Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

CRIF : le roi est nu

Suggestion : renommer le CRIF "Conseil représentatif d’Israël en France"

Vendredi 23 mars, le cadavre à moitié carbonisé de Mireille Knoll, 85 ans, handicapée, survivante de la rafle du Vél’ d’Hiv, est découvert dans son HLM du XIème arrondissement. La police incrimine rapidement deux suspects de 21 et 29 ans, récemment sortis de prison, dont un voisin que la vieille dame connaissait depuis son enfance : chacun accuse l’autre de l’avoir tuée à coups de couteau. Le 26 mars, la justice retient le caractère antisémite du meurtre.

 

Entre-temps, le Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF) a appelé pour le 28 à une « marche blanche », dont son président, Francis Kalifat, exclut Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon, qu’il qualifie également de « vecteurs de haine ». L’un et l’autre s’y rendent néanmoins, mais, accueillis par les lazzis et les menaces physiques de quelques dizaines de personnes, ils doivent finalement en être exfiltrés.

Un minimum de recul sur ces événements lamentables suffit à le constater : le comportement du CRIF est irresponsable. L’organisation communautaire juive décrit la France – à tort d’ailleurs, j’y reviendrai – comme en proie à une vague antisémite sans précédent. « Les Juifs, martèle-t-elle, n’y sont plus en sécurité. » À moins qu’elle n’entende contribuer à l’émigration vers Israël, la logique voudrait qu’elle contribue à rassembler toutes les forces vives, démocratiques et antiracistes pour faire barrage au danger. Et voilà qu’elle choisit, au contraire, de les diviser.

Au point de ternir une mobilisation unitaire de masse en permettant à des individus – parmi lesquels le reporter du site Street Press a reconnu des nervis de la Ligue de défense juive (LDJ), une organisation fascisante interdite en Israël comme aux États-Unis – de s’attaquer à Marine Le Pen et à Jean-Luc Mélenchon. Faut-il le préciser ? Qu’on apprécie ou non le leadership du « patron » de la France insoumise, force est de reconnaître que, contrairement aux dirigeants du Front national, il n’a évidemment jamais manifesté la moindre complaisance envers l’antisémitisme.

La démarche de Francis Kalifat n’est, à vrai dire, pas nouvelle. Un de ses prédécesseurs à la tête du CRIF, Roger Cukierman, avait dénoncé une « alliance brun-Vert-rouge » et « l’antisionisme comme nouvel habit de l’antisémitisme » avant de priver le Parti communiste français et les Verts de « dîner » en 2009. Rien donc n’a changé dans cette prétention à s’ériger en « tribunal dînatoire où les membres du gouvernement français comparaissent devant un procureur communautaire » – la formule est… d’Alain Finkielkraut !

Mais combien d’hommes politiques, de journalistes et, plus généralement, d’intellectuels se sont, au fil des années, insurgés contre cette pratique quelque peu totalitaire ? D’autant, on le sait, que le CRIF prétend parler au nom des Juifs de France alors qu’il n’en représente en réalité, via ses associations membres, qu’une petite minorité.

[...]

Et si, pour mieux refléter cette fonction, il changeait de nom ? Je suggère « Conseil représentatif d’Israël en France ». Avantage : les initiales restent les mêmes. Inconvénient : l’ambassade d’Israël risque d’y voir une concurrence déloyale...

Lire l’article entier sur blogs.mediapart.fr

Sur le pouvoir exorbitant et inique du CRIF,
lire chez Kontre Kulture

 

Le CRIF ou la catastrophe communautaire, sur E&R :

 






Alerter

29 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1936771
    Le 5 avril 2018 à 12:27 par anonyme
    CRIF : le roi est nu

    Excellente photo. Oui-Oui a encore des dents à vendre, mais plus Mannie, visiblement...C’est fou l’enthousiasme que provoque le fait de poser en compagnie d’israélites ! Peut-être est-ce proportionnel aux émoluments qu’ils versent comme ticket d’entrée à leurs pantins ? On peut d’ailleurs comparer instructivement les faciès, dans ce genre de situation, quand elle met en présence par exemple un Palestinien avec les mêmes...non ?

     

    Répondre à ce message

  • #1936776
    Le 5 avril 2018 à 12:36 par Stefanovic
    CRIF : le roi est nu

    Cet article ressemblerait beaucoup à une nouvelle gifle pour Manu la tremblante....

    Je me demande si la polémique va se développer ou être maintenue à la discrétion....

     

    Répondre à ce message

  • #1936787
    Le 5 avril 2018 à 12:57 par PL
    CRIF : le roi est nu

    Cet article est entièrement écrit avec la phraséologie des militants trotskistes.

    " la logique voudrait qu’elle contribue à rassembler toutes les forces vives, démocratiques et antiracistes pour faire barrage au danger."

    " ternir une mobilisation unitaire de masse "

    "des nervis de la LDH "

    " insurgés contre cette pratique totalitaire "

     

    Répondre à ce message

  • #1936813
    Le 5 avril 2018 à 13:36 par Elysian Fields
    CRIF : le roi est nu

    Déjà mediapart et hypocrisie totale.
    Rien à ajouter de plus si duplicité.

     

    Répondre à ce message

  • #1936874
    Le 5 avril 2018 à 15:14 par Pitchou
    CRIF : le roi est nu

    Si l’on observe les mouvements du sionisme durant son existence, on observe facilement deux phases, la première était l’attaque, l’infiltration, le faux drapeau etc...Pour installer l’état israélien. La deuxième est la position toujours victimaire en légitimant la défense du même israel, coute que coûte et ce malgré les apparences de p^lus en plus flagrantes de ce système corrompant et surtout mensonger de part la planète, le Crif ne fait qu’affirmer sa soumission à son obédience que sont les origines du sionisme. Le racisme entre les peuples, il s’en tape comme ma grand mère de son premier vélo, Macron idem.

     

    Répondre à ce message

  • #1936910
    Le 5 avril 2018 à 16:01 par Clem4484
    CRIF : le roi est nu

    J’avais bien suggéré au CRIF ce changement d’appellation pour la clarté du débat. Mais ils m’ont renvoyé à mon statut de goy provincial. Gageons que cette sordide affaire Knoll (de À à Z) rabatte les cartes

     

    Répondre à ce message

  • #1936915
    Le 5 avril 2018 à 16:03 par Clem4484
    CRIF : le roi est nu

    Bayrou est l’un des seuls potentiellement invité qui refusait de s’y rendre

     

    Répondre à ce message

  • #1936937
    Le 5 avril 2018 à 16:30 par Jaoram
    CRIF : le roi est nu

    le CRIF qui devrait être neutre et ne pas se mèler de politique ou de faits de société a instrumentalisé un crime comme il en existe hélas des dizaines chaque année pour déverser sa haine sur les goys et les musulmans.

     

    Répondre à ce message

  • #1937083
    Le 5 avril 2018 à 19:38 par boubou
    CRIF : le roi est nu

    Pourquoi Macron ne remplace pas le drapeau Français par le drapeau Israélien . La France est une officine Israélienne.

     

    Répondre à ce message

  • #1937146
    Le 5 avril 2018 à 21:15 par Goy
    CRIF : le roi est nu

    CRIF communauté raciste intouchable EN France

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents