Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Confession d’un dragueur : nouvelle bande-annonce !

Dans un Paris estival et léger, Paul (Thomas Dutronc) provincial, livresque et timide, monté à Paris pour intégrer Sciences-Po, lit sur un banc au jardin du Luxembourg.

Un après-midi, alors qu’il suit timidement une jeune fille qu’il a remarquée depuis plusieurs jours, il fait la rencontre de Fab (Saïd Taghmaoui) personnage fonceur et efficace qui va l’initier à la drague de la rue.

D’abord apprentissage consigné chaque soir dans son journal intime, puis pratique douteuse à la limite de la délinquance, Paul prendra bientôt ses distances avec son mentor pour retourner à ses études, trahissant au passage celui qui lui avait donné son savoir et son amitié.

Supplément DVD Bonus « Le cinéma d’Alain Soral » : entretien avec le réalisateur (90 mn), la bande-annonce originale du film, les courts métrages d’Alain Soral.

 

Pour se procurer le DVD, rendez-vous chez Kontre Kulture :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

28 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #445664
    le 25/06/2013 par lumpenproletariat
    Confession d’un dragueur : nouvelle bande-annonce !

    Franchement elle déchire !!!


  • #445666
    le 25/06/2013 par Entre les lignes
    Confession d’un dragueur : nouvelle bande-annonce !

    Et dire que ce film n’a jamais eu de Palme d’Or...
    Si seulement le réalisateur s’appelait Shlomo Bengigi de Rotchild, on aurais eu droit à un remake américain avec 5 nominations aux Oscars.


  • #445728

    J’éspère que notre grand Alain Soral nous donnera le plaisir de faire pleins d’autres films, ce film non seulement nous ouvre les yeux sur la réalité (c’est le pouvoir de Mr Soral) !

    mais aussi c’est 90min oú tu te dis : je veux pas rater une seconde de ce qu’il dit ! t’es à fond du début à la fin, casting très bien choisi, et une chanson principale (faut pas faire de pub pour les autres qui ne méritent pas lol)

    Soral nous montre bien là qu’on peut transmettre énormément avec peu.

    Et j’éspère que homme comme femme aprendrons de ce film éducateur, Mr Soral tourjous en pensant à notre bonne évolution dans la société. Merci à toi.

    ps : il serait bon de pas piraté, de plus nous savons que l’argent c’est pour de bonnes personnes et surtout pour du bon travail.


  • CONFESSION D’ UN DRAGUEUR
    Réalisation : Alain Soral 2001

    Ce film sous couvert de comédie, bien rythmée, bien menée, se révèle être une chronique sociale amère, à travers la rencontre de deux jeunes hommes dans le Paris du début de notre siècle. Fab, fils d’ immigré,
    doté d’ une intelligence instinctive et pétillante va apprendre son art de draguer les filles à Paul, jeune bourgeois, étudiant à science po plutôt fade et lâche. Se succèdent différentes aventures cocasses avec des dialogues savoureux nous permettant des rires juvéniles, de bon cœur
    à ce sujet sérieux et drôle pour toujours - comment draguer une fille - Paul apprend mal, mais finalement arrive à mieux mentir que Fab, à taper plus fort et même à trahir son ami dès le moment ou celui ci se livre en toute confiance. Les rapports de classe s’ imposent inexorablement, prémisse de la victoire des filles et fils de... avec son lot de bassesses,
    de suffisance et de trahison. L’ éternel jeu dostojievskien de ceux qui s’encanaillent sans jamais perdre leur conscience de caste.
    Alain Soral réalise son premier long métrage avec doigté et maîtrise
    de la narration, ainsi qu’un certain courage à vouloir traiter un sujet sociologique avec l’ outil cinéma, devenu aujourd’hui lui même un moyen efficace de la séparation des classes par l’argent, réitérant le maintien des avantages et privilèges pour celle qui en possède. Rien de nouveau, tous les coûts et coups sont permis y compris pour draguer les filles. À sa sortie le film fut accueilli par la presse avec un certain mépris, sujet sans doute crispant les esprits. Alain Soral suscite peut-être aussi la jalousie par son passé de dragueur lui même, sujet fantasmatique puissant.
    Film misogyne ? Non ! sauf si vraiment on manque d’humour. Ni sexe grossier, ni violence gratuite, à l’humour de La fiancée du pirate et sur les traces de Jean Eustache, en finesse une heure trente de plaisir pour un film fort réussi. Confession d’un dragueur est un film français très apprécié à l’étranger avec dans les rôles principaux Said Taghmaoui et Thomas Dutronc.
    Ly Patt

     

    • #447146

      Mais je rêve, vous pourriez prévenir que vous alliez SPOILLER je lisais votre message jusqu’à ce moment !


    • J’ en doute, mais nul envie de polémique, Le film porte d’autres valeurs
      que sa simple intrigue. C’ est un film donc à VOIR et des dialogues
      à entendre. Hélas le jardinier n’est pas l’assassin et l’amant n’est pas
      dans le placard.


  • C’est incroyable que ce film soit inconnu alors que des réalisateurs gauchistes de merde sont à longueur de journée en train de présenter leurs merdes à la télé.

    Sinon, par les temps qui courent, avec ces tenues féminines provocantes, j’ai de plus envie de me mettre sérieusement à la drague (il faut se dépêcher avant que Taubira et Valaud interdisent cette pratique pour les hétéros).

     

  • Comme tout ce que fait Soral, soit tu détestes, soit tu adores. Perso, sans même savoir de qui était ce film, j’ai adoré dès la première minute... et, après avoir appris qui en était le réalisateur, j’adorai encore plus (car il y a du vécu réel dans ce film).
    .
    Titre accrocheur et prometteur, et film qui tient vraiment ses promesses. On en sort moins con qu’on y est entré.
    .
    Je serai partant pour aider à financer un film d’AS, si celui-ci en émet le désir, qu’en dites-vous ?
    .
    Marre et archi-marre des daubes de jewllywood.

     

    • #445917

      Entierrement d’accord avec toi "pff" lol

      tu y sort en plus vraiment moins c*n ! je dirais mm pour le coté femme il y a été pèpére Soral car j’ai pas vu vraiment de "michtoneuse" comme on dit, donc si les féministe critique THE film qu’elles viennent parler avec moi avant et je montre c’est quoi une femme !

      ça faisait bien lontps (depuis le père noel est une ordure version theatre) que j’avais pas aimé un film français ...


    • #446507

      Bonne idée ; un film ’financé en crowdfunding, ça aurait de la gueule, ça lui donnerait le poids d’un manifesto ! mais avec un sujet plus politique : c’est pas les sujets qui manquent... Cahuzac, DSK, Tapie., l’affaire Méric, la République des frères 3P...
      .


    • Je vote pour ton idée mon ami !


  • Je l’ai vu les dialogues sont très bon ! Un bémol pour la coupe de cheveux de Saïd Taghmaoui...

     

  • "Trop aigüe la voix", excellent !


  • J’l’avais jamais vu avec une aussi belle image, dis-donc ...


  • #446197

    Un lien pour une vidéo d’un type réussissant à emballer une inconnue en 30 secondes chrono.
    3 questions à la simplicité incroyable : Est ce que tu me trouves séduisant ? As tu un petit ami ? (si non) Danse ce cas, qu’est ce qui t’empêches de m’embrasser sur le champ ?

    http://www.youtube.com/watch?v=RTuB...

    Le mec est très bon !

     

    • Bizarre, je pensais que dans ce pays on pouvait aller en taule pour le simple fait d’avoir abordé une femme


    • Si t’es séduisant, le reste c’est de la connerie, tu es attirant, peut importe les techniques si t’es pas un demeuré, tu vas choper.


    • oui bah apres il y a l hypnose aussi...tant qu’on y est ! c est pas terrible de faire ca...
      on peut gratter tout et n importe quoi avec cette technique...suffit d avoir le feeling..
      la communication ne s effectue pas au niveau conscient..
      Moi je trouve que c est un manque de consideration pour la personne.
      Oui les barrieres sont fragiles...mais c est pas une raison pour les passer aussi brusquement et rapidement !
      LE Film d’Alain est quand même plus classe et respectueux des gens.


    • Malheureusement pour ceux à qui cet extrait à donné de l’espoir, on est obligé d’admettre que le mec a un physique très avantageux. Il grand, musclé, bronzé, beau gosse. Je drague depuis des années, je peux vous dire que si je fais pareil moi je reçois une baffe. Faut les bras et la gueule qui vont avec pour faire ça avec succès.


  • L’arabe (si je peut me permettre de le désigner comme ça) c’est pas Saïd dans la haine ? je l’ai même pas reconnu avec sa coupe bon acteur en tout cas

     

  • Super bande annonce. Là ca parle 10 fois plus que la précédente.


  • #447951

    Un grand classique pour qui veut apprendre la drague de rue.


  • La bande-annonce donne envie de regarder ce film, est-il possible d’acheter le DVD à la Fnac ou chez Virgin par exemple, ou dans d’autres magasins ?
    Merci Mr Soral de rendre vos oeuvres (films, livres "comprendre l’Empire", "l’effroyable imposture du rap", etc...) disponibles partout..., pas uniquement chez "Kontre Kulture" sur internet..., je ne souhaite pas y laisser mes coordonnées bancaires... on ne sait jamais !!!
    Merci pour tout ce que vous faites pour nous instruire !!!
    Longue vie à vous et à toute l’équipe E&R.
    QUE DIEU VOUS BENISSE.


  • #460101

    Il sera nettement mieux que le dernier Brad Pitt "Word war Z" ......... encore une curiosité amusante pour certains penseurs : le thème du film : la terre est infestée de zombies... pour échapper à la contamination ils vont en Israel..... parce qu’il y a le "mur de sécurité" qui empêche les zombies de venir.... (bon ils y arrivent quand même en faisant la courte échelle !!) alors pour y échapper encore une fois, ils vont dans un labo pharmaceutique (ben voyons !) ou un spécimen a été mis en cage de verre....... un africain zombie ! Mais grâce à la vaillante prestation de Brad, il arrive à s’introduire dans une cabine où sont rangés des virus ! et grâce aux virus H1N1 et autres grippes qu’il s’injecte, les zombies le zappent et il passe à l’as...... en ayant dans son sac, les virus et son antidote... ainsi le largage de masse de vaccin grâce à l’armée peut s’effectuer pour sauver la terre............... et ben mon vieux.......... si çà c’est pas de la propagande !!!


Afficher les commentaires suivants