Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Fusillade dans un lycée du Texas : au moins 8 morts

Deux personnes interpellées

Le tireur a ouvert le feu peu avant 8h ce vendredi [18 mai 2018] matin dans un lycée au sud de Houston, au Texas. Au moins huit personnes ont été tuées. Les autorités indiquent que la situation est désormais sous contrôle.

[...]

Ed Gonzalez, le shérif d’un comté voisin intervenu sur les lieux en renfort, a annoncé sur Twitter que deux personnes avaient été interpellées : l’une a été placée en détention, l’autre est toujours en garde à vue.

[...]

Des coups de feu peu avant 8h

Peu avant 8h ce vendredi matin, heure locale, des coups de feu ont été signalés à la police, précise la chaîne Fox26. « Quelqu’un est entré avec un fusil et a commencé à tirer, et cette fille a été blessée à la jambe », a déclaré un témoin seulement identifié avec le prénom Nikki, à la chaîne locale ABC13. Elle a précisé que élèves avaient pris la fuite.

 

[...]

Réaction de Donald Trump et Mike Pence

Le président américain a indiqué sur Twitter qu’il suivait la situation, une information confirmée par l’attachée de presse de la Maison Blanche. « Fusillade au Texas. Les premières informations ne semblent pas bonnes. Que Dieu vous protège tous ! », a-t-il tweeté. De son côté, Melania Trump a assuré que la ville de Santa Fe et l’Etat du Texas étaient dans ses pensées.

« Aux étudiants, familles, enseignants du lycée de Santa Fe, tous ceux qui sont touchés et à la communauté toute entière : nous sommes avec vous, vous êtes dans nos prières, et vous êtes dans les prières du peuple américain », a réagi le vice-président Mike Pence lors d’une conférence de presse.

Lire l’article entier sur bfmtv.com

Comprendre la violence américaine avec Kontre Kulture

 

La litanie des fusillades aux États-Unis, sur E&R :

 






Alerter

40 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1968567
    Le 18 mai 2018 à 21:59 par Max
    Fusillade dans un lycée du Texas : au moins 8 morts

    @ Philippot vite :

    Est-ce bien le genre de société que vous souhaitez pour vos enfants ? En tout cas c’est bien celle que les terroristes ( et leurs lobbys œuvrant ici , à cette fin ) qui assassinent les enfants palestiniens , désir installer en France et même bien au-delà ! Les français ne veulent pas de cette "eduque-à- sion " là ! A part les migrants sionistes, Valls, Estrosi , Mariani et autres pizzaolos !

     

    Répondre à ce message

    • #1968574
      Le Mai 2018 à 22:06 par Philippot, vite !
      Fusillade dans un lycée du Texas : au moins 8 morts

      Oui, une société proudhonienne faite d’adultes responsables et indépendants, capables de défendre leurs familles plutôt que de pleurer sur leurs cadavres et sur sa propre lâcheté de s’être défaussé de son devoir de protection sur les « gens d’armes ».

       
    • #1968614
      Le Mai 2018 à 22:59 par reymans
      Fusillade dans un lycée du Texas : au moins 8 morts

      "gens d’armes" qui n’ont pas bougé le petit doigt on vous le rappelle en passant, leur problème n’était pas d’en avoir une, d’arme...
      Etre armé, savoir se servir d’une arme et être capable de se défendre doi ou autrui n’a jamais fait de quiconque quelqu’un d’adulte ni quelqu’un de responsable.
      Les us sont précisément remplis de gens armés, capable de s’en servir, de défendre les autres comme eux mêmes et pourtant totalement irresponsables et immatures, leur société n’est pas plus sûr que la nôtre

       
    • #1968619
      Le Mai 2018 à 23:07 par Aiguiseur de guillotines
      Fusillade dans un lycée du Texas : au moins 8 morts

      @Max je partage l’avis de @Philippo, vite
      Armer la population civile et honnête est un gage de démocratie. @Max je t’orienterais a jeter un oeil à la constitution Suisse et la manière dont sont gérés les armes à feu dans ce pays frontalier au notre.
      @Philippo, vite je propose quand même un examen du casier judiciaire, un entretien psychologique et une formation obligatoire avant l’acquisition. La formation serait utile surtout dans le cas d’un détenteur dans le genre prof de maths à lunettes soufreteux et baraqué comme un néon et habitué passer son temps à mater la téloche et corriger des copies... enfin, tu vois l’genre.

       
    • #1968705
      Le Mai 2018 à 04:19 par Le king
      Fusillade dans un lycée du Texas : au moins 8 morts

      À Philippot...

      Le problème, c’est que même armé, le premier de tes réflexes en cas de fusillade, c’est de baisser la tête et de se mettre à l’abri. Ensuite, même si la majorité des gens venait à être armé, imagine la scène : fusillade, bousculade, cris d’horreurs des passants, victimes jonchant le sol, comment réagir ? Sur qui tirer ? Et les balles perdues ? Tu est sûr , dans une telle situation, de faire le bon choix et de faire mouche du premier coup ? Dans une telle situation, tu as plus de chances de paniquer et de tirer sur un ami, un frère....que sur l’asaillant lui - même.

       
    • #1968965
      Le Mai 2018 à 14:50 par Philippot, vite !
      Fusillade dans un lycée du Texas : au moins 8 morts

      @le king

      Être armé est une responsabilité et cela s’apprend. Le modèle suisse du citoyen-soldat fonctionne très bien.
      D’autre part, il y aurait certainement moins de fusillades si les meurtriers potentiels savaient qu’ils trouveraient des adultes armés et formés en face... Ils attaquent des établissements avec des armes de guerre sachant que leurs victimes sont sans aucune défense.

       
    • #1968970
      Le Mai 2018 à 14:55 par Philippot, vite !
      Fusillade dans un lycée du Texas : au moins 8 morts

      @le king



      Le problème, c’est que même armé, le premier de tes réflexes en cas de fusillade, c’est de baisser la tête et de se mettre à l’abri.




      Tu baisses la tête, te mets à l’abri et puis tu réagis. Si tu es armé, tu sais que tu as plus de chances de te défendre et de défendre ceux que tu as pris sous ta protection que si tu ne l’es pas. C’est une certitude.

       
  • #1968589
    Le 18 mai 2018 à 22:28 par CHATOV
    Fusillade dans un lycée du Texas : au moins 8 morts

    Les guerres permanentes sanglantes de l’empire états-unien à l’extérieur,et les fusillades meurtrières à l’intérieur,quasi-permanentes aussi,en disent long sur les"valeurs"qui structurent la société américaine. Et c’est pourtant les autres nations,musulmane,russe,chinoise,latino-américaine qui sont accusées de tous les maux.Il est vrai,comme l’a dit Shakespeare : quand on ne s’aime pas soi même,comment on peut aimer les autres.

     

    Répondre à ce message

    • #1968620
      Le Mai 2018 à 23:08 par Michelly58
      Fusillade dans un lycée du Texas : au moins 8 morts

      C’est pertinent !

       
    • #1968732
      Le Mai 2018 à 07:35 par whyldman
      Fusillade dans un lycée du Texas : au moins 8 morts

      Tout à fait !!!

      Et entre les "anti-armes" qui veulent pas comprendre que ceci est la conséquence d’une société malade, donc ne s’attaquent pas à la cause, et Trump... bah pareil au final.

      C’est bon l’oligarchie peut dormir tranquille, le NWO continue d’être "En Marche" peinard....

       
  • #1968606
    Le 18 mai 2018 à 22:50 par en colère
    Fusillade dans un lycée du Texas : au moins 8 morts

    vous pensez vraiment que les gens qui font des tueries de masse comme ça sont en règle au niveau de leur détention d’arme ? mais vous voulez que les honnêtes gens soient désarmés ?

     

    Répondre à ce message

    • #1968843
      Le Mai 2018 à 11:36 par hunter
      Fusillade dans un lycée du Texas : au moins 8 morts

      France Q signalait ce matin, que le jeune tireur pour perpétrer son forfait, avait pris les armes de son père (lui sans doute parfaitement en règle), et nonpas des guns qu’il aurait acquis par lui-même.

      Je patrouillerai plus tard sur les sites US (mainstream et no mainstream), pour voir ce qui est dit.

      Adishatz

      H/

       
  • #1968710
    Le 19 mai 2018 à 05:07 par Otbird
    Fusillade dans un lycée du Texas : au moins 8 morts

    Condoléance aux proches des victimes..

    En tous cas, ça invoque Dieu de leur côté, chose inimaginable ici, mm si c’est sincère ou pas, on sait pas, que des politichiens reconnaîssent (encore) l’existance d’un créateur ... ça me fais plaisir.

     

    Répondre à ce message

  • #1968717
    Le 19 mai 2018 à 05:53 par damien
    Fusillade dans un lycée du Texas : au moins 8 morts

    Viens la ! Bam ! Et toi viens la ! Et bam bam ! Si tous les lyceens avaient eu sur eux une arme le drame aurait pu etre evite ! N’est-ce pas.

     

    Répondre à ce message

  • #1968730
    Le 19 mai 2018 à 07:25 par lulu
    Fusillade dans un lycée du Texas : au moins 8 morts

    Après le hand-spinner la mode est passée au fusil à pompe dans les écoles des US

     

    Répondre à ce message

  • #1968741
    Le 19 mai 2018 à 08:15 par Ça devient Chaud
    Fusillade dans un lycée du Texas : au moins 8 morts

    Un ’’ incident’’, une ’’fusillade’’ alors qu’il s’agit très bien ici d’un massacre, d’un acte de **barbarie**, et le but de ce jeune était clairement de terroriser ses camarades de lycée...
    L’Hypocrisie de l’Occident dans le traitement/qualification des massacres selon l’appartenance ethnique du tueur me fera toujours franchement bien marrer et il est évident que quasi tout le monde en Occident s’en est rendus compte depuis les dernières années.

     

    Répondre à ce message

    • #1968979
      Le Mai 2018 à 15:08 par Mort de rire
      Fusillade dans un lycée du Texas : au moins 8 morts

      Surtout du fait que l’on précise plus l’origine raciale des criminels en France depuis les années 80... Ce serait très intéressant de savoir, après vu la composition de la population carcérale on comprend que ce détail puisse gêner certains...

       
  • #1968759
    Le 19 mai 2018 à 08:48 par PAS
    Fusillade dans un lycée du Texas : au moins 8 morts

    On imagine le carnage dans un pays où le port d’armes est soudainement autorisée alors qu’il ne l’était pas auparavant... Chaque colonie israélienne possède son type d’événement selon les problèmes. Du bon I24 généralisé, de la merde pour réactions en chaîne.

     

    Répondre à ce message

  • #1969033
    Le 19 mai 2018 à 16:58 par patinette
    Fusillade dans un lycée du Texas : au moins 8 morts

    ça sent encore le fake-attentat !!!

    Stratégie de la tension.

    Désarmer la population.

    Et puis ça occupe les parts de cerveaux disponibles.

    Je demande que ne soit plus vendu des armes à feu,

    mais aussi des couteaux, des fourchettes et des petites cueillers,

    ainsi que du matériel de jardin (haches, fourches, tronçonneuses...)

    Quand la méga inflation sera là, ça sera chacun pour soi.

    Les mégas riches le savent, ils regarderont de loins les gueux

    s’entretuer.

     

    Répondre à ce message

  • #1969390
    Le 20 mai 2018 à 12:59 par hunter
    Fusillade dans un lycée du Texas : au moins 8 morts

    Salut à tous,

    bon, j’ai donc patrouillé hier, dans la sphère médiatique anglo-saxonne, enfin surtout étasunienne : même dans les mainstream, rien n’est évoqué qui rattacherait le tireur à la mouvance Alt-Right, voire suprémaciste blanche.

    Je pense que les non-chômeurs de France/Propagande 2 sont allés un peu vite en besogne, mais bon on à l’habitude, Merah n’avait-il pas été donné comme "blond aux yeux bleus"...chez ses gens là, (comme aurait dit le grand Jacques Brel), la haine du populo de Fronce ( comme dirait Georges), c’est une condition sine qua none, pour qu’ils soient non-chômeurs !

    Adishatz

    H/

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents