Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Deux frères d’Adama Traoré condamnés à de la prison ferme pour trafic de drogue

Deux frères d’Adama Traoré, mort lors de son interpellation en 2016, ont été condamnés jeudi à Pontoise (Val-d’Oise) à de la prison ferme pour trafic de stupéfiants, a-t-on appris de sources concordantes.

 

Bagui Traoré, 27 ans, a été condamné à un an d’emprisonnement. Ysoufou Traoré, 25 ans, présenté comme « un des organisateurs principaux » du trafic, a écopé de deux ans et demi de prison. Tous deux ont été maintenus en détention, a indiqué à l’AFP le parquet de Pontoise. Ils étaient jugés depuis lundi aux côtés de 13 autres personnes pour un trafic de stupéfiants « d’ampleur régionale », avait dit une source proche de l’enquête lors de leur arrestation en décembre 2017. Du cannabis et de l’argent liquide avaient été découverts au domicile de certains suspects, selon cette source.

[...]

Depuis 2016, quatre frères Traoré ont été incarcérés. La famille dénonce un « acharnement judiciaire ». Jeudi, le tribunal de Pontoise a condamné l’ensemble des prévenus jugés pour le trafic de stupéfiants « à des peines d’emprisonnement ferme assorties partiellement ou en totalité de sursis avec mise à l’épreuve », a précisé le parquet. Certains ont également été condamnés à une interdiction de séjour à Beaumont-sur-Oise, voire, pour quelques-uns, dans tout le Val-d’Oise.

Lire l’intégralité de l’article sur lefigaro.fr

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

48 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • La famille dénonce un « acharnement judiciaire » MDR

    li blanc il li michant !


  • que va bien pouvoir nous raconter la frangine pleureuse ??

     

    • Elle va faire comme les Balkany... On a beaucoup souffert...


    • Bein elle va refaire ses t-shirt de chouineuse puisque maintenant faut rajouter les autres victimes de l’acharnement du méchant système de « racisation d’état » :-))) Et vu la taille de la tribu tout autant que les CV de ces valeureux citoyens, qu’elle fasse directement imprimer des gandouras ça lui laissera de la place pour la suite ... Au fait, Theo va mieux ? Il a cicatrisé ?


    • Elle a juste perdu son frère à cause d’une bavure policière. On s’en fou que sa famille soit une famille de délinquants. Faut les foutre en prison, leur foutre des amendes, travaux forcés, ce que vous voulez, mais pas les tuer. Même si c’est une famille qui a donné naissance à beaucoup de parasites , il faut essayer de rester juste. Il n’y a pas de réconciliation sans justice !


    • @Harun

      Je ne crois pas me souvenir qu’il y ait eu bavure. Il a résisté violemment à son arrestation au point de nécessiter l’intervention de plusieurs policiers. Manque de pot pour lui, il avait un problème cardiaque. Il a voulu jouer, il a perdu.


    • @ Ttus
      Cette histoire est plus que louche , 2 jours après sa mort une autopsie a conclu à un parasite venu d’un pays tropical , puis une malformation.
      Et maintenant une autopsie d’un labo indépendant parle de compression de la cage thoracique donc asphyxie...
      Un peu de décence au lieu d’à demi mot vous réjouir de la mort de ce gars. Ne ressemblons pas à nos ennemis !


    • @Harun

      La malformation cardiaque est avérée ! Il s’est cru plus fort que la police en voulant résister à son arrestation, il a été con, il a perdu.


    • @Harun et @Titus
      Arrêtez de vous chamailler !
      Combien de morts tous les jours en France : d’accidents de la route, d’accidents domestiques, de maladies... Majoritairement des gens sans problèmes (j’entend qui ne posent aucun problèmes aux autres)...
      C’est marrant cette propension à trouver injuste la morts de malfrats... Donc, par opposition, les morts dont le viens de parler seraient : justes, négligeables, pasdebolesques ?


    • "@ Ttus
      Cette histoire est plus que louche , 2 jours après sa mort une autopsie a conclu à un parasite venu d’un pays tropical , puis une malformation. "@Harun.

      Là on est plein dans le sujet car c’est pratiquement cette famille entière qui est presque entièrement composée de parasites plus ou moins néfastes venus d’un pays tropical,la seule bonne réaction serait la déchéance de la nationalité française puis la remigration de ces sauvages aux pays de leurs ancêtres mais bon avec la justice laxiste et xénophile qu’on a en France faut pas rêver !!
      Une seule famille comme ça,ça te pourrit toute une cité et même parfois un quartier,et en plus les femmes de la famille revendiquent plus de justice pour leur racailles de frères ou de fils ??????
      Aux USA la moitié de cette fraternité de crapules anti-françaises aurait déjà été condamné à perpette pour l’ensemble de leur oeuvre,et en Afrique les frères auraient déjà été tous liquidés par la police ou l’armée mais en France la justice inféodée au système mondialiste et judéo-maçonique prend depuis des décennies en France des gants avec les racailles alors qu’elle est extrêmement dure et brutale avec l’autochtone français qui a le malheur parfois de traverser en dehors des clous.
      Ce pays est devenue la poubelle de l’Europe de l’Ouest,elle même la poubelle du tiers-monde...


  • Ils voulaient la justice, ils l’ont eu.



  • un trafic de stupéfiants « d’ampleur régionale »



    Oh mon Dieuuu ! Mais quelle horreur ! Une région entière du Royaume de France sous domination bananes chocolatées ! >>> C’est décidé ! Je vais voter pour la Droite !




    Plus sérieusement... Ces histoires de shit locales me rappellent ma tendre adolescence, l’innocence d’antan, sous les préaux du Lycée Kestner. Ah... Les petites heures de poses, les petits joins entre copains...

    Savez-vous qui sont les 2 seules étudiants qui se sont vu présenter aux gendarmes pendant leur scolarité en ce temps là ?

    - Un fils de commissaire locale (un “bon” dealer d’herbe et de shit, échelle régionale aussi !)

    - le fils (fiston bonne élève) de la conseillère d’éducation, pour fabrication et usage de faux billets ! (Faux biftons, eux-mêmes imprimés avec l’imprimante laser du Lycée LOL)

    Vous comprendrez bien que ces 2 pauvres enfants de la République n’ont jamais connu la prison, ni même une amande ! Innocents ! Ils étaient Djeunes et tellement Pop Music ! ... Popo et Moman sont directement intervenus pour sauver l’Honneur des rejetons...

    Bref... La police s’occupe des frères Traoré ? C’est bien. Puis aussi, c’est un plus pour se décontracter d’un passe houleux, redorer un peu le blason (et qui sait ? Les frangins n’ont peut-être pas voulu balancer pour d’autres affaires... Comme nos petits Djeunes de souche et autre “petits beurres francisés” savent si bien le faire :-)

    Oh souvenir-souvenir...Les voix de la République sont impénétrables...

    Pendant ce temps, nos très cher(e)s politicien(ne)s s’occupent des cargaisons et nos vaillants soldats assurent la sécurité des transports, de Marseille, jusqu’en Afghanistan... Bon, au pays des barbus et du Coquelicot , oublis la fumette double-zéro à Momo... Un cran au-dessus, l’entre-aide "Franco-britannique" comme dirait l’autre saint klaxon du Vatican...)

     

    • C’est vrai que l’école primaire gratuite, le collège gratuit, le lycée gratuit, la faculté gratuite, les bourses scolaires, la sécurité sociale, le planning familiale, les allocations familiales, une HLM, c’est pas assez pour la fratrie Traoré obligée d’arrêter l’école pour vendre du shit afin d’assurer les fin de mois difficiles de la famille.
      Si par dessus ça, les flics les emmerdent parce qu’ils roulent à moto cross,
      non mais ou va-t-on ?

      Entre les Traoré et les Balkany, je vais finir par chialer moi ! Merde !



    • Entre les Traoré et les Balkany, je vais finir par chialer moi ! Merde !



      Avec ou sans les Traorés, c’est “bel et bien” les États démocratiques qui produisent et déversent des tonnes de drogues* sur les consomateurs, car sans l’Épice, leurs monde basé sur le rêve pré-fabriqué et la spéculation s’écroulerait en moins de 48H.

      Les Traorés sont les derniers maillons logistiques de cette chaine ultra-protégée -> par vos impôts !

      HLMs et Éducation Laïc gratuite (?)

      - Putain, la chance !


    • Bah oui la chance,
      Si vous y aviez été à l’école gratuite, vous le sauriez !



    • Bah oui la chance,
      Si vous y aviez été à l’école gratuite, vous le sauriez !



      Mon pauvre ami, j’y ai passé assez de temps pour réaliser que rien n’est gratuit dans les écoles de la République ! Tout est taxé, déguisé, faux !

      Le véritable Savoir ne se s’acquiert pas sur les bancs délabrés de“ l’Ecole publique pour Tous”, mais se paye à la sueur de son front...

      L’école ne fait que déconstruire pour mieux avilir... Vous habituer à la médiocrité ambiante, vous dresser aux lois du marché, sans jamais vous apprendre qu’elles sont toutes truquées !

      Au nom de la Gratuité (l’Amour du prochain, même venu en masse !), cette école vous envois droit dans les urnes... (et direct dans la dette publique très privée !)

      La gentille Ecole Gratuite ? Mon cul aussi...

      https://www.egaliteetreconciliation...


    • L’école peut apprendre à lire, écrire et compter, gratuitement,
      C’est bien utile pour lire des livres K.Kulture.
      Elle peut vous apprendre un métier, il n’y a pas de sots métiers, et c’est bien utile pour pouvoir acheter des livres K.Kulture.
      Effectivement, certains consentent à la médiocrité et à
      l’analphabétisme pour vendre du shit mais je ne suis pas sûr que ce soit entièrement la faute du système scolaire ou du système tout court.
      On peut avoir rater sa scolarité pour diverses raisons mais les Traorés n’ont aucunes excuses pour ne pas arrêter d’être cons et d’emmerder le reste de la population.


  • #2204402
    le 24/05/2019 par 1 luciole dans ton cul = 1 lampe de chevet
    Deux frères d’Adama Traoré condamnés à de la prison ferme pour trafic de (...)

    Adama Traoré, Theo Luhaka, Jacqueline Sauvage, Gregory Chelli, Antonin Bernanos, etc.... la c’est pas Ni oubli, Ni pardon, comme pour Fiorina Lignier
    Ah hypocrisie des journaloppes chien-chien, toutou oligarchique
    2 poids 2 mesures......


  • En période électorale, les peines sont moins importantes pour cette famille, pardon, cette association de malfaiteurs.
    On attend vivement la vidéo de Macron soutenant les sauvageons.


  • Encore deux anges enchristés . France quelle marâtre tu fais !


  • Quand je pense à cet imbécile de Hollande …..
    J’ai à chaque fois peur de mourir de rire !!!
    Plus sérieusement, si dès la première fois qu’une de ces racailles était condamnée, l’ensemble de la famille était déchue de la nationalité française (pour ceux qui l’ont) et expulsée définitivement de notre territoire (pour tous), la question serait réglée une fois pour toutes …..
    Si le père Merah (qui était un trafiquant de drogues) avait été traité ainsi, ses fils n’auraient plus étés en France pour tuer des militaires et des enfants et un enseignant juifs à Toulouse !!!

     

  • "peines d’emprisonnement ferme assorties partiellement ou en totalité de sursis avec mise à l’épreuve"

    On se moque de nous ?

     

    • mais bien sur qu’on se moque de nous
      vous n’aviez pas compris ?
      tout est comme ça


    • #2204619

      Ce genre de peine partielle, ça veut dire que la partie en prison ferme couvre la décision du juge d’instruction de mettre le suspect en détention préventive / provisoire.

      Imaginez les problèmes du juge d’instruction si la peine de prison ferme était inférieure à la préventive ?

      Sans camouflage, ça veut dire qu’ils sont ressortis libre du tribunal.

      Le problème finalement n’est pas là. C’est que le juge du fond, une fois que la préventive a durée assez longtemps, n’est plus libre de la peine à appliquer.
      Or le juge du fond est censé être libre, souverain, indépendant (ils prétendent avoir essayé) pour protéger les citoyens de l’affreux pouvoir politique (représenté par le juge d’instruction).


    • @Choisis Librement Entre A Et B C’est des balivernes ! il suffit de voir les cas de Soral et Dieudonné pour voir que la justice n’est pas indépendante.


  • Oui sauf que rien nous dit qu’Adama traoré soit comme ses deux frères...

     

  • Il n’empêche qu’il y a eu mort d’homme l’un n’excuse pas l’autre, Dans la police c’est comme partout il y a des gens biens et des ordures il ne faut pas toujours les défendre comme si ils étaient faits d’un bloc. Après pour ce qui concerne le trafic de drogue je me pose toujours la même question pourquoi on attrape toujours les petits poissons, où sont les gros poissons qui finance. Ne soyons pas simpliste, et ne soyons pas manichéen. Aussi il serait intéressant de savoir pourquoi nos autorités ont toujours la queue entre les jambes quand il reçoit des ordres d’une certaine communauté.


  • "Justice pour Adama" et ses frères !

     

  • On se demande ce que va bien pouvoir dire la soeurette.... les traoré sont un peu canailles sur les bords, dirait-on ;
    Comme le spécifie souvent AS, la victimisation sur le mode de la communauté de lumière ne marche QUE pour ladite communauté : la marmaille black en France semble s’obstiner à ne pas le comprendre ;
    La banlieue est devenu un panier de crabes entre pots de vin, intimidations et hallalisation communautaire ;


  • "si j’aurais su,j’aurais pas venu.." que de chemin parcouru par la belle jeunesse de France depuis la guerre des boutons...

     

  • Il y a quelques décennies, on pouvait déplorer, dans ces braves familles immigrées, présentées comme des chances pour l’Europe, un ou deux moutons noirs, dont le temps passé en taule, ferait qu’il ne contribuerait jamais à la Sécu, ainsi que l’affirmait péremptoirement la doxa boboïste, jamais à court de fake news.

    Mais là, depuis quelques temps, nous sommes bien forcés de constater, que ce sont des familles entières, qui ne contribueront jamais à renflouer les caisses qu’on nous dit exsangues, de la Sécu.

    Heureusement que nos gouvernements successifs et visionnaires, ont anticipé le coup et vont forcer ceux qui bossent (et donc cotisent) à trimer plus longtemps. Au fallacieux motif, par ailleurs culpabilisant, que ces Français travailleurs, ont l’outrecuidance, de... vivre plus vieux...

    Non, mais... Quels égoïstes ! Vous vous rendez compte ??


  • Etonnant ! Qui l’eût cru, de la part de futurs ingénieurs en robotique ?

     

  • Montaigne rend aveugle. En effet, à force de le chercher parmi ces cafards, vous allez finir par vous crever les yeux !!!!


  • Franchement rien à secouer.
    Je vois pas le rapport.
    On va pas s’amuser à éplucher les casiers des "cousins et frère de "

    Franchement, j’ai juste l’impression que c’est histoire de justifier la mort d’un mec ou d’autres fois des matraques dans l’anus. (Oui, des articles sur les frères de Théo sortaient de la même manière)

    Ouais, ces mecs sont des crapules ouais... Et ? Quel rapport ? C’est un simple fait divers.

    Pour finir, c’est un peu dommage, parce-que ça fait des mois que des GJ bien blancs goûtent aux techniques de maintien de l’ordre que des membres de la bac (incultes et débiles) utilisent depuis leur création sur des Théo ou des Adama, et que certains soient encore là à applaudir/justifier des actes qui causent la mort de jeunes hommes (trafiquants ou pas j’en ai rien à foutre, mourir dans un fourgon je pourrais le comprendre pour un violeur, un pédophile ou un meurtrier d’enfants pas pour de la délinquance crapuleuse)

    Je sais pas moi... Et si on découvrait que le frère de un tel qui a perdu un œil dans une manifestation était mis en cause dans une affaire d’attouchements sexuels ou de harcèlement ça justifierai qu’un policier ai mis son œil au bout de sa matraque ?? Non. Peut-être que BFMTV essaierai de manipuler l’opinion en s’en servant ... Ça ouaiiiis.

    Franchement, je serai aussi énervé de voir des groupes se satisfaire/justifier un œil de GJ crevé, une mamie qui se prend des coups de matraques, un homme qui se fait gifler devant sa maman etc... Mais franchement j’ai pas vu de ça.

    La bac est remplie de VOYOUS. Un jour faudra penser à le dénoncer (en attendant je vais continuer d’observer chaque week-end des concitoyens se faire massacrer par des cagoulards à brassard orange)

     

  • Je crois que là, on peut lever le pieds sur la repentance rapport aux tirailleurs sénégalais, à Sanghor et sa poésie, au blues malien et tout le cathéchisme...
    On peut passer au volet hyper-répressif ?


  • Pendant qu’Adamo vend plus de 12 millions de disques rien qu’en France, Adama et ses frères y vendent du shit. Je pense qu’on n’est pas fans de la même immigration.


  • Du coup, quand ça les vise, là ça devient ... de l’acharnement ! Voir les arroseurs se faire arroser de la sorte et comme il se doit (une fois n’étant malheureusement pas coutume), c’est-à-dire à grandes eaux, est vraiment très drôle. La parole aux MC Warriors, InMemoriam. On ne s’en lasse pas !
    https://youtu.be/AxWszE4TfZQ


  • #2205322
    le 25/05/2019 par on nous prend tous pour des philosophes
    Deux frères d’Adama Traoré condamnés à de la prison ferme pour trafic de (...)

    Justice pour la famille Michel de Montaigne..............


  • Ils appliquent la directive Attali, la drogue, c’est fait pour acheter, pour vendre, pour acheter , comme les pantalons d’unijambistes
    De bons petits vendeurs


Commentaires suivants