Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Coronavirus, la psychose qui sert Macron

Au lieu d’écouter BFM TV, on écoute Christine Katlama, infectiologue à la Pitié-Salpêtrière...

« Le message pour les Français qui sont quand même très affolés par l’épidémie médiatique psychotique c’est que c’est une infection réellement bénigne, on est parfaitement organisés dans les systèmes hospitaliers... »

 

À écouter en priorité, sur ERFM :

Le panikovirus, sur E&R :

 






Alerter

68 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2403458
    Le 8 mars 2020 à 04:43 par fajs
    Coronavirus, la psychose qui sert Macron

    Ouarf !
    Les média nous explique qu’une nouvelle grippe qui tue quelque centaines de personnes est responsable de l’effondrement de l’économie ?
    Alors que c’est simplement le moment du collapsus du système, identifié par Marx !
    [ un système économique à rendement négatif se maintient en suçant le sang des pauvres ]
    Nous sommes crédule et bien complaisant !

     

    Répondre à ce message

  • #2403478
    Le 8 mars 2020 à 07:47 par Coronisme
    Coronavirus, la psychose qui sert Macron

    Moi j’adore ce corona ! Moins de cons dans les rues, les magasins, plus de file d’attente nulle part, etc... enfin ! on respire !

     

    Répondre à ce message

    • #2404217
      Le Mars 2020 à 12:28 par Combattre l’Empire
      Coronavirus, la psychose qui sert Macron

      C’est vrai qu’on respire bien dans les magasins d’habitude, et on y trouve de quoi manger sain... Plus de gilets jaunes aux rond-points, triste, on n’a toujours rien contre l’épidémie de conarovirus au gouvernement.

       
  • #2403543
    Le 8 mars 2020 à 10:45 par dixi
    Coronavirus, la psychose qui sert Macron

    Je pose une question :
    qui peut vérifier avec précision le nombre de morts et d’infecter par le coronavirus ?
    Parce que , c’est tellement facile de balancer des chiffres sans que personne ne puisse vérifier .Et pour affoler un peu plus la population, ils ferment des écoles, mettant des régions en quarantaine, reportent des diners etc. etc .enfin une belle mise en scène .
    Ils mettent les médias en branle qui est considéré comme parole d’évangile , et le tour est joué .

     

    Répondre à ce message

    • #2403753
      Le Mars 2020 à 18:04 par VORONINE
      Coronavirus, la psychose qui sert Macron

      La préparation , a été nulle, aucune mesure de précaution , des informations contradictoires, des déclarations et des mesures ressemblant au sabotage, comme la vente de masques et de GHA aux chinois , absence de stocks de masques, GHA , paracétamol etc....DEMERDEN SIE !Mais , la panique est très bien orchestrée , à tous les coups, c’est un énarque qui a "pris le problème à bras le corps ….ATTENDONS mais si l’affaire camphre, il serait bon de les foutre au trou , Fillon et madame passent au trapèze pour beaucoup moins : ils n’ont tuié personne , eux !

       
  • #2403546
    Le 8 mars 2020 à 10:50 par Le lionceau
    Coronavirus, la psychose qui sert Macron

    Les pays les plus touchés sont : Chine, Corée du Sud, Iran et Italie. Ceux sont qui ont un grand nombre de malade. Bizarrement ils ont des climats doux et une homogénéité ethnique. Je ne sais pas si d’autres l’ont remarqué. Ayant un jardin sa me rappelle quand mes cultures tombaient malades en mélangeant les cultures moins de problèmes.

     

    Répondre à ce message

  • #2403547
    Le 8 mars 2020 à 10:51 par tabouret1789
    Coronavirus, la psychose qui sert Macron

    On commente "mort par mort" (ils sont peu) sans dire de quoi il ressortit....qu’ adviendrait-il si on commentait de la même façon la mortalité d’ une simple grippe saisonnière qui tue pas mal d’ insuffisants respiratiores....pour l’ instant, oui, il semble qu’ une manipulation est en cours....par contre, juste à l’ instant, le liban vient de déclarer son "défaut de paiement" (Le dimanche, évidemment...) voilà bien un autre virus, celui de la monnaie de singe, bien plus menaçant, celui là , qui se fait jour.

     

    Répondre à ce message

  • #2403605
    Le 8 mars 2020 à 13:01 par LurkerCurieux
    Coronavirus, la psychose qui sert Macron

    Je suis un lecteur regulier d’ER, tendance lurker, mais aujourd’hui ce que je lis dans les commentaires çà me gonfle vraiment.

    Qui peut raisonnablement imaginer que la Chine bloquerait l’ensemble de son économie, que l’italie mettrait en quarantaine 10 millions de personnes dans sa moitié la plus riche et productive pour une vulgaire grippe ? si le danger représenté par ce nouveau virus n’était pas réel ?
    Moi, ce serait plutôt la communication trop rassurante du gouvernement qui aurait tendance à m’inquieter...

    le coronavirus, c’est clairement pas la grippe espagnole ou la peste noire, on va pas perdre la moitié de l’humanité, mais çà va faire mal chez les personnes agées ou les personnes déjà affaiblies par d’autres pathologies. Il y a une part d’égoisme chez certains à vouloir prendre ce virus à la légère car ils se sentent peu menacé individuellement (car jeune ou en forme ou inconscient etc..).
    On verra dans quelques semaines si les sceptiques ou complotistes en carton seront aussi nombreux quand mémé ou le vieux tonton seront mort du Coronavirus...

    Moi, je l’aime ma mémé.

     

    Répondre à ce message

    • #2403721
      Le Mars 2020 à 16:48 par paramesh
      Coronavirus, la psychose qui sert Macron

      J’ai 68 ans et ma mère 94 : il faut bien finir par mourir un jour. Et tous les deux on te dit que vivre vieux cela ne vaut le coup que si l’on est en bonne santé ; autrement autant crever plutôt que la maladie, l’inutilité, la solitude ou la sénilité.
      Le plus important dans toute cette affaire c’est que ce virus est bénin pour les gens bien portants, donc ce virus n’est pas un problème ; Enfin si, le problème est qu’il faut des gens en bonne santé, et ça c’est un putain de chantier (pollution, air, eau et sols, chimie, bouffe industrielle, big pharma, stress etc....). ce virus est un faux évènement.
      quant aux vieux, à chacun de choisir la justification de sa mort selon sa philosophie, sa religion ou sa culture. La vie ne veut la peine d’être vécue que tant qu’ on en profite. Il n’y a qu’un sens à la vie : cela va de la naissance à la mort.

       
    • #2403778
      Le Mars 2020 à 18:41 par Antoine Olivier
      Coronavirus, la psychose qui sert Macron

      Il faut tout sauf prendre cette affaire à la légère. La contagiosité est élevé et la mortalité supérieure à la grippe saisonnière est avérée. Les décisions prises par les italiens, les russes et les chinois devraient nous inviter à être prudents.

       
    • #2403842
      Le Mars 2020 à 20:08 par LurkerCurieux
      Coronavirus, la psychose qui sert Macron

      J’admire ton sang-froid paramesh, et ton sens du sacrifice...mais je te souhaite encore de longues années bien portantes. ;)

      Un décès, c’est toujours une famille qui souffre, et d’autant plus s’il survient de manière prématuré.

      Après m’être sérieusement penché sur la question, j’ai l’intime conviction que ce virus va faire des ravages (plusieurs dizaines de milliers de morts en france et quelques millions dans le monde) : à nombre d’infections égales, il est au bas mot dix fois plus lethal que la grippe saisonnière...

      Alors entendre ou lire qu’il serait pas plus dangereux qu’une petite grippe, çà me révolte. çà brouille les messages de prudence et çà peut mettre en danger nos proches les plus fragiles. ( nos plus de soixante ans, un pote cardiaque ou une amie dialysée etc...)

      J’espère me planter complétement et je souhaite le meilleur à tous.

       
    • #2404363
      Le Mars 2020 à 15:17 par paramesh
      Coronavirus, la psychose qui sert Macron

      c’est pas du sang froid mais de la logique et puis je te rappelle que la grippe c’est des millions de morts tous les ans donc pour l’instant ton coronavirus, c’est de la roupie de sansonnet à côté.
      Ma mère elle c’est la grippe qu’elle craint (elle a fait une embolie pulmonaire l’année dernière) et elle s’est donc fait vacciner. (moi rien à foutre j’ai pas de problèmes de santé). de toutes façons c’est avant tout dans la tête que ça se passe. on réagit selon sa psychologie interne (optimisme pessimisme, paranoïa, histoire personnelle, hyperchondrie etc etc.
      Pour l’instant au bout de deux mois : trois à quatre mille morts dans le monde, pas de quoi fouetter un chat, les mérdias ne nous casseraient pas les couilles avec, on n’en n’aurait jamais entendu parler. après ce que les gouvernement en font et comment ils utilisent cette manne celeste, c’est un autre problème (la pollution a chuté de plus de 30% en Chine et ça c’est une excellente nouvelle (pour une maladie respiratoire)

       
  • #2403661
    Le 8 mars 2020 à 14:38 par Coronarius
    Coronavirus, la psychose qui sert Macron

    Excellent pour faire baisser la consommation ! La Chine respire mieux et Pékin retrouve un air pur et le ciel bleu ! Moins de cons dans les grandes surfaces et les centres commerciaux ! Que du bon, tout ça !

     

    Répondre à ce message

  • #2403811
    Le 8 mars 2020 à 19:22 par Track
    Coronavirus, la psychose qui sert Macron

    Purée, elle en est à combien de verres ? Ou alors je diagnostique une gauchite aiguë ... maladie mentale identifiée ... purée cette tonalité dans la voix ... je m’écroule de rire ...

     

    Répondre à ce message

  • #2403828
    Le 8 mars 2020 à 19:46 par anonyme
    Coronavirus, la psychose qui sert Macron

    133 morts en 24h dans le nord de l’Italie malgré des mesures drastiques, vous parlez encore de couillonavirus ? Réveillez-vous les gars !

     

    Répondre à ce message

    • #2404023
      Le Mars 2020 à 01:50 par aveyes
      Coronavirus, la psychose qui sert Macron

      completement d’accord. Vu les dernieres nouvelles, ça pue. L’etat a souvent crié au loup pour rien, mais cette fois ci c’est vrai.et c’est au dela de tout ce que vous et moi aurons pu imaginer un jour.
      133 morts dans un pays européen en UN JOUR, avec l’exponentialité en prime, ça va saigner. En Australie, ils se tapent déjà sur la gueule pour du PQ !!!! https://www.francetvinfo.fr/sante/m...

       
    • #2404237
      Le Mars 2020 à 12:48 par loustic
      Coronavirus, la psychose qui sert Macron

      133... ils balancent les chiffres qu’ils veulent. Qui peut prouver que c’est bien le corona ?

       
    • #2408508
      Le Mars 2020 à 18:33 par Scalpel
      Coronavirus, la psychose qui sert Macron

      Une grippe de saison c’est 180 morts/jour.
      En 2017, surmortalité grippale française de plus de 60000 morts.
      Attali et sa clique n’avaient pas encore décidé le reset bancaire.
      En revanche en 2020...

       
  • #2404111
    Le 9 mars 2020 à 09:19 par Corinna Vuris
    Coronavirus, la psychose qui sert Macron

    Personne ne peut vérifier leur nombre de morts du corona ! C’est comme pour les accidents de la route => c’est la vitesse ! Ou les morts du tabac : si tu fumes et que tu te fais écraser sur la route, c’est la faute au tabac et à la vitesse ! Donc taxes et radars "pour sauver des vies" et mon cul sur la commode ! Ils vont nous pondre une taxe "corona" et un vaccin obligatoire !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents