Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Fusillade dans un lycée du Texas : au moins 8 morts

Deux personnes interpellées

Le tireur a ouvert le feu peu avant 8h ce vendredi [18 mai 2018] matin dans un lycée au sud de Houston, au Texas. Au moins huit personnes ont été tuées. Les autorités indiquent que la situation est désormais sous contrôle.

[...]

Ed Gonzalez, le shérif d’un comté voisin intervenu sur les lieux en renfort, a annoncé sur Twitter que deux personnes avaient été interpellées : l’une a été placée en détention, l’autre est toujours en garde à vue.

[...]

Des coups de feu peu avant 8h

Peu avant 8h ce vendredi matin, heure locale, des coups de feu ont été signalés à la police, précise la chaîne Fox26. « Quelqu’un est entré avec un fusil et a commencé à tirer, et cette fille a été blessée à la jambe », a déclaré un témoin seulement identifié avec le prénom Nikki, à la chaîne locale ABC13. Elle a précisé que élèves avaient pris la fuite.

 

[...]

Réaction de Donald Trump et Mike Pence

Le président américain a indiqué sur Twitter qu’il suivait la situation, une information confirmée par l’attachée de presse de la Maison Blanche. « Fusillade au Texas. Les premières informations ne semblent pas bonnes. Que Dieu vous protège tous ! », a-t-il tweeté. De son côté, Melania Trump a assuré que la ville de Santa Fe et l’Etat du Texas étaient dans ses pensées.

« Aux étudiants, familles, enseignants du lycée de Santa Fe, tous ceux qui sont touchés et à la communauté toute entière : nous sommes avec vous, vous êtes dans nos prières, et vous êtes dans les prières du peuple américain », a réagi le vice-président Mike Pence lors d’une conférence de presse.

Lire l’article entier sur bfmtv.com

Comprendre la violence américaine avec Kontre Kulture

 

La litanie des fusillades aux États-Unis, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

40 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1968411

    Comme dirait l’autre : "What else"....
    Et demain ce sera 15 morts dans une autre ville des US....

    On revient au Far West !!!!!

     

    • #1968840

      Non, pas dans ce cas justement...

      Pourquoi ?
      Parce que là, le tireur est vivant et a été interpellé, et que déjà hier soir, a été glissée en douce cette remarque dans la grand’ messe du 20h00 sur France Propagande 2 : " il s’agirait d’un militant suprémaciste, très proche de l’alt-right, l’extrême droite américaine......( là, le non-chômeur précise, pour le populo français gavé à Koh-Lanta, qui ne connaît pas l’alt-right.)"

      Hop, glissé comme ça à l’arrache, vite-fait, dans la logorrhée habituelle de nos non-chômeurs des mainstram, donc on va en entendre parler !

      La mouvance de la jeune greluche à la tête rasée, va sauter sur l’occas’, et l’amalgame va être vite enclenché ( enfin, cette imbécile inculte ne fera que répéter ce que les spin-doctors lui diront) : " Alt-Right =supémacistes blancs = Armes = dézinguage....."

      On a pas fini d’en entendre parler !

      Et allons-y que tous les "people" en mal de "virtue signaling" vont embrayer, relayés par le courant anti-Trump, les SJW, les pro-migrants, les antifas, les no-borders, ça va schlaguer sévère...tout ça pour essayer d’aller contre le second amendement et désarmer les citoyens US.

      A moins que l’auteur de la fusillade n’arrive à se supprimer avant de passer à la question, ce qui est peu probable, puisque tout ça est encore du téléguidage d’esprit perturbé, aux fins d’accomplissement de la volonté de l’état profond !

      Bien entendu chez nous, toute la sphère du politiquement correct, adepte des "futurs Montaigne" et compagnie, sera mobilisée pour cracher bien baveux sur le Blanc, cet enculé dominateur, sexiste, raciste, exploiteur, etc, etc....

      Bref, songez à débrancher vos télés, n’utilisez-les qu’avec parcimonie (idem pour les radios), histoire de se tenir au courant de l’évolution de leurs méthodes d’endoctrinement, et restez connectés sur le web ( pour ceux qui causent anglais, branchez-vous sur les sites non mainstream de l’alt right),

      Adishatz

      H/


  • #1968423
    le 18/05/2018 par FRANCE LIBERTE
    Fusillade dans un lycée du Texas : au moins 8 morts

    A force de lire leurs commentaires sur les réseaux, à force d’entendre leurs représentants, et à force de voir leur adhésion inconditionnelle au mal absolu : Israël ! Les américains m’ont définitivement désensibilisé à leurs malheurs !

     

    • #1968527
      le 18/05/2018 par Georges 4bitbol
      Fusillade dans un lycée du Texas : au moins 8 morts

      Le peuple Américain vit sous occupation, comme nous, et c’est la même.
      Ils ont été les premières victimes de la maffia mondialiste apatride et cosmopolite, d’où leur avance dans l’abrutissement de masse, la décomposition sociétale, l’insécurité et la délinquance massive.


  • #1968456

    Et dire que Donald TRUMP suggère à MACRON que l’on puisse être armé "pour se défendre" uniquement mais pas que... Avant tout, les armes servent à tuer...

     

    • #1968544
      le 18/05/2018 par Philippot, vite !
      Fusillade dans un lycée du Texas : au moins 8 morts

      Non, les armes servent avant tout à se défendre et à assurer la sécurité publique. Si le personnel de l’établissement scolaire avait été armé, il n’y aurait pas eu autant de victimes. Il n’y en aurait peut être même pas eu une seule.


    • #1968594

      si Trump a raison alors l’iran ou tout autre pays ont le droit a l’arme nucléaire pour se défendre


  • Trump au lieu de désarmer les détraqués qui se baladent armés jusqu’au scalp , veut armer l’autre moitié ? Le lobby des flingues en frétille de reconnaissance pour ce gros thon !

     

    • #1968559
      le 18/05/2018 par Philippot, vite !
      Fusillade dans un lycée du Texas : au moins 8 morts

      On ne peut pas désarmer les criminels. Alors la décision la plus responsable est d’autoriser les citoyens à se défendre en cas d’attaque, donc d’être armé.

      Si tu te retrouvais face à face avec un terroriste islamiste prêt à faire un carnage, tu préférerais être désarmé ou armé ?
      La réponse tient du simple bon sens.


    • #1968596

      @philippot vite

      L’exemple des états unis prouve le contraire. Plus un pays à un nombre élevé d’armes en circulation, plus les probabilités d’être tué par balles sont élevées. Il suffit de regarder les statistiques, 15 000 morts par an aux USA contre une centaine en moyenne dans les pays européens. Comment expliquer une telle différence si les armes permettaient seulement de se défendre ? En vérité il y a beaucoup plus de chance d’être tué par sa propre arme que de sauver sa peau face à un homme armé


    • #1968640
      le 18/05/2018 par Philippot, vite !
      Fusillade dans un lycée du Texas : au moins 8 morts

      @dezzy

      L’exemple suisse prouve que ce que tu crois (et qui t’est inculqué par les médias) est faux.


    • #1968679

      @Dezzy

      C’est totalement faux.
      Voici les chiffres officiels :

      États-Unis : + de 110 armes à feu pour 100 résidents = taux d’homicide de 5,2 pour 100.000 habitants.

      Brésil : 8 armes à feu pour 100 résidents = taux d’homicide de 32 pour 100.000 habitants.

      Honduras : 6,2 armes à feu pour 100 résidents = taux d’homicide de 90,4 pour 100.000 habitants.

      En fait, si on suit votre logique c’est tout le contraire, plus il y a d’armes à feu moins il y a d’homicides…
      Il est donc évident que ce ne sont pas « QUE » les armes à feu, qui soient responsables des violences commises aux États-Unis.


    • #1968718

      Philippot, vite !, vous m’avez sorti si je ne me trompe le meme argument a ma reaction a un autre article, et vous n’aviez pas repondu a ma reponse. Mais c’etait peut-etre une autre personne. J’y disais que l’espece d’"experience de pensee" sommant de s’imaginer face a un terroriste est nulle et non avenue : on pourrait tres bien y repondre "Et vous preferez un jihadiste arme d’une banane ou arme d’une kalash ?". Sans parler du fait que l’acte de tuer, meme pour se proteger soi, ou ses proches, est loin d’etre un reflexe chez une personne normale. L’idee s’apparente plutot a un fantasme, du meme genre que celui du faible qui s’imagine encore mettre une branlee a celui qui lui en a mis une des annees avant dans la cour de l’ecole et contre lequel il n’a pu rien faire. Un fantasme de faible quoi, rien d’autre. Tuer l’assaillant, c’est autre chose.


    • #1968737

      @philippot vite

      On peut dire ce qu’on veut de Michael Moore, et y a matière à on est d’accord, mais dans son doc "Bowling for Columbine" il y a avait quand même une séquence sidérante.
      Dans je sais plus quelle ville à la frontière canadienne, Denver je crois, qui justement n’est séparée du Canada que par un pont donnant sur je ne sais plus quelle ville, mais bon vous avez compris la situation.

      Bah côté US on est dans les records de criminalité, y compris en nombre d’homicides par balle, et passé le pont une fois côté Canada, bah c’était même pas 1 homicide par balle à l’année, à vérifier mais peut-être bien que le dernier datait de plusieurs années même.
      Et pour le reste de la criminalité, je crois bien que c’était du même acabit.

      Alors bon... y a bien "un truc" qui cloche aux USA (à commencer par la situation socio-économique surtout à Denver à l’époque) et dont la solution ne se résume certainement pas à "armons tout le monde".
      Soyons sérieux...


    • #1968766

      @damien
      Tout à fait, ça n’est rien d’autre qu’un fantasme nourri à coups de films.
      "Avec des si", c’est bien connu.
      On pourrait rajouter que si les profs étaient armés, un tireur potentiel trouverait probablement un autre plan d’attaque, neutraliser le prof par surprise en premier, par exemple.
      Le problème est plus large, la société US ultra libérale est fondamentalement violente de toute façon.


    • #1968827
      le 19/05/2018 par Philippot, vite !
      Fusillade dans un lycée du Texas : au moins 8 morts

      @damien

      Tu ne réponds pas à la question : face à un danger, préfères-tu être armé ou désarmé ? tu n’y réponds pas parce que tu connais la réponse, et qu’elle est contraire à ton idéologie de Bisounours où les terroristes n’existent pas, pas plus que les délinquants et les criminels.

      Le faible, c’est celui qui a peur de protéger sa famille lui-même quand elle en a besoin, et qui remet sa sécurité à papa État. le problème, c’est que papa arrive toujours trop tard.


    • #1968911

      Et vous Philippot vous faites semblant de ne pas comprendre ce que je dis, ou alors c’est trop réaliste pour vous qui êtes engoncé dans vos fantasmes (que je comprends puisqu’il m’arrive d’avoir les mêmes, mais je les laisse à l’état de chimère) : je vous dis que même armé face au danger avoir la force de tirer est une autre affaire parce que les gens réfléchissent, ont peur, sont pétrifiés, tremblent, ne savent plus. Il faut savoir tirer, pouvoir tirer, avoir le temps de tirer, avoir constamment une arme sur soi (j’ai déjà du mal avec un smartphone...), se dire c’est là qu’il faut tirer, ne pas faire le con, bien viser. Même un flic ne peut pas faire ça sereinement (j’en sais quelque chose). Et si on tue un quidam à la place il se passe quoi ? Et si on arrive à tuer le gars mais avec sa propre épouse morte à côté on en tire quoi ? Je veux dire, faites un effort et essayez de bien comprendre ce que tout ce que vous écrivez veut dire.
      Le port d’arme est autorisé dans plusieurs états américains et devinez dans quel pays du monde il y a le plus de meurtres par arme à feu. Libre à vous de me faire une démonstration qu’il y en aurait encore plus si le port d’arme était interdit...
      C’est pour ça que j’insiste : Trump est à la fois un incorrigible vendeur de steaks doublé d’un gamin de moins de 15 ans.


    • #1968959
      le 19/05/2018 par Philippot, vite !
      Fusillade dans un lycée du Texas : au moins 8 morts

      @damien

      Tu enfonces une porte ouverte : pour savoir tirer, il faut avoir appris et pratiquer régulièrement dans un centre de tir sportif. La pratique de la chasse est un plus pour apprendre à tirer sur des cibles vivantes et pas seulement sur des cartons.
      Tu n’as pas répondu à la question de savoir si tu préférais être armé dans une situation de danger vital pour toi et tes proches ou pas. Dans pareille situation, tu serais bien heureux d’avoir un tireur à tes côtés pour te protéger pendant que tu fais dans ton froc. D’ailleurs qui appelles-tu pour assurer ta sécurité en cas de danger ? Des gens armés (police, gendarmerie). Tu ne les appellerais pas s’ils étaient désarmés parce que tu reconnais l’utilité indispensable des armes à feu pour assurer la sécurité des biens et des personnes.


    • #1969045

      @philippot vite

      Gardez votre envie de Far West pour vous, ici on est en France, libre a vous d’émigrer aux US si vous baladez avec un AK47 sur votre dos ou un Remington dans la boite a gants de votre pick-up vous amuse, et bon vent !


    • #1969071
      le 19/05/2018 par Philippot, vite !
      Fusillade dans un lycée du Texas : au moins 8 morts

      @nicolas tesla

      Ce n’est pas le "far west" en Suisse, où les citoyens sont armés !


  • @ Philippot vite :

    Est-ce bien le genre de société que vous souhaitez pour vos enfants ? En tout cas c’est bien celle que les terroristes ( et leurs lobbys œuvrant ici , à cette fin ) qui assassinent les enfants palestiniens , désir installer en France et même bien au-delà ! Les français ne veulent pas de cette "eduque-à- sion " là ! A part les migrants sionistes, Valls, Estrosi , Mariani et autres pizzaolos !

     

    • #1968574
      le 18/05/2018 par Philippot, vite !
      Fusillade dans un lycée du Texas : au moins 8 morts

      Oui, une société proudhonienne faite d’adultes responsables et indépendants, capables de défendre leurs familles plutôt que de pleurer sur leurs cadavres et sur sa propre lâcheté de s’être défaussé de son devoir de protection sur les « gens d’armes ».


    • #1968614

      "gens d’armes" qui n’ont pas bougé le petit doigt on vous le rappelle en passant, leur problème n’était pas d’en avoir une, d’arme...
      Etre armé, savoir se servir d’une arme et être capable de se défendre doi ou autrui n’a jamais fait de quiconque quelqu’un d’adulte ni quelqu’un de responsable.
      Les us sont précisément remplis de gens armés, capable de s’en servir, de défendre les autres comme eux mêmes et pourtant totalement irresponsables et immatures, leur société n’est pas plus sûr que la nôtre


    • #1968619
      le 18/05/2018 par Aiguiseur de guillotines
      Fusillade dans un lycée du Texas : au moins 8 morts

      @Max je partage l’avis de @Philippo, vite
      Armer la population civile et honnête est un gage de démocratie. @Max je t’orienterais a jeter un oeil à la constitution Suisse et la manière dont sont gérés les armes à feu dans ce pays frontalier au notre.
      @Philippo, vite je propose quand même un examen du casier judiciaire, un entretien psychologique et une formation obligatoire avant l’acquisition. La formation serait utile surtout dans le cas d’un détenteur dans le genre prof de maths à lunettes soufreteux et baraqué comme un néon et habitué passer son temps à mater la téloche et corriger des copies... enfin, tu vois l’genre.


    • #1968705

      À Philippot...

      Le problème, c’est que même armé, le premier de tes réflexes en cas de fusillade, c’est de baisser la tête et de se mettre à l’abri. Ensuite, même si la majorité des gens venait à être armé, imagine la scène : fusillade, bousculade, cris d’horreurs des passants, victimes jonchant le sol, comment réagir ? Sur qui tirer ? Et les balles perdues ? Tu est sûr , dans une telle situation, de faire le bon choix et de faire mouche du premier coup ? Dans une telle situation, tu as plus de chances de paniquer et de tirer sur un ami, un frère....que sur l’asaillant lui - même.


    • #1968965
      le 19/05/2018 par Philippot, vite !
      Fusillade dans un lycée du Texas : au moins 8 morts

      @le king

      Être armé est une responsabilité et cela s’apprend. Le modèle suisse du citoyen-soldat fonctionne très bien.
      D’autre part, il y aurait certainement moins de fusillades si les meurtriers potentiels savaient qu’ils trouveraient des adultes armés et formés en face... Ils attaquent des établissements avec des armes de guerre sachant que leurs victimes sont sans aucune défense.


    • #1968970
      le 19/05/2018 par Philippot, vite !
      Fusillade dans un lycée du Texas : au moins 8 morts

      @le king



      Le problème, c’est que même armé, le premier de tes réflexes en cas de fusillade, c’est de baisser la tête et de se mettre à l’abri.




      Tu baisses la tête, te mets à l’abri et puis tu réagis. Si tu es armé, tu sais que tu as plus de chances de te défendre et de défendre ceux que tu as pris sous ta protection que si tu ne l’es pas. C’est une certitude.


  • #1968589

    Les guerres permanentes sanglantes de l’empire états-unien à l’extérieur,et les fusillades meurtrières à l’intérieur,quasi-permanentes aussi,en disent long sur les"valeurs"qui structurent la société américaine. Et c’est pourtant les autres nations,musulmane,russe,chinoise,latino-américaine qui sont accusées de tous les maux.Il est vrai,comme l’a dit Shakespeare : quand on ne s’aime pas soi même,comment on peut aimer les autres.

     

  • #1968606

    vous pensez vraiment que les gens qui font des tueries de masse comme ça sont en règle au niveau de leur détention d’arme ? mais vous voulez que les honnêtes gens soient désarmés ?

     

    • #1968843

      France Q signalait ce matin, que le jeune tireur pour perpétrer son forfait, avait pris les armes de son père (lui sans doute parfaitement en règle), et nonpas des guns qu’il aurait acquis par lui-même.

      Je patrouillerai plus tard sur les sites US (mainstream et no mainstream), pour voir ce qui est dit.

      Adishatz

      H/


  • #1968710

    Condoléance aux proches des victimes..

    En tous cas, ça invoque Dieu de leur côté, chose inimaginable ici, mm si c’est sincère ou pas, on sait pas, que des politichiens reconnaîssent (encore) l’existance d’un créateur ... ça me fais plaisir.


  • #1968717

    Viens la ! Bam ! Et toi viens la ! Et bam bam ! Si tous les lyceens avaient eu sur eux une arme le drame aurait pu etre evite ! N’est-ce pas.


  • Après le hand-spinner la mode est passée au fusil à pompe dans les écoles des US


  • #1968741
    le 19/05/2018 par Ça devient Chaud
    Fusillade dans un lycée du Texas : au moins 8 morts

    Un ’’ incident’’, une ’’fusillade’’ alors qu’il s’agit très bien ici d’un massacre, d’un acte de **barbarie**, et le but de ce jeune était clairement de terroriser ses camarades de lycée...
    L’Hypocrisie de l’Occident dans le traitement/qualification des massacres selon l’appartenance ethnique du tueur me fera toujours franchement bien marrer et il est évident que quasi tout le monde en Occident s’en est rendus compte depuis les dernières années.

     

    • #1968979

      Surtout du fait que l’on précise plus l’origine raciale des criminels en France depuis les années 80... Ce serait très intéressant de savoir, après vu la composition de la population carcérale on comprend que ce détail puisse gêner certains...


  • On imagine le carnage dans un pays où le port d’armes est soudainement autorisée alors qu’il ne l’était pas auparavant... Chaque colonie israélienne possède son type d’événement selon les problèmes. Du bon I24 généralisé, de la merde pour réactions en chaîne.


  • #1969033

    ça sent encore le fake-attentat !!!

    Stratégie de la tension.

    Désarmer la population.

    Et puis ça occupe les parts de cerveaux disponibles.

    Je demande que ne soit plus vendu des armes à feu,

    mais aussi des couteaux, des fourchettes et des petites cueillers,

    ainsi que du matériel de jardin (haches, fourches, tronçonneuses...)

    Quand la méga inflation sera là, ça sera chacun pour soi.

    Les mégas riches le savent, ils regarderont de loins les gueux

    s’entretuer.


  • #1969390

    Salut à tous,

    bon, j’ai donc patrouillé hier, dans la sphère médiatique anglo-saxonne, enfin surtout étasunienne : même dans les mainstream, rien n’est évoqué qui rattacherait le tireur à la mouvance Alt-Right, voire suprémaciste blanche.

    Je pense que les non-chômeurs de France/Propagande 2 sont allés un peu vite en besogne, mais bon on à l’habitude, Merah n’avait-il pas été donné comme "blond aux yeux bleus"...chez ses gens là, (comme aurait dit le grand Jacques Brel), la haine du populo de Fronce ( comme dirait Georges), c’est une condition sine qua none, pour qu’ils soient non-chômeurs !

    Adishatz

    H/


Commentaires suivants