Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Nouveauté Kontre Kulture :
Gog et Magog, de Sheikh Imran Hosein

« Nous allons maintenant décrire des événements incroyables, qui sont encore en train de se dérouler dans le monde, et qui tous se rapportent à la Terre Sainte. Ces événements ne peuvent être expliqués sans recourir aux prophéties du Prophète Muhammad sur les “Signes de la Dernière Heure”, et en particulier à ses prophéties qui ont trait à l’arrivée des “gens de Dajjāl”, c’est-à-dire Gog et Magog. […] Le Coran nous a informés qu’Allah le Très-Haut fera en sorte qu’un jour un important conflit conçu par Gog et Magog ait lieu. […] Ce Malhama (Armageddon) est maintenant si proche que les enfants qui sont aujourd’hui à l’école vivront assez longtemps pour le voir. Les événements que l’on voit surgir dans le monde trouvent parfois leurs racines bien loin de la surface agitée aux yeux des peuples. »

 

Gog et Magog ! Voilà des figures bien mystérieuses dont on ne sait, avant d’avoir lu ce livre, si elles font partie d’une mythologie, d’une démonologie ou simplement de l’humanité. En 2003, George W. Bush, à la veille de lancer ses GI’s sur l’Irak, et cherchant un moyen de faire changer d’avis la France, qui avait refusé de participer à cette première opération mettant en action le Choc des civilisations, téléphona à Jacques Chirac, citant Gog et Magog, pour le mettre en garde et le prévenir de l’importance de prendre parti dans ce combat eschatologique. Intrigués, c’est à un professeur de théologie protestant, de l’université de Lausanne en Suisse, que les conseillers de l’Élysée demandèrent des éclaircissements. Car G. Bush, chrétien évangélique, croit, nous dit ce professeur, « que Dieu sera auprès d’Israël lors de la confrontation finale, donc que les ennemis de ce pays seront dans le camp de l’Antéchrist ». Si Gog et Magog, un regard islamique sur le Monde moderne avait déjà été écrit, c’est avec le plus grand profit que ces messieurs de l’Élysée auraient pu le lire, et peut-être qu’alors un tout autre regard sur ce Choc qui se prépare, aussi bien à l’intérieur des nations qu’entre elles, aurait conduit la France à poursuivre dans la voie qui était alors la sienne, celle de la paix.

Et c’est avec un même profit que chacun lira ce livre, afin de comprendre que les événements que l’on voit surgir dans le monde trouvent parfois leurs racines bien loin de la surface agitée aux yeux des peuples.

 

Sheikh Imran Hosein est un professeur en sciences islamiques, diplômé de l’Institut des études islamiques Aleemiyah. Il a étudié la philosophie et les relations internationales dans de nombreux instituts ou universités et a travaillé plusieurs années au ministère des Affaires étrangères du gouvernement de Trinité-et-Tobago. Il a vécu plus de dix ans à New York, a enseigné l’islam dans différentes universités, collèges, prisons, etc., aussi bien aux États-Unis qu’au Canada, et a participé à de nombreux dialogues inter-religieux avec le christianisme et le judaïsme. Il a été imam dans une mosquée de Long Island et a dirigé pendant dix ans les prières du vendredi au siège de l’ONU à New York. Il a été directeur de l’Institut des études islamiques Aleemiyah de Karachi, directeur de recherche du Congrès du monde islamique à Karachi également, directeur de l’Institut islamique pour l’éducation et la recherche à Miami, en Floride, et directeur de dawa pour Tanzeem-e-Islami of North America. Il a écrit plus d’une dizaine de livres sur l’islam et a donné de nombreuses conférences partout dans le monde. Né dans les Caraïbes, dans l’île de Trinité, en 1942, il vit et enseigne aujourd’hui à Kuala Lumpur, en Malaisie.

 

Se procurer Gog et Magog chez Kontre Kulture :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Gog et Magog ce sont les poupées de Lucifer, il les lance sur le monde pour déclencher la guerre .


  • Je suis un peu imran hossein, mais je n’ai pas encore saisi : que représentent gog et magog ?
    (quelles nations ou entités ?)

     

    • pour te résumé grossierement , pour imran hosein gog et magog ce sont les juifs azkenaze. les descendants de gog et magog c’est l’occident , (Usa , Europe , Israel) Ce sont ceux qui ont corrompus la terre.

      a noté que cela reste son interprétation mais ce n’est pas l’interpretation des savants musulmans


    • Il paraît que Kontre Kulture édite une nouveauté à ce sujet, un ouvrage justement intitulé Gog et Magog...


    • @Ibrahim

      Il n’y a pas d’interprétation "canonique" dans l’approche des données eschatologiques, et le critère d’orthodoxie, dans ce travail bien précis, ne se situe pas dans les lectures proposées, qui sont aussi nombreuses, au fil de l’histoire, qu’il y a eu d’auteurs pour faire se travail, mais plutôt en amont, à savoir, dans la capacité à proposer, à partir des données eschatologiques, une grille de lecture susceptible d’expliquer et de justifier la Foi au regard du contexte contemporain, dans un souci de mobilisation lucide des consciences : c’est à cela que sert l’eschatologie en Islam et dans tous les monothéismes. Il est donc injuste et inexact de marginaliser un auteur parce qu’il propose une lecture nouvelle de l’eschatologie, sinon il faudrait aussi marginaliser aussi ibn Hajar, al Qurtobi, etc...

      Par ailleurs, ce que dit Sh. Imran Hosein sur ce sujet renvoie à une réalité beaucoup plus large : il ne fait pas correspondre, simplement, un marqueur scripturaire avec un peuple en particulier, mais il va plus loin en disant, au final, que par processus de transformation tout le monde peut hélas devenir descendant de Gog et Magog, en Occident comme en Orient.

      Le commentaire eschatologique, en Islam, est quelque chose de parfaitement autorisé et même nécessaire, mais comme pour chaque domaine de l’Islam, il a sa méthodologie particulière, alors qu’il utilise les Textes communs aux autres domaines. De même, ont utilisera pas la même méthodologie en aqidah (sciences de la Foi) et en fiqh (jurisprudence), bien que les Textes supports soient, bien souvent, les mêmes. Le seul contre exemple est la méthodologie wahhabite, un réformisme satanique, qui utilise la même (pseudo) méthode de traitement des Textes quelque soit la science en question. Mais ce contre exemple ne fait pas autorité dans le monde musulman car il résulte d’une dérive sectaire.

      Étant également très préoccupé de ces questions, je vous invite à découvrir une petite introduction d’un travail à venir in sha Allâh :
      http://www.amehorizon.fr/approfondi...

      On a quelques divergences de nuances avec Sh Imran Hosein, mais qui ne résulte pas de divergence d’opinion : il s’agit simplement de deux façons différentes d’utiliser l’outil de l’eschatologie.

      En complément également :
      http://www.amehorizon.fr/approfondi...

      Fraternellement camarades !


    • @anony,

      selon les versets du coran, gog et magog (ou yajouje et majouje) sont des humains descendants d’Adam qui ont une particularité, ils ne comprennent presque aucun langage
      à une époque un homme du nom de Dul Qarnayn dont Dieu a affermi sa puissance sur terre et lui a donné libre voie à toutes choses, s’est dirigé vers un endroits situé entre 2 montagnes
      à cet endroit se trouvaient une peuplade (gog et magog ) qui commettaient du désordre sur terre, les gens demandèrent alors à Dul Qarnayn en échange d’un tribut de leurs construire une barrière entre eux et gog et magog
      Dul Qarnayn leur répondit : "ce que Dieu m’a confié est meilleur que ce que vous me proposez... aidez-moi donc avec votre force et je construirais un remblai entre vous et eux"
      ce qui fût fait... ce remblai était composé de fer sur lequel a été coulé du cuivre, de cette manière, gog et magog ne purent ne peuvent ni l’escalader ni l’ébrécher (noter qu’avec le temps cette endroit ressemble aujourd’hui à une plaine)...
      Dul Qarnayn dit ensuite à propos ce cette construction : "ceci est une miséricorde de la part de mon Seigneur... mais, lorsque la promesse de mon Seigneur (c’est à dire la fin des temps) viendra, Il la nivellera (ce qui permettra à gog et magog d’atteindre notre monde qui leur était interdit jusqu’à présent pour y commettre du désordre)... et la promesse de mon Seigneur est vérité

      j’ignore totalement où se trouve cette construction

      ce que nous dit sheik Hossein est légèrement différent, c’est une interprétation dont je ne peux ni affirmer ni infirmé la véracité


  • Indispensable !
    Nous sommes en plein dedans avec les tensions entre la Russie et les USA.

    Le parallèle entre les textes religieux (Coran, Apocalypse) et ce qui se passe dans l’actualité en ce moment est troublant.

    A lire, vraiment. Merci à KontreKulture de l’éditer.


  • " Car G. Bush, chrétien évangélique, croit, nous dit ce professeur, « que Dieu sera auprès d’Israël lors de la confrontation finale, donc que les ennemis de ce pays seront dans le camp de l’Antéchrist " Les chrétiens disent que ce sont les juifs qui ont tué Jésus, Jean-Baptiste et tant d’autres prophètes. Et sans parler le nombre de fois que ces gens ont transgressé la parole de Dieu. Mais Dieu qui est le plus Juste, le plus parfait va être du côté de ces renégats à la fin des temps. Comment ce mentir à soit-même et autres. Et surtout quelle hypocrisie et contradiction cette religion. Pour eux Dieu va être du côté des tueurs de ses prophètes et surtout les tueurs de ce qu’ils prétendent être le" fils de Dieu". ..

     

  • Si bush est chrétien moi je suis sûrement bouddhiste. Il est chrétien seulement d’apparence et n’a connu comme spiritualité que des choses diaboliques et lucifériennes apprisent au cœur de certaines sociétés secrètes.


  • #1065182
    le 21/12/2014 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Nouveauté Kontre Kulture : Gog et Magog, de Sheikh Imran Hosein

    Là, il est certain que ce n’est pas du Chauprade ! Il s’agit de véritable géopolitique mais les croyants y verront la parole d’un religieux alors qu’il s’agit de science pure... pour ceux qui savent (encore) lire entre les lignes, bien sûr.


  • Enfin édité :)

    Est ce qu’il contient la mise à jour du Sheikh imran qu’il a fait sur la Russie ?

    D’après ce que j’ai compris , Avant il disait que Gog était l’occident et que Magog était la Russie et maintenant il dit que Gog & Magog sont présent partout dans le monde et que poutine est un Anti-Gog & Magog .

    Pour simplifier , on peut dire que les Gog & Magog actuels sont les promoteurs du NWO et tout les "idiots utile" qui servent leur intérêt sans forcement le savoir ( comme les Femen , les gens de la Gay Pride , les producteurs D’OGM , Lady Gaga ... )

     

    • un supplément de réponse :

      Ils sont d’un coté l’OTAN et de l’autre les pays formant les BRICS Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud, Mais pas que...
      D’après INH (récemment), ceux sont 2 systèmes économico-monétaire qui s’entrechoc, (pétrodollar vs "celui du Brics") l’un voulant écraser l’autre mais les 2 étant non conforme puisque l’usure y est présente, d’où leur destruction mutuelle prédite dans les écrits saints. 99/100 des belligérants vont y laisser leurs peaux ! L’Amerique du Nord, L’Europe et La Russie Occidentale(ou Européenne).

      La Russie étant Les « Rums » (les byzantins) (chrétiens orthodoxe), la partie occidentale est voué à disparaitre laissant place à la partie orientale qui fera alliance à son tour avec Une Authentique armée musulmane et conquerront CONSTANTINOPLE(istanbul), mais pas que...

      ps : la couverture du livre original(anglais) montre les différents espaces temps du Dajjal sur terre, j’espère que ceci a au moins été reproduis à l’intérieur de cette version française, que je vais de toute façon commander !
      C’est un livre que tout les pseudo-survivaliste et ultra-nationaliste devrait lire pour réaliser qu’il n’ont pas les bons outils pour comprendre le monde...mais pas que !

      ça sent la migration vers le sud...


    • "Est ce qu’il contient la mise à jour du Sheikh imran qu’il a fait sur la Russie ?"
      Oui, la traduction a été faite d’après la dernière version, celle de 2012.


  • Gog et Magog c’est aussi la perversion de notre système de valeurs occidentales qui corrompt les plus investis dans leur société (les acteurs politiques et sociaux de tous bords et de tous horizons ethniques) : intellectuellement et moralement il semble que le quidam n’ait d’autre choix que de vivre en marge du corps social s’il veut préserver son intégrité.
    Je me trompe peut-être mais il semble que bon nombre de déchristianisés se perdent dans un flux d’influences contraires imposés par des réseaux qui vous happent sans crier gare. Et vous laisse sans amarrage digne de ce nom.
    Tout bien considéré cela est vrai pour les autres aussi.

     

    • Il est possible de profiter du cafouillage ambiant dans lequel se complait l’individualisme, pour faire de brèves irruptions dans son environnement social, y compris physiquement. Car toute suspicion de trahison envers le modèle imposé peut coûter cher. Il faut donc s’aménager des temps dédiés aux repas de familles, au shopping, à l’adoption de la panoplie de monsieur ou madame tout le monde (coiffeur et sapeur) comme à celle des technologies de pointe, et à l’écoute des discours pompeux de nos élus et de nos chefs. Et se retirer avec toute la discrétion qui sied aux stratégies de survie.


  • Heureuse de sa sortie, et hâte de l’avoir entre les mains !!!


  • #1068699

    ah, la mode eschatologique..il faut que nous soyons vraiment désespérés pour succomber à cette mode ! désespérés et bien arrogants : il ne faut jamais perdre de vue que l’ ère Islamique ainsi que la civilisation chrétienne englobent une période de 2000 ans , grand maximum : au regard des 30 000 ans qui rythment l’histoire du bassin méditerranéen, c’est bien peu ; la légitimité des deux religions est bien faible, non ?
    le désespoir n’autorise pas tout : pourquoi courir après l’Histoire en sachant qu’on ne la rattrapera pas, alors qu’en la devançant, on a une petite chance de court circuiter le système....
    revenir aux fondements du Christianisme ou de l’Islam ne nous sauvera pas, les amis...cherchons plutôt à inventer les traditions de demain pour le monde de demain...

     

    • Ce n’est pas une mode sinon E&R en est une aussi !
      J’aurais aimer te citer la Bible et le Coran mais mon message précédant à été ignoré par la modération. Hum... Peut-être que E&R à une vision très spéciale de la foi.
      Tu dis que la religion ne sauvera personne pourtant Dieu dit le contraire !
      Libre à toi de sauver le monde à ta manière mais pour cela tu devrais lire un peu plus.

      Ce message ne contient ni haine, ni insulte !


  • Gog et Magog représentent deux aspects bien distincts :matérialiste et métaphysique ! Je n’entrerai pas dans le débat au niveau métaphysique, mais (pour ceux que cela intéressent), voici quelques menues indications au niveau physique, géographique et ethnique : Lien
    Thot


  • #1070611

    On en est où avec la Syrie ? Dans l’autre livre il disait que la 3ème guerre mondiale commencerait pas la Syrie non ? Donc on a déjà un moyen de voir de quoi on parle je crois.

    Le problème c’est que la Syrie n’est toujours pas tombée, et que même si elle tombait il est fort peu probable qu’on entre dans un engrenage de guerre totale mondiale. Si c’était le cas les blocs alliés et ennemis se seraient déjà constitués et depuis que la Syrie est attaquée ils auraient réagit, ça fait quand même plus d’un an que ce conflit est là bas !

    Bref, moi les prophéties etc, plus j’en voie moins j’y crois.

    La guerre eschatologie c’est une guerre de basse intensité, pour le partage du monde, et elle a déjà commencé depuis longtemps. Vous pouvez la situer pour son début en 2001 si ça vous amuse de croire les conneries des américains, ou la située à la fin de la seconde guerre mondiale. Moi je pense, avec d’autres de l’époque, que la vraie guerre a été perdue en 45, c’est là la fin de la possibilité que l’europe avait de sauver sa civilisation.
    La guerre eschatologique est perdue depuis cette vraie guerre mondiale qui a décidé du sort du monde. La victoire du matérialisme, du pouvoir des banques.

     

    • Tu ne suis pas la méthode de compréhension, pourtant le sheik ne cesse de le répéter !
      Et puis que fais tu du reste ? tu devrais donc avoir les réponses et lui aussi sur ces sujets à savoir... Qui est dajjal, gog et magog précisément et dans sa totalité, ou est Jésus, l’imam el-mahdi, pourquoi la terre sainte est toujours occupée, ou est l’age d’or, la paix et pourquoi Constantinople est toujours Istanbul au main de L’OTAN... ? Bref.

      Revois ton cours !


  • Afficher les commentaires suivants