Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Chiites, Sunnites et fin des temps

Par Sheikh Imran Hosein

 
 






Alerter

109 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #174003
    Le 22 juin 2012 à 11:28 par samra
    Chiites, Sunnites et fin des temps

    Ce cheikh est un puits de sciences ,analyses fines et pertinentes concernant le Coran , la Sunna ( hadiths ) du Prophète ( Paix sur Lui), de l’eschatologie musulmane ,connaissances géostratégiques et économiques très poussées ! Cela fait de lui un savant pluridisciplinaire,singulier,complet !Ce qui fait aussi que ce Sage quelqu’un d’unique est le fait qu’il ne dépend pas des zones d’influences de la sphère des pays du Golfe,ce n’est ni Un Arabe , ni un Maghrébin,ni un Berbère ni un envoyé de tel ou tel état de la zone méditerranéenne, persique,"golfique"... ! Ses conférences sont de haut vol car il est indépendant, insoumis ,donc il peut critiquer librement les injustices de ce monde !! Ce n’est pas le cas pour les religieux et autres pseudo savants d’Egypte ,du Golfe,du Maghreb, d’Iran.... ! Vous ne verrez jamais dans la bouche d’un Qardawi, d’un savant saoudien les propos d’Imran Hussein,parce ce serait comme s’ils se tiraient une balle dans le pied... !
    Que Dieu le garde parmi nous encore longtemps , inch’Allah !
    Sa voix est pausée,il n’a aucune haine ,il donne son analyse de but en blanc d’après ses longues années à étudier le Saint Coran la Sunnah, les relations internationales,l’eschatologie musulmane ,le marché monétaire... !

     

    Répondre à ce message

  • #174012
    Le 22 juin 2012 à 12:00 par H.M.
    Chiites, Sunnites et fin des temps

    J’entendais toujours parler de Chiites et de Sunnites sans savoir ce que cela signifiait. Maintenant je sais.

     

    Répondre à ce message

    • #174086
      Le Juin 2012 à 14:44 par Ffff
      Chiites, Sunnites et fin des temps

      Oh non, tu es loin de savoir, puisque Imran Hossein présente une version totalement subjective de l’histoire.

       
    • #175040
      Le Juin 2012 à 15:39 par Plox
      Chiites, Sunnites et fin des temps

      Il n’y a aucun parti pris et rien de subjectif lorsqu’il explique que les chiites sont pour l’annonce d’une succession d’ordre divin déclarée par le prophète restreinte à sa famille et que les sunnites sont dans une doctrine parallèle acceptant Abu Bakr, Omar et Othmane et qui rejette la succession par héritage familial.

       
  • #174032
    Le 22 juin 2012 à 12:56 par Nadine
    Chiites, Sunnites et fin des temps

    Moi j’apprécie beaucoup ce monsieur, il explique clairement, on comprend son discours, et il inspirer une certaine confiance.

    J’ai trouvé une récente conférence assez intéressante sur la geopolitique et les relations entre la russie et le monde musulman :




    Conférence Imran Hossein : Alliance entre les Musulmans et les Russes


     

    Répondre à ce message

  • #174098
    Le 22 juin 2012 à 15:15 par mescalito22
    Chiites, Sunnites et fin des temps

    Pourquoi je l’adore ce bonhomme à barbe ?
    D’accord, je suis un athée endurci pas vraiment prêt à faire sa téchouva, mais quand même...
    Je reluque 2 ou 3 commentaires (surtout pas plus, après c’est l’indigestion ) de certains "Islamistes dits scientifiques" qui s’empaillent sur quelques Hadiths...et CA VA MIEUX, d’un seul coup !
    Ca a sûrement un rapport avec le fait qu’il soit un peu marginalisé au sein de sa propre communauté d’appartenance et qu’il s’en contrefiche !
    Ah, Le Sheikh Imran Husein:ON L’AIME ou on DEGAGE>>
    CHAPEAU, l’artiste !

     

    Répondre à ce message

    • #174294
      Le Juin 2012 à 23:28 par hussein
      Chiites, Sunnites et fin des temps

      L’atheisme c’est l’ignorance , la croyance c’est la lumiere.
      toutes les religions sont d’accord sur ce fait véridique .
      voila pourquoi ton intervention n’a pas d’interêt.

      qu’ALLAh te facilite et te guide vers la lumiere . AMine

       
  • #174200
    Le 22 juin 2012 à 19:47 par Musulman
    Chiites, Sunnites et fin des temps

    Cet homme est sans doute de bonne foi et je l’ai déjà écouté à plusieurs reprises mais il fait des analyses approximatives : Un exemple

    Le Parti BAAS au pouvoir en Syrie qui prône le panarabisme au dessus de l’Islam a été créé par le gendre de Golda Meir ancienne Premier Ministre d’Israel. C’est avec l’aide de l’ex-URSS que le clan Assad a pris le pouvoir qui depuis a massacré des dizaines milliers de sunnîtes pour ne pas partager le pouvoir.

    Ainsi, il parle parfois de sujets qu’il ne maîtrise pas sinon je n’ai rien contre lui en particulier...

     

    Répondre à ce message

  • #174219
    Le 22 juin 2012 à 20:29 par samra
    Chiites, Sunnites et fin des temps

    Il est essentiel de faire remarquer pour ceux qui n’ont pas fait attention ,le Messie des Juifs alias l’antéchrist ou antichrist gouvernera le monde à partir de Jérusalem ;qu’est-ce que cela signifie : l’antéchrist sera un juif mais pas n’importe lequel en costume cravate , laic...Ce sera un juif avec ses cheveux frisés, bouclés comme les fameuses " galettes"des juifs orthodoxes !Ce sera un état théocratique dirigé par le Messie tant attendu des juifs ( l’antéchrist en réalité).Ce messie trompeur est l’antithèse du vrai Messie qui est apparu il y a près de 2000 ans !Jésus ( paix sur Lui) était venu avertir ,dénoncer la caste religieuse qui régnait sans pitié à l’époque ,avide, cupide,où le pauvre était au banc de la société, un Messie qui défiait les marchands du Temple ! 2000 ans plus tard nous avons un gouvernement qui équivaut aux pharisiens de l’époque ( Jérusalem ) ,nous avons les marchands du Temple ( banques, bourses ,usures dettes,corruptions etc etc...).nous avons un faux Messie qui est venu tromper ,corrompre ,mettre à mal l’humanité, de l’autre nous avons eu il y a 2000 ans un Messie plein d’amour ,de compassion,de charité... !.La caste des religieux avait pris peur pour leur pouvoir et ont essayé de se débarrasser du Christ. 2000 ans plus tard ,le faux messie promet monts et merveilles à Israel d’où cette hâte que le messie des Juifs arrive pour que Israel soit la puissance incontestée du monde !Heureusement qu’il y aura des croyants sincères qui ne suivront pas cet imposteur tout comme à l’inverse il y a 2000 ans,des croyants sur cette même terre de Palestine ont suivi les enseignements du Christ !
    A noter que le faux messie apparaîtra en Orient :Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) à dit : "Il sortira d’une route entre le Sham (région entre la Palestine, la Jordanie,…) et l’Irak et il sèmera la turpitude à droite et à gauche. » « O ! vous les serviteurs d’Allah ! Soyez ferme dans votre foi et votre position par rapport a ce faux messie. »
    Ne serait-ce pas Babylone ???

     

    Répondre à ce message

    • #174296
      Le Juin 2012 à 23:32 par moutawa
      Chiites, Sunnites et fin des temps

      Il sortira d’Ispahan (Iran actuelle). Ainsi l’a annoncé le prophète (saws).

       
    • #186386
      Le Juillet 2012 à 21:08 par Mariam
      Chiites, Sunnites et fin des temps

      Pour hussein :

      Le fait que tu ne sois pas né dans une famille chiite, et en plus non musulmane m’a beaucoup surprise. J’ai apprécié tes commentaires assez précis et j’en conclut qu’en faisant tes recherches toi-même tu as su atteindre la vérité.
      J’aimerais beaucoup parler avec toi pour échanger nos connaissances..

       
  • #174321
    Le 22 juin 2012 à 23:57 par kader
    Chiites, Sunnites et fin des temps

    "Dajjal dirigera le monde à partir de Jérusalem" ça confirme parfaitement les propos d’Attali quand il parle d’un gouvernement mondial dont la capitale serait Jérusalem....sauf qu’Attali est du "coté obscur" :)

     

    Répondre à ce message

  • #174362
    Le 23 juin 2012 à 00:38 par hussein
    Chiites, Sunnites et fin des temps

    Salam aleikoum cheres freres et soeurs ,

    Biensûr que celui qui se base seulement sur le Coran et ne tiens pas compte des hadiths ne peut pas comprendre et connaitre la vie du Prophéte et les premiers de temps de l’islam ainsi que le contexte de la naissance de l’islam. C’est un fait évident.

    De plus , le Coran seul peut donner lieu à diverses interprétations. Il est donc logique que ALLAH le trés sage ait laissé un guide capable de trancher la vraie interpétation .
    Or , parmi les compagnons du Prophete sws , les sources sunnites et chiites sont d’accords pour Dire que Ali était le plus sage et le plus savant d’entre eux .

    Le Prophete sws a dit : " Je suis la cité du savoir et ali en est la porte "
    " Celui qui souhaite la connaissance devrait venir à la porte de Ali"

    "Ali est le meilleur de vous tous quand il s’agit d’interpreter les lois "

    Ces hadiths sont enregistrés dans les livres authentiques sunnites donc qui pouvait être mieux placer que lui pour prendre la succession comme "commandeur des croyants"

    « Dis ; ceux qui savent et ceux qui ne savent pas , sont-ils égaux ? « (S39 verset 9)

    certains d’entre vous affirment que Ali a accepté le califat d Abu bkr et de Omar et de othman en toute liberté . Or cela fut sous la menace de l’épée et l’attaque de la maison de la fille du Prophete Sws la Sainte Fatima .Ali as ,, par ce choix judicieux et digne de son intelligence et de sa foi supérieur aux autres, a su préserver l’unité de la jeune Oumma encore fragile. grâce à son geste d’amour il a évité ainsi les guerres fratricides comme le fera L’Imam Hassan as par la suite

    Sources à l’appui :

    AL-Mas’ûdî dans son Murûj-uth-Thahab,volume 1 page 414. dit :
    "Aucun des banî Hashim n’a prêté allegeance à Abu bakr jusqu’à la mort de Fatima.(as)"
    Al-Bukhârî dons son Sahîh, volume 3, chapitre de Ghazawat Khaibar, p37 et Muslim dans son Sahîh, volume 5, p 154, et d’autres, confirment que Ali as prêta serment après la mort de Fatima as.

    Nombre d’historiens sunnites rapportent encore que du vivant de Fatima as, Omar menaça de brûler sa maison alors qu’elle s’y trouvait avec Ali as, Hassan as, Hussein as, et plusieurs compagnons du Prophète sa qui refusaient le califat d’Abu Bakr.
    Ce fait est rapporté par Abû Ja’far al Balâthurî, Ahmad ibn Yahya ibn Jâbir Baghdadi, Izz-ud-Dîn ibn Abî-l-Hadîd al-Mu’tazali et Muhammad ibn Jarîr al-Tabarî, Ibn Khuthâbah dans son Kitâb al-Ghadr, et beaucoup d’autres.

    Mais Abu Bakr refusa de forcer Ali à lui prêter allégeance tant que Fatima as était vivant

     

    Répondre à ce message

    • #174892
      Le Juin 2012 à 00:03 par lasieste
      Chiites, Sunnites et fin des temps

      tu as oublié aussi que Ali est l’incarnation de dieu.
      à sa naissance il avait récite sourate "al muminoun" avant qu’elle soit révélée au prophète.

       
    • #174955
      Le Juin 2012 à 09:55 par samra
      Chiites, Sunnites et fin des temps

      je vais être claire et donner mon opinion d’après ce que vous avez écrit je crois savoir que vous être chiite... !
      je suis au dessus de ces rivalités sunnites chiites,peu m’importe qui a succédé au Saint Prophète( paix sur Lui) ,que ce soit un compagnon ,ou un membre de la famille du Prophète ( paix sur Eux ). Ils sont tous sans distinction des gens pieux qui ont eu l’honneur de faire parti des premiers croyants ,d’avoir accompagnés le Prophète dans sa mission ,d’avoir transmis son message ,de s’être battus à ses côtés,d’avoir supportés les péreuves etc etc....Que ce soit Abou Bakr ou Ali, Omar qui auraient succédé au Messager ... ( paix sur Eux) qu’est -ce que cela change en réalité ??? c’était des personnes honorables , pieuses, aimés, chéris par le Saint Prophète ! et on en reste là ! Il y a le Saint Coran et la Sunna du prophète le beau modèle à suivre pour chaque musulman ! le chiisme est une secte d’hérétiques ,qui est né d’une haine suite aux rivalités de succession,je n’y vois que vengeance,amertume,ressentiment.votre secte ne vit que par cela ,ne se nourrit que de ce qui passé après la mort du Saint Prophète et non de ce qui s’est passé pendant la vie du Messager .... !C’est pour cela que vos dogmes sont fondés non pas sur la Sunna et le Saint Coran mais sur la haine,et la vengeance ( idolâtrie,souffrance physique coups de fouet ,pleurnicherie devant les tombes ,mariage temporaire,haine viscérale de la mère des Croyants,de Omar ,Mouawiya,Abou Bakr, ..) Du matin jusqu’au soir vous maudissez ces saintes personnes aimées du Prophète( voir les textes de Khomeyni ).Il faut absolument que vous relisez les hadiths du Saint Prophète quand il parle de ses Sahabas ,et surtout de Abou Bakr ,l’ami intime du Messager d’Allah ( paix sur Lui) .Cela n’enlève en rien des mérites ,du courage de Ali( paix sur Lui).etc etc....
      le problème avec le chiisme c’est qu’il est fermé ,institutionnalisé dans un clergé, vous suivez le clergé ,les dogmes des mollah,des ayatollah et non le Coran et pas la Sunna !

       
    • #175025
      Le Juin 2012 à 14:30 par hussein
      Chiites, Sunnites et fin des temps

      Cher (e) Samra,

      Je suis tout à fait d’accord avec vous pour dire qu’il nous faut suivre la Sunnah du Prophète (sa) après la Coran.
      Vous conviendrez donc que si le Prophète avait indiqué qu’il fallait que Ali lui succède, il est « Sunnah » d’obéir à Ali.
      J’ai voulu dans ce message rectifier le mensonge selon lequel le chiisme est né après le maryr de Hussein (as).
      Chiisme vient de l’arabe "shi’ia" qui signifie partisan et qui désignait dès la mort du Prophète (sa) les partisans de Ali (as), qui savaient que le Prophète l’avait désigné explicitement, et donc suivaient réellement la Sunnah.
      Là je voudrait souligner cette manipulation sémantique : les chiites sont en réalité les vrais sunnites !

      Je ne suis pas né dans une famille chiite ni même musulmane, et je cherche sincèrement à appliquer la Sunah du Prophète (sa).

      Or vous connaissez ces hadiths très connus aussi dans des livres sunnites :

      "Je vous laisse deux choses : si vous les suivez, vous ne serez jamais égarés. Ce sont le Livre d’Allah et les Gens de ma Maison [Ahl-ul-Bayt](selon un autre récit : Ils ne se sépareront pas jusqu’à ce qu’ils viennent vers moi près du Bassin [du Paradis]. Regardez donc bien comment vous les traiterez après moi))."

      "Les Gens de ma Maison (Ahlulbayt) sont auprès de vous comme le Bateau de Noé : celui qui est monté a été sauvé, et celui qui l’a manqué s’est noyé."

      ou encore "Si tu vois tous les gens aller dans une direction et Ali dans une autre, suit Ali et tu ne t’égareras pas." (je le cite de mémoire que Dieu me pardonne pour toute imprécision).

      Il est faux de dire que tous les compagnons étaient pieux, car un hadith rapporte que le Prophète (sa) a dit :

      "le Jour du Jugement un groupe de mes compagnons fera partie des gens de l’Enfer, et quand je dirai "Seigneur, ils étaient avec moi", on me répondra : " tu ne sais pas ce qu’ils ont fait après toi"."

      De plus, contrairement à la version puérile du sheikh Imran Hussein, il est historiquement établi que la Oumma a connu des guerres civiles dès la mort du Prophète, y compris ente Compagnons : comment pourraient-ils alors tous aller au Paradis ?

      Nous savons que Abou Soufiane, le chef ds Oumayades, a été l’ennemi le plus acharné du Prophète (sa) durant sa vie, et ne s’est finalement converti que pour des raisons politiques afin d’échapper à la mort : était-il sincère ?
      Et qu’en est-il donc de son fils Mouawiya qui a combattu Ali et a usurpé le pouvoir, après avoir été nommé gouverneur de Syrie par Uthman, qui est mort dans des conditions très révélatrices sur sa gestion de l’empire musulman.

      Je comprend que cela te semble choquant si tu as entendu toute ta vie la propagande sunnite, mais je te recommande de lire le livre "L’Histoire des Premiers temps de l’Islam", de Sayyed Safdar Hussayn, fils de Sayyed Ahmad ’Alî.
      Il ne faut pas croire que la falsification de l’histoire officielle ait commencée en 1945 !

       
    • #175026
      Le Juin 2012 à 14:32 par hussein
      Chiites, Sunnites et fin des temps

      Il est également reconnu par les historiens sunnites que les descendants du Prophètes (ou Imams) étaient des exemples de Piété et de sagesse, alors que reprocher à ceux qui suivent leur exemple ?

      Tu dis que les chiites sont haineux, mais moi j’ai plus souvent vu une haine atavique chez les sunnites envers les chiites !
      Les chiites ont d’ailleurs historiquement été persécutés pas les sunites où qu’ils soient, jusqu’à l’établissement de l’empire safavide en Iran.

      Par ailleurs, il est établi historiquement que l’école jafarite est antérieure aux quatre écoles sunites (ce qui est déjà étrange : pourquoi quatre écoles ? Y-aurait-il quatre Vérités ?).
      De plus, l’Imam Jafar al-Sadiq as, arrière petit fils de Hussein (as), avait enseigné à Abou Hanifah et Mâlik ibn Anas, fondateurs de deux des écoles sunnites. Je préfère m’abreuver à la source.

      Même le Coran fait référence à la pureté des Ahl-ul-Bayt : tout le monde admet que ce verset :

      [...]O vous, les Gens de la Maison (ahl ul bayt) ! Allah veut seulement éloigner de vous la souillure, et vous purifier totalement.
      (Coran 33/33)

      désigne Ali as, Fatima as, HAssan as et Hussein as.

      De même, que penser de :

      Dis : Je ne vous demande aucun salaire si ce n’est l’affection eu égard à nos liens de parenté
      (Coran 42/23) ?

      Enfin, pour être plus terre à terre, observons la situation internationale actuelle : qui est selon toi le plus respectable, le plus proche de la Sunah, dans le monde arabe : les gouvernements musulmans dits "modérés" (vis-à-vis d’Israël bien sûr, Arabie Saoudite, Qatar, Bahrein, EAU, Egypte de Moubarak...) ou le camp des "islamo-nationalistes" (Iran, Syrie, Hezbollah et Hamas) ?
      Je te fais remarquer que ce pseudo « croissant chiite » comprend la Syrie, qui ne l’est pas vraiment, et le Hamas, qui ne l’est pas du tout : qui est sectaire ?

      "Il y a en cela des preuves pour des gens qui raisonnent."

      Je tiens à préciser que je ne fais pas cela pour insulter les sunnites, les Nobles Compagnons du Prohète (sa), dans un esprit de haine ou de division : je veux sincèrement aider mes frères et soeurs en quête de vérité qui je pense ont pu être égarés, en pensant que Satan n’avait pas cherché à détourner la Oumma du droit chemin comme il le fit avec les autres religions. La propagande omeyade a produit de grandes quantité de hadiths mensongers.

      Je précise par ailleurs que je ne suis pas de mollah, et que je ne considère pas Khomeyni ou Khamenei comme des Imams : il n’y en a eu que douze !

      J’espère m’être fait comprendre, Dieu m’est témoin que je ne cherche qu’à suivre la voie tracée par Son Saint Prophète, en guidant ceux et celles qui sont en quête de Vérité.

      Qu’Allah vous guide et vous protège Samra.

       
    • #175093
      Le Juin 2012 à 18:22 par samra
      Chiites, Sunnites et fin des temps

      @@ Hussein
      Si vous priez pour moi en disant Que Dieu me guide cela sous entend que je suis une égarée c’est votre opinion.Me concernant l’essentiel est le Saint Coran et la Sunnah ,point final !Pour moi que ce soit les Compagnons du Prophète ou les membres de sa Famille ( paix sur Lui) ils sont tous pieux ,sages ,véridiques !peu m’importe qui a succédé au Prophète que ce soit Abou Bakr ou Ali ( paix sur Eux),parce qu ’ils étaient parmi les plus proches les plus chéris du Prophète !Juge les personnes d’après leurs actes ,il y a la foi d’un côté les actes de l’autre,et j’ajouterai il y a tout ce qui gravite autour de nous état laic état théocratique ,état monarchique,relations géostratégiques ,relations économiques ,historiques,les richesses naturelles des pays convoités , la civilisation, l’histoire des nations etc etc...Et il faut composer avec tout cela !
      Affirmer que l’Iran est plus musulman que les autres c’est celui qui représente le vrai islam est totalement infondé....ce n’est pas une guerre purement religieuse vis à vis de l’occident !!! comme faire croire que le conflit au moyen orient est un conflit simplement religieux,c’est beaucoup plus complexe que cela !
      les princes du Golfe ne représentent en rien les valeurs de l’islam ,de la Sunnah du Prophète ce sont des pseudo musulmans !Pourquoi parce que il y a les facteurs géostratégiques,politiques ,historiques,la manne pétrolière qui rentrent en ligne de compte !Ces bédouins auraient été je pense de vrais pratiquants ,beaucoup plus pieux si le pétrole n’aurait pas exister !il n’ y aurait jamais eu d’alliance avec le judéo-talmudo-sionisme etc etc...
      L’Iran est un grand pays ,une civilisation millénaire ,sans aucun doute ,une culture riche ,une population cultivée ,bien formée etc etc ! si l’Iran n’avait pas les sous sols remplis de pétrole ,l’empire se désintéresserait de ce dernier ! ce n’est pas à proprement parler une guerre de religion... !

       
    • #175177
      Le Juin 2012 à 21:56 par hussein
      Chiites, Sunnites et fin des temps

      Chère Samra,

      Tu n’as pas compris ce que j’ai dit sur la Sunnah du Prophète donc je te renvoie au second message.

      Je n’ai pas dit que la religion était le seul facteur explicatif de la situation géopolitique du Moyen-Orient, mais que tu le veuilles ou non, la Révolution Islamique s’est opposée à l’impérialisme mondialiste auquel collaborait le Shah, à la tête du même pays, au nom du chiisme, et les valeurs déterminent les actes en dernière instance.
      Je suis conscient qu’il y a bien sûr une instumentalisation politique de la religion, mais je persiste à dire qu’il y a des signes pour ceux qui raisonnent"  : les monarchies instumentalisent tout autant le sunnisme, avec des résultats moins brillants.

      Enfin, ne prend pas mal ma prière finale, il me semble que tu dois demander toi même au moins dix fois pas jour à Dieu qu’Il te "guide sur le chemin droit, celui de ceux qu’il a comblé de ses bienfaits" , tout comme moi.

      Que la paix t’accompagne.

       
    • #175443
      Le Juin 2012 à 17:51 par samra
      Chiites, Sunnites et fin des temps

      @@ hussein
      "la Révolution Islamique s’est opposée à l’impérialisme mondialiste auquel collaborait le Shah, à la tête du même pays, au nom du chiisme, et les valeurs déterminent les actes en dernière instance."
      je ne suis pas convaincue que ce qui s’est passé en Iran en 1979 est une révolution islamique ! Il y avait un tyran empereur qui vivait dans le faste le plus abject etc etc ,placé par les occidentaux c’est exact !Il existait un opposant de longue date Khomeiny un personnage très influent etc etc...Il y a eu une révolution dans la mesure où il fallait faire dégager ce tyran , manifestations grèves,meurtres etc etc troubles graves !Et c’est toujours la même chose on va chercher une imminence religieuse ,un parti islamique pour contrer ,réparer les torts du despote... ! c’est ce qui se passe en Egypte actuellement,en Algérie il y a 20 ans,en Tunisie dans une certaine mesure,en Libye... !Il y a eu un mouvement islamique en Iran mais pas une révolution islamique car cela sous entend que les Iraniens désiraient une théocratie,il faut nuancer ,car il y a comme toujours les laics les démocrates, les communistes ..Je pense que le peuple iranien n’imaginait pas quel destin leur réservait Khomeiny, ils ne voulaient certainement pas d’ une théocratie .... !
      La puissance de l’Iran est réelle grâce aux bonnes relations avec la Russie la Chine deux poids lourds deux alliés décisifs,des richesses immenses, un assez bon niveau de vie ... ! ce pays peut se permettre de narguer les Occidentaux !Tout est relatif tu peux avoir un peuple guerrier avec un gouvernement pleutre,ou un peuple pacifique avec un gouvernement qui veut en découdre !

      Quand au chiisme ,à ses dogmes, il y a des choses qui me surprennent ,qui me choquent car ce sont des innovations ou des rites qui n’existaient pas à l’époque du Saint Prophète !

       
    • #175476
      Le Juin 2012 à 18:33 par chaudabricot
      Chiites, Sunnites et fin des temps

      Je pense que le peuple iranien n’imaginait pas quel destin leur réservait Khomeiny, ils ne voulaient certainement pas d’ une théocratie .... !

      — >En quoi c’est une théocratie l’Iran ?
      Je me demande bien de quel théocratie tu parles !

       
    • #175511
      Le Juin 2012 à 19:09 par chaudabricot
      Chiites, Sunnites et fin des temps

      je vais être claire et donner mon opinion d’après ce que vous avez écrit je crois savoir que vous être chiite... !
      je suis au dessus de ces rivalités sunnites chiites,peu m’importe qui a succédé au Saint Prophète( paix sur Lui) ,que ce soit un compagnon ,ou un membre de la famille du Prophète ( paix sur Eux ).

      — ->C’est ce qu’on t’apprends dans les écoles sunnite.Enfin ils t’en parlent jamais en fait. Et sis i c’est très important.Le Chiisme c’est Héritage de la science du Prophète par ses descendant et du Califat.Le sunnisme c’est l’héritage de la science du Prophète par les compagnons+califat joué par Chourra.

      Ils sont tous sans distinction des gens pieux qui ont eu l’honneur de faire parti des premiers croyants ,d’avoir accompagnés le Prophète dans sa mission ,d’avoir transmis son message ,de s’être battus à ses côtés,d’avoir supportés les péreuves etc etc....

      — ->Non c’est faux, Abu Bakr et Omar ont trahit à la mort du Prophète.Ainsi qu’Aisha son épouse et j’en passe.

      Il y a le Saint Coran et la Sunna du prophète le beau modèle à suivre pour chaque musulman ! le chiisme est une secte d’hérétiques ,qui est né d’une haine suite aux rivalités de succession,je n’y vois que vengeance,amertume,ressentiment.votre secte ne vit que par cela ,ne se nourrit que de ce qui passé après la mort du Saint Prophète et non de ce qui s’est passé pendant la vie du Messager .... !

      — ->Nous avons le meme avis sur le sunnisme en fait. Voici un excellent hadith dans vos livres, bien caché : "Ô Ali sois heureux ! Certes toi, tes compagnons et tes partisans (Chittes-Chias)
      serez au paradis." Fadha’il as-Sahaba, d’Ahmad ibn Hanbal v.2, p.655

       
  • #175104
    Le 24 juin 2012 à 18:39 par Amir141
    Chiites, Sunnites et fin des temps

    Un enorme merci au Sheikh pour tanter de prevenir la guerre voulu par les Anglo-saxons, les wahabites et les sionistes entre suinnite et chiite.

    Par contre, une erreure. La Mecque, Medine et Jerusalem et d-ailleurs, tout le Higaz et la Terre sainte ont ete chiite durant tout le regne des Fatimides.

     

    Répondre à ce message

  • #176607
    Le 27 juin 2012 à 16:28 par Proietti
    Chiites, Sunnites et fin des temps

    Quel est le chant, la musique, en fin de vidéo, svp ? Si quelqu’un connait ? (vidéo très instructive, au passage)
    Que notre patience, nous encouragent.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents