Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Facebook va bannir les contenus relevant du nationalisme blanc

Alors que la multinationale de la bien-pensance américaine a laissé la vidéo de la tuerie de Christchurch pendant de longues minutes en ligne, voici qu’elle punit les nationalistes de tous les pays pour s’exonérer de sa propre faute...

Une faute qui allait dans le sens de ses intérêts commerciaux.

Facebook censure à tours de bras, la liberté d’expression va tout simplement ailleurs.

Pour ce qui concerne l’amalgame entre « haine » et nationalisme, on sait qui en est à l’origine...

 

- La Rédaction d’E&R -

 


 

Dans un communiqué intitulé « Debout contre la haine » publié le mercredi 27 mars 2019, Facebook indique qu’à compter du 1er avril, ses équipes de modération auront pour consigne de bannir tout contenu relevant « des louanges, du soutien et de la représentation du nationalisme et du séparatisme blanc ».

 

Une politique qui concerne à la fois Facebook et Instagram, le réseau social photographique qui appartient au groupe de Mark Zuckerberg. « Il est clair que ces idéologies et concepts sont profondément liés à des groupes organisés répandant la haine, et qu’ils n’ont aucune place sur nos services », indique la plateforme.

[...]

Après avoir réfléchi pendant 3 mois au problème et en avoir discuté avec des membres de la société civile, des académiciens et des experts, Facebook a jugé qu’il était en réalité impossible de faire correctement la distinction entre le nationalisme et le séparatisme blanc d’un côté, et le suprémacisme blanc et le discours de haine d’un autre. Résultat, tous les contenus relevant de ces thèses seront dorénavant bannis. Et Facebook de préciser que « les gens pourront toujours faire preuve de fierté vis-à-vis de leur héritage ethnique ».

À cette occasion, Facebook indique que si les outils et algorithmes mis en place au service de sa cellule de modération – qui continue à se renforcer – permettent d’effacer toujours plus de contenus haineux avant même qu’ils n’aient été vus par les utilisateurs du réseau, les groupes organisés spécialisés dans la propagation de contenus de ce genre parviennent toujours à se jouer du système pour parvenir à leurs fins.

Lire l’article entier sur lesnumeriques.com

 

La multinationale de la surveillance et de la censure, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

45 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • La prime de la réaction la plus con revient quand même à ce pays (comme toujours) : ici on vise le livre des records de l’imbécilité.

     

  • Pourquoi seulement les Blancs ? C’est du racisme ça devient grave...


  • Nationalisme blanc est un oxymoron. C’est comme si je parlais de nationalisme noir ou jaune...

     

  • #2168522

    Mon compte Facebook a été censuré . Normal, je suis Blanche Il y a clairement une guerre qui est menée contre les Balncs, cela devrait sauter aux yeux de tous . Cette censure rend impossible tout débat pour une refondation du Nationalisme classique en se distinguant justement par un européisme racial . L’idéologie Nationaliste française est un peu dépassée , son antiparlementarisme, son anti-intellectualisme, son patriotisme réduit à l’espace hexagonal, tout ça c’est vieillot et ça sent l’arrière boutique. Bref , extraire l’extreme droite française de ces obsessions superflues , mais ils veulent pas. Il faut gentiment rentrer dans les cases. Ils censurent tous ceux qui veulent rétablir une nouvelle généalogie de l’extrême droite nationale-européenne racialiste. Ceux qui veulent sublimer l’identité des peuples par l’apologie de la culture et de la race.

    La lutte des classes qui a ressurgi il y a peu va dorénavant être doublée par celle des races . Ils ont peur ! Pas nous.

     

    • Il n’y a rien au dessus de la lutte des classes ; la lutte des Races est voulue par les Élites pour dévier les colères populaires ... et leur faire oublier la lutte des classes...


    • Seul la lutte des classes explique l’alpha et l’omega de l’existence .
      Super , y’a jamais de guerre raciales , religieuses , territoriales , ect......... non non "célalutedeclaseépicétou" . L"Histoire nous prouve absolument le contraire , mais bon faut s’accrocher comme des morbacs avec vos fumisteries marxistes .


    • A roro...
      Les guerres tribales, religieuses sont l’écume des choses, comme dirait Marx, ou la réalité apparente. Si on creuse, on en revient toujours à lutte des classes et à la baisse structurelle du taux de profit !

      C’est la marche en avant du Capital et sa modernisation sans cesse renouvelée qui explique Les mouvements et Les soubresauts de ce que nous appelons l’histoire. Je vous mets au défi de me trouver un seul fait historique qui ne soit pas là conséquence de ce que j’ai défini plus haut...


  • rassurez vous ça ne concerne que les suprématistes blancs,la page facebook de la LDNA qui prône un autre suprématisme existe toujours.

     

  • #2168529

    Quand est-ce qu’on va nous tatouer un numéro, nous déporter, qu’on va nous envoyer en camps et qu’on va nous gazer , parce-que blanc ?
    Ça commence un peu à casser les couilles qu’on nous traite de nazis
    On fait quoi pour la LDJ, la LDNA, avec le PIR

     

  • J’entendais une jeune de 15 piges répondre à sa mère au sujet de Facebook, d’un ton ironique : « Mais qui utilise Facebook ? C’est un truc de vieux, ça... »
    Donc sauf les pages des utilisateurs de tel appareil ou de tel objets, les jardiniers du dimanche ou les aficionados des recettes exotiques, zéro intérêt pour la communication politique : puisque ce sont surtout les jeunes qu’il faut éduquer. Les « vieux » c’est souvent un peu (trop) tard.
    Plus loin, Campbell n’a jamais mieux expliqué comment l’on faisait pénétrer les mythologies dans le crâne des gens.


  • En faisant ça cela permet à facebook de censurer en masse toute opposition logique au grand remplacement, à côté de ça je suis certain qu’ils ne supprimeront pas les vidéos ou propos anti-blanc.
    Cela leur permettra de faire passer des propos censé pour des grands méchants séparatiste blanc.
    Et à côté de ça il vont vous trouver des exceptions de réels séparatistes blanc pour en faire une généralité.


  • Ces vieux réacs de GAFA.... en moins de 10 ans ils sont passés de la pointe du progrès au conservatisme le plus ridicule.

    Quand on empêche les idées et les opinions de son époque d’emerger, je sais pas comment appeler ça autrement.


  • Je me demande surtout quand les gens vont enfin décider de quitter définitivement Facebook qui est devenu une machine à censurer tout ce qui n’est pas politiquement correct.
    Quel intérêt de rester sur ce machin ?


  • Cela n’est pas grave , facebook descend en terme de fréquentation et VK monte dans le mode entier.


  • Fachobook !


  • il n’y a plus qu’un seul peuple au monde qui aura le droit d’affirmer sa différence son identité sans etre traité de raciste tandis que tout les autres seront obligatoirement battardisés par le métissage et la diversité.
    et comme le hasard fait bien les choses le pdg de Facebook en fait partie.

     

    • Finement observė


    • Vous parlez du mec qui a volé l’idée de deux Anglais ? et viré son pote..


    • #2168849

      Pire qu’une guerre , le métissage est une "Solution finale" qui vise la substance génétique de tout un peuple, le nôtre


    • Identité effacée..,,
      personne ne vous oblige à vous métisser...


    • Identité effacée
      C’est une belle connerie ça
      Comment à fait Bertrand du Guesclin qui est une figure de notre histoire
      D’origine bretonne, Bertrand du Guesclin gagne le respect de la noblesse à la pointe de son épée. Il est à l’origine de nombreux exploits, c’est l’un des plus grands guerriers de son temps. Entré au service de Charles V, il remporte la bataille de Cocherel en 1364 contre Charles le Mauvais. La même année il est fait prisonnier à la bataille d’Auray contre le fils de Jean de Montfort. En 1365 à la demande du roi de France il entraîne les Grandes compagnies en Espagne. Il participe à la bataille de Montiel, en 1370. En récompense de ces actions en Espagne il est fait duc de Molina. En octobre 1370, revenu en France, il est fait connétable par Charles V
      Surnommé le Dogue noir, Brocéliande à cause de la couleur brunâtres il était le descendant d’un roi africain, Aquin, qui aurait régné sur Bougie et qui, venu avec les Sarrasins, se serait établi en Bretagne (13820-1380)
      Et que fais-tu de la révolte des sang- mêlé Louis Reil Porte-parole des Métis, considéré comme le fondateur du Manitoba, instituteur et chef de la rébellion du Nord-Ouest, Canada
      Ou L’alliance impliquait les français d’un côté, et les Abénaquis, ou des Ottawa, Menominees, les Winnebagos, les Mississaugas, les Illinois, les Sioux, les Hurons-Peton, et les Potawatomis de l’autre. Il a permis aux Français et aux Indiens de former un havre de paix dans la moyenne vallée de l’Ohio avant que le conflit ouvert entre les puissances européennes
      Ou la libération des chrétiens de Syrie par les français et n’oublions pas Saint Augustin et son passage en France
      Le métissage c’est un leurre pour nous cliver ,nous séparer et qui promeut ce clash Zemmour et Goldnadel ou Finkielkraut bizarre non
      Certes le projet métissage est bien réel mais le logiciel racialiste n’est là que pour nous détourner du projet définitif de destruction des nations
      Prenons de la hauteur il reste encore bien des endroits avec des de souche en pagaille toutes les petites communes rurales évidemment si tu regardes ça de Paris Lyon Marseille ou Toulouse
      Et puis je préfère être avec un guadeloupéen catholique père de famille patriote et travailleur qu’avec un punk à chien ou un antifas bien blanc
      Si on défend des valeurs et des principes la France redeviendra la France et on foutra les parasites dehors
      Bonne journée camarade
      Force et Honneur


  • On voit à qui profite le crime, et je le dis en tant qu’immigré.


  • #2168647

    le suprémacisme noir n’est pas évoqué , pourquoi ? La race blanche est elle une race inférieur ? y aurait il du mal a aimer la race blanche et a préférer ses semblables et ses ancêtres ? Aujourd’hui , on nous ordonnes ce que l’on doit aimer et préférer ! Il est clair que la liberté d’expression n’existe plus et ne va que dans un sens , celui voulu par l’oligarchie , et le cosmopolitisme mondial .

     

  • Facebook république noire, comme Haïti et le Burkina faso. . Que fait-on des albinos nés de noirs qui sont blancs aux yeux bleus ? Chaos total.

    On s’en fout de tout cela. Que veut dire "nationalisme blanc" ? Cela ne veut rien dire du tout. Les anglo-saxons déconnent dans le post-darwinisme mais si les gens sont fiers de leurs races, et alors ? Mais Facebook fait ce qu’il veut. C’est l’espace public qui est important et où ne doit pas y avoir ce genre de choses. Tout cela relève du pharisaïsme des américains, ravagés par le racisme et qui tentent de faire oublier.leurs gros péchés.

    Ils n’ont toujours pas trouvé, deux cents ans, après de solution à la présence de noirs chez eux ! A part faire des préchis préchas au monde entier. La seule chose qu’ils ont réussie, c’est d’exporter leurs problèmes en Europe. Comme cela, ils se sentent moins seuls et moins humiliés. Car si l’Amérique était un pays métissé comme le Brésil, et l’Europe franchement blanche, ils seraient jaloux. Quels cons.

    Laissons les se ridiculiser. A force de crier haro sur le "suprématisme blanc" et nous plonger dans les schémas de pensée débiles des ploucs américains, ils vont finir par nous donner des idées. Ne jamais oublier que l’Europe, c’est autre chose culturellement et civilisationnellement, que les states !

    La civilisation américaine, c’est pas de la merde. C’est une maladie de la merde..

     

    • @listener

      " Que veut dire "nationalisme blanc" ? Cela ne veut rien dire du tout. "
      Merci, je me demandais si j’étais le seul à le dire. Effectivement associer nationalisme et race n’a aucun sens. Ethnie à la rigueur, mais faut avoir conscience des limites.


  • #2168651

    Je ne suis jamais allé sur Facebook, cette tête de bouc ne me revient pas. Est-ce donc un vice caché qui pousse les uns et les autres à aller sur c’te merde ?

     

  • Facebook. ,ce truc qui a été inventé pour espionner les gens, en leur faisant croire que c’était un espace de liberté .Quelle rigolade et surtout, quelle arnaque .Ce machin qui ne m’a jamais inspiré, peut-être à cause d’une histoire de génération, mais que je trouve indiscret .Cela fonctionne par un manque de reconnaissance ou par narcissisme, je ne sais pas, peut être les deux .
    Lorsqu’on offre des espaces de "liberté" je me méfie toujours, parce qu’ notre époque c’est le couteau à double tranchant .La liberté aujourd’hui c’est quelque chose que l’on voit disparaitre, et j’ai beau regarder je ne vois plus rien , alors je pensais que c’était ma vue, mais non, il n’y a plus rien .


  • #2168687

    + 1316 places de gagnées dans le classement des sites les plus regardés pour E R !
    (à lire sur Statégika 51)
    Bravo à AS et à toute l’Equipe d’E et R.


  • #2168704

    Les "discours de haine" visés par le vaste mouvement de censure incluent les commentaires des critiques de l’islam.
    Suite à la tuerie de Christchurch, Twitter a ainsi fait le ménage et fermé les chaines de "Act17-Apologetic" du pasteur David Wood et celle de l’"Apostate prophet".
    L’université canadienne de Calgary a quant à elle annulé une conférence de l’ex-musulman Armin Navabi.
    Facebook a depuis longtemps banni l’islamocritique Majid Oukacha, qui a dû se réfugier sur VK-Kontakt. L’islamocritique Aldo-Sterone a lui été qualifié de "youtubeur d’extrême droite" par le journal Libération.

    Récemment, la cour européenne des droits de l’homme a estimé qu’insulter le prophète Mohamed était condamnable.
    https://www.islamophobie.net/articl...

    Petit message donc à nos camarades musulmans : les médias et le monde judiciaire semblent éprouver de la sympathie pour votre religion. A vous de juger si c’est un bon ou un mauvais signe.


  • Ces cosmopolites n’ont même pas l’air de se rendre compte qu’ils sont passés du côté de l’oppression. Barthès est trop occupé à ricaner (comme Ruquier) et Zuckerberg à engranger



  • Facebook indique qu’à compter du 1er avril, ses équipes de modération auront pour consigne de bannir tout contenu relevant « des louanges, du soutien et de la représentation du nationalisme et du séparatisme blanc ».



    Donc le truc avec les Blancos, ça va gicler ou pas ?
    Dans le même temps autant qu’à l’inverse ils devraient aussi signaler les rappeurs de toutes couleurs.


  • Quand Facebook aura comme projet "de bannir tout contenu relevant « des louanges, du soutien et de la représentation du nationalisme et du séparatisme juif", je m’y abonnerai ! Mais ce n’est pas pour demain ...


  • On voit en arrière plan conversano sortir emoustillé d’un défilé de la gaypride,ecoeuré de lui même,se jeter sur sa tablette blanche et cliquer frénétiquement pour enchérir sur la paire de gants de soral.

    Plus sérieusement cela va parfaitement dans le sens de ce que moi et d’autres dénoncent ici,racisme anti blanc,volonté de supprimer les blancs qui sont les seuls désormais selon le magistrat facebook qui a visiblement fait de nombreuses consultations dont certaines dont il ne fait pas état,les blancs sont les seuls à ne plus avoir le droit d’être fiers de leur ethnie.Les noirs et arabes peuvent insulter les blancs ce n’est pas grave,les blancs le méritent puisqu’ils ont envahi l’Afrique il y a quelques siècles,qu’ils sont responsables de l’esclavage etc etc...Toujours de bonnes excuses pour justifier la haine et la jalousie.

    Aucun blanc actuel n’a mis en esclavage qui que ce soit.Et nous ne portons pas la responsabilité des actes de nos ancêtres.Qui d’ailleurs à 99.99% n’ont jamais mis aucun noir en esclavage et étaient victimes également des oligarchies.En revanche contrairement à ce que racontent certains africains,ce sont bien les blancs qui ont bati dans sa quasi totalité la France et l’europe.Et qui ont permis à l’Afrique de se developper.Les blancs n’ont pas amené que l’esclavage en Afrique.Maintenant l’objectif devrait être de retirer le pouvoir à l’oligarchie financière afin qu’elle arrête de spolier les européens,de piller l’Afrique,de créer des guerres,d’empoisonner la planête etc...

     

    • #2180352

      Bon sang , renseignez-vous sur QUI a organiqé l’esclavage des africains recherchez dans les archives ER, et arrêtez de répéter qu’on est responsable de l’esclavage, même à 0,1% c’est encore trop ! Nos ancêtres se sacrifiaient pour libérer les captifs de d’esclavage, dont ils étaient eux-mêmes victimes. Les africains en revanche sont complices de la mise en esclavage de leurs semblables. Je n’ai pas le loisir de développer (vieux smartphone impraticable) mais je vous fait confiance pur faire le boulot.


  • Dites les copains serait peut etre temps de passer a diaspora* non ? Histoire de pouvoir discuter plus librement ... puis tant qu on y est on pourrait aussi migrer en douceur vers peertube et accompagner son dev ... parce que gueuler que youtube et FB devraient payer des taxes et cela sur leur media ... arretons de dependre de ces entreprises et prenons vraiment le maquis en lachant leurs produits ... parce que les russes sont sympa mais ca ne fait que deplacer le meme pb a l est .... plus d info sur framasoft ... on lache rien ! Si FB et google ! ;)


  • Quelle idée d’utiliser cette daube..


Commentaires suivants