Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Foi, cancer et guérison

Le témoignage d’un croyant qui était condamné

La science ne peut pas définir la foi, elle le pourra peut-être un jour, ou sans doute jamais. En attendant, voici le témoignage d’un homme qui a été touché par la grâce.

 

 

Le christianisme,
sur Kontre Kulture

 

La foi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

39 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1763894
    le 10/07/2017 par Seb
    Foi, cancer et guérison

    A noter toutefois la baisse de la courbe de l’efficacité de l’eau de Lourdes :

    - 1858-1870 : 7 guérisons
    - 1908-1913 : 33
    - 1946-1965 : 22
    - 1976-1978 : 2
    - 1989 : 1
    - 1999 : 1
    - 2005 : 1
    - 2011 : 1
    (source officielle de l’Eglise catholique)

    Ne tardez donc pas, l’efficacité risque de disparaître prochainement !

    Ceci dit, content pour cet homme sympathique qui montre que les cancers ne sont pas tous mortels. Certaines choses sont plutôt favorables à leur guérison : le jeûne (ou la restriction calorique), la vitamine C en intraveineuse, la supplémentation en général, l’absence de stress, la méditation, etc. Voire même une chimiothérapie douce et certaines méthodes nouvelles de plus en plus efficaces comme l’immunothérapie, préférable à la chimio.

     

    • #1763929
      le 10/07/2017 par Tu Te Trompes
      Foi, cancer et guérison

      Les chiffres que tu donnes sont FAUX.

      Ils sont publiés par Vatican D’EUX.

      A Lourdes, la plupart des miracles ne sont jamais pris en compte.

      Ce n’est pas le nombre de miracles qui baisse c’est la foi de l’Eglise qui change.

      Je t’invite à regarder le film "M" sur Marie.


    • #1763933
      le 10/07/2017 par olivier
      Foi, cancer et guérison

      L’église a toujours été assez sceptique et ne veut pas se mouiller (sens figuré) ; en fait, il y en a beaucoup plus.


    • #1763938
      le 10/07/2017 par réGénération
      Foi, cancer et guérison

      Il ne montre pas "que les cancers ne sont pas tous mortels", il était condamné, çà n’a rien à voir avec sa volonté propre ou la vitamine C...

      Par contre c’est en montrant des miracles de ce genre qui se produisent souvent qu’on peut réveiller l’intérêt de beaucoup pour qu’ils se ré-orientent vers le Ciel... au-delà du dogme.


    • #1763970
      le 10/07/2017 par rico
      Foi, cancer et guérison

      Il s’agirait d’être dans une foi sincère d’après leur témoignage. Cela ne tient pas d’une recette, où l’on pourrait biaiser par par tel ou tel artifice permettant d’entretenir l’illusion d’une volonté mal placée.

      "Tout est don, on reçoit la grâce d’accueillir la grâce"
      Il faut avoir fait une démarche sincère, et porté sa croix longtemps pour avoir cette perception en tenant un discours qui ne contredit pas cet énoncé.


    • #1764057
      le 10/07/2017 par Julot
      Foi, cancer et guérison

      A ne pas oublier l’alimentation 100% crue non transformée basée principalement ou uniquement sur les végétaux entiers, c’est quand même beaucoup plus facile et moins repoussant que le jeûne et surtout moins dangereux et se fait plus en douceur.

      Toutes les éspèces non domestiques mangent 100% crus et s’en portent bien mieux que l’humain mais dans tous les cas toutes les éspèces ont étés conçues indiscutablement pour manger une alimentation 100% crue non transformée/altéré(pas de jus, huiles etc), ca aurait déjà été plus cohérent de commencer par appliquer l’alimentation prévue du créateur vu qu’en plus il est plus que croyant avant de tenter d’autres choses spirituel, surtout que si il en est arrivé la ça n’est pas a cause des fruits et des légumes mais plutôt le reste...


    • #1764081
      le 10/07/2017 par jules
      Foi, cancer et guérison

      Mon cousin docteur en médecine a passé sa seconde thèse sur deux miracles de Lourdes. Résultats : indubitables sur des cas ou la medecine était catégorique sur l issue mortelle. L église a des critères extrement sevères sur les miracles.


    • #1764236
      le 11/07/2017 par SuperDupont
      Foi, cancer et guérison

      à Tu te trompes #1763929

      De plus l’Eglise ne reconnait que les miracles qui respectent la doctrine catholique : une femme qui remplissait tous les critères de vérification , très sévères , de l’Eglise , et qui aurait dû faire partie des 70 cas ( environ ) officiellement reconnus ne l’a pas été car elle était ... divorcée .
      En réalité on estime les miracles de Lourdes à plusieurs milliers ( 7000-8000 ) car la plupart des gens n’ont pas envie de faire " valider " leurs guérisons " officiellement " , la procédure étant longue , fastidieuse et très intrusive dans leur vies privées .


    • #1764551
      le 11/07/2017 par STEF de MARS
      Foi, cancer et guérison

      En revanche, le nombre de ceux qui clamsent en revenant de Lourdes est impressionnant.


  • #1763897
    le 10/07/2017 par Henri
    Foi, cancer et guérison

    N’oubliez pas que Satan se déguise toujours en ange de lumière. Ce n’est pas moi qui le dit, c’est la Bible.

     

    • #1763993
      le 10/07/2017 par el vago
      Foi, cancer et guérison

      La seule apparition avérée de Saint Joseph a lieu à Cotignac au 17ème siècle à un jeune berger Gaspard Ricard épuisé par la chaleur. le saint s’adresse au berger et lui dit : "Je suis Joseph, enlève-le et tu boiras", le berger pousse une grosse pierre indiquée par saint Joseph, que 8 auront du mal à déplacer par la suite, et à cet endroit jaillira une source d’eau qui le désaltérera et qui de nos jours existe toujours.

      Il en va de même pour les plus célèbres apparitions de la vierge Marie, Lourdes étant la plus célèbre des sources. Que signifie donc cette source d’eau vive intarissable qui jaillit selon vous, se peut-il vraiment que cela soit un coup du malin ? Si vous êtes si accroc à la Bible, n’y-a-t-il pas des passages dans la Bible qui parle de cette eau qui vivifie, chez saint Jean ou chez les prophètes ?


    • #1764012
      le 10/07/2017 par el vago
      Foi, cancer et guérison

      Si tu connais ce que dit la Bible ,connais tu d’autres versets de la Bible ? Comme "et la prière de la foi sauvera le malade "épitre de Jacques chap.5 verset 14 et pleins d’autres encore. Je suppose que t’a plein de réponses puisque tu connais la Bible et donc tu as suffisament de connaissances spirituelles pour répondre à tout ! Le monde invisible de l’Esprit de Dieu n’a pas de secrets pour toi !Mais serais tu un prophète ?Ou un intello qui "intellectuellement" et "philosophiquement" aurais toutes les réponses de cette existence ? Les autres ne seraient que des idiots "hallucinés " ? Moi meme j’ai été guéri d’une scirrhose du foie et hépatite C niveau mortel soit 6 mois à vivre. Jésus m’a guéri et de musulman je suis devenu disciple de Jésus .,ce qui va ensemble . pour moi. !


    • #1764023
      le 10/07/2017 par Crux Fidelis
      Foi, cancer et guérison

      Merci El Vago pour la description de cette apparition de Saint Joseph, je ne la connaissais pas. Le concernant, je ne connaissais que l’histoire de l’escalier miraculeux de Santa Fé.


    • #1764044
      le 10/07/2017 par el vago
      Foi, cancer et guérison

      Il y a sans doute un petit bug dans la gestion des comptes sur ce fil, le deuxième texte signé el vago, n’est pas de moi, et j’ai remarqué que le site propose par défaut le nom et l’adresse de la dernière personne ayant écrit juste avant plutôt que les coordonnées mémorisées.

      Je remercie en tout cas le très beau témoignage de conversion face à la maladie donné par celui qui a repris mon pseudo sans le faire exprès, faut-il y voir un signe dans le fait qu’il a emprunté mon pseudo ? La communion des saints ? En tout cas cela montre très bien que la prière des uns est toujours écouté par Dieu et finit toujours par retomber en grâce sur les autres.
      Pour que saint Paul se convertisse et ait son chemin de Damas, il a fallu que saint Etienne témoigne et pardonne à ses ennemis et que cette grâce de conversion retombe sur saint Paul présent sur les lieux de son martyre.


    • #1764154
      le 10/07/2017 par mouette
      Foi, cancer et guérison

      et alors ?
      c’est quand même à Lourdes !


    • #1764156
      le 10/07/2017 par Henri
      Foi, cancer et guérison

      Qui te dit que cette eau est une eau littérale, El Vago ?? Tu n’as pas examiné le contexte des passages où elle est mentionnée, visiblement.

      Et pour toi, une apparition ne peut être qu’un signe divin et pas démoniaque ? Remarque, c’est précisément ce que Satan aimerait que les gens croient... Moi j’ai lu dans la Bible que les oeuvres de puissance seraient abolis et que seul l’amour subsisterait (1 Corinthiens 13:8, si des fois tu pensais que je l’invente). ;-)


  • #1763900
    le 10/07/2017 par sofia
    Foi, cancer et guérison

    Merci pour l’humanité, vous avez raison de témoigner de l’amour Divin-hors religions bien-sur-il est dans notre ADN "AMOUR DIVIN NAISSANCE"
    AMOUR
    FOI
    ESPERANCE
    AMOUR ENERGIE FORCE

     

    • #1763967
      le 10/07/2017 par homme_des_forêts
      Foi, cancer et guérison

      Oui mais pas que ça non plus.
      Heureusement qu’il y a la raison aussi.
      Je pense qu’il ne faut pas scinder/opposer la spiritualité d’un côté et la raison de l’autre.
      Il me semble d’après ma pauvre petite existence, que la foi, la spiritualité doit fonctionner avec la raison également.
      Sinon, s’il n’y a que que la foi sans la raison, c’est la porte ouverte à croire de manière aveugle n’importe quoi.
      Il y a un physicien ingénieur français très intéressant qui est sur un chemin d’expliquer que la spiritualité et la raison fonctionne ensemble. Il s’agit de Philippe Guillemant.
      D’ailleurs une interview de deux heures sur radio ici et maintenant est disponible sur youtube.


    • #1764240
      le 11/07/2017 par ananas en tranche
      Foi, cancer et guérison

      "Heureusement qu’il y a la raison aussi"
      Ha si les hommes pouvaient faire preuve de raison, plus de manipulation de la part des religions ni des systèmes étatiques, nous pourrions vivre dans le réel et avoir foi dans l’avenir..vaste programme.


  • #1763940
    le 10/07/2017 par albator
    Foi, cancer et guérison

    Allez, un magnifique Ave Maria par Hailey Westenra. On ne s’en lasse pas.
    https://www.youtube.com/watch?v=O7o...

     

  • #1764034
    le 10/07/2017 par Paskl
    Foi, cancer et guérison

    Sobrement, très beau témoignage de simplicité à être.


  • #1764040
    le 10/07/2017 par Saladin
    Foi, cancer et guérison

    Donc maintenant si on veut l’aide de Dieu, on doit prendre l’avion, mais par contre, Dieu est hors temps qu’il dit... Et Dieu était à New York aussi.


  • #1764041
    le 10/07/2017 par Delestre Eric
    Foi, cancer et guérison

    Le royaume de Dieu est au milieu de nous !
    A nous de participer à son rétablissement, le paradis n’existe pas après la mort, c’est un mensonge de l’église, un de plus !

     

    • #1764814
      le 11/07/2017 par clairefontaine
      Foi, cancer et guérison

      Vous dites le paradis n’existe pas alors ou sont montes les prophetes Elie et Elisee ainsi que Jesus-Christ. La Jerusalem Celeste n’est ce pas le Paradis ?


  • #1764047
    le 10/07/2017 par dona
    Foi, cancer et guérison

    guérison à vie pour ce gentil monsieur
    très beaux enfants, que Dieu les lui garde


  • #1764085
    le 10/07/2017 par Emmanuellle
    Foi, cancer et guérison

    Comme hier, rares sont aussi aujourd’hui les hommes qui rendent sincèrement à Dieu ce qui est à Dieu !
    Merci, Monsieur, pour votre très beau témoignage et votre famille. « Votre foi vous a sauvé » et vous en glorifiez Dieu :
    11 Alors qu’il se rendait à Jérusalem, Jésus passa entre la Samarie et la Galilée. 12 Comme il entrait dans un village, dix lépreux vinrent à sa rencontre. Ils se tinrent à distance 13 et se mirent à lui dire : « Jésus, maître, aie pitié de nous ! » 14 Lorsqu’il les vit, Jésus leur dit : « Allez vous montrer aux prêtres. » Pendant qu’ils y allaient, ils furent guéris. 15 L’un d’eux, se voyant guéri, revint sur ses pas en rendant gloire à Dieu à haute voix. 16 Il tomba le visage contre terre aux pieds de Jésus et le remercia. C’était un Samaritain. 17 Jésus prit la parole et dit : « Les dix n’ont-ils pas été guéris ? Et les neuf autres, où sont-ils ? 18 Ne s’est-il trouvé que cet étranger pour revenir et rendre gloire à Dieu ? » 19 Puis il lui dit : « Lève-toi, vas-y, ta foi t’a sauvé. »

    Luc 17:11-19


  • #1764115
    le 10/07/2017 par Omerre
    Foi, cancer et guérison

    Ouais, ou bien le bon dieu s est trompé de cible en envoyant le cancer sur ce pauvre bougre et sa mère à réparé le coup en le guerissant et à récupéré la tumeur pour la balancer à une autre pomme


  • #1764153
    le 10/07/2017 par mouette
    Foi, cancer et guérison

    Merci à ER !

    Au début, en lisant le titre, je m’étais dit : zut ! ils ont fait une faute d’orthographe ! ha ha ha !


  • #1764218
    le 11/07/2017 par RrexX
    Foi, cancer et guérison

    Au Maroc, années 70, un ministre une tumeur au cerveau inopérable...Paris, Genève, Londres, Boston, tous les établissements réputés du moment (le monsieur a les moyens) refusent l’intervention donc le condamnent.
    De retour au pays, il se replie sur son clan d’origine dans la région de Meknès. Il y passera plusieurs semaines avec des fqih (guérisseurs), sa famille et tout un tas de pratiques ancestrales (transe, autoflagellation, plantes etc..).
    Et le monsieur a guéri...
    La foi ?


  • #1764258
    le 11/07/2017 par Karim
    Foi, cancer et guérison

    Je pense que cette guérison est le fait de la conviction.
    La preuve de la guérison a été produite dans son esprit.


  • #1764277
    le 11/07/2017 par awrassi
    Foi, cancer et guérison

    En islam, on dit que toute maladie a son remède. La foi est le meilleur d’entre eux !


  • #1764433
    le 11/07/2017 par Fdouli
    Foi, cancer et guérison

    Un Mec (comme dirait Coluche) de l’hémisphère sud :
    (1) qui souffre d’un cancer dangereux ,
    (2) qui a la même foi, le même amour de Jésus, de Marie, et de son prochain,
    (3) qui visite régulièrement le sanctuaire de son pays,
    (4) mais qui n’a pas la même "surgery"(chirurgie et autres médecine moderne), ni le confort social, au sens large du terme, de ce brave homme (touché par la grâce)...
    (5) a t-il la même probabilité de s’en sortir ???


  • #1764491
    le 11/07/2017 par jedgreen
    Foi, cancer et guérison

    C’est cool pour lui mais des cas extraordinaires de guérisons arrivent aussi (et heureusement !) à des non-croyants.
    Et des tas de croyants n’ont pas cette chance non plus.
    Alors est-il plus croyant qu’un autre et est-ce pour cela qu’il a été sauvé ? J’espère que ce n’est pas cela la morale de l’histoire, sinon elle est bien triste pour un dénouement aussi positif.

    Par contre je trouve cela bien qu’il donne son analyse en tant que croyant. C’est bien de partager son expérience de la façon dont il l’a vécu et c’est intéressant de l’écouter.
    C’est juste que la croyance étant un truc personnel son expérience ne peut que lui appartenir et ne peut pas être emblématique de quoi que ce soit d’autre.

     

    • #1766372
      le 14/07/2017 par Harcelé par les démons
      Foi, cancer et guérison

      C’est le principe de la Grâce. Ca (peut) même toucher tout le monde.

      "Comme si Dieu tenait toujours sa porte ouverte, tandis que la nôtre est parfois fermée. Alors Dieu vient frapper, et à nous d’ouvrir ou non."

      C’est comme les personnes qui font des expériences de morts imminentes, certaines ne croyaient en rien et se foutaient du créateur jusqu’au jour ...


  • #1764522
    le 11/07/2017 par Avemaria
    Foi, cancer et guérison

    Demandez, et l’on vous donnera ; cherchez, et vous trouverez ; frappez, et l’on vous ouvrira.
    Je confirme, moi même étant guérie d’un début de cancer de la peau, et depuis la guérison pour les autres que je demande.
    Saint Péregrin est le saint qui intercède


  • #1764580
    le 11/07/2017 par rgarde84
    Foi, cancer et guérison

    Qu’est-ce qu’ils sont beaux !


  • #1764777
    le 11/07/2017 par Rita
    Foi, cancer et guérison

    Des guérisons sont données à Lourdes, même à des gens qui n’ont pas la foi. J’ai connu une miraculée, qui n’a pas voulu faire reconnaitre son miracle car très timide, elle était génée de témoigner. Elle avait une maladie rare qui touche les muscles, qui est très douloureuse est incurable. Je ne sais pas ce qu’est cette maladie, peut-être des lecteurs pourront lui donner un nom, en tous cas les lésions étaient visibles à la radio car lors de sont retour de Lourdes, les médecins n’arrivaient pas à comprendre ce qui avait pu se passer, car il ne voyaient plus de trace du mal. Donc cette fille est allée à Lourdes, contrainte par sa mère, car elle ne croyait pas du tout et plongée dans la piscine. Elle me disait avoir aussitôt ressenti une grande chaleur dans tout son corps et elle s’est su instantanément guérie. Elle en a gardé une grande dévotion à la Vierge Marie, même si elle n’est pas devenue très pratiquante.


  • #1765549
    le 13/07/2017 par Guillaume
    Foi, cancer et guérison

    Cette année, le jeudi de l’ascension (25 Mai 2017), dans l’après-midi, ma belle sœur qui était baptisée, ne buvait pas d’alcool, vivait sainement, ne fumait pas, est décédée d’un cancer à l’age de 45 ans laissant 2 filles, une de 13 ans l’autre de 15 ans. Elle supportait bien le traitement et en moins de 48h, du jour au lendemain c’était fini. Alors Dieu ... comme dirait un certain directeur de la publication...


Commentaires suivants