Croire c’est bien... mais si on n’a pas identifié l’Ennemi d’une part, et qu’on ne sait pas en quoi il faut croire d’autre part, on reste le cul entre deux chaises !
Cette époque révolue avait encore le bénéfice de l’insouciance - les temps récents ont subitement changé la donne - et de plus il s’agit de stars, donc au statut privilégié..
Je crois que pour ma part, et pour revenir au temps présent, il faut renouer avec cette insouciance, mais plus fort, avec cette joie de vivre, à la française,
et donc, il faut avant tout dédramatiser car le drame est la raison de la société du spectacle !
et le terme "ingénierie" qu’on colle ici et là, se résume surtout à une ingénierie unique, non de la peur, mais du malheur, de l’incroyance...
Ce que nous devrions faire, c’est envoyer chier net tous ces imposteurs, sans états d’âme, au nom de la Joie de vivre & de l’Amour - qui ne sont pas des caractères spécifiquement français -, bref de voir le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide dans chacun de vos actes !
Le Christ l’a dit - Vous êtes sauvés - alors pourquoi on s’emmerde à s’accrocher à leur stratégie du chaos ? La peur sans doute, mais elle empêche la joie !
Faites votre introspection par rapport à ça : pourquoi l’avenir devrait-il être sombre ?
Nous avons tous les talents, toutes les bonnes volontés, tout le génie, on ne demande qu’à s’exprimer, alors pourquoi entrer dans leur jeu ?
C’est la seule question à mon avis, qu’on doit se poser intimement, comme dit Casasnovas, à l’écoute de son corps et de son esprit...
Quand on aura retrouvé un semblant de société, alors il y aura de nouveaux Belmondo et de nouveaux Delon, OK ? Il n’y a pas de fatalité ni de fin de l’histoire !
Votre façon de voir, les gens, est dramatique, c’est ça le problème ! - selon moi, à chacun d’observer son ressenti au quotidien.
Les croyants, eux, s’en remettent à Dieu, c’est leur choix, mais nous pouvons aussi espérer voir apparaître une société qui soit bien plus vivable non ?
(Peut-être qu’un livre édité par KontreKulture sur le catholicisme social serait le bienvenu)