Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Dérive autoritaire, opacité : les libertés publiques françaises sont en danger

Avocate spécialiste des libertés publiques, Clarisse Sand présente son action contre les dérives autoritaires liées à la crise et contre l’opacité du Conseil scientifique.

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Ce n’est pas un biais qui engendrerait des erreurs mais une politique néolibérale c’est-à-dire menée par des non élus, à savoir des parachutés de l’école de Chicago ("les experts externes" de M Delfrassy en cours de décomposition) corrompus par la grande banque et donc Big pharma. Un coup commercial à échelle mondiale appelée Stratégie du Choc qui s’est déjà opérée dans d’autres pays depuis Pinochet. Le titre du film Hold-up est parfaitement clair et approprié, rien n’est caché car s’opère dans la répétition depuis longtemps. Malheureusement la justice est lente, très lente euh... complice car ce disruptif est bien profitable en terme de référés, de procédures : "Tout citoyen doit se plonger dans la loi." ben voyons ! Quand Nolan un gamin de 18 ans claquait le groin de Valls 49.3s avec courage où étiez-vous ? Dans vos factures ? Obnubilés par votre caisse de retraite excédentaire ? Planquant votre fric dans l’immobilier ? C’est bien continuez comme ça : les Deep learning, Big data et autres Objets connectés font partie de votre monde ambigu, invasif et ambitieux dans lequel il sera impossible de trancher quant au réel consentement donné par la pauvre Mauricette puisque ce consentement est fabriqué en continu et intériorisé inconsciemment donc légalement extorqué car bien fondé sur la loi du commerce et du marché :

    VIDÉO - "Je vous ai perdu Klaus" : le moment de solitude d’Emmanuel Macron au forum de Davos
    https://www.francebleu.fr/infos/ins...

    L’autre se montre dans toute sa démesure, j’hallucine.

     

    Répondre à ce message

    • Les francais ont de gros problemes de culture, politiques et économiques.
      Quand le gouvernement supprime les libertés civiles les plus élémentaires et qu’il instaure le communisme généralisé, ce n’est pas le libéralisme, au contraire. C’est la dictature du fonctionnariat et des retraités.

       
    • @Scipion
      Dans La Stratégie du Choc, il est question de ce corporatisme, avec les mêmes du privé qui obtiennent tous les contrats alors que leurs prestations sont à chier : Halliburton pour la reconstruction en Irak, Gilead avec le redemsévir et avant le Tamiflu après le 11/09/2001 suite aux attaques sous fausse bannière à l’anthrax, Pfizer avec sa piquouze à ARNm et effets secondaires désastreux pour désormais vacciner également les Pets, et la corporation des actionnaires, corrompus "Donald Rumsfeld, Dick Cheney, Bush Jr, Karine Lacombe... Roselyne Bachelot, Véran, Buzyn/Levy, Salomon, Sibeth Ndiaye... bref des tocards" pour des résultats catastrophiques avec d’énormes profits pour la clique corporatiste.

       
  • Aujourd’hui j’ai visionné la video de Chloé de Suisse qui fait tant pour informer et réinformer et risque de perdre son emploi de prof de maths.
    Cela me rend très triste de voir comment les dissidents sont attaqués. On peut l’aider pour payer les frais de son avocat qui ne peut plus non plus travailler gratuitement !
    sur YouTube : Les attaques s’amplifient...L’éveil aussi

     

    Répondre à ce message

  • #2653490
    Le 28 janvier à 18:36 par Illan soeur d’arlette
    Dérive autoritaire, opacité : les libertés publiques françaises sont en (...)

    On tourne souvent en rond avec les gens dont on a vite fait le tour.
    Car, si on résume. Le conseil d’état conseille (comme c’est son rôle officiel) le gouvernement sur la manière de prendre des mesures liberticides. Le gouvernement les prend, le citoyen lambda les subit. Les avocats déposent des plaintes et requêtes devant le conseil d’état. Le conseil d’état, en réponse, conseille le gouvernement sur les mesures liberticides à prendre afin de pouvoir mieux réprimer les précédentes.
    Mais il faut admette que cette machine (avocats, conseil d’état, comité de ceci, cour européenne de cela, CADA, greffes, etc.) est bien rodée, tourne rond et brasse beaucoup de paroles, de paperasse, de requêtes et de mémoires.
    Son carburant est fait de drosophiles et son art est celui de les sodomiser. Ils peuvent discuter 100 ans sur la notion juridique de « droit de l’enfant », pour les uns cela veut dire que l’enfant de 6 ans doit porter un masque pour les autres ça veut dire le contraire.

     

    Répondre à ce message

  • Je viens de voir les actus : j’ai la solution pour rester totalement libres et vivre sans masque : participer au Vendée Globe.

     

    Répondre à ce message

  • Là désormais ils se répartissent les rôles : Macron joue les gentils qui est contre un nouveau confinement et lutte de toutes ses forces contre ( merci patron ! On t’embrasse), le 1er ministre ( méchant) qui est pour ce confinement, Véran aussi je crois (ouh le vilain !).....Jeu de rôle bien établi et beaucoup y croient et se passionnent pour ça......Et je viens d’entendre un scientifique qui regrette le retard des vaccins ( partout apparemment.....) et dit que c’est une question de "survie de l’humanité" ( pas le journal) rien que ça !!! L’espéce humaine serait donc en danger d’extinction !
    Bizarrement en Afrique où il n’y a plus rien à voler ou à détruire, tout va bien.

     

    Répondre à ce message

  • #2653551

    Pourquoi baratiner au lieu de mettre les pieds dans le plat .
    Toutes ces pourritures de juges sont des fonctionnaires/juges qui n’ont aucune légitimité démocratique. Tout le reste n’est que de l’écume superfétatoire comme l’on dit dans notre langue judiciaire.
    C’est un avocat qui aura en septembre prochain 40 ans de pratique judiciaire qui vous rappelle.
    Le problème il faut avoir le courage de mettre les pieds dans le plat.
    Je ne vous reproche pas de ne pas avoir un courage que je n’ai pas pour l’instant.
    Ça va va peut-être venir , parce que j’en peux plus , là !

     

    Répondre à ce message

    • On appelle cela le "gaullisme", la "cinquieme république".

      La France doit etre le seul pays du monde, hormis Cuba, l’ancienne URSS, la Corée du Nord, ou les "garants des libertés civiles", c’est-a-dire le conseil "constitutionnel", est composé majoritairement non pas de juges mais d’hommes politiques. C’était la volonté de De Gaulle, d’avoir des larbins qui pouvaient approuver n’importe quel empietement sur les libertés fondamentales pour qu’il puisse mener ses politiques communistes délirantes.

       
  • Je n’ai aucune confiance en une justice qui harcèle Dieudonné, qui emprisonne Hervé Ryssen et qui a contraint à l’exil Boris Le Lay, Vincent Reynouard et Alain Soral...
    Sans parler de ses contorsions talmudiques pour déresponsabiliser des violeurs ou/et des assassins allogènes.

     

    Répondre à ce message

  • Madame , bien pour vos démarches.
    En l’état actuel des choses, vu l’état de la France le droit et la législation n’auront bientôt plus court.
    J’ai pas de temps à perdre a envoyer des courriers a des connards . J’aiguise mes couteaux et me prépare a la survie.

     

    Répondre à ce message

  • Mais, s’il n’y a pas de complot, alors pourquoi les délibération de ce conseil scientifique ne sont pas écrits et diffusés ???

    Ce fonctionnement opaque est justement la preuve d’un complot.
    Mais cela n’interroge ni les politiques, ni les médias.
    Au fait, que dit Attali de son poulin macron ????

     

    Répondre à ce message

    • Et même la définition... Martine Wonner a fait la même remarque à l’Assemblée : les preuves des décisions n’ont pas été retranscrites !

      ordre à détruire après lecture ! On est bien dans Mission impossible.

       
    • ATTALI.... Avait annoncé en 2017 qu’il connaissait déjà le nom du successeur de CHOUPINETTE ,il misait sur une femme ! j’ai appris récemment que la "pouliche "d’ATTILA serait SYLVIE GOULARD , qui n’a pas tenu un mois à la Défense et qu’il a fallu recaserà la banque de France .C’est dire le niveau d’inspiration d’ATTILA

       
  • lola cohen@lolaweb71
    PARFAIT... Pour entrer en Chine, les Chinois exige maintenant de pouvoir rentrer en vous ! Les passagers qui arrivent en Chine doivent se soumettre à un nouveau test de dépistage du Covid-19, effectué non plus dans le nez ou la gorge, mais dans le rectum.
    du coup tous les parasites homo. pédo. et scato. qui allaient au Maroc changent leur destination pour aller en Chine

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents