Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Massacre à Gaza : Israël teste de nouveaux gaz sur les Palestiniens

Et Netanyahou félicite ses soldats

Au moins 16 manifestants palestiniens de la bande de Gaza ont été tués hier – Journée de la terre – par l’armée israélienne postée de l’autre côté de la « barrière de sécurité - frontière ». Le Croissant-Rouge a recensé plus d’un millier de blessés – 1416 aux dernières nouvelles - frappés pour la plupart par des balles d’acier recouvertes de caoutchouc.

 

(La version très israélienne de la tuerie par la correspondante de France 24)

 

Et ce n’est pas fini, car les Gazaouis manifesteront aujourd’hui et dans les jours à venir. Le mouvement de protestation – estimé à plusieurs dizaines de milliers de personnes – est prévu pour durer six semaines. Soutenus par le Hamas, les participants réclament le « droit au retour » des réfugiés expulsés manu militari de leur domicile, il y a 70 ans, lors de la création d’Israël, et exigent la levée du blocus de la bande de Gaza.

Pour disperser la foule, l’armée israélienne tire aussi à balles réelles et utilise des drones qui pulvérisent des gaz lacrymogènes au-dessus des manifestants.

Extraits de « Is Israel testing new types of tear gas in Bethlehem ? » par Ryan Rodrick Beiler :

« Une étude conduite par l’Université de Californie et publiée par le Centre des Droits de l’Homme de cette université note l’usage fréquent et indiscriminé de bombes de gaz lacrymogène contre les Palestiniens… Les membres de l’équipe de chercheurs, après avoir été témoins de ces tirs, ont conclu que cet usage n’est pas limité aux protestations ou auteurs potentiels de violence, comme les enfants lançant des pierres. “Il est quelque fois dangereux de sortir du centre quand le gaz est dans l’air”. »

Gaz Mortel

L’Université de Californie définit le gaz lacrymogène comme un terme général pour désigner les produits irritants le composant, pour contrôler une foule et note que, ces dernières années, de nouvelles formes de gaz ont été développées, beaucoup plus puissantes. Le type de produit auquel Israël a recours n’est pas précisé et les informations fournies par les résidents font qu’ils doivent être exposés à des formes puissantes...

Le rapport indique que l’usage de gaz lacrymogène et autres irritants chimiques sont interdits comme arme de guerre par la Convention sur les Armes Chimiques de 1992 mais « pas dans un but civil aussi longtemps que le type et les quantités se conforment aux buts recherchés ». Il conclut que l’usage fait par Israël est en total contradiction avec les procédures internationales sur l’usage classique.

Lire l’article entier sur france-irak-actualite.com

 

« Bravo à nos soldats » : Benjamin Netanyahou loue l’armée
après la manifestation qui a fait 16 morts à Gaza

 

 

Des dizaines de milliers de Palestiniens, notamment des femmes et des enfants, ont convergé la veille le long de la barrière frontalière qui sépare la bande de Gaza d’Israël dans le cadre de « la grande marche du retour ». Seize personnes ont été tuées.

 

Une déclaration qui ne risque pas d’apaiser les tensions. Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou a félicité l’armée, samedi 31 mars, pour avoir « protégé les frontières du pays » lors d’une manifestation la veille dans la bande de Gaza où 16 Palestiniens ont été tués aux abords de la frontière. « Bravo à nos soldats », a-t-il écrit dans un communiqué. « Israël agit fermement et avec détermination pour protéger sa souveraineté et la sécurité de ses citoyens », a ajouté le Premier ministre.

[...]

Le quotidien Haaretz rapporte, en citant le comité d’organisation de la marche, dans son édition du 31 mars, que des vidéos montrent que les soldats israéliens ont tiré dans le dos des Palestiniens. L’armée affirme de son côté avoir tiré par nécessité contre les manifestants qui lançaient des pierres et des cocktails Molotov sur les soldats. Selon elle, certains ont également tenté d’endommager la clôture et de s’infiltrer sur le territoire israélien.

Lire l’article entier sur francetvinfo.com

La Palestine, chez Kontre Kulture et dans la boutique E&R :

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

28 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Toutes ses victimes innocentes souffrant d’être parquées comme du bétail, cherchant tout simplement à retrouver leur terre et qui à priori manifestent sans armes se font descendre ou gazés, c’est révoltant.


  • "Il conclut que l’usage fait par Israël est en total contradiction avec les procédures internationales sur l’usage classique."

    Pourquoi ce pays devrait-il respecter la moindre loi internationale vu que les élites occidentales lui lèche le c.. ?


  • .. et tout ces massacres dans l’indifférence quasi totale de nos grands médias sous contrôle.Et on s’étonnera que le sionisme soit le premier facteur d’antisémitisme !


  • C’est terrible de voir deux peuples frères dans leur histoire antique aussi déchirés que l’humanité à l’état actuel.


  • Rien de nouveau sous le soleil.
    Ces barbares fascistes psychopathes n’en sont pas à leur 1ère utilisation de gaz dont l’origine indéterminée puisque l’entité sioniste en 2017 et pas que a refusé d’en donner la composition aux autorités de santé palestiniennes malgré leur demande pour la prise en charge médicale.
    Il n’y a pas que Gaza qui manifeste ce sont tous les territoires occupés de Palestine OCCUPÉE.
    Des nazisionistes qui pleurnichent systématiquement avec leur Shoah en fond sonore inversion accusatoire comme dit si bien le grand Alain Soral.
    Les déloger par les armes de toute la Palestine, unique solution.


  • PS : après visionnage de version très sioniste de france 24.
    Connasse de journaliste de merde : qu’a donc fait Omar Samour, Allah hamou paix à son âme en étant sur ses terres pour se faire tuer par ces barbares psychopathes.


  • Ce ne sont pas des affrontements ! D’un côté des manifestants pacifistes non armés et de l’autre des enculés qui s’amusent à faire des cartons ? Ce sont des affrontements ça ! ?


  • Israël s’y connaît en gaz de combat : c’est l’israélite d’Allemagne Fritz Haber qui inventa les gaz de combat qui firent des ravages en 14-18 (prix Nobel de chimie en 1919 !) et un de ses élèves qui inventa le Zyklon B, pesticide utilisé à Auschwitz .


  • L’armée la plus morale du monde.......


  • La Nakba (catastrophe) un "exil forcé" des Palestiniens d’après la journaliste israélienne et pourquoi pas une escapade touristique pendant qu’on y est...


  • #1933657

    Si iSSraël peut éliminer impunément ceux qu’elle considère comme envahisseurs sur les terres qu’elle a pourtant volé alors, l’Europe se doit de le faire sur ses saintes terres qui sont les siennes et qui se trouvent envahies par les envahisseurs venus d’autres mondes.

     

  • Je crains que beaucoup de Français soient indifférents à ce drame sous prétexte (je cite) "les musulmans emmerdent tout le monde avec leur communautarisme, leurs petits délinquants et leurs djihadistes".

    L’Empire utilise la mauvaise image des "jeunes de banlieue" (en France ou en Europe) contre les Musulmans.

    Aussi je me permets un conseil aux Français de confession musulmane : soyez irréprochables (surtout chez les "jeunes de cité") : études sérieuses, pas de délinquance ni business drogue etc). Vous vous rendrez service, ainsi qu’aux Palestiniens.
    Je sais, c’est +facile à dire qu’à faire. Mais ainsi vous ferez mentir l’Empire.

     

    • « L’Empire utilise la mauvaise image des "jeunes de banlieue" (en France ou en Europe) contre les Musulmans. »

      Bonne image ou pas, ils trouveront toujours quelque chose. Le mensonge, c’est leur marque de fabrique. Et qu’est-ce qu’ils en ont à foutre de l’“avis” des masses locales ?

      Voyez Soral... Vous voulez qu’il se couche ? Vous faites passer leurs accusations pour “vraies” !


  • Un pays de démons avec le diable comme guide !
    Les sionistes sont une plaie pour l’humanité qu’il faut cautériser en urgence...


  • Nous n’avons entendu aucun de nos habituels professionnels de la pleurniche : BHL, le Crif (beaucoup trop occupé ailleurs...), la LICRA...et Meyer Habib ? ce doux agneau qui nous la joue centre-mou en France ?...les Klarsfeld ?...et leurs larbins habituels ?...silence radio.


  • Ah...je viens de voir le gros Habib la ramener...ça m’étonnait aussi...il préconise l’usage des méthodes israéliennes...en France, hein...

     

    • J’approuve et j’espere qu’on ne lesinera pas.


    • Mais c’est une bonne idée, dites ! Moi je vois bien une bonne Nakba dans son cul - respectueusement, hein ? - qu’il pourrait appeler une alya et hop retour à son pays qui n’est pas la France… la Palestine occupée n’est pas non plus n’est pas son pays, cela dit, malgré l’acte de propriété bidon de la Torah… qu’il termine à New York, Washington ou Hollywood, c’est peut-être encore là qu’il sera le mieux. C’est d’ailleurs une destination à laquelle Hitler avait pensé, lorsqu’il cherchait ce qu’ils pouvaient faire de ces étrangers (à toute nation) et dont il voulait se débarrasser… dommage que les autorités juives ricaines aient refusé !


    • - “il préconise l’usage des méthodes israéliennes”

      En France et au Canada, les méthodes de Judée sont déjà appliquées. Presque toujours sur les natives. Procès bidons contre les résistants... Des flics en civil qui s’infiltrent dans des manifestations pour y foutre la merde :

      https://reporterre.net/Les-violence...

      Les articles ne manquent pas. Une vidéo YouTube qui montre bien la chose :

      https://www.youtube.com/watch?v=qP1...

      Un flic casseur. Il est là pour séduire des jeunes cons qui voudront montrer leur courage en participant à la casse. Les collègues, aussi en civil, attendent derrière. Ils attendent la proie, les proies. Mais pas de chance, un vieux con vient tout saboter ! C’est même grâce à son “sabotage” que ces “policiers” se montrent : matraque télescopique à la main... Un vrai homme verrait des pauvres types. Sauter sur un vieux comme Toufik Gringalet, 14 ans, voulant imiter Bruce Lee - le saut de la mort du maître Yong - sur un autre Gringalet, et faire “le fou” avec la matraque pour faire peur...

      Et là, on peut bien se marrer :

      Les Palestiniens, qui participent régulièrement à ces manifestations, connaissent ces agents infiltrés dans leurs rangs. Ces hommes, qui sont juifs, arabes israéliens*, druzes ou bédouins, et parlent arabe, ont pour mission de mettre la main sur les agitateurs, rapporte Le Monde

      https://www.francetvinfo.fr/monde/p...

      * Kamel ?

      - Alors Habib qui appelle encore à l’usage de ces méthodes en France, cela signifie quoi puisque c’est déjà fait ? Réponse : la kommandantur veut aller plus loin... Par exemple : “Soral, Hamza et Ryssen, faut les mettre en taule ! Appels au meurtre et à la haine, c’est 15 ans de prison dans une aile réservée aux fous !”

      https://www.egaliteetreconciliation...

      Y a pas un autre moyen, hein ? On sait que la sphère judiciaire prend tout son temps... Hmm ? - ben, on peut passer par la sphère législative mais la décision finale revient à la Justice [tu veux me foutre dans la merde connard ?!]

      Avec l’appui de l’ensorceleur Zemmour :

      https://www.egaliteetreconciliation...

      Ces gens n’arrêtent pas.


  • Spectacle rejouissant, bientot en France j’espere !


  • "Ils ont tenté d’endommager la clôture..."
    "Bagatelles pour un massacre"

    Vous ajoutez le silence des milieux dissidents
    français et vous aurez une vraie conscience
    de l’état de la France Soumise .


  • Tout a été fait depuis des décennies et,est encore fait aujourd’hui,par le "système capitalo-sionniste",pour dénigrer et jeter en pâture les musulmans,en Europe et dans le reste du monde...Qu’ils le veulent ou non,les colons de Palestine Occupée sont des racistes et d’ailleurs,ils ne s’en cachent pas et le revendiquent parfois... Une fois de plus,la situation se retourne contre les opprimés avec les justificatifs et la pleurniche habituels comme "paravent"... !!!Et leur but non caché,de ségrégationnistes racistes,est d’importer "cette méthode" dans nos quartiers en france...Les sionistes ne cessent de rabâcher la cruauté,la haine et l’antisémitisme du 3e Reich et des nazis,mais aux vues de ce qui se passe en Palestine Occupée,ce serait peu dire qu’ils se comportent pire que les soldats Allemands ;dans une période qui n’est pas la guerre mondiale,en violation totale de plus de 60 résolutions de l’ONU et face a des civils armés...de pierres et de cocktails molotovs !!De dénoncer et critiquer ces faits,ces vérités de "cette partie" de la communauté est devenu antisémite,compte tenu d"événement en 39-45...rien a voir avec ce qui se passe aujourd’hui,mais c’est la tactique de l’inversion accusatoire... !!Et cela fonctionne depuis une 60taine d’années...


  • Alors, on fait quoi, on écoute et on passe à une autre info ?
    Doit-on contacter les élus, faire des protestations publiques ?
    Je vais rester bien sage et militer derrière mon ordinateur
    assis sur mon canapé.


  • Macron va réagir ! J’espère que la Russie de Poutine, comme avec la Syrie, ne va pas opposer son veto... - J’ai mal quand des Bou... euh... civils musulmans se font massacrer. Netanyahou ne mérite pas d’être sur Terre !


  • Israël utilise des gaz ! Macron va t-il faire intervenir l’armée française ? Va t-il demander à l’ONU de balayer le régime Netanayu ? Va t-il renvoyer des diplomates israéliens en poste à Paris ?


  • Il semblerait que ceux qui sont morts ont été abattus par des tirs dans le dos . Là on défend rien du tout , c’ est pour le fun ou c’ est de la haine ?


  • #1934638

    (...) Le type de produit auquel Israël a recours n’est pas précisé et les informations fournies par les résidents font qu’ils doivent être exposés à des formes puissantes...
    Le rapport indique que l’usage de gaz lacrymogène et autres irritants chimiques sont interdits comme arme de guerre par la Convention sur les Armes Chimiques de 1992 mais « pas dans un but civil aussi longtemps que le type et les quantités se conforment aux buts recherchés ». Il conclut que l’usage fait par Israël est en total contradiction avec les procédures internationales sur l’usage classique (..)
    .

    Mais que fait la Communauté Internationale ? D’accord je sors...


Commentaires suivants