Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Coronavirus, la psychose qui sert Macron

Au lieu d’écouter BFM TV, on écoute Christine Katlama, infectiologue à la Pitié-Salpêtrière...

« Le message pour les Français qui sont quand même très affolés par l’épidémie médiatique psychotique c’est que c’est une infection réellement bénigne, on est parfaitement organisés dans les systèmes hospitaliers... »

 

À écouter en priorité, sur ERFM :

Le panikovirus, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

68 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2403206
    le 07/03/2020 par revi sioniste
    Coronavirus, la psychose qui sert Macron

    "Au lieu d’écouter BFM TV, on écoute Christine Katlama"
    Certes, mais ne serions nous pas plus heureux en écoutant BFMWC ? En effet, nous croirions que chomage baisse, que le pouvoir d’achat est en hausse, que la police est là pour nous protéger, nous croirions que les politiques sont sincères, les banquiers honnètes. Nous croirions encore que Poutine est méchant et que Macron est un grand homme ( bon, pour les plus crédules seulement ! ) , que les américains sont venus nous délivrer avant d’aller faire une balade lunaire devant nos yeux admiratifs ; etc ,etc, etc. Nous croirions qu’il fait beau mème si l’on constate en regardant par la fenetre qu’il pleut !
    Bref, tout ça pour dire que l’esprit critique ça te gache quand mème pas mal la qualité de vie d’un màle blanc (c’est à dire au moins légèrement antisémite ) hétéro binaire de base.

     

    • #2403228

      J’avoue que l’esprit critique a un prix, pour les mâles blancs hétérosexuels....mais aussi pour les femmes hétérosexuelles binaires et non blanches.

      Bref, l’éveil de la conscience ne laisse pas indemne...nonobstant les considérations de sexe, de couleur, de culture ou de religion.

      Merci à L’équipe d’ER pour leur travail courageux et gageons que d’autres esprits éveillés permettront de construire un monde moins dingue à l’avenir.


    • #2403229
      le 07/03/2020 par Pamfli
      Coronavirus, la psychose qui sert Macron

      Il n’y avait que les boomers pour se précipiter dans les magasins, c’est ce que j’ai lu dans la gazette locale, afin de faire des réserves : toujours les mêmes, véritable plaie pour ce pays !


    • #2403439
      le 08/03/2020 par Pitchou
      Coronavirus, la psychose qui sert Macron

      @revi sioniste

      Continuez à parler de vous et pour vous. Je suis un mâle blanc, hétéro très bien dans sa peau.
      Il vous manque peut être l’antidote contre l’enchainement infernal que vous vivez, vous le trouverez, pas d’inquiétude.


  • #2403213
    le 07/03/2020 par Bertrand Dudéclin
    Coronavirus, la psychose qui sert Macron

    Plus efficace que le terrorisme ce corona ! Il réussit même à interdire le dîner du CRIF ! Et il permet d’empêcher les manifs et rassemblements contre le régime ! Pire ! Les moutons attendent les mesures de protection du gouvernement et écoutent attentivement les directives et declarations de l’OMS ! L’OMS est à la santé ce que le GIEC est au climat !

     

    • #2403309
      le 07/03/2020 par VIVACHAVEZ
      Coronavirus, la psychose qui sert Macron

      Et ce que Macdo est à la gastronomie........


    • #2403510
      le 08/03/2020 par Jérome
      Coronavirus, la psychose qui sert Macron

      La finance de l’internationale sioniste a donné l’ordre aux médias de paniquer la planète pour faire s’effondrer les cours de Bourse : quand ils seront au plus bas la finance sioniste rachètera tout une bouchée de pain .


  • #2403214

    Bon c’est bien ce que je dis depuis le début, juste une grippe ordinaire superhypermédiatisée qui donne l’impression avec cet ÉCLAIRAGE MERDIATIQUE que l’espèce humaine n’en a plus pour longtemps et que les virus vont la remplacer.

    La gravité dépend de la personne (de son terrain) et non du virus !
    Donc mangez sain, faites du sport et restez cool (les 3 piliers de la santé).


  • #2403216
    le 07/03/2020 par Voilà voilà
    Coronavirus, la psychose qui sert Macron

    1’25 "faut qu’on apprenne comme a dit not’ ministre"... du coup, panique, pas panique, interdiction de réunion de + de 5000 personnes sauf pour les matchs de foot... c’est un virus qu’aime pas le sport mais qui adore la lecture donc on annule le salon du livre... c’est quand même compliqué tout ça !!


  • #2403218
    le 07/03/2020 par SamTitiyé
    Coronavirus, la psychose qui sert Macron

    L’hystérie médiatique commandité en haut-lieu et un contre-feu pour détourner de la question sociale mais surtout du racket qui s’organise pour convenir aux drogués de la finance-casino à qui les doses ne suffisent plus.


  • #2403219
    le 07/03/2020 par Pamfli
    Coronavirus, la psychose qui sert Macron

    Nous sommes arrivés au stade 3 celui de la désintégration méthodique, systématique des corps. Pour ce qui est des esprits, dans ce pays de castors, c’est fait depuis belle lurette : « Brigitte et Emmanuel Macron s’offrent une soirée théâtre malgré le coronavirus »
    https://www.purepeople.com/article/...


  • #2403221
    le 07/03/2020 par Garcimore
    Coronavirus, la psychose qui sert Macron

    L’épidémie sert Marcon, c’est évident. Les gens paniquent, c’est connu.

    Mais cette Christine Katlama est probablement à côté de la plaque...

    Il suffit de voir l’hécatombe qui s’est produite à Wuhan, les mesures exceptionnelles prises par la Chine (pays et économie totalement arrêtés depuis deux mois... en très très lente reprise actuellement... Wuhan et certaines régions toujours totalement confinées), et faire un petit calcul de stats pour voir, vu le taux de transmission du virus et sa létalité, que les services hospitaliers vont être débordés... Sans parler de l’état des services d’urgence en France...

     

    • #2403270
      le 07/03/2020 par sassou
      Coronavirus, la psychose qui sert Macron

      Absolument d’accord ; moi ce qui m’a interpellé c’est les mesures drastiques prises par la Chine. C’est pas rien. Je n’avais jamais vu ça pour vous dire . Des confinements de masse, des villes fermées , jamais.
      _ce truc est bizarre,


    • #2403277

      Arrêtez de croire aux "méchants virus". L’homme utilise les bactéries pour digérer les tissus endommagés, et crée des virus pour servir de solvant à tout un tas de substances toxiques. Il n’y a pas lieu d’avoir peur de la vie.

      Ce qui arrive en Chine est juste la conséquence de la mise en place de la 5G. A 60 GigaHertz, l’oxygène est détruit. Cette technologie attaque tout ce qui vit.


    • #2403322
      le 07/03/2020 par Dulcamara
      Coronavirus, la psychose qui sert Macron

      "hécatombe" : le mot ne convient pas ici. Vu la population de la Chine, le pourcentage de morts n’est pas si significatif. Il était probable que le taux de croissance annuelle de l’économie chinoise ne soit pas à la hauteur des prévisions. Qui dit si ces mesures drastiques n’ont pas été prises pour bloquer les outils de production et justifier ces mauvais résultats ? Les Asiatiques n’aiment pas perdre la face...


    • #2403323
      le 07/03/2020 par Sazouk
      Coronavirus, la psychose qui sert Macron

      L’économie de la Chine est au plus mal

      alors eux aussi (l’élite) à besoin de détourner

      l’attention. C’est la faute au couillonavirus.

      Wuhan, la ville où la Fronze à livrer un

      laboratoire bactériologique appelé Labo P4.

      Vous avez dis congruence ?


    • #2403350
      le 07/03/2020 par Ariane
      Coronavirus, la psychose qui sert Macron

      @magic
      J’ai également eu cette information qui me parait très crédible.


    • #2403379
      le 07/03/2020 par logidin
      Coronavirus, la psychose qui sert Macron

      Evidemment. Trump vient de signer un décret débloquant 8 milliards pour tenter de gérer la situation sanitaire mais ce n’est qu’une grippe on vous dit...
      Quelques semaines à attendre et tous les analystes du dimanche qui vous expliquent que ce n’est qu’un gros rhume vont se mettre à chier mou.
      Je suis professionnel de santé et je peux vous dire que les mails que nous envoie la direction générale de la santé sont évocateurs de la panique dans laquelle ils sont. Dans le même temps, sous-prétexte de ne pas créer la panique, ils minimisent un maximum, ils ne pourraient pas faire mieux s’ils voulaient que la situation dégénère, avec leurs conseils de merde du genre : "les masques sont inutiles pour les non-malades"
      Alors qu’on pourrait prendre exemple sur la Corée du Sud, Singapour ou Hong Kong qui ont réussi à enrayer l’allure exponentielle de la propagation ou en tout cas limiter au minimum le nombre de morts en ce qui concerne la Corée (seulement une trentaine pour plus de 7000 cas au moment où j’écris, à comparer avec l’Italie).
      Et encore, je me base sur les chiffres officiels, sous-évalués s’il en est.


    • #2403464

      Elle n’est pas à côté de la plaque, elle est parfaitement consciente de la réalité, simplement elle est en service commandé pour rassurer la population. Le but est d’éviter la panique, car il est vrai que BFM TV et les médias dans l’ensemble créent un climat qui risque de faire péter les plombs à la population, et ça deviendra alors très très compliqué...
      Car bien évidemment nous sommes d’accord, il y a un risque réel que les services hospitaliers soient débordés, et ça fait d’ailleurs plus d’un mois que j’ai tenté d’alerter les camarades ici.


    • #2403615

      Logdin
      "Je suis professionnel de santé et je peux vous dire que les mails que nous envoie la direction générale de la santé sont évocateurs de la panique dans laquelle ils sont."
      Je confirme, ma messagerie sécurisée reçoit aussi un mail par jour.
      Ils essayent juste de nous faire croire que cette grippe est dangereuse.
      Je suis de l’avis de la dame de la vidéo.
      Juste bénigne, comme les autres.
      6000 morts par ans de la grippe en générale.
      Soit 500 par mois.
      Et comme c’est surtout à cette période que la grippe frappe, on peut dire 600 à 700 par mois dans cette période.
      Remis dans son contexte, cette grippe est insignifiante avec ses 10 à 20 morts.
      Pour ceux qui ne le savent pas il existe 40 autres coronavirus.


    • #2403955
      le 08/03/2020 par logidin
      Coronavirus, la psychose qui sert Macron

      @Jay
      Aujourd’hui :
      1/3 de l’Italie en quarantaine
      rassemblements <1000 en France
      les hôpitaux italiens sont déjà débordés, plus de 10% des patients nécessitent des soins intensifs.
      Continuez de penser naïvement que ce n’est qu’une grippe, ça fait 2 semaines que je préviens dans les commentaires que ce virus n’est pas anodin. La situation empire de jour en jour, même Raoult rétropédale à demi-mots.
      Je vous ai dit, il n’y a plus qu’à attendre, que les couillons qui n’ont pas peur du virus fassent mea culpa (on peut rêver)


    • #2404354
      le 09/03/2020 par paramesh
      Coronavirus, la psychose qui sert Macron

      les hôpitaux débordés ? mais ils l’étaient bien avant l’arrivée du virus. donc ça nous change pas. et en plus comme par hasard, en France, il y a beaucoup moins de morts dues à la grippe cette année, encore une histoire de vases communicants. on oublie un peu trop vite que les gens bien portants s’en sortent très bien (ça me fait penser à l’herpès, presque tout le monde l’a mais seuls les gens en en mauvaise santé le développent).


    • #2404456
      le 09/03/2020 par logidin
      Coronavirus, la psychose qui sert Macron

      Non, "les gens ne s’en sortent PAS tous très bien".
      Evidemment que beaucoup de gens s’en remettent correctement.
      Par contre, à ceux qui se croyaient protégés parce que "jeunes", allez voir les chiffres italiens/iraniens, ça va vous calmer tout de suite. La souche présente en Italie et Iran présente une distribution largement orientée en dessous de 60 ans.


  • #2403222
    le 07/03/2020 par Lance Eurdalerthe
    Coronavirus, la psychose qui sert Macron

    Ici : http://youtu.be/vcYMKwN6u6k , une interview toute fraîche (d’hier) du Prof. Didier Raoult (IHU Marseille) par une chaîne de télévision chinoise, Mandarin TV.
    30 minutes où il est question de prise en charge des patients, de méthodes de diagnostic et ... de traitement à la Chloroquine (! !).

     

    • #2403370

      Je résume la vidéo, à l’intention de ceux qui n’ont pas une demi-heure disponible :
      Toujours aucun chiffre concernant le potentiel de la chloroquine pour la guérison des malades. Par contre, il y aurait donc une réduction de la période de contagion, ce qui est toujours bon à prendre mais ainsi que je l’avais déjà expliqué, ce n’est pas cela qui va nous tirer d’affaire. Didier Raoult est simplement en train de reculer ( tout en prenant l’air de maintenir sa position, évidemment) sur sa déclaration initiale selon laquelle la chloroquine serait le traitement universel et très facile de cette maladie.
      D’autre part, il persiste à réécrire l’histoire. En réalité personne n’a jamais accusé les Chinois qui promouvaient la chloroquine d’avoir menti. Les Chinois n’avaient simplement donné aucun chiffre. Est-ce que c’est difficile de comprendre cela et d’en tirer les conclusions ?

      Concernant le possible arrêt de l’épidémie lors de l’été prochain. Oui bah il y a pas besoin d’être un spécialiste des virus. Il suffit de constater dès maintenant que l’épidémie ne se propage pas à l’intérieur des pays du sud de l’Asie, genre Thaïlande, oú la température moyenne actuelle est comparable aux températures européennes estivales, 25 degrés Celsius et plus.
      Mais encore faudrait-il que l’on parvienne dans des conditions décentes au mois de juillet. Le problème fondamental de Raoult c’est qu’il est brouillé avec les chiffres. On l’a vu lorsqu’il a absolument négligé le fait que les Chinois n’avaient donné aucun chiffre. Et on le voit encore lorsqu’il refuse de s’intéresser à l’avenir. Ben oui parce que pour prédire l’avenir il faut faire des calculs.......
      En l’état compte tenu du rythme de progression, il n’y a aucune garantie que le système de santé ne sera pas débordé avant juillet. Et si cela arrive, je le redis, il n’y aura pas de lit en soins intensifs pour tout le monde. C’est déjà ce qui se passe en Italie puisque ils sont obligé d’envoyer en Lombardie des renforts par milliers. Et c’est aussi ce qui est arrivé à Wuhan où ils ont dû envoyer des milliers de personnel de secours, et construire de nouveaux hôpitaux. Mais, il est tellement plus simple de parler de psychose, que de calculer une fonction exponentielle et ses conséquences.


    • #2403389
      le 07/03/2020 par Lance Eurdalerthe
      Coronavirus, la psychose qui sert Macron

      @JP

      Martin Hirsch sort de ce corps !


    • #2403399
      le 08/03/2020 par Schweppes
      Coronavirus, la psychose qui sert Macron

      c’est curieux de voir comment on peut résumer cette vidéo ainsi.

      On est loin du soucis d’exactitude.


    • #2403404

      JP : Merci pour ce message plein de bon sens. C’est clair qu’il était pas crédible avec sa montre rose ce cher Mr Raoult. Et j’espère que tu as raison concernant la fin de l’épidémie en juillet


    • #2403430
      le 08/03/2020 par La Gaule
      Coronavirus, la psychose qui sert Macron

      @ JP

      Rien qu’au ton de votre « résumé » j’ai préféré regarder la vidéo, laquelle ne fait que confirmer ce que le Pr Raoult a toujours dit sur la Chloroquine.
      Son jugement sur ce médicament a été forgé par une pratique de 4000 cas traités pour des problèmes viraux (donc hors paludisme), dont des souches voisines du coronavirus en question.
      Donc il n’a aucune raison de remettre en cause les déclarations de ses pairs chinois à ce sujet, cela même si, à l’inverse de ce que vous dites, cette nouvelle a été d’emblée frappée de suspicion dans les médias mainstream -et je ne parle pas des blogs !
      Votre paragraphe sur les chiffres est lui bien fumeux et à la limite insultant pour Mr Raoult qui aurait la flemme de faire des calculs ! En l’absence de ces données chiffrées pour lesquelles il n’est pour rien il s’en remet à sa propre expérience, ce qui n’est déjà pas si mal.
      Il vous explique d’ailleurs (il l’avait déjà fait sur une autre vidéo donnée par ER) que ce genre de calcul ne sert à rien vue l’énorme facteur aléatoire propre à toutes les épidémies, lesquelles sont d’abord contingentes de leur écosystème.
      Pour l’instant la seule donnée où le « in vivo » se rapprocherait le plus du « in vitro » est le cas du paquebot Diamond Princess au Japon. Pour des milliers de cas mis dans un confinement idéal en compagnie du virus on est à combien de morts maintenant ? Quatre ? Six ? Pas de quoi évoquer la peste pneumonique en tout cas.
      Quant à la chloroquine qui au mieux, ne ferait « que » ramener la contagion à quatre jours, cela me paraît déjà immense pour une maladie infectieuse potentiellement dangereuse.
      Désolé, mais votre résumé ne résume que vos hantises.


  • #2403223
    le 07/03/2020 par alderic-dit-le-microbe
    Coronavirus, la psychose qui sert Macron

    C’est surtout une opération psychologique qui sert aux USA dans la guerre commerciale contre la Chine et qui permet de contourner les règles de l’OMC, et qui accessoirement, a servi a Trump a sortir 8 billions de dollars pour la lutte contre cette fausse épidémie.

    Une arnaque juteuse des libéraux, autrement dit, des tyrans et des escrocs de la fausse monnaie, dont Macron est un représentant zélé.

    Ça et le réchauffement climatique, c’est du même tonneau.

     

    • #2403637

      Ma fille atteinte d’un LED ( lupus érythémateux disséminant ) a comme traitement l’Hydroxychloroquine( entre autre) .Ce médicament, anti paludéen à la base, est très efficace contre les poussées lupiques, et ,sans effets secondaires sérieux ..Voila 5 ans qu’elle est sous ce traitement .Il donne toute satisfaction. Après deux poussées( graves) ,elle n’en fait plus .
      Donc ,en outre de " stopper" les poussées lupiques ,ce médicament ,d’après l’expérience du professeur, est tout aussi efficace contre d’autres virus et corona virus ..


  • #2403226

    Reparlons en dans 2 mois.
    C’est quand même 15% de morts chez les personnes très âgées et 20% de symptômes forts à sévères chez tous ceux qui sont touchés
    Pas de psychose, mais pour les immunodéprimés et les personnes très âgées, c’est un vrai problème


  • #2403227
    le 07/03/2020 par Syzygy
    Coronavirus, la psychose qui sert Macron

    En France, nous avons, le Connaro Minus !

     

    • #2403466

      Celui-ci est particulièrement nocif car ne maîtrise absolument rien. Sous son verbe haut, il n’en est que plus dangereux le pitre de l’Elysée avec son gouverne-MENTEURS.

      Une simple grippe tue davantage qu’un coronavirus. Mais pour amplifier le phénomène, ILS (les manipulateurs en chef) feront passer une simple grippe en catégorie “coronavirus” pour simuler sa propagation mais au vue des résultats mais les chiffres sont epsilon, ne signifient rien par rapport au chiffre global d’un pays ou ramené aux habitants de la planète.


  • #2403239
    le 07/03/2020 par Mulhousienviral
    Coronavirus, la psychose qui sert Macron

    Salut ! J’habite Mulhouse, poumon du Coronavirus, poumon du mondialisme, poumon du vivre ailleurs ensemble, poumon culsurlacommode.... On est virusés, mais ça va. Le merdier est venu de Chrétiens « pas très catholiques », heureusement. Si seulement c’était venu des bougnoules (Humour) de la Mosquée, on aurait pu avoir l’avis de Zemmour (je dis ça comme facho mais ligne ER). Ma Fille (Lycée) n’a pas été à l’Ecole un peu avant l’annonce (Papa prévoyant, mais est-ce suffisant), on ne sort plus, on attend. On attend d’aller voter, évidemment. Non, pas d’affolement. Très paradoxalement, pour le moment, les supermarchés sont accessibles et même dans la vie courante, malgré le « cosmopolitisme » ambiant, eh bien il y a plutôt une sorte de solidarité « cosmopolite derechef » assez étonnante. Pourvu que ça dure. Une quenelle de pestiférés dans le cul du système.
    Bref, réconciliation face à la maladie, et face à..,
    Pour l’instant.

     

  • #2403245

    Le coronavirus est une manipulation mentale de masse mise en place par le NOM pour affaiblir économiquement la Chine puis pour servir d’outil à fabriquer les peurs les plus irrationnelles. Derrière, je ne serais pas étonné que soit impliqué des services secrets en relation avec le laboratoire P4 (de Lyon) en lien avec le laboratoire Merieux.

    Le pré-pubère de l’Elysée se sert du coronavirus pour, d’une part, passer en force (la loi retraite qui d’après moi était déjà actée en décembre et non pas février/mars puisque sur le site de la CNAV, le dispositif était déjà en place avant ce battage du 49-3), pour, d’autre part, tuer dans l’œuf toutes contestations sociales y compris celle des gilets jaunes mais il ne peut réussir cette escroquerie qu’avec la complicité des médias, des banques, des corps constitués (armée, police, justice). Les réunions mensuelles du “Siècle, de la FM” servent de relais entre tous les organes de pouvoir afin de tous nous manipuler. C’est l’objectif voulu.

    Ne surtout pas paniquer, plus vous paniquerez plus le malin se nourrira de vos peurs, de vos angoisses et vous vous perdrez au final. Faites du sport, aérez-vous mais ne paniquez pas, baladez-vous en pleine nature. Pensez que le coronavirus n’est que l’alibi d’une gigantesque manipulation, je maintiens que le pré-pubère de l’Elysée dégagera avant sa fin de mandat de gré ou de force, c’est une certitude.

     

    • #2403283
      le 07/03/2020 par nonyme
      Coronavirus, la psychose qui sert Macron

      Je panique pas, j’en ai rien à foutre. Ceux qui paniquent à mon avis sont ceux qui regardent la télé. Difficile de passer à côté. Le martelage psychologique depuis 15 jours sonne faux...


    • #2403391
      le 07/03/2020 par Thierry
      Coronavirus, la psychose qui sert Macron

      @MPNF
      T’es explications sont les plus pertinentes.


  • #2403256

    Ça ,c’est comme le réchauffement climatique .il suffit de sonner le tocsin chez les journaleux ,lancer quelques leurres " report du diner du crif" etc etc ....et l’affaire est dans le sac .


  • #2403316
    le 07/03/2020 par Dulcamara
    Coronavirus, la psychose qui sert Macron

    Et si c’était une répétition générale au lancement d’un virus plus redoutable qui serait déjà dans les éprouvettes ? Ne pas oublier que l’humanité doit être réduite à 500 millions d’individus... Avec la robotisation, on n’a plus besoin d’humains pour assurer la production et donc la richesse de quelques-uns. Il faut éradiquer une partie de l’humanité... les techniques classiques (la guerre, la misère provoquée, etc.) prennent trop de temps dans un monde où tout doit aller vite. Une belle épidémie mondiale (un peu style grippe espagnole) : voila la solution ! Les anciens et entre autres les papyboomers ("personnes vulnérables" qu’ils disent) sont les premiers dans le collimateur... trop nombreux, inactifs, petits consommateurs, coûtant trop cher à la société, râleurs par tradition ; ils sont ceux qui risquent d’être les premiers atteints, ce ne sera que pain béni pour ceux qui veulent réduire à néant la solidarité !
    L’une des principales mesures préconisées : ne pas fréquenter les lieux très fréquentés (dans certaines régions : les marchés où les gens refont le monde, les messes par définition "catholiques", les petits commerces style restaurants, bars), cela évite que les gens échangent entre eux ou les obligent à le faire par le biais d’Internet qui est sous contrôle. On n’est pas près de pouvoir organiser une révolution ! "Ils" ont bien la situation en main. Les Russes ont mis 70 ans pour se débarrasser du communisme... Le risque le plus mortel n’est pas dans ce coronavirus !

     

    • #2403444
      le 08/03/2020 par RKrishna
      Coronavirus, la psychose qui sert Macron

      Faire une telle répétition serait vraiment être trop pointilleux (quoique tout est possible), mais en réalité il n’y en a pas besoin lorsqu’on contrôle l’information officielle. Ne vous inquiétez pas, aucun organe officiel ne vous préviendra s’ils ont décidé une campagne de stérilisation... vous le saurez avec un peu de chance 50 ans après les faits.


    • #2403473
      le 08/03/2020 par Octave
      Coronavirus, la psychose qui sert Macron

      Si "ils" nettoient les anciens, le crah financier accompagne. Un bon nombre de boomers doit avoir des assurances-vie pour les descendants parfois pour des bonnes sommes theoriques.
      Cela augurent des actions plus radicales de "leurs" parts parce cela va grogner, voir chauffer s`il n`y a pas de pactoles qui tombent du ciel.
      Les 500 millions sont dans l`horizon proche.


    • #2403714
      le 08/03/2020 par Dulcamara
      Coronavirus, la psychose qui sert Macron

      RKrishna... "répétion générale" : comme au théâtre, cela permet de peaufiner les derniers détails et de prévoir une réponse adaptée aux réactions. En acceptant les directives de confinements, la réduction des déplacements, etc., la population montre combien elle est passive, combien elle a peur et est prête à suivre aveuglément les "conseils" des médias.
      Ce qui me choque le plus, c’est le refus de distribuer la communion dans certaines églises traditionalistes, ne parlons pas des autres.... Autrefois, le clergé était là pour assister les malades et les mourants et dans les pires situations (épidémie de grippe espagnole, champs de bataille... etc.), il avait à coeur de porter le viatique aux moribonds. C’était leur devoir et leur vocation. A se demander si ces prêtres croient encore en la Présence réelle ?


  • #2403372
    le 07/03/2020 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Coronavirus, la psychose qui sert Macron

    vers 20 h aujourd’hui un samedi, j’étais dans une grande surface de centre commercial régional du 93 :
    éh bien, il y avait 2 fois moins de monde que d’habitude !

    j’ai pensé au coronaschtroumpf comme explication...
    peur de la Mort ?
    - pourtant, qu’as tu à regretter ?
    l’Éducation que tu n’as pas reçue ?
    la Culture, qui te fait défaut ?
    ton portable ?

    purée, je suis passé direct en caisse, zéro attente, je pouvais même choisir ma caissière, comme au bordel : elles étaient quasi toutes libres !
    éh ! collez nous un autre "virus", du rab de psychose : ça se trouve, j’emporte les courses gratos en prime !

    le truc qui fait peur, c’est la connerie
    et accroche-toi pour trouver le remède...

     

  • #2403392
    le 07/03/2020 par Thierry
    Coronavirus, la psychose qui sert Macron

    Il faut considérer le coronavirus comme une boule de flipper, avec des tas d’objectifs à atteindre selon les pays. Ceux qui tirent les ficelles secouent le flipper pour obtenir le maximum de points (dégâts).


  • #2403415
    le 08/03/2020 par soufa2m
    Coronavirus, la psychose qui sert Macron

    J’ai adoré la montée exponentielle du nombre de malades cette semaine. Même les marchands de pantalons à 1 jambes de la blague d’Attali sont plus lents.


  • #2403458

    Ouarf !
    Les média nous explique qu’une nouvelle grippe qui tue quelque centaines de personnes est responsable de l’effondrement de l’économie ?
    Alors que c’est simplement le moment du collapsus du système, identifié par Marx !
    [ un système économique à rendement négatif se maintient en suçant le sang des pauvres ]
    Nous sommes crédule et bien complaisant !


  • #2403478
    le 08/03/2020 par Coronisme
    Coronavirus, la psychose qui sert Macron

    Moi j’adore ce corona ! Moins de cons dans les rues, les magasins, plus de file d’attente nulle part, etc... enfin ! on respire !

     

    • #2404217
      le 09/03/2020 par Combattre l’Empire
      Coronavirus, la psychose qui sert Macron

      C’est vrai qu’on respire bien dans les magasins d’habitude, et on y trouve de quoi manger sain... Plus de gilets jaunes aux rond-points, triste, on n’a toujours rien contre l’épidémie de conarovirus au gouvernement.


  • #2403543

    Je pose une question :
    qui peut vérifier avec précision le nombre de morts et d’infecter par le coronavirus ?
    Parce que , c’est tellement facile de balancer des chiffres sans que personne ne puisse vérifier .Et pour affoler un peu plus la population, ils ferment des écoles, mettant des régions en quarantaine, reportent des diners etc. etc .enfin une belle mise en scène .
    Ils mettent les médias en branle qui est considéré comme parole d’évangile , et le tour est joué .

     

    • #2403753
      le 08/03/2020 par VORONINE
      Coronavirus, la psychose qui sert Macron

      La préparation , a été nulle, aucune mesure de précaution , des informations contradictoires, des déclarations et des mesures ressemblant au sabotage, comme la vente de masques et de GHA aux chinois , absence de stocks de masques, GHA , paracétamol etc....DEMERDEN SIE !Mais , la panique est très bien orchestrée , à tous les coups, c’est un énarque qui a "pris le problème à bras le corps ….ATTENDONS mais si l’affaire camphre, il serait bon de les foutre au trou , Fillon et madame passent au trapèze pour beaucoup moins : ils n’ont tuié personne , eux !


  • #2403546
    le 08/03/2020 par Le lionceau
    Coronavirus, la psychose qui sert Macron

    Les pays les plus touchés sont : Chine, Corée du Sud, Iran et Italie. Ceux sont qui ont un grand nombre de malade. Bizarrement ils ont des climats doux et une homogénéité ethnique. Je ne sais pas si d’autres l’ont remarqué. Ayant un jardin sa me rappelle quand mes cultures tombaient malades en mélangeant les cultures moins de problèmes.

     

  • #2403547
    le 08/03/2020 par tabouret1789
    Coronavirus, la psychose qui sert Macron

    On commente "mort par mort" (ils sont peu) sans dire de quoi il ressortit....qu’ adviendrait-il si on commentait de la même façon la mortalité d’ une simple grippe saisonnière qui tue pas mal d’ insuffisants respiratiores....pour l’ instant, oui, il semble qu’ une manipulation est en cours....par contre, juste à l’ instant, le liban vient de déclarer son "défaut de paiement" (Le dimanche, évidemment...) voilà bien un autre virus, celui de la monnaie de singe, bien plus menaçant, celui là , qui se fait jour.


  • #2403605
    le 08/03/2020 par LurkerCurieux
    Coronavirus, la psychose qui sert Macron

    Je suis un lecteur regulier d’ER, tendance lurker, mais aujourd’hui ce que je lis dans les commentaires çà me gonfle vraiment.

    Qui peut raisonnablement imaginer que la Chine bloquerait l’ensemble de son économie, que l’italie mettrait en quarantaine 10 millions de personnes dans sa moitié la plus riche et productive pour une vulgaire grippe ? si le danger représenté par ce nouveau virus n’était pas réel ?
    Moi, ce serait plutôt la communication trop rassurante du gouvernement qui aurait tendance à m’inquieter...

    le coronavirus, c’est clairement pas la grippe espagnole ou la peste noire, on va pas perdre la moitié de l’humanité, mais çà va faire mal chez les personnes agées ou les personnes déjà affaiblies par d’autres pathologies. Il y a une part d’égoisme chez certains à vouloir prendre ce virus à la légère car ils se sentent peu menacé individuellement (car jeune ou en forme ou inconscient etc..).
    On verra dans quelques semaines si les sceptiques ou complotistes en carton seront aussi nombreux quand mémé ou le vieux tonton seront mort du Coronavirus...

    Moi, je l’aime ma mémé.

     

    • #2403721
      le 08/03/2020 par paramesh
      Coronavirus, la psychose qui sert Macron

      J’ai 68 ans et ma mère 94 : il faut bien finir par mourir un jour. Et tous les deux on te dit que vivre vieux cela ne vaut le coup que si l’on est en bonne santé ; autrement autant crever plutôt que la maladie, l’inutilité, la solitude ou la sénilité.
      Le plus important dans toute cette affaire c’est que ce virus est bénin pour les gens bien portants, donc ce virus n’est pas un problème ; Enfin si, le problème est qu’il faut des gens en bonne santé, et ça c’est un putain de chantier (pollution, air, eau et sols, chimie, bouffe industrielle, big pharma, stress etc....). ce virus est un faux évènement.
      quant aux vieux, à chacun de choisir la justification de sa mort selon sa philosophie, sa religion ou sa culture. La vie ne veut la peine d’être vécue que tant qu’ on en profite. Il n’y a qu’un sens à la vie : cela va de la naissance à la mort.


    • #2403778
      le 08/03/2020 par Antoine Olivier
      Coronavirus, la psychose qui sert Macron

      Il faut tout sauf prendre cette affaire à la légère. La contagiosité est élevé et la mortalité supérieure à la grippe saisonnière est avérée. Les décisions prises par les italiens, les russes et les chinois devraient nous inviter à être prudents.


    • #2403842
      le 08/03/2020 par LurkerCurieux
      Coronavirus, la psychose qui sert Macron

      J’admire ton sang-froid paramesh, et ton sens du sacrifice...mais je te souhaite encore de longues années bien portantes. ;)

      Un décès, c’est toujours une famille qui souffre, et d’autant plus s’il survient de manière prématuré.

      Après m’être sérieusement penché sur la question, j’ai l’intime conviction que ce virus va faire des ravages (plusieurs dizaines de milliers de morts en france et quelques millions dans le monde) : à nombre d’infections égales, il est au bas mot dix fois plus lethal que la grippe saisonnière...

      Alors entendre ou lire qu’il serait pas plus dangereux qu’une petite grippe, çà me révolte. çà brouille les messages de prudence et çà peut mettre en danger nos proches les plus fragiles. ( nos plus de soixante ans, un pote cardiaque ou une amie dialysée etc...)

      J’espère me planter complétement et je souhaite le meilleur à tous.


    • #2404363
      le 09/03/2020 par paramesh
      Coronavirus, la psychose qui sert Macron

      c’est pas du sang froid mais de la logique et puis je te rappelle que la grippe c’est des millions de morts tous les ans donc pour l’instant ton coronavirus, c’est de la roupie de sansonnet à côté.
      Ma mère elle c’est la grippe qu’elle craint (elle a fait une embolie pulmonaire l’année dernière) et elle s’est donc fait vacciner. (moi rien à foutre j’ai pas de problèmes de santé). de toutes façons c’est avant tout dans la tête que ça se passe. on réagit selon sa psychologie interne (optimisme pessimisme, paranoïa, histoire personnelle, hyperchondrie etc etc.
      Pour l’instant au bout de deux mois : trois à quatre mille morts dans le monde, pas de quoi fouetter un chat, les mérdias ne nous casseraient pas les couilles avec, on n’en n’aurait jamais entendu parler. après ce que les gouvernement en font et comment ils utilisent cette manne celeste, c’est un autre problème (la pollution a chuté de plus de 30% en Chine et ça c’est une excellente nouvelle (pour une maladie respiratoire)


  • #2403661
    le 08/03/2020 par Coronarius
    Coronavirus, la psychose qui sert Macron

    Excellent pour faire baisser la consommation ! La Chine respire mieux et Pékin retrouve un air pur et le ciel bleu ! Moins de cons dans les grandes surfaces et les centres commerciaux ! Que du bon, tout ça !


  • #2403811

    Purée, elle en est à combien de verres ? Ou alors je diagnostique une gauchite aiguë ... maladie mentale identifiée ... purée cette tonalité dans la voix ... je m’écroule de rire ...


  • #2403828
    le 08/03/2020 par anonyme
    Coronavirus, la psychose qui sert Macron

    133 morts en 24h dans le nord de l’Italie malgré des mesures drastiques, vous parlez encore de couillonavirus ? Réveillez-vous les gars !

     

    • #2404023
      le 09/03/2020 par aveyes
      Coronavirus, la psychose qui sert Macron

      completement d’accord. Vu les dernieres nouvelles, ça pue. L’etat a souvent crié au loup pour rien, mais cette fois ci c’est vrai.et c’est au dela de tout ce que vous et moi aurons pu imaginer un jour.
      133 morts dans un pays européen en UN JOUR, avec l’exponentialité en prime, ça va saigner. En Australie, ils se tapent déjà sur la gueule pour du PQ !!!! https://www.francetvinfo.fr/sante/m...


    • #2404237
      le 09/03/2020 par loustic
      Coronavirus, la psychose qui sert Macron

      133... ils balancent les chiffres qu’ils veulent. Qui peut prouver que c’est bien le corona ?


    • #2408508
      le 15/03/2020 par Scalpel
      Coronavirus, la psychose qui sert Macron

      Une grippe de saison c’est 180 morts/jour.
      En 2017, surmortalité grippale française de plus de 60000 morts.
      Attali et sa clique n’avaient pas encore décidé le reset bancaire.
      En revanche en 2020...


  • #2404111
    le 09/03/2020 par Corinna Vuris
    Coronavirus, la psychose qui sert Macron

    Personne ne peut vérifier leur nombre de morts du corona ! C’est comme pour les accidents de la route => c’est la vitesse ! Ou les morts du tabac : si tu fumes et que tu te fais écraser sur la route, c’est la faute au tabac et à la vitesse ! Donc taxes et radars "pour sauver des vies" et mon cul sur la commode ! Ils vont nous pondre une taxe "corona" et un vaccin obligatoire !


Commentaires suivants