Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Coupe du monde : le Suisse Shaqiri menacé de suspension pour avoir mimé l’aigle albanais

Si la Commission de discipline de la FIFA estime que Granit Xhaka et Xherdan Shaqiri ont provoqué les supporters adverses en célébrant leurs buts, vendredi lors de Suisse-Serbie (2-1), ils pourraient manquer deux matches « au moins »

 

 

Deux mains qui se croisent pour former un aigle à deux têtes et le monde perd la sienne. Depuis que Granit Xhaka et Xherdan Shaqiri ont célébré les deux buts de la victoire suisse contre la Serbie avec cet hommage appuyé à l’Albanie de leurs origines, les discussions autour de la Nati ne concernent plus autant le football que des questions de symbolique, d’appartenance, d’identité.

 

 

Quand l’UDC zurichoise Natalie Rickli se demande sur les réseaux sociaux si les buts de l’équipe de Suisse ont bien été inscrits au nom de son pays, « ou du Kosovo », elle remet sur la table la question des « bons Suisses » contre ceux qui le sont moins. Qu’elle se rassure : c’est bien l’équipe nationale suisse, et aucune autre, qui en profite lors de la Coupe du monde en Russie. Et c’est bien elle aussi qui pâtira de l’éventuelle sanction que la FIFA prononcera à l’encontre des deux joueurs.

L’instance a annoncé samedi soir tard l’ouverture d’une procédure disciplinaire visant Granit Xhaka et Xherdan Shaqiri, sans donner davantage de détails. Quel point de règlement les deux joueurs sont-ils soupçonnés d’avoir enfreint ? Que risquent-ils s’ils sont reconnus coupables ? Dans quels délais la Commission de discipline rendra-t-elle son verdict ? Contactée par Le Temps, la FIFA n’a pas souhaité se prononcer quant à ces questions précises.

 

Verdict attendu lundi

[...]

Provocation ou pas ? C’est en tout cas ce qu’ont vu les médias serbes dans la célébration des deux buteurs suisses, également reprise par le capitaine Stephan Lichtsteiner – lui aussi est sous le coup d’une enquête disciplinaire de la FIFA, apprenait-on dimanche. Dans un pays qui ne reconnaît pas l’indépendance du Kosovo (contrairement à la FIFA qui a accueilli son équipe nationale), mimer l’aigle bicéphale du drapeau albanais constitue un geste de défiance. Effectué par des joueurs d’origine kosovare lors d’un match de Coupe du monde sous haute tension, il a beaucoup de mal à passer à Belgrade.

 

Un geste « spontané »

La stratégie de communication avait été arrêtée dès le coup de sifflet final : l’aigle pour dire la joie, l’émotion, pas pour provoquer, pas pour faire de la politique sur gazon.

« C’est un jour spécial pour moi. C’est une victoire pour ma famille, pour la Suisse, pour l’Albanie et pour le Kosovo. Ma célébration était destinée aux gens qui m’ont toujours soutenu, et pas dirigée contre quelqu’un. »

Quelques minutes plus tard, Xherdan Shaqiri lançait en zone mixte que son geste avait été « spontané, guidé par l’émotion et certainement pas par des considérations politiques ».

Dans le camp suisse, personne n’ignore que la quatrième des 17 « Lois du jeu » qui régissent le football condamne les propos et les gestes politiques sur le terrain, tout en reconnaissant le caractère « ambigu » de la définition. Bien malin qui peut définir où commence précisément le champ politique. L’ASF espère profiter de cette zone grise pour éviter la suspension de ses deux cadres qui, sportivement, serait extrêmement préjudiciable.

Lire l’article entier sur letemps.ch

 

Le résumé du match Serbie/Albanie, euh, Serbie/Suisse, en anglais :

Sur le nationalisme,
chez Kontre Kulture

 

La réalité de l’Albanie, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

60 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Pas loin de la moitié de la sélection suisse sont des joueurs d’origine ... non suisse ! Ca ne vous rappelle pas une autre sélection ? Bon, chaque pays met les critères qu’il veut pour sélectionner les joueurs en équipe dite "nationale", mais c’est vrai que ça m’agace de plus en plus de lire les fameuses listes des 23 avec, compet’ après compet’, de moins en moins de noms et de tronches d’origine !

    Si un jour (on y arrive) les onze Français sur le terrain sont tous Noirs, j’aimerais néanmoins qu’ils portent plutôt des noms gaulois et apparentés, que des noms africains ! Après tout la couleur de la peau, je m’en fous, mais le nom est important, car il "signifie" quelque chose d’important : l’appartenance à une culture et une civilisation.

     

    • Culturellement, il faut prendre aussi en compte la ressemblance : Mbappé ressemble trait pour trait à Henri Salvador plus jeune, surtout quand il sourit, donc pour moi il est français. Et il est pas trop noir, il pourra s’intégrer !

      Prochain match demain 16h : 3 - 0 !


    • les équipes nationales sont post-nationales : c’est le processus de mondialisation (dont la coupe du monde est un rouage, avec la FIFA qui l’organise) qui fait son œuvre - Œuvre de destruction et de dégénérescence diront les uns, de nouvelle configuration et de régénérescence diront les autres - On verra bien ce qu’il en est vraiment dans quelques années - Mais on peut déjà avoir sa petite idée.


    • Oui mais malheureusement dans le sport d’aujourd’hui on ne raisonne pas comme il y a 50 ans .Avant quand on allait en équipe de France et on se battait pour soi et pour la nation que l’on représentait Aujourd’hui c’est plutôt pour son compte en banque .Le but est tout à fait à l’opposé .Adhérer à une Équipe nationale de nos jours n’a aucune signification, c’est fini. Tout au moins en France,et c’est bien triste .


    • La race n’est pas qu’une question de couleur de peau contrairement à ce que raconte sans arrêt les incultes gauchistes... Vous devriez vous intéresser à la littérature scientifique dans ce domaine au lieu de proférer des insanités de ce type sur le net, les traits physiques, la constitution neurologique voir même le système immunitaire sont des choses beaucoup plus lié à la race que la pigmentation qui finalement n’est qu’un détail mit en avant par des manipulateurs pour trivialiser un sujet important, qu’on se le dise les albinos sont pourtant bien pale et bien blond et pourtant jamais ils ne passeront pour des scandinaves pour de raisons évidentes combien même la pigmentation serait la bonne...

      Quant au fait de possèder une équipe africaine je ne vois même pas les raisons pour lesquelles nous devrions accepter cela, nom français ou pas je ne vois pas en quoi on serait mieux représenté parce qu’au final nous aurions toujours des joueurs qui ne font pas parti de notre peuple et qui ne sont en rien liés à nous.

      Et puis votre argument du nom est pour le moins ridicule, rien qu’en France on pourrait trouver des millions de gaulois portant des noms anglais même dans les milieux natios sans que cela ne change en rien leurs appartenance à notre peuple... Pourtant on voit bien que l’origine du nom ne change pas grand, car l’instinct biologique reste le même peu importe les théories assimilationnistes foireuses, on voit très bien que les antillais plus français que français vont à chaque fois fricoter avec d’autres noirs dans les cités et non pas avec les européens, de même que dans les Antilles ont remarque des attitudes antiblanches très marqués pourtant on baigne théoriquement dans la même culture... Pendant ce temps en Autriche, en Allemagne ou même en France les polonais ou les serbes fricotent avec la dite extrême droite...

      En suivant votre logique des plus inepte un sénégalais appelé Jean-François serait plus français qu’un descendant de Vercingétorix dénommé Hans ou William combien même les ancêtres de ce dernier auraient toujours vécu en France.... Je pense que cela en dit long au sujet de la profonde débilité du pseudo nationalisme civique, faire totalement abstraction de la réalité pour promouvoir des vues de l’esprit totalement en contradiction avec celle-ci.


    • Je vous comprends. Disons que tous les joueurs de l’équipe de France devraient avoir au moins un prénom français...


  • le cas inverse c’est a dire une provocation de la part d’un joueur serbe la sanction serait deja tombée !!!

     

  • Le Suisse Shaqiri. Et moi, je suis né en Chine de parents Suisses expatriés. Donc je suis Chinois ?

     

    • Tu es citoyen chinois.


    • C’est tout à fait cela, si j’étais née au Sénégal de parents scandinaves et bien comme par magie je deviens sénégalais...

      Bref je pense que cela démontre l’étendue de l’inanité de l’utilisation de critères administratives pour définir les nationalités, on remarque que malgré tout les efforts pour nier la réalité de celle-ci la race ou l’ethnie reste restent prédominantes.

      Ces joueurs ne sont pas à l’évidence des suisses, simplement des albanais citoyens de la république helvétique, après il ne s’agit pas de les critiquer mais de rappeler la réalité, il n’y a rien de mal à être albanais et à vivre en Suisse d’autant plus qu’ils resteront toujours plus proches des suisses que bien d’autres débarquant tout droit du tiers monde, honnêtement qui à choisir des musulmans autant faire venir des albanais ou des bosniaques que des maliens ou des algériens, au moins entre descendants d’indo-europeens ont aura toujours plus en commun avec eux qu’avec les autres


    • ah non, en Chine c’est le droit du sang comme dans tous les pays qui se respectent. acquérir la nationalité d’un pays asiatique est pratiquement impossible quand on n’a pas le sang du pays.


    • Mort de rire



      C’est tout à fait cela, si j’étais née au Sénégal de parents scandinaves et bien comme par magie je deviens sénégalais.




      Et pourquoi pas ?

      Vous êtes obsédé par la réalité et pourtant vous la niez complètement et vous la ramenez à des considérations de personnes qui sont autant que vous dans le même merdier. Vous voulez que tout le monde reste chez lui, il n’y a pas de problème mais la réciproque est valable. De l’autre côté, ils peuvent refuser toutes entreprises française et toute base militaire de s’installer chez eux.


    • @mort de rire



      Ces joueurs ne sont pas à l’évidence des suisses, simplement des albanais citoyens de la république helvétique



      Nous ne sommes plus sous occupation française depuis 1803, monsieur, c’est la confédération helvétique !
      Je plaisante car je suis entièrement d’accord avec vous ; cependant, qu’attendre du peuple suisse qui ne connaît bien souvent pas l’histoire de son pays, culpabilisé depuis une certain nombre d’années d’avoir collaboré avec les nazis et d’avoir sa richesse uniquement grâce au vol de l’or de la communauté qui n’existe pas et qui accepte donc sans broncher une immigration massive...

      Le geste de ces énergumènes dit suisses me fait penser à un sujet plus grave : sachant que la moitié des soldats de l’armée dite suisse est originaire du Kosovo, de quel côté seront-ils le jour où la Suisse aura besoin de mobiliser son armée ? À moins que ce soit contre la Serbie, je crois savoir.


    • @Vaurien

      Ah bon....Parce que la transformation d’un aryen en kémites par la simple magie des papiers d’identités cela s’appelle la réalité maintenant ? Si je vous comprends bien il suffit de naître dans un pays et d’y obtenir la citoyenneté pour tout d’un coup changer d’origine ethnique et de catégorie raciale c’est bien de cela dont vous nous parlez ? La nouvelle réalité cosmopolite, personnellement j’ai surtout l’impression d’avoir affaire à des explications foireuses sans grande consistance derrière, juste des affirmations vagues pour tenter de justifier quelque chose de parfaitement aberrant...

      On se marre bien au sujet des américains qui se disent "transracial" et donc qui affirment être noir ou philippins alors qu’ils en en réalité blancs, le souci c’est qu’en France il y a bien des gens qui tentent de nous faire croire qu’un maghrébin ou un wolof deviendrait tout d’un coup l’équivalent d’un gaulois tout simplement parce que ses ascendant auraient modifiés leurs lieu de résidence à un moment donné dans leurs histoire familiale... Bref ce genre de histoire ne correspond à aucune forme de réalité peu importe les tournures conceptuelles que vous invoquerez pour venir nous expliquer en quoi la réalité n’existe pas et que le réel correspond à l’idéologie que vous professez.
      http://www.slate.fr/story/153867/am...

      Maintenant j’aimerai bien savoir comment vous faites pour faire en sorte que notre petit Ivar née de parents scandinaves on le rappelle ne parvienne a modifier son patrimoine génétique ainsi que son arbre généalogique pour devenir un sénégalais comme les autres... Allez y je vous écoutes, et surtout je vous promets de ne pas rire...

      Quant à vos histoires de réciprocités et bien je ne vois pas que ce qu’elles ont à voir avec cela...une invasion raciale n’est en aucun cas la conséquence de relation diplomatique entre états ou d’accord commerciaux, si vous n’êtes pas capable de faire la différence c’est votre problème.
      https://www.insee.fr/fr/statistique...
      Voilà la liste de nos principaux partenaires commerciaux et l’on remarque que contrairement aux mythes tiers-mondistes du """pillage""" de l’Afrique on n’y retrouve pas un seul pays africains, même la cité état de Singapour est un partenaire plus important que la plupart des pays africains c’est dire...Maintenant il faudrait aussi dire que les africains profite beaucoup de ces accords commerciaux et notamment des rentrées d’argents qu’ils procurent.


    • @Arthos Mais la Suisse est neutre depuis les guerres napoléoniennes.


  • Quand Griezman fait "le téléphone" (pouce et auriculaire levés) : fait-il de la pub déguisée pour SFR ?
    Cette mode des petits gestes distinctifs à chaque but est nulle de toute façon.


  • Si les serbes avaient manifesté contre le Montenegro ou pour les serbes au "Kosovo" c’était l’équipe qui était virée.


  • Du pain et des jeux : il est bien évident que les sports de masse proposés à la masse n’ont rien de politique ; voyons...
    Allons, allons : vous en reprendrez bien un doigt ?

     

  • Si ils veulent des joueurs qui emballent le chocolat comme les marmottes
    quand ils sont content ils n’ont qu’a faire une équipe avec uniquement des suisses
    Mais ils risquent de ne pas mimer la marmotte souvent

     

  • aigle bicéphale : les armoiries de la fédération de Russie.

     

  • En mettant les pouces en bas , le salut aurait été inversé ,l’aigle la tête en bas , et la Jacubovitz aurait pu plaider non coupable !


  • La mère patrie, nous n’en n’avons qu’une.
    Le football est le reflet de notre belle société de consommation

     

  • Bof franchement tous les Albanais font ce geste pour tout et n’importe quoi ! Mais provocation cette fois-ci ? oui possible, mais ce faire huer et insulter pendant 90min par 30 000 supporters serbe c’est compliquer donc une petite quenelle en forme d’aigle c’est de bonne "guerre".


  • Un footballeur qui fait de la politique c’est comme...une canette sans tête, ça court ça court


  • En tant que serbe cette symbolique ne me touche absolument pas. Deja que trouve profondement ridicule la facon dont beaucoup de joueurs fetent un but (mimer un bebe , un biberon, faire des grimaces d attardés , ...et pourquoi pas mimer une sodomie ou un hamburger..). La ou c est choquant c est que les suisses n ont toujours pas compris que les albanais dans leur equipe ne se sentent pas suisses dutout. La Suisse dans son ensemble, son equipe auss,i ne sont qu un "hotel" pour eux ! Comme Benzema, il ne se sentira jamais francais et il n a donc pas cette fibre qui te fait mouiller le maillot pour la France. Donc il y a un coté malhonnete evident. Il ne s en es pa caché d ailleurs en ajoutant que l Algerie c est pour le coeur, la France pour le fric...

     

  • Les Francs Maçons aussi ont un code gestuel pour se reconnaître en dehors des Loges mais dans le cas du Football, c’est plus une provocation politique qu’une euphorie sportive.


  • Et quand il y a des panneaux ou des hymnes d’entrée de joueurs qui vantent la multiculturalisme et l’antiracisme institutionnalisé ce n’est pas de la politique. Ni les grands drapeaux de Cheguevarra à Marseille...

     

  • Perso je suis suisse, et j’aimerai bien qu’il soit viré de l’équipe, même si c’est un des meilleurs joueur !
    Simplement car en faisant ce geste il crache sur mon drapeau, mon peuple n’est ni pour le Kosovo ni pour la Serbie, mais pour la Suisse !
    Donc qu’il se casse au Kosovo, si il préfère ce pays...

     

  • Les albano du kosovo ne sont pas à une contradiction près , leur véritable identité , c’est l’identité albanaise.Dans les fetes, les mariages, ils étalent les drapeaux à l’aigle noir qui n’est pas le drapeau de l’Albanie, mais celui des albanais .Le Kosovo est une province serbe ou s’est joué le grand remplacement , en un siècle ils sont devenus très majoritaires et 80% des kosovars albano sont des immigrés dans cette province.Comme c’est un peuple avec une natalité galopante ( il faut se référer à la France des années 50, pour avoir une idée ), ils émigrent vers la Suisse, l’Allemagne, la Suede....

     

    • Les albanais sont un peuple illyrien, ils étaient là avant les slaves ; ce sont les slaves qui rognent les terres des autres dans cette région. Quelqu’un se souvient du nettoyage ethnique qu’ont subit les italiens de Dalmatie, d’Istrie et de l’est de la Vénétie Julienne ? Relisez l’histoire de la région, ce sont les slaves les envahisseur au Kosovo.


    • Reponse à graziano67 : il n’y a aucune donnée historique affirmant que les albanais sont les descendants des illyriens. C’est l’ecole de Berlin au 19eme siecle qui insistait sur cette hypothese pour rendre illegitime la presence slave dans les Balkans et entammer leur expansionisme germanique dans la région. Mais que vient faire une fois de plus l’histoire dans un sujet qui traite de sport ? Nos amis francais doivent en etre saoulée !


    • @graziano67
      Les vrai Albanais sont les Arbëresh (Catholiques mais majoritairement Orthodoxes)
      Un autre Grand Remplacement turco-mongol depuis en Albanie.


    • #1993426
      le 26/06/2018 par Faya fier de ses ancêtres envahisseurs pas toujours gaulois
      Coupe du monde : le Suisse Shaqiri menacé de suspension pour avoir mimé (...)

      "Les albanais sont un peuple illyrien, ils étaient là avant les slaves ; ce sont les slaves qui rognent les terres des autres dans cette région. Quelqu’un se souvient du nettoyage ethnique qu’ont subit les italiens de Dalmatie, d’Istrie et de l’est de la Vénétie Julienne ? Relisez l’histoire de la région, ce sont les slaves les envahisseur au Kosovo"
      Exactement et avant que les arabes ne viennent en Palestine, c’était la terre du peuple élu, non mais... c’est écrit dans mon livre (faut le savoir hein).
      Et je précise aussi qu’autrefois une grande partie de l’ancien monde était peuplé par néandertal et non homo sapiens, donc nous devrions rendre cette terre aux gens qui sont porteurs de la plus grande quantité de gènes néandertalien.
      Quand ça sera fait on la rendre aux lézards aussi ?
      Je rappellerais à la plupart des français que leurs ancêtres ne sont pas de Gaulle mais pour beaucoup issu d’Italie ou de Germanie. Tu trouve toujours plus ancien que toi, la question c’est à quelle moment on fixe les peuples et on arrête les revendications à deux balles. Moi qui suis français de souche mais avec une tignasse noire (pas très gaulois ça, plus latin) et les yeux verts (plutôt issu des francs et des peuples d’Europe centrale et orientale ça), je peux me considérer chez moi ou faudra que jcourbe l’échine si jcroise un gars aux cheveux châtains raides et aux yeux marrons ?
      Pour conclure, allons jusqu’au bout de la logique de notre ami. Si la terre appartient à Dieu dans ce cas là, on se tire tous une balle comme ça on lui rend, non ? Et au fait ton héritage, pourquoi tu ne le rends pas à tes parents ? ça pourrait leur faire une belle jambe dans leur tombe, de savoir qu’il se sont battus pour un héritage que tu rejette sous prétexte "qu’il revient à machin qui était là avant" ? Les Balkans appartiennent aux slaves depuis que les européens n’ont rien fait pour les en empêcher et même l’inverse (la 3ème croisade étant le paroxysme de cette mentalité et qui conduit à la chute deux siècles plus tard de l’Empire Romain d’Orient et donc à la domination des slaves dans la région, pendant que les Turcs s’installent dans l’Est de l’Empire). On peut considérer les slaves comme autochtones car ils sont là depuis plus de 5 siècles (Les Avars que combat Charlemagne au IXème siècle sont déjà considérés comme des slaves il me semble, là on est sur une présence vieille d’un millénaire en Europe centrale, on peut dire que c’est chez eux non ?).


  • Votre télé vous énerve : c’est mauvais pour votre santé.

    Jetez votre télé : plus de foot, plus de macron, plus de journaliste.

    Le calme ....


  • Vous êtes sûrs qu’ils miment un aigle ? Je dirais plutôt un singe... la gueule de l’emploi quoi..


  • Moi je soutiens nos frères Serbes .............


  • Ces signes font suite à des propos
    offensants de plusieurs officiels serbes avant le match (ministre, entraîneur, joueurs) et ciblant les joueurs suisses d’origine kosovare. Ceux-ci ont simplement répondu en se mettant au niveau des serbes, après avoir répondu sur le terrain. L’arroseur arrosé, la réponse du berger à la bergère,à malin, malin et
    demi, tousa tousa...
    pour preuve, le capitaine suisse, qui n’est pas d´origine kosovare a fait de même.


  • Bonjour, je suis kosovar et je viens de rentrer du Kosovo il y a 2 jours.
    je pense, qu’effectivement, ce geste a également été fait car en face nous avions la Serbie mais il faut savoir que, comme le Kosovo et l’Albanie n’ont malheureusement pas réussi à se qualifier pour cette coupe du monde, je peux vous assurer que la bas tout le monde supporte l’equipe de suisse et ses joueurs car il y a plusieurs joueurs kosovare et ce quel que soit l’equipe adverse. Serbie, Brésil, etc. Donc je comprends que ce geste ait été fait pour les supporters kosovares/albanais et je pense (personnellement) qu’ils auraient réalisé ce geste contre une autre équipe également.


  • Du vivant de Tito et avant l’arrivée du vrp de la démocratie : Mr Bhl, les peuples composant la Yougoslavie (littéralement Slaves du sud) cohabitaient très bien ensemble. Moi, je suis Turc et ma grand-mère, la paix soit sur elle, était Croate ainsi tout un pan de notre histoire et de notre héritage culturel est commun. Pour revenir à la génèse, si Gorbatchev ne disséquait pas l’Urss, ne mettait pas fin à l’équilibre bi-polaire (Usa vs Urss) aujourd’hui rien de tout cela n’arriverait, Bhl le vrp de la démocratie n’aurait pas pu faire sa guerre, donc ce qui se passe aujourd’hui(jusque dans ce match)n’aurait pas lieu. Probablement tous les buteurs de ce match joueraient dans la même équipe : la Yougoslavie et de tels gestes n’auraient pas lieu d’être.
    Leur geste est bien politique et, s’il n’a pas sa place dans un terrain de sport, il n’est ni le 1er ni le dernier

     

  • C’est faire de la politique que d’admettre des joueurs du Kosovo et d’Albanie (4 en tout) ou africains ou asiatiques dans une équipe SUISSE.
    Tant pis pour la Suisse. Pourquoi d’ailleurs a-t-elle intégré des joueurs kosovars plutôt que serbes ? Les Serbes du Kosovo sont les réfugiés véritables : maisons brûlées, églises brûlées, champs volés, histoire et population calomniées...
    Le grand coeur bancaire des Suisses s’est tourné vers les "Kosovars" sous-armée de l’OTAN, leonardas et brigands mêlés. Quand on s’acoquine avec le mercenariat étranger, à quoi s’attendre ?
    En France, le foot est suivi majoritairement par des Africains qui le célèbrent bruyamment, puisque l’équipe de France n’est pas perçue comme française.
    Et ce n’est pas du tout la volonté des Français, privés d’équipe, en fait.


  • Rien à voir mais Shaqiri c’est personnage du sketch de Dupontel lorsqu"il imite Rambo


  • Et les portugais qui se signent à tout bout de champ ?
    Et les musulmans qui se prosternent à tout bout de champ ?
    Bande de journalistes fragiles !


  • Mais pourquoi ces illiriens,si fiers de leurs ilirien-o-rigine, ne jouent ils pas pour leur illiriens équipe ? ? Mais pour la Suisse ! ! Ils ont raté le TGV trans-époque de l’époque dinausore, car le monde était illiriens et ils ont pris le TGV et sont t descendus direct ds notre époque,pour la grande majorité en aalbani et l’autre s’étant endormis sont descendus en Suisse comme Shakira ! !


Commentaires suivants