Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Ciao Pantin

Alors qu’Alain Soral dénonce l’école du désapprendre et que ses éditions publient J’apprends mieux à la maison, voici un plaidoyer insolite pour plus d’indulgence à l’égard des professeurs.

 

Certes, E&R les condamne souvent : ils accomplissent au quotidien un considérable travail de propagande, œuvrant sans le savoir au service du Nouvel Ordre mondial par une promotion sans relâche de toutes les valeurs libérales-libertaires et droit-de-l’hommistes ; certes ils irritent à raison le petit peuple qu’ils méprisent, du haut de leur bien-pensance crasse, jamais à court de propos condescendants à l’égard des valeurs traditionnelles.

Je vous l’accorde, ils sont horripilants.

Mais ils agissent souvent en toute bonne foi, et donnent beaucoup de leur personne pour servir une cause qu’ils croient noble.

Comme beaucoup de travailleurs, ils n’ont que peu de distance critique vis-à-vis de leur profession, mais ils font quand même partie, aux côtés des infirmiers et des policiers, de ces fonctionnaires en souffrance qui ne comptent plus leurs heures supplémentaires non rémunérées, et qui affrontent au quotidien les plaies de notre société malade.

Ils ont la prétention de faire partie de l’élite intellectuelle, mais si leur tête est dans la stratosphère, leurs mains, elles, sont dans la merde !

Le manque de moyens existe aussi dans les écoles. En témoigne le suicide, la semaine dernière, de Christine Renon, directrice de maternelle à Pantin, en Seine-Saint-Denis. Elle a choisi de se donner la mort sur son lieu de travail, après avoir pris soin de transmettre à ses collègues une lettre où elle dénonce les terribles conditions de travail infligées aux hussards noirs du XXIe siècle.

Elle était animée d’un profond attachement à sa mission, mais avait atteint un épuisement total.

Voici ses propres paroles :

http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Documents/docsjoints/renon.pdf

Une fois encore, les syndicats enseignants, tous autant qu’ils sont, tentent de récupérer ce funeste événement à leur compte et battent le pavé. Chacun y va de sa petite larme de crocodile et hurle à la responsabilité du ministère, omettant soigneusement de rappeler leur passivité complice, à peine camouflée par l’organisation régulière de grèves stériles ; de FO à SNUIPP en passant par SNUDI, aucun n’a jamais rien accompli pour la cause enseignante – on ne mord pas la main qui nous nourrit.

Carmen Daudet

 

Retrouvez Carmen Daudet chez Kontre Kulture :

Pour tout achat de J’apprends mieux à la maison, le dernier épisode de Soral a (presque toujours) raison vous est automatiquement offert !

À ne pas manquer, sur E&R :

 
 

Articles de Carmen Daudet (1)




Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

52 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2289893
    le 03/10/2019 par Gilles
    Ciao Pantin

    Grande tristesse.
    Les enseignants du primaire sont le maillon essentiel de l’éducation, travaillent beaucoup plus que ceux du secondaire et du supérieur, et gagnent 30% de moins en moyenne.
    En effet, si un enfant de 10 ans ne sait pas bien lire-ecrire-compter, sauf miracle, c’est fini. Le primaire est Le moment essentiel de l’apprentissage quand le college sera une longue garderie de 4 ans.
    Ne pas confondre le travail d’instit très dur, et les profs.

    La plupart des profs du secondaire finissent depressifs légers, gauchistes, ils tiennent l’année, 7 ou 8 mois à faire 18 fois 50 minutes, c’est pas instituteurs. Il y a toujours l’heure syndical, 2 mois er demi de vacances, une heure de formation théorie du genre...Pour faire passer le temps. Instit non, on ne peut pas faire semblant.
    Mais le professeur vote Macron, et probablement où on lui dira de faire en 2022. Si les gardiens de troupeau de syndicat sont d’horribles éléments, la masse du corps enseignant n’aspire pas à plus.

     

    • #2289938
      le 03/10/2019 par Topaze
      Ciao Pantin

      4 mois de vacances . Tous les deux mois 15 jours et les deux mois de juillet et Août .


    • #2289982
      le 03/10/2019 par profdureel
      Ciao Pantin

      bonjour,
      Je suis d’accord avec vous les instituteurs (professeur des écoles) travaillent plus face à élèves et qui méritant notre respect pour enseigner les savoirs fondametaux ; lire, écrire, compter..
      ils doivent être payés autant que les professeurs.
      Cependant, ne croyez pas que 18H face à élèves comme vous le dites 50min X18h soient des vacances pour les professeurs de lycée.
      Je suis contractuel en lycée techniques, on fait le grand écart entre les niveaux de classe de la seconde au BTS souvent dans plusieurs disciplines. On exige de nous de les préparer dans nos disciplines respectives au bac et au bts.interrogation, devoir, bac blanc bts blanc etc...suivi de stage....
      Je sais bien la difficulté d’avoir une classe de maternelle à 30 voire 34 par classe ou encore des primaires mais je vous souhaite pas d’avoir 35 élèves de lycée techniques face à vous c’est pas le même monde : la réalité vous la prenait en face....là aussi c’est très dur ne l’oubliez pas....

      qu’on soit instit ou professeur les difficultés et les contraintes sont les mêmes.
      il ne faut pas diviser on faut s’unir un professeur des écoles ou un professeur de lycée sont tous les deux sous payés aux vues des responsabilités qu’on nous fait porter.
      un professeur débutant ne touche même pas 1500 euros ????
      et je peux vous jurez que les professeurs de lycée "normaux" ne votent pas pour macron.....en tout dans les professeurs que je côtoie.
      je suis contractuel à 18H semaine je suis royalement payé 1380 euros rien n’est pris en charge pas de ticket de cantine pas de frais de déplacement je fais 150km par jour je crois pas que ma situation soit si enviable...
      quasi toutes mes classes doivent être prête pour une épreuve finale en juin ce qui implique de travailler deux fois plus qu’eux pour le bac et le bts....
      bonne journée


    • #2290016
      le 03/10/2019 par En vrai, les pauvres
      Ciao Pantin

      Je rappellerai à beaucoup de gens (pourtant je suis pas prof) qu’ils font également partie de cette part de la population qui continue souvent à bosser après leurs heures. Des cours ça se prépare, des devoirs ça se corrige sans compter les dizaines d’heures de soutien et l’épuisement psychologique. Je respect les profs juste pour ça, perso, je serai incapable de supporter les chiards mal élevés des autres sans distribuer des allers-retours toutes les dix minutes (surtout si je m’étais eu moi-même comme élève, putain parfois je me serai balayer moi-même du haut des escaliers). Dans certains collèges surpeuplés où les 3e sont déjà des vendeurs de 20balles de shit et que ça parle rap, pilon et gonzesse pour des gamins faut pas imaginer des socrates en cours... Et ça de nos jours plus que jamais.
      Le boulot est plus exigeant qu’on ne le croie (perso j’ai jamais été prof mais pour en connaître et avoir discuté de ça, je préférai être magasinier en boisson en grande surface et pendant la coupe du monde 2018 c’est dire, au moins dans la réserve personne te casse les couilles et suffit d’avoir de bons collègues). Les profs eux ils se tapent des piles de cons (à minimum 50% des effectifs on va pas se le cacher) qui se renouvellent chaque année, l’horreur, même pas le temps d’amadouer ledit con et d’être compris par lui qu’il est déjà parti et qu’un nouveau tout frais arrive...


    • #2290021
      le 03/10/2019 par 1977
      Ciao Pantin

      @topaze

      bien dit !
      en réalité 45 jours de congés payés et deux mois de vacances d’été. Que proposez-vous ? Avez-vous enseigné ? Que savez-vous de ce qu’il en coûte nerveusement ?


    • #2290041
      le 03/10/2019 par Gilles
      Ciao Pantin

      Topaze, sauf que souvent, à partir du 5 ou 15 Juin, l’établissement est utilisé pour les examens, ou stages, ou absentéisme, ce qui permet de continuer a voter Macron, car y’a quand même des avantages.


    • #2290516
      le 04/10/2019 par Vince Malum Bono
      Ciao Pantin

      Blablabla blablabla...
      Non mais c’est quoi ce concours de pleurniche ? Vous voulez que je vous en donne des exemples de profession qui vous feraient péter les plombs ? Vous pensez sérieusement que l’herbe est plus verte ailleurs ?
      J’ai un scoop pour vous.... changez de métier !


    • #2290763
      le 04/10/2019 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Ciao Pantin

      @ profdureel

      Vous venez ici prétendre que vous faites partie de ces contractuels du Mammouth chargés d’enseigner dans un lycée technique.
      Pensez-vous être crédible face à vos élèves ? N’avez-vous pas honte de votre niveau d’expression écrite ? Non, alors vous devriez !
      Commencez par être respectable si vous voulez que les élèves vous respectent.
      La médiocrité des élites ne peut contribuer à l’élévation des masses, tant que vous ne viserez pas l’excellence pour vous-même, vous ne serez jamais légitime à enseigner aux autres quoi que cela soit, sic est.


    • #2290808
      le 04/10/2019 par Gilles
      Ciao Pantin

      Prof du réel,
      Tu dois être enseignant dans une matière technique, mais la base de l’orthographe et de la syntaxe n’est pas la. Une phrase c’est majuscule, point finale, ou trois points de suspensions, pas deux ou quatre. Sinon, c’est le sens même de la phrase qui en pâti. Pour la forme, le niveau général baisse, s’effondre, s’efface, rejoint peu à peu celui de l’élève. Il n’y a d ailleurs plus d’estrade.

      Pour le fond, à 1350€, tu dois être en province, contractuel en IDF, c’est 2000. Fais autre chose, ou passe le concours, le temps passe vite. Le technique ou tu bosses est considéré comme une voie pour abruti, à la différence de la voie royale formant des millions de chômeurs.


    • #2291770
      le 05/10/2019 par profdureel
      Ciao Pantin

      Tout d’abord, je vous prie d’excuser mes erreurs de frappes et mes fautes j’ai vraiment rencontré un problème technique au moment de l’édition de mon commentaire.
      Certaines de vos remarques comportent aussi des fautes.

      @ Heureux qui comme Ulysse je comprends votre niveau d’exigence Mea culpa, mea culpa, mea maxima culpa

      Pour les autres qui considèrent les professeurs comme "nuisibles ou lâches", essayez de prendre notre place et vous mesurez les difficultés rencontrées face aux élèves et les conditions de travail.

      Je ne peux pas vous faire changer d’avis. Je ne cherche pas à faire pleurer sur le sort des professeurs. Juste d’essayer de vous faire comprendre que vos idéologies doivent se confronter au réel.
      Le pire de ce système ne sont pas les acteurs face aux élèves mais le système administratif et les inspecteurs qui participe au formatage et au nivellement par le bas.

      Les professeurs (je ne parle pas de l’éducation nationale) sont parfois les derniers représentants de l’Etat pour les élèves et leurs parents.


  • #2289896
    le 03/10/2019 par Droitdelom
    Ciao Pantin

    Attention ! Tous les professeurs ne sont pas à mettre dans le même sac. Il y en a même qui consultent E&R....
    Leur métier implique une certaine soumission, mais il y a toujours moyen pour éveiller les consciences.


  • #2289904
    le 03/10/2019 par oklez
    Ciao Pantin

    L’immigration massive, sauvage et incontrolée depuis des décénnies qui pourrit la vie de tous : elle en parle dans sa lettre ?

     

    • #2289978
      le 03/10/2019 par Clovis
      Ciao Pantin

      Elle a peut-être défilé en 2002 pour protester contre le résultat de l’élection présidentielle, avec ses collègues, les enfants des écoles primaires et maternelles, les crèches, etc...


  • #2289905
    le 03/10/2019 par Le Malicieux
    Ciao Pantin

    Le corps des professeurs est BEAUCOUP PLUS NUISIBLE que... la police, par exemple.

    Eux aussi, travaillent pour un salaire et sont au service de l’oligarchie. Eux aussi, faut leurs parler lors de réunion familiales, et ne pas leurs tourner le dos.

     

    • #2291200
      le 04/10/2019 par yul
      Ciao Pantin

      @le malicieux
      Sur le degré de nuisance de l’Education Nationale par rapport aux forces de l’ordre, je dirai... 100 fois plus !
      - Un instit, un prof... formate les gamins pendant environ 20 ans,
      - Un gendarme, un flic... te fait chier une ou deux fois par an, grand maximum...
      La France est malade... de son système éducatif depuis 50 ans et bien au delà de la chute du niveau intellectuel !


  • #2289939
    le 03/10/2019 par vitriol
    Ciao Pantin

    Excellente analyse, merci encore à E&R.

    Finalement, on retrouve la même constante, chez ce qui s’appelle la fonction publique, laquelle fonctionne de plus en plus comme une entreprise privatisée, avec l’obligation drastique d’économies à tous prix, et d’une impérieuse rentabilité !

    En conséquence, tout le monde est entrain de crever de l’ultra libéralisme, imposé violemment par le mondialisme, comprendre le grand capital cosmopolite, qui pilote tout dans l’ombre.

    Tant que cette politique va durer, le cortège de suicidés va s’allonger tous les jours !

     

    • #2290233
      le 03/10/2019 par Luthor
      Ciao Pantin

      Arrêtez avec votre grand capital ou ultra libéralisme.....la France est un pays SOCIALISTE


    • #2290329
      le 03/10/2019 par Carmen
      Ciao Pantin

      Cher Luthor,
      En admettant que votre remarque ne soit pas ironique, je vous fais remarquer qu’il n’y a pas tant de différence entre socialisme et capitalisme. L’URSS puis la Chine socialiste ont mis en pratique des procédés de production ultra-rationalisés dignes des rêves les plus fous de Taylor et Ford . Et, dans un système comme dans l’autre, les travailleurs ne possèdent ni leur outil, ni le produit de leur travail. Quant à savoir si la France est socialiste, la façon dont elle vend à tour de bras ses entreprises les plus rentables, et liquide celles qui ne sont pas assez juteuses (service publique en tout premier lieu) me laisse penser que vous n’avez peut-être pas tout à fait raison car la centralisation devrait, dans ce cas, permettre une redistribution des surplus qui sauve les secteurs les moins lucratifs...


    • #2290369
      le 03/10/2019 par sniff sniff
      Ciao Pantin

      ouiiii luthor @ la France est un pays socialiste, la finance un ennemi qui n’a pas de nom , pas de visage etc..etc..
      On a vu le résultat !!!! un boulevard pour la Macronie, le totalitarisme libéral ! ni de droite , ni de gauche comme disait cette pauvre girouette corrézienne défunte à jamais..


  • #2289954
    le 03/10/2019 par Benoit
    Ciao Pantin

    L’assassin de la PP (4 morts dont deux fliquettes) est un musulman radicalisé de 45 ans qui travaillait à la Direction du Renseignement (!) à la Préfecture de Police ! Les Profs le diront-ils à leurs élèves ? " Les assassins sont parmi nous " et ces misérables profs sont pour la plupart leurs complices "bien pensants" .

     

    • #2290144
      le 03/10/2019 par Benoît la tache
      Ciao Pantin

      Pauvre tâche, il est né à Fort-de-France et il n’est fait aucunement mention qu’il était musulman.


    • #2290277
      le 03/10/2019 par France31
      Ciao Pantin

      @Benoit la tâche. Ben si gros. Il était devenu Islam compatible depuis 18 mois.... Quelle surprise.


  • #2289967
    le 03/10/2019 par dixi
    Ciao Pantin

    C’est évidemment triste, mais c’est le prix à payer malheureusement .L’immigration qui n’est pas la seule excuse, mais qui contribue sévèrement au résultat de l’Éducation nationale .Un directeur d’établissement scolaire à mon époque ne se suicidait pas, et faisait leur métier de prof, d’instituteur, et était respecté .Aujourd’hui, il y a de l’engagement politique de certains profs à l’Éducation nationale .On a déjà vu des élèves faire grève , et venir manifester, parce qu’on a poussé les élèves à le faire .Maintenant, on tire la sonnette d’alarme parce qu’on en arrive à des situations ubuesques qui mettent à mal les gamins et les instituteurs .Tout ça patauge dans une merde infâme, et à la sortie on en arrive au drame .Il est interdit d’interdire, le vivre ensemble avec toutes ces idéologies l’Éducation nationale n’est plus ce qu’elle était, parce qu’elle est passée à autre chose que ce pour quoi elle est destinée.


  • #2289968
    le 03/10/2019 par Bbop
    Ciao Pantin

    "Directrice de maternelle à Pantin, en Seine-Saint-Denis"
    Tiens ! Le 93, charmant pays..

    Précise-t-elle seulement le pourquoi des "terribles conditions de travail infligées aux hussards noirs du XXIe siècle" dans sa lettre ? ou bien doit-on encore tourner autour du pot éternellement, tout en doléances et poésie, histoire de rester correct ?
    J’ai lu, j’ai ma réponse.

    Je veux pas être cynique mais quitte à se donner la mort, autant vider son sac pour de bon...
    Condoléances à la famille et paix à son âme, on sent que c’était une brave dame (sans ironie).
    Quoiqu’il est peut-être là le problème...

     

    • #2290047
      le 03/10/2019 par Cécile
      Ciao Pantin

      Mais qui sont ces "hussards noirs du XXIe siècle" ?


  • #2289986
    le 03/10/2019 par martin dupont
    Ciao Pantin

    Carmen, en dépit de vos propose, je resterai économe de ma compassion à l’égard de ces zombies du NOM


  • #2290079
    le 03/10/2019 par kantor
    Ciao Pantin

    L’école en est là, parce que , entre autre, elle est le refuge pour des bons à riens diplômés...

     

    • #2290531
      le 04/10/2019 par fly
      Ciao Pantin

      le refuge pour des bons à riens diplômés...



      (des bons à rien)

      Je suppose que tu t’es instruit tout seul et que tu fais l’école à tes enfants aussi  !
      Alors puisque tu es si malin, je t’invite à l’expérience suivante, prends 20 jeunes dans ton quartier et fais leur la classe pendant une semaine à raison 6 h par jour, franchement je suis sûr que tu vas te situer dans la vie, tu verras ce que tu vaux réellement, si ça te paraît trop difficile essaye déjà de gérer un anniversaire avec 20 gosses dans ton salon en leur assignant une tâche demandant de la concentration et en faisant respecter le silence et l’assiduité au travail demandé après tu passeras à plus sérieux en le faisant pendant une semaine.

      Je me suis modéré parce qu’ici comme dans l’enseignement on subit la contrainte, ici c’est par la modération et dans l’enseignement par le ministère de l’Éducation nationale, parce que oui hélas l’enseignant est contraint de suivre un programme qui lui est imposé et les inspecteurs veillent à ce qu’il soit suivi, si tu avais les mêmes contraintes dans ton travail tu serais peut être déjà au chômage. À moins que tu ne cherches encore, car les gens comme toi ont tellement de qualifications et d’instructions qu’ils ont parfois de la peine à trouver un travail à la hauteur de leur suffisance.


  • #2290083
    le 03/10/2019 par marie hall
    Ciao Pantin

    Les profs se suicident
    les infirmiers se suicident
    les agriculteurs se suicident
    les policiers se suicident
    les pompiers se suicident
    les conducteurs se suicident
    les patrons se suicident
    les parents se suicident
    et suicident leurs enfants
    les gardiens de prison se suicident
    les ouvriers du batiment se suicident
    les médecins se suicident
    les agents sociaux se suicident

    1 suicide tous les 3 jours (déclaré)
    3 fois plus d’hommes que de femmes se suicident
    France le taux de suicides le plus élevé d’europe

    Dieudo a bien fait de se lancer dans la vente de cercueils.

     

    • #2290435
      le 03/10/2019 par pinoqio
      Ciao Pantin

      Attention, Zemmour a prévenu, c’est une guerre contre l’homme blanc, hétérosexuel et catholique.... Bref, ce qui Le Pen ne cesse de répéter depuis 40 ans, d’une voix complètement inaudible.


  • #2290110
    le 03/10/2019 par prof
    Ciao Pantin

    Attention à ne pas réduire trop facilement le corps enseignant à une bande de gauchistes soumis et dépressifs, beaucoup résistent et luttent à leur niveau, dans des conditions de plus en plus déplorables, sans la moindre reconnaissance. Il faut avoir un certain courage, beaucoup d’espoir et d’imagination, pour prendre la responsabilité d’enseigner à cette génération de gamins insolents et démotivés, nourris au youtubage et à toute la propagande néo-libérale individualiste. Seul l’enseignant sait ce qu’il se passe dans sa salle de classe, ne jugeons pas trop vite. Rappelons qu’aujourd’hui, son rôle d’éducateur prend malheureusement le pas sur celui d’instructeur, et cela, les parents le savent très bien...


  • #2290123
    le 03/10/2019 par Phil29
    Ciao Pantin

    C’est vrai qu’il y a un bon paquet d’idiots utiles chez les enseignants, mais il y a un peu de tout dans mon école : Un ancien enfant de chœur qui apprécie l’humour de Dieudo, un pasteur protestant, un musulman pratiquant, un gauchiste abonné à Charlie-hebdo, un écolo à scooter, un directeur homo, une vieille fille féministe, une sportive rigolote, et un petit lot de femmes plus ou moins superficielles (toujours ce satané fétichisme de la marchandise mêlé au soucis narcissique du paraître).
    Les pires sont toujours les enseignants du RASED ; les rois de la propagande droit-de-l’hommiste ("tous les élèves se valent car ils sont tous des êtres vivants" (véridique !) ) et du nivellement par le bas (pour qui la notion d’effort est à proscrire au profit du jeu et du plaisir).
    Pour revenir au suicide de cette pauvre femme dans son école, je n’ai pas compris pourquoi elle conservait son poste de directrice alors qu’elle semblait apprécier les élèves et leurs parents, et que ses soucis étaient essentiellement administratifs... Il est pourtant facile de retrouver une classe en participant en fin d’année ou mouvement.
    C’est vrai que pour ceux qui assurent la classe, le métier a beaucoup changé ces 20 dernières années. Pour moi, c’est toujours apprendre à lire écrire compter calculer (je suis pour beaucoup un furieux réactionnaire), mais on nous gave de paperasses, de réunions, et de dossiers qui ne servent à rien (PPRE, équipes éducatives, projets d’écoles, APC...), avec de plus en plus d’actions pour le vivre ensemble, le développement durable, l’égalité homme-femme, les valeurs de la république... Et pendant ce temps, le niveau ne cesse de baisser.
    L’école est le réceptacle des maux de la société. Beaucoup de parents n’en attendent plus rien ; le taux de chômage a tué tout rêve d’ascension sociale. Les moyens humains sont énormes (et donc financiers), mais comme à chaque génération, les familles les plus en difficulté (et qui n’ont pas les codes de la réussite) sont celles qui font encore 3, 4, ou 5 enfants, les élèvent perdus sont de plus en plus nombreux. Leurs familles n’attendent plus rien de l’école et eux non plus. Et ce n’est pas la propagande de la doxa qui va leur donner en donner l’envie.


  • #2290145
    le 03/10/2019 par Rilone
    Ciao Pantin

    L’école gratuite et obligatoire a été mise en place au début des années 1880 par la "république des Jules" (Ferry et Cie)tous FM évidemment.Les premières générations d’écoliers issue de ce truc ont fini dans les tranchées quelques années plus tard, faisant la plus grande saignée du peuple de France ... pour le pus grand profit des industriels et des banquiers.
    L’école a et reste, depuis sa création, une usine à fabriquer de la chaire à canons ; Blanquer le disait encore tout récemment "l’école a pour objet de former des citoyens" autrement dit l’école n’est pas là pour transmettre le savoir ou la connaissance mais pour faire d’êtres humains des objets interchangeables au service de la grande machine maçonnique ,mondialiste et impérialiste.

     

    • #2290255
      le 03/10/2019 par LB
      Ciao Pantin

      @Rilone
      Bonne remarque… Vous avez tout dit sur la Gueuse...


  • #2290342
    le 03/10/2019 par Pro fesseur
    Ciao Pantin

    Le corps enseignant est un rouage essentiel du judeo-bolchévisme, ils formatent nos douces têtes blondes jour après jour..... et c’est cette même doctrine qui détruit jour après jour l’Enseignement.....
    Si ces têtes pensantes ne s’en rendent pas compte, c’est qu’ils font preuves d’un autisme radical !

     

    • #2290484
      le 03/10/2019 par Quelqu’un
      Ciao Pantin

      Oui oui bien sûr...
      Comme si mon quotidien avec les élèves consistait à les convertir à la théorie du genre, à leur demander de faire pénitence pour la période 39-45 et la persécution juive, à donner du crédit à la théorie officielle sur le 11 septembre, à les inciter à la découverte sexuelle, homosexuelle bi et trans, à leur dire que footballeur, animateur de télé ou youtubeur sont des projets de vie qui vont les élever, que les livres sont ennuyeux mais qu’on étudiera quand même les grand.es auteur.es féministes, que les migrants sont des super amis, que le gouvernement c’est aussi notre ami pour la vie, que le projet principal des hommes c’est de tuer des femmes, que l’humain est une pourriture qui pollue la planète et que si on n’a pas de neige cette année c’est à cause du réchauffement climatique dû aux hommes, que les Européens ils ont toujours été racistes en fait, que la monarchie est la chose la plus horrible du monde, que la religion ne sert à rien, qu’il faut parler tous les jours des nazis pour ne pas oublier et que le projet de l’année c’est la lutte contre le complotisme et les discours de haine...

      Si vous étiez à ma place en lycée professionnel pendant un mois, vous constateriez que la plupart des élèves ne maîtrisent pas les bases minimales en terme d’écriture, de compréhension, de raisonnement, de connaissances générales dans tous les domaines, que la lecture n’est pas fluide, qu’ils manquent de vocabulaire, qu’ils ont souvent une mauvaise image d’eux-mêmes, qu’ils arrivent déjà épuisés le lundi matin, que leur téléphone est une extension de leur corps, qu’ils ne savent pas se comporter comme il faut...
      A côté du programme scolaire, mon quotidien c’est de pallier le plus urgent pour qu’ils comblent leurs lacunes, leur apprendre à réfléchir, comprendre et s’exprimer, leur donner le goût d’apprendre, leur apprendre à bien se tenir, à respecter les autres puisque beaucoup de parents ne semblent plus éduquer leur enfant !

      Merci de ne pas mettre tout le monde dans le même sac, les caricatures de professeurs qui passent à la télévision ne sont pas ceux que je croise au quotidien dans les couloirs de mon lycée de métropole de province.


    • #2290632
      le 04/10/2019 par Fhhj
      Ciao Pantin

      Pour quelq’un : Et c’est très bien votre rôle devrait s’arrêter là, en plus de l’éducation à la matière professionnelle bien sûr. Après je vous l’accorde, il faut être crédible, un professeur de math n’a aucun endoctrinement possible, mais après chaque matière peu trouver sa petite pierre à l’édifice : sport, musique, art plastique, français.... avec la crème de la crème, prof de histoire


  • #2290391
    le 03/10/2019 par vxcse
    Ciao Pantin

    On demandait à cette dame d’être une sorte de sainte, d’abbesse de couvent, chargée de faire cohabiter des fragments hétéroclites et antagoniques dans un même bouillon. Maintenir une façade vernie masquant les décombres.
    C’est trop demander à une dame pleine de bonne volonté, qui n’hésitait pas à donner de son temps, de sa personne.
    Le détail qui tue : exiger, alors qu’elle sait que les faits reprochés sont une invention, qu’elle appelle les parents d’un petit innocent pour éclabousser son innocence et leur amour de parents avec les sales projections mentales de gens sales.
    Ces choses-là blessent l’âme d’une femme.
    Elle avait du cœur ; elle aimait les enfants, elle avait les larmes aux yeux, comme tant d’autres Français. Elle est allée rejoindre les anges. C’était leur jour il y a peu, je crois.


  • #2290397
    le 03/10/2019 par Murrkatz
    Ciao Pantin

    Je suis professeur, moi aussi ; ou plutôt je l’ai été (professeur de lettres et de latin), et je suis de très près Egalité et Réconciliation, le Réseau Voltaire, Pierre Hillard, PMO, depuis plus de 10 ans. Ceux qui jugent ce métier n’ont pas idée de ce que c’est : les professeurs ont été réduits en esclavage. Ils l’ignorent pour la plupart, hélas.
    Il faut dire que les instruments de la Tyrannie sont redoutablement efficaces (trahison systématique des syndicats, précarisation des individus, conditionnement, division des éléments, gestion par le stress voire par la terreur, etc.) et celui qui ne va pas dans le sens du courant à intérêt à se tenir sur ses gardes, sous peine d’être châtié.
    Les professeurs sévèrement endoctrinés n’ont pas la capacité de prendre du recul : ils flirtent pour beaucoup avec l’épuisement.
    Il est vrai aussi que les professeurs sont de moins en moins instruits, et pour cause : ils vont partie d’un navire qui n’en finit plus de sombrer - et je pense que nous n’allons pas tarder à toucher le fond. La situation du QI (quoi qu’on en pense) est désastreuse - ceux qui ont encore la faculté de se tourner vers le passé en ont le vertige.
    Le wifi dans les établissements scolaires empirent un peu plus la situation chaque jour : augmentation de l’agitation, du stress, baisse de la concentration, etc.
    L’école est devenue une sorte de zoo ou d’asile de fous.
    Je recommande à tous ceux qui ont lu (comme Alain Soral) l’ouvrage de Cathy O’ Brien et Mark Phillips ’L’Amérique en Pleine Transe-Formation" de se pencher sur les propos de Mark Phillips sur les armes psychotroniques (vidéo disponible sur Youtude) : Mark Phillips envisage sérieusement la possibilité qu’elles soient d’ores et déjà utilisées sur la population américaine.
    Pour ma part, compte tenu des effets des ondes électromagnétiques sur moi-même, je veux bien croire que, si elles ne sont pas encore utilisées comme armes sur la population, l’idée flotte néanmoins dans l’air... C’est-à-dire que je crois possible, compte tenu de l’évolution des êtres, que nous soyons bientôt collectivement physiquement et mentalement incapables de nous soulever. Il me semble que nos Maîtres sont engagés dans une course de vitesse avec les peuples : à l’immigration utilisée comme armes, aux religions utilisées comme armes, à l’économie et à la violence traditionnelle utilisées comme arme, aux vaccins, etc., s’ajoutent les armes psychotroniques (et celles là on ne les voit pas, on ne les sent pas).

     

    • #2290859
      le 04/10/2019 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Ciao Pantin

      @ Murrkatz

      Eh oui, cela sent pire (singulier, non ?), le Mammouth et ses agents constituent non seulement un cloaque nauséabond mais encore une sorte d’hôpital psychiatrique à ciel ouvert où l’oblitération de la raison est totale.
      Cependant, malgré l’effet de ce que vous appelez les "armes psychotroniques" (elles sont bien réelles mais vous n’imaginez même pas l’ampleur du projet dans lequel elles s’inscrivent), il serait bon de ne pas chercher à toujours se dédouaner.
      Le libre-arbitre existe (encore) et la responsabilité individuelle aussi.
      Il demeure possible de conserver une salubrité mentale, c’est d’abord une question de volonté qui commence par le refus de la facilité.
      Si les théories les plus débiles trouvent systématiquement un écho favorable chez les enseignants c’est déjà parce ceux-là ont été détectés (essentiellement sur la base de critères idéologiques) par leurs maîtres comme étant les plus serviles et intellectuellement paresseux.
      J’ai le regret de vous dire que malgré votre volonté d’affirmer par l’argument d’autorité (celle de Réseau Voltaire ?) votre indépendance d’esprit, vous êtes un parfait petit soldat bien imprégné de la pensée de système. Essayez de sortir du cadre et vous verrez !
      Cependant et pour appuyer votre constat, laissez-moi vous relater un épisode (tout frais, de deux jours en fait) survenu dans un collège de province.
      Un élève, durant un cours d’éducation physique (pour vous, mens sana in corpore sano), prélève une feuille sur un arbre. Là, le professeur devient hystérique. Il sermonne l’élève en lui disant qu’il est responsable de tous les maux de la planète et que le fait de cueillir une feuille est comparable à ce qu’il subirait si on lui arrachait un ongle !

      Sans commentaire.

      LA MEILLEURE ECOLE EST CELLE QUI VOUS TIENDRA ELOIGNE DE L’EDUCATION NATIONALE.


  • #2290399
    le 03/10/2019 par Arya de Shastra
    Ciao Pantin

    " Mais ils agissent souvent en toute bonne foi, et donnent beaucoup de leur personne pour servir une cause qu’ils croient noble."
    C’est une bonne définition du cretin . Ça colle aussi au gauchiste , au fanatique religieux , etc etc .

     

    • #2290569
      le 04/10/2019 par PAS
      Ciao Pantin

      Il y a aussi les abrutis qui trient leurs déchets en famille. Ceux-là sont très violents, ils s’informent sur konbini avec leur temps disponible.


  • #2290436
    le 03/10/2019 par MarcelProust22
    Ciao Pantin

    La proportion d’enseignants anti-système ne diffère pas beaucoup de celle de la population. La profession est très contrôlée, et le premier niveau est celui des élèves. Ils ne savent pas grand-chose, par définition, mais sont très tôt formatés contre la critique, qui peut facilement entrer sous les concepts de la propagande : complotisme, racisme, antisémitisme, etc. Un enfant est par essence conventionnel, et méfiant à l’égard d’un discours qui heurte ses opinions, qui sont celles de ses parents et des maîtres qu’il a eus précédemment.
    Un enseignant qui veut prêcher le vrai ne peut le faire qu’avec une grande prudence. Il sèmera quelques graines, pour faire germer un esprit critique qui ne se développera que des années plus tard. On ne fait pas la révolution avec une armée de collégiens. Mao l’a peut-être refaite avec des étudiants, mais Mao était un maître de la propagande, qui n’avait que faire de la vérité. Et c’étaient des étudiants. Et ce n’étaient pas ses élèves.
    Les enseignants ne méritent pas plus qu’on leur jette la pierre que votre plombier ou votre couvreur. Et ils sont beaucoup plus mal payés.


  • #2290456
    le 03/10/2019 par paramesh
    Ciao Pantin

    oui c’est ça les profs sont gentils, les flics sont gentils tout le monde il est gentil.
    C’est pas un peu facile comme explication ? On vit de fait dans un monde ou tout le monde se trouve des excuses pour justifier sa lâcheté.
    La vérité bien crue c’est que les profs sont lâches, les flics sont lâches, les politiques sont lâches etc etc etc ; et bien sûr nous aussi, citoyens lambda, nous sommes collectivement des lâches à accepter tout ça.
    Et tant que cette vérité n’aura pas été assimilée, rien ne pourra changer.


  • #2290505
    le 04/10/2019 par Ha
    Ciao Pantin

    Autisme radical !


  • #2290508
    le 04/10/2019 par Vince Malum Bono
    Ciao Pantin

    Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
    J’dis ça, j’dis rien....


  • #2290537
    le 04/10/2019 par goy pride
    Ciao Pantin

    La bêtise déployée avec cœur et application reste de la bêtise !


  • #2290574
    le 04/10/2019 par France31
    Ciao Pantin

    @ Topaze. Si ces conditions te font tellement envie pourquoi ne passes tu as ton Capes ? Les vacances ne sont pas payés. Les traitements sont juste lissés pour que les enseignants n’aient pas de mois creux. Ras le bol de ce prof bashing permanent.


  • #2290805
    le 04/10/2019 par QVS
    Ciao Pantin

    J’aime les commentaires du site E&R, mais depuis un moment, le niveau est réellement à vomir. Entre ceux qui encensent Zemmour, pour des sujets où il n’y a pas lieu de le citer, et ceux pour qui l’immigration est la source de tous les problèmes, même de la liaison de leur femme avec le facteur Bulgare il ne reste plus beaucoup d’idées constructives. Dans un Monde où l’individualisme ambiant est sans doute la clé de toutes les malédictions, le suicide est une conséquence logique. J’ai été viré de l’éducation nationale avec la complicité du corps enseignant. Pourtant, je souffre pour la profession. Car c’est un métier Noble, et voilà où notre soif du Narcissisme nous conduit. Il arrivera un moment où ce suicide sera collectif. Et Zemmour sonnera le glas.


  • #2291111
    le 04/10/2019 par Miville
    Ciao Pantin

    Une fois de plus ces histoires de suicide je n’y crois pas trop : une personne qui aime son travail passionnément et qu’on empêche de l’exécuter par des techniques de harcèlement entre naturellement en révolte. Les personnes qui se suicident sont plutôt celles qui préfèrent leur rang hiérarchique à l’épanouissement de leurs talents, comme souvent dans la tradition corporatiste japonaise, or ici ce n’est pas le cas, on a une personne qui a travaillé par sens de la vocation : le sens de la vocation frustré engendre plutôt la violence politique ou à la limite un coup d’éclat violent (acting out), pas contre soi-même.

    Il est pour moi assez clair que cette directrice a été assassinée par les gens des services à la manière stalinienne avec une lettre de suicide écrite sous fausse signature pour prévenir la tenue de toute enquête. Il est clair pour moi que la France de Macron est en train d’opérer une purge physique de tous les idéalistes (pas seulement les nationalistes) que compte la France en les mettant sur une liste noire de gens à faire éliminer discrètement. Pour des gens passés au néo-libéralisme mais toujours imbus des leçons de marxisme reçues dans leur jeunesse cela me semble un comportement évident. C’est comme les suicides dans les rangs de la police : ceux qui y passent sont les tenants de l’ancienne mentalité de défenseur de l’ordre public qu’on élimine s’ils tardent à passer à celle de défenseurs du Nouvel Ordre Mondial.

    Je vois venir bientôt le moment où le déguisement en suicide ne suffira plus et où l’état laissera faire des "volontaires", ainsi que le tout premier gouvernement Duvalier nomma les Tontons Macoute.

     

    • #2291465
      le 05/10/2019 par il faudrait une enquête citoyenne
      Ciao Pantin

      Il manque à cette hypothèse (crédible) la raison d’éliminer une personne qui ne semblait pas faire de vagues ?
      Effectivement, la lettre de suicide est trop molle. On ne se tue pas parce qu’on est fatigué, et si on se tue, on démystifie. Cet acte est d’une extrême gravité, il n’y a plus à craindre les foudres de la hiérarchie ni la mort sociale. Les lettres des autres suicidés de l’EN ne sont d’ailleurs pas rendues publiques.
      L’affaire du gamin de trois ans qui aurait commis une atteinte à la pudeur sur un autre gosse, à peine évoquée comme raison d’exaspération dans la lettre ? La directrice savait quelque chose à gommer ? Le gamin avait cinquante ans ?
      Pour en venir à un assassinat ciblé, qui demande beaucoup de logistique, il faut être vraiment dangereux pour le système.


    • #2292701
      le 07/10/2019 par Miville
      Ciao Pantin

      En France on n’en est plus à l’élimination des ennemis déclarés ou factuels du système, comme peuvent l’être par exemple les témoins gênants, on en est à l’élimination de tous les idéalistes selon la méthode stalinienne, de tous ceux dont la personnalité pourrait devenir gênante sans l’être nécessairement devenue effectivement. Le marxisme culturel sert en fait surtout à cela : s’assurer de la mauvaise foi de tous les hommes nouveaux de demain. Un pâtissier qui fait son travail avec trop d’amour est repéré par les ondes qu’il émet (le new age justifie ce procédé) et éliminé avec une lettre de suicide explicative, en attendant le moment où la majorité de l’opinion pubique sera gagnée à cette façon de faire et applaudira sans plus besoin de ce prétexte : de plus en plus on présente les gens qui aiment trop leur travail comme les pires pervers à éliminer aux gens qui acceptent une vie quotidienne de plus en plus frustrante comme un devoir allant de soi. On commence évidemment par tous les métiers décisionnels comme directrice d’école ou policier mais aussi par ceux qui disposent encore de petits capitaux qui permettent de survivre envers et contre l’état en cas de période de disette comme paysan ou boulanger. Les paysans qui soi-disant se suicident c’est ceux dont les grands groupes spéculateurs veut racheter les terres à bas prix. Je ne crois pas au suicide français selon Zemmour mais à l’assassinat, sauf que malheureusement c’est en grande partie mérité vu l’esprit de prostitution.

      La France a peut-être d’ores et déjà en ascension le régime le plus tyrannique des temps de la troisième guerre mondiale à venir : une république satanique authentique tout comme l’Iran a une république islamique, et qui fera oublier les horreurs du régime nazi par son intensité : l’âme profonde de ce pays symbolisée par Marianne est passée du côté obscur de la force.

      À mon avis il faut soit fuir ce pays comme a fait Stéphane Blet (élimination physique de tous les idéalistes dans le domaine de la musique classique) soit si on est dans l’incapacité physique familiale ou économique de se déplacer assez loin embrasser l’Islam radical et une culture marquée par lui : cette religion sans être très bonne procure du moins un espace de sécurité contre le génocide méthodique en cours et de plus la France plutôt que de continuer à accepter ce régime d’extermination au nom de la bien-pensance sera livrée par Dieu à un occupant islamique militaire extérieur suite à une guerre perdue.


Commentaires suivants