Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Damas rend la légion d’honneur d’Assad à la France, "esclave" de Washington

« Je passe mon temps à décorer ! Pour les étrangers, la Légion d’honneur, c’est prestigieux ! C’est un vrai instrument d’influence. Ça fait partie du protocole avec la plupart des pays, à chaque visite d’État en France. » (Un ambassadeur)

La présidence syrienne a annoncé jeudi avoir rendu la Légion d’honneur attribuée par la France en 2001 au président Bachar al-Assad qui ne portera pas une décoration remise par « l’esclave » des États-Unis.

 

L’entourage du président français Emmanuel Macron avait indiqué lundi [16 avril 2018] que la France avait engagé une procédure de retrait de la Légion d’honneur au président Assad, deux jours après la participation de Paris à des frappes contre des sites du régime syrien.

« Le ministère des Affaires étrangères et des Expatriés a officiellement rendu à la République française, par le biais de l’ambassade de Roumanie à Damas, qui parraine les intérêts français en Syrie, la décoration de grand-croix de la Légion d’honneur accordée au président Assad par l’ancien président français Jacques Chirac », indique la présidence dans un communiqué.

[...]

« Il n’est point d’honneur pour le président Assad de porter une décoration attribuée par un régime esclave (...) des États-Unis qui soutient les terroristes », indique encore la présidence.

Lire l’article entier sur lepoint.fr

 

Le 25 juin 2001, Bachar al-Assad était reçu par le président Jacques Chirac :

 

Le 13 novembre 2009, le président Assad était reçu à l’Élysée par le président Nicolas sarkozy :

 

Dans l’album souvenirs des légions d’honneur attribuées par l’Élysée, il y a notamment ces trois dictateurs : l’Italien Benito Mussolini, le général espagnol Franco, et le Roumain Nicolae Ceausescu. Tous sont décorés par la France.

 

 

Plus récemment, l’ex-président tunisien Ben Ali qui a passé 24 ans au pouvoir. Il a été chassé par le Printemps arabe. François Mitterrand le fait Grand-Croix de la légion d’honneur, en 1989. Après le père, Omar Bongo, le fils Ali Bongo, 9 ans à la tête du Gabon à la suite d’une élection contestée... Nicolas Sarkozy lui remet la légion d’honneur en 2010.

Des distinctions remises très discrètement à l’Élysée, mais parfois révélées par la presse étrangère. Vladimir Poutine est décoré par Jacques Chirac en 2006, la télévision russe le dévoile. En France, Reporter sans frontières y voit « une insulte faite à tous ceux qui, en Russie, luttent pour la liberté de la presse et la démocratie dans leurs pays ».

Lire l’article entier sur francetvinfo.fr

La vérité sur la Syrie et la France, chez Kontre Kulture :

 

La victoire d’Assad, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

60 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • FÉLICITATIONS Monsieur le Président Bachar Al Assad, vos actions et votre combat pour la souveraineté de votre pays, peuple et patrie n’a nul besoin d’une médaille d’ESCLAVE de l’entité sioniste.
    Vous êtes et resterez dans l’Histoire.

     

    • VVP (Poutine) s’empressera de lui remettre l’Ordre de l’Apôtre Saint- André Le Bien Nommé, avec sabres et aigle à 2 têtes, pour le consoler !


    • #1947983

      Félicitations au Président Bachar : sa résistance héroïque à l’agresseur vaut toutes les médailles. J’espère que ses diplomates lui transmettront personnellement les amitiés des citoyens français qui se reconnaissent davantage dans la politique d’apaisement et d’indépendance critique d’un Jacques Chirac que dans les vociférations belliqueuses de nos canidés actuels.


    • @PJ

      Comme vous le faites, on peut enfin appeler un président "monsieur". Un homme qui restera dans l’histoire. S’il y a un dieu, qu’il veille sur ce grand homme et sur son peuple qui a beaucoup souffert, lui !!!! Petite crotte de nez à la face du CRIF en passant........


  • C’est deux jours APRES avoir envoyer des missiles sur la Syrie de Bachar que Ganymède lui fait sauter sa légion d’honneur, NA ! C’est une vraie gonzesse .


  • L’occasion, peut-être, pour revenir sur le trafic d’influence dont c’est rendu coupable le Conseiller Macron du Grand Flamby ? Zupiter a distribué, alors, une dizaine de décorations à ses "admirateurs". Evidemment, aucun Procureur n’a rien eut à y redire...pas même Molins ! Pourtant, c’est puni par la Loi ...

     

  • Cet événement peut il faire changer d’avis les électeurs de Macron ? J’ai honte de mon pays, comme 95% des Français en ce moment j’imagine...

     

  • Ceci est mérité par le régime jupitérien mais quelle honte, quelle salissure pour le bon peuple de France.
    Je suis triste car beaucoup de gens de par le monde n’ont pas le discernement nécessaire pour distinguer "notre gouvernement" félon et nous, les français.


  • Je crois que c’est Marcel Aymé qui, proposé pour cette breloque après la guerre, avait répondu, en signe de solidarité avec les écrivains et autres, alors embastillés : « Votre légion d’honneur, vous pouvez vous la carrer dans le train ».
    Felicitations, Président Assad.

     

  • Jacques Chirac c’était finalement l’un des meilleurs présidents que la France ait eu.

     

  • L’humiliation totale et toujours plus violente chaque jours qui passe est douloureuse ! Comment la France pourra se relever après tout ça ?? En tout cas, vive la grande Syrie libre et indépendante, son leader et son armée qui se battent sans relâches depuis 7 ans maintenant contre les hordes de sauvages sponsorisés par le clan américano-sioniste !!!


  • Respect total.
    (Euh comme il y a des quota pour ce colifichet, ça fera un décoré de plus en France. Le Père d’Hanouna c’est fait, les copains de Duflot c’est fait, qui alors ? Madame Macron Brigitte pour son action pour la France ?)


  • Il y a deux sortes de personnes honorables dans cet ordre...Ceux qui l’a refusent et ceux qui l’a rendent... !!!


  • il suffit de visionner les archives des journeaux télévisé pour avoir la preuve de l’enorme hypocrisie à la fois des politiques et des medias français


  • On aimerais bien avoir un petit commentaire de Chirac au sujet de ce qu’il se passe en Syrie en ce moment.


  • En fait leur Légion d’honneur (Bref). J’espère plutôt que le Président Assad sera honoré, le moment venu, quand ça aura changé, du plus haut grade dans l’Ordre National du Mérite Français.
    Pour son combat qui alors (si ça change) aura au final servi les intérêts de notre Pays.


  • Il y a une erreur sur la date, le président syrien n’a pa visité la france en 2012 en pleine crise syrienne. La dernière viste se date de décembre 2010.
    D’ores et déja ça se fait pas de retirer un insigne donné par un ancien président dans contexte et conditions donnés... mais la politique de la France et rien d’étrange. La France a décoré plusieurs princes golfique de la légion d’honneur mais on ne sait pas pourquoi ? Pour leur servitude peut etre. C’est honteux et lamntable, cette politique des gamins.


  • Comment ne pas donner raison à Assad sur ces propos...
    La France se ridiculise encore une fois et est la risée des nations. Elle perd tout son prestige et son influence.
    Elle passe son temps à idolâtrer l’Allemagne et aime se faire zigouiller par elle en retour, j’ai l’impression.
    Pendant ce temps, le Royaume-Uni, libéré de l’UE, tient concomitamment avec les jeux du Commonwealth, un grand rendez-vous de tous les chefs d’états du Commonwealth.
    Leur influence revient pendant qu’on perd tout et que Macron prend un malin plaisir à s’exprimer en anglo-américain chaque fois que l’occasion se présente...

    Ici, la francophonie tout le monde s’en fout.
    Autant le gaucho immigrationniste que le droitard raciste qui croit que son avenir est avec la Finlande...
    Autant aussi le doux rêveur qui ne veut parler que de langue et de culture et qui oublie le business...

    Comme me le disait un ami canadien, le pays francophone qui s’en branle le plus de la francophonie et de tous ses avantages et de la langue française et qui ne rate pas une occasion pour se soumettre et faire la pute est la France.

    J’attends un commentaire d’un petit rageux identitaire qui tentera de faire le malin en se croyant plus intelligent que l’allemand ou l’anglais qui ont déjà le plan pour l’enculer, alors qu’il croit que ce sont ’’ses amis blancs’’, et qui tentera de nous expliquer en quoi l’UE qui balance des centaines de milliers de migrants par an sur le continent, c’est bien pour ’’la survie et l’union de l’homme blanc.’’
    Manquent pas une occasion de foutre en l’air le pays et ses projections, ceux-là.
    C’est la véritable extrême-droite : éternelle ratée, traître, collabo, toujours sans couilles, à admirer le puissant du moment (le nazi ou le néo con) pour taper sur le plus faible et finir par se faire enculer soi-même à la fin.

     

    • En général les gens émigrent plus vers un pays dont ils connaissent la langue.
      Donc plus des gens des pays du tiers monde connaitront le français, plus ils auront tendance à venir ici.

      Donc la francophonie...
      Ce qui serait plus intéressant c’est que ceux qui habitent en France sachent parler et écrire correctement le français. Et rien que là ce n’est pas gagné.


    • Votre ami québécois a bien raison. La France, ou plutôt une certaine élite française, n’hésite pas à se ridiculiser face aux Anglo-saxons notamment par une volonté ferme d’angliciser le plus possible la vie publique et médiatique.

      Si cela se limitait seulement à l’emprunt fréquent de mots anglais comme challenge, shopping, mails ou smart phone on pourrait encore en rire. Mais en 2018 on a dépassé l’anecdote et de loin. Comment se fait-il qu’en France, qui est le coeur de la francophonie mondiale, on retrouve des télé-réalités intitulées The Voice, Storage Wars,The Game of Love, Master Chef, Star Academy ? Au Québec, où vit un peuple de sept millions de francophones entourés de 350 millions d’anglais, ces mêmes émissions sont intitulées La Voix, La Guerre des enchères, Occupation Double, Les Chefs, Star Académie.

      Voilà un exemple, mais c’est comme cela à plusieurs niveaux. C’est notamment le cas dans l’affichage public, les dénominations commerciales ou même la musique. À la matinale de France 2 les intermèdes musicaux sont presque tous en anglais alors qu’il y a tant de chansons écrites en français. Cette non-volonté de protéger ce trésor qu’est la langue française nous sidère comme francophones. On devine que cela découle de la volonté d’une élite de se faire accepter de l’anglosphère et pourtant, s’ils savaient !

      Le cinéaste québécois Pierre Falardeau avait une formule pour décrire cette obligation morale de se tenir debout face aux Anglais coute que coute. Il disait : "Si tu leur tiens tête ils vont te haïr, mais ils vont t’appeler Monsieur". En somme il vaut mieux être respecté quitte à être haï, que de faire le tapin et être méprisé. Macron devrait méditer là-dessus !


    • @ Bender

      Oui, c’est bien ce que je disais... certains ont une réaction à l’emporte-pièce qui confine au suicide national.
      Mais par contre, quand il s’agit de françafrique, de venir piller et laisser une sale réputation de nous-même au lieu de faire d’honnêtes partenariats, là ça y va chez les droitards.

      Oui donc ruinons-nous, jettons aux ordures (les chinois, anglo-saxons, indiens s’empresseront d’investir en Afrique...) la francophonie (mais qui ne concerne pas que l’Afrique !), tirons-nous une balle dans le pied...
      Alors que :
      1) Ça nous permettra d’avoir des relations fortes et privilégiées avec plein de pays
      2) Une grande influence diplomatique
      3) Un renouveau économique
      4) De plus, cela nous permettra de mieux juguler l’immigration, car au lieu de le faire à l’aveugle comme aujourd’hui et de laisser n’importe qui entrer sans avoir d’interlocuteur africain, on pourra traiter directement avec chaque pays, et les milliards récupérés en sortant de l’UE par exemple pourront permettre des protocoles d’entente pour réguler tout ça. Avec des transferts de technologie en échange par exemple.

      La droite schizophrène à joué cette politique africaine aux oeillères depuis des années : elle consiste à foutre le désordre dans ces pays, y installer des potentats malléables, constater l’état désastreux de ces pays, qui engendre forcément de l’immigration, puis se plaindre de l’immigration. (Ça mange pas de pain quand on a touché sa petite valise...)
      Ce n’est pas comme ça qu’on régule l’immigration...

      @jvidepi

      Tout à fait d’accord.
      Je rajouterai qu’il y a cette pression sociale inimaginable dès que l’on ose utiliser un mot français.

      Il y a tout de suite quelqu’un en face avec un petit rire narquois car on n’est pas ’’hype’’, avec en arrière-pensée le fait que le français soit ringard.

      D’accord sur The Voice, ou encore La Banque Postale qui devient My French Bank...

      Au Québec, je trouve qu’on y créé ou réutilise de jolis mots et expressions, ça traduit une certaine vitalité : courriel, pourriel, bon midi, primeur pour prime time (ou inédit ?), achalandage, présentement, fin de semaine...

      PS : challenge vient du français, il y a aussi ce travail de réappropriation des mots qu’on nous à empruntés à faire.
      Car à ce rythme, un mot est français, les anglais l’empruntent, on se dit ’’ah non, maintenant c’est un anglicisme’’, on ne l’utilise plus, et au final, les anglais détruisent la langue française, car à ce rythme, on n’aura plus que 10 mots de vocabulaire...


    • @Jvidepi Faut dire aussi que la chanson française c’est devenu de la merde.


  • UN GRAND BRAVO ! Mr Bachar Al Assad , vous au moins pouvez-vous regarder dans une glace, car il y en a certain qui doit les éviter . Parce que vous êtes un homme d’honneur, et certainement pas un esclave, c’est à cela que l’on reconnaît les grands présidents d’un peuple. On vous envie en France, car nous sommes orphelins et cela fait bien longtemps que la France n’a plus de président qui soit digne d’une telle fonction.


  • Ce que vous ne pigez pas, avec tout ce cinéma,, c’est qu’al-Assad, Poutine, Trump, Netanyahou, Jinping et Chavez en son temps, font exactement ce qu’on attend d’eux.

    Sans l’Europe (Empire), ils n’auraient simplement rien, pas d’usine, pas d’unif, pas de route, pas d’acier, pas de pétrole, pas de béton, pas de médoc, pas d’eau, pas d’arme, pas de Lumière, NADA !

     

  • Après la Libération Céline fut condamné par la "justice à eux" et ils lui firent sauter sa Médaille Militaire d’octobre 14 ! Ils lui volèrent également les arrérages de sa pension d’invalidité à 70%... Abjects .


  • #1948012

    C’est finement joué, de la part du camp atlantiste : saper le moral, dans le camp syrien.
    Bachar al-Assad, qui brandissait avec fierté cette Légion d’honneur à ses invités dès qu’il en avait l’occasion, va-t-il se remettre d’un tel camouflet ?
    Définitivement cassé, le Bachar.

     

  • les merdias ont tenté de faire que c’était le régime de Macron qui avait demandé la restitution, alors que c’est le gouvernement syrien , au lendemain de l’agression, à rendu l’insigne a l’embassade de Roumanie qui représente la France
    Double quenelle de 180 , Bravo La Syrie.

     

    • en effet nous en sommes réduits à tenter de ne pas perdre la face et à faire de la com’
      Regardez la tête du ministre syrien en mode"reprenez votre pin’s douteux ce collier de chien washington et merci de dégager"...le flic ripoux michel neyret jugé en ce moment pour avoir été le larbin d’escrocs juifs qui ont volé des milliards à la France via la taxe carbone devra t il rendre sa légion d’honneur ?j’en doute ...


  • Et pour combler la mesure... :

    ’’L’attaque occidentale contre la Syrie libère la Russie de ses engagements de ne pas fournir de complexes de missiles sol-air S-300 à la Syrie’’...

    Donc, à terme, s’il y a une prochaine fois, ce dont nous ne pouvons plus douter puisqu’il y a volonté manifeste de la part de la ’’france’’(ceux qui la tyrannisent) de servir à tous prix des intérêts contraires à ceux de la population prise en otage ; la prochaine fois c’est l’escalade et l’effet domino garantit. Accrochez-vous, ça va secouer fort, très fort, partout ! Que celui qui a des oreilles entende.


  • Note pour la rédaction :
    cet entretient s’est déroulé non pas le 6 août 2012 (Sarkoko n’était déjà plus le président de la répu..) mais le 13 novembre 2009.

    Bisous à vous et merci pour l’immense travail que vous réalisez au demeurant.
    Bande de trafiquants de prise de conscience que vous êtes.
    Affectueusement.


  • La France est l’esclave des Etats-Unis.Et le peuple français est l’esclave de l’esclave. c’est à dire presque rien.


  • mdr la tête du ministre Syrien qui a l’air de dire "reprends ta merde"à l’intermédiaire Roumain de la France ce dernier n’osant même pas le regarder dans les yeux...
    Quand on sait que dans l’islam "CELUI QUI REPREND UN CADEAU EST SEMBLABLE AU CHIEN QUI RAVALE SA VOMISSURE "
    La France se comporte comme un canidé en effet .
    Les Syriens ont employé le mot diplomatique d"esclave des Etats Unis " pour ne pas dire "chien "ou "caniche".
    La France perd la face et se couvre de ridicule sans même s’en rendre compte.
    ça me fait penser aux divorcés/ées qui font des kilomètres et un scandale pour récupérer un tournesol en plastique auprès de leur ex dans l’espoir de se prouver qu’ils existent encore ...
    Une honte intégrale ...

     

    • Elle perd surtout des milliards d’euros qui serviraient bien son peuple. Il suffit juste de rester "neutre", de ne s’ingérer dans aucune "affaire". Mais malheureusement la France n’appartient plus aux Français, visiblement. La Chine et la Russie en sortiront plus riches ...


  • La France n’est pas esclave de Washington, elle est esclave d’Israël et c’est beaucoup plus grave .

     

    • Je crois qu’on a trop tendance, sur ce site, à minimiser l’importance des USA.
      Israël est certes influente aux USA mais, c’est certainement pas eux qui commandent,
      faut pas exagérer !

      S’ils bénéficient d’autant d’aides financières, c’est qu’ils font simplement partie du plan de domination global des Etats-Unis.
      Le jour où Bibi ira trop loin, et surtout à l’encontre des aspirations des Ricains :
      BOUM : on en entendra plus parler !


  • Quand on voit à qui le gouvernement fronçais distribue ces pin’s douteux, autant qu’il les garde pour la file de canailles qui l’attend.


  • La légion d’horreur française.


  • La France a touché le fond ...


  • Assad peut enfin se débarrasser du fameux "fion de hamster" offert par la France (clin d’œil à Dieudo)
    Bravo Assad ! Bien joué, encore une superbe quenelle !

     

    • Ce que tu ne comprends pas, c’est qu’Assad est un chef d’état comme un autre, qu’on n’a pas attendu Macron pour se rendre compte du niveau soumis de la politique française et qu’Assad a bien accepté ce niveau en serrant les mains de Chirac, et du nabot juif hongrois...donc clairement, c’est du jeu d’images car demain en politique c’est comme discuter avec une femme, changeant toutes les heures...


  • Si en effet on ne prend pas en compte l’immonde soumission de la France aux yankees fous et aux rabbins sanglants de Brooklyn, (qui n’est que l’esprit "collabo" de l’ignoble bourgeoisie française "déporté", si l’on peut dire et toujours actif..) on a beaucoup de mal à comprendre sa géopolitique, si l’on peut appeler cela géopolitique.

    Qu’un pays comme la Syrie traditionnellement amie de la France (et une amie noble et fidèle et très utile à la paix), soit traitée de cette manière ! Cela rappelle la manière dont la Serbie, la "courageuse petite Serbie" comme on disait au quai d’Orsay, a été traitée ! Tous les alliés de la France vont être bombardés par elle dès lors qu’ils sont petits, pauvres, dignes, et résistent pourtant courageusement au monstre mondialiste germano-américain.

    Toute la politique étrangère qui datait de François 1er et qui avait porté ses fruits et dont les amerloques étaient jaloux n’existe plus. La France est méprisée et ridiculisée. Les américains sionistes sont donc en train de pulvériser le proche orient et la France galope après dans des guerres littéralement picrocholines, c’est le mot ! Macron qui dit : c’est moi ! c’est moi ! Et le gros porc Trump qui dit mais non ! C’est moi ! Ri-di-cule. la France.

    A ce niveau, on doit se poser une question : la France existe-t-elle encore ? Pour ma part, j’en doute. Et je préfère d’ailleurs que non. Qu’elle garde sa pureté en disparaissant de la surface de la terre..


  • La légion du déshonneur à accrocher sur le cul de Macron esclave de Trump. C’es la place qu’ elle mérite.


  • Dieudo devrait lui remettre un fion de Hamster ! Pour remplacer.


  • "Vladimir Poutine est décoré par Jacques Chirac en 2006, la télévision russe le dévoile. En France, Reporter sans frontières y voit « une insulte faite à tous ceux qui, en Russie, luttent pour la liberté de la presse et la démocratie dans leurs pays »."
    Une presse sous l’autorité d’un pouvoir légitime, c’est toujours mieux qu’un pouvoir sous le contrôle d’une presse des lobbies.


  • Il faut quand même reconnaître au régime d’occupation et à ses représentants officiels : les gouvernements successifs, une capacité peu ordinaire de réduire la Fronce à une sous-merde.
    C’est à ce talent particulier que l’on reconnaît la main du maître.


  • Ce pays finira dans les égouts de l’Histoire.

    (Je veux parler de la France, évidemment ...)


  • La Légion d’Honneur n’honore que ceux qui la refusent.

     

  • Je félicite Assad leur avoir retourner la légion du déshonneur.


Commentaires suivants