce temps...En Suisse... Alain Soral puise dans sa mémoire vive de quoi défaire tout le système qui ne nous veut pas du bien ..
    Et bien merci à tous les deux .

     

    Répondre à ce message

  • Merci à l’équipe d’ER pour m’avoir fait découvrir cet homme qui de par la qualité de son analyse et de son vocabulaire, me semble être d’une lucidité extrême !

    Un homme qui gagnerait à diffuser ces analyses dans des émissions régulières.

     

    Répondre à ce message

  • M. boris Lelay semble plus calme en prenant du recul au Japon.. Toujours patriote , le stoïcisme est la sérénité des guerrier.

     

    Répondre à ce message

  • Excellent travail, très bonne vidéo !

     

    Répondre à ce message

  • Le problème est que derrière cette liberté d’expression il y a ceux et celles qui ont une idée ou une stratégie dans leurs esprits... diviser pour mieux régner voir pire que cela... je pense notamment à la liberté d’expression de certains qui poussent à la guerre civile et aux chocs des civilisations.... il n’y a regarder un match de football pour comprendre qu’il ne faut pas vraiment pas grand chose pour déclencher un chaos généralisé...
    Personnellement je pense qu’il faut avoir un certain degré d’intelligence pour comprendre qu’ils ne sert à rien de répondre à la provocation, comme blasphémé ou même insulter les religions... ils seront jugés tôt ou tard... mais ce qui est sur c’est que vous ne pourrez rien faire contre la volonté du seigneur de l’univers...

     

    Répondre à ce message

  • Il y a bien longtemps, Chomsky avait pris la défense de Faurisson pour son droit à exposer ses idées publiquement.
    Ça lui avait coûté cher.
    Où sont les Chomsky d’aujourd’hui pour la défense d’un Ryssen, d’un Soral ou d’un Reynouard ?
    Cela dit, ce fut grâce à la condamnation de Garaudy que je me suis intéressé au révisionnisme et j’ai beaucoup appris depuis. Lorsqu’enfin l’exactitude historique s’établira, beaucoup de têtes tomberont et un pouvoir qui paraît invincible aujourd’hui s’écroulera sous le poids de la honte. Il faudra chercher refuge. Les peuples qui découvrent qu’on les a longtemps trompés peuvent s’avérer redoutables dans la vengeance.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents