Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

De la réalité de la Grande Albanie

On a longtemps été bercé par le projet nationaliste de la Grande Serbie dont nous parlait les médias français dans les années 1990 or, le projet de Grande Albanie, beaucoup plus discret, peu présent dans les discours des hommes politiques albanais est pourtant une réalité. Il est apparu au grand jour suite au précédent match de football, mais aussi lors de la visite du chef du gouvernement albanais en Serbie.

L’idée d’une Grande Albanie se développe au XIXe siècle, alors que l’Empire ottoman est encore présent dans les Balkans. La Grande Albanie est un projet nationaliste visant à réunir au sein d’un même Etat tous les albanais se trouvant dans des Etats voisins de l’Albanie. Des minorités albanaises sont présentes au Kosovo-et-Métochie, dans la région de Preševo, en Macédoine, au Monténégro, en Grèce. Les serbes étaient encore majoritaires dans la province du Kosovo-et-Métochie il y a un siècle. On peut se demander d’ou viennent ces albanais présent au Kosovo ?

En 1389, suite à la défaite de l’Empire serbe à Kosovo Polje face aux turcs, ces derniers prennent petit à petit possession du territoire serbe. Les albanais, originellement catholique, se convertissent doucement mais surement à l’Islam. Ainsi, les meilleures terres du Kosovo-et-Métochie sont offertes à ces nouveaux musulmans. Suite aux massacres, à l’émigration, les albanais deviennent de plus en plus nombreux dans le cœur historique de la Serbie.

Lire l’intégralité de l’article sur stratpol.com

Voir aussi, sur E&R :

Le projet mondialiste de redécoupage des nations chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

6 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1044062
    le 30/11/2014 par reskala
    De la réalité de la Grande Albanie

    l’union europeenne ne veut pas de l’albanie en son sein pour la meme raison que la turquie car c des musulmans alors elle prefère l’abandonner à une des pires dictature du monde ( trafics d’êtres humains, d’organes, de drogue... ).
    Quant au projet de la grande Albanie, ca se fera si c dans l’interet de l’occident.

     

    • #1044316
      le 30/11/2014 par Fréderic
      De la réalité de la Grande Albanie

      "des pires dictature du monde ( trafics d’êtres humains, d’organes, de drogue... ). "...
      Ce site devient un endroit de malade mentaux, ou quoi ??
      J’ai été en Albanie l’été dernier est c’était super. Avec un pays magnifique et des gens super sympas. On a beaucoup à apprendre d’eux pour tout ce qui est relations humaines. Ces histoire de mafias ce sont des mensonges de serbes ou de leurs amis inconditionnels. Bien sur qu’il y a une criminilaité organisé mais comme dans tous les pays. Par contre la petite criminalité de rue est quasi inexistante.


    • #1044359
      le 30/11/2014 par Marko
      De la réalité de la Grande Albanie

      @ Frédéric : je ne doute pas de la sympathie des gens, même en albanie en vacances en été. En Serbie je passe aussi en été et les gens sont aussi très gentils. Là on te parle des personnes au pouvoir et le projet de grande albanie, qui via le kososo est une réalité. Le pouvoir albanais au kosovo est mafieux, criminel, pratique la purification ethnique contre les Serbes, et est soutenue par l’ue et l’otan.


  • #1044778
    le 30/11/2014 par Nestor
    De la réalité de la Grande Albanie

    Il faut respecter le principe du "Droit des peuples à disposer d’eux-mêmes", que ce soit en Crimée russe ou dans le Kossovo Albanais . Si on ne respecte pas ce principe, on fait le jeu des Juifs qui veulent y substituer le principe du "Droit des Juifs à disposer des peuples" .


  • #1045192

    Le projet de la grande Albanie n’existe pas ,c’est une propagande des politiciens serbe pour cacher le projet de la grande Serbie(le projet de Garashanin et de Qubrilloviç,de l’académie Serbe et d’autres).
    Ci on compare le "projet" de la grande Albanie par rapport de la grande Serbie, l’Albanie doit être tout les territoires et plus de l’anciennes Illyrie Macédoine et Thrace (de la Slovénie jusque la Grèce)


  • #1045972
    le 02/12/2014 par Ibra
    De la réalité de la Grande Albanie

    Je suis albanais et j’ai toujours apprécié E&R. Malheureusement je viens de tomber bien bas. Réduire l’histoire des Illyriens et l’effacer ne parler que tu dernier siècle..etc...etc. Peut-être que c’était les serbes qui occupaient des terres albanaises depuis tant de temps ! Quand le traité de Londres donne un territoire à 95% d’albanais (la République du Kosovo actuelle) à la Serbie, allez comprendre. Sérieusement les prochaines fois que vous faites un articles, faites les correctement.

    En ce qui concerne le projet de la Grande Albanie, il existe oui et non ! Il existe parce que nous albanais pensons (et avons peut-être raison) que d’être sous la même autorité nous permettra d’éviter qu’on soit traité comme des minorités* (Kosovo pendant sous l’ère de la Serbie, La vallée de Preshëve en Serbie actuelle (zone la plus pauvre de Serbie...ou l’Etat Serbe n’investi pas un centime), les albanais de Macédoine qui doivent protester jour et nuit pour avoir un peu de droit alors qu’il représente 20-25% de la population) Bref, tout ceci pour dire que les albanais ont envie de se sentir chez eux et avoir des droits ! (Dans la vallée de Preshëve il est interdit au albanais d’avoir un drapeau albanais...juste dans la vallée...allez comprendre une loi nationale pour une seule région...)

    *Quand je dis minorité, il ne faut pas juste penser que ces minorités sont bien traitée. Si les minorités albanais étaient bien traité dans chacun des pays où elles sont, il n’y aurait pas de revendication. Malheureusement à cause des droits qu’on ne leur donne pas, il y a des revendications.