Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Corée du Nord : un peuple fier et discipliné

« Corée du Nord : le peuple le plus heureux du monde » : un reportage réalisé par RT.

 

 

La Corée du Nord, un pays souverain à découvrir par vous-même
avec noko-redstar.com !

 

Les photos du jour de l’An à Pyongyang !

 

Découvrez la Corée du Nord avec Alain Soral
en visionnant le documentaire À la découverte de la Corée du Nord !

À ne pas manquer, le prochain séjour en Corée du Nord !

La vérité sur la Corée du Nord, sur E&R :

Sortir de la propagande occidentale avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

32 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1891184

    Très beau reportage .Ce peuple est le plus heureux et le plus uni au monde, et cela se voit .Accepterions-nous de vivre comme cela, je ne le crois pas, mais il faudrait un juste milieu , et cela serait possible .Pour cela , il faudrait un leader qui puisse souder une nation en étant un vrai patriote, une armée, et surtout une autorité .À la place, nous avons des mondialistes libéraux, et une espèce de terrain vague, où circule une population errante venant de nulle part et d’ailleurs pour essayer d’aller chercher quelques subsides dans un état qui ne fonctionne plus, que par des lois de façon à ponctionner tous les jours le peu d’argent du contribuable pour peu qui lui en reste , à savoir qu’il est endetté jusqu’aux oreilles, et vivant chichement comme il peut .Une économie en déliquescence, un état corrompu, et cette espèce de société qui ne sait pas ou elle va, qui titube et va finir par se fracasser la tête dans un océan de merde .San voulait vivre comme des Coréens, nous pourrions nous en inspirer, ne serait-ce que pour l’ordre et la sécurité .

     

    • #1891256

      Le plus uni, je veux bien, le plus heureux, cela ne saute pas aux yeux. Le seul qui a le sourire dans la vidéo, c’est leur leader. Et de temps en temps, la dame qui a eu son "superbe" appart offert par le parti, avec vue sur la statue de Kim Jong-un, esquisse un rictus.
      Un "juste milieu" serait effectivement nécessaire. Et un leader, indispensable.
      J’aimerais bien visionner une vidéo sur la vie à la campagne.


    • #1891861
      le 01/02/2018 par la révolution Française est responsable de l’état actuel de la (...)
      Corée du Nord : un peuple fier et discipliné

      C’est très certainement le peuple le plus heureux au monde car ce peuple n’est pas esclave de la dégradation ! Il est libre et ça se voit ! Tout le reste n’est que mensonge et propagande.
      Ces gens respectent la vie, c’est la raison pour laquelle la vie les respecte.
      Et c’est majoritairement véridique, c’est pas comme certains pays où la population se définit comme libre et croyante mais pourtant les gens ont un pied dans la mosquée ou l’église et puis un autre dans un bordel. On peut pas servir Dieu et l’argent à la fois. Les Nord-coréens c’est clair car on connait leur position, c’est rectiligne. Ce ne sont pas des menteurs.


  • #1891225
    le 31/01/2018 par Ifuckcharlie
    Corée du Nord : un peuple fier et discipliné

    Sans tomber dans la diabolisation habituelle de la Corée du nord mais avec tout mon anticommunisme "primitif " et non pas primaire , je dois avouer que l’ athéisme d’ état, le culte de la personnalité et l’ atmosphère chargée de propagande et de crainte , etc etc ne réveille aucun enthousiasme chez moi et quand a se prosterner devant le grand chef camarade guide suprême c’ est pas gagné . Je ressent ça comme une secte inquiétante adoratrice de la matérialité et de l’ éphémère ou l’ individu est moins une personne que la nation qui devient sacrée . Bref non merci !

     

    • #1891353

      tout a fait d’accord avec votre commentaire , les photos du dirigeants partout les grands statuts avec le marteau , bon je suis pas certain du plein bonheur de la population .
      mais loin de moi de penser que c’est mieux chez nous .


    • #1891525

      D’accord avec vous, mais la plupart des commentaires vont dans le même sens, finalement, avec la nuance du "juste milieu" qui serait salutaire pour une nation en pleine déliquescence comme la notre.
      Mais dans le même temps, remplacer dans votre propre commentaire les mots "grand chef camarade" par "pognon", "doxa dominante" ou "communautés organisées", et vous obtenez le reflet de notre propre société, ou il faut au pire pouvoir faire le panneau publicitaire jusque dans ses vêtements pour ne pas passer pour un looser.
      Maintenant, quelle société est plus inégalitaire, nucléarisée, oppressive ou entraîne des dépressions profondes.....vous voyez où je veux en venir ? ;-)


    • #1891571

      Cette société et ce peuple sont fascinants. en toute modestie, Il n’est pas possible de comparer ou de juger cette société avec notre propre yeux d’occidentaux tellement les cultures sont différentes.
      Il est vrai que la "propagande" du chef d’Etat au niveau de l’éducation semble impressionnante et permanente. Mais j’ai comme l’impression que le peuple y
      croit et la valide par l’observation. L’idée de remettre en cause ce pouvoir n’est pas concevable pour ce peuple car le pouvoir semble réellement vouloir son bien. Mais, est-ce un peuple heureux ? Pour cela, il faudrait déjà comprendre ce qu’est la définition du bonheur pour ce peuple. Incomparable avec la notre, peut-être. En tout cas, il ne semble pas que cette société ait un manque de natalité. Signe qu’elle fonctionne bien et perdurera dans le temps.

      Question que je pose : La délinquance existe-t-elle en corée du nord ? Y a-t-il des élèves indisciplinés ? Quel est leur rapport à l’argent ? Trafic de drogue existe ou
      pas ?

      De notre coté, nous avons une propagande également, celle de la démocratie qui écrase tout sur son passage. Délinquance, indiscipline, criminalité, natalité
      faible, burn out, drogue, médicament... Signe d’une civilisation urbaine en fin de vie ?


  • #1891243
    le 31/01/2018 par lecteur Soralien
    Corée du Nord : un peuple fier et discipliné

    Peuple fier, discipliné mais prisonnier.
    Un Nord-Coréen qui essaye de fuir ce "paradis" reçoit une balle à la tête s’il est capturé, s’il arrive à s’enfuir sa famille paye un prix douloureux pour cette liberté acquise.

    Je me demande combien de Nord-Coréens resteraient dans ce pays si on leur permettait de partir.. ca pourrait donner une bonne estimation de cet ’amour’ pour le grand juché.

     

    • #1891341

      Propre et sans un cheveux qui dépasse... mais bon pas sure que la beauté de la Corée avant guerre se retrouve dans ce régime très dirigiste... J’aurais voulu connaitre la Corée en 1900. De même que le Japon.


    • #1891358

      Tu regardes trop bfm tv....


    • #1891520

      Francky : ça c’est ce qu’on aurait pu répondre à ceux qui s’étonnaient que les cocos parlaient si élogieusement de l’URSS... eux aussi sont tombés de haut quand le mur est tombé. Un pays dont les citoyens ne peuvent sortir librement sans risquer leur vie et dirigé par une dynastie de chefs militaires absolus et cinglés ne peut plaire qu’à des fascistes, peu importe qu’ils se prétendent eux-mêmes rebelles.


    • #1891562

      Soyons plus objectif @lecteur Soralien.
      Vous vous détournez sans aucune contrainte de la foi... alors que d’autres se font décapiter, brûler, torturer sans abjurer.
      Vous quittez votre pays de votre plein gré... alors que d’autres y restent sous les bombes (plus de 2 millions de Français expatriés. Et si on comptait ceux qui voudraient mais ne peuvent pas.... )


  • #1891368

    Bon allez dites-nous, c’est quoi le prix de cette promotion ?


  • #1891415

    ce qui m’inquiète les plus ce sont les panneaux de notation en bas de chaque immeuble (on voit cette séquence dans un des reportages de la visite de Soral) oùsont repris tos les habitants de l’immeuble avec des bons ou des mauvais point selon qu’ils remplissent les normes politiquement correcte de comportement.


  • #1891436

    Quelques observations :

    Ce reportage a été tourné en hiver. L’hiver est très froid en Corée du nord. Dans beaucoup de scènes filmées à l’intérieur les gens gardent leurs manteaux :

    La répétition pour le festival en l’honneur du leader.

    Les travailleurs en formation à distance sur l’Intranet.

    J’en conclus que les bâtiments ne sont pas ou peu chauffés.

    Les enfants ont l’air très heureux. Le taux de natalité en Corée du nord est supérieur au nôtre. Peut-être est-ce le véritable signe du bonheur d’être citoyen de ce pays.

    Ils font plus d’enfants que nous peut-être parcequ’ils sont plus heureux et plus confiants dans leur avenir.

     

    • #1891516

      Selon moi, c’est plutot parce que faire des enfants doit être tout ce qu’il leur reste pour être heureux... ça et fermer sa gueule. Après tout les pays avec les plus hauts taux de fécondité n’ont jamais été les plus stables, les plus riches ou les plus sûrs... ce sont au contraire les plus pauvres, ou du moins leurs populations les plus pauvres.


  • #1891517

    Peuple travailleur, discipliné.
    Il ne manque de rien.
    Le reportage d’Alain Soral est plus parlant.
    À côté, en France nous avons des Jeremstar des babar et babybel et cie.....

     

  • #1891586

    Gardons à l’esprit que la Corée a été détruite par les États-Unis (toujours les mêmes) dans les années 50. Sans un travail acharné et une discipline rigide ce pays serait un pays du tiers-monde. Au contraire, malgré les embargos (qui sont par définition des actes de guerre), les pressions politiques et économiques ainsi que les menaces militaires de l’état terroriste étasunien, la Corée est parvenue à développer une société cohérente ou les citoyens ne manquent de rien. Ils ont développé malgré des moyens limités une force militaire et nucléaire redoutable.

    Le leader nord coréen sait très bien que sans la force de dissuasion nucléaire son pays finira comme, la Tchécoslovaquie, la Lybie, L’Afghanistan, l’Irak et tant d’autres pays. Il sait que les Nord Coréens seront massacrés par millions, que son territoire sera pillé par les grandes corporations étasuniennes et que son peuple sera mis en esclavage par la dette par les banquiers internationaux apatrides. À cet égard Kin Jung Un est un grand leader, un réel protecteur de son peuple, un véritable patriote. C’est un concept que nous avons perdu en occident.

    Les asiatiques au contraire des occidentaux ont une vision très patriotique. Sans l’intervention de leur empereur les enjoignant de cesser les combats les japonais se seraient battus jusqu’au dernier pour protéger leur pays, leur culture et leurs familles. Les asiatiques forment un bloc derrière leurs leaders. En occident nos leaders sont des prostituées décérébrées au service des banques et des multinationales. Qui voudrait donner sa vie pour le printanier Macron et l’attardé mental Trudeau ?

    L’ennemi numéro un de la planète est situé entre la frontière canadienne et mexicaine et son armée est celle des banquiers internationaux.

    Comme le disait si clairement Henry Kessinger : "Les militaires ne sont que des animaux stupides et muets à utiliser comme des pions dans la politique étrangère."

     

  • #1891929
    le 01/02/2018 par choc à pic
    Corée du Nord : un peuple fier et discipliné

    Autant je suis le premier à critiquer la société capitaliste, son hypocrisie, son esclavage déguisé, autant je trouve cette société Nord coréenne complètement flippante. Le culte de la personnalité obligatoire pour le Grand guide suprême, même des bigots devant Jésus n’en feraient pas autant. Ce fétichisme qui leur fait mettre en vitrine la moindre chaise où il a foutu son cul (pourquoi pas les chiottes aussi) et encadrer des plans sur lequel ils inscrivent tous ses déplacements ne me semble pas montrer une société saine.
    Je suis d’accord que la civilisation asiatique est différente, mais quand même ce marcher au pas permanent, cette glorification constante de la dynastie infaillible, je suis sûr que la plupart de ceux qui trouvent ça génial ne tiendraient pas longtemps s’ils devaient y passer le reste de leur vie.

    Après il y a des bons côtés comme le fait qu’ils sont poussés à se dépasser sans apparemment laisser personne sur le carreau, qu’ils distinguent bien les genres et que les jeune femmes sont vraiment élégantes et féminines ça fait plaisir, c’est à peu près l’inverse de la société française...

     

    • #1892893

      Ce fétichisme m’a fait tiquer aussi. Faut dire aussi qu’on a pas à donner de leçon, par exemple avec les adeptes de Napoléon qui collectionne tout et n’importe quoi....


  • #1891953

    Une nation où le christianisme est interdit et où la religion d’état est l’athéisme ne peut pas être heureuse.

     

    • #1892304

      Oui et non. On remarque que l’égo n’a pas sa place dans cette société.
      Def : L’ego désigne la représentation et la conscience que l’on a de soi-même.
      Il est considéré soit comme le fondement de la personnalité (notamment en psychologie) soit comme une entrave à notre développement personnel (notamment en spiritualité).
      Donc une société sans égo n’a pas d’entrave au développement de la spiritualité. Cette société a donc tout pour être heureuse.


    • #1893240

      Scritch, la spiritualité dont vous parlez est de type immanentiste : nous serions tous partie de la même et unique substance divine et notre ego constituerait alors un obstacle à abolir inconditionnellement pour revenir à l’unité primordiale garante de bonheur.

      Dans une conception transcendante, l’homme est créé par Dieu mais n’est pas Dieu, ne participe pas de la substance divine.
      Notre ego, notre personnalité, fait partie intégrante de ce que nous sommes, et l’abolir serait se détruire. La spiritualité consiste en un effort permanent de trier ce qui dans nos désirs est conforme à la volonté divine, à renoncer au mal et à acquiescer au bien.

      Le Nirvana de l’immanentisme, c’est l’anéantissement de la personne.
      Le Ciel transcendant, c’est l’amitié entre la personne et Dieu.

      Les Nord-coréens ont peut-être tout ce qui leur est nécessaire ici-bas, mais c’est au détriment de leur intégrité de personne humaine. Ce régime leur barre la route du Ciel.


    • #1895023

      Intéressant, à méditer.
      On en arriverait même au débat philosophique entre l’esprit (spiritualité) et la matière (corps).


  • #1892041

    Pour un Coréen du Nord, surement, pas pour un occidental. Culture à des années-lumières de la nôtre. Je ne pense pas que le mur, on le franchisse du côté Sud/Nord. Comme en Urss, il n’était franchi que d’un seul côté.

     

  • #1892290

    Ils sont peut être heureux, peuvent ils dire autre chose sous peine de répression ?
    En tout cas, ça me fait l’impression d’un asile à ciel ouvert.


  • #1892895

    Instructif, comme toujours dès qu’on sort de la propagande occidentaliste. Je ne me peux pas m’empêcher de penser à cette vénération des Coréens vis à vis de leur chef : on dirait qu’ils parlent d’un roi, sans le titre.


Commentaires suivants