Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Élection américaine : le Congrès valide la victoire de Biden

Trump promet "une transition ordonnée"

La victoire de Joe Biden à l’élection présidentielle a finalement été validée par le Congrès américain. La procédure de certification a repris après l’intrusion de partisans de Donald Trump dans l’enceinte du Capitole. En dépit de son désaccord, le Président sortant a promis « une transition ordonnée » le 20 janvier.

 

Le Congrès américain a certifié la victoire de Joe Biden à l’élection présidentielle après que la procédure avait été interrompue le 6 janvier par l’intrusion de manifestants pro-Trump dans l’enceinte du Capitole.

Le vice-Président Mike Pence a déclaré que le Congrès avait confirmé le décompte des résultats des États du Collège électoral, selon lesquels Joe Biden était qualifié de vainqueur de l’élection présidentielle du 3 novembre contre le Président sortant Donald Trump.

Au total, 306 grands électeurs s’étaient prononcés en faveur du candidat démocrate Joe Biden contre 232 en faveur du président sortant Donald Trump.

 

Trump réagit

En réaction à la certification, celui-ci a annoncé qu’« une transition ordonnée » aurait lieu le 20 janvier, même s’il est « totalement en désaccord avec le résultat de l’élection » et si les faits lui « donnent raison », selon le porte-parole de la Maison-Blanche.

« J’ai toujours dit que nous continuerions notre combat pour que seuls les votes légaux soient comptés. Bien que cela représente la fin du plus grand premier mandat de l’histoire présidentielle, ce n’est que le début de notre combat pour Make America Great Again ! », a-t-il déclaré dans un communiqué cité par Dan Scavino.

La certification des résultats du vote par le Congrès est la dernière étape obligatoire de validation pour le président élu des États-Unis, inscrite dans la Constitution américaine.

 

Protestations

Auparavant, le président sortant Trump avait appelé les membres républicains à renoncer à la certification des résultats.

L’intrusion de manifestants pro-Trump dans le Capitole pendant la certification a provoqué l’intervention des forces de l’ordre, le 6 janvier. Quatre personnes sont mortes lors d’affrontements violents.

 

L’élection présidentielle américaine en temps « réel », sur E&R :

 






Alerter

236 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2636415
    Le 7 janvier à 22:08 par Marie Claude
    Élection américaine : le Congrès valide la victoire de Biden

    J’ai comme un pressentiment que la partie n’est pas tout à fait perdue pour Trump, en tout cas il a révélé au grand jour l’ennemi sans le nommer, ce qui est remarquable. N’oublions pas qu’il détient avec ses avocats des preuves et des vidéos plus que compromettantes à l’égard d’un grand nombre de personnalités. Néanmoins, ses ennemis ont bien ficelé leur affaire en utilisant une stratégie déconcertante et naïve, tout d’abord en choisissant comme candidat un vieillard sénile et corrompu, en organisant des émeutes, puis en trichant comme des écoliers aux élections. Ce qui est visible masque forcément un coup de force encore secret, une nouvelle guerre militaire et mondiale, tous les ingrédients sont réunis... Pour qu’un pays entre en guerre, il faut d’abord le déstabiliser de l’intérieur, crise sanitaire et effondrement économique, crise politique et tentative de coup d’État, crise sociale avec émeutes, je pense que l’Amérique se trouve aujourd’hui dans cette situation, la Chine attend son heure...

     

    Répondre à ce message

    • #2636541
      Le 8 janvier à 01:59 par ici ou ailleurs
      Élection américaine : le Congrès valide la victoire de Biden

      En parlant de la chine qui attend son heure, Breaking 911 a publié ceci sur son site aujourd’hui (trad. reverso) : "BREAKING : Le président chinois Xi Jinping a proposé d’envoyer 250’000 ’casques bleus’ à Washington DC pour assurer une ’transition pacifique’ à la présidence Biden au milieu des émeutes du Capitole américain."

      Info ou Intox, je l’ignore, mais sachant que des troupes chinoises sont en exercice au Canada depuis plusieurs semaines avec l’approbation de trudeau, ce n’est pas impossible.

       
  • #2636431

    Michael Chertoff, membre du Parti Républicain, vient de réclamer que Trump renonce immédiatement à ses fonctions.

    Pour rappel : de 2001 à 2003, il dirige la division criminelle du Département de la Justice, lançant la procédure contre Zacarias Moussaoui, et permettant activement à l’évaporation des "preuves" des véritables implications (notamment l’exfiltration de suspects potentiels, vers leur retour dans leur "pays d’origine"...).

    Il joue un rôle considérable dans l’enquête officielle sur les "attentats terroristes" du 11/9, dans ce sens qu’elle va devenir une "vérité officielle", vidée de toute substance d’authenticité.

    En 2005, il est nommé secrétaire à la Sécurité intérieure des Etats-Unis...

    Le monde à l’envers, ou encore : rien ne se perd, rien ne se crée, à votre préférence !

     

    Répondre à ce message

  • #2636450

    Les démons crasses n’’ont pas encore gagnés.

    Dans l’intérêt de notre démocratie, nous vous demandons instamment d’invoquer le 25e amendement et d’entamer le processus de destitution du président Trump du pouvoir.
    https://www.youtube.com/watch?v=gjd...

     

    Répondre à ce message

  • #2636452
    Le 7 janvier à 22:37 par TrumpTheStorm !
    Élection américaine : le Congrès valide la victoire de Biden

    Panique à bord du Titanic : Le Congrès a validé la victoire de Biden alors pourquoi ces vermines de démoncrades s’agitent-ils encore et n’attendent-ils pas sagement "une transition ordonnée" ?

    Voir le Tweet de Pelosi

    Cadeau Bonux ! « Les démocrates menacent de relancer une procédure d’impeachment contre Trump » Huffington post.

    Pour cet acharnement ? Trump est président jusqu’au 20 janvier...

     

    Répondre à ce message

  • #2636474

    Je suis très déçu des réactions qui s’étalent sur ce site, tant et si bien que j’hésite maintenant à qualifier d’éveillé le public qui s’y exprime. Trump ne mérite aucun mouron que vous vous faites pour lui, parce que lui quand il apprend que vous pleurez pour lui il en rit et il va jouer au golf. Pas aux échecs à 4 dimensions : son temps d’attention est limité à 140 caractères. Normalement quand on est éveillé il suffit de peu de coups d’oeil pour jauger une crapule ou un manipulateur adroit, ainsi qu’un idiot. On peut être les trois, comme Trump. Le film qui pour moi prophétise Trump le mieux c’est Idiocracy.

    Pour être éveillé en ce genre d’affaire il faut être un peu bouddhiste, c’est à dire observer le fait concret immédiat seulement et être exempt de jugement préalable du genre "les mondialistes le combattent tous les autres vrais dissidents l’appuient donc il est notre homme" : tous les mots de cette phrase ne sont qu’idéologie, émotions.

    Le fait observable premier, à observer de préférence dans une biographie écrite avant son entrée en politique, est que ce type n’a de mémoire d’homme commis absolument pas le moindre geste généreux, désintéressé et non empreint de mesquinerie. On ne peut pas imaginer une vie plus parasitaire que la sienne. Peu de patrons ont si mal payé leurs employés, le plus souvent des illégaux.

    Le deuxième fait est qu’il n’a aucun talent gestionnaire et qu’absolument toutes les entreprises de sa vie furent 100% malhonnêtes et ont consisté à gagné la confiance d’actionnaires d’entreprises pour devenir PDG et ensuite les mettre en faillite frauduleuse au profit de tiers partis occultes, tout en se pleurnichant que ce sont ses bras droits traîtres qui sont responsables car ne l’aimant pas. Il y a lieu de croire que la dernière en date des entreprises qu’il a liquidées ainsi ce sont les USA et que le tiers parti occulte est comme toutes les fois précédentes toujours israélien.

    Le troisième fait observable est que quand Trump se sert de Twitter le fait allégué est toujours faux ou du moins exagéré d’un facteur 20 (huge, huge !) et le geste qu’il promet (par exemple mettre fin aux visas étudiants abusifs) une promesse sans lendemain. La simple inférence statistique conduit à inférer à 98% de probabilité que la fraude dont il dit être victime est sans doute 20 fois moindre qu’il dit ... et qu’il n’a pas du tout l’intention de gagner comme il dit pour l’honneur du pays, mais seulement de faire ce que veut Netanyahu.

     

    Répondre à ce message

    • #2636592

      Allez plutôt lire et commenter sur ce site qui vous correspondra mieux :

      https://www.huffingtonpost.fr/

       
    • #2636727

      Il est plus facile de voir la paille dans l’oeil de l’autre que la poutre dans le sien.
      Eveillé vous distes ?
      Le réveil pour qui croit l’être ou se faire passer pour tel va être difficile.
      Très difficile.

       
    • #2636743

      Vous êtes soit mal informé, soit de mauvaise foi.

      Dire que Trump est tout sauf généreux, c’est oublier un peu vite qu’il s’est lancé dans l’aventure présidentielle en sachant dès le départ qu’il y laisserait des plumes, compte tenu qu’il avait déjà le vent des médias et de tous les pouvoirs en place, en pleine face. Vous en connaissez beaucoup des présidents qui sortiront moins riches de leur mandat... ? (vous aurez peut-être aussi raté l’info comme quoi il avait refusé de toucher ses indemnités de Président, considérant qu’il avait les moyens de s’en passer pour vivre, et que cet argent pourrait s’avérer plus utile à son pays)

      Aucun talent gestionnaire ? Donc vous pensez que n’importe qui, finalement, peut devenir un gestionnaire fortuné, et initier une des plus belles remontées économiques d’un pays en crise ?

      Enfin vous lui reprochez d’avoir fait des promesses qu’il n’a pas tenues : avait-il les moyens de les réaliser, ou était-il empêché par ailleurs ? S’agissait-il de choses tellement importantes qu’elles remettent en cause tout ce qu’il a fait de bien, et toutes les autres promesses qu’il a faites et tenues ? Je ne crois pas qu’on puisse attaquer un homme sur un ou deux points de son gouvernement... Le fait est qu’en France, on aimerait bien arriver à trouver même juste un ou deux points positifs à mettre au crédit du nôtre...

       
    • #2637386

      Vous êtes fort mal renseigné pour dire que Trump n’a jamais rien fait de généreux.

      Aussi votre texte aligne de nombreux mots " savant" pour se donner un genre mais il est rempli de répétitions et fort peu clair au final.

       
  • #2636511

    Quand on y réfléchit, le Système vient bien de nous humilier, nous les Dissidents. Il gagne sur tous les tableaux. Et maintenant, il va en plus vouloir se venger. Prions

     

    Répondre à ce message

    • #2636654

      Combattons.

       
    • #2636733
      Le 8 janvier à 10:59 par Loh Samouye
      Élection américaine : le Congrès valide la victoire de Biden

      Je ne partage pas votre diagnostic.

      Mon point de vue de croyant est que ce monde n’est qu’une phase de transition pour chaque être humain, il s’agit uniquement de cela. Nous vivons pour choisir notre future destination éternelle : enfer ou paradis. Tout le monde à le choix, celui qui pense ne pas choisir et rester neutre est juste sous l’emprise du diable qui le persuade que tout se joue ici et maintenant et qu’il n’y a rien après. La plus grande réussite du maudit est de convaincre les hommes qu’il n’existe pas.

      Celui qui voit cette vie comme un espace de temps où il faut juste "profiter", consommer, acquérir et posséder doit effectivement vivre de sacrés secousses depuis quelques temps.

      Celui qui sait que ce monde et toute sa richesse ne valent pas plus que les ailes d’une mouche aux yeux de Dieu est rassuré. Au jour du jugement, nous serons tous témoins les uns des autres. Moi ce que je vois c’est que les Attali, Macron, Netanyahou, Gates et autres semeurs de désordre sont les énormes perdants de ce qu’ils font. Par leurs actions néfastes et criminelles, ils ne font que remplir leurs poches de feu et s’éloignent chaque jour un peu plus de la voie du salut de l’âme jusqu’à atteindre le point de non retour où leur égarement sera tel qu’ils ne pourront plus revenir en arrière.

      Je crains le jour où certaines personnes souhaiteront ne jamais avoir existé et demanderont un retour sur terre ne serait-ce que pour une heure mais cela leur sera refusé. Chaque victime sera entendue et témoignera contre son bourreau alourdissant ainsi la balance des mauvaises œuvres. Pas de tricheries ce jour là, pas de corruption, pas de privilèges.

      La vie n’est qu’épreuve et il nous faut endurer dans l’adversité et dans la foi. Nous en remettre à Dieu et faire face dans la mesure de nos moyens. Le désespoir est un grave pêché.

      Les "maîtres" de ce monde ont troqués 80 années de pouvoir, de débauche et de turpitude contre une éternité de tourment. Cessez d’appeler ces gens des élites, ce sont les plus mauvais d’entre nous, ils ont choisi le diable comme partenaire. Seule une âme en perdition peut accepter un tel marché. Les élites sont les plus humbles, ceux qui acceptent leur statut de créature, qui ont encore un coeur capable d’éprouver de la compassion et de la miséricorde et qui s’en remettent à Dieu.

      Donc non nous ne sommes pas humiliés, grâce à eux nous pouvons monter en grade tandis qu’ils ne font qu’accélérer leur chute.

       
  • #2636624

    les ouvriers américains vont vivre les mêmes violences que les gilets jaunes mais en beaucoup beaucoup plus violent et à une échelle plus importante
    parce que eux contrairement aux gilets jaunes ils ont des armes .
    surtout que la fraude et réel et très prononcée et ils savent, c est les lobbyistes pro -armes * NRA * qui vont être heureux

     

    Répondre à ce message

  • #2636639

    Que de commentaires défaitistes et déprimant ! Vous vivez la plus grande opération de l histoire PSYOP et militaire. Relisez l art de la guerre. Ne jamais abandonnez.

     

    Répondre à ce message

    • #2636690
      Le 8 janvier à 10:10 par câlinous cacamous
      Élection américaine : le Congrès valide la victoire de Biden

      Ne jamais mener un combat sans les bonnes conditions
      Mettre l’ennemi en confiance qu’il soit sûre de sa puissance
      Feindre l’inferiorité,
      Le leurrer de belles illusions.

      Si l’ennemi c’est le peuple, Trump a respecter chacun de ces conseils particulièrement scrupuleusement et ça a fonctionner pour l’instant à la perfection.
      Bon aller je retourne faire pareil avec mon beauf, il a cru que je jouissait vraiment quand il me sodomisait, il a pas compris que je simulais en vrai.
      Il est con mon beauf... Mais je l’aime quand même, c’est la famille.
      https://youtu.be/d8jLsVKaoQw

       
  • #2636956
    Le 8 janvier à 14:21 par grosse Bertha
    Élection américaine : le Congrès valide la victoire de Biden

    Le représentant républicain de l’Alabama Mo Brooks, premier membre de la Chambre à avoir annoncé qu’il s’opposerait aux résultats du Collège électoral le mois dernier, a annoncé via Twitter que des preuves de plus en plus nombreuses suggèrent que des membres de l’Antifa étaient derrière l’attaque de mercredi contre le bâtiment du Capitole américain.

     

    Répondre à ce message

  • #2638086

    Le congrès a trahi le peuple américain.
    La loi martiale va être déclenchée, et tous traitres, jugés.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents