Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Dieudonné en tournée à Montpellier

9 mai 2015

Pour réserver vos places pour la tournée de Dieudonné, rendez-vous sur dieudosphere.com ou aliresa.com.

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

23 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1105775
    le 29/01/2015 par criterium
    Dieudonné en tournée à Montpellier

    Y’en a qui vont se marrer ! profitez-en !

     

    • #1106038
      le 29/01/2015 par Francis
      Dieudonné en tournée à Montpellier

      Non mais c’est une blague ?? comment on peut parlé de liberté d’expression alors qu’on condamne un humoriste !
      Le grand soucis pour la France, c’est que Dieudonné rentrera dans l’histoire ! Si c’est pas déjà fait ! Comme Coluche, Charlie Hebdo .... car c’est pareil, l’humour, l’humour et encore l’humour !


    • #1106178

      On ne comprend rien à votre post Francis, et encore moins en quoi il a le moindre rapport avec le post de criterium. Ça commence à faire beaucoup :-)


  • #1105784
    le 29/01/2015 par Bobby
    Dieudonné en tournée à Montpellier

    "La bête arrive en ville..."

    > à prononcer avec la voix off des inconnus dans Jésus 2, le retour


  • #1105849
    le 29/01/2015 par francky
    Dieudonné en tournée à Montpellier

    c est fait places reservés...


  • #1105868

    J’y serai mon ami et t’acclamerai comme il se doit. J’ai ma place depuis plus d’un mois et je piaffe d’impatience :-)

     

    • #1106704
      le 30/01/2015 par cougna mamma
      Dieudonné en tournée à Montpellier

      quand je pense , qu’ils ont tout fait pour tenter le Boycott -

      tenter d’imposer ’ trouble à l’ Ordre Public " ( grand " big up " au public plus que respectable qui a toujours su se tenir ) , ensuite c’était le fisc ( il ferait mieux de donner des nouvelles de Cahuzac et compagnie ) - Punissez les traitres qui ont bien sucé l’argent des Français et qui vont s’installer à l’ Etranger dès qu’il faut montrer sa solidarité ( présentateur télé - sportif etc....) et maintenant c’est Apologie terrorisme ( gosses de 8 à 15 ans ) sauf pour les pays du Golfe qui proposent des conférences payées à 100 000 euros - pas de problème , Balance la Tune ......


  • #1105985
    le 29/01/2015 par titi34
    Dieudonné en tournée à Montpellier

    En esperant que Sorel (nom ressemblant a qui vous savez, bon présage ?) ne poursuive pas la tradition de notre chèèèère Mandroux...

     

    • #1106088
      le 29/01/2015 par AileVolante
      Dieudonné en tournée à Montpellier

      J’ai lu dans le journal 20 minutes il y a quelques jours qu’il comptait s’opposer à la venue de Dieudonné :/ Est ce étonnant... ? D’où ma précédente question :)


  • #1105998
    le 29/01/2015 par AileVolante
    Dieudonné en tournée à Montpellier

    Je voulais aussi savoir si il y a possibilité que le spectacle y soit annulé et si c’est le cas peut on s’attendre à un remboursement... ?

     

    • #1106106
      le 29/01/2015 par anonyme
      Dieudonné en tournée à Montpellier

      Ne parlons pas de malheur ! j’attends cette date avec impatience !! Vive dieudo


    • #1106114

      Personnellement, si le spectacle était annulé, ce que je ne veux pas croire, je considérerais comme une honte de demander le remboursement, dans la mesure où ce ne serait pas du fait de l’artiste. Pour être tout à fait franc, au vu de ce que Dieudonné traverse, je trouve ce genre d’interrogation parfaitement lamentable.


    • #1106381

      Pour le droit au remboursement il faut inclure une assurance lors de l’achat du billet. L’assurance est de 2€ en général.


    • #1106462

      Il n y a rien de lamentable a être remboursé d’un spectacle que l’on a pas vu, chacun de nous n’a pas les moyens de faire des dons.
      De plus en soutenant que c’est de l’argent pour la cause c’est soutenir l’idée dominante que ce n’est plus un spectacle mais un meeting où se réunissent les "encartés" dieudo". Hors les spectacles de Dieudo sont avant tout un divertissement et penser le contraire c’est faire le jeu de ceux qui veulent diaboliser l’humour qui ne leur convient pas.
      Le public de Dieudo est large et populaire et il ne faut pas tomber dans le panneau de penser que tous les spectateurs sont là pour défendre une cause plutôt que de rire et passer un moment agréable.


    • #1106570

      " Il n y a rien de lamentable a être remboursé d’un spectacle que l’on a pas vu, "

      Ben dans ce cas précis, un peu quand même si, en tous les cas c’est ce que je pense. En tous les cas je ne trouve pas ça glorieux du tout.

      " chacun de nous n’a pas les moyens de faire des dons. "

      Affirmation particulièrement irréfléchie dans la mesure où si une personne s’achète un billet de spectacle, c’est bien qu’elle a au moins ces moyens-là, sans quoi elle ne l’aurait pas acheté, et oui ! Donc en ce sens ne pas vouloir se faire rembourser, pour témoigner de son soutien en faveur d’un artiste harcelé et en difficultés, est de l’ordre du possible et donc affaire de choix et non de fatalité. Affirmer le contraire c’est être de mauvaise foi.

      " De plus en soutenant que c’est de l’argent pour la cause c’est soutenir l’idée dominante que ce n’est plus un spectacle mais un meeting où se réunissent les "encartés" dieudo". Hors les spectacles de Dieudo sont avant tout un divertissement et penser le contraire c’est faire le jeu de ceux qui veulent diaboliser l’humour qui ne leur convient pas. "

      Merci :-) Ce message a été approuvé par Valls et Cuckierman en personne pour qui Dieudo n’est plus un humoriste mais un politique en meeting. Ce qui est aussi ridicule que de prétendre, avec la même manière de raisonner avec des ou exclusifs (soit l’un soit l’autre) que Dieudo n’est que dans le divertissement (terme plus que vague, puisque rentre dans cette catégorie des jeux télé abrutissants jusqu’à des spectacles artistiques intelligents). Conclusion : L’humour, arrivé à un âge adulte, est toujours un humour politisé. Les deux sont indissociablement liés.

      « Le public de Dieudo est large et populaire et il ne faut pas tomber dans le panneau de penser que tous les spectateurs sont là pour défendre une cause plutôt que de rire et passer un moment agréable. »
      Attitude de consommateur dans sa bulle et bien dans l’air du temps. J’ajoute que le panneau dans lequel vous tombez vous (bien malgré vous j’en suis certain) est de présenter le fait de défendre la liberté d’expression comme valant un positionnement politique. Après, qu’il y ait sûrement des veaux dans son public,comme dans n’importe quel public, il serait absurde de le nier bien qu’à mon avis la proportion de gens allant le voir uniquement pour se taper sur le ventre soit infime. Mais autre chose est de les justifier sur la base de raisonnements particulièrement bancals.


    • #1106951

      Eric, c’est assez amusant comme vous comprenez les choses comme ça vous arrange.
      Il est bien évidemment facile de tordre mon propos condensé sur quelques lignes et lui faire dire ce que vous souhaitez, mais ça, ça a un nom : du sophisme.... Où comment chercher à convaincre plutôt que chercher la vérité.

      D’autre part je suis las de voir les gens utilisés peu à propos des termes comme "lamentable" ou autres qui tirent tous les superlatifs de notre belle langue à des proses extrêmes dénuées de toute nuance. C’est aussi comme ça comme on appauvrit un langage !

      L’idée de ma réponse était surtout l’expression de mon agacement à voir les gens se montrer du doigt en se gargarisant d’avoir un attitude hautement plus respectable que son voisin et même si en le faisant je pointe moi aussi du doigt un comportement. Je ne suis pas exemplaire et je n’attends pas des autres qu’ils le soient, un peu de bienveillance dans la lecture des messages des autres et dans les réponses que l’on donne pourrait à mon sens peut être enrichir un peu les débats.

      Je n’ai pas volonté de vous convaincre, juste il serait appréciable que vous évitiez de vous empresser de ranger les individus dans vos cases étroites qui vous permettent de qualifier vos ennemis et de vous rassurer sur votre positionnement idéologique.

      Je suis (verbe suivre ou être au choix) Dieudo depuis longtemps et je partage bon nombre de ces prises de positions, et je continue à penser qu’un spectacle est un divertissement auquel on peut donner du sens et l’intérêt et la finesse d’un artiste est d’arriver à proposer plusieurs niveaux de lecture de son œuvre, point sur lequel excelle Dieudo.

      Bref je me garderai bien de vous faire un procès d’intention et je suis sur que votre position idéologique est l’aboutissement d’une longue réflexion, merci de considérer que d’autres que vous aient pu faire le même effort.


    • #1107100

      Que de blabla pour pas grand chose. Sans grand argument d’ailleurs pour répondre à ce que je disais avant, sans parler du fait que je ne m’adressais pas à vous initialement, à moins que vous ne trolliez :-). Juste marrant que vous parliez de sophisme ?!, car c’est un terme que j’ai failli utiliser concernant votre premier post. Il n’a pas lieu d’épiloguer. Je dirai juste que vous extrapolez grandement (ce qui est marrant de la part de quelqu’un qui prétend pointer du doigt des procès d’intention tout en s’en défendant) dans la mesure où je n’ai jamais prétendu que ma position était supérieure. En effet, il n’y a rien d’extraordinaire à ne pas demander le remboursement d’un billet de spectacle, au contraire. Qu’il ne soit pas glorieux de se préoccuper de cela n’induit pas que le contraire soit pour autant une preuve de supériorité, et pourquoi pas d’héroïsme. Juste un témoignage de solidarité tout au plus. Ça m’a aussi un peu rappelé dans un autre genreles gens qui couinaient quand E&R a commencé à demander 2 euros par vidéo de Soral, sans considérer bien entendu tout le contenu gratuit que les gens avaient eu, et continuent d’avoir, à leur disposition depuis des lustres (idem pour Dieudo d’ailleurs).
      " Bref je me garderai bien de vous faire un procès d’intention et je suis sur que votre position idéologique est l’aboutissement d’une longue réflexion, merci de considérer que d’autres que vous aient pu faire le même effort. "
      Okay, mais pour l’effort faudra visiblement repasser :-) Une autre fois et sur un autre sujet peut-être.


  • #1106091
    le 29/01/2015 par andres julian
    Dieudonné en tournée à Montpellier

    L’ ange déchu du Paradis, ce n’ est pas Dieudonné. Quand un nom cite le divin, il a toujours sa place à table.


  • #1106156
    le 29/01/2015 par DeQuébec
    Dieudonné en tournée à Montpellier

    Vous êtes chanceux d’avoir des spectacles de la bête. Au Québec, ses 4 représentations programmées avaient été annulé alors qu’il devait venir en 2012. On ne l’a pas revu ici depuis 2004 lors de son spectacle "Mes excuses"...
    http://www.lapresse.ca/arts/spectac...

     

    • #1106219

      Le mieux étant tout de même de le voir à Paris au Théâtre De La Main d’Or. Expérience inoubliable que j’espère pour ma part pouvoir renouveler et que je ne saurais trop vous conseiller si vous avez l’occasion de venir à Paris.


    • #1106266
      le 29/01/2015 par DeQuébec
      Dieudonné en tournée à Montpellier

      J’avais l’intention de venir en France pour l’été 2015 depuis quelques mois et pour la première fois en europe mais depuis ce qui s’est passé dernièrement, je ne sais pas si je devrais...


    • #1106433

      Vous plaisantez ? Bien sûr qu’il faut venir, ne vous laissez pas abattre :-) Attendez de voir les dates de son prochain spectacle et calez une date.


  • #1106263
    le 29/01/2015 par NouvelleFrance
    Dieudonné en tournée à Montpellier

    Nouvelle tendance ? J’aime bien.....