Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Entretien avec Alain Soral pour le site ’’Onnouscachetout.com’’

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

112 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Si ce site existe depuis dix ans (!), ils n’ont pas pris le temps de s’acheter un micro correct ( c’est insupportable autant que négligeant et amateur...) ni même un décor minimaliste. Je pense que dans dix ans il y aura la même chaise et un son toujours aussi pourri ! Retenons simplement l’intervention et les analyses toujours aiguisées d’ Alain Soral, ZEN , dans un décor qui se voudrait du même nom....
    Ne boudons pas notre plaisir d’écouter des propos courageux et intelligents.
    C’est si rare.


  • Cotisons-nous pour leur offrir un micro et un pied de caméra (qui est visiblement posée sur le premier meuble trouvé). La dissidence et la pauvreté de moyens n’entraînent pas nécessairement l’amateurise voire, pire, la faute de goût. Surtout quand on a une rolls comme acteur.


  • Les gars qui on fait cette interview ont de louables intentions, mais ils ne savent pas cadrer, ni prendre un son correct. Du coup c’est un peu dommage ! Merci qd m !

     

  • Discous interressant . Moi pour vous dire vrai je me serre la ceinture comme un dingue, j’espère que j’aurais le temps de créer ma BAD avant que ça pète ...


  • Comme dit l’intervenant Alain Soral, l’important c’est le résultat. Et là je suis toujours éblouis du talent de Monsieur Soral de rendre intelligible des sujets parfois très complexes. Encore merci.


  • Très belle interview et très riche.

    A propos des collabos, des réseaux trotskystes, il y a environ 2/3 ans, je suis allé à réunion de vieux salopards (style NPA) qui traînent devant le lycée Fénelon à Paris, et qui te harponnent à la sortie des cours (particulièrement les prépas je pense, en tout cas on avait l’air plus sollicités) pour te faire réagir à l’actualité... Et à cette réunion, où je m’étais rendu principalement pour déconner (j’avais pas d’avis réel en politique), ça parlait de la crise. Quand j’ai juste fait la remarque, sur un ton humoristique (je comprenais même pas vraiment la portée de ce que je disais), "Lehman Brothers c’est des juifs ça non ?", on m’a fusillé du regard, dit qu’il y avait eu la Shoah et qu’on pouvait pas faire des blagues comme ça, etc etc... A cette époque ça m’avait écoeuré, révolté, mais sans comprendre tout ce qui ça avait d’à la fois symbolique et d’enraciné dans le réel, et de violence, surtout quand on est un banlieusard habitué à la dérision.

    A ceux qui doutent de ces réseaux, de cette mainmise de collabos, faites un tour devant le lycée Fénelon à Paris vers 16h/17h, essayez de repérer ces salopards qui y sont peut-être encore (malgré la chute nette du NPA) et voyez par vous-mêmes le niveau de désinformation et de manipulation. C’est les mêmes fils de putes qu’à Bastille assurément, j’ai même pas besoin de me déplacer pour le savoir.


  • Merci, à Alain Soral,

    je suis français d’origine magrébine,
    Mettre des mots sur les maux de la France avec autant de pertinence et d’objectivité....est très courageux !!Quand je vous écoute , je retrouve systématiquement le bien être et la fierté d’être français...
    Continuez, le soutient de tous prendra du temps, mais à n’en pas douter, un jour vous ferez l’unanimité et l’honneur de ce pays.
    Merci pour toute votre action...Bonne continuation.Cordialement, je vous salut.


  • Cela est rare, mais une chose me choque particulièrement concernant une certaine opinion d’AS (en fait, juste un détail).
    C’est à propos de la fameuse phrase de Voltaire sur la liberté d’expression.
    Car si elle a effectivement un côté nauséabond de bienpensance, il faut néanmoins déceler une exception à cet argument. C’est celle du cas désespéré, qui vous place dans une posture d’opprimée par la pression de la pensée unique dominante dans une “démocratie dévoyée”, de ce fait, faire appel à ces propos de Voltaire devient un moyen bien plus profitable pour soi plutôt qu’une arme donnée à son adversaire qui, lui, contrôle déjà pleinement Sa liberté d’expression, et qui joue donc l’arbitre par le politiquement correct dans l’opinion publique...
    Je considère que dans ce cas précis, le fait d’évoquer cet argument est bien plus profitable à celui qui voit sa liberté d’expression être écrasée par le totalitarisme de la pensée unique, car ce dernier doit quand même maintenir des apparences hypocrites de liberté et de tolérance.
    Pour faire plus court : L’ennemi étant le Système, il jouit déjà d’immenses capacités de s’exprimer (lui-même fixe les limites), tandis qu’un dissident est opprimé, donc désespéré pour s’exprimer, c’est pourquoi il ne peut qu’être utile pour lui d’évoquer ce droit suprême de la tolérance envers toutes les opinions (c’est certes hypocrite, mais c’est quand même une arme pour un démuni !).

     

    • La phrase n’est pas de Voltaire qui est bien trop con pour en être l’auteur. Le bobo moyen la cite à diverse occasions pour simuler une pensée libre du dernier chic en soirée entre amis. Mais c’est une phrase qu’il cadre, dans le même temps, comme de bien entendu, dans les limites que tout le monde connait. Une liberté d’expression invoquée pour Chalie Hebdo par exemple, mais jamais pour Dieudonné.

      Je ne sais pas, remplacez « liberté d’expression » par « droits de l’homme » par exemple. Peut être vous vous y retrouverez mieux. Deux beaux prétextes pour mieux niquer son prochain.

      La liberté d’expression n’est pas un vain concept pour soirée bobo. C’est autrement plus sérieux.


  • On aimerai bien en savoir plus sur ce " cortex ", par exemple le con du mois, ville, etc, Il n’y a aucunes raisons que M. Soral soit en danger sans que ceux qui sont en face ne le soit pas. J’en suis sure qu’un petit dialogue peut apaiser les choses. Merci encore pour cette entretient !


  • vidéo " indispensable " ( à couper le souffle ! ).
    un très grand merci à vous Monsieur Soral
    ( j’espère que nous oublierons jamais tout se que l’on vous doit ).

    Respectueuses Salutations

     

  • C’est l’entrevue 2eme couche du mois de novembre. le micro défaillant mais sans film de fesses.
    Je reviens sur le qatar qui, plus je le regarde, ressemble au rêve musulman des américains. Et avec http://www.bonjourqatar.com/ nous voyons l’aide et le soutien de la France (assos de carla Bruni). A quand goodmorningparis.com ? peut-être pour bientôt, avec l’implantation prévu d’un grand quotidien américain. Et le site de l’université du qatar ou l’on voit une sculpture LEARN dans la cour d’entrée. "pour préparer les jeunes quatari ET la région". et le projet (notez à la fin le logo mondialiste recouvrir la loi) http://www.youtube.com/watch?v=s4Ke...
    .
    Sur l’Inde c’est dur à dire (non, pourquoi ?) la politique de ce pays c’est de la merde à l’échelle du milliard. L’empire ne peut pas s’en plaindre, aidés par des élites corrompues et Bollywood, le cinéma de propagande et de destruction, les indiens sont demandeurs de sodomie et producteurs de vaseline (lire Arundaty Roy -Assiéger l’empire, ici l’original en anglais http://www.zcommunications.org/conf...)

    .
    sur le reste je commente plus tard, si dieu le veut, dodo.


  • Merci encore pour ce moment de partage me suis bien retrouvez dans le branleur avec un pere absent.... merci de nous eclairez...


  • Non, Monsieur Soral, le Jésus des musulmans n’est pas le même que celui des catholiques, demandez aux musulmans et aux catholiques.
    Pour nous, chrétiens, Jésus n’est pas QU’un prophète, Il est le Fils de Dieu, Deuxième Personne de la Sainte Trinité, et la Sainte Trinité ne plaît pas du tout aux musulmans qui n’admettent pas ce Mystère de Foi et qui confondent cela avec du polythéisme ....
    Tout est là, d’ailleurs ....

     

    • réel message divin la trinité ? véritable message de jesus que de considérer la trinité comme concept irréfutable de la vérité divine ?
      ou bien simple création conceptuelle humaine dans le contexte de 325 concile de nicée ? une sorte de manière schématique simpliste comme support de diffusion de la nouvelle religion, mais sans réel fondement sur le vrai message christique ?
      merci de ton avis, perso j’ai le mien :)


    • T’as raison camarade le point de vue des juifs talmudique sur Jesus est beaucoup respectueux que celui de l’islam...


    • @ Béru.

      "Allez, instruisez toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit"

      Cette phrase fait partie de l’Évangile selon saint Mathieu, rédigé trois siècles avant le Concile de Nicée...
      La dogmatisation de Nicée ne fut d’ailleurs qu’une validation de ce que les chrétiens croyaient depuis les temps apostoliques.

      Pour revenir à la place de Jésus dans les deux religions, il y a une chose à indiquer :
      Dans la révélation chrétienne, Jésus a vécu la Passion par amour pour les hommes, il s’est sacrifié pour racheter le genre humain.
      Dans la révélation islamique, il n’a pas été crucifié et c’est un sosie qui a payé pour lui.

      C’est une différence de taille.


    • N’êtes-vous point vous aussi trinitaire en tant qu’homme ? Vous possédez un cerveau qui fait de vous un être raisonnable. C’est l’esprit de Dieu, le Saint Esprit. Vous possédez un coeur qui fait de vous un être sentimental fait d’amour comme Notre Seigneur Jésus. Mais vous possédez aussi une âme qui est le principe de vie, immortelle, immédiatement relié à Dieu. C’est le Père. Voyez, vous mêmes êtes bien le résumé du Père, du fils et du Saint-Esprit. Vous êtes bien trois unités en une personne. Il n’y a là rien de surprenant.


    • Le tout est de savoir si au delà du baratin religieux et des différences culturelles, les visions du monde qui découlent des fois catholique et musulmane, et les actions qui en découlent sont si éloignées.

      Je pense que les gens qui passent leur temps à se masturber sur une virgule de je ne sais quel verset du Coran ou de la Bible pendant que leurs frères meurent n’ont pas vraiment la foi dans le sens où je la comprends.


    • En quoi : "au nom du père, du fils et du St Esprit" induit-il le dogme de la Trinité (unité du père et du fils, notamment) dés les Evangiles ?
      Réponse : en rien. Le père est le père et le fils est le fils. Et fils de Dieu par définition ne veut pas dire Dieu.
      C’est embêtant quand la foi rend arrogant et empêche de penser, surtout pour s’opposer inutilement.
      En toute honnêteté, la conception musulmane du Christ est bien plus monothéiste que la catholique, et pourtant je suis catholique !
      Quand à la conception talmudique du Christ, on n’entend plus beaucoup l’Eglise de Rome en parler depuis Vatican 2 !
      C’est peut-être d’abord de ce côté là qu’il faudrait creuser...


    • Je ne suis pas toujours d’accord avec Alain Soral, mais quel plaisir de pouvoir écouter une pensée libre et vraiment structurée.Dire amen à qui que ce soit dans ma vie n’a jamais été mon chemin, j’aime me faire mes opinions en ayant vécu ou en vivant moi-même les choses.Je dois avouer que j’ai tendance à vérifier beaucoup de choses et pour le moment, répétant que je ne suis pas toujours d’accord jamais je ne l’ai pris en flagrant délit de mensonge ou de manipulation.C’est rare et tout doucement petit à petit cela inspire à revenir l’écouter parler, à vérifier les choses et à les comparer. En revanche Mr Soral, pour le 2 Octobre, ne soyez pas si serein. J’avais deux potes nés le 2 Octobre, le premier est toujours un excellent et solide ami, le second a été dégagé de mon carnet d’adresse, c’était un véritable "enculé" ( pardon,pour la forme...) déguisé en prude pucelle de l’esprit qui me doit beaucoup de pognon et rassurez vous l’amitié n’a pas cassée à cause du pognon, mais quand tu peux pas tu peux pas, tu ne fais pas mourir ta mère ta grand-mère et ton arrière grand-mère "52" fois. "Je t’en fais même cadeau du fric si tu es dans une période où tu redresses la barre", mais tu ne me prends pas pour un con et tu ne me trimballe pas dans tous les sens, question de principe. Ainsi va la vie ;). Alors les mecs nés le 2 Octobre, prudence sur les certitudes Mr Soral ;)
      Un sourire un peu ironique les yeux plissés de malice.
      Salut ;)


    • @Vent Couvert

      Tu dit bien 3 unités en une personne et pas 3 personnes dans une personne.Dans la trinité Jésus ,le St esprit et le Père sont chacun Dieu ainsi que la sommes des 3 sont Dieu alors que dans ton exemple le cœur n est pas une personne ni l âme ou la raison.

      @Robert Gros

      Exacte

      1 Corinthiens 10.1 a 10.2

      Frères, je ne veux pas que vous ignoriez que nos pères ont tous été sous la nuée, qu’ils ont tous passé au travers de la mer,

      qu’ils ont tous été baptisés en Moïse dans la nuée et dans la mer,

      Moïse n est pas Dieu.


    • La position d’Alain Soral relève du syncrétisme religieux. Courant qui professe que finalement "nous croyons tous la même chose". C’est une position facile à tenir pour un athée. Car si Soral se réclame du christianisme, il ne croit pas réellement en ce que cette foi professe. C’est avant tout une adhésion aux valeurs de celle-ci et non une foi en Christ (comprendre foi en Dieu).
      Maintenant, j’aimerai poser une question : "La réconciliation" doit-elle forcément passer par une indifférenciation des croyances religieuses ? Affirmer qu’il y a des divergences fondamentales entre l’Islam et le Christianisme qui ne doivent pas être niées, est-ce de facto valider "le conflit de civilisation" ?
      Pour ma part, je n’ai jamais cédé un pouce de terrain sur la divinité du Christ auprès de mes amis musulmans, bouddhistes ou athée et je n’ai jamais perdu leur amitié ou leur respect pour autant. Certains points nous séparent et nous sépareront toujours mais d’autres nous rapprochent et nous lient.
      Je ne braderai jamais ma foi au nom d’une quelconque réconciliation. Mais j’essaierai toujours d’être au mieux avec mon prochain et de mener avec lui les combats qui me semble juste.


    • @ Robert Gros.

      Toute la religion catholique provient de deux sources :
      - les Évangiles.
      - la Tradition, tout ce qui s’est transmis oralement depuis les origines apostoliques de l’Église. ("Tradition" vient de "Tradere" = "transmettre").

      C’est un esprit typiquement protestant ("Sola scriptura") que de vouloir remettre en cause les dogmes catholiques, sous prétexte que certains d’entre eux ne sont pas explicité formellement dans les Écritures.
      La réalité historique est que la divinité du Christ fut cru par tous les premiers chrétiens, et que l’on n’a pas attendu le Concile de Nicée pour cela. (cf. dans le Nouveau Testament : les épitres des différents apôtres, et les Actes des apôtres)


    • Jesus est un prophete, comme il y en a eu avant lui.
      Pourquoi le prendre lui comme divinite et pas les autres ?
      Certes Jesus a un statut special en ce sens qu’il est prophete, sachant que les prophetes sont les meilleurs des hommes ; d’ailleurs, meme parmi les prophetes il a un statut special, car il fait partie de ceux qui ont le plus de resolution.
      En ce qui concerne l’adoration, elle ne doit etre adressee qu’a Dieu le Seul et l’Unique. Tous les prophetes ont eu la meme mission : precher aux gens le monotheisme, qui veut dire n’adorer QUE Dieu et ne rien lui asssocier, comment se pourrait il qu’apres cela on adore un de ceux qui viennent precher le monotheisme. D’ailleurs le polytheisme a commence de cette maniere : les gens ont commence a tailler des statues en memoire des gens pieux afin que celles ci leur rappellent la piete, mais au fil des generations, ces pieux ont ete eleves au rangs de divinites, en ce sens que les gens pensaient qu’elles devaient etre prises comme intermediaire entre eux et Dieu. Ainsi, aujourd’hui Jesus est invoque et prie a la place de Dieu, or la priere et l’invocation sont des actes d’adoration, il est donc adoré, on assiste donc la a du polytheisme, et tous les arguments au monde ne changeront rien a cette realite, apres soit on est adepte du logos soit on ne l’est pas.
      Si Jesus n’a pas eu de pere, Adam n’a eu ni pere ni mere, si Jesus a eu des miracles, Moise et d’autres prophetes ont eu des miracles, pourtant on n’adore ni Adam ni Moise.
      Ce qui fait la grandeur de Jesus, c’est sa ferveur en Dieu et le fait qu’il ait un des coeurs les plus purs de l’humanite.
      Lorsqu’un musulman dit que Jesus n’est pas Dieu, il ne le rabaisse pas car il traite tous les prophetes de la meme maniere, meme le sien.
      Si je suis vivant lors de son retour sur terre, je demande a Dieu d’etre parmi ceux qui le soutiendront.


  • Super comme toujours, cependant méfiez vous M Soral, des types qui disent etre actifs depuis 10 ans qui ne savent ni faire un bon cadrage, ni une bonne prise de son, je m’en méfierais. mon coté parano.

     

    • Personnellement j’ai connu ONCT bien avant de connaitre Soral et les nombreux sujets traités, les infos dénichées ont permis à beaucoup de gens de se "réveiller". La découverte de Soral n’en fut pas moins une délivrance pour autant :)

      Un forum actif depuis 10 ans.
      L’interview de Soral est leur 2ème, la première étant celle de Jovanovic. Ensuite ce sera Etienne Chouar puis Thierry Messan.
      Complètement débutant en matière d’interview, ils font un travail remarquable et les choix des interviewés sont le résultat d’un vote ouvert à tous les membres qui reflète bien la similitude dans les sujets traités chez les uns et les autres. Beaucoup d’info se trouvant sur le site d’E.R. sont disponible sur ONCT depuis un certain temps déjà. Soral apporte sa capacité à articuler les sujets et les concepts, et surtout oblige certains à ouvrir les yeux sur des sujets qu’ils se permettaient de snober sous prétexte que seuls des hystériques ou des paranos ne s’en préoccupaient.

      Bref une rencontre logique et bien heureuse dans le petit monde du net.
      Bravo et merci à tous.


    • Petite critique de forme, tout à fait pertinente et constructive ! 10 ans d’expérience et..."commettre" un cadrage comme celui là avec une prise de son aussi mauvaise, c’est bizarre. Pourtant en 20mn on peut apprendre les règles de base de la composition, du nombre d’or, de la règle des tiers et ainsi améliorer son cadrage et la qualité de son travail.
      Bonne continuation !


  • Un grand merci à Alain Soral,
    .
    Ses discours et vidéos pédagogiques m’ont aidé à mieux éclairer ce sentiment de mal-être que je ressentais vis à vis de la situation de notre pays et le fait d’y appartenir.
    .
    J’ai pourtant bénéficié d’une éducation universitaire et supérieure, mais qui ne m’avait jamais permis de comprendre notre époque avec une clarté aussi intense que celle que j’éprouve aujourd’hui.
    .
    Jusqu’à ce que je confronte ma pensée aux convictions de gens comme Alain Soral, Dieudonné ou Michel Drac, je ne réalisais pas à quel point j’étais mort.
    .
    Et grâce à eux, j’ai enfin retrouvé une chose que je pensais avoir définitivement perdu depuis longtemps : L’espoir.
    .
    Continuez votre travail Président !... Nous avons besoin de héros du quotidien tels que vous !


  • Alain Soral le "prophète"

    Merci


  • Une des meilleures interview d’Alain Soral, à mon avis. Tout est très bien résumé avec une grande intégrité.


  • Soral est tout juste audible, une sono naze ! un écho épouvantable ! personne ne vérifie donc la prise de son avant d’enregistrer ? :-(


  • Bonjour,
    M. Soral j’apprécie vos interventions cependant je pense que vous ne réalisez pas la complexité du problème dans le monde musulman. Je conçois qu’en tant que nationaliste vous supportiez le panarabisme et le nationalisme arabe mais je crois que vous faites des erreurs d’analyses sur la situation dans le monde arabo-musulman. Vous reprochez à certains d’attaquer Marine Lepen sur ses positions sionistes. Dans votre dernière vidéo vous reprochiez notamment à certains de penser qu’il n’y a rien entre le Mossad et le Hezbollah. Je suis entièrement d’accord avec vous et les choix de Marine Lepen s’inscrivent en effet dans une stratégie politique. De sa position vis-à-vis du sionisme dépend sa survie politique. Cependant il serait bien d’appliquer cette méthodologie de pensée à tous les niveaux. Car si cela est vrai au niveau national cela est d’autant plus vrai au niveau international. Vous voudriez que les choix politiques des pays « arabo-musulmans » s’inscrivent dans cette dichotomie entre les partisans du Mossad et les partisans du Hezbollah ou bien entres « les résistants à l’empire » et « l’empire mondialiste ». Je pense que les choses sont bien plus complexes.


  • 1:15:00 > E&r avait fait un article blague expliquant que besancenot avait rejoins e&r.
    Si besancenot faisait cela, ce serais magnifique, pour lui, il deviendrait une sorte de heros courageux, un modèle de revirement de veste dans le bon sens, et plutot que de voir son nom rimer avec traitrise a la nation dans les futurs livres d’histoire quand l’empire sera tombé (parce que j’y crois), plutot que de lire qu’il se sera fait lincher et tuer par des revolutionnaires qu’il prétendait représenter et défendre, il pourrait en etre tout autrement.

    Olivier besancenot, viens ! je trouve que tu serait plus que légitime à E&R, surtout que tu dois connaitre du gros dossier, un peu de courage, un peu de virilité !
    Est ce que ce que tu vivre avec cela sur la conscience toute ta vie ? Veux tu que ce soit ce que les gens retiennent de toi ? Celui qui a collaborer , celui qui s’est soumis et a fait le sale boulot ?
    Viens montrer l’exemple, car après toi d’autre suivront, allez ! un peu de panache ! de l’innatendu ! Il ne suffit que de quelques mots, ca prend quelques minutes, une petite video sur youtube, un message a l’intention de ceux qui ont mis leur foi en toi.
    Les gens comprendrais aisement que tu ai pu ceder aux pressions, aux chantages, à la corruption, mais il n’est jamais trop tard pour changer et se faire pardonner.
    qui est d’accord avec ca ?


  • Je pense que le discours de M. Soral concernant l’idéologie "islamiste" est bien trop réducteur et ne correspond pas du tout à la réalité. Associer le Qatar dans son action en Lybie à l’idéologie « wahhabite » présente en Arabie Saoudite témoigne d’un manque flagrant de connaissance sur le sujet.
    J’aimerais argumenter mes propos :
    Depuis le Qatar où il réside, Cheikh Al Qardawi use de tous les moyens (notamment par son émission hebdomadaire sur Al Jazeera) pour exhorter les peuples à se débarrasser de leurs dirigeants. Emprisonné comme des milliers d’autres en Egypte lors de l’épisode nassérien, il avait été contraint à l’exil dès le début des années 1960. Depuis cette date, il s’est toujours opposé aux régimes autoritaires arabes dont la brutalité a frappé particulièrement les mouvements d’inspiration islamique dont il est l’un des mentors. Yūsuf al-Qardāwī est en effet un des plus grands leaders contemporains de l’organisation des Ikhwān al-Muslimūn. On observe deux tendances au sein des ikhwanis actuels mais tous ont hérité de l’idéologie takfiri (khawarij) de Sayyid Qutb.
    Shaikh Suhaymi (savant d’Arabie Saoudite) à propos de Qardawi : « Quelqu’un parle sur des chaînes perverses (jazeera, ANN et autres) et c’est Qardawi, Allah rectifie-le ou prends-le, car il tourmente la communauté ces jours-ci. »
    Les Manifestations en islam de Shaykh ’Oubayd Al Jabiri (Arabie Saoudite) : Le sounni fais ce qu’il peut pour améliorer l’environnement [dans lequel il vit] en conformité avec les textes de la révélation. […]Et les gens de l’innovation et des passions veulent entraver l’Etat et le diviser, et cela c’est ce que font les khawarijs. Et le fruit de cela est du sang qui coule, des honneurs bafoués, des pillages, des saccages, l’insécurité sur les routes, la propagation du désordre, la fin de la sécurité et le désaccord.
    J’aimerais d’avantage développer sur le sujet mais j’espère que les propos ci-dessus vous ont démontré en partie la complexité du problème.

     

    • Tous les émirats sont les chiens des occidentaux, à leur insu ou de leur plein gré. Il n’y a rien de complexe là-dedans. La seule complexité est la myriade de différentes sectes islamiques, lesquelles se détestent toutes plus ou moins cordialement, la question des voyelles dans le Coran, de son interprétation donc, et de savoir qu’est-ce que les arabes du golfe espèrent tirer de leurs théocraties dégoûtantes qui font totalement le jeu de l’occident en présentant des versions grotesques, et poussant au choc des civilisations, d’un message divin révélé. Qu’on coupe la main et le pied d’un voleur, ou seulement sa main, qu’on lapide vers l’est ou l’ouest en récitant ci ou ça, ne change rien, sauf pour les exégètes agioteurs, et l’Islam en regorge malheureusement. Toutes les théocraties du golfe sont l’équivalent de l’église catholique sous l’inquisition, des hérésies, des abominations, la honte de l’humanité.

      Mais si tu veux nous démontrer le contraire, c’est avec plaisir. Nous sommes nombreux qui voudraient se tromper sur ce point.


    • Qardawi qui réside au Qatar, un "pays" à la solde de l’USION a lancé une fatwa contre Gueddafi (qu’il repose en paix). Si cet homme est musulman, c’est contre ce gouvernement qui pue la corruption, la traitrise, la prostitution, l’alcool, l’argent, le sang des innocents, l’impur dans toute sa splendeur crasse qu’il aurait dû lancer une fatwa.


  • bien le bonjour a tous.
    Je suis novice en economie et je me pose des questions dont une que soral a relevée qui est sur la limitation de creation de richesse en cas de retour a un standard or.
    Cette question me tracasse, et il me semble sauf si c’est moi qui n’est pas compris que monsieur soral n’y a pas vraiment repondu.
    Je serait grèe a quelqu’un de me repondre pour m’eclaircir sur ce sujet.
    merci d’avnce

     

    • Bonjour,
      Je réfléchit moi aussi à la question économique mais par le prisme de l’islam.
      Le cheikh souvent cité par Soral est Imran Hussein qui parle de la monnaie islamique. Dire que le seul moyen d’échange reconnu dans la tradition du prophètique est l’or et l’argent est faux. Il faut y ajouter les denrées alimentaire (datte entre autre à l’époque) au niveau micro économique, le diram et dinar est plus macro économique. Je te laisse réfléchir à tous les bienfaits que l’ajout des denrées alimentaires dans la masse monétaire apporte comme bienfait et les limites aussi, limites que l’on peut surement trouver dans la "charia (législation) fiscale" et avec les théorie économique actuelle.


    • Et bien c’est simple, si la monnaie est adossée à l’or, l’or étant une matière limitée, plus personne ne peut donc créer d’argent ex nihilo (c’est à dire à partir de rien). C’est d’une implacable logique.
      cf. Regarder la conférence de Sheikh Imran Hosein "dirham or et dinar argent"


    • Si je me souviens bien je crois qu’il dénonce justement cet argument de limitation de création de richesse en cas de retour à un étalon or et argent pour la monnaie papier, sous entendu il n’y aurait pas assez de ces métaux précieux.
      C’est un argument fallacieux il me semble car l’abandon de l’étalon or-argent est très récent dans l’histoire de l’humanité, ça date des années 1970 !
      Et pourtant la création de richesse pendant des siècles où l’or et l’argent étaient la mesure a été pour ainsi dire exponentielle, surtout depuis l’avènement de l’industrie technologique.
      En fait l’étalon or-argent ne limite pas tant la création de richesse que la création de billets de banque...


  • Soral total respect l’artiste ! Audiard quelle quenelle ! c’est du Celine, que dis je, c’est du Voltaire !
    c’est du direct, du saint esprit incarné dans la droite de Jo Frazier...
    Cogne, cogne, cogne c’est un plaisir de te voir swinguer sur le ring !
    Pourquoi tu as personne en face de toi c’est qu’ils font dans leurs frocs !
    Salut et fraternitè


  • Alain Soral, votre comprehension de l’empire est quasi parfaite,celle de l’Islam l’est moins,meme si le Coran recele de nombreuses verités sur l’homme et sur la maniere dont il doit vivre en societe,il n’en reste pas moins que Le Coran est un immense outil d’endoctrinement qui empeche l’homme simple de raisonner par lui meme.De plus,il suffit de constater la violence qu’il propage à l’egard des sois disants mecreants qui ne sont selon le prophète que voués à la mort. L’Islam ne s’est propagé que d’une seule manière : la conversion ou la mort et rien n’egale l’amour universel que fut le message originel du Christ(son seul tort fut de ne pas vouloir se defendre face à l’aggression,c’est à dire de tendre l’autre joue).Ce que je veux dire par la est que l’Islam possède intrasequement un message de haine (empechant la liberation spirituelle interieure à laquelle chaque individu devrait pouvoir acceder) qui est contraire,je le repète, au message du Christ.De plus,si les sionnistes propagent deux visions contradictoires comme vous le ditent,celle de Julien Dray et celle de Finkelkraut,c’est justement pour volontairement nous pousser dans cette logique d’affrontement chretienne et musulmane dont les sionnistes souhaiteraient sortir vainqueurs.nous sommes effectivement pris dans un etau entre le sionnisme et le l’Islamisme meme si les sionnistes sont ceux qui possedent le pouvoir et sortiraient gagnants de ce choc des civilisations .Il convient Alain Soral que vous fassiez preuve de la meme lucidité à l’egard du Coran que du Talmud

     

    • Tu parles du coran sans le comprendre, ou peut etre meme que tu ne cherches meme pas a le comprendre, tu te contentes de quelques allegations que tu as lues çà et là pour tirer des conclusions.
      Apres tout ce qui t interesse c’est de precher ta religion, or Alain Soral essaie de rapprocher les musulmans et les chretiens, et pas de dire untel a raison et untel a tort, imagine toi que les musulmans disent tout ce qu’ils pensent sur le christianisme, qu’ils scrutent la bible et cherchent a en montrer toutes les incoherences, on sera donc dans une logique de confrontation.
      D’ailleurs reconciliation ne veut pas dire conversion, et encore moins soumission.
      A bon entendeur, ou si tu preferes, a celui qui veut entendre, salut !


    • La différence entre mahomet et jesus c’est que le second et le seul des deux à parler d’un but spirituel et transcendant.Il combat le mal pas celui qui le fait.nuance subtile mais fondamentale.
      Si tu rends une gifle a celui qui te la donné je vois pas en quoi cela fait avancer les choses.la violence répond a la violence depuis toujours.Il faut briser la chaine du mal.
      Je te conseil (si tu la pas déja vu) de regarder la dernière tentation du christ(d’après le livre du même nom de N.kazantzakis),tellement plus profond et intéressant que le navet de gibson.



    • La différence entre mahomet et jesus c’est que le second et le seul des deux à parler d’un but spirituel et transcendant.



      En vérité tu ne connais ni l’un ni l’autre. Allez carrément : en fait tu connais rien.


  • Soral mérite la France , je ne suis pas sûr que la France et les français tels qu’ils sont aujourd’hui méritent Soral ;-)


  • On peut penser que ça n’a pas de rapport, mais lisez un peu ce très intéressant article de blog sur lequel je suis tombé (presque) par hasard : http://yahoo.lyon.bondyblog.fr/news/les-gratte-ciel-ou-l-histoire-des-juifs-de-villeurbanne

    Article a priori innocent, mais où l’on apprend quand même que :

    1) "avec l’aide des protestants et des fonds provenant d’Allemagne, la « Synagogue de la Fraternité » est inaugurée." -> confirme ce que dit Soral sur les protestants et leur alliance avec les juifs

    2) "Francine [Kahn], qui s’auto-déclare laïque, « athée, même si cette histoire fait partie de moi » dénonce un judaïsme assez radical et intégriste présent actuellement à Villeurbanne. " -> tiens donc ?

    3) "Marilène, habitante des Gratte-Ciel, athée, me livre son regard sur la communauté juive villeurbannaise : « Je ne saurais pas vous dire pourquoi les juifs se sont installés dans le quartier, cependant je dirais que les jeunes sont beaucoup plus ouverts que leurs parents, même s’il y en a beaucoup qui restent entre eux, parce qu’’ils vont au même lycée (juif). Par contre, je vois de plus en plus de jeunes juifs avec d’autres jeunes non- juifs. Cela n’existait pas il y a 10 ans ! ». "
    -> cela ne ferait donc que 10 ans qu’ils commenceraient à se mélanger... hum ! Et au passage, c’est toujours intéressant d’apprendre qu’il y a des lycées juifs...


  • Comme toujours hyper bien, construit, aboutit, analysé, très bien étayé.

    Une seule chose cependant puisque je me sens concerné, c’est quand M. Soral dit nègre par moment, et noir à d’autre. Ce serait bien qu’il explicite les deux termes !! merci s’il m’entend !! lol

     

    • En Martinique, vous ne dites pas "nègre" ?
      Parce qu’en Guadeloupe, ils s’appellent "nègres" et "négresses" entre eux et ça ne choque pas puisque c’était le terme usité avant (et que c’était "noir" qui était très péjoratif, ce que je trouve plus logique que l’inverse d’ailleurs, puisque "nègre" est le terme technique, précis, pour désigner la race, tandis que "noir" renvoie à une image imprécise, floue, qui ferait à la limite penser à un dessert ou le café, qu’on échange au marché comme les esclaves) en France, et ce n’est que très récemment, par un travail de manipulation et de victimisation sournoise que les deux termes se sont inversés.
      Enfin voilà je te posais la question parce que je sais que vous parlez mieux français que les Guadeloupéens en général et que vous êtes plus francisés mais je pensais que vous disiez aussi "nègre" pour désigner les gens très très noirs (comme le vendeur de chèvres du Tchad :p).
      À part ça, je ne me souviens plus avec précision des moments où il disait nègre dans la vidéo, mais je sais qu’il utilise généralement ce mot pour désigner les gens forcés de collaborer ou de bosser contre une force supérieure.
      Ainsi, il parle des Irlandais en disant "les nègres des Anglais", Obama "le nègre qu’on a choisit pour faire un boulot de blanc" etc.
      Mais évite de te formaliser avec Soral, sinon t’as pas fini ;)
      Amicalement.


    • En Martinique nous nous appelons nègre, entre nous (pour se moquer de nous-même) !

      un exemple : Un arabe qui dirait à un autre arabe (sale arabe) pour se moquer sympathiquement ! Mais un non-arabe qui dirait « sale arabe » à un arabe, n’aurait pas du tout la même connotation.

      C’est pour cela que vous ne verrez jamais en Martinique, encore moins en Guadeloupe, un béké (blanc créole descends de colons) appeler, nègre, un noir, parce que de sa bouche, ça aurait une autre connotation raciste !

      Dans ce cas le terme noir-de-service, conviendrait tout à fait ; car nègre-de-service, dit par un non-nègre
      possède une charge péjoratif, puisqu’il ne renvoie pas à une couleur de peau, mais à une condition d’esclave ;

      La langue française est complexe ! lol


    • Ok, mais en Guadeloupe, même les békés peuvent le dire, car ce n’est pas péjoratif, c’est par opposition aux "chabins" (en Guadeloupe les gens à peau plus claire que les nègres, en général les métis mais des fois ils appellent certains blancs bronzés, "chabins").
      C’est différent en Guadeloupe simplement du fait de l’histoire ethnique qui est différente.
      Ici, l’idéal de beauté ne se situe ni au niveau du blanc, ni au niveau du nègre, mais plutôt au niveau du métis, du chabin aux yeux bleus ou verts, la peau trop noire est même vue comme un signe d’infériorité.
      C’est pour ça que la beauté des Martiniquais est souvent très enviée (eux qui sont encore plus mélangés que les Guadeloupéens du fait de l’histoire de la colonisation) et que la noirceur des Haïtiens, habitants de la première nation noire du monde, ainsi que des Africains, est la cible des moquerie et d’un mépris sans égal.
      Heureusement, ce n’est pas une généralité et bien que le niveau socio-culturel des Guadeloupéens reste encore très bas (la Guadeloupe est le premier consommateur de BMW au monde, ils passent leur temps devant la télévision, ils sont complètement piégés par la société de consommation), la plupart font preuve d’une simplicité, d’une gentillesse et d’une chaleur humaine extraordinaire, qui, une fois qu’on la goûté, ne donne plus envie de jamais passer ses vacances à Paris.
      Après je ne connais pas bien la Martinique mais je connais des Martiniquais et ce que tu me dis ne m’étonne pas.
      Amicalement.


    • Une subtilité vous a, me semble-t-il, échappé.

      Au moment où Soral emploie le mot "nègre", sauf erreur de ma part, il évoque des personnes racistes et se place donc de leur point de vue au moment où il parle, c’est pour cela qu’il emploie, exprès, leur vocabulaire. Pour montrer la façon dont ils pensent, et, effectivement, pour ces gens-là, un noir est un "nègre". Cela est-il plus clair ?


  • Bonsoir Alain Soral. Encore une fois je suis trouve vos theses economiques brillantes mais totalement en decalage avec la realite. C est domage car je sais que vous detestez les lieux comment et que vous voyer juste dans tellement d autres domaines (sociologique, politique etc..). Il faut se rentre a l evidence : depuis 100 ans la grece a fait defaut 12 fois. C est a dire, qu elle a ete en defaut 1 jours sur deux sur la periode. Les greques ne payent que tres peux d impot (la fraude est generalisee surtout chez les riches), ils travaillent bien moins que la moyenne europeenne et emprunte sans cesse sans jamais rembourser et trouvent cela insultant quand on leur demande de le faire. Que les banques est ete incroyablement naives en leur pretant , c est une chose, d y voir un complot en ai une autre. La realite est simple, les banques et les eparnants europeens ont pretes aux grecques 350 milliards euros dont ils rembourseront probablement pas plus d un tiers. Vous etes brillants sur beaucoup de sujets que vous dominez, vous devriez peut etre continuer a vous documenter sur la finance (je peut d ailleur vous fournir beaucoup de statistiques et de chiffres pour vous eclairer). Encore une fois, vous seriez tres surpris si vous aviez l accasion de rencontrer les patrons des banques. Ce sont le plus souvent des gens extremement incompetent et pas tres visionaires. Ils ne sont capable d aucun complot et on bien souvent laisser la majorite de leur epargne (exhorbitante) en action de leur banques qui se ecroule avec la crise... Par ailleur, Le systeme financier est extrement loin de l implosition (on peut le regretter ou non mais c est un fait). Le dette net comparee au PNB de l europe est autour de 80% aujour d hui. En comparaison , la richesse des menage italien compare a leur PNB est de 800% et en france de 600%. C est a dire en taxant 10% de la richesse des menage francais ou Italien on effacerait immediatement 80% de leur dettte. Historiquement , en france, durant la royaute, le systeme financier s est ecroule lorsque la dette a atteint 400% du pnb ou l orsque les interets de la dette ont depasse 50% du budget de l etat.. Croire que le systeme va s effondrer est tomber dans le consensus naif que vous fuiyez generallement.
    Le system est peut etre mal concu , perverse etc.. mais il me semble que vos these de complots economiques ne font pas de sense.

     

    • Ce qui ne fait aucun sens, c’est d’imaginer que des banques continuent de prêter sans réfléchir à un pays qui fait constamment défaut pendant un siècle, et d’affirmer que les hautes instances financières sont stupides.
      Si les décideurs (pas les représentants, qu’on voit eux en vitrine ou aux échelons intermédiaires) sont arrivés là où ils sont, c’est bien entendu qu’ils sont idiots.

      Tout comme les services secrets américains. S’ils sont le renseignement, c’est parce qu’ils sont incompétents et incapables de rien prévoir. La preuve, ils n’ont pas vu venir les attaques du 11 Septembre 2001 !


  • Cher Mehi, il n y pas de cration de richess par l accroissement de la masse monetaire. ceux qui disent le contraire sont ou incompetent our des marchants de reve. L homme cre de la richesse en produisant, ce qui est fonction de la charge de travaille qu il accomplit et de la productivite qu il degage. Pour prendre l exemple simple de l agriculteur, pour produire plus il a deux choix : soit travailler plus d heures, soit avoir une nouveaux tracteur ou utiliser des fertilisant (c est a dire disposer d une innovation technoloqique qui lui permettra d ameliorer sont rendement). La question du partage de la richesse est tout autre mais L independence de la banque centrale qui "" cree la monaie" est cle pour garantir la stablite du systeme. Oui , dans un monde parfait, le "prince" pourrait emprunter de facon raisonable et controllee a la banque centrale pour financer le systeme. Mais la nature humaine est ce qu elle ai et cela ne fonctionne que dans les cas ou le prince est verteux ce qui est extrement rare... Laisser a Sarkozy le pouvoir d imprimer de la monaie conduirait a de linflation massive et heureusement, il n ai pas en son pouvoir de le faire. Les homme politiques n ont en generale qu un objectif : se faire reelire. Pour cela , ils sont pret a n inporte quoi a court terme et certainement a destabiliser la monaie a long terme. C est pourquoi, cher Medhi, cher Alain Soral ( si vous y reflechissez vous en conviendrez surement), ill est heureux que la banque central soit independante dans le contexte actuelle.


  • Un nectar !!!!!!! Bravo l’artiste !!!!!!!!


  • Pour le son qui est il est vrais mauvais. Aller dans panneaux de configuration cliquer sur son puis aller
    sur hauts parleurs ensuite cliquer amélioration et en dessous cliquer de nouveau paramètres et là choisir les différentes possibilités de changer le son ! Pour ma part j’ai choisi (générique )voir (aucun) et là c’est propre car sans écho !


  • Très bonnes questions les gars. J’ai eu un peu peur en entendant la présentation, ça a tout de suite une connotation un peu branleur "forum de discussion". Mais en fait que du bon, et Alain très performant comme toujours.

    Deux questions pour Alain :

    - Pourquoi on ne parle jamais ou presque du POI sur E&R ? Ce sont les pires (Troskos et compagnie) ? Réellement subversifs mais sans aucune portée politique ? Leur masque va-t-il tomber comme NDA et Mélenchon ? Je trouve que ça pourrait être intéressant de relayer leurs articles et vidéos.

    - Alain on veut savoir qui ne bande plus à Canal, allez balance des noms !

  • On peut penser Soral prétentieux quand il dit qu’il a du talent mais ne nous mentons pas,il a du talent je dirais même plus il a du « TALENT ».l"inconvénient est que des gars comme ça ne sont que 2 ou 3 par génération,faudrait cloner 1000 Soral.

     

    • Quand on s’engage dans un difficile et périlleux combat on est obligé d’avoir un minimum d’égo et de confiance en soi. C’est tout à fait naturel (et sain). On ne s’imagine pas un boxeur poids lourd monter sur le ring tout timide et apeuré. C’est exactement la même chose. C’est même vital.


  • Évidemment, les interventions de Soral sont toujours d’une exceptionnelle qualité. J’aimerais néanmoins ajouter quelque chose sur un point : fruit du hasard probablement, je viens de me farcir (très difficilement) un débat au sujet du front national qui opposait les crétins de wauquiez et Fourest (entre autres) aux figures du parti (pour schématiser, il y avait par exemple le très mauvais Me Collard). Bon... Alain Soral veut faire monter le niveau du seul parti non affilié, disons que c’est louable, mais il y a vraiment trop de travail à mon avis ; aucun argument, aucune audace, aucune intelligence, aucun courage, même pas foutu d’argumenter sur des contre-vérités de l’adversaire, en gros rien du tout... En plus de faire du clientélisme, en plus de ne pas se positionner intelligemment sur certains sujets (immigration, Islam...), le front national est un parti où il n y a pas de cadres crédibles et incisifs.
    En tant que Traditionaliste conséquent et radical, j’exècre la démocratie parlementaire, qui est de toute façon une abomination historique, mais c’est un des seuls points de désaccord avec la ligne E&R (même si c’est un gros point quand même). La contestation ne passera pas par les urnes et encore moins en France.

     

    • Perso, à propos du "documentaire" sur le FN et du "débat" qui a suivi, j’ai même envoyé un mail à Marine Le Pen pour lui demander pourquoi au FN ils étaient si mous et incapables d’argumenter (hormis elle-même et Philippot).
      Sérieux personne n’a été capable de foutre à poils Fourest en rappelant qu’elle a bâti sa fortune en vendant des livres sur le musulman qui se croit viril, la charia, et de l’autre côté elle soutient son ami BHL et de CNT de Libye, dont la première action a été d’instaurer la charia. De même personne au FN n’est capable (on dirait) d’articuler le discours de cette façon : on fait la guerre en Afghanistan contre l’islamisme (prétexte officiel hein) mais de l’autre côté on met les mêmes islamistes au pouvoir (? !).
      Et même si je n’aime pas tout réduire à Pétain comme les bobos le font sans rien connaître de la période, la France inféodée à l’Allemagne avec un président qui fait tout pour plaire au dirigeant allemand c’est maintenant que ça se passe et c’est sous Sarkozy. Ah il y a juste une petite différence, Soral l’avait rappelé, Pétain a au moins préservé l’or des Français, quand l’autre l’a bradé...


  • Soral,tu Y arriveras un jour ne t’inquiete pas,si l’empire sovietique malgré sa puissance ,ses forces repressives,ses polices secretes,le pouvoir a fini par lâcher,on peut tout te faire :des menaces de la part du lobby Suedois mais ils ne reussiront pas à te faire taire.Ils commencent à trembler et craignent qu’il y ait de plus en plus de Français qui decouvrent la realité de la dette,son sens et le but du lobby des banques envers les etats.


  • Alain Soral offre au site "onnouscachetout.com" la plus belle synthèse qu’il nous ai donné jusque là
    c’est la video a faire tourner à ceux qu’ils ne connaissent pas vraiment A.S .


  • Bonjour,
    Très souvent en tombant sur des messages de "musulmans", je me retiens de répondre. Mais c’est lassant de voir la plupart se plaire à croire qu’il détienne la vérité en fait d’islam.
    Alors je donne juste mon opinion concernant ses récents propos sur l’Islam et les musulmans, peut-être sera-t-elle lu par Soral et l’encouragera-t-elle à ne pas baisser les bras quand il aborde ce sujet devant ceux qui souhaiterais complexifier ce qui est clair et évident.

    Je trouve en effet qu’il a parfaitement saisi le problème que l’on peut résumer sans trahir la réalité à "Islam de marché" (le capitalisme n’a-t-il pas vocation à absorber et dominer toutes les ressources et forces vives de la planète ?) contre "Islam du prophète" (une foi ancrée dans le cœur, professée par la langue et traduite dans le comportement).
    Une étude sérieuse de l’islam politique depuis les indépendances des pays du Tiers-monde, le ralliement systématique de ces élites aux dogmes économiques les plus libéraux alors que la source de la domination était bien identifiée démontrent en effet que la chose économique est toujours passée sous silence. La plupart du temps par ignorance, je le conçois, mais dans un intérêt parfaitement compris chez l’élite pensante.
    C’est un livre qu’il faudrait écrire sur ce sujet pour éclairer nos jeunes esprits.

    Bref, sans même rentrer dans la complexité et le verbiage, il a flairé ce qui se jouait chez les musulmans. Le reste c’est de l’ergotage.

    Paix à tous.
    Mehdi

     

    • Je pense aussi que sans rentrer dans le détail, ce qui pourrait apparaître totalement inutile excepté pour ceux que la question intéresse, AS a dégagé la summa divisio, et elle n’est pas entre sunnites et chiites, ou entre soufis et je sais pas quoi, mais bien entre progressistes (au sens péjoratif, c’est à dire ceux qui se soumettent à la modernité et donc au marché, là encore c’est très schématique) et les orthodoxes.


  • La question que je me pose est : si l’euro tombe, il sera remplacé par quoi ? Une monnaie mondiale qui fera baissé les cours de l’or ? Par l’or ? Par une monnaie totalement électronique ? Si quelqu’un pouvait m’éclairer...


  • T’es un bon Alain, j’ai même pas fini la vidéo que tu me fais déjà marrer.. là je suis à la la première minute et 37 secondes....lol


  • La plus drôle, car A.S. l’est souvent sans le rechercher et c’est ça être vraiment drôle, c’est lorsqu’il commence à s’emporter contre ses anciens amis tous devenus des vendus, des larves, des sodomisés des...coupure au montage pour reprendre avec un Alain apaisé...hahaha !


  • Je crois qu’il s’agit du meilleur entretien jamais donné par Soral ! Tout est dit d’une manière fort compréhensible et synthétique ! Une vidéo à garder dans ses favoris et à réécouter ! Grande valeur pédagogique !
    Comme l’ont dit certains avant moi : chapeau l’artiste !

     

  • #70603

    Super entretien.


  • Pour mieux faire connaître le travail de Soral,chacun de nous doit apporter sa pierre en parlant autour de nous de Soral à ses amis,moi j’ai fait connaitre Soral à mes amis qui eux le font aussi pour les autres,utilisez beacoup TWITTER ça permet de toucher beaucoup de gens en retweetant vos twits et ceux de ER.Nous n’avons que Internet pour communiquer entre nous pas de TF1,FR2,BFMTV ou RTL , helas.C’est dans notre interet à tous que l’empire sache que nous savons ce qu’il nous prepare comme guerre,qui sera le perdant et qui ramassera le pognon à la fin de la guerre,les Suedois ces viking qui attendent le moment de raffler la mise comme en 1945,plus de 60 milliards de dollars ont été payés en OR massif par l’Allemagne vaincue.


  • Les klarsfeld ont passé toute leur vie avec les nazis...lol


  • MAGNIFIQUE !
    Tout est dit ! Le jour où vous entendrez ça à la TV c’est soit que la fin est proche, soit qu’elle est déjà arrivée mais que vous avez allumé votre TV avant d’ouvrir votre fenêtre...


  • Je comprends Soral quand il dit ’’ Le messie des uns est l’antéchrist des autres’’ mais dans ce cas pourquoi les chrétiens et les musulmans seraient plus légitime vu que la position de ceux dont on ne peut pas parler est aussi censée représenter une vision divine ?

    Dieu s’amuserait-il à monter ses créatures les unes contre les autres ?

    Enfin, il serait interessant de voir si l’on peut pas aussi appliquer cette interprétation de l’eschatologie à des périodes historiques passées et qui n’ont pourtant pas abouti à ’’la fin des temps’’ parce que l’Homme aime se persuader qu’il vit une époque spéciale et unique pour satisfaire son ego qui est effrayé de l’insignifiance de son existence.

     

    • feu et eau, nuit et jour, bien et mal etc la dualité est partout, les 2 forces également s’exercent en chacun de nous. Donc une partie de la solution vient de notre compréhension de ce que nous acceptons de faire sciemment, c’est là l’importance de l’éducation.
      En partant de ça, et en recoupant avec des symboles comme les péchés capitaux par exemple, la morale, les vertus, etc on trouvera aussi une dualité, en considérant les écrits iniques, insolents et dénués de sens commun, qui se trouve dans le talmud, et qui sont beaucoup plus violents que ce que l’on trouve dans les autres Ecrits Sacrés, en considérant la perversité des joueurs d’argent, activité qui confine l’esprit à n’être entrainer qu’à froler les limites de la psychose, sans foi ni loi, alors tout ça pris ensemble présupose, le renoncement à des principes de partage, de pitié, de charité et de générosité, conduisant celui qui sombre côté obscur à adhérer aux aspects les plus pervers et sombres de l’Ame Humaine. En regardant qui contrôle l’argent majoritairement... on peut se demander si la vision divine citée dans l’ancien testament ne serait pas l’anti thèse, l’opposé, le contraire, de Celui qui est venu nous dire : Aimez-vous les uns les autres !


    • J’aimerais vous conseiller les écrits (ou ce qu’il en reste) de MARCION. Selon lui, le Dieu de l’ancien Testament et celui incarné par Jésus ne sont pas les mêmes. Pour lui les évangiles ont été judaïsés (ça se vérifie facilement) et que le créateur est un Dieu mauvais alors que le Dieu incarné par Jésus est un Dieu d’amour.


    • Ne t’inquiètes pas Augustin la mondialisation soit l’unification d’une planète ne se produit qu’une seule fois alors oui on vit véritablement une époque spéciale et unique.


    • On ne peut appliquer cette interprétation de l’eschatologie à des périodes passées dans le sens où les pouvoirs en place n’ont jamais été aussi puissants et riches qu’aujourd’hui. Pour te donner un ordre d’idée l’impression monétaire (production de monnaie par la planche) est telle à notre époque ; il éxiste une telle masse de monnaie au point de vue numéraire, que si la répartition de cette dernière était égalitaire entre tout les êtres humains nous serions tous millionnaires !!! Malheureusement ces élites impériales refusent ce partage et continuent à asservir les masses populaires. Mais elles ne font pas cela par hasard ou par pur sadisme, elles ont un but bien précis, elles préparent l’arrivée d’une entité... On retrouve le même aboutissement de réflexion chez Imran Husein mais lui se base sur les révélations du Coran étudiées avec précision alors que Soral se base sur sa richesse intellectuelle et sa maîtrise du Logos. On peut donc en déduire que lorsqu’il y a convergence des réflexions concernant l’étude du système entre intellectuels religieux et laïcs la vérité n’est pas loin... Et l’arrivée de l’antéchrist non plus.


  • Je ne comprends pas non plus comment les gens peuvent se laisser sodomiser ainsi...

    J’imagine que c’est une question de philosophie, est-ce qu’on place l’honneur, les valeurs au-dessus de la vie et comment voit-on la vie... L’a voit-on comme un passage éphémère qui conduit au néant ou l’a voit-on comme une épreuve discriminante, de sélection des Âmes pour ce qu’on appelle le "Ciel". Je ne me revandique d’aucun culte mais je crois à la divinité et je crois au "Ciel" donc ma lutte contre l’Empire ou le Système a un sens...Je considère que l’Après compte plus puisqu’il constitue le véritable bonheur. Un état bienheureux pour les âmes mûres, ma quête est donc que mon âme arrive à maturation pour ne pas avoir à rougir de honte devant l’autorité divine et être accueilli à bras ouverts par elle...
    Je me demande comment Alain Soral arrive à tenir étant Athée et pourquoi est-il si attaché aux écritures sacrées, s’il ne croit pas en Dieu...
    C’est très étrange, il se comporte comme un homme ayant une foi solide, et pourtant il ne croit pas en Dieu...
    Je me demande si Alain ne serait pas plus performant encore s’il faisait ce petit pas de côté spirituel...
    Pour l’instant en tout cas n’étant pas porté par cette conviction profonde on ne peut qu’être sincèrement ému par son courage à l’état pur et son désintéressement total à mener ce combat là...

    Concernant la phrase que l’on prête à Voltaire, j’ai appris un truc...Déjà qu’elle n’était pas de Voltaire et finalement c’est vrai que c’est de la merde ! Ca ne marche jamais dans les deux sens, je contaste de plus en plus que les soi-disants Voltairiens, ne laissent jamais la parole à l’opposition, c’est une vraie tartufferie.
    Moi, je pensais être voltairien, je souhaitais que tout le monde puisse s’exprimer mais j’en ai vraiment marre d’entendre toujours les mêmes conneries, les mêmes mensonges, par les mêmes connards !
    Nous arrivons au stade ultime et il faut sortir de l’entre deux et choisir un camp une fois pour toute ! Ce que je ne ferais jamais, c’est utiliser les mêmes méthodes perverses que l’ennemi ! (la fin ne dois jamais justifier les moyens.)

    L’exemple le plus frappant est à la FNAC au rayon politique quand je vois tous ces pavés remplis de ragots écrits contre Marine le Pen, je me dis ironiquement voilà les "gardiens de la Tolérance". Marine n’oserait jamais porter des coups aussi bas à aucun de ses détracteurs...

    Voilà, qu’on ne me fasse plus croire que les saloperies mènent au "Ciel" !!!!!


  • J’ai remarqué que Soral tapait beaucoup sur Mélenchon, partant du principe sans doute qu’il est un concurrent direct de Marine Le Pen. Je crois sincèrement que son analyse est, sinon fausse, du moins contestable.

    Prenons l’exemple de Chevènement en 2002. Comme Mélenchon, ancien cadre du PS, ancien ministre socialiste. Chevènement s’est présenté en 2002 sur une ligne "souverainiste de gauche", ou "nationale républicaine". Une posture qui, a priori, aurait pu séduire l’électorat populaire tenté par le Front National. Or, 2002, on sait tous que c’est le plus gros score de JM Le Pen a une élection.

    Toutes les études ont démontré que Chevènement a pris très peu de voix à JMLP, mais qu’il a gravement plombé Jospin, qui, d’ailleurs, ne lui a toujours pas pardonné.

    Je crois que pour Mélenchon, c’est le même scénario qui se profile. Je suis persuadé que Mélenchon ne prendra des voix qu’à Hollande, et raflera les déçus du NPA. Je pense qu’il est bien plus un boulet pour Hollande que pour Marine Le Pen. Mélenchon peut piquer au PS les petits fonctionnaires, les profs... J’ai tendance à penser que plus Mélenchon sera haut, mieux ce sera pour Marine Le Pen en vu d’accéder au second tour. Et du coup, mieux ce sera pour Sarkozy !

    Et ne pas oublié qui, en 2007, a siffoné les voix du FN ! C’est bel et bien Sarkozy. Et Sarkozy n’a pas attaqué Le Pen sur sa gauche, il l’a débordé sur la droite ! En misant sur des thèmes comme "l’identité nationale", la dénonciation de "mai 68", le "nettoyage des cités au karsher".

    Je crois réellement que la cible prioritaire devrait être Sarkozy, ensuite Hollande. Je pense qu’il faudrait, au contraire de Soral, ménager les autres candidats, que ce soit Mélenchon, Dupont-Aignan, Bayrou, Boutin ou Joly. Plus il y aura de division des voix, mieux ce sera pour Marine Le Pen...

     

  • TOUS LES PAYS SONT EN FAILLITE
    Il devient paternel et protecteur lorsqu’il avance :- Vous comprendrez que les manigances économiques, que nous avons imposées aux états, ne sauraient être utilisées que par nous,et dans le but de suivre notre agenda pour la conquête du monde.- N’importe quel type de prêt provoque l’infirmité d’un État. Les prêts pendent comme des épées de Damoclès au-dessus de la tête des dirigeants, qui au lieu de prendre le nécessaire auprès de leurs sujets par une taxe temporaire viennent alors, suppliants - mais aussi conscients des commissions qu’ils touchent - manger dans la main de nos banquiers. Les prêts à des états sont des sangsuesdont il est impossible de se débarrasser jusqu’à ce que l’État tombede lui-même, ou bien s’en débarrasse. Mais aucun état Goy ne s’en est jamais débarrassé. En bons politiciens, ils insistent toujours dans cette fuite en avant qu’ils jugent salutaire avec cette constante arrière-pensée :
    « Et après moi le déluge… »
    , ils insistent toujours…

    SOURCE http://www.scribd.com/doc/56276258/...

    LES ÉTATS RENONCERONT BIENTÔT A LEUR SOUVERAINETÉ
    Le jour où ces pays passeront devant la « commission de surendettement » que nous leur imposerons, nous serons impitoyables… Nous n’effacerons leurs dettes qu’à la seule condition d’un renoncement formel à la souveraineté de leurs pays au profit de notre Gouvernement Mondial.Ce jour sera notre couronnement suprême, car les peuples ne pourront plus jamais revenir en arrière.…/…


  • Je suis celui qui a interviewé jovanovic, et j’ai participé à l’interview de Soral...Onnouscachetout a certes 10 ans d’ancienneté, mais nous sommes tous bénévoles.
    C’est pourquoi tout le matériel et pro du cadrage n’était pas là pour ces 2 interviews, il fallait trouver les bonnes volontés, des gens équipés, ce que ces 2 vidéos ont attiré (la qualité sera meilleure pour les prochaines). Nous allons interviewer Antal Fekete (soral en parle 15 minutes dans l’interview) et thierry Meyssan, et d’autres à suivre...C’est tout nouveau, ONCT avec ses 10 ans, parvient à s’autofinancer, sans pub, mais n’a pas les moyens de votre site E & R. Mais nous évoluons au fil des interviews.

    Concernant Soral : Je regrette après coup que nous n’ayions pas débattu, mais sur le moment, c’était tout simplement impossible. Souvent, je n’étais pas d’accord avec ses avis, mais il fallait etre kamikaze pour le lui dire !

     

    • T’inquiète pas pour la forme, le fond est très bon. Vous avez posé des questions pertinentes et intelligentes qui ont plu à Alain visiblement. A mon avis le débat aurait été de trop, vu la puissance rhétorique d’Alain, il vous aurait mangé tout crus.

      On attend avec impatience vos prochaines interviews, si vous améliorez la forme (cadrage, son, ...) c’est bien, mais restez aussi pertinents sur le fond.

      Ca fait une bonne pub pour votre forum en plus.

  • Merci pour l’interview.
    Encore une analyse de haute volée de MC Soral.
    Transmettre sa connaissance, son savoir... voilà un combat des plus nobles !!

    Bravo pour la fluidité de ta pensée.


  • Intervention tres interressante !! mais il faut vraiment qu’Alain arrete de confondre "integrisme"(parlant de "gens integres"..) et Orthodoxie...en defendant systematiquement le Catholicisme qui n’est qu’une innovation politique romaine du 12e siecle avec de multiples pratiques anti chretienne en realité comme la hierarchie,les richesses de l’eglise romaine,et surtout des pratiques paiennes du culte d’idolatrie douteuse ect ect...s’interressant a la Syrie,il semble que le christiannisme orthodoxe (je nai aucun lien avec si ce nest la raison historique..) soit bien plus proche des racines du premier christianisme donc le plus proche de cette Verité Révélée.Ce n’est pas la Renaissance et autre qui a achevé le catholicisme,si l’on suit la theorie de la Vitalité,cest un courant qui devait etre dominé et fourvoyé intrinsequement...le Resultat est la.C’est un des rares point ou Alain soral se trompe un peu trop legerement se contredisant quand il evoque la complexité du reel et celle de la dialectique qu’il s’agit d’appliquer a chaque position...Mais bon,intellectuellement et rhetoriquement bcp doivent le jalouser... !


  • J’ai la flemme de revisionner toute la vidéo. S’il-vous-plait rappelez-moi le nom de l’économiste (hongrois je crois) qu’Alain Soral recommande de lire.

     

  • Force est de constater que les conclusions d’Alain Soral, qui ne se réclame d’aucun culte religieux, ainsi que sa description du système économique, politique et social rejoignent en tout point celle du Sheikh Imran Husein qui lui se réclame de la religion de l’Islam. Je vous invite à voir sa dernière conférence nommée "De Tripoli à Damas" et de comparer par vous meme. Lorsque les analyses convergent entre religieux et non religieux et que les parallèles sont évidents nous sommes en droit de penser que la vérité n’est pas loin...


  • Alain Soral, le sheikh Imran Husein est évidemment l’un des prédicateurs les plus influents et honnêtes qui soit, mais vous omettez de citer le Dr Zakir Naik qui fait un énorme travail notamment en Inde son pays d’origine et sur la chaîne PEACE TV et qui se place dans la lignée du regretté Ahmed Deedat (que Dieu l’agrée) sud-africain et prédicateur islamique mondialement connu. Je trouve un peu radical de ne prendre en considération que Imran Hosein et de dire "que le reste c’est de la merde" même si l’on connait votre verve naturelle. Par contre je vous rejoint sur le fait que les sheikhs n’étant pas du monde arabo-maghrébins sont beaucoup moins influencés par l’empire mais, même au sein du monde arabe, il éxiste des prédicateurs honnêtes.

     

    • Tout a fait d’accord avec toi Révolté. Ca fait quelques jours que je traine sur un site dédié à la pensée de ce Chek Imran Hocein, où il y a plein d’articles, des livres, et des vidéos, vraiment puissant, ca rejoins pas mal le travail de Soral :



      Pour Imran Hocein, l’adresse est http://al-kahf.c.la



      .
      Merci à celui ou celle qui a partagé cette adresse !! et comme toujours merci a SORAL ! pour tout ce qu’il nous a appris !


  • Marine le pen est elle sionisto compatible ... ?
    bonne question ?!


  • #73099

    Je pense que l’une des plus grandes forces de Soral est qu’il n’ a pas de visions monolithique du futur. En effet son analyse prendra sa source sous des formes différés (historique, religieuse et parfois même philosophique lorsqu’il cite par exemple l’un de mes philosophes préférés ,c’est-à-dire heggel). Mais le plus subjuguant dans tout ça c’est qu’au final tout se rejoint et se coalise en une vérité abstraite, visionnaire et pure. C’est d’ailleurs comme ça que je comprend sa phrase "j’ai la prétention de dire que ma vérité est authentique et certaine". A près pour ce qui est du fait que soral lance pas mal de pique à mélenchon, je dirais que c’est pour des questions à la fois de parcours (n’oublions pas de dire que mélenchon est un ancien franc-maçon ayant travaillé durant 25 années au seins du PS) et de discours (pro-immigrationniste, pas assez clair au suet de l’europe et flou pour ce qui est de la politique d’éducation et de la tradition) . Je pense que c’est l’une des raisons pour laquelle il donnera toujours un point d’avance à Marine.


  • Bon, Alain, au point où tu en es, tu pourrais balanceer les noms des épaves cocaïnomanes du showbizz, ou au moins nous laisser de gros indices...

     

  • Ceci converge avec ce qu’est dit dans la lettre de Albert Pike adressé a Giuseppe Mazzini concernant la 3ème guerre mondiale.


  • Alors certes le son, l’image tati tata...mais cette vidéo est un bijoux !
    Un bijoux et un outil formidable pour faire comprendre deux, trois trucs à votre entourage.
    Utilisez-le !


  • Salut. J’aime bien ce qu’il fait et je suis globalement en accord.
    La seule chose que je comprends pas c’est son obstination envers Marine le Pen qui est un leurre du système européiste financé par la secte Moon elle même financé par la CIA.
    C’est une opposition de pacotille.

    Elle est la clé qui verrouille le système pour caricaturer et pour amener un clivage envers tout mouvement qui mènerait à un retour à la nation libérateur du peuple français. A telle point que si le FN n’existait pas il aurait fallu le créer. Sociologiquement elle n’a aucune chance de gagner quoi que ce soit. Sa dernière sortie sur la peine de mort atteste de cette stratégie.

    Seul François Asselineau peu sauver la France avec son mouvement de libération nationale. Son programme complet exposé au congrès pendant 5 heures à voir sur Dailymotion est de bien plus haute tenu par rapport à Marine le Pen qui fait semblant et qui vous mènera à abattoir du nouvel ordre mondial.

     

    • Et si tu essayait de réfléchir par toi-meme au lieu de répéter au mot pres ce que raconte asselineau. Ce n’est pas que récemment qu’elle parle de la peine de mort, elle en parle depuis plusieurs années. Ce n’est pas un dérapage controlé contrairement a ce que veut faire croire asselineau. C’est une prise de position, et en plus soumise a référendum.

      La secte moon a financé la campagne de jean marie le pen en 1988. Mais cette secte a été créée pour combattre le communisme. Depuis 1991 ce n’est plus dans leur intéret de financer des partis nationalistes, bien au contraire. Et actuellement, pour ce qui est du communisme en france, laisse moi rire.

      Le but de marine le pen n’est pas 2012, mais 2017 apres qu’une partie de l’ump la rejoigne. Au fn la moitié est a prendre et l’autre moitié est a jeter. Si des souverainistes l’ont rejoint, c’est pour extirper marine le pen de ce qui est sulfureux au fn.

      Et si asselineau n’a pas ses signatures, tu feras quoi ? Tu feras le bon disciple du gourou qui dit de voter blanc ou de s’abstenir, ou tu choisiras entre dupont aignan et le pen ?


    • @ Luf

      A ce sujet, je t’invite à lire une intéressante analyse publiée l’autre jour sur AgoraVox.


  • On s’en fiche si l’enregistrement n’est pas top top, l’essentiel, c’est ce qui est dit.

    Quand au film érotique qui passe en même temps....

    où est le problème ?

    L’explication est donnée par Alain Soral, donc, écoutez correctement les vidéos de novembre et vous comprendrez que le film a un sens au lieu de vous palucher tout en critiquant. LOL !

    Je persiste et signe, A.Soral est une lumière qui brille et nous éclaire, ayons seulement l’humilité de remettre en question nos petits préjugés de gugus ignorants.

    Un grand merci.

    MiMi, la fidèle.


  • J’aime beaucoup votre discour, il est trés clair et surtout utile,malgré quelques références inconnues pour les non initiés comme moi et surement beaucoup de monde en france ; mais bordel pourquoi n’êtes vous pas plus compris et écouté...


  • Bonjour Mr Soral,j’ai visionné votre vidéo le jour de sa publication,excellente comme d’habitude,cependant deux choses m’avait interpellé,d’abord le cas Mohammed VI que vous traitez de degénéré, sur simple rumeur et diffamation d’un petit journal belge, et d’un traitre auteur d’un coup d’état en 72,exilé depuis en suede qui veut venger son maitre Oufkir coute que coute surtout quant c’est le DRS qui finance.
    Deuxièmement, Azoulay que vous traitez de sionistes« Je suis un militant acharné pour que les Palestiniens retrouvent enfin leurs droits fondamentaux dont ils ont été privés ! Et je le proclame d’autant plus fort que c’est l’affirmation de ma judéité, pleine et entière, sans laquelle je ne pourrais me regarder dans la glace », a affirmé avec conviction M. Azoulay.
    Azoulay :« J’ose le proclamer haut et fort : il existe une logique de sortie du conflit israélo-palestinien. La meilleure se situe sans nul doute dans l’initiative de paix arabe (28 mars 2002), qui constitue la réponse la plus cohérente, la plus concrète et la plus révolutionnaire à même de répondre aux attentes des Israéliens les plus sionistes »
    « Malheureusement, aucun politique, aucun diplomate, à Paris, comme à New York où Washington, n’a pris le soin d’analyser en profondeur le contenu de ce texte qui risque, in fine, de finir au fin fond des oubliettes », a regretté encore André Azoulay.
    Azoulay n’est pas sioniste,au Maroc nous avons peu de moyen pour faire pression sur Israël et les usa,mais je peux vous garantir que dans le Maghreb et Orient ce sont les Marocains qui sortent le plus nombreux,des millions de Marocains sortent quand ça chauffe en Palestine c’est une vérité,le Roi n’est pas fou de jouer sa tête pour faire plaisir à Israël.
    pour Djamel vous avez raison c’est un bouffon,lâche et traitre de ne pas avoir soutenu Dieudonné pour le sho biz,Honte a lui.


  • video tres interressante comme toutes les interventions d’ alain soral le seul probleme qualité du son pas terrible sur cette video. bonne continuation alain....


  • j’ai adoré le début de la dernière partie, quand Soral explique le déni de la majorité des gens face à la laideur de notre monde (réseaux pédophiles), je ne suis personne mais souvent j’invite les personnes que je connais ou que je rencontre à se renseigner sur le dossier bis Dutroux, l’affaire Zandvoort, le sort réservé à Mr Marcel Vervloesem, et oui, les gens ne veulent pas y croire, exactement comme l’avait fait une partie majoritaire de la Belgique à cette époque là.
    Vivre avec "satan", ou du moins reconnaitre son existence (la face obscure et glauque de la nature humaine) et la combattre (en soi, pour soi et les autres, et partout où elle est pour le bien de tous) est épuisant. l’inversion des valeurs dans cette période kali yugueste est aberrant et surréaliste. le nombre de bonnes personnes que je connais et qui refusent de voir les faits m’est douloureux, on ne résout rien si on ne sait/veut pas regarder les problèmes.
    Mais je garde espoir, la conscience transcende le temps et l’espace et elle est contagieuse !!