Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Conte de Noël : une fillette découvre le SOS de prisonniers chinois dans une carte de vœux

« Nous sommes des prisonniers étrangers dans la prison Qingpu Shanghai Chine », dit le message. « Forcés de travailler contre notre volonté. S’il vous plaît, aidez-nous et prévenez (une) organisation de droits de l’Homme. » Ces mots, ce sont ceux qu’a retrouvés une fillette londonienne dans une carte de vœux illustrée d’un chaton portant un bonnet de Noël.

 

[…]

Selon le groupe, la carte a été produite dans l’usine Zheijiang Yunguang Printing, qui a fait l’objet d’un « contrôle indépendant » en novembre. « Aucun élément n’a été trouvé tendant à suggérer qu’ils avaient enfreint notre règle interdisant le travail pénitentiaire », a souligné la porte-parole. […]

Selon le Sunday Times, le message retrouvé dans la carte demandait également à la personne qui le trouverait de « contacter M. Peter Humphrey ». Le père de la fillette, Ben Widdicombe, a alors recherché ce nom sur Google. Il a découvert qu’il s’agissait de l’ex-journaliste et enquêteur privé qui avait été arrêté durant l’été 2013, puis condamné en août 2014 à deux ans et demi de prison pour violations des lois chinoises sur la vie privée alors qu’il travaillait dans le pays pour le compte du groupe britannique GlaxoSmithKline (GSK).

Peter Humphrey, qui signe justement l’article du Sunday Times, a purgé une partie de sa peine dans la prison de Qingpu. Il a expliqué avoir contacté d’ex-prisonniers de l’établissement qui lui ont confirmé avoir été forcés d’emballer les cartes de Tesco.

[…]

Lire l’intégralité de l’article sur 20minutes.fr

 

La Chine, cible de l’Empire, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

39 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • J’ai adoré la Chine, sa nourriture et son architecture, sa musique traditionnelle aussi. Cependant, la police m’arrêta pour détention d’explosifs.

    De quoi s’agissait-il ?
    C’était lors d’une fête nationale et j’avais acheté quelques petits pétards rouges pour enfants, sur un marché ouvert.
    La police avait de toute évidence ouvert ma valise fermée à clef et laissée dans ma chambre d’Hôtel Hilton Beijing, et découvert cet arsenal terroriste.
    Heureusement que je travaillais pour un groupe industriel, sinon je crois que j’aurais fini en prison pour de nombreuses années.

     

    • Oui c’est ça, et tu as passé 6 mois a photographié les merdes de chien dans la ville de Riom pour faire pression sur la municipalité, et tu connais une boulangère qui regarde les plaques d’immatriculation pour être sûr de ne pas servir un client venant d’Ardèche, et tes voisins du Puy-de-Dôme t’ont avoué avoir assisté au cambriolage de ta maison sans intervenir car tu étais parisien...
      Décidémment t’as pas de bol, toi.
      Et tout ça c’était avant ou après que les petits hommes verts t’aient enlevé pour te mettre une sonde anale ? Ah non pardon, là j’ai spoilé l’anecdote que tu comptais sûrement nous écrire dans ton prochain post. :-)


    • @ Rudo,

      Votre histoire à dormir debout m a provoqué, un sacré fou rire. Merci pour ce superbe moment de lecture et je vous le dis avec sincérité (sinon, accordez-lui quand même le bénéfice du doute).


    • @Rudo
      Trop bon camarade
      Mais tu as oublié les alcooliques qui puissent sur les vitrines des bars ouverts
      Putain j’avais oublié
      Merci l’ami
      À que ça fait du bien de temps en temps, une petite remise en place


    • A lire les deux commentaires méprisants, j’en déduis que ces individus ont dû beaucoup voyager. Peut-être en voyage organisé ? Pour ceux qui ont une cervelle, je rappellerai que presque tous les chauffeurs de taxis de ces pays travaillent pour la police ou le renseignement, et toutes les affaires sont méticuleusement fouillées. J’ai eu l’occasion de connaître une chinoise qui pratiquait la médecine taôiste interdite, le Gouvernement en avait fait une traductrice car l’école avait déterminé qu’elle était douée en langue. Lors d’un voyage vers la France nous réussîmes à la faire passer en Allemagne. Or la Chine n’a jamais laissé un de ses ressortissants fuir le pays à titre d’exemple, j’ai appris qu’elle avait été assassinée en Allemagne quelques mois plus tard. Je suis certain que cette fois-ci cela va faire encore rigoler les benêts.


    • Leïla, Rudo n’invente rien. Sauf la suite éventuelle.


    • pleinouest vieux troll pourri
      J’ai passé des nuits entières à faire péter des feux d’artifice et pétard en Chine jusqu’à en avoir la nausée.
      C’est un pays liberticide bien chiant, mais si y a bien un truc que tu peux faire, c’est faire péter des pétard. ... pendant la période du jour de l’an bien sûr. Sinon, il est d’ailleurs plutôt difficile d’en trouver en vente dans la rue.


    • Je cite le genre de commentaire ignoble et gratuit à mon endroit, de tristes gens qui ne savent rien : "pleinouest vieux troll pourri" (sympa : Vieux +Troll + Pourri) ; Le "troll pourri" travaillait pour une firme militaire française, le "troll pourri" était donc surveillé de très près comme tous ses collègues, les chambres étaient fouillées, presque chaque jour. On s’était passé le mot.
      Seuls les crétins refusaient de l’admettre.

      Une des manières de le vérifier était de s’arracher un seul cheveu et de le coller avec de la salive sur la fermeture de la valise, au retour il suffisait de vérifier l’état du stratagème. Tout ceci se passait dans les années 75/85, quand la Chine n’était pas encore ouverte aux touristes. Une monnaie spéciale était destinée aux étrangers. A cette époque on savait par certains livres que les monastères chinois que l’on pouvait visiter étaient tenus non par des religieux, mais par des agents du Gouvernement qui se déguisaient pour faire croire à la liberté de culte. J’ai pourtant avec beaucoup de difficulté réussi à atteindre des lieux où résidaient de vrais moines. Un de mes meilleur moment fut d’avoir pu tirer l’oracle du Yi King (version jungienne) à l’endroit précis où l’Empereur se le faisait tirer (près du Temple du Ciel dans la Cité interdite), mais il fallut me cacher au regard des gardiens.

      J’ai adoré le lac de l’Ouest de la vieille ville d’Hangzhou, j’y ai fait de longues promenades en barque. Sachant que j’étais français, un chef cuisinier chinois m’a fait découvrir avec fierté la cave prestigieuse du restaurant destiné non pas à des touristes, mais à des dignitaires chinois. Bien sûr je n’y connaissais rien, mais je l’ai félicité. Vous comprendrez que se faire de vieux troll pourri n’effacera pas ces formidables souvenirs, ni ne détruira ma photothèque sur la Chine et l’Inde. L’Année dernière j’étais en Écosse au mois d’Aout, pendant que je me baignais sur l’île de Skye, juste dans une rivière tourbée sous la chaîne volcanique des Cuillins, un Chinois d’Hangzhou et descendu du pont pour venir se baigner à mes côté. On a discuté comme on a pu, mais j’ai appris que les choses ont beaucoup changé là-bas.


    • @pleinouest35
      T’es Mac Gyver !!!!!
      Ce qu’il y a de bien avec toi , c’est que quand on lit tes commentaires, on dirait la bibliothèque verte ou les aventures de pleinouest35 en Chine, à la plage, à Riom
      T’as tout fait,tout vu, pas une information ne passe ,sans que tu nous racontes ton expérience, sorte de globe-trotter qui a tout vécu
      C’est sympa pour des ploucs comme nous


  • Je me méfie toujours de ces contes de Noël un peu trop "parfaits" pour être honnêtes. Le personnel de cette prison ne supervise donc pas les travaux des détenus ?! De plus, ce Peter Humphrey a lui-même rédigé cet article, étonnant non ? Pour paraphraser le regretté Pierre Desproges.


  • ... histoire grotesque.


  • Radio Londres, réponds à ses barbouzes par voie de presse.

    L’usine Zheijiang Yunguang Printing ne doit pas fabriquer QUE des cartes postales.

    Peter Humphrey l’ex-journaliste mais qui travaille
    pour le Sunday Times, et enquêteur privé ???
    mais qui bosse pour GlaxoSmithKline (GSK)
    très certainement une filiale du Mi5.-6
    Il avait été arrêté durant l’été 2013 et
    condamné en août 2014 à deux ans et demi de prison.
    Ça rigole pas en Chine.

    Les Chinois arrivent à pieds de la Chine.
    Je répète, le cuisinier secoue les nouilles.


  • Même dans James Bond ou Fantômas on n’a pas vu un scénario aussi rocambolesque !

    Si la Chine est aussi totalitaire que certains le disent, pourquoi les matons ne lisent-ils pas les documents épistolaires ? Le b.a.-aba du contrôle pénitentiaire...

    Et bien sûr la carte arrive chez l’ancienne puissance coloniale britannique de la guerre de l’opium et de la rétrocession de Hong-Kong, pas chez le père Noël en Finlande...

    Tout ça pour continuer à mettre la pression sur la Chine pendant que se joue des négociations avec les États-Unis et le "maiden" à Hong-Kong... La fabrique permanente du "consentement" tourne à plein régime !


  • Normalement c’est le premier avril. Les merdias subventionnés vont se jeter là-dessus. C’est en réponse au vote sur la Syrie ?


  • J’ai bien reçu une carte adressée au Père Noël d’un type qui voulait être maire de Levallois.


  • Petite vengeance à cause du véto de la Chine et la Russie contre guerre en Syrie, ça ne m ’etonnerait pas.


  • Pas de trêve de Noël chez les propagandistes du Mondialisme.


  • Le méchant gouvernement chinois ne se contente pas d’ opposer son véto contre la guerre en Syrie... le gros méchant est dénoncé par Minutes pour des faits bien plus graves.. Quelle farce !!!

     

  • Les commentaires qui nient ce genre de possibilité me font penser aux communistes français qui sont toujours contre:hélas,on ne fait rien en étant contre,mais on fait pour.Qui peut dire que c’est faux ?ou que celà soit vrai ?Les binettes,moins ils en savent,plus ils la ramènent.


  • Cette propension à faire intervenir un enfant dans leur story-telling est vraiment pathologique...
    Évidemment rien de tout cela n’est vrai et il s’agit une nouvelle fois d’une manipulation visant à salir la Chine et les dirigeants chinois...


  • Le lanceur de message avait plus de chances de se faire lire en bantou qu’en idéogrammes chinois ! ! !

    Thémistoclès


  • #2348754

    Greta 2, les doigts de l’homme.


  • oui , un conte de noël . pas de doute


  • Soros fait dans les contes de noël maintenant
    infatigable le gars


  • Les contes de noël du Père Soros , dans la collection "toutPourMaGueule", aux éditions "toutC’estàMoi"


  • Forcer de travailler contre son gré... ça devrait être comme ça dans toutes les prisons

     

    • Oui, bien entendu. Pareil pour les fonctionnaires, les chômeurs et les salariés du privés. Ah, et le troisième âge aussi. Et ta soeur ferait des sandwiches et des branlettes dans un sous-marin contre son gré aussi.

      Pauvre con.


    • C’est une evidence : prison égale privation...sauf en ce qui concerne le travail, bien entendu.

      Des livres, du pain, de la viande et de l’eau, voilà tout ce qu’il leurs faut. On va pas en prison pour passer des vacances, comme certains semblent le croire...


    • Un peu comme les esclaves mais en ne travaillant pas à l’air libre (sans jeu de mot)


    • Bien-sûr, t’as fait le con ,tu casses des cailloux, un boulet au pied ,dans un pyjama rayé
      Et bing , fais pas chier
      Arbeit Match Frei


    • #2349547
      le 25/12/2019 par Jus gladii de saint Thomas d’Aquin
      Conte de Noël : une fillette découvre le SOS de prisonniers chinois dans une (...)

      Mais non aujourd’hui si tu voles, tues, braques, massacres, et bien tu vas dans une prison..... ou tu as la télé, le téléphone, du shit, 3 repas par jour, visites conjugales , docteur, dentistes, salle de sport , cigarettes, assistante sociale, tu peux passer un diplôme, gagner un peu d’argent, pas comme ta victime ,qui elle prend perpétuité, sa famille idem
      Et oui c’est les droit de l’homme, l’homme assassin, l’homme qui vend de la drogue à tes enfants, l’homme qui viole ta fille !!
      Et ici il y en a qui valide ça
      Alors pourquoi ce deux poids deux mesures, faut l’appliquer avec tous ,le djihadiste , Fourniret , Dutroux, Guy Georges, puisque on doit être souple , soyons souple avec tous et toutes
      N’oublions pas BHL, Cohn Bendit, Frédéric Mitterrand, jack Lang, eux aussi ,ils ont le droit à votre indulgence, non ?


  • Bientôt une petite fille recevra un message "au secours je suis un humoriste qu’on a mis au trou parce que je critiquais la politique d’Israel", mais là, 20 minutes n’y passera pas 10 secondes...


  • "au secours , je suis un américain , j’ai 85 ans ; j’ai travaillé toute ma vie , et je dois encore travailler pour survivre


  • Ce qui est étonnant c’est qu’au même moment en France des supporters de foots recevaient dans leur bus une grenade de désencerclement, des enfants et personnes agées étaient gazés, des personnes matraquées par la police du préfet des Bouches du Rhône. Mais cette histoire n’a pas été relayée par les médias trop préoccupés avec la lettre chinoise à couvrir ce qui va très mal dans notre pays !

     

  • cela me fait penser à un best seller de l’époque de la guerre froide les mains coupées de la taïga



    Désespérant que leur sort fut jamais connu à l’Ouest, des Zeks prisonniers de Staline dans les années 30 se coupèrent les mains à la hache et les cachèrent dans une cargaison de bois à destination de l’Occident.




    en fait dès le début du bouquin, on comprend que c’est une légende qui_ circulait dans les goulags, mais l’histoire a fait le tour du monde et tout le monde y croyait (propagande propagande)


  • En Chine dans les médias ils montrent une photo d’un français (bien connu ici) qui est condamné à de la prison pour avoir publié un dessin humoristique... Et ils prient pour que les français puissent un jour être libres !!!


  • Sur les milliards de produits chinois exportés dans le monde, c’est en Grande Bretagne que ces trois messages ont tous atterri ?

    C’est un peu comme la mort par empoisonnement des Russes, c’est toujours en Grande-Bretagne qu’elle survient.

    C’est donc la loi des séries, la Chine et la Russie n’ont pas de chance avec la Grande Bretagne, juste un coup de pas de pot.


Commentaires suivants