Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Gazage (de l’information) à Idleb : francetvinfo relaye la fake news israélo-américaine

Les services de propagande israélo-américains font feu de tout bois : il faut à tout prix empêcher la coalition irano-russo-syrienne de venir à bout des terroristes de la région d’Idleb, en Syrie, le dernier bastion des anti-Assad. La fabrique à fake news peut compter sur la docilité du service public audiovisuel français : francetvinfo va assurer la reprise.

 

Les médias mainstream français parlent d’une poche rebelle et de deux millions de civils, tous réfugiés et terrorisés par les crimes du régime sanguinaire du boucher de Damas. Les fauteurs de guerre en Syrie depuis 2011 peuvent compter sur la chaîne d’information francetvinfo, le service public audiovisuel sur l’Internet, pour reprendre et cracher de la fake news à jets continus.

Après l’héroïsme des Casques blancs, cette énième arnaque israélo-anglo-américaine, qui se sont d’ailleurs réfugiés en Jordanie et en Israël après leur vrai travail, la mise en scène de prétextes à interventions et bombardements occidentaux contre l’armée syrienne, qui délivre pourtant son propre pays, voici l’héroïsme tragique des civils d’Idleb, qui se fabriquent des masques à gaz avec des gobelets en carton et des sacs en plastique.

 

JPEG - 21.1 ko
La preuve que Bachar al-Assad gaze ses propres enfants !

« Gobelets en carton, sac plastique et paire de ciseaux. Ils n’ont pas plus de matériel qu’un prof d’arts plastiques. Dans la province d’Idleb, ultime bastion insurgé en Syrie, les habitants vivent dans l’angoisse d’une offensive imminente des forces de Bachar Al-Assad, soutenues par la Russie. Les habitants d’Idleb et ses alentours redoutent l’usage d’armes chimiques. »

Un article dans l’onglet « Attaque chimique en Syrie »

Car il faut savoir que les méchants Syriens, aidés par les non moins méchants Russes et Iraniens, vont faire pleuvoir les obus à gaz pour asphyxier toute une population innocente, mais surtout des enfants. Alors francetvinfo relaye ces images terribles de petits qui tentent de survivre aux gazages qui ne manqueront pas d’avoir lieu. C’est la story des services de propagande israélo-anglo-américains qui, malgré leurs mensonges passés – les armes de destruction massive en Irak, la traque de ben Laden, l’Irak troisième armée du monde, Kadhafi la menace pour l’Afrique – disent pour une fois la vraie vérité authentique.

« Un sac en plastique collé au gobelet complète l’équipement, pour couvrir la tête jusqu’aux épaules et protéger ainsi les yeux, les oreilles et les voies respiratoires. "J’ai appris sur YouTube", affirme Houzeifa Al-Chahhad. Dans la ville de Binnich, dans le nord de la province d’Idleb, Oum Majed a, elle, utilisé des canettes pour fabriquer des masques à gaz artisanaux pour tous les membres de sa famille. »

Après ces scènes terribles de pré-gazage de populations civiles, francetvinfo, en une ligne, rappelle qu’il s’agit peut-être d’une arnaque :

« Mardi 11 septembre, la Russie a affirmé que les rebelles syriens préparaient une "mise en scène" d’une fausse attaque chimique, qui serait ensuite attribuée au régime syrien, pour donner un prétexte à une éventuelle intervention militaire occidentale. »

Mais rappelle aussitôt, en conclusion de l’article, que le régime de Damas est coutumier des gazages de sa propre population. Ouf, la Vérité et la Morale sont sauves ! Vive le service public français au service des intérêts israélo-américains ! Nous sommes vraiment du coté du Bien. Solidarité avec les terroristes décapiteurs d’Idleb ! Gazons les gazeurs !

La vérité sur la Syrie, chez Kontre Kulture :

 

Vrais et faux gazages, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

22 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • les temps ont changé dans la région notamment . Les russes ont démontré leur volonté et détermination à jouer un rôle majeur , de plus leurs alliés sont à leurs côtés , les américains l’ont bien compris . Mais cela rend leurs vassaux autochtones plus que fébriles , et tous les moyens les plus mensongers sont bons pour tenter un dernier " soubresaut " qui pourrait rameuter leurs maîtres ( ou serviteurs d’ailleurs ) .


  • Honnêtement, qui peut encore croire de telles sornettes ?. Ils nous resservent leurs plats x fois réchauffés. A chaque fois on a constaté leurs mensonges éhontés, je crois que la mayo ne prendra plus ce coup-ci, même les veaux finissent par être écœurés de la même sauce servie par les "médias grand public". Et entre parenthèse une vulgaire canette alu percée de troutrous, ça ne sert strictement à rien contre les gaz chimiques, faut pas prendre le neuneu pour un con quand même !!! foutez-vous une serpillère mouillée sur la tronche les gamins, ça fera plus authentique !!

     

  • Gazou-gaz où, gazage, gazaouis, gazoduc et l’on en passe : l’équilibre (ou le déséquilibre pour d’autres) du monde, semble reposer sur des histoires de gaz...
    Et pourtant rarement de messages de paix.
    Déjà tu as YouTube à Idleb, alors qu’au fin fond de la Creuse c’est parfois compliqué.
    Aussi gazons... gageons - pardon - que les grands reporters présents et empreints d’éthique ne nous fassent pas trop tousser en dévoilant leur couverture : ce serait la douche froide.


  • Il y a par contre une chose assez étrange :
    Tant hier que ce matin, si je regarde le Figaro, le Monde ou Google News pour la France et pour les US, Idlib et la Syrie ont disparu de ces radars.

    A se demander si ce ne serait pas le résultat de ce discours de Poutine qui signalait, en passant, l’air de rien, qu’une attaque occidentale aurait des effets secondaires catastrophiques pour Israël.

    Et puis, s’il parlait doucement, c’était avec un gros bâton dans la main :
    il y a beaucoup de navires russes juste au large de la Syrie depuis quelques jours. Et quant aux exercices Vostok qui se déroulent en ce moment en Sibérie : 300 000 hommes et une armada aérienne. Ils ont déjà quitté leurs bases des quatre coins de la Russie, il ne faudrait pas un grand nombre de jours pour qu’une part non négligeable déboule en vitesse en Syrie (qui ne manque pas d’aérodromes militaires).

    On peut espérer que l’occident a finalement renoncé à attaquer, et qu’il aurait même renoncé aux frappes "pour rire" qui auraient risqué, à force, d’être perçues comme la mascarade qu’elles sont.

    La seule option restante pour les gouvernements occidentaux est donc le silence radio sur la Syrie, s’ils veulent conserver intacte l’illusion qu’ils sont toujours les gendarmes du monde (c’est une composante de l’Autorité, de type parentale, qu’ils exercent sur les esprits).

    Ah si, lundi soir, le Wall Street Journal a donné la parole aux pleurnicheries d’Erdogan intitulées "The World Must Stop Assad". Vu l’opinion US sur Erdogan, sa lettre ouverte sera probablement contre-productive. D’ailleurs, le WSJ pourrait bien l’avoir fait exprès.

     


    • Il y a par contre une chose assez étrange :
      Tant hier que ce matin, si je regarde le Figaro, le Monde ou Google News pour la France et pour les US, Idlib et la Syrie ont disparu de ces radars.

      A se demander si ce ne serait pas le résultat de ce discours de Poutine qui signalait, en passant, l’air de rien, qu’une attaque occidentale aurait des effets secondaires catastrophiques pour Israël.



      Ca peut aussi être une stratégie de com’ de faire oublier le sujet pour mieux pouvoir le faire resurgir sur un ton alarmiste. Les esprits se lassent vite d’un sujet présent en permanence, il faut savoir les édifier, les surprendre pour mieux les marquer. Si on fait disparaitre un thème pour le faire réapparaître ensuite, au moment opportun cela aura plus d’impact, dans le genre "breaking news". Tout est une question de timing.


    • Le ton alarmiste, il était déjà là, avant cette pause.
      En faisant une pause dans l’info, et sans que rien de mémorable se passe, on aura surtout comme résultat que lorsque l’on voudra resservir des nouvelles alarmistes, les consommateurs auront autant d’émotion que devant un plat réchauffé.

      Il faut se méfier du réflexe qui consiste à inverser l’interprétation normale d’un fait en déclarant qu’il s’agirait en réalité d’une sorte de ruse. Car pourquoi fait-on cette inversion ? Est-on sur qu’il s’agisse là d’autre chose qu’une stratégie pour nous faire oublier que nous devrions remettre en cause notre opinion antérieure ?

      Ou bien s’agit-il d’élaborer la théorie qui explique le maximum de choses en utilisant le minimum d’hypothèses ? De ce point de vue, votre théorie ne procure aucun gain explicatif. Par contre elle exige de tenir pour vrai l’hypothèse, pourtant très incertaine, selon laquelle les propagandistes auraient jugé plus efficace de faire une pause.

      Et intégrez aussi dans le calcul final, le fait que, avant même d’avoir pu constater cette pause médiatique, on devait déjà a priori attribuer une forte probabilité au scenario selon lequel l’occident se dégonflerait si Poutine ne se dégonflait pas.

      Bref, désolé pour vous, mais j’avais engagé deux fourbes rosbifs, les fameux bandits Thomas Bayes et Guillaume d’Ockham, afin de pouvoir ruiner votre entreprise. Mais ne protestez pas, c’est parfaitement légal.


  • Plus le mensonge est gros et plus il passe comme disait le grand sauveur de l’humanité GW Bush. Al Nosra fait du bon boulot en Syrie comme disait un autre grand sauveur de l’humanité ’’ Laurent Fabius ’’ .


  • Avec ces masques à gaz faits maison ils vont loin dans le ridicule là ! Énorme ce canular !


  • Les journalopes ne demandent même pas les preuves des précédents gazage mais les utilises allégrement pour justifier des frappe sur la Syrie.

    On dirait bien qu’on arrive au terme de cette "crypto-guerre mondiale" aux nombreux rebondissements et ou, grâce à internet, les innombrables coups tordus de la coalition ont été mis en lumière, cet article l’illustre bien.

    La guerre contre les peuples continu de plus belle par contre, les gafa censurent ouvertement les dissidents et s’arment juridiquement, avec la complicité des élites gouvernante, pour faire disparaitre de la toile tout autre point de vue que le leurs.

    Si ca continu ils vont vraiment inventer le crime de pensée...


  • Les images des bombardements d’enfants sur la plage de Gaza sur TF1, c’est beaucoup plus crédible !..
    "pas plus de matériel qu’un prof d’art plastique"... il nous faudrait un masque pour nous protéger de la puanteur de leurs arguments !


  • Vaincre par le mensonge et la tromperie.
    ils ont bien été formés par leurs maitres.


  • La société du spectacle nous offre l’historique d’une fake-news avant sa mise en place...Comme si on filmait un illusionniste de face et de dos en même temps avec la volonté de s’extasier devant la performance... !!

    Je crois que la presse,en général,ne se demande plus si sa soupe plait au public sensé la lire...le faux concert d’indignation fait sa part prévue dans le pack-tour complet "guerre en Syrie" servis par l’oligarchie mondiale anglo-saxonne...américaine en particulier...Celle qui ment effrontément puis qui accuse,soi ses propres services se s’être tromper (Irak,Afghanistan..) soi et c’est nouveau,de s’être fait intoxiquer par les russes (ou les martiens !)...Bref,le règne du "scuzez nous,pas d’not faute" que sert tout dirigeant ricains prit la main dans le sac !...Étonnez vous que le tribunal pénal international soit mal vu là bas !


  • J’ai entendu la radio pute France culture parler de dernier bastion de la résistance. Ne pourrions nous pas déposer plainte contre ces salauds pour apologie de terrorisme ?

     

  • Ce qui parait étonnant, c’est que les "rebelles" sont équipés de gilets par balle dont nos soldats de l’armée Française n’ont même pas été dotés, de mitrailleuses lourdes dernier cris, de fusils de sniper ultra efficaces, de lance roquettes type TOW et MILAN et qu’ils n’ont pas de masques à gaz pour leurs propres femmes et enfants. Car il ne faut pas se leurrer, cette poche d’Idlib est le ramassis de tous ces assassins issus des diverses filiales de Daesh qui ont été regroupées là par les Russes et Assad.

    Ca m’étonnerait beaucoup de Erdogan ouvre la frontière car il serait alors la preuve vivante de sa collaboration avec le sionisme destructeur et son peuple ne lui pardonnerait pas.

    Ils sont pris au piège et la totalité du pognon investie par USraël et les corniauds de l’UE va partir en fumée et en morceaux de foie. Ca ressemble furieusement à la cuvette de Dien Bien Fhu où l’armée Française s’est faite ratatiner par une bande de sandales à vélos.

    Francetvinfo est aussi en train de cramer ses dernières cartouches en matière de crédibilité et c’est tant mieux. Ces gens mériteraient d’être trempés dans le goudron et les plumes pour avoir diffusés de telles idioties, à moins que ça ne soit une pub subliminale pour Pepsi et Coca...


  • France Info TV, qui depuis quelque temps, passe au MOINS, un reportage mensonger féminazie (pléonasme) par jour.


  • "J’ai appris sur YouTube", affirme Houzeifa Al-Chahhad...

    Dans ce pays où les infrastructures sont totalement ravagées, il ne semble pas avoir de problèmes de connexions internet, ce qui est très étrange.

    Ce qui va couler les Anglos-sionistes à moyen et long terme c’est leur mépris du goy. Des masques à gaz avec des canettes de cola et du papier mâché....Leur propagande est tellement grotesque qu’elle passera à l’histoire comme tellement elle est farfelue. Oui, c’est vrai que la plupart du temps, plus c’est gros et plus ça passe, mais il y a des limites. Là, même tante Gertrude n’y croira pas.

    Il faut comprendre que pour les stratèges du Mossad et du CENTCOM l’idée est de garder à l’esprit du goy occidental les mot "GAZ" et "Syrie" qui évoquent de manière quasi subliminale la terreur. Pour cela il faut remercier les producteurs "non chrétiens" d’Hollywood qui tels des banquiers, ont fourni le capital pour des centaines de productions cinématographiques où les Arabes sont dépeints comme des singes fourbes et cruels qui n’hésiteraient justement pas à gazer des enfants. À cet effet, il faut voir le documentaire "Hollywood et les Arabes" du professeur Jack Shaheen.

    https://youtu.be/oIFrMvmv8Lk

    Décidément, le sionisme est un fascisme très élaboré..

     


  • Parents si vous êtes triste que B.Assad sauve les petits syriens avec l’aide de Poutine , vous êtes antisémites
    Jeune-homme militant à E&R ,si t’as une gazinière chez toi, t’es antisémite
    Si t’écoutes ERFM et pas France-info, t’es antisémite
    Si tu trouves que les Palestiniens, les Syriens sont des victimes et Israël un côlon raciste est l’agresseur ,t’es antisémite
    Monde si tu doutes t’es antisémite
    Si tu ne te réjouis pas qu’Esteban soit condamné , t’es antisémite
    Si t’as l’appli E&R t’es antisémite
    Si vous rigolez quand on dit Rudy IIIe Reichstadt, vous êtes antisémite
    Si tu ne comprends pas le phénomène "T’as joui ?" t’es antisémite
    Si Damien Viguier te semble pertinent ,t"es antisémite
    Si pour toi Goldnadel & Zemmour ne sont pas patriote , t’es antisémite
    Si tu trouves les chiottes bio d’Hidalgo une grosse fumisterie, t’es antisémite
    Si tu trouves que la Fistiniere est un endroit malsain, t’es antisémite
    Si t’as pas vu deux fois Shoah de Lanzmann, t’es antisémite
    Si pour toi la gauche c’est L.Cerise et pas Besancenot, t’es antisémite
    Si le non à l’IVG en Argentine te réjouit , t’es antisémite
    Si tu trouves que Y.Hindi est un bon gars et pas Chalghoumi, t’es antisémite
    Si tu trouves que Schiappa est une connasse, t’es antisémite
    Si Dieudo te fait rire dans ses sketch, t’es antisémite
    Si tu préfères les messes de la tradition à celles des conciliaires, t’es antisémite
    Si tu crois que les 11 vaccins sont nocif, t’es antisémite
    Si tu préfères ERTV à i24, t’es antisémite
    Si tu trouves qu’il y a trop de « biiip » à la télé, t’es antisémite
    Si dans ta bibliothèque t’as Mon combat 2 d’Adolf et pas Le Chat du rabbin de Joann Sfar, t’es antisémite




    Bon j’espère que vous avez saisi la table des matières , la semaine prochaine je vous donne le mode d’emploie
    #JeSuisCharlie


Commentaires suivants