Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Conférence de Philippe Béchade, Olivier Delamarche et Norman Palma sur les perspectives économiques pour 2014

Événement organisé par le Cercle Aristote le 19 décembre 2013

 
 
 






Alerter

22 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Enfin un économiste (Norman Palma) qui parle du franc CFA ! Il serait temps de mettre le débat sur la table : le franc CFA plombe l’Afrique et donc fabrique l’immigration vers la France. De plus, qui contrôle le pouvoir de création monétaire contrôle la dette et son augmentation. Or ce ne sont pas les pays africains qui contrôlent le franc CFA mais l’Union Européenne.

     

    Répondre à ce message

  • #680856

    Pas le courage d’écouter jusqu’au bout...
    Les américains n’ont ni peur des chinois, encore moins des japonais, à peine des indiens.
    Que vous écoutiez Greenspan, Rubin , Summers etc. etc. Ils vous disent tous la même chose ... et invariablement : le seul pays qui les empêche de dormir le soir, c’est l’Allemagne.

    Ils l’écrivent noir sur blanc !!!

    Et en cas de grande crise inflationniste, ce qui être semble être le scénario le plus probable, ils ont peur par dessus tout d’un rapprochement géostratégique Allemagne / Russie.
    Dans les faits, ce rapprochement existe déjà. C’est la raison pour laquelle l’Europe telle qu’on la connait n’en a plus que pour quelques années. Le temps que les allemands profitent encore un peu de la folie des politiques neo keynésiennes des pays méditerranéens... et après bye bye ...

    j’dis ça comme ça, c’est pour ceux qui s’étonneraient qu’il se passe des choses en Ukraine...

    Allez, j suis prêt à prendre les paris, vous verrez sous peu le déclin de l’empire américain.
    Il peut en couter très cher de créer de la monnaie comme ça... surtout quand vous ne pouvez plus étendre votre empire.

     

    Répondre à ce message

  • #681015

    Béchade au début de la partie 2 (1’45) nous vend la monnaie unique si chère au "nouvel ordre mondial" prévu par les "élites".

    Je ne sais pas s’il en a conscience mais c’est bien étrange car on aura compris que ces planches à billets illimitées (QE) ont le double but de tirer la richesse du peuple vers les "élites" (car ces QE ne profitent qu’aux banques) mais aussi à terme de couler les monnaies pour aboutir à la monnaie unique et mondiale...

    Parfois, quand j’entend ce genre de choses, et bien que j’aime bien les écouter, je me demande s’ils ont vraiment pour but d’éveiller nos consciences afin que l’on prenne les devants ou s’ils nous préparent à accepter le projet mondialiste via cet inévitable effondrement sous des faux airs de dissidence.

    Mais bon... j’aime encore à penser qu’ils sont sincères...

     

    Répondre à ce message

    • #681597

      Même si les intervenants ont plutôt une culture journalistique, ce qu’ils disent, bien qu’aléatoire, n’est pas toujours faux.
      Les mécanismes de création monétaire sont étudiés depuis le début du XXème siècle par des monétaristes très sérieux comme Irving Fisher.
      Une création monétaire est simplement un vol de certains (soit des Etats, soit du secteur financier, soit des deux) au détriment des autres : l’appareil productif dans son ensemble (prolétariat compris, car c’est le prolétaire qui paye essentiellement l’inflation et la pression sur sur les salaires, voire le chômage en cas de dépression).
      Ce mécanisme est expliqué merveilleusement dans "l’illusion de la monnaie" de Fisher :

      http://www.limperialiste.com/ebook/...

      Si vous comprenez ces conférences, qui sont destinées à un public néophyte, vous comprendrez de l’Etat français et les banques commerciales (sous couverture légale de l’Europe et de la BCE) volent le prolétariat et l’appareil productif dans son ensemble depuis à peu près 50 ans en France.

      D’où l’état de la France.

      (j’espère que vous comprenez, après avoir lu ces conférences, la position allemande qui veut sauvegarder son appareil productif et éviter toute création monétaire non maîtrisée).

       
    • Delamarche aussi en a parlé dans la deuxième parties (de la monnaie unique mondiale), la question que l’on peut se poser c’est : quelles sont réellement leurs objectifs ?

       
    • #682397

      ha ... j’ai pas eu le courage d’écouter jusqu’au bout après les banalités (voire les énormités) de la première partie.
      Quel est l’objetctif ?
      Aucun ! C’est de se réveiller le matin. .. et de se dire que ça tient encore.

      Le moment où tout s’est joué, c’est en 2005 (ou 2006 je sais plus). Envoyé certainement par A. Weber ,Trichet va voir Greenspan à NY, pour lui dire, écoute, il faut relever les taux sinon, il va y avoir une catastrophe.
      Greenspan lui répond sur le champ : niet... pas question, on ne peut jamais savoir si on est dans une bulle ou pas. C’est le marché qui décide.

      Trichet revient ... La BCE relève ses taux. Et ... là...là on voit le dollar complètement exploser comme je ne l’ai jamais vu... le baril se retrouve à 150 dollars en quelques jours, l’ eur/$ à 1.60 ... toutes les couvertures explosent en même temps. On aurait dit un feu d’artifice.
      Tout ça pour une seule raison : un différentiel de deux points sur les taux entre la BCE et la Fed...

      Les US supplient la BCE de rabaisser les taux. A. Weber dit niet ... qu’on va droit à la catastrophe. Il se fait éjecter de son post par Merkel. La BCE baisse ses taux sous la menace des politiques... (je me rappelle d’un commentaire de Fabius qui disait que les allemands ne comprenaient rien à l’économie).
      Deux ans plus tard ... tout s’effondre...

      La vérité elle est toute simple : le dollar est une monnaie virtuellement morte. Mais c’est simplement que personne n’a encore intérêt à la faire exploser.

      donc la question est quel est l’objectif ?
      la faire survivre ... un peu de temps encore afin que l’hyper bourgeoisie en profite encore un peu...

       
  • #681163

    Bonjour,
    Messieurs, pourquoi cette fâcheuse manie de croire que les gens qui font du QE n’ont pas de QI, ne croyait vous pas plutôt qu’il faudrait voir ailleurs du coté de la monnaie digital (du Bitcoin par ex...) une idée ? non ?.

    Personnellement si je veux vendre ma dette aux autres pays, je m’imprimerai autant de monnaies que je pourrai avant de m’inventer une nouvelle monnaie de type digital ( bitcoin ex) dont je fixerai le taux de change, une fois ’adoptée’ par les plus grandes banques de change ( bientôt y’en aura moins de dix les autres banques mondiales me font chier) en plus c’est moi qui contrôle le marché du blé et de l’eau, ben quoi je contrôle tout, le monde entier, je déciderai qui restera riche et qui deviendra pauvre, qui mangera mon blé et qui crèvera. Mais bon ça c’est moi, j’ai beaucoup d’imagination n’est ce pas ?

    La prochaine guerre sera pour l’eau et le blé par pour l’énergie et ça j’en suis sûre. Arrêtez de vous foutre de la gueule des peuples ou alors réveillez vous.
    Un conseil à tout un chacun, créez votre propre autonomie( alimentaire, énergétique et médicale) dans des endroits très très loin des villes dans des endroits inaccessibles vous avez jusqu’à 2017. Après ca sera un vrai carnage.

     

    Répondre à ce message

  • La faillite général de tout pour tous faillite des peuples et de leurs destins faillite absolue ? BRAVO A VOUS

     

    Répondre à ce message

  • #681318

    c’est clair c’est limpide, on comprend ou on est et ou on va
    c’est a dire vers le pire, car la future monnaie chinoise a la place du dollar ce n’est pas pour demain
    on a bien compris l’interdiciton de devaluer en europe ,donc on devalue les salaires -delocalisation) et ca va exploser socialement
    enfin penser a avoir peu de liquidité en compte et plutot de l’or ou de l’argent si ca pete, ca fera moins mal.

     

    Répondre à ce message

  • Rougeyron et Béchade sont (à juste titre) contre un retour à l’étalon or !

    Un commentaire ?

     

    Répondre à ce message

  • olivier, qu’est ce que tu fou sur bfm buziness, merdia propagandiste 5 étoiles, ?
    serais to mazo ?
    laisses les entre eux
    Le pire c’est que tu leur fait de l’audience.
    amitiés

     

    Répondre à ce message

  • c’est moi ou à la fin, ils disent que leur rêve c’est une monnaie mondiale ?

     

    Répondre à ce message

  • Quoi qu’il se passe, n’oublions pas que le soleil continuera de se lever chaque matin...
    Au niveau des pauvres hères que nous sommes, il nous faut simplement, dans la mesure de nos moyens, faire en sorte de laisser passer le choc qui sera aussi violent que court, quelques jours peut-être...
    Après, il n’y aura plus qu’un problème : manger !
    Ce à quoi toute l’économie se résume comme l’a si bien écrit Julien Freund.
    Amen !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents