Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Ce que les mondialistes veulent détruire

La chanteuse bosnienne Kristina Ivanović, le chœur de femmes Banjalučanke et le chœur d’hommes Istočnik interprètent Zavjet. Musicalement sans prétention, le clip vaut surtout pour ses images, qu’on croirait presque surgies d’un autre temps.

 

 

Les paroles (extrait)

Od davnina tu je naša djedovina,
Jedna jedina.
Za tebe, mati ponosna,
na ovaj dan zavjet dajem ja
biću tu najdraža, dovjeka
ostaću s braćom, sestrama.
Budi spokojna.
Tebi zavjet dajem ja dovjeka.

 

D’après une traduction trouvée sur Internet :

Depuis des temps immémoriaux,
C’est notre patrie,
La seule et l’unique.
Pour toi, fière mère,
En ce jour je te fais le serment,
Qu’ici je serai la plus merveilleuse,
Je resterai avec mes frères et mes sœurs,
Sois sereine, ma patrie.

Pendant ce temps, au Canada :

 

Qui veut détruire les traditions ?
Les réponses politiquement incorrectes, chez Kontre Kulture :

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

108 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1752424

    Tout . Sauf Israël .

     

    • #1752708
      le 24/06/2017 par Je suis une pute
      Ce que les mondialistes veulent détruire

      Tout sauf la beauté. La beauté ça fait chier ! La beauté c’est l’harmonie qui empêche de s’avachir dans la merde. Dans le moche sans effort t’as le droit à toutes imperfections sans retenue.


    • #1753033
      le 24/06/2017 par demitrius
      Ce que les mondialistes veulent détruire

      Non pas tout ! rien que l’Europe et ses peuples. Pas besoin d’autres choses qui ne sont que régression en tout genre.


  • #1752426

    Attali veut un gouvernement mondial avec Jérusalem comme capitale, mais les choses ont elles tellement changé ? Au Moyen-Age on représentait la carte du monde avec Jérusalem au centre... Merci les curés .

     

    • #1752487
      le 23/06/2017 par Israhell
      Ce que les mondialistes veulent détruire

      Nuance, Attali veut un gouvernement mondial avec Jérusalem **dé-christianisé, dé-islamisé, dé-goyimisé** entièrement re-judaïsé avec le temple Salomon re-bâtit comme Capitale alors que pour les chrétiens et musulmans, Jérusalem reste une ville sacrée pour le trio abrahamique.


    • #1752662
      le 24/06/2017 par Francois Desvignes
      Ce que les mondialistes veulent détruire

      @Israhell

      Non : Jerusalem est la ville du Christ qui n’est ni talmudiste ni musulmane.

      Peut-être que Vatican II est talmudo-muslman compatible pour obéir à ses maitres, et son nouveau Dieu, le syncrétisme mondialiste.

      Mais le Christ et ses enfants, les catholiques : non

      Ils ne sont ni à compromettre, ni à vendre ni à louer.

      Jerusalem et tout le M.O., l’Afrique du Nord, l’Europe, et selon les efforts de nos missions (françaises) le monde sont catholiques EXCLUSIVEMENT

      La Chrétienté a trois capitales :

      - Celle du Père : Jerusalem
      - Celle du Fils : Rome
      - Celle du Saint Esprit : Paris, la Sainte chapelle.

      Et pour finir, remerciez les curés du "Moyen-Age" : eux n’avaient pas honte de leur Dieu (...)

      Et savez-vous pourquoi ils mettaient Jérusalem au centre du monde, hormis cette question de capital du Père ?

      Parce que l’on sait que le crâne d’Adam est exactement enterré au pied de la Croix du Calvaire.

      Ce pourquoi je puis vous dire : tous les musulman sont mes frères mais seul le Christ est Dieu et si le Christ est seul Dieu, la religion catholique est la seule religion.

      Et Jérusalem sa première capitale....dans tous les sens du terme

      Tout cela n’est pas de moi. Moi je ne fais que répéter : je ne suis qu’ un électron.

      Tout cela est de Dieu : à cette Hauteur et cette Intelligence, c’est Dieu qui nous parle.

      Et Qui ut Deus ?

      Pas nos talmudistes ; non plus que les mahométans !

      C’est le Dieu catholique Qui nous parle quand il vous montre le crâne d’Adam et la capitale trinitaire Jerusalem Rome Paris.

      En latin Jesus Rex Potestas.

      Salutations respectueuses des "Moyen-ageux"


  • #1752430

    Une vidéo qui respire la haine. J’ai même cru apercevoir Jésus.

     

  • #1752440

    Merci infiniment pour ce partage.
    J’ai une amie portugaise qui vit en France depuis 30 ans, elle n’a pas partagé sa religion avec ses fils que le catéchisme n’intéressait pas.
    Son cadet vient de lui écrire une lettre : il n’osait pas lui dire qu’il s’était converti à l’islam depuis deux ans. Il va avoir 18 ans.
    Nos enfants ont besoin de croire. Nous avons besoin de nous nourrir de notre terre, pas des supermarchés.
    Je pense que la seule solution est le recours à la religion et aux savoirs faire de nos ancêtres. Le catholicisme moderne détruisant tout, recherchez la messe de Saint Pie V
    Merci infiniment ER pour ce magnifique partage. Infiniment.


  • #1752446
    le 23/06/2017 par Dupifau bout
    Ce que les mondialistes veulent détruire

    Toutes résistances "au progrès" est devenu dissidence qui ralentit la succion du vampire.


  • #1752447

    Ce sont des images comme celle-là qui me donnent l’envie de résister et de me battre contre l’ignominie sans nom qu’une minorité hostile et à moitié folle essaie de nous imposer.
    Bien que je sois limité dans ce que je peux faire, je suis convaincu que chaque geste de lilliputien que chacun d’entre nous peut accomplir dans sa vie et son entourage immédiat finira par venir à bout de l’ogre qui veut nous détruire.
    Chaque jour en me levant, je me demande en buvant mon café : qu’est-ce que je peux faire aujourd’hui pour contribuer à l’éveil des nations et à la destruction des imbéciles heureux qui nous menacent ?

     

    • #1752689

      Commencez déjà par vous émanciper du café tous les matins, respectez votre corps.


    • #1752953
      le 24/06/2017 par paramesh
      Ce que les mondialistes veulent détruire

      c’est quoi cette connerie ?, si vous n’aimez pas le café, n’en dégoûtez pas les autres, et si votre aversion provient de la caféine sachez que de la tomate aux champignons en passant par l’ail et tous les condiments, tout ce qui concourt à l’alimentation humaine est un cocktail d’alcaloïdes et autres "poisons" divers, les drogues sont dans notre alimentation de base, tout est une question de dosage, je peux vous tuer simplement en ne respectant pas les quantités d’une recette aussi basique qu’une ratatouille provençale (le laurier).
      si les gens en occident comprenaient un peu mieux ce principe, : la meilleure médecine est dans l’alimentation, ils passeraient moins de temps chez le docteur et mangeraient une cuisine nettement plus goûteuse (les herbes et condiments sont la panacée universelle de la santé).
      tiramisu : café ultrafort et grappa pour tremper le biscuit et poudre de cacao amer pour relever le buzin. c’est bon pour le goût mais c’est encore meilleur comme stimulant.


  • #1752454
    le 23/06/2017 par iciparadis
    Ce que les mondialistes veulent détruire

    Ça fait du bien à l’âme, ça... Grand merci !


  • #1752461

    Tradition et modernité tout à la fois, voilà qui est sympathique. Mais que fait BHL ?
    Juste parce que je suis au taquet, on dirait Marion Cotillard à 2mn53 (la deuxième en partant de la droite) :-)

     

  • #1752464
    le 23/06/2017 par Mister Mayo
    Ce que les mondialistes veulent détruire

    Les mondialistes haïssent la beauté : elle les renvoie à leur laideur physique et morale...


  • #1752467
    le 23/06/2017 par hochimi
    Ce que les mondialistes veulent détruire

    Dommage, on ne verra jamais ça à l’Eurovision.

     

    • #1753603
      le 25/06/2017 par Giustizia
      Ce que les mondialistes veulent détruire

      @ Stef : décidément vous avez une fixation avec les fluides du corps, qui sont certes naturels mais que la pudeur fait qu’on ne les mentionne pas à tout bout de champ !


    • #1753864
      le 25/06/2017 par Giustizia
      Ce que les mondialistes veulent détruire

      @ Stef : votre responsabilité c’est de parler correctement, il y a tout de même autre chose d’explicite comme vocabulaire que les fluides du corps. Quant au proverbe, c’est "Il ne faut pas mélanger les torchons (entendu par là les torchons de cuisine, de ménage, donc pas très propres) et les serviettes (entendu par là les serviettes de bains, propres), donc rien à voir avec des menstruations qui ne sont pas très propres !


    • #1754131
      le 26/06/2017 par Joseph Gobelet d’urine chef de la propagande & Maurice Pimpon
      Ce que les mondialistes veulent détruire

      Giustizia, va donner tes leçons de propreté ailleurs, surtout là où je pense, ça nous fera des vacances.


    • #1754427
      le 26/06/2017 par Giustizia
      Ce que les mondialistes veulent détruire

      @ Joseph Gobelet d’urine chef de la propagande & Maurice Pimpon : le sujet de la vidéo était justement la propreté au sens large du terme (de vraies femmes, alliant tradition et grâce), mais je pense que vous n’êtes pas en mesure de le comprendre ! S’il ne vous reste que les insultes, ça en dit long sur vous !


    • #1755074
      le 27/06/2017 par Giustizia
      Ce que les mondialistes veulent détruire

      @ stef : il faudrait d’abord connaître le sens du second degré. Quand vous dites "Des pays de merde", il n’y en a aucun, assumez !


  • #1752472
    le 23/06/2017 par diogene
    Ce que les mondialistes veulent détruire

    Mon dieu, je ne peux retenir mes larmes ! La pureté des anges et la bonté divine dans toute sa magnificence. Merci E et R pour ce cadeau qui éveille en nous des sentiments longtemps refoulés.


  • #1752473

    Pendant ce temps là, on encourage les "nique la France". Voilà comment on sait qu’on est du mauvais côté de la balance.

     

    • #1752579

      Toi aussi tu es "encouragé".....Quel que soit le sujet, quel que soit le media, il y a toujours des gars comme toi qui viennent faire ce genre de commentaire !C’est un reflexe pavlovien chez vous !Bravo a vos "educateurs".....


    • #1753029
      le 24/06/2017 par demitrius
      Ce que les mondialistes veulent détruire

      tout à fait d’accord avec vous ! Ca change de ceux qui "Nique la France" et leur soutien


    • #1753138
      le 24/06/2017 par MagnaVeritas
      Ce que les mondialistes veulent détruire

      Petit chiron, explique-nous de quel genre de commentaire tu parles. Si faire une comparaison réaliste et objective te dérange, tu es sans doute "éduqué" à la censure, quoi que pour les haineux envers la vérité, comme toi, il n’y a pas besoin de beaucoup les éduquer pour qu’ils déversent leur haine. Reste à ta place.


    • #1753222
      le 24/06/2017 par Mort de rire
      Ce que les mondialistes veulent détruire

      @Chiron

      Tiens encore un bobo gauchiste, un cassos lobotomisé ou un communautaire pour venir nous éclairer de ses lumières...

      Le peuple français en a plus qu’assez de la destruction et de l’invasion systématique de son pays, que cela ne te plaise pas en dit long sur ton état d’esprit.


  • #1752475

    J’ai regardé les images en question...Pourquoi écrire"venu d’un autre temps ?".
    Allez en Savoie et Haute-Savoie,c’est exactement comme dans ce clip...Que dis-je...C’est largement plus beau ici.

     

    • #1752918

      Je ne connais pas encore la Savoie et la Haute Savoie, mais j’ai visité la région de Visegrad en République Serbe de Bosnie et c’est très beau. Allez-y ! Prenez un vol pour Belgrade, profitez en pour visiter la ville. Prenez un bus pour Mokra Gora, visitez Kustendorf le village d’Emir Kusturica. Passez la frontière et visitez Visegrad.


  • #1752476

    La Bosnie pays majoritairement musulman,
    Quel beau pays, belle chanson, belle femme, tout est beau.

     

    • #1752545
      le 24/06/2017 par Pastounak
      Ce que les mondialistes veulent détruire

      Fred, j’ai reconnu des coutumes présentes dans tout les Balkans, Serbie, Croatie et Monténégro, en particulier. Le costume folklorique que porte le petit, tu le retrouve dans les régions que j’ai cité.
      Sur le site de Douguine, tu trouves la croix Serbe (de Byzance), que tu retrouve également souvent sur des chapeaux identiques à celui que portait le petit.


    • #1752593

      A ce jour il y a 46% de chrétiens orthodoxes ou catholiques et 40% de musulmans.
      Les autres 14% du reste sont protestants ou juifs.

      C’est vrai que le clip est très beau.


    • #1753201
      le 24/06/2017 par Mort de rire
      Ce que les mondialistes veulent détruire

      Non la Bosnie est un pays chrétien, les serbes(orthodoxes) et les croates(catholiques) sont majoritaire dans ce pays d’ex-Yougolsavie.


  • #1752481
    le 23/06/2017 par Szczebrzerzyszczykowski
    Ce que les mondialistes veulent détruire

    Ça me rappelle l’émotion et les frissons que j’ai ressenti en 2012 (alors que je ne suis pas Croate, même si un Polonais et un Croate peuvent presque se comprendre parfois) dans un match de foot à Poznan (Euro 2012) quand j’ai entendu les Croates chanter Lijepa li si (Comme tu es belle : sous-entendu Croatie) de Thompson : chanson que les associations françaises voulaient interdire (ou ONT INTERDIT) de chanter dans les stades lors de l’Euro 2016 en France (sous prétexte que ce magnifique cri d’amour des Croates pour leur Patrie fait référence à des régions qui ne sont pas croates actuellement mais bosniennes : si je me souviens bien c’était la raison invoquée). Ce moment magique a été filmé par quelqu’un, j’ai trouvé la vidéo sur YT, qu’est-ce que j’étais content, j’étais un peu en face sur la droite) :
    https://www.youtube.com/watch?v=4s8...
    Et sa traduction :
    http://lyricstranslate.com/de/Lijep...


  • #1752482

    Merci infiniment, l’Europe qu’on aime, l’Occident, vieille terre de nos valeurs chrétiennes et ancestrales, la nature transcendante, la famille, la patrie, bravo, je croyais tout cela disparu à jamais ! entourés de laideur, d’angoisse, et de doutes que nous sommes, nous les européens !


  • #1752486

    Sur les chaînes des Balkans et du Caucase on voit assez souvent des choses de ce genre.
    On y a parfois accès avec les bouquets liés à internet, la nuit en général.
    On peut entendre et voir des groupes traditionnels des plus exotiques, très intéressants, belles images, belles musiques, beaux costumes...

    Je reste admirateur de ces gens, certainement des beaufs ou des fachos, qui assument encore leurs traditions et qui vivent bien avec.
    Comme je les envie.

    Ils font bien une quenelle cruciforme à la fin devant l’icône de St Stéphane ?


  • #1752488
    le 23/06/2017 par StepaStepanovic
    Ce que les mondialistes veulent détruire

    Voici pourquoi, il y a quelques années je suis retourné vivre sur la terre de mes ancêtres (Serbie)

    Malgré une certaine tentation naïve au modernisme à occidentale, les peuples des Balkans gardent incrusté au fond d’eux un attachement persistant aux traditions, à l’héritage. Ces gens la savent trop bien que, lorsque tous s’écroule autour de vous, il n’y a que ces principes qui vous permettent de survivre.


  • #1752493

    Ça change de Nique la France hein ?
    Les hordes d’abrutis dans l’âme importés en Europe n’ont même pas la reconnaissance du ventre.
    Merci à la communauté organisée d’escrocs haineux malfaisants qui a fait tout pour detruire l’Europe.

     

  • #1752507

    Je la vois très bien tournée en dérision par l’équipe de Yann Barthès cette vidéo... En tout cas merci pour le partage ça fait du bien de voir ça ! J’aimerais être encore en vie le jour où ce même genre de vidéo existera "made in chez nous"....on peut toujours rêver non ?


  • #1752525
    le 24/06/2017 par anti mondialiste
    Ce que les mondialistes veulent détruire

    L’Europe ! La Vraie ! ça donne des frissons.


  • #1752533
    le 24/06/2017 par goy pride
    Ce que les mondialistes veulent détruire

    Quel gâchis ce vignoble ! Un Disney World de 1000 hectares avec complexe hôtelier, un casino... rehausserait le standing de cette zone du tiers-monde européen, serait plus rentable et bon pour l’emploi local. Il faut aussi les familiariser avec la diversité en leur imposant un quota annuel de 200000 migrants.
    Je déconne bien sûr ! Mais c’est exactement la manière de pensée des affairistes de notre époque.


  • #1752537
    le 24/06/2017 par awrassi
    Ce que les mondialistes veulent détruire

    Eh oui, tout ETAIT beau avant que l’Empire ne commence à unifier le monde sous sa férule satanique ... L’hypocrisie, c’est qu’il nous apprend que nous sommes tous différents, mais qu’il tue la différence chaque jour davantage ! On formate le disque dur et on efface tout ...

     

  • #1752580
    le 24/06/2017 par Francette
    Ce que les mondialistes veulent détruire

    C’est magnifique !

    Mais que font les féministes ? De belles femmes pleine de grâce, en robe et décemment vêtues, quelle horreur !


  • #1752589

    Pour la France le travail est déjà accompli. Il n’y a plus de France.

    Pire : la France est dans le camp mondialiste : elle est morte et est devenue zombie parmi les zombies.

    Sans doute serait-ce une bonne chose pour la Culture éternelle de l’humanité, c’est-à-dire pour la diversité des traditions, pour le vrai bonheur de l’humanité, que la France, ce bastion du mondialisme, meure.

    La France, tombée à l’ennemi, sera plus utile à la cause anti-mondialiste en crevant, qu’en survivant : si la France sombre dans le chaos d’une guerre civile atroce, la chose constituera un message fort et très utile à toutes les nations et toutes les cultures qui tiennent encore debout.

    C’est difficile à avouer, évidemment, ça fait très mal, mais regardons la vérité en face :
    - 1- La "vraie" France n’est déjà plus.
    - 2- Elle est aux mains de l’ennemi, c’est-à-dire qu’elle a perdu, et qu’elle est dans le camp de l’ennemi.
    - 3- La sauver, en plus d’être impossible, serait inutile, car il n’y a plus rien à sauver : tout est déjà détruit.
    - 4- Sa mort serait utile aux autres cultures qui combattent encore.

     

    • #1752633
      le 24/06/2017 par plein le fion
      Ce que les mondialistes veulent détruire

      Je suis de la génération dites désenchanté (1974) et j’ai eu la chance de connaitre encore un peu la France et, oui je suis d’accord avec vous, elle n’existe plus ou si peu.. La plupart des gens ont les foies de se battre et s’accommode très bien de cette société de spectacle/conso malheureusement, même ici...pourtant cela viendra mais plus on attends moins "le français" aura de chance.


    • #1752728
      le 24/06/2017 par Matthieu01
      Ce que les mondialistes veulent détruire

      Mourrez donc le premier monsieur, faites un exemple.
      Nos ennemis sont plus honorables que ce genre de discours de soumission et de suicide collectif que vous portez.

      "Sa mort serait utile aux autres cultures qui combattent encore."
      Ce qui est utile à ceux qui combattent, ce sont des renforts et non la disparition de potentiels alliés ! Comme disait Gabin à De Funès dans Le tatoué, "Mais où avez-vous fait vos classes ?!"


    • #1752773
      le 24/06/2017 par Georges 4bitbol
      Ce que les mondialistes veulent détruire

      Génération années 50, c’est encore plus dur d’assister à l’agonie de mon pays. Effectivement, il est parfois tentant d’annoncer : "la France est morte. Vive la Fronce".
      La Fronce est une colonie de rendement définie clairement par attali comme un hôtel pour une multiethnique multitude de nomades pauvres et une infime uniethnique minorité de nomades riches qui gèrent l’ensemble depuis la capitale mondiale d’attali. Tout est dit.


    • #1752830

      @Georges

      Génération années 50 ce n’est pas pour critiquer mais c’est un peu à cause de vous qu’on en est là.


    • #1752876

      `A Matthieu01

      La France morte, ce sont les agriculteurs qui se suicident chaque semaine, et dont tout-le-monde se fout, ce sont ces policiers qui expulsent "Bastion Social", ce sont ces cadres qui, dans les entreprises, bourrent leurs courriels de mots anglais et ... de fautes de français, ce sont ces jeunes qui écoutent du rap et qui ne savent même pas qui est Rameau ou Debussy, ou des jazzmen français comme Jean-Charles Richard, Petrucciani, etc.

      La France morte, ce sont ces jeunes qui, objectivement, n’ont aucun intérêt à avoir le français en langue maternelle, plutôt que l’anglais.

      La France morte, c’est ce peuple qu’on dirait vraiment d’une lâcheté inimaginable (ou alors c’est bien imité, peut-être ...)

      Alors oui, je suis défaitiste ... je finirai peut-être comme un Drieu la Rochelle ...

      Matthieu, est-ce que vous vous rendez compte de tout ce qu’il faut reconstruire en France ?

      Il y a un concept, celui de point de non-retour.
      Et il y en a un autre : celui de gangrène, proche du premier.

      Et quand il y a gangrène, on fait une ablation.

      ...

      De toute façon, tous nos bla-blas sont insignifiants, ridicules ... : Marcon a été élu, et ça démontre, s’il était besoin, du niveau auquel jouent les Attali et consorts.

      Dans le "Soral, vite !" n° 11, à 7’45’’, Soral fait comme pronostic pour le 1er tour : 1/ Marine, 2/ Fillon, 3/ Mélenchon, 4/ Macron.

      Et pourtant Soral est loin d’être un imbécile, et il connaît son sujet.

      Eh bien pourtant, un Attali, un Minc, etc., sont plusieurs niveaux au-dessus de Soral.
      La preuve en a été fournie.
      Nous devons le reconnaître.

      Ils ont tous les chiffres, ont tous les leviers, tous les moteurs, et toutes les courroies de transmission, et ils ont aussi tous les concepts de gouvernance opératifs, efficients, ...

      Matthieu, même l’armée n’a pas bougé ces dernières années, alors qu’avec Hollande, il y avait une petite fenêtre pour un coup d’état, coup d’état nécessaire depuis des années.

      Bref ... nous sommes juste en train de pourrir sur place.


    • #1753036
      le 24/06/2017 par demitrius
      Ce que les mondialistes veulent détruire

      Robert : ne pas confondre les peuples et leurs dirigeants. Ca n’est pas le peuple qui a vendu la France en 1973/1975 que je sache ! https://www.youtube.com/watch?v=M0h...


  • #1752598
    le 24/06/2017 par Yankee98
    Ce que les mondialistes veulent détruire

    Je pensais les Bosniens en majorité musulmans.

    Je n’y comprends plus rien, aux Balkans.

    Il me semblait que c’était majoritairement orthodoxe avec quelques « pays » (ou régions) musulmans (Serbie, Kosovo).

    Enfin, est-ce que le Kosovo est à vrai dire un « pays » ? (pas reconnu unanimement)

    J’étais sorti avec une fille de forte origine serbe en 2009, elle était orthodoxe d’ailleurs et m’avait expliqué ça.

    La Bosnie, c’est plein de minarets... et de prénoms à consonance arabe !

    Et pour la plupart des gens que je connais, les Balkans sont surtout une réserve à gonzesses-du-genre-pas-difficile.

    Pourtant, j’ai regardé le documentaire en 4 parties « Suicide d’une Nation Européenne » qui est sur Youtube et que je conseille, c’est 4 x 1h environ.

    Mais c’est pas tout récent, par contre.

     

    • #1752825

      Les "bosniens" sont les habitants de la Bosnie, sans distinction de religion (musulmans, orthodoxes, catholiques) ou d’ethnie (bosniaques, serbes, croates). Le terme de "bosnien" est souvent confondu avec celui de "bosniaque" qui lui désigne un bosnien musulman.
      L’islam est en effet la religion majoritaire en Bosnie, mais une majorité somme toute relative puisque les musulmans représentent 40% de la population.


  • #1752612
    le 24/06/2017 par Estienne80
    Ce que les mondialistes veulent détruire

    Absolument sublime !
    La France détruit ses terres cultivables au rythme de 80000 ha par an sous les Auchan, Disney, Europa-City ou autres zones "commerciales" pléthoriques et entrepôts géants inutiles ... Si nous ne réagissons pas immédiatement contre ça, le France va perdre rapidement sa spécificité agricole car il faut savoir que ce sont les meilleures espaces agronomiques qui sont impactés !

     

    • #1752698
      le 24/06/2017 par alioche
      Ce que les mondialistes veulent détruire

      Oui, c’est magnifique, pur et paradisiaque. J’aime vraiment.


    • #1752730

      Vous avez tout à fait raison, mais la France est vendue idéologiquement aux USA depuis 1945 par la négociation entre De Gaulle (qui ne semble pas avoir mesuré l’erreur grave qu’il commettait) et Washington, ce dernier réclamant une somme "dette de guerre" colossale, De Gaulle refusa et Washington réclama alors... l’accès sans restriction des circuits culturels français... erreur gravissime qui généra ce qu’on subit aujourd’hui : un torrent de merde cinématographique américaine (à part quelques exceptions parmi les réalisateurs indépendants, lesquels disparaissent à leur tour). Le formatage à l’idéologie de "l’american way of life" allait devenir l’horizon des générations d’après guerre et par conséquent la disparition stratégique des diversités culturelles régionales françaises sciemment tournées en ringardise par les 68tards qui furent (et sont toujours) les collabos véritables, traitres à la patrie.

      N’oublions jamais la phrase du BHL Bottul :
      "Il faut faire taire le caquet gaulois, son bignou et sa bourrée"
      Celle d’Attali... :
      "La France doit être un hôtel qui sait recevoir"
      Et encore celle de Denis Kessler, à l’époque de sa présidence au Medef :
      "Il faut se débarrasser du programme du CNR...( sous entendu : qui gêne la gestion des emplois et le profit privé)

      Tous ces collabos sont les véritables liquidateurs de la France éternelle, ils sont à la manoeuvre mais plus encore depuis la fabrique du petit timonier Macron...


    • #1753039
      le 24/06/2017 par demitrius
      Ce que les mondialistes veulent détruire

      Sev : au contraire, après guerre, De Gaulle a viré les US et l’Otan. Il a redonné sa souveraineté à la France, et ils lui ont collé 1968. ON connait la suite ...


  • #1752619

    "Toute réalité directement vécue s’est éloignée dans une représentation" (Guy Debord)

     

    • #1752673
      le 24/06/2017 par réGénération
      Ce que les mondialistes veulent détruire

      Représentation donc illusion, qui génère doute, angoisse, peur - et le système sait très bien générer des illusions, de la propagande pour instiller la peur : quand on a peur on bouge plus ou moins !
      Les paysans, les ruraux avaient quelque chose à défendre, leur patrimoine, aujourd’hui nous ne sommes plus propriétaires de rien, même plus de nos droits régaliens !

      Sauver quoi ?


    • #1753047
      le 24/06/2017 par demitrius
      Ce que les mondialistes veulent détruire

      ReGénération : mais La France ! Poutine a bien su remonter la grande Russie, et l’a remise à sa place dans le monde, après 70 ans de stalinisme/communisme ! Et il maintient d’une main de fer ceux qui veulent tout chambouler ( religieux ou mafieux ). Ce qu’il faut à la France, c’est un De Gaulle, un leader qui aime son pays et ses valeurs. Le peuple suivra, vous pouvez en être sûr.


  • #1752630

    C’est magnifique mais en fait ça fout un peu les boules de voir qu’on ne verra jamais ce genre de clip en France.... et surtout je ne vois aucune chanteuse fredonner ce genre de chansons Patriot

     

  • #1752631
    le 24/06/2017 par Camille
    Ce que les mondialistes veulent détruire

    La pureté m’équilibre et je ressens un tel amour pour Dieu Le Père, Marie Notre Mère se prépare,,,Elle vient tenant dans Ses Mains Le Très Sacré Cœur de son Fils Jésus Notre Sauveur.


  • #1752637

    La chanteuse Kristina Ivanovic est originaire de la ville de Banja Luka, capitale de la Republika Srpska (République Serbe de Bosnie). Le pont dans le clip est celui de Visegrad en RS de Bosnie. Les icônes peintes, les costumes et le repas sont représentatifs de la religion orthodoxe serbe. Merci E&R pour cette magnifique vidéo qui me donne les larmes aux yeux.


  • #1752647

    C’est dans la rivalité que se développe l’identité, et en fait c’est grace, ou du au fait de la présence musulmane en Bosnie, que se maintient et s’affirme cette identité chrétienne des Serbes de Bosnie

     

    • #1752675
      le 24/06/2017 par paramesh
      Ce que les mondialistes veulent détruire

      cela semble anachronique mais c’est vrai, la guerre est le ciment de toute identité sociale et donc culturelle.
      toutes les sociètes primitives se sont construite sur la guerre et sa version pacifique : la compétition dans l’échange rituel (le potlatch par exemple).
      la guerre est différenciation, c’est très bien explicité par les anthropologues contemporains , (entre autres par Pierre Clastres dans archéologie de la violence).
      la société primitive est organique, l’autre ne peut donc être que l’exterieur et donc un danger pour l’unité interne.


  • #1752656

    L’icône , si il le fallait , rappelle que ce monde ne fut façonné tel qu’il est représenté , qu’à travers la civilisation chrétienne , en l’occurrence orthodoxe dans ce cas , et chez nous catholique .


  • #1752674

    Pourquoi je trouve ça mieux qu’un clip de Miley Cyrus ou de Black M ? Mmmmh... ça m’interroge...


  • #1752682

    Sur ce clip ,tout est dit ,tout est beau .De l’image, aux paroles ,aux personages à la chanson .Comment peut-on refuser cela ,face à ce mondialisme dévastateur .


  • #1752688

    Ce genre de clip pourrait être tourné un peu partout en Europe (sans que cela ne soit, d’ailleurs, représentatif de la mentalité dominante). La véritable dichotomie est entre les centres urbains déjà mondialisés et la campagne (au sens large) en voie de l’être... les différences ne sont plus qu’une question de temporalité. La révolte des Nations ne me semble pas être pour demain... globalemet, les esclaves du mondialisme semblent satisfaits de leur sort (voir Aldous Huxley) !


  • #1752711

    Pour ceux qui ne comprennent pas trop la richesse historique de la Bosnie, qui n’est pas musulmane à la base, je ne saurai trop que vous conseiller de lire l’auteur serbe contemporain Ivo Andrić, qui a su avec brio raconter la vie et la relation des différentes communautés balkaniques. Je pense notamment à « Le pont sur la Drina », c’est brillamment raconté et c’est absolument passionnant.
    Pour ceux qui ne savent pas, la Bosnie est divisée en 2 entités, l’une à proprement parler la Bosnie, à majorité musulmane, et la Republika Srpska de Bosnie, où les serbes orthodoxe sont en majorité. Ce clip vient donc des serbes de Bosnie.


  • #1752712
    le 24/06/2017 par Du Guesclin
    Ce que les mondialistes veulent détruire

    évidemment rien à voir avec l’univers des csp+,de paris et sa banlieue


  • #1752736
    le 24/06/2017 par vapincum
    Ce que les mondialistes veulent détruire

    BHL doit enrager. une guerre civile soutenue par l’occident et les bombardements de l’OTAN n’ont pas été suffisant pour détruire ces peuples. Pendant ce temps voilà à quoi set la Croatie pour la jeunesse occidentale : https://www.youtube.com/watch?v=ES-...
    Je crois que je vais me faire orthodoxe !


  • #1752737

    Petite précision car j’ai vu une faute qui a été corrigée sur l’article, et beaucoup de gens font l’erreur.
    Les habitants de la Bosnie sont les bosniens, les musulmans de Bosnie sont les bosniaques.

    Hier soir l’article avait écrit "la chanteuse bosniaque". Même si je ne la connais pas et pourrais me tromper, son patronyme me laisse penser que c’est une bosnienne serbe orthodoxe et non une bosniaque musulmane.

    Sinon, les images comme la musique sont splendide.

     

    • #1752934

      Le serbe n’est pas seulement une nationalité mais aussi une ethnie.
      Ainsi, où que l’on se trouve dans le monde on est Serbe.
      Quand on est Serbe musulman (il y en a quelques-uns par la force de l’Histoire), on est avant tout Serbe... et après musulman
      Pour le reste, dans le clip ; les indices foisonnent en votre faveur.
      Le jambon fumé, le signe de croix, rupture du pain, vin sur la table, les icônes orthodoxes...
      (Les Serbes sont en Bosnie depuis le 7è siècle, dans le cadre de la coalition aux portes de l’Europe contre l’Empire Ottoman qui allait durer des siècles).


  • #1752751
    le 24/06/2017 par dacleana
    Ce que les mondialistes veulent détruire

    Pas besoin d’aller en Europe de l’est, ecoutez le groupe de jeunes femmes francaises " les brigandes" ...superbe !


  • #1752766

    En France il y a encore de magnifiques chants.
    https://www.youtube.com/watch?v=qjl...

     

    • #1753225
      le 24/06/2017 par baptiste
      Ce que les mondialistes veulent détruire

      J’aimais bien cette chanson de la communauté de l’Emmanuel. Mais aujourd’hui, je m’en méfie. C’est une communauté du " Renouveau Charismatique ", qui est un avatar des groupes pentecôtiste américain, qui essaie d’instiller la pensée protestante dans ce qui reste du catholicisme en France. Et ils ont réussi. Aujourd’hui, tous les catholiques adhèrent aux idées du Renouveau Charismatique et sont en réalité devenus des protestants, avec des concerts de pop-louanges dans les églises, des guitares électriques, de la batterie et un public qui dansent et se met en transe. Abominable.


  • #1752768

    Bof, je pense qu’il vaudrait mieux construire un immense carrefour à la place de tous ces arbres et prés qui ne servent à rien et qui sont sales avec plein d’insectes dégoutants.
    Plus un hôpital psychiatrique pour mettre tous ces dégénérés traditionalistes religieux dedans.


  • #1752790

    Vraiment très beau, très jolie voix. Cela remue l’âme qui a besoin de beauté, d’authenticité et de spiritualité.


  • #1752792
    le 24/06/2017 par Rey Jacques
    Ce que les mondialistes veulent détruire

    "Musicalement sans prétention"...excellente qualité : on est loin ici de l’arrogance dominatrice de la variété-musique de fond anglo-américaine qui pollue la culture de tant de pays.


  • #1752804
    le 24/06/2017 par Elessar
    Ce que les mondialistes veulent détruire

    Il n’y a qu’en France où l’on a pas le droit - ou, en tout cas, c’est souvent mal vu - d’être fier d’être Français.

    Pourtant... Dieu sait qu’il y a de quoi l’être !

    Et, d’ailleurs, quel que soit l’endroit d’où l’on vient. Le monde est beau, les cultures humaines sont belles.

    Même les plus petites et les plus humbles ont toujours quelque chose à nous apprendre.
    Rendez-vous compte ! Des civilsations disparues depuis des siècles ! des millénaires ! partout sur la planète, nous inspirent encore aujourd’hui ! Elle est là, la vraie richesse.


  • #1752810
    le 24/06/2017 par La matrice est increvable
    Ce que les mondialistes veulent détruire

    Il y a trop de fascisme dans ce clip. J’espère que bhl va faire la tournée des plateaux pour le dénoncer héroïquement comme à son habitude.


  • #1752859

    Je ne suis pas contre une démarche de défense de la culture de notre identité.

    En revanche, je suis contre les moyens de ce clip que je trouve assez grossiers dans la démarche.

    Le clip vidéo est une technique anglaise et américaine des années 70-80 pour la musique pop où l’on surjoue généralement beaucoup.
    Les images du tour de France sont aussi belles, elles sont faites en direct, mais elles prennent en compte de notre puissance technique avec notamment ses centrales nucléaires. Et nous pouvons en être fiers.

    Je bêchais au jardin ouvrier en écoutant les valses pour piano de Chopin et j’étais complètement transporté au XIXème siècle sentant qu’une belle dame avec une ombrelle n’était pas loin et que cette musique sortait d’une grande maison.

    Avec tout ces trucages de studios (qui nécessitent ces même centrales nucléaires plus haut), la compression du son et éventuellement les effets sur la voix que l’on appliquerait à Mylène Farmer ou Nolween Leroy, ça ne vaut pas une capture du son en situation sans artifices. La belle dame me semble un peut loin ici.

    Faire passer ce type de message, très bien, mais il faut aussi réfléchir aux moyens que l’on se donne pour faire passer une vraie émotion.

     

    • #1752968
      le 24/06/2017 par paramesh
      Ce que les mondialistes veulent détruire

      pas faux, c’est tout le paradoxe de l’aliénation virtuelle.
      et un bon coup de slivovitsa nous remettrait plus efficacement dans le concret (j’ai entraperçu un bien bel alambic).


  • #1752894
    le 24/06/2017 par prodome
    Ce que les mondialistes veulent détruire

    Tout y est, l’eau, la terre, l’air, le feu, la patrie qui ne fait qu’un avec la nature sous le règne de l’amour infini du Christ... Que demander de plus ?

     

    • #1753696

      Du bon goût peut-être et aussi un peu de vraisemblance... d’authenticité...

      C’est très calibré US tout de même... on dirait une pub pour du jambon... on s’attend à voir surgir Gérard Depardieu à tout instant...


  • #1752936
    le 24/06/2017 par argiotalus
    Ce que les mondialistes veulent détruire

    l’eurovision à l’origine était un peu comme ça avant la propagation de l’anglais, de la musique techno des symboles kabbalistes , on est là bien loin des konshita et des chanteurs satanique finlandais ( lordy), merci pour ce moment de grace et de traditions spirituelle et culturelle .


  • #1752991

    Chez nous, c’est GayPride - Paris - 24 juin !


  • #1753172
    le 24/06/2017 par kutuzov
    Ce que les mondialistes veulent détruire

    elle a une très belle voix franchement, j’imagine que c’est pas la seul, mais j’ose dire que physiquement elle remballe Céline Dion.


  • #1753182
    le 24/06/2017 par Karageorges
    Ce que les mondialistes veulent détruire

    chanteuse serbe de Bosnie et non bosnienne...

     

    • #1753266

      Si j’ai bien compris, "bosnien" étant la nationalité (au sens administratif) et "serbe" le groupe ethnique, les Serbes de Bosnie sont bosniens. Au même titre que les bosniaques ou autres ethnies.

      Non ?


  • #1753233
    le 24/06/2017 par guili guili
    Ce que les mondialistes veulent détruire

    Emouvant. Respect.


  • #1753297

    On dirait une pub Danone !


  • #1753400

    CCCC

    Pour l’irrédentisme serbe.


  • #1753579
    le 25/06/2017 par NOhypocrisie
    Ce que les mondialistes veulent détruire

    En effet, il faut sauvegarder cette belle culture !
    Je suis d’accord !

    Mais dans ce cas, il faut arrêter avec l’hypocrisie de certains qui se félicitent de la francofolie, anglofolie... et autre système de domination culturelle occidentale sur d’autres nations exceptionnellement riche !

    Aucune culture n’est supérieur où plus riche qu’ un autre !

    Je tiens à signaler que la france porte le nom d’une tribue germanique et que sa langue est italienne : on est bien loin de la culture gaulloise.

    Les gaullois seraient les 1ers contre les dominations culturelles (linguistique, base militaires...). Ils en ont été victime quand ils ont colonisé par les italiens.
    Aujourd’hui qui parle gaulois ?
    - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ->PERSONNE

     

    • #1753634
      le 25/06/2017 par jessica
      Ce que les mondialistes veulent détruire

      Les Gaulois sont aussi des colonisateurs, ce sont des celtes ! Les Celtes (comme les Francs d’ailleurs) viennent d’Europe centrale et ils ont réussi la conquête de l’Europe et au delà car ils avaient la maitrise de la métallurgie. On peut remonter au peuple des mégalithes aussi, pourquoi pas ? Après tout, ils étaient là avant les Gaulois.


  • #1753585
    le 25/06/2017 par NOhypocrisie
    Ce que les mondialistes veulent détruire

    Combien de personnes parlent ici les langues ethniques françaises ?
    Qui parle ici la langue de son ethnie : breton, occitan, basque, normand, corse... ?

    Ces langues ethniques sont en train de disparaître : quelle perte pour l’humanité


  • #1753682
    le 25/06/2017 par Heimlicher
    Ce que les mondialistes veulent détruire

    Les allemands font de ça énormément. Tapez Volksmusik (la musique du peuple) et vous verrez...

     

  • #1754510

    En Russie aussi il y a de la tradition dans la musique :

    https://www.youtube.com/watch?v=0Ht...

    https://www.youtube.com/watch?v=hzM...


Commentaires suivants