Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Entretien avec Bernard Lugan par Robert Ménard

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

22 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #163035
    le 04/06/2012 par GeronimoLaden
    Entretien avec Bernard Lugan par Robert Ménard

    Menard est une loque humaine !

     

    • #163064

      et toi t’es quoi ? tu devrais lui dire merci à 4 pattes pour avoir interwievé quelqu’un qui est censuré par toute la presse collabo .


    • #163183

      @Protis

      Ménard à démontré à moult reprises sa compromission et s’il veut regagner une virginité il doit s’expliquer et dénoncer sa connaissance des rouages du système qu’il sert.
      Il lui serait extrêmement simple de se dédouaner en démontant de l’intérieure le fonctionnement de « Reporters sans frontières » qu’il a fondé en 1985 et dont il a été président des décennies durant et ainsi édifier son prochain sur le traitement de l’information par le système. Mais il ne peut le faire que s’il n’est plus un serviteur du système.

      Bien que toutes vérités et/ou informations valables sont bonnes à connaître quand bien même elles tirent leur origine du plus fervent serviteur de l’empire, ce serviteur de l’empire n’en demeurera pas moins ce qu’il est.

      « Sans une presse libre, aucun combat ne peut être entendu » a-t-il le culot d’avoir pour slogan !


    • #163246

      Je trouve au contraire qu’il est un des rare à faire honneur à sa profession. Il va dans le sens de l’empire dans beaucoup de ses propos certes, mais il invite des gens brulants.


    • Ménard est au contraire un des rares à défendre la liberté d’expression dans les médias.


    • #163571

      Menard !!! pour ma part, il est très rare de pouvoir encore compter sur des personnages comme lui, il fait vraiment ce qu’il peut, et c’est pas facile dans cette dictature de la censure, il me donne l’impression d’etre sincère, pas facile"le funambulisme".


  • Bravo mr Lugan ! j’apprécie votre stature et vos propos continuez...
    Bien a vous.


  • #163063

    La voix et la manière de parler de Monsieur Lugan me rappelle fortement le personnage du journaliste dans les sketchs de Dieudonné.

     

    • #163773
      le 05/06/2012 par thierry le frondeur
      Entretien avec Bernard Lugan par Robert Ménard

      mon ami, tu fais fais publiquement aveu de sous-culture, car si tu étais un homme cultivé, tu nous dirais "les sketchs de Dieudonné me rappellent la voix et la manière de parler de Monsieur Lugan" et non pas le contraire...
      je t’invite donc à retourner auprès de tes sketchs...


  • #163069

    mon pauvre gero..., si tout les journalistes avait la moitié de l’honeteté de Ménard, la presse aurait un autre visage


  • #163199

    Je vais rentrer le blog de ce monsieur dans ma liste, monsieur Lugan porte la moustache du terroir, cela doit être un excellent chasseur.


  • #163265

    Qu’elle couleur que ce Lugan, qu’elle fierté d’être et de le revendiquer ; Cela sans fausse modestie ni mégalomanie ; Tout simplement un homme d’une valeur sur de lui et de ses travaux intellectuels ! Un exemple de dignité ; Un "prince" par rapport aux cloportes des rédactions de collabos notoire ! Quant à Mr Ménard, il fait ce qu’il peut et sachons au moins le reconnaître aux vues de la possession des médias par l’oligarchie ! J’aime bien ce monsieur qui doit sans cesse louvoyer pour éviter les dégâts collatéraux et ricochets mortifère de la bien-pensance !!!


  • #163302

    Bernard Lugan, un aristocrate au beau sens du terme !
    heureusement qu’il en reste encore quelques uns.
    Il fait un excellent boulot, comme Dominique Venner avec sa Nouvelle Revue d’Histoire (pub gratuite).
    Merci Messieurs.

    Quant à Robert Ménard, il essaie sans doute (j’aime à la croire) de rester à peu près droit dans cet océan de merde qu’est le monde médiatique ; sans doute pas facile quand on veut en vivre.

     

    • #163784

      oui !
      non seulement il est une bibliothèque vivante, il est aussi une pièce de musée vivante !

      En un sens, il fait partie d’une "minortié visible" (celle des hommes moustachus à posture droite et à l’élocution soignée), et rien qu’au nom de la "diversité" (si chère aux gauchistes, dont je ne suis plus) il devrait etre invité à la télé plus souvent.
      Et le "contenant" n’est rien à coté du contenu !

      MERCI à E&R de m’avoir fait découvrir cet homme inspirant, qui incarne sans fausseté une vision du monde qui tend à s’éteindre.

      Save the Lugans of this world !


  • Déjà rien qu’au niveau des nippes il explose toutes ces loques de journalistes alors au niveau du contenu j’en parle même pas.


  • #163451

    On voit qu’il est bien énervé sur la fin. Du Calibre le gaillard !


  • #163572
    le 05/06/2012 par Rockefailure
    Entretien avec Bernard Lugan par Robert Ménard

    J’ai beaucoup de mal à m’enthousiasmer pour Lugan, et le fait qu’il soit expert pour l’ONU n’arrange rien.


  • #163679

    "la reconnaissance de ces cloportes m’indiffère" "les queues plates de sous-préfecture"...

    j’aime bien l’homme et le combattant... les glandus des associations anti-machin, les journalistes collabos avec l’aide d’un certain nombre de "profs d’université" ont voulu s’en prendre à lui il y a quelques années... ils ont tous été attaqués en justice et Bernard Lugan a gagné TOUS ses procès... depuis, il est tranquille comme Baptiste... ceci dit, effectivement, les merdias habituels lui sont fermés.

    Pas grave, il y a son blog alors, les habituels torchons on s’en passe très bien.


  • le premier mérite de M Ménard c’est qu’à l’entendre on a pas l’impression qu’il veut se faire passer pour quelqun d’intelligent.
    c’est parfois agaçant mais au moins il n’est pas dans la prétention.

    De plus il est un des rares ( sinon le dernier) à interroger des gens comme Lugan , Soral ou Dieudonné

    sans remettre en cause sa servitude il doit lui rester des traces d’éthique professionnelle au fond de la caboche.
    alors c’est peut être triste a dire mais de nos jours c’est déjà remarquable.

     

  • #163783

    On confond deux choses : le ton grand seigneur et le contenu des livres.
    La question intéressante est celle-ci : est-ce que la France doit se disputer avec les grandes puissances pour sauvegarder sa part de butin post-colonial ? Ou bien doit-elle prôner une politique internationale anti-coloniale ?
    Le néo-colonialisme a des effets déshumanisants. Or dépecer les peuples faibles, en refaisant leurs frontières, tout en se disant pro-africain, est une inconséquence flagrante. Après avoir longtemps défendu le statu quo frontalier pour la paix, on se précipite de toute part de nos jours pour déchiqueter les anciennes cartes. On prétend que les Africains doivent redessiner leurs frontières, conformément à leurs causes régionales et ethniques. Soit. On oublie d’ajouter que ce sont des experts et des consultants rien moins qu’Africains qui s’y attellent. C’est cruel, mais c’est ainsi. Cyniquement, on nous martèle que la France ne peut pas laisser faire, à cause de sa responsabilité historique dans ce continent. Les multinationales n’ont pas tous les droits ! Soit. Mais comment s’y prend-elle ? Réponse : en faisant aussi bien que les autres. C’est la curée : tu dévores ou tu restes sur ta faim. Tu ne prêches pas la décence à une meute de monstres. Les matières premières, partout convoitées, n’incitent pas à la mesure, mais à la folie. Est-ce que M. Lugan travaille pour les fous, ou pour les gens raisonnables ? C’est ça la bonne question. La dernière fois que je l’ai entendu parler, avec la hauteur du maître (l’aristocrate et le savant !), il disait que les Berbères doivent donner à l’Afrique du Nord leur physionomie. Il y a de la génétique là-dedans. Il paraît que l’homme africain est tombé si bas qu’il doive faire de l’histoire avec ses gènes ! A croire qu’on a décidé de mettre cette pauvre Afrique à feu et à sang, et qu’il y a des naïfs pour bénir... Messieurs les bonimenteurs, pourquoi n’écoutez-vous pas les intéressés ? Si vous demandiez aux Africains, vous apprendriez que ces discours apparemment nouveaux ne sont que du réchauffé. Lisez au moins sur quoi portait le désaccord entre H. Massignon et le père de Foucaud... Il faut que ça chauffe chez les Nègres à tout prix, hein ? Tout ça est démoralisant.


  • #163832

    Je ne sais pas si Bernard Lugan sait tout sur l’Afrique, mais ce qui est certain c’est que c’est un amoureux de l’Afrique pour y avoir passé de nombreuses années de sa vie.
    Il parle de ce qu’il a vu et entendu, ce qui nous change des journaleux des grands médias qui "couvrent" un événement sans connaître grand chose du pays où ils sont parachutés.
    Moi il m’a beaucoup appris sur l’Afrique des Grands Lacs, par exemple.
    Et je sais par une connaissance au ministère de la défense section Afrique, qu’au temps du journal de Bernard Lugan "L’Afrique réelle", les gens chargés de l’Afrique consultaient en cachette son journal pourtant interdit au ministère !!! ...
    Je recommande évidemment son Blog !


Afficher les commentaires suivants