Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Conférence d’Alain Soral au Brésil

São Paulo, 10-12 septembre 2014

Extrait de la conférence d’Alain Soral donnée à São Paulo (Brésil) lors du colloque sur Julius Evola organisé du 10 au 12 septembre 2014.

 

Sur le rôle des producteurs sédentaires dans l’histoire humaine,
chez Kontre Kulture :

Se procurer le maillot porté par Alain Soral dans la vidéo :

Retrouvez Alain Soral sur Kontre Kulture :

 

 
 

Livres de Alain Soral (111)







Alerter

91 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #967344
    Le 16 septembre 2014 à 13:38 par emmaB
    Conférence d’Alain Soral au Brésil

    Ça fait vraiment plaisir de voir que la bonne parole se propage aussi loin.

    La clé contre le Nouvel Ordre Mondial, c’est peut-être bien la dissidence internationale !

    Très chouette la photo "Nous voulons un Soral brésilien" : )

     

    Répondre à ce message

  • #967525
    Le 16 septembre 2014 à 16:33 par RD
    Conférence d’Alain Soral au Brésil

    A quand la video en ligne de l’interview de samedi dernier ???

     

    Répondre à ce message

  • #967733
    Le 16 septembre 2014 à 19:02 par Mathieu
    Conférence d’Alain Soral au Brésil

    Au dessus, c’est le soleil !!!

     

    Répondre à ce message

  • #968254
    Le 16 septembre 2014 à 23:53 par TripleQuenelle
    Conférence d’Alain Soral au Brésil

    "La haine du domicile et la passion du voyage." - BAUDELAIRE, idiot-utile de l’Empire.

     

    Répondre à ce message

    • #984664
      Le Septembre 2014 à 20:33 par jairaison
      Conférence d’Alain Soral au Brésil

      Oui Baudelaire était un idiot utile, alors que toi tu brilles et changes le monde...

       
    • #989017
      Le Octobre 2014 à 17:24 par auteur
      Conférence d’Alain Soral au Brésil

      Un peu de modestie te ferait pas de mal. Faut avoir atteint un niveau minimum avant de traiter un immense écrivain comme Baudelaire d’idiot utile.

       
    • #990027
      Le Octobre 2014 à 21:27 par cessezcesconneries !
      Conférence d’Alain Soral au Brésil

      Baudelaire est un génie absolu. Le seul de son siècle à avoir entrevu et immédiatement compris le rouleau compresseur de la "modernité", le désastre métaphysique qu’elle représentait et l’abaissement moral et spirituel auquel elle conduisait pour ainsi dire "mécaniquement". Contresens total.
      S’il n’y en eu qu’ un à avoir tout compris, a avoir clairement vu le danger, c’est bien Baudelaire. Un peu comme Rousseau d’ailleurs, non pas le premier des Modernes, mais les derniers des Anciens.
      Le terroir ce n’est pas l’alpha et l’oméga de la pensée politique !
      Un peu d’humilité, et beaucoup plus de travail, ne feraient pas de mal parfois.

       
  • #968352
    Le 17 septembre 2014 à 01:15 par fafar
    Conférence d’Alain Soral au Brésil

    comment on fait pour payer ?

     

    Répondre à ce message

  • #968691
    Le 17 septembre 2014 à 12:04 par Frédéric
    Conférence d’Alain Soral au Brésil

    Julius Evola a étudié intensément la Bhagavad-gita, dans laquelle Krishna, Dieu La Personne Suprême, enseigne qu’Il a créé les quatre (et non trois) divisions de la société.

    "L’institution, au sein de la société, des quatre varnas et asramas, telle que l’a conçue le Seigneur en personne (Bhagavad-gita, IV.13), a pour fin d’accélérer le développement, en chacun, des qualités spirituelles qui lui permettront de réaliser graduellement son identité spirituelle ; puis d’agir en conséquence, de façon à s’affranchir des chaînes de la matière, de l’existence conditionnée. La plupart des Puranas traitent la question dans un point de vue similaire ; Bhismadeva, dans le Mahabharata (à partir du soixantième chapitre du Santi-parva), y apporte des éclaircissements plus détaillés encore.

    Si le varnasrama-dharma est donné pour la forme optimale de la société humaine, c’est uniquement parce qu’il permet aux hommes d’apprendre comment mener à bien leur existence. L’homme doit cultiver la réalisation spirituelle, et ainsi se distinguer des espèces inférieures, lesquelles n’ont pour toute occupation que manger, dormir, réagir à la peur par des actes de défense et s’accoupler. Aussi Bhismadeva exhorte-t-il tout homme à développer les neuf qualités suivantes : 1) ne pas se laisser aller à la colère, 2) ne pas mentir, 3) savoir distribuer équitablement ses richesses, 4) savoir pardonner, 5) n’engendrer d’enfants que dans le sein de son épouse légitime, 6) savoir garder son mental pur et son corps en état de propreté, 7) ne manifester d’inimitié à l’égard de personne, 8) savoir être simple, enfin 9) savoir veiller aux besoins de ses serviteurs, ou ses subordonnés. Et à vrai dire, nul, s’il n’acquiert ces qualités fondamentales, n’est digne du titre d’homme civilisé. Mais outre cette base générale, brahmanas (les intellectuels), ksatriyas (les dirigeants), vaisyas (les marchands et agriculteurs), et sudras (les ouvriers) doivent chacun développer des qualités spécifiques, qui leur permettront de s’acquitter des devoirs que les Ecritures védiques leur prescrivent en propre."

    (Srimad-Bhagavatam, chant 1, chapitre 9, verset 26, extrait de la teneur et portée par AC Bhaktivedanta Swami Prabhupada)

     

    Répondre à ce message

    • #973379
      Le Septembre 2014 à 00:11 par apprenti
      Conférence d’Alain Soral au Brésil

      Merci Frédéric pour ces explications, bien que lisant la Bhagavad Gita de façon réguliere, le moins que je puisse dire est que sa lecture m’amène à chaque fois à de nouvelles perspectives et remises en question, pensant pourtant avoir compris un peu davantage à chaque relecture. Je vais m’interesser aux 4 classes citées, ainsi qu’à J.Evola ; ces exposés sur la Tradition de par differents auteurs à differentes époques sont de véritables bouffées d’oxygène pour moi, ne m’etant jamais senti à l’aise dans ce monde moderne, sans parvenir a identifier le malaise. Merci à E&R egalement et à tous les érudits qui veillent à transmettre et garder le flambeau, même des braises de tison, qui se reveilleront à l’aune de souffles favorables.

       
  • #972629
    Le 20 septembre 2014 à 12:42 par robbie
    Conférence d’Alain Soral au Brésil

    Quid des questions du public ? Y a-t-il eu un problème technique ?

     

    Répondre à ce message

  • #974104
    Le 21 septembre 2014 à 21:15 par Sophie
    Conférence d’Alain Soral au Brésil

    Conférence intéressante. J’aime aussi quand à la fin, Alain Soral lie directement ce qui se passe en Ukraine à la volonté russe de défendre la Syrie contre le projet d’agression américaine. Plus qu’une représaille, je crois aussi que les USA avaient espéré en menant une nouvelle révolution en Ukraine par le biais d’oligarches corrompus et d’extrémistes de droite financés par Soros et autres officines oeuvrant pour l’intérêt US, que le nouveau pouvoir ukrainien allait bouter dehors la flotte russe et la base militaire russe de Crimée - pour empêcher définitivement les Russes d’encore avoir accès aux mers chaudes et de protéger leur allié syrien, puisque c’est grâce à leur flotte que les Russes avaient rendu impossible le bombardement de la Syrie comme prévu en août 2013 - quand Obama avait déclaré haut et fort que Bachar EL Assad avait dépassé la fameuse ligne rouge en l’accusant d’avoir utilisé des armes chimiques. Dès le coup d’Etat en Ukraine, les Russes ont immédiatement senti le danger, ce qui explique qu’ils n’ont pas attendu pour reprendre la Crimée dans leur giron.

     

    Répondre à ce message

  • #974664
    Le 22 septembre 2014 à 18:09 par Indépendances nationales
    Conférence d’Alain Soral au Brésil

    Comme toujours, Alain Soral analyse l’existant avec une grande justesse. Mais il est dans l’illusion quand il propose comme solution un retour à la "Tradition" (qui, comme le dit très bien Francis Cousin est déjà une "société de l’avoir" - par opposition aux "communautés de l’être" pré-néolithiques - : http://www.egaliteetreconciliation....)

    De plus, Alain Soral n’a toujours pas compris (ou fait semblant) qu’on ne choisit pas les superstructures (idéologies, croyances, institutions) mais qu’elles s’imposent d’elles-mêmes parce qu’elles sont les conséquences directes des modes et des rapports de production. C’est parce que l’organisation MATERIELLE de l’économie donne aujourd’hui une place prépondérante aux intermédiaires improductifs prédateurs que ces derniers sont si riches (et si arrogants). On pourrait en guillotiner à la pelle, qu’ils seraient immédiatement remplacés par de nouveaux, pour la seule raison que leur FONCTION existe et est indispensable (dans cette organisation là de la production).

    En raisonnant de façon essentialiste, qui s’intéresse à la nature des choses, plutôt que de façon matérialiste qui s’intéresse à leur fonction, on se condamne à de la simple nostalgie.

     

    Répondre à ce message

    • #975372
      Le Septembre 2014 à 07:48 par Indépendances nationales
      Conférence d’Alain Soral au Brésil

      Petite remarque complémentaire :
      - Les "bellatores", dont la fonction est de mater le peuple récalcitrant par la force, ne portent plus d’épée mais sont toujours là, plus puissants que jamais, et font plus de victimes civiles que jamais, partout dans le monde.

      - Les "oratores", dont la fonction est de répéter inlassablement au peuple ce qu’il doit penser, ne portent (presque) plus de robes en dentelles mais sont toujours là, plus puissants que jamais, désormais principalement via les écrans.

      - Donc par la force physique ou par la conviction mentale, jour après jour, ils oeuvrent toujours ensemble à la soumission des peuples à l’ordre établi au profit des plus riches du moment et du lieu. Et cela aujourd’hui comme il y a 500 ans, comme il y a 2000 ans. Les apparences extérieures changent un peu mais cette "Tradition" est entièrement sauve.

       
  • #975542
    Le 23 septembre 2014 à 11:32 par leromancier@
    Conférence d’Alain Soral au Brésil

    Introduction a l’histoire sociopolitique mondiale pour écoles d’avenir

    Le texte de cette introduction non exhaustive mais joliment agile et panoramique de l’histoire du parcours moderne (comprendre l’empire), devant une audience jeune et réactive a la francophonie, de comment vider de sens du peuple, la nation et la patrie, par l’application des plans de division et domination par le mensonge siono-judéocratique de la loi du talion, l’usure et le stock du capital contre le valeur honnête du travail, bien pourrait faire un étude obligé des futurs élèves de sciences ’po’ de la nouvelle France que se transforme sous nous yeux, a coup de jet de gaz et matraque valseuse et de décadence impuissante hollandiste.

    Le point culminant des influences lentes d’instabilité de la Veme est déjà franchi, maintenant on de-graine les minutes et les secondes des comptoirs de l’univers local (au dessus c’est le Soleil bien entendu).

    Seulement l’annonce solennel en passant de Monsieur Soral ER d’entamer une action politique par la porte d’entrée de l’honnêteté et de la vérité, l’ananassurance et la banquenelle misses en place grâce au salut social par le rire, sont en mesure de soulager cet malaise social historique et définitif que, seulement vaincrons avec les atouts de la conscience cooperative coocreative, ou le vivre dans le calme et la maitrise de l’espace temps et les travaux homme femme de l’amour sexuel divin.

    Ainsi soit il par les siècles des siècles en ce travail inspiré journalier et titanesque de, finalement amener sur terre une partie du monde crée en la coopération (mon monde ce n’es pas de ce monde) de la transformation christique personnelle.

    Longue vie et meilleur bataille camarades

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents