Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Charles Robin répond aux insultes de Vincent Cespedes

 

La première vidéo « L’école fait-elle la promotion du nazisme ? » :

Retrouvez Vincent Cespedes (VC pour les intimes), sur E&R :

 






Alerter

59 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2324773
    Le 19 novembre à 00:53 par goy pride
    Charles Robin répond aux insultes de Vincent Cespedes

    Doux Jésus ! Mais quel massacre ! Si on traduisait les conséquences physique d’un tel exercice dialectique purement basé sur la Raison et la Vérité sur le pauvre corps meurtri du sophisme/mensonge le résultat serait horrifique ! Ecartelé, éviscéré, écorché...un carnage ! Limite je me demande s’il ne faudrait pas une loi pour interdire ce genre de massacre dialectique ! Il y a bien des lois protégeant l’intégrité physique des hommes en interdisant la torture, il faudrait l’équivalent pour l’esprit ! En voilà une bonne idée donnée à nos maîtres ! Une loi réprimant le lynchage de l’esprit par la dialectique ! Avec ces lois mémorielles, anti-phobie...on y est proche mais c’est clairement pas suffisant !

     

    Répondre à ce message

    • #2325466
      Le 19 novembre à 20:18 par Sedetiam
      Charles Robin répond aux insultes de Vincent Cespedes

      La problématique c’est que la dialectique n’est pas au service de la Vérité, mais de rétablir une forme de « verticalité » vis à vis de son public, au regard de ce que sa susceptibilité a été touchée : car bien évidemment que sa compréhension d’Heidegger est erronée s’il ne saisit pas quel jeu joue Cespedes.
      Cespedes joue de la critique du judaïsme par Heidegger pour en faire un antisémite nazi (au sens entendu après l’Holocaust contemporain) et ainsi faire le buzz et vendre sa tambouille. Critique qui n’est pas l’essentiel de sa pensée, pour le moins.
      Si critiquer le judaïsme c’est être antisémite, soyons-le au même titre qu’il est exigé par certains de « le droit d’être islamophobe » : islamophobe ne me paraissant pas le terme approprié pour la critique - philosophique -, en l’occurrence. Si le judaïsme est une thèse, prêtons-lui l’antithèse.
      C’est antisémite ?
      Comme le dirait un philosophe controversé : « Déjà j’t’emmerde... » Voilà ce qu’il faut leur répondre, en introduction de la réplique à l’accusation.
      Ne rêvons pas : le premier à avoir critiqué le judaïsme (sous certains aspects révélés par la pensée d’Heidegger), il l’ont balancé, pour que le jeune Empire du moment le crucifie en s’en lavant les mains. Pensez bien que, pour sa propre gloire, Cespedes tente de clouer au pilori, les trois feuilles de chou d’Heidegger. Le niveau de sa pensée pour apporter la contradiction à l’œuvre originale, se situant au niveau de la petite balance de plateau. Le gonze n’argumente pas avec : « Heidegger se trompe parce que ceci ou cela... » Mais : « C’est de la merde parce que Nazi... »

      Punaise, il se trouve un paquet de penseurs qui vont sauter... (nos chère têtes blondes ?)

       
  • #2324870
    Le 19 novembre à 08:50 par pierrot
    Charles Robin répond aux insultes de Vincent Cespedes

    Nos tètes blondes et brunes on été remplacées par des tètes noires et crépues.

     

    Répondre à ce message

  • #2324953
    Le 19 novembre à 11:25 par Mec sous pseudo
    Charles Robin répond aux insultes de Vincent Cespedes

    Bon sang, je déteste Vincent Cespedes que j’ai démasqué depuis un bout de temps, mais surtout en tant que faux artiste. Du piano foutraque pour se dire compositeur classique et du rap malaisant pour pouvoir accoler "rappeur/musicien" à côté de "penseur/philosophe".
    Je m’étonnais que cet arriviste ne soit pas plus dégommé que ça.
    Je ne connaissais pas Charles Robin, cette vidéo est magistrale ! Tout comme j’aime : de l’explosivité mais mis au service d’une argumentation (car je déteste l’explosivité des youtubeurs, qu’ils mettent au service du divertissement vide). C’était par-fait !

     

    Répondre à ce message

  • #2325064
    Le 19 novembre à 13:28 par domus
    Charles Robin répond aux insultes de Vincent Cespedes

    Dans toutes ces joutes de journalistes, d’écrivains, de politiques, d’institutions, d’avocats, de populo et de tout ce petit monde qui écrit ou qui s’exprime en France, sous toutes les formes, je me demande de quoi ils parleraient, de quoi seraient faite leur vie, ou leurs émissions, ou leur propagande politique, ou leurs livres ou conférences, etc..., si A.Soral n’existait pas ! Franchement, moi à sa place, je demanderai des royalties à chaque fois qu’on utiliserait mon nom pour se faire mousser par qui on sait.

     

    Répondre à ce message

  • #2325148
    Le 19 novembre à 14:39 par Antoine
    Charles Robin répond aux insultes de Vincent Cespedes

    Charles Robin a éminemment tort de perdre son temps avec un vulgaire chien de garde du système.
    Se faire insulter par un con invétéré doit être considérer comme une éloge et non pas comme une marque d’infamie.

    En plus je ne vois pas ce que vient faire Briand là dedans.

     

    Répondre à ce message

    • #2325595
      Le 19 novembre à 22:27 par philippe
      Charles Robin répond aux insultes de Vincent Cespedes

      Ça doit démanger quand même.

      Tiens, au fait, il devient quoi Jean Robin ? Il vend des billets Papeete/Les Marquises en écoutant du Brel et les Beach Boys ou quoi ? Être médiocre, y’a pas a dire, ça eût payé.

       
  • #2325339
    Le 19 novembre à 18:19 par Dany Boon est un con
    Charles Robin répond aux insultes de Vincent Cespedes

    Vincent Cepédé c’est le Dany Brillant de la rhétorique & de la dialectique, le Sim du pyjama rayé, le Dick Rivers de la philosophie...
    Qui c’est déjà qui dit que le niveau baisse en France ?

     

    Répondre à ce message

  • #2325589
    Le 19 novembre à 22:21 par philippe
    Charles Robin répond aux insultes de Vincent Cespedes

    La vidéo de réponse (la première), je n’aime pas la forme qui s’accomode mieux à une intervention humoristique, certains le font très bien allant même jusqu’utiliser la voix "Google Traduction" (c’est Mozinor ou Mr Mayo, je sais plus) pour le côté grotesque au sens littéral du terme.
    Mode utilisé par Raptor mes couilles, mais lui il ne s’en rend pas compte...que ça le rend, lui, grotesque avec ses rippages hors contexte, biaisés voire détournés, bref, un maître du sophisme jusqu’au ridicule.

    Mais pépère Robin m’a l’air (je ne le connaissais pas du tout pour dire la vérité) intéressant. En désaccord sur quelques points avec Pépère la Savate, ouf !, comme le gonze a l’air ouvert au débat sérieux et non hystérique, ça pourrait donner une discussion sympa et pourquoi pas un bouquin.

    Ce sera peut-être plus équilibré qu’avec Naulleau, mais vu où il en est maintenant c’était pas la punition immanente mais la râclée a priori.
    On te salue en tout cas Éric, tu passeras le bonjour à Coluche et Thierry Rolland de là où tu es.

     

    Répondre à ce message

  • #2325790
    Le 20 novembre à 07:34 par beebop
    Charles Robin répond aux insultes de Vincent Cespedes

    Bien bien bien .. En ce qui me concerne , je ne connais pas ce gus, je n’ai rien perdu . Le commentateur m’agace , il se justifie sans arrêt . Le drame de cette société est que la capacité de raisonnement , de réflexion a disparu .. Car si c’était le contraire , et bien ces étudiants auraient gardé le réflexe enfantin du " pourquoi ".. Ainsi, moi, toujours très curieuse de tout , car encouragée par mes enseignantes religieuses à toujours aller plus loin , à un moment j’ai dit " ça suffit " , ces versions là ne me satisfont pas , les gentils sont toujours les mêmes et le fait d’en ajouter encore et encore sur les nazis, les fachos , m’a convaincue de chercher , de creuser ..ET j’ai trouvé ! Bref, j’espère bien que des étudiants se démarqueront et se poseront les bonnes questions ..

     

    Répondre à ce message

    • #2326624
      Le 21 novembre à 08:02 par Eric
      Charles Robin répond aux insultes de Vincent Cespedes

      Ce n’est pas une justification mais une réponse argumentée, et qui plus est avec humour malgré tout, à des critiques qui elles ne l’étaient pas. Mais bon, vu que vous ne connaissez pas ce « gus » et qu’un rien vous agace ... !

       
  • #2326497
    Le 20 novembre à 23:09 par jean
    Charles Robin répond aux insultes de Vincent Cespedes

    Génial , tous valets goys obligés de s’exciter contre l’ antisémitisme à longueur de journée pour avoir un place dans les médias (Onfray, Giesbert, Cespedes, Moix, Sifaoui, Val , Fourest etc... la liste est infinie) ne font que décupler l’antisémitisme car ils montrent quel cul il faut lécher et donc qui a le pouvoir. Sous l’ancien régime , les mêmes auraient ciré les pompes de l’Eglise et des catholiques pour obtenir un poste et la rémunération qui va avec. Maintenant , on est dans l’empire US - Sioniste bancaire et militaire.
    Frank Tapiro (un sbire de Sarko) a dit que, pendant l’épisode Gilets Jaunes , tous ces politiciens & medias qui traitaient les GJ d’ antisemites étaient eux mêmes les pires antisémites car ils laissaient entendre que le pouvoir etait juif et qu’il n’y avait pas de juifs dans les GJ (et que donc les juifs détiennent le fric que convoitent les GJ). Il a tort, politiciens et medias sont simplement vendus et judéomanes car ils veulent plaire à leurs maîtres.

     

    Répondre à ce message

    • #2326845
      Le 21 novembre à 14:14 par Jean
      Charles Robin répond aux insultes de Vincent Cespedes

      Tapiro veut faire croire que politiciens et médias sont des illuminés complotistes antisémites . ? Au contraire ce sont des renards très au courant de qui tient les rennes ( de toute façon l’appartenance idéologique des Bfm, Rmc, I24 etc... est affichée)

       
  • #2327482
    Le 22 novembre à 14:21 par JP-Groove
    Charles Robin répond aux insultes de Vincent Cespedes

    Quenelle d’or 2019 toutes catégories confondues attribuée d’office à Charles et Ludwig !!

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents