Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Christophe Castaner publie une profession de foi en écriture inclusive

L’initiative risque d’en fâcher certains. Ou devrait-on écrire certain.e.s. La profession de foi du porte-parole du gouvernement, grandissime favori pour la présidence de La République en marche (LREM), est rédigée en écriture inclusive, qui tend à mettre sur un pied d’égalité féminin et masculin, rapporte Europe 1.

 

Bien que plusieurs listes s’affrontent pour composer la direction du parti, il ne fait aucun doute que Christophe Castaner, soit désigné au poste de délégué général de LREM, puisqu’il est l’unique candidat.

« Cher.e.s ami.e.s, engagé.e.s auprès d’Emmanuel Macron, nous sommes des adhérent.e.s, des parlementaires, des référent.e.s, des élu.e.s de collectivités locales ; nous sommes issu.e.s de la ruralité, de la ville, de la banlieue ou de l’outre-mer ; nous venons de la société civile : professions libérales, chef.fe.s d’entreprises, salarié.e.s du privé et du public ; nous venons de la droite, de la gauche ou du centre ou connaissons notre premier engagement politique. Certain.e.s d’entre nous ont fondé ce Mouvement aux côtés d’Emmanuel Macron, d’autres l’ont rejoint en marche. Tout comme vous, nous sommes avant tout des marcheuses et des marcheurs », peut-on ainsi lire au début du texte de la liste 4 « En Marche Avec Casta ».

Lire l’article entier sur 20minutes.fr

Les ravages de l’idéologie, lire chez Kontre Kulture :

La dérive de l’écriture inclusive, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

49 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Commentaires suivants