Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Enquête ouverte contre la famille de "Théo" Luhaka pour escroquerie en bande organisée et blanchiment

Une information judiciaire a été ouverte par le parquet de Bobigny pour notamment « escroquerie en bande organisée » et « blanchiment ». Elle porte sur la gestion de plusieurs associations dirigées par le frère de Théo, ce jeune homme grièvement blessé lors d’une interpellation policière à Aulnay en février.

L’affaire financière qui touche la famille de Théo, ce jeune homme victime d’une interpellation brutale en février 2017, n’a pas fini de faire des remous. Le parquet de Bobigny (Seine-Saint-Denis) a ouvert le 4 août dernier, dans la plus grande discrétion, une information judiciaire contre X pour « escroquerie en bande organisée au préjudice d’un organisme chargé d’une mission de service public, abus de confiance, blanchiment ». La justice soupçonne l’existence d’un véritable système familial d’escroquerie aux aides de l’État, d’une ampleur et complexité qui nécessitent la saisie d’un juge d’instruction. Plus de cent réquisitions bancaires ont été effectuées par les enquêteurs. L’enquête préliminaire ouverte en juin 2016, soit plusieurs mois avant l’interpellation violente dont a été victime Théo, ne visait que des faits d’escroquerie et d’abus de confiance.

Cette ouverture d’information ne remet évidemment pas en cause les violences policières présumées subies par Théo. Pour rappel, quatre gardiens de la paix ont été mis en examen, dont un pour viol par le moyen d’une matraque, dans cette affaire très politisée à l’époque. Quelques jours après le drame, le président de la République, François Hollande, s’était rendu au chevet de la victime présumée pour marquer son soutien à ce « jeune toujours connu pour un comportement exemplaire dans une famille d’Aulnay qui voulait vivre en paix et en confiance avec la police ».

Lire la suite de l’article sur leparisien.fr

L’affaire Théo décryptée par Alain Soral, sur E&R :

Voir aussi, sur E&R :

 

Comprendre les manipulations médiatiques avec Kontre Kulture :

 






Alerter

31 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Dieu a dit : " si tu prend un gifle, tends l’autre joue"

    L’Etat a dit : " baisse ton froc une fois, et je t’en culerais toute ta vie"

     

    Répondre à ce message

  • #1796286

    Visiblement, c’est une famille avec des "valeurs"...mais ce ne sont pas les nôtres... Chassez le naturel et il revient au galop. Comme quoi, il suffit de gratter un peu pour trouver des indices compromettants. Maintenant, nous attendons que le ministre de l’intérieur dise la vérité sur cette "affaire Théo", car la police a été traînée dans la boue...alors toute la vérité nous voulons...

     

    Répondre à ce message

  • Et maître Dupond-Moretti, il en dit quoi ? Hein ?

    Toujours à ramener son pseudo-humanisme de prétoire...

     

    Répondre à ce message

  • Ceux que je mettrais en examen ce sont les gens qui accordent ces subventions et qui ne jettent pas un oeil sur le fonctionnement de la dite association .

     

    Répondre à ce message

  • Une information judiciaire a été ouverte. OK, et après ?? Tout comme pour DSK dans l’affaire du viol, tout le monde devrait crier à la présomption d’innocence !! Ensuite, après le verdict, on en reparlera voilà tout, le reste n’est que du vent. Pour l’instant, on ne fait pas encore affaire avec Madof

     

    Répondre à ce message

  • Une famille foireuse, Hollande vole (avec ou sans jeu de mots, selon l’envie...) à son secours et loue son exemplarité face aux "méchants" que nous sommes.
    A côté de ça, le policier innocenté et blanchi d’acte de violence, personne n’en parle dans les médias ni dans la sphère politique, si avide de justice et d’effroi à l’époque.
    Que dire de plus sinon, navrant. Si, la relève est assurée, hélas !

    Quand je pense que je connais une association qui aide à faire vivre une centaine de familles dans un quartier et qu’elle trime pour compléter ses revenus par subventions pour payer ses employés et son loyer au point de ne pas savoir si elle va terminer l’année, là on parle de plusieurs centaines de milliers d’euros accordés aveuglément au détournement, écœurant. Et combien y a t-il de fausses associations partout en France comme dans ce cas ?

    Un petit réconfort quand Hollande est présent à une manifestation, même les oiseaux balancent leur chiure sur son paletot, un signe du destin...

     

    Répondre à ce message

    • #1796484
      Le 7 septembre à 13:31 par Palm Beach Post : "Cult !"
      Enquête ouverte contre la famille de "Théo" Luhaka pour escroquerie en bande (...)

      "Une famille foireuse, Hollande vole (avec ou sans jeu de mots, selon l’envie...) à son secours"

      " La justice soupçonne l’existence d’un véritable système familial d’escroquerie aux aides de l’État, d’une ampleur et complexité qui nécessitent la saisie d’un juge d’instruction. Plus de cent réquisitions bancaires ont été effectuées par les enquêteurs."

      lol, le Parti Socialiste pourrait se recycler en "Musée de la Corruption et des Magouilles", ’faudrait juste bien flècher le parcours, histoire que le visiteur ne se perde pas.
      Et puis, y’aurait de la concurrence avec les autres partis...

      Au lieu de s’acheter un vernis culturel "Y’a Bon" avec le Musée du quai Branly - Jacques Chirac pourrait raconter les embrouilles...
      Il paraît que les Français sont friands d’Histoire... même si c’est de la petite relativement à la grande dans laquelle elle s’inscrit.

      Un moment, le fil remonterait en Terre Sainte, fatalement.
      Trop addictif, comme série...

       
  • #1796414

    DSK a été défendu avec une énergie mal appropriée par sa communauté car c’était un être décadent, sans conscience ; et il ne faudrait pas que la communauté noire soutienne des gens malhonnêtes du fait de leur couleur de peau...Il n’y a pas de fumée sans feu, et la justice devra trancher mais elle semble peu pressée dans cette affaire, car elle fait de la politique spectacle et orientée. On ne sait toujours pas la vérité sur" l’affaire Théo" même si les charges contre la police se dégonflent. Il faut que la vérité émerge et rapidement...

     

    Répondre à ce message

    • #1796581

      Il est important pour ceux qui ont financé Théo que vous assimiliez :

      - Musulmans = terroristes sanguinaires
      - Noirs = escrocs
      - Immigrés en général = psychopathes analphabètes et dangereux.

      Vrai ou faux, plutôt vrai ou plutôt faux n’a pas d’importance.

      Ce qui est important, c’est que les pleureuses qui se sont mis à pleurer un peu tôt soient pris au piège de leurs pleurnicheries, discréditées à jamais.

      En effet, ils sont les derniers obstacles post soixante huitard à la politique du renard libre dans le poulailler libre.

      Ainsi, dans l’affaire Théo, la conséquence pratique de l’affaire, c’est pas que Théo sera jugé et si jugé déclaré coupable : c’est que les subventions aux associations noires seront abolies à jamais.

      Un jour on nous dira :

      - La CAF profite aux colored (vrai)
      - la fraude y règne en maître (vrai)
      - Supprimons la CAF pour supprimer la fraude (certain)

      Déjà on nous dit en Allemagne, selon le même procédé :

      - La Turquie fait tout pour ne pas rentrer dans l’UE
      - La Turquie ne peut à cause de son attitude rentrer dans l’UE
      - Les relations entre la Turquiee tl’Allemagne seront bientôt suspendues
      - Lorsqu’elles le seront les Turcs d’Allemagne devront prendre leur billet de retour

      Donc, demain on va vous dire :

      - Théo est noir
      - C’est un escroc professionnel
      - Tous les noirs d’Afrique sont des escrocs
      - Supprimer les subventions n’a pas supprimé les escroqueries des noirs
      - Tous les noirs d’Afrique doivent rentrer chez eux.

      Vous voulez moins de noirs ?
      Vous n’ aurez plus d’allocs !

      La fonction de l’immigré (noir) c’est de casser à la demande du desouche (blanc) sa protection sociale.

       
    • Jusqu’à preuve du contraire, personne n’est malhonnête. Attendons le verdict de la justice. Dire cela ne constitue pas un soutien, c’est de bon sens.
      Nous avons appris de la vie qu’il y avait des feux sans fumée et des fumées sans feu, suivez l’actualité judiciaire de Dieudonné, mais ça, c’est une autre histoire.

       
  • #1796496
    Le 7 septembre à 13:50 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Enquête ouverte contre la famille de "Théo" Luhaka pour escroquerie en bande (...)

    Y’en aurait, des rondelles éprouvées à mettre sous scellés, comme pièces à conviction.

    Dans Viol en première page (Sbatti il mostro in prima pagina), film dramatique italien de Marco Bellocchio sorti en 1972, la caméra d’images d’archives (non jouées, réelles) remonte une avenue pavoisée aux bannières des différents partis politiques en lice à l’époque, le temps d’une élection.

    Une opportunité de comprendre la mascarade.
    La mascarade désigne aussi le déguisement lui-même, synonyme par extension d’accoutrement extravagant. Au figuré, il désigne un comportement hypocrite, une situation dérisoire, une mise en scène fallacieuse, un simulacre ou une parodie dans le domaine social, politique ou juridique.

    Peu importe si ça saigne, les pansements sont prévus.
    Certains cris seront étouffés.
    D’autres seront créés.

     

    Répondre à ce message

  • #1796598

    Faut pas être grand clerc pour comprendre immédiatement à qui l’on a affaire en voyant la photo de ce charmant jeune homme issu d’une admirable famille , toute en douceur et probité, à qui néanmoins je ne confierai pas la garde de mon vélo.
    Ce qui pose éminemment le problème des demeurés qui ont accrédité les magouilles de la famille Luhaka.

     

    Répondre à ce message

  • #1796818
    Le 7 septembre à 23:21 par Daphné Bürka & Anne-Sophie Lapute.....
    Enquête ouverte contre la famille de "Théo" Luhaka pour escroquerie en bande (...)

    Je pensais que dans de tel cas (affaire Théo) on ne disait pas ou ne parlait pas d’enquête mais d’analyse de selles si ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents