Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

CRIF : le roi est nu

Suggestion : renommer le CRIF "Conseil représentatif d’Israël en France"

Vendredi 23 mars, le cadavre à moitié carbonisé de Mireille Knoll, 85 ans, handicapée, survivante de la rafle du Vél’ d’Hiv, est découvert dans son HLM du XIème arrondissement. La police incrimine rapidement deux suspects de 21 et 29 ans, récemment sortis de prison, dont un voisin que la vieille dame connaissait depuis son enfance : chacun accuse l’autre de l’avoir tuée à coups de couteau. Le 26 mars, la justice retient le caractère antisémite du meurtre.

 

Entre-temps, le Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF) a appelé pour le 28 à une « marche blanche », dont son président, Francis Kalifat, exclut Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon, qu’il qualifie également de « vecteurs de haine ». L’un et l’autre s’y rendent néanmoins, mais, accueillis par les lazzis et les menaces physiques de quelques dizaines de personnes, ils doivent finalement en être exfiltrés.

Un minimum de recul sur ces événements lamentables suffit à le constater : le comportement du CRIF est irresponsable. L’organisation communautaire juive décrit la France – à tort d’ailleurs, j’y reviendrai – comme en proie à une vague antisémite sans précédent. « Les Juifs, martèle-t-elle, n’y sont plus en sécurité. » À moins qu’elle n’entende contribuer à l’émigration vers Israël, la logique voudrait qu’elle contribue à rassembler toutes les forces vives, démocratiques et antiracistes pour faire barrage au danger. Et voilà qu’elle choisit, au contraire, de les diviser.

Au point de ternir une mobilisation unitaire de masse en permettant à des individus – parmi lesquels le reporter du site Street Press a reconnu des nervis de la Ligue de défense juive (LDJ), une organisation fascisante interdite en Israël comme aux États-Unis – de s’attaquer à Marine Le Pen et à Jean-Luc Mélenchon. Faut-il le préciser ? Qu’on apprécie ou non le leadership du « patron » de la France insoumise, force est de reconnaître que, contrairement aux dirigeants du Front national, il n’a évidemment jamais manifesté la moindre complaisance envers l’antisémitisme.

La démarche de Francis Kalifat n’est, à vrai dire, pas nouvelle. Un de ses prédécesseurs à la tête du CRIF, Roger Cukierman, avait dénoncé une « alliance brun-Vert-rouge » et « l’antisionisme comme nouvel habit de l’antisémitisme » avant de priver le Parti communiste français et les Verts de « dîner » en 2009. Rien donc n’a changé dans cette prétention à s’ériger en « tribunal dînatoire où les membres du gouvernement français comparaissent devant un procureur communautaire » – la formule est… d’Alain Finkielkraut !

Mais combien d’hommes politiques, de journalistes et, plus généralement, d’intellectuels se sont, au fil des années, insurgés contre cette pratique quelque peu totalitaire ? D’autant, on le sait, que le CRIF prétend parler au nom des Juifs de France alors qu’il n’en représente en réalité, via ses associations membres, qu’une petite minorité.

[...]

Et si, pour mieux refléter cette fonction, il changeait de nom ? Je suggère « Conseil représentatif d’Israël en France ». Avantage : les initiales restent les mêmes. Inconvénient : l’ambassade d’Israël risque d’y voir une concurrence déloyale...

Lire l’article entier sur blogs.mediapart.fr

Sur le pouvoir exorbitant et inique du CRIF,
lire chez Kontre Kulture

 

Le CRIF ou la catastrophe communautaire, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

29 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1936634
    le 05/04/2018 par dce
    CRIF : le roi est nu

    La suggestion est parfaite.


  • #1936646
    le 05/04/2018 par joséphin
    CRIF : le roi est nu

    Sur l’air de "J’ai deux amours" de Joséphine Baker, la chanson de Manu :
    J’ai deux amours Kalifat et Bribri.
    Par eux toujours je me sens pour cent pris
    Bridget est belle, mais à quoi bon le nier,
    C’qui m’ensorcelle, c’est le crif tout entier
    Le roi du jour c’est Kalifat joli.
    J’ai deux amours, sa crifaille et Bribri !


  • #1936661
    le 05/04/2018 par France occupée
    CRIF : le roi est nu

    Oui, ou pourquoi Israël ne se contente-t-il pas de son ambassade ?!

    Quelles justifications pour ce déploiement associatif communautaire et communautariste, qui va jusqu’à influencer largement notre propre politique ?

    Ces associations devraient être interdites. Que fait la Justice.


  • #1936662
    le 05/04/2018 par Emilien Chaussure
    CRIF : le roi est nu

    Emouvante photo de famille : le petit Emmanuel enlace tendrement son papa et sa maman. Mais qui est cette jeune personne à l’extrême droite (gasp !) ? Sa grande sœur ? Sa vieille tante ? La maîtresse indélicate de papa ? Ou de maman ?


  • #1936683
    le 05/04/2018 par goyband
    CRIF : le roi est nu

    Les faits sont effectivement têtus, un meurtre crapuleux a été immédiatement qualifié d’antisémite en à peine 48H, alors que l’enquête n’est toujours pas terminée.
    Comme si le CRIF voulait absolument surfer sur la vague d’émotion générée par la mort de Beltrame et jouer à fond la carte de la coalition judéo-chrétienne face au terrorisme islamique.

    Le reste, c’est du théâtre, avec Jaku aussi zélé quant à justifier les hués de la LDJ que de défendre Lelandais, sans même évoquer Klarsfeld et BHL, en première ligne avec Hidalgo.

    Le fils de Mme Knoll s’est montré bien plus digne et a flairé l’immonde récupération politique et surtout sans faillir.
    Car la France, dans sa grande majorité, n’est ni raciste ni antisémite, à contrario de ce que racontent des petits agitateurs pro communautaires qui vivent du business de la division pour prêcher pour leur paroisse tout en psalmodiant laïcité. En revanche, la France est victime de racisme anti français et anti blancs et là, personne n’en parle et surtout pas l’église catholique, complètement soumise depuis Vatican II.

    Car suite à l’égorgement de Beltrame, la moindre des choses aurait été qu’elle organise une marche blanche en sa mémoire, à la place, nous avons eu le spectacle lamentable de celle du CRIF et le silence assourdissant du CFCM.
    Mais sur ce dernier point, on attend toujours une analyse pertinente de Mediapart.

    A méditer.

     

    • #1936810
      le 05/04/2018 par ercb
      CRIF : le roi est nu

      La mère d’Arnaud Beltrame dit qu’il ne s’est pas du tout sacrifié. Il faisait courageusement son taf, et ne cherchait pas à mourir.


    • #1936882
      le 05/04/2018 par goyband
      CRIF : le roi est nu

      ercb, J’ai été personnellement très gêné par cette mise au point de la mère de Beltrame.

      Certains avancent qu’elle contredit quelque peu la récupération politico-médiatique qui en a fait un sacrifié ou un martyr, je pense que c’est plus compliqué.
      De mon point de vue et depuis le départ, il m’apparaissait logique que contextuellement, Beltrame n’avait aucune intention de se sacrifier en jouant au héros naïf, sauf grave dépression , puisqu’il avait programmé la confirmation à l’église de son mariage civil et ce, pour Juin prochain.
      D’un autre coté, il est quasi incompréhensible qu’un Lieutenant-Colonel puisse s’échanger avec une caissière, d’une, ce n’est pas dans la procédure et de deux, c’est augmenter de facto la valeur marchande de l’otage du terroriste.
      C’est d’autant plus incompréhensible qu’il a parlementé pendant près de 3H avant de se prendre une balle dans le bras et une dans la cuisse pour finir égorgé avant l’assaut.

      A minima et dans ce scenario, Beltrame a soit pêché par surestimation de ses capacités, soit il a effectué une faute professionnelle.

      C’est un héros, certainement, mais un héros mort, courageux, sans aucun doute, mais un courageux mort, c’est un résistant, bien entendu, mais un résistant mort.
      Et malgré la tentative d’en positiver le geste, le bilan reste très négatif à terroriste abattu constant, même si la caissière a sauvé sa peau.

      Je suis donc très circonspect sur cette démarche tardive de la mère de Beltrame.


    • #1937021
      le 05/04/2018 par ilan
      CRIF : le roi est nu

      je n’ai jamais imaginé que Beltrame se soit sacrifié au profit d’un otage . Il a simplement pris des gros risques, dans le but de neutraliser le terroriste . L’assassin qui voulait réaliser un acte politique et gagner en notoriété a trouvé plus intéressant d’avoir un otage officier, qu’une banale cliente de supermarché .
      C’est un acte fort de courage, mais en aucun cas un sacrifice personnel . Mais cela mérite tout autant notre admiration


    • #1937170
      le 05/04/2018 par goyband
      CRIF : le roi est nu

      @ilan, Neutraliser le terroriste en s’offrant à lui, complètement désarmé ?
      C’est plus qu’un gros risque, on tangente ici le suicide…Sauf s’il s’est surestimé.
      Le terroriste n’a rien gagné en notoriété, ses revendications étaient grotesques (libération d’Abdeslam).
      D’ailleurs se pose ici la question du pourquoi du comment un maire, un préfet, un ministre voire un président ne sont jamais les cibles de ces terroristes en mal de notoriété.
      Beltrame a été une prise supérieure à une caissière, certes, mais symboliquement, Daesh n’a pas gagné grand-chose, au contraire, la mort de Beltrame a permis à la démocratie de se regrouper autour des thématiques de sacrifice et de résistance.

      Admiratif, oui, mais avec un goût de cendres dans la bouche...


    • #1937401
      le 06/04/2018 par ladko
      CRIF : le roi est nu

      @ goyband
      D’accord avec vos deux derniers posts... Peu d’observateurs expriment le malaise qu’ils ressentent à l’égard de l’affaire de Trèbes qui n’est guère qu’un authentique loupé relooké en action d’éclat, avec trompettes, décorations et la prétendue Nation qui fait bloc avant de passer à autre chose. Propagande, récupération là aussi... et ça fonctionne !
      Il suffit d’avoir passé un an dans l’armée dans les années 80 pour douter de ses capacités à se défendre, à nous défendre.
      Et comme tout part en couille dans ce pays...


  • #1936686
    le 05/04/2018 par dixi
    CRIF : le roi est nu

    Comment peut-on virer ceux qui vous ont mis en place ? On les vire pas, on change le nom, et ils n’y verront que du feu, et puis, de toute façon , ils pensent printemps .
    Allez !,une tite photo avec mémère........souriez !!

    Franchement, ils sont très forts .Ou alors peut-être nous prennent-ils pour des cons ? ..

     

    • #1937033
      le 05/04/2018 par VORONINE
      CRIF : le roi est nu

      "Oderint dum metuant"...Qu’ils me haissent , pourvu qu’ils me craignent ! - S’ils n’ont pas peur , ils nous méprisent et nous prennent pour des cons, forcément .Quand ils cessent d’avoir peur , ils deviennent dangereux .


  • #1936696
    le 05/04/2018 par Emilien Chaussure
    CRIF : le roi est nu

    Répondant sur Mediapart à un certain Tal Bruttman, Dominique Vidal s’insurge :



    On me diffame en me présentant comme antisémite. Voyons ! Un père survivant d’Auschwitz et une mère cachée par les protestants du Chambon-sur-Lignon auraient élevé un antisémite ?!? La honte de soi, sans doute, selon ces Sigmund du pauvre ?



    Non Dominique : ce que tu n’as pas compris c’est que l’antisémitisme n’est pas la judéophobie. Le CRIF, que tu dénonces à juste titre comme Conseil Représentatif d’Israël en France, a tout fait pour renommer l’antisionisme, (qui combat l’idéologie sioniste, ce super racisme) antisémitisme (qui voue une haine inexplicable au peuple élu de Dieu et à son Etat).
    Ce que tu n’as pas compris, c’est ce que Soral a compris, lui, et qui lui vaut cet acharnement totalitaire auquel tu sacrifies par cette phrase qui signe déjà ta soumission :



    Quant à Soral, il a été plusieurs fois condamné – à juste titre - pour antisémitisme, même si le dernier jugement lui a été favorable.



    A juste titre ? Mais c’est à ce titre, justement, que Tal t’attaque et que la petite armée de sayanim te lynche. Comme CRIF, LICRA et consorts lynchent Soral et ses courageux camarades.

    Il est des chemins qu’on ne peut pas emprunter sans le courage de la cohérence. Mais la cohérence, Dominique, en ces temps de mensonge et de tromperie généralisés, se paye cher.
    Tu es allé trop loin ou pas assez…


  • #1936717
    le 05/04/2018 par lila bleu
    CRIF : le roi est nu

    J’aime bien le qualificatif de "tribunal dînatoire" de Finky Al Crotte, bien trouvé


  • #1936723
    le 05/04/2018 par Syzygy
    CRIF : le roi est nu

    A priori, c’est une association type Loi 1901. Il serait bon, en l’occurence, de rendre public, la lettre de créance de l’entité sioniste sinon, il y a fraude. D’autre part, les adhérents semblent être au nombre de 5.000 et il y a sans aucun doute plusieurs millions de co-religionnaires en France, même s’ils cachent soigneusement le chiffre pour des raisons historiques.


  • #1936736
    le 05/04/2018 par Robbie
    CRIF : le roi est nu

    "Conseil Représentatif des Institutions de France", donc.


  • #1936737
    le 05/04/2018 par Palm Beach Post : "Cult !"
    CRIF : le roi est nu

    - "Pour Ilan Halimi (2006) et Mireille Knoll, les tueurs ont invoqué leur conviction que « les Juifs sont riches »"
    - "deux suspects de 21 et 29 ans, récemment sortis de prison, dont un voisin que la vieille dame connaissait depuis son enfance"

    S’il connaissait effectivement Mireille Knoll depuis on enfance, il pouvait se douter qu’ elle n’était pas riche.
    Point de détail d’une plus vaste dégueulasse instrumentalisation journalistique systématique.


  • #1936745
    le 05/04/2018 par Memo
    CRIF : le roi est nu

    il est plus que temps de faire disparaitre cette merde sioniste de France !


  • #1936757
    le 05/04/2018 par Vnr
    CRIF : le roi est nu

    Je me suis toujours demandé pourquoi le J de juives n’apparaissait pas dans cet acronyme ? Pourquoi masquer ce pourquoi l’on combat ?


  • #1936771
    le 05/04/2018 par anonyme
    CRIF : le roi est nu

    Excellente photo. Oui-Oui a encore des dents à vendre, mais plus Mannie, visiblement...C’est fou l’enthousiasme que provoque le fait de poser en compagnie d’israélites ! Peut-être est-ce proportionnel aux émoluments qu’ils versent comme ticket d’entrée à leurs pantins ? On peut d’ailleurs comparer instructivement les faciès, dans ce genre de situation, quand elle met en présence par exemple un Palestinien avec les mêmes...non ?


  • #1936776
    le 05/04/2018 par Stefanovic
    CRIF : le roi est nu

    Cet article ressemblerait beaucoup à une nouvelle gifle pour Manu la tremblante....

    Je me demande si la polémique va se développer ou être maintenue à la discrétion....


  • #1936787
    le 05/04/2018 par PL
    CRIF : le roi est nu

    Cet article est entièrement écrit avec la phraséologie des militants trotskistes.

    " la logique voudrait qu’elle contribue à rassembler toutes les forces vives, démocratiques et antiracistes pour faire barrage au danger."

    " ternir une mobilisation unitaire de masse "

    "des nervis de la LDH "

    " insurgés contre cette pratique totalitaire "


  • #1936813
    le 05/04/2018 par Elysian Fields
    CRIF : le roi est nu

    Déjà mediapart et hypocrisie totale.
    Rien à ajouter de plus si duplicité.


  • #1936874
    le 05/04/2018 par Pitchou
    CRIF : le roi est nu

    Si l’on observe les mouvements du sionisme durant son existence, on observe facilement deux phases, la première était l’attaque, l’infiltration, le faux drapeau etc...Pour installer l’état israélien. La deuxième est la position toujours victimaire en légitimant la défense du même israel, coute que coûte et ce malgré les apparences de p^lus en plus flagrantes de ce système corrompant et surtout mensonger de part la planète, le Crif ne fait qu’affirmer sa soumission à son obédience que sont les origines du sionisme. Le racisme entre les peuples, il s’en tape comme ma grand mère de son premier vélo, Macron idem.


  • #1936910
    le 05/04/2018 par Clem4484
    CRIF : le roi est nu

    J’avais bien suggéré au CRIF ce changement d’appellation pour la clarté du débat. Mais ils m’ont renvoyé à mon statut de goy provincial. Gageons que cette sordide affaire Knoll (de À à Z) rabatte les cartes


  • #1936915
    le 05/04/2018 par Clem4484
    CRIF : le roi est nu

    Bayrou est l’un des seuls potentiellement invité qui refusait de s’y rendre


  • #1936937
    le 05/04/2018 par Jaoram
    CRIF : le roi est nu

    le CRIF qui devrait être neutre et ne pas se mèler de politique ou de faits de société a instrumentalisé un crime comme il en existe hélas des dizaines chaque année pour déverser sa haine sur les goys et les musulmans.


  • #1937083
    le 05/04/2018 par boubou
    CRIF : le roi est nu

    Pourquoi Macron ne remplace pas le drapeau Français par le drapeau Israélien . La France est une officine Israélienne.


  • #1937146
    le 05/04/2018 par Goy
    CRIF : le roi est nu

    CRIF communauté raciste intouchable EN France


Commentaires suivants