Un petit hors sujet, mais pas totalement :
L’humain, loin de Dieu est une petite chose fragile et insignifiante.
Je résume le schéma pour les plus nuls :
En Un : je rentre dans une quelconque religion en l’embrassant de manière officielle
En Deux : je reste sous forme dormante quelque années, le temps que les plus sceptiques à mon égard détournent de moi leurs yeux
En Trois : Je commence un travail "Innovateur" sur la religion que j’ai embrassé, appuyé par une multitudes de travaux dont la qualité est indiscutable
En Quatre : Un fois la confiance de mes pairs gagnée, je commence mon travail de sape en distillant du poison dans cette religion, à petites doses toujours croissantes, en créant des mouvements de pensée "différents", ces mouvements vont avec un peu de patience, donner naissance à des religions dans la religion.
En Cinq : Je prends le plus grand soin à ce que mon travail soit continué dans le temps après moi, dans la même direction.
En Six : Quelques générations suffisent à foutre la merde dans cette religion, avec son lot de violence et d’égarement, pour qu’au final, elle se voit tourner le dos de la part de la plupart, non sans raison mais pas forcément à raison.
En Sept, le plus important en somme : Je récupère tout ce joli monde et fait en sorte de l’égarer pour de bon avec toutes sortes de déviances et de nouveau dieux à idolâtrer.
En Huit et finalement : Je fais en sorte que la situation paraisse désespérée au point de l’inaction et du repli (mortifère).
Ce plan, satanique, a besoin d’exécutants, aucun doute sur leurs intentions et leurs motivations. Sachant que le christianisme l’a plus ou moins suivi, et que l’islam en est actuellement à sa phase six (à la louche), je n’ai aucun doute sur l’identité de ces exécutants, ni celle de leur maitre.
Tous ceux dont les commentaires annoncent la fin d’une civilisation, faut pas exagérer quand même, ce n’est qu’un petit détraqué après tout, qui finira par un bon suicide le jour de ses trente ans, lorsqu’il se rendra compte à quel point il s’est fait littéralement entuber. Il y en a eu et il y en aura toujours, la différence réside dans la surmédiatisation et la promotion de la décadence.
Faut pas déconner, la terre restera toujours l’héritage de gens pieux, qui auront passé ces épreuves sans perdre leur chemin. Les autres, aussi nombreux fussent-ils...avec l’eau du bain et basta. La vie est un éternel combat entre le bien et le mal, se dire athée ne changera rien à la donne.