Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Des liens entre rituels traumatiques extrêmes et Kabbale

À ce sujet, ne surtout pas manquer sur ERFM :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

39 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2303841

    L’état profond américain utilise dans des bases de la Nasa, de l’US Airforce, de la CIA, les rites sataniques de types kabbalistiques ou non pour conditionner leurs esclaves (militaires sacrifiés dans des attentats terroristes, dans des crimes de masse, tueurs en série, assassins professionnels recrutés dans la mafia, sectes et esclaves sexuels, esclaves programmés pour servir de mules dans les transferts de drogues de la CIA, traite d’enfants pour réseaux pédosatanistes de contrôle de l’élite au chantage par rites sacrificiels partagés, etc.). Le principe est que le trauma permet de conditionner avec des programmes MK Ultra. Les soldats des forces spéciales US y passent tous, nombreuses stars hollywodiennes aussi. Les rites kabbalistiques baphométiens remontent à l’ancienne Babylone. Ils unissent les dévôts dans les mêmes crimes. Il faut lire et voir les vidéos de Cathy Obrian et Mark Philipps sur le sujet : "l’amérique en pleine transformation" et voir les vidéos de Ronald Bernard qui a été témoin d’un rite sacrificiel satanique sur enfant pratiqué dans le milieu de la haute finance. Précisons que mis devant les faits il a refusé d’y participer et que c’est là que ces ennuis ont commencé. Il parle des rites kabbalistiques de l’élite financière :

    https://youtu.be/l_HpZMpLJp4

    https://youtu.be/SHVkQBrEIOg

    Il a aussi témoigné devant les tribunaux internationaux agissant contre les crimes pédophiles.


  • #2303859

    Un grand bravo à ER de relayer ce site.
    Grace à vous j’ai acquis le livre de Noblitt "Cult ritual abuse" qui est exceptionnel.
    Je vais acquérir celui-ci sitôt que je pourrai. Il existe en kindle.
    On parle toujours de MK mais MK est la dernière version de ce qui existe depuis longtemps, très longtemps et partout. Et enfin, en particulier dans certaines communautés.


  • #2303888
    le 22/10/2019 par la Répu j’en suis repus !
    Des liens entre rituels traumatiques extrêmes et Kabbale

    Ça existe ! Et donc "Dieu" existe.
    Lire les expériences de mort imminente du Dr Morse ou en France du Pr Charbonnier.

    Seulement là, c’est aux dépens de ce qui est une victime (l’enfant) et à des fins de reprogrammation par la souffrance en vue de rendre servile, possédé !

    Sinon on peut aussi établir cette connexion avec l’au-delà par l’hypnose, voir livres édités par Jovanovic (Michael Newton) dans un but thérapeutique pour se reconnecter à Soi.
    Mais surtout pas le spiritisme, qui est une forme de connexion par invocation directe à des esprits TOUJOURS malins (djinns) qui touchent en fait durablement la psyché et assombrissent le comportement de la personne (Huysmans en parle je crois dans "Là-bas").


  • J’ ai déjà eu ça une fois quand j’ étais jeune, c’ était après avoir bu un breuvage de champignons équatoriens et de jus de citron, pas besoin de se circoncire le gland ou bien de se retourner les ongles pour communier avec la matrice .

    Un peu plus sérieusement, j’ ai un film horrible qui me vient en tête :
    " Martyrs ", ça parle de gamines kidnappées à qui ont fait subir tous les supplices du christ pour obtenir cette fameuse illumination/dissociation cognitive aux frontières de la mort psychique ( qu’ est-ce qu’ on regarde comme connerie à l’ adolescence ) ... et bien sûr, les vilains font partie d’ une vilaine secte chrétienne, type catho tradi ! Quelle surprise, non ?


  • #2303904

    Jésus a guéri beaucoup de "possédés". N’était-ce pas des gens à personnalités multiples formés par des cultes horribles ?
    Mon nom est légion disait Satan.


  • Ce n’est pas une sortie du corps qui fait que vous êtes illuminé.
    Cette sortie du corps est fait sur la base d’un trauma et non sur la base d’une maîtrise ou en pleine conscience. Il faut encore différencier le niveau de conscience, c’est pourquoi j’utilise le mot "pleine conscience". Certaines personnes se targuent de faire des voyages astraux ... oui, et après. L’astral ne fait toujours que partie de la matrice. Que font ils pour sortir de la matrice ? pour changer ce monde ? pour se réaliser ?
    Les victimes n’ont en rien l’air illuminé. Elles sont traumatisées. Dans ce cas c’est une protection, un fusible pour pouvoir survivre.
    Arracher l’âme, pour la manipuler, la posséder, voilà qui est le constat juste.

     

  • Intéressant mais néanmoins binaire et faisant nombre de généralités... Faut-il réellement user de la Kabbale pour torturer qui que ce soit ? Chacun qui est intelligent saura répondre ! Par suite, est-il fondamentalement nécessaire de subir maintes douleurs pour réussir à se décorporer ? Là encore, c’est faire peu de cas (mais je n’insiste pas sur ce point adjacent) des multiples autres techniques (liées, par exemple,au souffle) autorisant la chose... Il existe une énorme différence entre les états modifiés de conscience (d’autant plus s’ils sont forcés ou n’autorisent aucun contrôle) et la Conscience au sens spirituel et universel du terme !
    Concrètement, on peut saisir les choses à différents niveaux... Tout d’abord, de quelle Kabbale est-il ici question : mathématique, pratique, contemplative, numérique, mystique, magique ? En outre, combien savent qu’en réalité, et c’est là du factuel, la kabbale n’est pas uniquement juive : cette communauté étant simplement la dernière à l’avoir mise en valeur (avec ou après bien d’autres) ! Existent tout autant une kabbale norroise, tibétaine, chinoise (pour ne citer que les plus connues) : même si les symbolismes varient !
    les Juifs sont DÉPOSITAIRES, et d’autres peuples ou cultures avant eux, d’un Savoir de nature universelle renvoyant à la Tradition Primordiale ! En hébreu, Kabbale signifie Tradition Reçue. Au Tibet, cette Science se nomme Tantra, il y a aussi (entre autres) une Kabbale norroise et asiatique.. Chacun peut aisément établir les liaisons avec Yggdrasil, l’Arbre-Mondes de la mythologie nordique : Yggdrasil étant une appellation qui signifie littéralement "destrier du Redoutable", le Redoutable (Ygg) désignant le dieu Odin... On peut par ailleurs s’attarder également sur l’Arbre du Monde des chamans, ou sur la légende Yi de la création du monde (Chine) ou un arbre Suoluo généra tous les êtres à partir de ses graines...
    Est-il nécessaire d’ajouter que les enseignement kabbalistiques ne sont pas, d’une part, formellement destinés au seul peuple juif et que, d’autre part, comme toutes choses, ils peuvent aisément être détournés de leur sens élévateur ou positif ? Combien savent qu’au pendant de l’Arbre de Vie se trouve l’Arbre inversé (aussi nommé Arbre de la mort) ? Est-on bien au courant que c’est à partir de cet Arbre Noir qu’un culte est rendu à certaines intelligences et qu’à cet égard certaines mesures (profondément inhumaines) sont exigées à qui se risque au contact ? (A SUIVRE)


  • Bref, supposer que TOUT vient d’une certaine communauté, c’est se tromper de cible : il n’est nul besoin d’appartenance ethnique ou de supports idéologiques pour faire le mal, seule compte l’intention ! Je pratique la kabbale depuis près de 30 ans, j’ai écrit quatre livres sur ce thème, la Mystique et l’Évolution spirituelle du genre humain : à grand-peine pourrait-on y trouver quoi que ce soit de malveillant, bien au contraire. De fait, si je fréquente un site comme ER et m’associe à ces idées, je pense que cette réalité démontre on ne peut mieux la teneur de mes convictions ! Et c’est d’ailleurs pourquoi, lorsqu’une énormité m’apparaît, je m’autorise à en faire mention.
    Quant à parler d’état spirituel comme cette vidéo le laisse entendre, il faut là aussi et encore spécifier qu’il ne s’agit que de sensations psychiques : donc une condition naturelle qui n’a, on s’en doute, rien à voir avec quelque aspect spirituel que ce soit : celui-ci se situant bien plus haut ! Tout ceci relié par ailleurs à la dimension astrale (sur laquelle il y aurait beaucoup à dire)...
    Pour peu qu’on analyse différents cultes "antiques" et on s’apercevra également sans peine que, sous un autre angle, les drogues furent souvent les vecteurs "initiatiques" utilisés afin de percevoir "le monde divin"... Une autre manière de forcer les choses et de violer certaines parties du cerveau ! C’est oublier un peu vite, mais hélas l’ignorance fait son triste chemin depuis bien longtemps, que le Royaume des Cieux peut certes être gagné par la violence (nous nous comprenons...) mais aucunement par l’effraction...
    En résumé, au domaine nous occupant, il faut arrêter avec le simplisme. Certes, doctrines, principes et mentalités sataniques sont érigées et utilisées par certains mais, il me semble important de le comprendre, c’est là non le propre de la nature universelle et non élitiste de la Kabbale bien comprise, mais des dispositions d’esprit de tous ceux qui se servent d’un chemin (quel qu’il soit) afin d’acquérir pouvoir et domination sur les esprits et les corps...
    Nombreux probablement risquent de ne pas le comprendre, mais c’est là tout le problème de la méconnaissance globale liée à certaines matières... C’est d’ailleurs pourquoi la Négation et ses agents, maintenant la généralité à un niveau de subjugation et d’incompréhension, ne permettent que très difficilement de relier tous les aspects d’un sujet dans une analyse globale.

     

    • #2304083
      le 22/10/2019 par Robespierre le Petit
      Des liens entre rituels traumatiques extrêmes et Kabbale

      Cher Thot.
      Avez-vous eu acces a l’intro du livre Ketem Paz (Kabbale Espagnole) dans lequel est explique l’importance de la rose primordiale qui avait 13 petales correspondant aux 13 vertues de clemence ?


    • @Robespierre le Petit
      Je suppose que vous voulez parler du "Sefer Ketem Paz" ? Si oui, je l’ai parcouru mais je ne m’attache pas trop aux commentaires rabbiniques : bien trop spéculatifs ;-)


    • @mont blanc
      En voilà un bel argument... La chose en dit long sur le niveau !


    • Ce qui place l’Evangile au dessus de toutes les tentatives d’enfumage c’est sa limpidité, sa simplicité, son humilité, son accessibilité.. "Je suis le chemin ; la Vérité, la Vie" compréhensible et applicable par le monde, y compris par les esprits les plus retors, échevelés et volontairement déroutants. Les béatitudes sont une piqures de rappel pour tout un chacun.
      https://www.youtube.com/watch?v=bfi...


    • #2304278

      Ce qui se conçoit bien, s’énonce clairement, démon.


    • @quidam
      Pourquoi vous sentir attaqué dès l’instant où quelqu’un (comme je le fis) préconise simplement de ne pas opérer d’amalgames sur un thème donné ? Ai-je attaqué le Catholicisme ? Vous ai-je demandé de renier quelque Foi que ce soit ? Me critiquez-vous parce que je préconise l’Harmonie entre tous les hommes (même s’ils ne pensent pas comme moi) ? Est-ce contraire au Précepte du Christ ?
      Vous parlez d’enfumage, mais pensez-vous réellement et sincèrement que quiconque essaye d’aimer comme l’Oint, ce qui manifeste visiblement l’Évangile dont vous faites mention, est à côté de la plaque ? Estimez-vous que l’Esprit ne souffle que dans le coeur de membres de l’Église ? Si ce n’est pas le cas, pourquoi en vouloir à quelqu’un qui essaye d’expliquer certaines choses en respectant les convictions d’autrui ? Faites-vous partie d’une élite ne supportant pas que d’autres affichent des opinions différentes ?
      Personnellement, peu m’importe votre croyance : et je pense que pour le Christ que vous prétendez représenter en tant que membre de Son Corps, l’essentiel se situe également au niveau de l’Imitation. Ceci sous-entend, à mon humble avis, de se réjouir si d’aucuns, même s’ils ne partagent pas votre Foi sur la forme, s’évertuent néanmoins à visibiliser la Cohésion demandée par le Père via le Fils : et ceci au travers de pensées, d’écrits, d’actes altruistes et charitables. Oserez-vous dire que c’est mal ? Dans ce cas, je vous invite à relire la parabole du bon samaritain...
      S’aimer les uns les autres ne signifie nullement aimer uniquement son clan, sa tribu, son Église ou tous ceux qui nous correspondent et semblent "parfaits" : si le Voile du Temple s’est déchiré c’est que nous ne devons plus en rester au tribalisme, à l’exclusivisme, à l’égocentrisme idéologique ou religieux ! Laissons cela à d’autres... Et laissons le Christ être seul Juge !


    • @Le Malicieux
      Zut : démasqué ! Stupéfaction... Comment un cerveau éduqué au rejet de quiconque ne pense pas comme lui a-t-il pu établir un raccourci menant à cette conclusion ? Il serait intéressant de le savoir : mais pour cela il faudrait, il est vrai, que la personne en question soit capable de sortir de l’épidermique, et soit susceptible de s’appuyer sur un raisonnement exempté des pulsions du cerveau reptilien...
      Pour ma part, et les gens intelligents l’auront compris, je ne faisais qu’écrire qu’il serait sage d’éviter les généralités. Sans plus. Mais bon : il semble que pour d’aucuns c’est déjà trop...


    • @ Thot
      Pourquoi vous sentir attaqué puisque vous ne m’avez pas attaqué ? ce n’est pas parce que je ne partage ni vos préceptes, ni votre dogme qu’il faut brandir comme une arme prétendument défensive l’étendard de la persécution.. Si je fais référence à l’Evangile c’est parce qu’à mon sens il vous est étranger dans sa pratique, vous pouvez toujours vous y intéresser à condition de vous doter d’une indispensable humilité et pourquoi ne pas l’adopter ensuite. L’ Evangile est la religion universelle par excellence qui accueille tout le monde , elle n’est ni tribaliste, ni élitiste, elle ne s’ hérite pas C’est La religion de Paix qui se trouve en chacun , dès lors qu’il le décide. C’est le Libre Arbitre, non une doctrine qui se transmet par consanguinité comme un germe incurable.


    • @quidam
      Étranger dans sa pratique, dites-vous ? A quoi faites vous référence exactement, et qu’est-ce qui vous permet de l’affirmer ? Vous vous contredisez puisque vous dites plus loin, avec exactitude d’ailleurs, que c’est la Religion universelle par excellence, la religion de Paix qui se trouve en chacun (etc) (points sur lesquels je vous rejoins totalement) : ai-je prétendu ou démontré le contraire ? Si cela était je pourrais m’en excuser, mais je me connais assez bien pour savoir que ce n’est nullement le cas car la chose ne reflète absolument pas ma nature !


  • Il est 17h49 et la video n’est plus accessible, probablement censurée. Merci à la Direction E&F de toujours mettre le lien URL en-dessous de la video.


  • #2304067
    le 22/10/2019 par Sabre et Goupillon
    Des liens entre rituels traumatiques extrêmes et Kabbale

    Sujets éminement tabou dont vous n’entendrez jamais parler dans la tradition catholique pour deux raisons :
    1 - Le clergé n’est plus formé sur ces sujets depuis la fin XIX °,
    2 - Ce même clergé est infiltré depuis belle lurette par des talmudistes qui leur répètent que " ça n’existe pas "...

     

  • Oui ok. Mais je trouve que les mecs qui produisent ce genre de vidéo ne font rien pour convaincre le profane justement. Tout est fait pour rendre la vidéo « complotiste ». Autant la voix modifiée, les images etc .... ce genre de vidéo doit en faire rire beaucoup bien que le sujet traite soit réel.

     

  • la douleur doit s’accompagner d’une certitude d’impossibilité de secours. Le principe étant d’ouvrir une porte vers dieu. Ce que vous appelez le diable sert dieu. Et pour lui, il est bien plus important que l’enfant prenne conscience de la divinité, que la vie de l’enfant.

    Sinon vous avez l’autre chemin, et il se trouve dans une caravane Rome.


  • #2304189

    Je pense que cette thèse repose sur une confusion grotesque et pernicieuse entre extase mysticique et torture satanique, et se nourrit de l’imposture de l’occultisme ("sortie astrale", une terminologie tout droit sortie de chez la mère Blavatsky). Le christianisme lui-même ne repose-t-il pas sur le paradigme de la mort et de la résurrection ?

     

    • Je suis assez d’accord avec vous Laurent... D’autant plus que que la Kabbale n’est en soi ni bonne ni mauvaise. Certains en ont une compréhension très élevée (Aivanhov, De Souzenelle, Papus...)


  • Vidéo ridicule ! A croire que la torture extrême et le viol sont des techniques de développement personnel / spirituel, c’en est presque vendeur... Non, le vécu de la victime joue peu dans ces affaires immondes, si ce n’est bien entendu sa souffrance, source de plaisir pour les dégénérés qui commettent ces atrocités. Ces soirées sont peuplées de vieux cocaïnomanes impuissants en quête de frissons, elles servent aussi de bizutage et d’outil de chantage potentiel contre les nouveaux recrus de certains cercles élitistes. Il ne s’y passe rien de spirituel, le charabia rituel est une fioriture. Il s’agit là bien évidemment du Mal absolu, mais il ne faudrait tout de même pas leur attribuer des pouvoirs qu’ils n’ont pas.

     

    • @Cookie
      Complétement d’accord avec vous, ces salopards si ils avaient pu acquérir un pouvoir surnaturel autant que dicté par la vidéo, le monde serait demain sous leurs bottes. Ces tarés n’ont qu’un objectif, ils cherchent l’immortalité comme certains chercheurs dans beaucoup de domaine médicaux alliés à de nouvelle technologies.


  • Beaucoup de commentaires intéressants sur ce sujet :-)
    Est-ce qu’il faut toujours expliquer nos réactions par du "surnaturel" (même si je suis loin d’être matérialiste) ? Un enfant battu développe souvent un syndrome de personnalités multiples par exemple. Pour survivre, son inconscient fabrique un alter-ego plus fort et plus confiant, qui cache l’être qui souffre derrière. Rien de rituel ou de satanique, juste des ressorts psychologiques prévus par la nature pour nous permettre de survivre et de gérer un traumatisme. Le traumatisme, qui du point de vue biologique, existe pour que nous évitions certains dangers, encore une fois, dans le but de la survie.


  • Les gens sont marrants... Pour être bien certains d’avoir atteint le plein détachement certains moines bouddhistes tantriques torturaient des bébés. Parait que ça existe encore ! Dans certaines religions on torturerait des nourrissons au couteau ! D’après ce que je pige, ça serait une sorte de continuation de la création après le 7ème jour. Ils atteindraient une sorte d’état de supériorité surnaturelle du fait qu’ils auraient ainsi beaucoup souffert. Et puis quand on peut torturer en groupe des nourrissons après tout ce qu’on peut faire aux autres c’est pfff..... vraiment pinuts, trop facile. Rassurez-moi ça peut pas exister ? Qu’est-ce qu’il peut y avoir de plus humainement dégueulasse que de torturer des nourrissons ?

     

    • D’où la supériorité morale de la civilisation européenne dans sa grande forme : helléno-chrétienne.
      Qui abolit le sacrifice et tente d’orienter l’homme vers le sacrifice de ses bas-instincts et l’amélioration de soi.
      Ce qui est un réel progrès comparé à la Tradition dont parle Evola, où les sociétés étaient tellement en lien avec les dieux que la vie terrestre avait un caractère très relatif, du sacré au massacre collectif, c’est une autre approche.

      Pour moi les Grecs ont fait très fort en préférant la voie de l’ascèse et du perfectionnement en vue de s’élever au niveau des dieux, ce qu’est venue ensuite recadrer l’Église vers l’unique Sauveur : l’imitation du Christ.

      J’ai tendance à croire compte-tenu que les humains d’avant ressentaient les mêmes choses, que tout ce qui est sacrifice relève d’une volonté de pouvoir de certains (qui manipulent ainsi à l’aide de fausses croyances ou déviées de leurs significations) mais ne participent à aucun moment d’une élévation transcendantale effective.
      C’est bien une histoire de puissance, mais tournée vers l’extérieur à des fins de contrôle.

      S’il doit y avoir un sacrifice c’est de nous-mêmes, le Royaume de Dieu est en vous dit le Christ.

      Ceux qui torturent des petits êtres sont passés de l’autre côté, il sont possédés, il faut les cramer à la flamme bien moyen-âgeuse, refaire des bûchers en place publique. Et pourtant le Christ dit qu’il faut pardonner, ils ne savent pas ce qu’ils font.


    • #2304611

      Pour être bien certains d’avoir atteint le plein détachement certains moines bouddhistes tantriques torturaient des bébés. Parait que ça existe encore ! Dans certaines religions on torturerait des nourrissons au couteau




      allons, allons on se calme, as tu une source sérieuse ?
      d’ailleurs la seule religion qui torture des nourissons au couteau, c’est le judaisme, toutes les autres attendent l’adolescence.
      Si un moine bouddhiste ou un yogi hindou torture qui que ce soit, il ne le fait plus au nom de sa religion mais selon des rituels dits de la main gauche, sataniques ou de magie noire.
      de toutes façons, la motivation est magique et non religieuse. et cela vaut pour la Kabbale qui est avant tout une gnose et non de la basse magie.


  • Il y a de toute évidence des liens entre les abus de type MK Ultra et la projection astrale recherchée par certaines spiritualités, notamment la théosophie.

    Lorsqu’en 1985, Steven Spielberg reprend pour Disney le monde d’Oz de Baum (en grande partie inspiré par la théosophie, bourré de symboles sexuels et pédophiles), devinez ce qui se passe ? Il en fait un film intitulé Return to Oz, véritable parabole sur les abus MK ultra qui provoquent des états dissociatifs, ce que d’autres appellent la projection astrale...

    Et si on allait plus loin ? Est-ce un pur hasard s’il existe bon nombre de films Disney où des personnages (souvent des enfants ou des adolescents, d’ailleurs...), effectuent ce que l’on devine être symboliquement une sortie de leur corps pour rejoindre un monde spirituel/imaginaire ? En voici une liste non-exhaustive :

    - Thru The Mirror (1936), inspiré de Lewis Carroll,
    - Alice au pays des Merveilles (1951),
    - Peter Pan (1953),
    - Oz, un monde extraordinaire (Return to Oz, 1985),
    - les trois films du Monde de Narnia (2005, 2008 et 2010. Si C. S. Lewis était un auteur chrétien convaincu, il est évident qu’il s’est aussi inspiré des codes narratifs du Magicien d’Oz)
    - Alice au Pays des Merveilles (2010),
    - John Carter (2012. E. R. Burroughs, l’auteur des livres originaux,était un ami du théosophe L. Frank Baum)
    - Le Monde fantastique d’Oz (2013. Avec le très louche James Franco dans le rôle principal),
    - Alice de l’autre côté du miroir (2016),
    - Casse-Noisette et les Quatre Royaumes (2018. L’héroïne passe d’un monde à l’autre en suivant ce que les ésotéristes appellent un "cordon d’argent", lien entre le corps physique et le corps astral, visible à 4:50 dans la vidéo de l’article. Avant son aventure, elle refuse de danser avec son père qui est veuf, mais après elle accepte),
    - Un raccourci dans le temps (2018)

     

    • #2304646

      non il n’y a aucun lien entre l’élévation progressive du niveau de conscience recherché par les mystiques de la réalisation de soi et les univers parallèles imaginaires des contes de fées. encore une fois, religion n’est pas magie la religion est liée à un état de conscience (réalisation spirituelle ou rédemption) la magie est liée aux forces occultes (invisibles) et à leur manipulation afin d’en prendre possession (le pouvoir)


    • Merci beaucoup pour toutes ces précisions, le sujet, très anxiogène , enfin, quand on est normalement constitué, est passionnant et bien-sûr, très peu ou pas abordé du tout, et pour cause.. la version du magicien d’Oz ancienne avec Judy Garland et celle d’Alice aux pays des merveilles, sont assez éloquentes même pour les non initiés, mais je ne connais pas celle de Spielberg Return to Oz et je vais m’y intéresser de plus près !


    • @paramesh
      Ah, dommage paramesh : vous aviez bien établit le lien entre la voie de la main gauche (foncièrement méphitique) et celle dite de la main droite... Mais pourquoi ensuite intégrer la magie dans une quête de puissance supposément dominatrice (par rapport à autrui ou diverses circonstances de la vie) ? Vous confondez avec la Goétie (cette dernière étant par ailleurs totalement lié à l’Arbre kabbalistique inversé) !
      La Magie, en tant que Science, est la Connaissance des Principes Universels. En tant qu’Art, la Magie est l’application pratique de cette Connaissance... Et les Principes Originels et Universels étant Unité (il serait délicat de l’infirmer), leurs énergies (bien utilisées et, surtout, intentionnellement utilisées dans ce sens) ne peuvent que mener à une Transfiguration toute aussi harmonieuse de la composante humaine ! Si on le comprend, si on s’attelle à cet objectif, et sous certaines conditions...
      Certes, l’ignorance globale ayant fait son séditieux chemin à travers l’histoire et les sociétés, nombreux sont les hommes n’ayant que des informations aberrantes à propos de la Magie. C’est là, de par l’usage qu’en firent quelques humains au long des âges, phénomène aussi funeste que logique ! Quoi qu’il en soit, l’appréhension des Lois et Normes Divines offertes à l’Humanité avec le dessein d’une Transfiguration structurelle, ce dessein donc se dénatura au long des siècles : ne servant plus, en beaucoup, une aspiration personnelle positive et élévatrice, mais des intentions dictatoriales, oppressives, despotiques ! Nous entrons là dans un domaine significatif, car il met en relief le rôle délicat de la dualité matérielle et la perception que chacun peut s’en faire ! Tout ceci rejoint d’ailleurs on ne peut plus le sujet de la vidéo : car si l’ignorance est couplée à une déficience structurelle plaçant le plaisir dans la seule densité (considérée comme l’unique Plan d’existence) comme finalité absolue, alors en effet toutes les aberrations sont possibles... Jusqu’à l’inhumanité la plus totale.


  • Youtube vient de censurer le documentaire d’Elise Lucet sur le pédo satanisme !
    Existe-t-il autre part ?


  • #2305099

    Ce reportage fait frémir, à n’en point douter ! De telles pratiques m’écœurent ... mais avant de foncer tête baissée dans une hypothèse que l’on juge plausible car validant notre vision du monde, restons prudents : de qui émane cette vidéo ? Quelles sont les sources de ce monsieur ? Qui sont les individus interrogés dans le reportage ?
    Quelle a été la méthode de l’auteur pour distinguer le vrai du fantaisiste ou du biaisé ?
    Le site internet mentionné dans la description de la vidéo se donne des allures et des thèmes furieusement "New Age" (et ne comporte pas non plus de sources).
    Le scepticisme scientifique classe en outre le témoignage individuel comme source la moins fiable de preuve (effet "Boule de neige", paradoxe de la "Bonne foi", etc). Je reste donc perplexe.


Commentaires suivants