Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Coronavirus : les rassemblements de plus de 1000 personnes interdits en France

À la sortie d’un conseil de défense consacré au coronavirus, le ministre de la Santé, Olivier Véran, a précisé que certains événements « utiles à la nation » seront maintenus.

 

En France, cinquième pays le plus touché par la propagation du coronavirus SARS-CoV-2 dans le monde, la barre des 1 000 cas confirmés a été franchie, dimanche 8 mars, selon le dernier bilan officiel de Santé Publique France. L’organisme fait état de 1 126 personnes contaminées et 19 personnes mortes du Covid-19 depuis le début de l’épidémie.

À la sortie d’un conseil de défense organisé à l’Elysée, dimanche soir, Olivier Véran a annoncé l’interdiction des rassemblements de plus de 1 000 personnes en France. Le ministre de la Santé a demandé aux préfets de constituer une liste de rassemblements « utiles à l’intérêt de la nation », prenant pour exemple « les manifestations, les concours, les transports en commun », qui seront exemptés d’interdiction.

L’exécutif se prépare au passage au stade 3 de l’état d’alerte, « inexorable » selon M. Macron mais qui n’est pas encore survenu, comme l’a confirmé Olivier Véran dimanche soir. Contrairement au stade 2, le stade 3, celui de l’épidémie, ne vise plus à enrayer la propagation mais à en atténuer les conséquences.

Le ministre a par ailleurs annoncé le déplafonnement du nombre d’heures supplémentaires pour les personnels hospitaliers, ainsi qu’un assouplissement des conditions d’exercice de la télémédecine. « J’ai décidé de lever l’obligation de passer (en amont) par son médecin traitant [...] avant la réalisation d’une consultation à distance », a indiqué le ministre qui signera lundi un décret en ce sens.

Lire la suite de l’article sur lemonde.fr

À ne pas manquer sur E&R :

 






Alerter

100 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2404396

    Pourquoi 1000, pas 500 ou 100 ?
    Quelle est approche scientifique à cette décision !

     

    Répondre à ce message

  • Rien que la photo en tête d’article !
    Une pensée pour tous ceux qui ont voté pour ce clown, « y compris ici » (et qui gueulent). En marche !

     

    Répondre à ce message

    • #2405162
      Le Mars 2020 à 19:04 par République au bûcher et retour du Roi
      Coronavirus : les rassemblements de plus de 1000 personnes interdits en (...)

      Et tous ceux qui ont voté pour celui d’avant, et celui d’avant, et celui d’avant, et celui d’avant, ... comizondi à la télé.
      Merci à tous les citoyens de la république (et citoyennes hein), vous êtes les plus grands génies de l’Univers.
      La "révolution" et le droit de vote sont vraiment des réussites...
      Bravo.
      N’oubliez pas de retourner voter en 2022, 2027, 2032, et ainsi de suite, d’exercer l’extraordinaire pouvoir que ceux qui vous baisent jour après jour vous ont offert sur un plateau d’argent.
      De bons citoyens, bien électeurs, bien consommateurs et bien téléspectateurs.
      Mais toujours pas de nonosse en sortie d’isoloir (zut !).
      Je pense qu’on n’a pas encore assez bouffé de république, de démocratie, de laïcité, de droits de l’homme et d’europe.
      Citoyens, citoyennes, bravo !
      Soit vous arrêtez de vous plaindre, soit vous arrêtez de voter !

       
    • @république au bûcher

      Les abstentionnistes sont autant responsables du résultat du vote que les votants. En ne t’opposant pas à l’élection de macron, tu as contribué à son élection autant qu’un macroniste convaincu.
      Il n’y a vraiment pas de quoi donner des leçons ni de quoi être fier !

       
    • "Les abstentionnistes sont autant responsables du résultat du vote que les votants."
      Oui, c’est mathématique. Et plus il y a de personnes qui ne votent pas, et plus il est facile de passer en force leur candidat vérolé. Étant donné qu’ils contrôlent tout, La solution ne sera malheureusement pas par les urnes, mais par les burnes, comme le dit si bien Alain.

       
  • #2404624
    Le 9 mars 2020 à 22:17 par Identité effacée
    Coronavirus : les rassemblements de plus de 1000 personnes interdits en (...)

    Le chaos gagne toute la planète. En Iran, d’après les réseaux sociaux locaux sur Facebook, des gens s’écroulent devant les hôpitaux, mais ceux-ci sont barricadés car pleins. 

    Personne ne leur vient en aide pendant plusieurs heures par peur d’être infecté. Certains meurent sur place ; d’autres sont finalement secourus mais très peu. Vu sur Coronavirus live ! C’est ce qui nous attend en Fronce. C’est pour ça qu’ils nous disent de ne pas appeler les docteurs si on est infectés. En gros les recommandations du régime fronçais sont les suivantes : vous êtes malade ? Restez chez vous et crevez la bouche ouverte !

     

    Répondre à ce message

    • #2404742

      "En même temps",il n’y a pas véritablement de traitement vu que le virus n’en finit pas de muter...
      Tout ce qu’ils font dans les hôpitaux c’est de donner des antidouleurs et des cocktails de vitamine aux gens.
      San-Giorgio qui semble s’être bien renseigné sur la question dit que le pic de contamination devrait avoir lieu d’ici deux mois et qu’ensuite peu à peu le virus disparaîtra "faute de combatants" après cependant avoir été en contact avec 30 à 60% de la pop. européenne.
      Toujours selon lui le virus n’affecterait gravement que rarement les enfants et les jeunes gens...
      Environ (toujours d’après ses recherches)1% de probabilité de décès (si exposés) pour les 15/25 ans,0,8% chez les 25/40,1,4% chez les 40/50 ans,2,5% chez les cinquantenaire,ensuite ça monte etc...pour arriver à un pic de mortalité de 8% chez les septuagénaires et 15% pour les plus de 80 ans.
      Bref ce virus,si ce n’est pas un "pétard mouillé" comme le H1N1,devrait surtout nous débarrasser des boomers et des personnes nées avant-guerre...

       
  • #2404652

    Le coronavirus est là pour réduire les populations :

    https://gloria.tv/post/D9XRBSeMU9Bn...

     

    Répondre à ce message

  • #2404672

    Ce que j’entends à la télé sur les "mesures" prises par le gouvernement démontre aux yeux de tous l’imprévoyance et l’incompétence de nos dirigeants à tous les niveaux - hopitaux compris

    tout ce beau monde coupe les cheveux en quatre sur le fameux "stade 3" situation mythique indéfiniment repoussé

    il y a aussi 15 millions de masques disponibles (dixit le Ministre de la santé) sauf pour les médecins , infirmières libérales , pompiers et tous les autres français - rien n’ayant été distribué - on ne sait ni par qui c’est distribué ni où. Ah si, une toubib à la télé a dit que sa pharmacienne avait reçue 10 boites de 50 à distribuer aux médecins de son arrondissement.

    on aussi le coup du gel pour les mains - se laver les mains toutes heures vous savez - bon si vous n’avez pas de gel - le savon de Marseille c’est aussi bien a dit un toubib à la télé - mais frottez fort hein. Si t’es malade c’est donc que tu n’as pas frotté assez fort ou que ton savon de marseille ou ton savon tout court était fabriqué en Chine.

    quand on pense que ce bordel est géré par des énarques et des toubibs qui ont fait 10 ans d’études pour finir par te dire " lave toi les mains et si t’es malade reste chez toi" heureusement que l’on a pas une épidémie de peste bubonique.

    tout cela me rappelle la blague soviétique sur les consignes à suivre en cas d’attaque nucléaire. :

    "s’envelopper dans un drap blanc et ramper lentement vers le cimetière"

    Pourquoi "lentement" ?????

    "Pour ne pas créer la panique"

     

    Répondre à ce message

  • #2404682

    Arretez de vous plaindre, vous la vouliez tous la greve generale ?

    Et bien voila une tres bonne occasion, faites valoir votre droit de retrait, consommez peu et restez chez vous, faites des provisions (nourriture + booster le systeme immunitaire), cela risque de durer 1 an ! Une fois que tout le monde aura attrape le Covid-19, nos systemes immunitaires pourront se defendre a l’avenir.

    Courage a tous.

     

    Répondre à ce message

  • #2404714

    le battage delirant autour de cette epidemie SERT LE NOUVEL ORDRE MONDIAL ! Je vous conseille aussi de lire cet article en entier qui contredit la croyance de certains que cette epidemie est une benediction pour arreter le mondialisme... c’est exactement l’inverse ! les mondialistes ont fait un exercice de simulation de pandemie mondiale en septembre 2019 (quelques mois a peine avant que l’epidemie soit un sujet de discussion quotidien), il y aura donc un pretexte fabuleux pour instaurer la loi martiale partout, en invoquant de proteger les populations :
    https://echelledejacob.blogspot.com...
    c’est un cheque en blanc pour big pharma, et les gouvernements occidentaux sont totalement complices !
    En outre est confirmé le fait que ces maladies grippales sont parfaitement soignées par la vitamine C//
    ca va etre aussi un moyen radical de verrouiller l’Internet et censurer toute discussion dissidente (comme se soigner avec de la vitamineC, au lieu de se faire vacciner comme un mouton), qui risquerait de diminuer la panique totalement artificielle : plus la panique de la populace sera importante, plus cela servira l’oligarchie...

     

    Répondre à ce message

  • #2404745

    Contrairement au nuage de Tchernobyl, les virus ont été plus malins que les particules irradiées et ont pu traverser la frontière.



    Contrairement au stade 2, le stade 3, celui de l’épidémie, ne vise plus à enrayer la propagation mais à en atténuer les conséquences.



    Putain, quelle bande de tocards, passer au stade trois (Oh mon Dieu, ça doit être extrêmement grave puisqu’ils le disent) au tout début de « l’épidémie » c’est comme s’avouer vaincu dés la première minute d’un match après un but de l’adversaire.

    Entre les lignes, il faut comprendre leur politique de terreur qui sous entend qu’ils sont « totalement impuissants » face à ce virus « dévastateur » et qu’il faut donc avoir peur. Ils auraient pu attendre au moins qu’il y ait quelques morts de plus (en comptabilisant les accidents de la route, les suicides, les comas éthyliques et les divorces) pour que ça fasse plus crédible. Double tocards donc, et comme je le dis souvent à mon entourage, la meilleure façon de ne pas attraper ce virus c’est de mettre en quarantaine les médias mainstream.

    Et enfin, pour faire un peu de cynisme, il parait qu’il tue surtout les vieux, on sera donc définitivement débarrassés des relents de boomers sur terre, terre qu’ils dans laquelle ils ont quand même foutu un sacré bordel et qu’il leur revient en pleine tronche. Allez, je déconne (quoique...).

     

    Répondre à ce message

  • La photo me rappelle un passage dans l’Exorciste de William Friedkin en 1973 : quand la chose diabolique, attachée au lit, se met à rire, à se payer la tête du prêtre. La même face !!!

    On ne me dira pas le contraire :

    https://www.youtube.com/watch?v=kFp...

     

    Répondre à ce message

  • Macron obéit aux ordres du Pouvoir Profond, il continue le travail d’exterminateur des goyim blancs pour lequel il a été placé à la tête de la France. Et je pense que la Chine a été infectées du coronavirus volontairement pour des raisons économiques ainsi que l’Italie, qui elle en plus, est punie parce que la majorité du peuple montre son désaccord total avec l’immigration intensive.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents