Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Chasse, pêche, nature et traditions en Asie

C’est pas la chasse à courre des Rothschild avec Drach qui flingue un cerf acculé dans une descente de garage mais une « simple » technique de survie. Ces deux garçons, qui n’ont même pas 13 ans, figurent dans une série de vidéos où on les voit chasser, préparer, puis manger leurs petites proies : serpents, poissons, crabes et ici crapauds.

 

Quand on compare ces deux-là au petit occidental qui ne sait rien faire de ses 10 doigts à part pianoter sur son clavier, on a un peu honte. Chez les pygmées, les enfants de 8 ans savent tirer à l’arc sur des antilopes naines (qui ressemblent à des lièvres) de forêt.

 

 

Les amis des crapauds sont dispensés de visionnage.

 

 

L’art de la cuisine s’est perdu chez nous depuis les années d’abondance au bénéfice (les 30 Glorieuses) de la nourriture industrielle pré-parée. Et les médias, qui profitent de la publicité des grands groupes de l’agro-alimentaire, nous annoncent cela comme un progrès. Or plus il s’éloigne du produit brut et du lieu de sa production, plus le consommateur prend des risques dans la chaîne alimentaire.

 

 

Mais la crise et les obligatoires économies domestiques remettent lentement au goût du jour la préparation maison et la redécouverte des aliments bruts. À défaut de chasse, les Français peuvent aller au marché où ils trouvent des produits frais issus de l’élevage, des récoltes ou des cueillettes de la région. Et les produits transformés des artisans...

 

 

Alors pensons aux producteurs, aux éleveurs, aux agriculteurs, aux pêcheurs, qui nous apportent tous les fruits de la terre et de l’eau. C’est cela qu’il faut sauver, et cela nous sauvera.

 

Pour séparer le bon grain de l’ivraie dans notre alimentation,
lire sur Kontre Kulture

 

En alimentation comme en politique, l’information est devenue vitale,
voir sur E&R :

 






Alerter

23 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #2001327
    Le 8 juillet à 18:53 par citadin dissident
    Chasse, pêche, nature et traditions en Asie

    Quelle vie de merde... où sont les parents ! J’irai voir prochainement au rayon frais s’ils ont des grenouilles à poêler, et pour les poivrons par contre je sais pas où je vais trouver çà :/

     

    Répondre à ce message

  • #2001378
    Le 8 juillet à 20:15 par cassoulé
    Chasse, pêche, nature et traditions en Asie

    Voila pourquoi les petits thailandais coincés dans la grotte sont encore vivants, et qu’ils devraient s’en sortir. Amen

     

    Répondre à ce message

    • #2001638
      Le 9 juillet à 06:29 par paramesh
      Chasse, pêche, nature et traditions en Asie

      tout à fait exact, ce sont des gamins des populations tribales (meos) de la région et ils connaissaient parfaitement cette grotte qui est leur terrain de jeu habituel. je ne me fais pas de soucis pour leur récupération mentale quand ils seront sortis d’affaire.
      petite anecdote, la France a voulu envoyer des "spécialistes et du matériel mais moyennant finances (alors que les anglais et les australiens sont venus bénévolement), l’offre a été poliment refusée par les autorités, mais l’info est sortie dans la presse ici et cela fait encore un mauvais point pour notre image. par contre toute la presse internationale est arrivée pour le buzz et fout un bordel pas possible. les autorités viennent de les refouler sans ménagements pour pouvoir travailler tranquille.
      Enfin les deux gamins de la vidéo sont cambodgiens, pas thaïs mais question bouffe c’est du pareil au même, on bouffe des trucs bizarres pour vous ici : mes préférés (car c’est très bon) : l’ecureuil et le rat des cocotiers car on les piège ( ce sont des nuisibles) l’iguane et une variété de blattes pour assaisonner le nam prick (un petit goût sucré qui rappelle le tamarin). en fait peu importe l’animal, tout est dans la préparation.
      Ce qui fait que question viandes, poissons et bien sûr fruits sauvages champignons légumes et salades (j’en connais personnellement plus d’une quarantaine et je suis un néophyte), on trouve de tout en forêt ; (on fait même un vin rouge délicieux avec une variété de fleurs de jungle, 6° environ après une petite semaine de fermentation, ).
      la nature tropicale est particulièrement riche et généreuse toute l’année et avec une casserole un couteau et une boîte d’allumettes on peut se faire des festins n’importe oû et n’importe quand

       
    • #2001948
      Le 9 juillet à 15:31 par Samsara
      Chasse, pêche, nature et traditions en Asie

      @paramesh

      Merci de votre témoignage.



      ( ce sont des nuisibles)




      Ce sont nous les nuisibles.

       
    • #2002362
      Le 10 juillet à 04:54 par paramesh
      Chasse, pêche, nature et traditions en Asie

      on est hélas tous les nuisibles de quelqu’un, mais rassurez vous pour les écureuils et les rats de cocotiers, ils se reproduisent plus vite qu’on ne les attrape car on n’utilise aucun produit chimique, juste des pièges et ceux qu’on ne mange pas ,on va les relâcher en forêt. même les pythons et les serpents venimeux, on ne les tue pas, on les emmène ailleurs. je reconnais que ce n’est pas très efficace mais je m’y plie car c’est la philosophie d’ici. vous avez encore beaucoup à apprendre sur la mentalités traditionnelles et avant de juger, apprenez à essayer de comprendre pourquoi on peut penser différemment que vous. (on mange autant que possible les victimes de nos prédations, victimes qui sont elles même des prédateurs.

       
    • #2002388
      Le 10 juillet à 08:56 par Samsara
      Chasse, pêche, nature et traditions en Asie

      @ paramesh



      vous avez encore beaucoup à apprendre sur la mentalités traditionnelles et avant de juger, apprenez à essayer de comprendre pourquoi on peut penser différemment que vous.




      Je pense plutôt que vous devez réfléchir aux problèmes qu’à créé l’homme en se sédentarisant puis en pratiquant l’agriculture et l’élevage.
      Vous comprendrez qu’il n’est nullement question d’incriminez tel peuplade ou non, mais l’homme dans son ensemble.

       
    • #2002486
      Le 10 juillet à 12:11 par paramesh
      Chasse, pêche, nature et traditions en Asie

      je me pose cette question depuis des années, et j’en arrive à la conclusion que seules les populations les plus primitives (et donc maintenant les plus traditionnelles) avaient trouvé un équilibre entre prédation et respect de la nature. cela passe aussi par un refus de l’accumulation de biens, cela a crée des cultures (le plus souvent tribales) paisibles et respectueuses de leur environnement. je ne connais bien que l’Inde et la thaïlande, les deux pays où j’habite mais par l’étude de l’ethnologie et l’anthropologie, je crois que cette attitude est universellement partagée. le problème est qu’elle tend à disparaître depuis que dieu a donné la nature à l’homme pour qu’il la domestique (la bible) ce qui explique l’aversion d’un Hillard (que j’apprécie malgré tout) pour le "culte de Gaia" et pourtant ce n’est qu’en sacralisant la nature que l’homme l’a respecté.

       
  • #2001394
    Le 8 juillet à 20:27 par laveritesijemens
    Chasse, pêche, nature et traditions en Asie

    Selon notre définition universelle, droit-de-l’hommiste, progressiste, républicaine et démocratique, ce sont des réactionnaires.

     

    Répondre à ce message

  • #2001504
    Le 8 juillet à 22:43 par Georges
    Chasse, pêche, nature et traditions en Asie

    Le survivalisme ne sert à rien et c’est inutile. Des types comme Jovanovic ou Piero San Giorgio nous prédisent l’effondrement à court terme depuis des lustres et il ne se passe toujours rien, voire même ça tient.

     

    Répondre à ce message

    • #2001664
      Le 9 juillet à 08:41 par jc
      Chasse, pêche, nature et traditions en Asie

      "Ma voiture roule, j’irai mettre de l’essence quand elle ne roulera plus."

       
    • #2001712
      Le 9 juillet à 10:01 par sev
      Chasse, pêche, nature et traditions en Asie

      Parce que vous vous inscrivez, comme la majorité des occidentaux, dans un temps court. Tout effondrement met des décennies à se produire. On est pas dans un film à effets spéciaux catastrophiques comme adore le public occidental qui ne sait plus ce que c’est de survivre.

      L’effondrement de l’occident à débuter il y a déjà longtemps, le délitement se fait par étape et l’on commence à en vérifier les conséquences dans le sociétal, l’environnement, le chaos ici et là. C’est l’accélération des multiples délitements qui finit par produire l’événement dit d’effondrement. A ce moment, seuls les entraînés à la survie s’en sortent. C’est juste du bon sens.

      Continuez à vivre selon les commodités de la modernité... vous verrez bien, si vous êtes encore de ce monde, comment vous vous sentirez lorsque le chaos aura des conséquences plus avérées dans votre quotidien...

       
    • #2002069
      Le 9 juillet à 18:15 par Pitchou
      Chasse, pêche, nature et traditions en Asie

      @sev
      Va falloir nous éclairer, vous commencez par un cour sur le long terme du survivalisme, en finissant par nous dire qu’on en fera l’expérience. A un moment la cohérence surtout dans l’espace temps ne peut être mise de côté.
      Donc, si moi je m’entraîne à la survie, il se peut que ce soit mon arrière arrière petit fils qui en profitera, en tout cas c’est ce que vous laissez entendre.

       
  • #2001511
    Le 8 juillet à 22:52 par derfmag
    Chasse, pêche, nature et traditions en Asie

    Bien que les images, et donc les voix, soient en accéléré, il me semble reconnaitres les Philippines. Nature encore à peu près sauvage, plein de buissons de goyavier, Ils mangent avec des cuillères, et pas de chapeau pointu, c’est peu commun en Asie. Par contre, ce sont visiblement des Philippins assez fortunés de la campagne, pas des vrais pauvres selon les standards de là-bas. Des poivrons comme ça on en trouve que en import, et c’est cher. Les poivrons locaux sont beaucoup plus petits, sol pavé, vaisselle neuve, les pauvres n’ont pas ça là-bas.

     

    Répondre à ce message

    • #2001576
      Le 9 juillet à 00:43 par Zorgl
      Chasse, pêche, nature et traditions en Asie

      "Ils mangent avec des cuillères et pas de chapeau pointus", vous m’avez bien fait marrer sur ce coup la. Vous devez bien la connaitre l’Asie du SE vous. Un des petit porte un t-shirt avec des inscription en khmer ou thai.

       
    • #2001593
      Le 9 juillet à 01:18 par Calx
      Chasse, pêche, nature et traditions en Asie

      Pitié...Les philippines sont très différents du reste de l’asie.La première vidéo n’est pas en accelérée….ils ne ressemblent pas à des philippins...les philippins pour beaucoup sont des métis.Les philippines ont été une colonie espagnole pendant des siècles,et ils ont tous des noms espagnols.Ils sont également Chrétiens.

      Ici c’est le Cambodge et des enfants Cambodgiens.Ceux qui les trouvent pauvres et à plaindre,feraient mieux de se taire,ce sont simplement des enfants de la campagne qui vont à la chasse aux crapauds qui sont surement très bons d’ailleurs.Ils s’amusent bien et ca fait partie de leur mode de vie.

       
    • #2001625
      Le 9 juillet à 04:53 par Dasboot
      Chasse, pêche, nature et traditions en Asie

      C’est du Khmer. Donc au Cambodge. De plus l’usage de la cuillere est tres repandu en Asie. De la Thailande jusqu’au Japon ou les plats en sauce ou bouillons se mangent a la cuillere

       
  • #2001551
    Le 8 juillet à 23:59 par fela kuti
    Chasse, pêche, nature et traditions en Asie

    Encore un bon article brut d’ER, on est ce qu’on mange.

     

    Répondre à ce message

  • #2001623
    Le 9 juillet à 04:28 par Francois Desvignes
    Chasse, pêche, nature et traditions en Asie

    Le premier acte de résistance contre l’Etat profond, qui est aussi l’acte le plus simple et le plus efficace, celui qui au lieu de nous couter nous rapporte, c’est de ne RIEN acheter d’emballé ou marqué.

    A part le sel et le sucre.

    A ce sujet, la bobo avec son enquête sur les plats en carton, bien sûr qu’elle se fout de notre gueule et je vais essayer de vous le démontrer en la descendant en flammes :

    - 10€ par personne et par repas pour avoir le ventre vide, c’est trop cher.
    - 06 € par repas et par personne en allant en expédition à l’hyper en couronne, c’est trop loin, donc trop cher, peut-être même plus cher que la solution antérieure si on compte tout. Ca me fait chier : on n’a que 52 malheureux weed ends c’est pas pour les passer sous les neons dans le vacarne des hypers.
    - De toute façon, sa bouffe, c’est vraiment une bouffe de dégénérés : je mets cela sous le nez de mon gamin de quinze ans, il me demande si c’est un amuse gueule.
    - Admettons même que la quantité soit au rendez-vous, que le gamin de 15 ans soit pas au bord de l’insurrection, on va encore se faire insulter : il va nous demander si c’est la nouvelle pâtée pour le chat tellement c’est insipide et il aura raison.
    - Mon chat lui-même n’en voudra pas : il a sa dignité de chat.
    - Et le dessert, il est où ? La petite entrée soignée ? Mais même à la cantine, on était mieux traités. C’est la barbarie en carton, ce truc. la non civilisation pour causer novlangue.
    - En plus, il faut s’abonner ! Si : bientôt ce sera perpette : deux fois par semaine, tu te fais une intraveineuse d’insecticides et de produits génétiquement modifiés.Tu payes pour cela.(Dieudo va nous faire un sketch : le cancéreux II).
    - Vous allez me dire fô pas exagérer non plus, y a pire. façon Saupiquet et plats préparés Picard. Je vous mets en garde : la paresse rend con.Et l’habitude de la paresse commence au 2 ième essai.
    - DONC NO WAY : pas du tout pour les raisons (réelles) qui viennent d’être exposées. Mais parce que 9€ x 19,60 % x 4 (à cause du morfal de 15 ans qui mange au moins double) x 365 = 643,86 pour la vaisselle de Brizitte. En fait, comme il faut quatre parts, il y a une assiette quasiment par jour qui part à l’Elysée : 19,6% x 4 (78,4 %).

    Je dis que ça frise la haute trahison.
    Un acte de collaboration avec l’ennemi.
    L’appel au meurtre elyséen.

     

    Répondre à ce message

    • #2002363
      Le 10 juillet à 05:05 par paramesh
      Chasse, pêche, nature et traditions en Asie

      petite anecdote, les gens en Isan mangent un poisson de rizière qu’ils préparent cru (lap pla).
      Or ce poisson est porteur d’un parasite qui peut provoquer la mort quand il est ingéré cru.
      cela provoque plusieurs centaines de morts par an en Thaïlande. et bien malgré les recommandations du gouvernement et des autorités sanitaires, les gens continuent à en manger car c’est "aroy makma krap" trop bon pour s’en passer.(alors que cuit c’est aussi très bon et sans risque)
      Pour moi c’est çà la vraie liberté : choisir de vivre comme on l’entend, sans regrets.
      (rassurez vous, personnellement, depuis que je suis au courant j’évite d’en manger)

       
    • #2002380
      Le 10 juillet à 08:01 par Mon Cult aussi !
      Chasse, pêche, nature et traditions en Asie

      Exactement ! Vivre légé, proche de la nature !

      https://www.youtube.com/watch?v=AIh...

      Cette pêche a l’air tellement délicieuse mmhhh !!

       
  • #2002220
    Le 9 juillet à 21:19 par Jacques Vire-les !!
    Chasse, pêche, nature et traditions en Asie

    Comment ce fait-il que ces enfants pratiquent et mangent des choses aussi dégradantes
    Connait-on les parents ??
    Des fascistes très certainement
    Qu’on les retire à leurs mauvais parents, ces enfants n’appartiennent pas à leurs parents (L.Rossignol) qui doivent être mariés, des cis-genres et convaincus
    Qu’on leur offre un menu Happy-Meal avec Coca à volonté,une console Play-Station avec GTA et Gears of War , des places de cinéma pour voir la vie d’Adèle, Irréversible de Gaspar Noé et Baise-moi de Virginie Despentes, une paire de Nike et une casquette ZEP (nique la Frounse) , une place sur un char de la gay-pride avec des pony-play ou des hommes chienchiens "tenus en laisse" et en latex et proposons leur une vasectomie avec une reconstruction de sexe une vagino-plastie
    que ces enfants soient enfin heureux dans ce monde homophobe transphobe LGBTphobe et obscurantiste
    Eux aussi ils ont le droit de vivre leur identité de genre merde quand même
    Quelle honte
    Espèce d’enculé va ? vous avez pas honte ???
    Des enfants merde !!!!!

     

    Répondre à ce message

    • #2003444
      Le 12 juillet à 12:44 par Je suis un lombric patriote
      Chasse, pêche, nature et traditions en Asie

      Merci, heureusement qu’il y a encore quelques personnes éveillé-e-s ,pour combattre la barbarie et le fascisme, vous faites honneur au GENRE humain

       
  • #2002723
    Le 10 juillet à 21:49 par MP
    Chasse, pêche, nature et traditions en Asie

    Ce qui nous sauvera c’est l’Amour, c’est-à-dire la relation aux éléments vivants par le phénomène de la Conscience intégrée chez l’être humain... Aimer la Terre, pour cesser véritablement un jour de l’exploiter et de profiter de ses richesses...

     

    Répondre à ce message