Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Éoliennes : du rêve aux réalités : documentaire sur un gigantesque hold-up

La présentation du documentaire :

Recueillant près de 80 % d’opinion favorable, les éoliennes sont en quelques années devenues le symbole de la transition énergétique. Quels enseignements politiques, sociaux, économiques et environnementaux peut-on tirer de leur multiplication ? Le rêve est-il en phase avec la réalité ? Professionnels, experts et riverains nous dévoilent les envers du décor.

 

Sommaire :

- 00:00 Introduction
- 09:30 Stockage et intermittence
- 18:15 Le modèle allemand
- 22:45 Système européen
- 31:09 Toujours du vent quelque part ?
- 33:19 Du vent dans le gaz
- 39:28 Oil, GAFA & black-out
- 45:12 Pour une sortie du nucléaire ?
- 52:00 Quand le vent se transforme en or
- 58:58 L’installation d’un parc
- 01h05:43 Une chance pour l’emploi ?
- 01h11:41 Une énergie bon marché ?
- 01h19:37 Une fabrication verte ?
- 01h26:40 Eoliennes, mon amour ?
- 01h37:01 Dénis démocratiques ?
- 01h47:29 Le salut par l’offshore ?

 

 

L’imposture éolienne dévoilée, sur E&R :

 






Alerter

34 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • 80% de cons sont favorables aux éoliennes mais pas à côté de chez eux ! C’est comme pour les migrants !

     

    Répondre à ce message

  • C’est à se demander si c’était pas un pari, tiens on va leur vendre du vent à ces cons là et on leur facturera plein pot... une énergie intermittente, par définition non plannifiable... le dernier clou dans le cercueil de l’industrie dans ce pays ? Et oui les sites de transformation de la matière, genre les floats verriers ou les sites d’électro métallurgie, ça pompe sur le grid, si c’est Gravelines ou les barrages savoyards, ça passe, mais avec les moulins à vent, même pas de quoi assurer la recharge des smartphones, tablettes, consoles etc de ces urbains qui sont pour les énergies renouvelables parce tu vois on peut plus continuer comme ça...

     

    Répondre à ce message

  • Si l’implantation des éoliennes était une cause nationale mise en oeuvre par une société d’Etat, on aurait rien à dire . Le pb c’est que c’est juste une pompe à fric pour des entrepreneurs privés, majoritairement "étrangers" . Quel % d’ "élus" parmi ces "étrangers", on ne le saura sans doute jamais, il doit cependant être très important, les élus s’informant mutuellement de tous "les bons plans", pour ne pas dire les bonnes escroqueries .

     

    Répondre à ce message

  • Ursula Von der Leyen : "Ce sont les peuples d’Europe/qui nous ont appelé/à une action décisive/contre le changement climatique" . Je rêve ? Elle rêve ? Nous rêvons ?
    Cette personne prétend connaître les peuples d’Europe ? Que connait-elle, honnêtement ? Je crains, si connaissance il y a, qu’elle ne prenne autre forme que celle de la considération distinguée.
    Prends rendez-vous chez ton coiffeur, bobonne, après ton banquier !!!

     

    Répondre à ce message

  • Un pays qui a le plus grand espace maritime d’europe n’a pas été foutu de développer des usines marées motrice ou au moins planter leurs éoliennes très loin au large ! Non, faut qu’ils couvrent nos campagne de ces horreurs, nuisibles pour la santé des gens et des animaux !

     

    Répondre à ce message

  • C’est vraiment triste toute cette corruption . Mais l’époque mène à l’effondrement civilisationnel . Ce n’est qu’une partie de la corruption ambiante ce parc d’éoliennes .

     

    Répondre à ce message

  • Merci à E&R d’avoir diffusé cette vidéo. Ce dossier exhaustif est un chef d’œuvre !
    Les motivations, causes et constatations sont juste ahurissantes !

    La France est détruite de toutes parts. Le plan de démolition tout azimut est subtil, diabolique ! Pendant ce temps-là, nos Parlementaires sont bras croisés !

    Mais quelle sanction serait assez forte pour faire purger le mal fait aux Français par tous ces minables ?

    Faut-il vraiment attendre les hypothétiques présidentielles pour jeter cet abject personnage hors de l’Elysée ?

     

    Répondre à ce message

  • Il n’existe pas d’énergie propre. Tant que l’homme égoïste et cupide continuera cette fuite en avant du modèle de société industrielle dévastatrice, production,gaspillages, consommation, poubelles, je ne vois pas de solution. La 5G, la connexion des objets, la numérisation etc...ne font que stimuler la demande d’un monde incapable de se passer d’énergie électrique. Et pourtant l’humanité a très bien vécue sans jusqu’à nos jours.

     

    Répondre à ce message

  • J’ai oublié de mentionner que d’après les spécialistes,la vapeur d’eau est le premier gaz à effet de serre. Or les centrales nucléaires dégagent de la vapeur d’eau, donc l’argument de développer le nucléaire pour réduire le CO2 s’écroule. A noter que les missiles à uranium appauvri sont fabriqués avec les restes d’uranium des centrales.

     

    Répondre à ce message

  • #2739245

    Tiens, personne n’a abordé le sujet : Ces Éoliennes sont construites où et par qui ? Des ingénieurs Français expatriés ? Même le béton est importé parait-t-il. Pauvre France.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents