Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Orléans : l’élection d’une Jeanne d’Arc métisse déclenche la polémique

Depuis lundi et la présentation officielle de Mathilde Edey Gamassou, qui figurera cette année la Pucelle aux fêtes Johanniques d’Orléans, les réseaux sociaux sont assaillis de propos racistes voire d’insultes et d’injures. Pour la première fois, la jeune fille élue est métisse.

 

 

[...]

Ces messages ont fait réagir l’association Orléans-Jeanne-D’Arc qui organise la désignation de celle qui chaque année défile le 8 mai dans les rues d’Orléans sous les traits de la libératrice de la ville en 1429. La Présidente de l’association Bénédicte Baranger « regrette de tout cœur » ce qu’il se passe. Pour Bénédicte Baranger, la jeune fille répond aux critères de sélection : être catholique pratiquante, habiter Orléans depuis au moins 10 ans, être scolarisée dans un lycée orléanais public ou privé et donner gratuitement du temps aux autres. « Mathilde Edey Gamassou est une jeune fille bien...point ! » Et la Présidente de rajouter « on ne peut empêcher le vent de souffler et les ânes de braire. »

 

 

[...]

Suite à notre article, Marlène Schiappa, secrétaire d’État chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a tenu à apporter son soutien à la jeune fille.

Lire l’intégralité de l’article sur francebleu.fr

À propos de Jeanne d’Arc, sur E&R :

À lire chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

201 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • C’est bon, fermez le banc. La France est morte

     

    • #1905671

      Effectivement, si les qualités d’une personne doivent se résumer à une apparence physique...

      Et ça vient ensuite se plaindre de vivre dans une société superficielle, etc...


    • Il vous a fallu cet événement là pour enfin vous en rendre compte !? Il était temps !


    • C’est plutôt la république qui est en train de péter les plombs. La France est seulement enfermée


    • Pas bientôt fini ce défaitisme ? on a besoin de gens qui disent "tayo" pas "lâchez tout c’est pas la peine".


    • Pas du tout. Moi, je les trouve "petit bras", ces bien-pensants. Métisse ? Pfff... Pipi de chat.
      Tiens, moi, à leur place, j’aurais choisi un trans juif, noir, immigré, socialiste, franc-maçon, handicapé, en surpoids, et qui exerce le métier de prostitué. Et albinos, tiens. Ou roux, si on ne trouvait d’albinos.
      Voilà. Là, oui. Là, ça aurait eu de la gueule. Il aurait joué Jeanne d’Arc et après, on n’avait plus qu’à l’empailler pour le mettre au musée de l’homme. Succès garanti. Hein ? Si, si, il y a des juifs noirs. En Israël, aux dernières nouvelles, ils voulaient les stériliser.
      Ah bah, faut savoir ce qu’on veut : on est progressiste ou on l’est pas. Ceux-là, je les trouve suspects, moi, limite fascistes.


    • @Palm Beach Post : "Cult !"

      Ah bon ? donc maintenant le fait que l’on se moque ouvertement des gaulois n’est plus un sujet d’importance ? Merci pour votre information...


    • et l’autre ignare qui nous parle de Gaulois ! mort de rire@ tu parles le Gaulois ?, dans ta famille qui descend des Gaulois ? personne ! qui parle le Gaulois de nos jours ? personne , il n’y a aucunes "ethnies Gauloises ca n’existe pas.
      Le Français est une langue Italienne ! ses habitants viennent de différentes contrées au fil des siècles..Certains devraient ouvrir un bouquin de vulgarisation anthropologique ou lire "la guerre des Gaules" et s’instruire ...au lieu de se ridiculiser à longueur de posts avec leur racisme primaire


    • Edit : au temps pour moi "ca n’existe Plus"..Population décimée par César, les survivants ayant été assimilée dans du métissage intensif ! Les mythes ont encore de beaux jours apparemment


    • Oui la France est morte, on ne respecte même plus son histoire, on la dénature par tous les moyens, car représenté Jeanne d’Arc par une métisse ne pouvait que déclencher des réactions pourtant légitimes. Et puis si cette Mathilde était intelligente, elle aurait dû, par respect envers le peuple qui l’a accueilli, refusé de jouer ce rôle plutôt que de servir de bouc-émissaire et provoquer des réactions de la part des blancs qui pourtant ne sont pas racistes, qui veulent simplement qu’on arrête de nous ridiculiser afin que l’on ne soit plus fier de notre pays.


    • Cette jeune fille est charmante, pourquoi la laisserait on au bord de la route parce qu’elle est métisse ? Bien au contraire il faut faire participer les non-gaulois à notre histoire nationale afin qu’ils ne s’en sentent pas exclus .


    • @Avion à réaction

      Mais c’est vous qui êtes un ignare et même carrément un imbécile heureux sacrement endoctriné à l’antiracisme... si on parle de gaulois c’est principalement parce que la composition génétique de la population française est resté quasiment la même depuis la fin de l’Empire romain, le fait de ne pas parler le gaulois ne change rien à la généalogie, ici les autochtones descendent des tribus celtes antiques et non pas de je ne sais quelle peuplade béninoise, mettez vous cela bien dans le crane.

      D’ailleurs il y a avait plusieurs dizaines de millions de gaulois à la fin de la Guerre des Gaules, en toute logique ils n’ont pas pu disparaitre du jour au lendemain d’autant plus qu’il n’y a pas eu de peuplement latin massif en Gaule.

      En plus vous avez l’air d’ignorer que la majorité des légionnaires romains n’étaient même pas romain mais gaulois, germain ou dace...

      @Gaulois

      En attendant ce sont surtout les européens qui se sentent exclus de leurs propre pays avec ces conneries...


    • @Gaulois
      Est-ce valable pour les blancs ?
      Regarde ce norvégien se prend pour un gangsta-rappeur de Compton
      Lui aussi ne veut pas se sentir exclu de l’histoire des noirs
      Et malheureusement on fait des peuples, noirs ,blancs, basanés, asiatiques, des peuples déracinés sans lien avec quoi que ce soit si ce n’est avec une culture hors-sol
      Cette petite est certainement ,une très bonnes petites française catholique (chapeau bas) mais ceux qui se servent d’elle, ne sont pas catholique comme Sainte Jeanne d’Arc !!
      Il est juste là le problème


    • @ Palm Beach ???
      Vas y à Palm Beach et restes -y si on te laisse entrer aux USA ! Qu’est ce que l’apparence viens faire là dedans ?


  • Elle est mignonne comme tout cette petite, escrimeuse, élève dans un lycée catho, cheftaine scoute, encadrant des jeunes dans le pastoral, que demander de plus ? Moi je l’adore ! Un modèle d’intégration .

     

    • Intégrée peut-être, mais elle colle pas au tableau pour cette commémoration. Et tout le monde l’a vu sauf vous. Et elle.


    • Non, elle n’est pas "mignonne comme tout". Mais alors pas du tout : l’expression niaise en particulier. Et surtout, elle représente une provocation et devrait, d’elle-même, refuser de la servir. J’ai lu quelque part en commentaire : Bravo cocotte. Tu dois pouvoir t’approprier l’histoire de ton pays...
      Ben voyons. Envoyons donc Laetitia Smet jouer la geisha fatale et principale dans un film japonais. Elle pourra s’approprier l’histoire du Japon, puisqu’on peut s’approprier tout ce qu’on veut où on veut, quand on veut.
      Jeanne était une jeune fille lorraine du 15e siècle, probablement blonde, en tout cas très blanche. Elle et nous avons une origine commune, un morceau d’âme, quelque chose de précieux et d’indéfinissable, qui n’a rien à voir avec miss provoc.
      C’est important. Si, pour représenter vos grands-pères des tranchées (guerre de 14) on mettait en scène un régiment de Tonkinois, le film serait faux, et donc ennuyeux.
      Cette fille, c’est une façon de nier notre histoire et notre génétique. Aucun peuple ne l’accepterait. On nous manque de respect.


    • Tout le monde a raison ici... Donc ne tombez pas dans le piège tendu.

      On peut défendre l’intégration réussie d’une petite.
      On peut attaquer l’instrumentalisation de cette même jeune fille.

      Personne ici n’est contre l’intégration de cette jeune fille qui a l’air irréprochable. Elle est instrumentalisée par le pouvoir actuel pour faire péter un plomb aux identitaires. Et cela fonctionne (et encore il est possible qu’il y ait aussi des faux commentaires tellement le sujet est superficiel quand on y pense).

      Ne confondez pas cette jeune fille qui n’a probablement rien demandé et l’instrumentalisation qui est faite (car bien entendu qu’ils l’ont choisie pour faire chier le monde).

      Comme 90% de ce qui sort des médias le but est de nous monter les uns contre les autres dans des polémiques paradoxales (dans lesquelles on ne peut pas avoir un point de vue unique). C’est pareil que le métissage. Dans mes proches j’ai plein de métisses et c’est super, ca devient très gênant quand tout cela provient d’une idéologie d’Etat. Ne pas confondre des cas particuliers et une intention Etatique pour créer le chaos et destructurer le pays.


    • Georges,

      Bien sûr qu’il y a un piège, mais je pense comme Ah-non, à savoir qu’elle aurait du refuser.

      Ok pour dénoncer les manipulations, mais à un moment donné, il va bien falloir aussi reconsidérer la responsabilité de chacun :
      - nous sommes responsables de nos actes et de nos paroles.
      - nos actes ont des conséquences, sur nous-mêmes, sur les autres et sur l’ensemble de la société, et nous devons être capable d’en répondre.
      - afin d’éviter un maximum de commettre des erreurs, nous nous devons de nous instruire sur le monde qui nous entoure et la société dans laquelle nous vivons.

      De ce point de vue-là, nombreux sont ceux qui peuvent être considérés comme responsables, à leur échelle, de la situation tragique que nous connaissons aujourd’hui, et c’est tant mieux : il est temps de les faire sortir de leur état de torpeur.


    • Merci Georges, la lucidité c’est très important. Arrêter de sans cesse tomber dans les pièges tendus.


    • Assez d’accord avec vous Georges si ce n’est sur les 90%, qui sont encore optimistes dans la mesure où tout est vraiment fait pour aller dans le sens que vous dites. On peut aussi ajouter que cette jeune fille aurait pu avoir l’humilité de dire qu’elle ne collait pas du tout pour le rôle et donc le refuser. C’est un reproche qui peut lui être légitimement adressé. Vanité flattée, extrême naïveté, défaut de conscience politique, etc. ? Faites vos jeux ! J’ajoute qu’il est tout de même nécessaire de s’exprimer de manière critique car ce n’est pas tomber dans le piège). Tomber dans le piège c’est effectivement sûr-réagir mais aussi à l’inverse ne pas réagir du tout en pensant que cela pourrait avoir un effet magique et faire que tous ces délires s’arrêtent comme par enchantement (le sommet ayant été atteint selon moi par le « projet » Black M sur les tombes de Verdun).


    • Vous avez raison. Elle semble avoir appris la gaieté, qualité catholique.

      Ce qui est exaspérant, c’est de faire la la race un critère de choix. C’est eux qui le font !

      Le racisme et l’antiracisme ne sont en fait que les deux poles de la même chose.


  • Blanc black arabe chinois, je m’en fou. Mais il ne faut pas se foutre de la gueule des Français, tous les Français, c’est du révisionisme pure.


  • Le prochain coup c’est un transsexuel !

     

  • On nage dans le délire complet : ça n’a aucun sens du point de vue historique ; qu’ils s’inventent de nouveaux symboles pour satisfaire leur conception de la nation française qu’ils veulent soit dit en passant à tout prix nous imposer.


  • Cette jeune fille est catholique pratiquante, qualité qui devient rare, métisse ; elle est donc un peu française, (et un peu polonaise) Elle fait partie des scouts d’Europe ...Je ne vois pas trop ou est le problème - Ah si....Ce qui me parait louche c’est le soutien de Schiappa, la trotsko- maçonnique

     

    • Le problème est de taille, on essaye de placer des noirs partout maintenant et surtout en lieu et place des blancs... Bientôt on va nous dire que les gaulois étaient noirs et qu’il est normal de voir des sénégalais vivre dans des villages alsaciens en lieu et place des véritables habitants...

      A ce niveau là ce n’est même plus de la colonisation et de la démolition culturel mais carrément une insulte au peuple français.

      Ensuite il y a la question de savoir que font tout ces étrangers chez nous ?


    • Mort de rire,

      Henry Makow pense qu’ils ont besoin de "détruire les 4 piliers de notre identité humaine que sont la religion (l’amour de Dieu), la race, la nationalité et la famille".

      Autrement dit : à part les fous, nous sommes tous concernés. Et nous devons chacun dès à présent bien peser les choix que nous faisons tous les jours, ainsi que leurs conséquences sur le moyen/long terme, afin d’évaluer dans quelle mesure nous participons nous-mêmes à ce plan et afin d’y remédier.

      Dans ce cas précis, la manipulation semble prendre son origine dans la confusion entretenue entre les deux termes suivants : discrimination et différenciation.
      ("La pensée repose sur les définitions que l’on donne des mots" - Pound)

      Et, d’une manière générale, nous devons à nouveau parler de responsabilité individuelle :
      - les manipulateurs sont responsables de ce qu’ils font
      - les manipulés le sont également, dans le sens où ils se complaisent dans leur ignorance et n’évaluent pas la portée de leurs actes et choix

      Seule un retour à la responsabilisation nous permettra de retrouver un pays composé d’adultes et non pas de grands enfants rêveurs, inconséquents et imprévoyants.


    • Elle a une bouille bien sympathique et elle va à la messe ! Qu’on lui délivre un certificat d’aryenne d’honneur et qu’on en parle plus.


  • Personne n’est raciste sur E&R, ce sont ceux d’en face, les "élus", qui le sont .

     

  • C’est comme dans les western des années 50, quand des acteurs blancs jouaient le rôle des indiens... Le génocide des blancs n’est pas un mythe, il est voulu et planifié. Il y a actuellement 73.4% des enfants de régions parisiennes qui sont testés pour la drépanocytose. Si vous voulez vous battre pour votre identité, votre race, vos traditions et la terre de vos ancêtres c’est maintenant ou jamais.


  • Jeanne Dark......

     

  • Ok là, la république est devenue folle. Si c’est un châtiment divin, c’est réussi.
    La république a voulu tuer Dieu, c’est ce dernier qui est en train de la tuer par la folie.


  • être catholique pratiquante, habiter Orléans depuis au moins 10 ans, être scolarisée dans un lycée orléanais public ou privé et donner gratuitement du temps aux autres.

    Cette fille a l’air très bien !


  • La Fronce n’est plus, terminé !!


  • Je ne vois absolument pas où est le problème. Quelques messages racistes sont inévitables, mais la couleur de peau n’a rien à voir avec Jeanne. Quant au message de la Ministre, il est révélateur de la dictature antiraciste : Schiappa aime la jeune fille parce qu’elle n’est pas blanche et qu’elle participe (selon elle, parce qu’elle raciste sur le fond) à la décomposition de notre pays.
    Bref : polémique stérile.

     

    • Si vous ne voyez pas l’idéologie qu’il y a derrière (le remplacisme, l’anti-France) c’est que vous avez vraiment de la merde dans les yeux cher Lepéniste.

      Si çà fait polémique c’est qu’il y a une raison. Ne pas le reconnaître c’est du déni !

      Çà fera des images, et çà aidera un peu plus les Français naïfs comme vous, à se considérer comme un peuple métisse.

      C’est un grave problème, et non une « polémique stérile », dans la mesure où c’est un jury de franc-macs et non le peuple qui a choisi l’élue. Bon réveil.


  • Nelson Mandela incarné par un européen ou par un asiatique, c’est possible ? Non ? Ah mince, ça ne marche pas dans l’autre sens...

     

    • #1905801

      Nelson Mandela est connu dans le cadre d’un système politique institutionnel de ségrégation raciale (apartheid) particulier.

      Si c’est ce que tu veux, dis-le carrément, ne te cache pas derrière des individus qui te dépassent...
      C’est le problème de la mesquinerie, des écouillés : systématiquement, vous vous servez d’un truc à côté de la plaque, pour ne pas dire clairement le fond de votre pensée.
      Assume, mec, ça ira mieux.


    • @Palm Beach Post : "Cult !"

      Argument ridicule, Jeanne d’Arc aussi est connue dans le cadre d’un système démographique particulier, ne faites pas semblant de ne pas comprendre...


    • « Nelson Mandela est connu dans le cadre d’un système politique institutionnel de ségrégation raciale (apartheid) particulier. »
      En effet et il ne viendrait à l’idée de personne de dire le contraire, ce n’est donc pas le sujet. Ce qui est dit ici, et qui est parfaitement dicible et donc audible, c’est qu’il ne viendrait à l’idée de personne de prendre un acteur qui ne soit pas black pour l’incarner. Simplement parce que c’est ridicule et que ça n’a strictement aucun sens. L’intéressé me contredira si bon lui semble.
      C’est onc votre commentaire qui est à côté de la plaque. Vous n’allez pas commencer aussi à faire ici les mêmes projections que l’antiracisme de pacotille ?! À prétendu commentaire mesquin et écouillé (carrément !) commentaire écervelé.


    • Je précise que je n’ai rien à voir par ailleurs avec les trépanés du bulbe et autres warrriors juvéniles qui ont le lait maternel encore au bord des lèvres, genre @MDR et quelques autres, qui qui se jettent sur ce genre de trucs comme des morts de faim et méprisent les sujets politiquement sérieux et qui constituent des préalables à tout le reste. Je les renvoie dos-à-dos avec les plus abrutis des gauchistes d’avec lesquels ils forment une sorte de Janus du pauvre :-)


  • #1905704

    Je vais réaliser un film sur Mohamed Ali avec pour l incarner Elie Semoun. Ensuite je prendrai pour un nouvel opus : Franck Dubosc en Malcolm X. Je verrai bien également Michel Drucker en Tupac Shakur. Je terminerai mon oeuvre par un film sur la shoah avec pour incarner les prisonniers des camps : la compagnie des zoukeurs du Congo !

     

    • #1905728

      Mohamed Ali, Malcolm X, Tupac, on a des photos, pas Jeanne d’Arc, juste des représentations idéalisées.
      De plus, ils incarnaient une conscience Noire.

      Jeanne d’Arc, c’est une sainte catholique, elle représente un combat qui dépasse les questions raciales.
      Vous voulez une héroïne de cinoche, du vieil Hollywood, mort à la fin des années 1960, vous êtes conditionnés.
      La vraie Jeanne, tu la croiserais dans la rue, aujourd’hui, ça se trouve tu la prendrais pour une romano...


    • #1905814

      Je suis moi-même ce que vous appelez un "romano" mon ami.
      Je n’ai rien contre cette jeune fille tout à fait sympathique et consciencieusement manipulée jusqu’à l’hymen mais Jeanne d’Arc n’est pas une valeur, un symbole, c’est un personnage historique et même si ses actions l’élève au rang de mythe, il n’en demeure pas moins qu’elle reste un être de chair et de sang.
      Vous n’ignorez pas que derrière cette jeune catéchumène se cache une idéologie.
      Je soulignais l’absurdité ouverte qu’il y a à incarner un personnage historique blanc par un noir et l’inverse est tout aussi valide. Il s’agit de simple bon sens mais aussi de ne pas être dupe.
      Allez demander à Olivier Carré s’il serait d’accord pour faire incarner Anne Franck par Mike Tyson.
      Et là on en reparlera de la "romano".


    • #1905888

      L’exemple d’Anne Frank est particulièrement mal choisi : c’est l’instrumentalisation/ récupération d’une gamine par des cinglés, ce que tu souhaites par ailleurs dénoncer dans le cadre des festivités orléanaises, selon ton point de vue.

      Et là aussi, Anne Frank, on sait à quoi elle ressemble.
      Tandis que Jeanne, c’est vous-mêmes qui en faites une égérie racialisée, au détriment du message de salut chrétien.
      Non seulement, vous oubliez l’essentiel, mais vous le remplacez par vos fantasmes, en prenant des contre-exemples finalement pas si foireux, en cela qu’ils dévoilent au moins le fond de votre pensée limitée, jumelle de ce que vous reprochez aux autres.

      "Jeanne, au secours !" comme qui dirait...


    • #1906571

      @Mon pauvre Palm ! Ce que vous dites est totalement atomisé par la polémique du Alexandre Dumas de Safy Nebbou où les mêmes que vous défendez, je dis bien les mêmes, ont reproché au réalisateur d avoir choisi un Dumas trop blanc !
      Que ça vous plaise ou non, que ça défrise votre idéologie ou non : Jeanne d Arc est blanche ! Quelque soit par ailleurs son message, sa religion, ce qui émane d elle, elle est blanche. C est un fait. Que l on connaisse ou non les traits de son visage : elle est blanche.
      Et si pour vous, sur ce sujet, la question raciale n a pas lieu d être, alors pourquoi défendre le fait que Jeanne d Arc puisse être noire ? Si vous êtes au-dessus de tout ça ?
      Une fois de plus, je n ai rien contre cette jeune fille qui mérite certainement cette honneur. Je souligne juste l idéologie qu il y a derrière elle (et son indignation selective) et l absurdité de faire incarner Confucius par Michael Jordan.
      Mais je vous propose d aller soumettre aux mêmes de faire représenter Moïse sous les traits de Jackie Chan.
      Enfin : ne pas avoir de visage connu ne signifie pas ne pas avoir de couleur, de culture, d appartenance à une terre, à un passé, à une histoire.


  • Pour ma part je n’irai pas jusqu’a l’insulte ou des propos "racistes"mais on peut toujours dire que ces élections sont une plaisanterie de la part de gens qui ont du oublier la couleur de la pucelle, inconsciemment manipules par nos apatrides metissistes. A quand un Louis XIV métisse ou noir dans nos film subventionnes.

     

  • Elle est escrimeuse, quand même !

     

  • Cette jeune femme est catholique pratiquante, en donnant du soutien morale et de sa présence à nos concitoyens.
    Sa couleur de peau, je m’en fiche complètement.

     

  • Le plus « rigolo » dans cette histoire c’est le tweet de notre ministre qui n’a pas chié : « je va le dire à la dilcra dès demain ».

     

  • La prochaine fois prenez une Anglaise...


  • Perso : au nom de la parité hommes - femmes, je revendique que Jeanne d’arc soit incarnée par un homme une année sur deux. Sinon : 1/ça ne me dérange pas que ce soit cette petite plutôt qu’une autre, 2/cela dit, est-ce indispensable d’avoir une incarnation de Jeanne d’arc tous les ans ?, 3/des qu’il fait beau, je retourne reluquer les joggeuses blondes en short rouge (fais la vaisselle Marianne, et frotte bien...)


  • Polémique stérile destinée à titiller, et ca marche !
    Dans la série je vous monte les uns contre les autres, je voudrais...

     

    • C’est exactement mon avis et mon ressenti : du coup, j’ai relu le Prof F., relu les videos de V.R. et maté les spectacles de D.M’.M’. (coffret de 2009-1014) afin de vérifier si je n’ai pas été induit en erreur quant à la lecture de l’Histoire qu’on a bien voulu me soumettre jusqu’ici : histoire de ne pas me laisser aspirer par cette incitation à la haine, donc d’en rire.
      L’on comprendra mieux que les Corses souhaitent, à défaut d’une forme d’autonomie, leur indépendance, la reconnaissance et la préservation de leurs traditions et de leur langue, car par la force des choses, Pasquale PAOLI - u Babbu di a Patria - risque bien, en terme de représentation, de finir Inuit ou Mongol avec les abrutis du champ mémoiriel, lors des prochaines festivités...


    • On parle de Jeanne D’arc pas de Rayman ..


  • On a déja notre Dieudo qui est une sorte de Vercingétorix Franco-Camerounais, je ne vois pas où est le problème puisque cette gamine est catholique, qu’elle donne de sa personne pour les autres et qu’elle vit à Orléans.

    La France c’est une nation composée de Français de souches et de branches et si Dieu lui parle pour sauver la patrie, tant mieux.

    Par contre une biographie de la pucelle au cinéma incarnée par une fille noire, c’est un autre débat.

     

    • Le problème c’est que Jehanne d’Arc n’était pas seulement catholique, elle était aussi et surtout une française d’origine, patriote, c’est-à-dire défendant sa patrie contre une invasion étrangère (anglaise en l’occurrence), avec un type et une beauté typiquement française.

      Donc cette jeune fille qui n’est française ni par son père, ni par sa mère, et qui ne peut pas avoir de patriotisme, est très mal choisie pour représenter Jehanne d’Arc, célèbre pour avoir mis fin à une invasion étrangère.

      Ils auraient choisi une Martiniquaise, ça aurait été mieux parce que les Martiniquais sont Français depuis le début du XVIIe siècle et qu’ils ont tous du sang français, la France est la patrie de leurs pères et de leurs aïeux.

      Mais ça n’aurait tout de même pas bien convenu, sauf en Martinique, puisqu’on doit choisir des figurants qui soient les plus vraisemblables possibles : on ne choisit pas pour jouer le rôle des rois mages trois hommes de type nordiques très blonds avec la peau rose et les yeux bleus.


    • Jeanne d’Arc n’était pas française mais lorraine.


  • Je me demande qui est le plus chrétien entre cette jeune femme manifestement humble et pieuse et les natios intégristes qui l’insultent parce qu’elle a le malheur de ne pas être (100%) blanche...

    Il s’agit pas d’un concours de sosies de Jeanne d’Arc avec une volonté de reconstitution historique, hein, l’essentiel dans cette élection, manifestement, c’est de partager les valeurs de la Pucelle...
    Si la fille élue était une hardeuse trans, j’aurais rejoint les sceptiques, mais là rien ne justifie ces critiques : le CV de cette demoiselle est honorable, surtout pour une fille de sa génération.

    Le matérialisme et le racisme, c’est à l’opposé de l’authentique pensée chrétienne. Certains devraient s’orienter vers une autre religion...

     

    • Mais si c’est un concours de Sosie : elle est choisie pour jouer un rôle, pour représenter Jehanne d’Arc en étant costumée et à cheval le jour de la fête de Jehanne d’Arc à Oléans.

      Si on choisit des figurants pour jouer les rois mages, on ne choisira pas trois grands blonds avec la peau rose, sauf si il n’y a pas d’autre choix parmi les candidats.

      Ce n’est pas du tout un concours ou un prix de vertu, sauf dans la mesure où elle incarne le patriotisme d’une Française contre l’invasion étrangère.


  • Plus rien ne peut nous étonner quand je vois le film "Les adieux de Marie Antoinette " passé hier sur arte, c’est une horreur ! Ils ont fait d’elle une femme légère aux tendances homosexuelles, c’est à gerber !

     

    • Le rapport avec le sujet ?

      Comme d’autres, je ne vois pas où est le problème. C’est une incarnation symbolique, pas une reconstitution historique à visée réaliste. Et par ailleurs, même en termes de réalisme, si c’est l’enveloppe qui se voit le plus, ce n’est sans doute pas ce qui compte le plus dans le personnage de Jeanne d’Arc...


  • Elle m’a l’air très bien cette fille, la n’est pas la question.
    Mais lorsqu’on joue un rôle et c’est d’autant plus vrai quand il s’agit d’un personnage aussi emblématique que Jeanne d’Arc il faut coller un maximum à la réalité, sinon ça devient incongru voire ridicule.
    Il ne viendrai à l’idée de personne de faire jouer Shaka Zulu, Martin Luther King ou Malchom X par un acteur blanc.

     

  • Polémique volontaire ! Comme pour Black M au centenaire de Cerdun, ce choix a pour but de pousser à la faute la "fachoshère"... Ne tombont pas dans leur piège et célébrons Jeanne sans eux !


  • Il faut être vigilant avec les commentaires, n’oublions pas que la mission de Jeanne d’Arc est de l’ordre du divin. Jésus lui même n’était pas blanc. Dieu choisi qui il veut. Restons prudent car cette jeune fille est catholique pratiquante tout comme l’était Jeanne et c’est bien là le principal ce qui a fait qu’elle fut élue pour sa mission.

     

    • @ Nina

      Cette fille n’est pas élue pour remplir une mission divine, en dehors de représenter d’abord théâtralement une figure du patriotisme français, donc il faut qu’elle soit ressemblante, ensuite moralement ce qui suppose qu’elle ne soit pas complètement d’origine étrangère.

      Dieu avait choisi une fille originaire de Champagne (qui faisait partie du domaine royal) pour prendre la tête des armées qui allaient mettre fin à l’invasion de la France et faire sacrer SON roi, vous remarquerez que Dieu n’avait pas choisi une Anglaise.

      Vous dites que Jésus le Galiléen n’était pas blanc, est-ce que c’était un migrant chinois ou congolais ? Est-ce que c’était un métis, celui dont il est dit qu’il était de la race de David ?


    • @PL
      Vous avez totalement raison sur Jeanne d’Arc, cette jeune femme, certainement très gentille, ne devrait pas la représenter. Ils l’ont fait dans un but de propagande et de lent ethnocide du peuple Français, remarquez au passage comment systématiquement le français "new age" est en fait...Noir.
      Néanmoins vous avez tort sur Jésus, il était Palestinien. Il ressemblait, sans le moindre doute, à n’importe quel Palestinien de Béthléem ou de Jérusalem.
      Ce serait un bon début si chacun arrêtait de s’approprier la figure des autres...


    • Jésus n’était pas blanc de la manière des blancs européens et il ne s’est jamais fait appeler jésus n’a mm jms entendu ce prénom de sa vie.... ensuite Dieu à choisi une bonne blache française pcq il n’y avait rien d’autre à l’époque ici. Mais tout ça est juste une provocation de merde d’un côté et un bourrage de crâne malhonnête de l’autre prochaine fois un transexuelle...


    • @ PL :

      Primo, ce n’est pas une "fille" mais une jeune femme.
      Deuxio, Jeanne d’Arc est un personnage historique qui ne vous appartient pas.
      Tertio : Jésus, compte tenu de ses origines, n’était très probablement pas blond aux yeux bleus ; il était plus vraisemblablement brun, avec des yeux marrons ou noirs.
      Et peut-être était-il moche comme un pou...


    • Dieu vomit les tièdes alors ton "restons prudent" quand on en est là dans l’injure et la provocation hein. C’est cette vision masochiste du chrétien qui nous a laissé dérivé là où nous en sommes aujourd’huis. En face, ils avancent leurs pions et jouent à la guerre, pendant que certains conseil de tendre l’autre joue dans nos rangs.


    • D’après la description de Maria Valtorta Jésus a la peau blanche et les cheveux blond roux. Ses yeux sont bleus. Voici son visage d’après ses visions :
      http://www.maria-valtorta.org/Perso...


  • Elle as choisie d être métis selon vous ? Catholique pratiquante, elle vas au lycée. D après ce qu’ont nous dit elle offre de son temps à d autre personne, en gros une personne charitable et bien assimilé. C es une française basta !

     

    • Oui, une française moitié polonaise moitié béninoise. Une française attalienne...
      Elle est ce qu’elle est, et moralement et chrétiennement elle pourrait peut-être m’en apprendre mais le problème est ailleurs. C’est comme si elle n’avait été choisie que pour faire réagir, à juste titre, ceux d’entre nous qui ont encore un tant soit peu de vigueur raciale en eux (ceux qui ne sont pas prêts à disparaître sur ordre d’une bande de vraies ordures). Les moelleux mélangistes bien-pensants applaudissent et cette jeune femme est posée là au milieu d’une polémique qui semble recherchée. Ce n’est pas ’elle’ le problème.


    • #1905830

      Que cette jeune fille soit pleine de qualités et mérite ce rôle, personne n’en doute. Ce n’est pas le sujet.
      Elle a simplement été choisie pour sa couleur. Parce que derrière elle, il y a toute une idéologie, qu’il est quand même difficile de ne pas entrevoir.
      Vous imaginez si demain en Afrique vous faisiez incarner un héros noir par un blanc ?
      Les mêmes qui ont mis cette jeune femme sur le devant de la scène crieraient à votre perte.


    • @ Matthieu01,

      Faites bien attention que « mélangiste » ne signifie pas ce que vous souhaitez évoquer et que vous risquez de vous trouver avec plus d’un cheveux (qui ne soit pas des vôtres), sur votre tête...


    • ""Vous imaginez si demain en Afrique vous faisiez incarner un héros noir par un blanc"

      lol ca deja été fait maintes fois et à grande échelle ..Les gens qui commentent ici le font pour s’indigner pour la forme ou quoi ? Les acteurs blancs qui jouent Ramses 2 (les 10 commandement encore passé a la tv le mois dernier) ou encore cette niaiserie de film ya 2 ans sur moise God jsai plus quoi ? etc...Si.prendre une métisse est subversif et cherche à exister les
      anti tout..il ne faut pas oublier le foutage de gueule intensif dans l’autre sens depuis très longtemps


    • " Elle as choisie d être métis selon vous ? "

      Question stupide.

      Si elle était pure Chinoise elle n’aurait pas plus choisie d’être chinoise,
      et elle ne conviendrait pas pour incarner ce rôle d’une jeune fille champenoise du XIVe siècle qui n’avait pas les yeux bridés, la peau jaune et les cheveux d’une asiatique.


    • @Archimede

      Ramses II n’était pas noir... Ni même les égyptiens soit dit en passant.


    • @mort de rire

      Il étaient quoi rouge, bleu ? venant de toi ce genre de posture ne m’étonne guère.
      C’est même une accréditation !
      Oui les Egyptiens anciens étaient noirs de peau , c’est une évidence pas une hypothèse de travail lol


    • @Archimède

      We wuz kangz n shiet comme le dirait les américains devant un tel ramassis de conneries, ce qui est drôle avec les afrocentristes c’est qu’ils ne connaissent ni l’histoire ni la science et en viennent même à contredire les études archéologiques et génétiques...

      La suite cela va être quoi ? Charlemagne était noir aussi ? Franchement certains devraient arrêter la consommation de cannabis, ce n’est pas sains pour leurs esprits.

      Vous voulez savoir à quoi ressemblaient les anciens égyptiens ? Faites un tour en Egypte et vous allez vous faire une petite idée...


  • Jeanne d’ Arc peut être un homme aussi ;

     

  • Et de surcroît, elle est moche, comme quoi le métissage peut être très aléatoire.....

     

  • Ce qui m’effraie, c’est le trop ou pas assez. C’est a dire le manque de logique.

    Le règlement exige que la Jeanne ait 10 ans de résidence à Orléans...
    Mais où ont-ils vu que Jeanne avait résidé 10 ans à Orléans. Elle n’a jamais résidé plus d’un mois à Orléans (les combats ont eu lieu à l’extérieur de la ville).

    Par contre ses ancêtres étaient tous français depuis des siècles, et elle tenait un discours militariste et nationaliste.

    Et là, plouf ! Plus un élu pour le mettre dans les conditions d’admission.

    Dans notre monde où le spectacle prime sur la vérité, un personnage historique n’est plus que ce que le pouvoir (profond) veut y mettre.

     

    • Vous dites tous n’importe quoi sur ce fil ! C’est affligeant, quoi !

      Jean Dhort,

      Quand vous dites que Jeanne d’Arc était nationaliste, vous oubliez de dire que la France se bornait alors juste à l’île de France, grosso modo, avec quelques espaces en plus, au sud de paris, jusqu’à orléans, l’est, et un peu au nord.

      Donc, si on devait suivre votre "logique", aucune française de souche du sud de la Loire, de Bretagne, des Alpes ou des Pyrénées, n’est apte à incarner Jeanne ! Car ces régions, non françaises, n’entraient pas dans le cadre du combat de Jeanne.
      Et oui, mon vieux, faut connaitre l’Histoire.

      Par conséquent, comme vous acceptez des provencales et des savoyardes pour représenter Jeanne, le refus d’accepter cette métisse est juste d’ordre racial. CQFD

      (c’est ça, la logique, je suis matheux. ^^)

      Ceci étant, il y a bien une manipulation idéologique du pouvoir, bien sûr, mais certains en profitent pour exposer leur racialisme.

      Un cadeau : écouter les vidéos, 6 je crois, de Guillemin, sur Jeanne D’Arc, sur YT.


    • Jehanne d’Arc était parfaitement nationaliste, on parlait à cette époque de nation anglaise et de nation française, et son action a bien consisté à mettre fin à l’invasion anglaise et à chasser les Anglais de France.

      Jehanne d’Arc était d’ailleurs née et originaire d’une région qui faisait précisément partie du domaine royal, donc Charles VI était bien SON seigneur.


    • @Alan



      Par conséquent, comme vous acceptez des provencales et des savoyardes pour représenter Jeanne, le refus d’accepter cette métisse est juste d’ordre racial. CQFD




      Quel est donc votre problème ? Bien sur qu’il s’agit d’un sujet d’ordre racial étant donné que Jeanne d’Arc était une jeune fille d’origine celto-germanique et non pas une sorte d’hybride africaine... C’est pourtant logique...

      Quant au reste de votre raisonnement il est stupide au possible étant donné que d’un point de vue génétique il n’existe que peu de différences entre français de part et d’autre de l’Hexagone.

      Qui plus est le sud de la France et la Savoie faisaient partis de la Gaule et de l’Empire de Charlemagne.


  • Moi ça ne me dérange pas. Pour le bûcher, par contre, j’hésite entre pas Mal d’autres prétendantes, je dirai pas les noms ce serait indécent, mais elles sont pas Mal connues par ici !


  • La prochaine sera voilée et la suivante juive.
    Vous allez vous aimez les uns les autres, bordel de merde ?!


  • Quelqu’un pour expliquer à Marlène que la Pucelle se serait rangé dans l’camp des Vendéens et non de la république ? Et les républicains sont aussi quelque part des "identitaires".


  • Il faut arrêter les conneries. On peut être contre l’immigration et le métissage et comprendre que le problème ne vient ni de Mennel ni de cette jeune fille qui a l’air très bien.
    Visiblement, un paquet de pseudo nationalistes préfèrent s’exciter comme des chiens contre le moindre tronc d’arbre pour se sentir exister. Ce genre de réaction hystérique représente typiquement les mecs qui ne sont pas à l’aise avec leur nationalité et en font des tonnes.

     

  • Elle peut même incarner Marguerite d’Anjou !

     

  • Vous croyez vraiment que Jésus Christ était un caucasien, blond ou châtain clair avec les yeux bleus comme le montre la plupart des films occidentaux. Et dans les 10 commandements et Ben HUR, Cléopatre tous les péplums Hollywoodiens. Il n’y a que des acteurs occidentaux aux mépris de l’histoire.
    Paradoxalement, vous n’avez jamais rien dit.
    Hypocrisie !!!

     

    • Jésus était originaire de Galilée, de la race de David, donc il avait donc le type des galiléens de son époque,

      Personne ne prétend qu’il était de type blond norvégien. Il est par contre possible qu’il ait eu les yeux bleus ou verts, comme certains Palestiniens actuellement.


    • Cléopâtre était d’origine grecque... La dynastie des Lagides était d’ailleurs connue pour ses pratiques matrimoniales endogame voir même carrément incestueuses... Il y a plus de chance que Cléopâtre eu été blonde qu’elle n’eu été arabe... Surtout lorsque l’on connait la surreprésentation des blonds aux yeux bleus parmi les élites grecques antiques.


  • Etre Français, représenter des personnages de l’histoire de France ou le peuple français, c’est être Gaulois, avoir des ascendants qui tirent leur origine très loin dans le temps de la France.
    Etre d’origine étrangère et avoir un faciès étranger et vouloir représenter les Français, c’est insulter ses propres ancêtres et ceux des vrais Français.
    (Et c’est un Arabe qui le dit).

     

  • Ce qu’il se passe est plus grave qu’on ne pourrait le penser.

    La plupart des gens qui sont ici se font encore avoir par gentillesse. Il va falloir vous prendre à sec encore combien de centaines de fois avant que vous commenciez à comprendre ?!

    Le moyen âge, est une usine à "fachos", par le fait que l’europe et la France étaient blanches. Que ça inspire les jeunes, les communautarise, leur donne une certaine morale/philosophie de la courtoisie, de la guerre, des valeurs, etc...

    Du coup des "gens" cherchent à détruire ça. Effacer notre passé. Ou plus exactement le modifier.
    C’est à rapprocher avec la polémique sur le jeu Kingdom Come. Si l’on laisse faire, on enseignera aux enfants dans 30 ans que le moyen âge européen était peuplé de métisses, etc...
    C’est un crachat de plus envers les blancs. Un pas de plus vers l’éradication. On va renier jusqu’à l’existence même de notre histoire. On nous nie même le droit d’avoir une race, nous sommes des "non racisés", tandis que les autres sont "racisés". Nous sommes "sans origine".
    Ils veulent nous gommer de la réalité. Réveillez vous bordel.

     

    • A quoi vous attendiez vous mon pauvre @Bender, la moitié des commentateurs de ce fils de discussions ne sont probablement pas de véritables français et beaucoup d’entre eux ne sont sans doute même pas des descendants d’indo-européens...


    • "Du coup des "gens" cherchent à détruire ça. Effacer notre passé. Ou plus exactement le modifier. @ "

      Tiens ca me rappel quelque chose ca : les falsifications historiques, le Mythe ! spécialité de certains peuples, qui à défaut d’avoir inventé quoi que ce soit, s’en réfèrent aux mythes car ne pouvant rien prouver mais alors rien du tout..Du coup on a le "Miracle Grec, la religion révélée !! et autres contes et légendes pour enfant car oui les peuples Européens sont des enfants dans la longue Histoire Humaine et ont emprunté et adapté plus qu’ils n’ont conceptualisé (un peuple nomade ne peut le faire de manière précise)..

      Comprenne qui pourra..

      Quant à @mort de rire, j’ai lu quelqu’un de tes posts, ouvre un livre, je suis sur que tu ne sais même pas ce qu’est un indo européen !..N’utilise pas des concepts qui dépassent tes capacités intellectuelles.


    • @Ohmygod42

      Indo-européen est un euphémisme, c’est aujourd’hui le terme en vigueur pour parler ce que l’on appeler les "aryens" au 20ème siècle.

      Avant de critiquer le prétendu manque de connaissance des autres tu ferais mieux de te pencher sur le tiens car en chercher à desceller des erreurs là ou il n’y en a pas tu passes pour un crétin fini.

      Mais j’ai comme l’impression que ta réaction est en rapport avec le fait que tu ne sois pas réellement originaire d’ici, à l’évidence un véritable français ne saurait soutenir une pareille infamie.


    • C’est bien vu Mort de rire.

      Mais je suis persuadé que parmi les commentaires il y a des bons petits blancs. Ils ne comprennent pas que réagir avec les sentiments n’est pas bon. Et voient les choses au niveau individuel.
      Personnellement je n’ai pas de rancoeur pour cette fille. Mais le problème se situe bien au dessus de ça, et fait partie d’un ensemble/stratégie/idéologie, qu’il faut analyser et rejeter avec la plus grande fermeté.

      (je ne dis pas ça pour vous, mais je parle en général)

      Ca fait penser aux émissions "le plus grand x de France", ça peut être pâtissier, boulanger, charcutier, etc... Bon bah souvent ils font gagner des maghrébins sur la boulangerie par exemple. Histoire de bien nous humilier un peu plus chaque jour... (et encore une fois je n’en veux pas aux gagnants en eux mêmes )
      C’est une sorte de candaulisme culturel en somme.


    • « Avant de critiquer le prétendu manque de connaissance des autres tu ferais mieux de te pencher sur le tiens car en chercher à desceller des erreurs là ou il n’y en a pas tu passes pour un crétin fini.« 
      C’est plutôt vous qui passez pour un crétin fini à rafaler comme un hystérique. Elle est bien bonne celle-là ! Et encore une fois, avant de vous essayer à réfléchir, commencez à apprendre à écrire votre propre langue. Il y a un ordre des choses, ne vous essayez pas à la réflexion, ce n’est pas pour vous.


  • Et pour être sûr de créer la polémique ils ont également bien pris soin d’en prendre une qui ne soit pas à proprement parlé belle ! Exactement comme la dernière miss Norvège ou Suède qui était une femme d’origine africaine au faciès un peu particulier pour rester poli !
    En gros le message qu’ils nous envoient est que non seulement nous devrions nous soumettre à l’idéologie du métissage forcé et des bienfaits de l’immigration de masse mais pas avec ce qu’il y a de mieux dans ce qu’auraient à nous offrir les pays étrangers ! On doit se contenter de laiderons et de jeunes hommes agressifs et délinquants ! Or mon cerveau malade de complotiste me laisse à penser que ce sont des provocations délibérées parfaitement réfléchies, notamment quand on nous impose des miss machins sensées incarner la beauté féminine alors qu’elles ont des sales gueules !


  • Et finalement, ils gardent les moutons ou bien ils mettent des chèvres ?


  • Qu’es-ce qui est le plus fort entre la vérité historique et l’égalitarisme ?

    Pour ma part je suis satisfait de voir que cette Jeanne la Métisse est catholique.
    Ça aurait pu être une musulmane noire qui ne parle pas Français, ou pourquoi par un.e travestis franco-israelien.n.e.e.e amputé de la verge.

     

  • Nous vivons une drôle d’époque, certains se font les gorges chaudes parce que Jehanne d’Arc sera incarnée dans la peau d’une métisse. Pourtant cette jeune femme réunie les critères de sélection (vivre à Orléans, catholique pratiquante, donner du temps aux autres...). Pour le temps des festivités du 8 mai elle incarnera Jehanne, ensuite tout le monde retournera vaquer à ses occupations, ils n’ont peut-être pas trouver de filles blanches ? De la même façon que de plus en plus de curés en France sont noirs ? C’est une question. Aussi, pourquoi Jesus est-il représenté boucles blondes ? C’est rare à Nazareth non ?


  • Je ne vois pas où est le problème et cette histoire montre bien que certains sont bien plus américains (donc essentialistes) que français. Elle se nomme Mathilde, est catholique donc où est le problème ? Sainte Jeanne d’Arc n’est pas juste une blonde, d’ailleurs on se sait pas avec certitude si elle était blonde. Ensuite sérieusement je ne comprends pas, vous savez Alexandre Dumas était noir... Donc il n’est pas français ? Surtout que l’exemple de Sainte Jeanne d’Arc montre la puissance de la Foi, de la pureté, du courage, de la Française (normalement) et pas juste une blonde mi-xena mi lord of the ring... Combien ici crache sur cette pauvre fille mais n’ont pas mit un pied au saint sacrifice de la Messe depuis belle lurette, c’est à vomir.

    Je voudrais rappeler que l’assimilation ne marche pas forcement, ce n’est pas qu’une question de volonté et beaucoup de descendants d’immigrés ne le comprennent pas, pas plus qu’il FAUT sacrifier certaines traditions de ses ancêtres biologiques pour en adopter de nouvelles, françaises en l’occurrence. Mais cela dit, je souhaite rappeler que l’assimilation c’est pour tout le monde, de souche y compris. On devient un peu plus français chaque jour, c’est la force et la faiblesse de la construction politique qu’est la France. Certains devraient donc plus se regarder dans un miroir que de montrer du doigt. Car si être français c’est être uniquement blond, blanc aux yeux bleues et peu importe le reste, ce sera sans moi. C’est étrange mais pourtant logique à quel point l’individualisme créé l’essentialisme dans les esprits, il faudrait creuser tout cela. La camp nationale est déjà décrédibilisé aux yeux de beaucoup de français, les réactions de certains (et je ne parle pas juste d’ici) n’aident pas.


  • "Égalité et réconciliation". Point.
    Cette élection va dans le bon sens.

     

    • Pas d’accord. Incarner Jeanne d’Arc c’est en prendre toutes ses composantes. Pas seulement ce qui arrange. Incarner Bruce lee, seul un asiatique peut le faire, incarner Obama, seul un noir peut le faire, incarner Jeanne d’Arc seule une blanche peut le faire, incarner BHL... seul un âne peut le faire. C’est comme ça ! Il n’y a aucun racisme là dedans, juste du respect et un minimum d’histoire.


    • Dans le bon sens oui... celui d’effacer la France... Mais comme vous n’êtes probablement pas un vrai français il est normal que vous réagissiez de cette manière parce qu’en fin de compte le peuple français vous n’en avez rien à faire.


    • @Mort de Rire :

      Qu’est-ce qu’un "vrai Français", selon vous ? ... Je suis sûr que vous avez votre petite définition personnelle, au mépris du droit, de l’histoire et de la tradition.

      Cette jeune fille n’a pas été choisie pour "incarner" Jeanne d’Arc (il ne s’agit pas d’un biopic), mais pour lui rendre hommage. C’est une jeune fille d’aujourd’hui, vivante, active, croyante, pratiquante et investie dans la France d’aujourd’hui.

      Ce sont ces qualités morales qui importent, pas la couleur de sa peau ou de ses yeux, de la même façon que le message du Christ n’est pas "cheveux longs et barbichette" ou alors vous n’avez pas compris grand-chose.

      Peut-être auriez-vous préféré Milla Jovovitch, la Jeanne d’Arc de Luc Besson ? Mannequin à 11 ans, 42 ans aujourd’hui, d’origine russe et serbe, richissime, père condamné à de la prison ferme pour fraude, carrière au service de la sous-culture cosmopolite, mariée et divorcée plusieurs fois ... Mais au moins elle est blonde aux yeux bleus.

      Je me demande ce que vous faites sur ce site, puisque visiblement vous ne cherchez ni l’égalité ni la réconciliation. Votre place serait plutôt avec les identitaires de Conversano et compagnie.


    • Link,

      Il manque dans votre raisonnement la prise en compte du contexte politique dans lequel nous vivons actuellement et donc dans lequel s’inscrit précisément cette élection.

      Que pensez vous par exemple de la déclaration d’un certain Nicolas Sarkozy qui présentait le métissage au peuple français comme un devoir ?
      Que pensez vous également des déclarations d’un certain Kalergi qui souhaitait imposer le métissage aux peuples d’Europe afin de créer une nouvelle race, plus facile à dominer et à contrôler par les élites ?
      Etes vous d’accord avec les plans de ces deux hommes ?
      Souhaitez vous comme eux promouvoir le métissage afin de faire petit à petit disparaitre la race blanche ?
      Souhaitez vous comme eux faire oublier leur passé historique aux français ?

      Car c’est exactement pour toutes ces raisons qu’ils ont choisi cette jeune femme afin d’incarner une des plus grandes figures historiques de l’ancienne France, celle qu’ils ont besoin de faire définitivement disparaitre pour pouvoir instaurer leur N.O.M. Oh, elle seule n’y suffira pas bien sûr, c’est pour cela qu’il y en aura d’autres. Et ceci a déjà commencé, allumez donc votre télévision, ouvrez les magazines, et vous verrez partout la promotion du métissage et du mélange des races.

      Faire oublier les racines et les origines, faire oublier l’histoire, faire oublier la race, la culture, l’identité et la couleur de peau de chaque peuple, afin de créer un homme nouveau, parfaitement adapté à leur nouveau mode de gouvernance politique, qui se veut mondialiste, apatride, sans frontieriste, sans passé ni présent ni aspirations futures, pour pouvoir être totalement livré au marché.

      Est ce dans ce monde là que vous avez envie de vivre ?


  • Je propose Morgan Freeman dans le rôle de Moïse ! Ah bon ? C’es pas possible ?

    Blague à part, 80% des commentateurs sont tombés dans le panneau. Polémique créée de toutes pièces et destinée à ne pas parler d’autre chose.
    Les gars au lieu d’être pour ou contre, ignorez ce genre de provocations.

     

    • Entièrement d’accord avec vous Juanito.
      Franchement, si le principal problème en France c’est la couleur et les origines d’une personne représentant temporairement un personnage mythico-historique alors on est mal barré.
      Lâchez votre Procès de Jeanne d’Arc (Duby) et ouvrez Le Manifeste du Parti communiste (Marx & Engels).
      Bref, faites un saut qualitatif.


  • À quand un biopic sur Mandela, joué par un blanc ?!
    M’enfin cette affaire est pas très grave et cette fille est surement plus légitime à incarner Jeanne D’Arc que bien des greluches françaises blanches connes comme leur pieds..


  • Moi pas comprendre la situation, Elle bien cette jeune fille sous toutes les coutures, c’est quoi le problème ?Ah bon, elle n’est pas blanche neige !!ah quel dommage et quel courage pour ceux qui n’en veulent pas, voilà le problème des indentitaires comme les antifascistes ils tapent toujours à côté mais jamais au bon endroit,moi je vous le répète le sionisme mondial a de beaux jours devant lui.


  • Cette jeune fille est sans doute une belle et bonne personne mais instrumentalisée et choisie pour faire le buzz. C’est de la manipulation...On cherche à provoquer les français, à les diviser, à les abrutir de discours "Nouvel ordre mondial". Il y a toute une idéologie derrière ce choix...

     

    • C’est devenu un rituel répétitif : De la provoc à la petite semaine d’abord sans en être vraiment car Jeanne d’Arc devait immanquablement un jour ou l’autre virer noire. Pas très surprenant. Bientôt la Sainte Vierge sera sénégalaise et Sainte Madeleine burkinabé. ! Jeanne d’Arc de couleur ? Waouh ! Quelle surprise ! A couper le souffle.

      On attend alors les réactions des bérets basques et de ploucs français beaufs à Cabu. Elles arrivent (soi-disant moi je n’e n’ai pas constatées -fake news ? - mais il faut qu’il y en ai sinon c’est pas drôle)

      Grosse caisse alors des médias lourdingues et langue de buis antiraciste, hurlements et indignations. Le procureur ouvre une enquête, têtes enfarinées à la télé, on fait venir les spécialistes de l’IFRI et des petits messieurs sortis de sciences pour nous expliquer le phénomène socioculturel et lacanien du racisme chez les "petits blancs" mal éduqués. Un peu lassant.

      En fait, il y a longtemps que les loges maçonniques d’Orléans ont annexé cette fête, l’église locale étant inexistante. Rappelons nous le petit Rocard faisant un discours sous les huées des militants du FN il y a 15 ans.


    • "Bientôt la Sainte Vierge sera sénégalaise et Sainte Madeleine burkinabé. ! ""

      Et encore un qui se croit malin et au final ne rèvèle que son ignorance..La sainte vierge (absolument tout le concept) vient de la Déesse ISIS, elle même Noir charbon, d’où la présence de nombreuses vierges noirs en France et ailleurs en Europe dans les Eglises au cours des siècles..Donc ta vierge Marie est une copie de ISIS, la NOIRE..Elle a été blanchi au fil du temps pour correspondre aux gens qui la priaient, ce qui est logique..On s’approprie toujours les choses à son Image..Valable pour tout les peuples.

      L’ironie sur des choses que l’on ne maîtrise pas est révélatrice du niveau de certains


    • La vierge noire est toujours protectrice de quelque chose et souvent de la peste, or la peste noircie la peau. Elle prend donc toute la noirceur sur elle... Voilà l histoire de la vierge noire


  • Qu’est-ce qu’ils ne feraient pas pour faire chier ce bon peuple Français ?C’est un puits sans fond de créativité..


  • Là, nous sommes clairement dans le "diviser pour mieux régner". Pour ne pas être méchante, je préfère me passer de commentaires !


  • Pour faire bonne figure il conviendrait de choisir une Anglaise !

     

  • Finalement, je vais quand même commenter...

    Jeanne d’Arc était une libératrice et des voix célestes lui parlaient, voyez-vous ?. En quoi cette femme peut-elle l’incarner... ? Les français de souche ne sont pas racistes, loin de là... Mais on ne peut pas valider ce genre de nomination qui n’a aucun sens. Nous devons juste nous contenter de la célébrer et de la faire découvrir aux générations futures.


  • Cette jeune fille est guide d’Europe.
    Elle s’est engagée devant Dieu, en présence d’un prêtre :
    ’Sur mon honneur et avec la grâce de Dieu, je m’engage : à servir de mon mieux, Dieu, l’Église et la Patrie ; à aider mon prochain en toutes circonstances ; à observer la Loi Scoute’.
    Fille de la Chrétienté, la guide est fière de sa foi : elle travaille à établir le règne du Christ dans toute sa vie et dans le monde qui l’entoure.
    Si Jeanne d’Arc était là, elle serait probablement heureuse d’être représentée par elle.
    Si certains ici pensent qu’une participante à loft story aurait été mieux pour incarner Jeanne d’Arc, c’est qu’ils n’ont pas compris grand chose à ce que c’est que d’être français.

     

    • Bien dit..Etre Francais c’est aimer vivre dans ce pays assumer son Histoire (processus historique et non figé dans le temps) maîtriser sa langue et respecter les gens qui y vivent que ce soit depuis 5 siècles ou pas).

      Si être Français c’est être caucasien nimporte quel "anglais australien finlandais peut venir en France demain et se réclamer Francais


    • Elle est guide d’Europe, très bien, mais quel est le rapport avec le fait de représenter Jehanne d’Arc, symbole du patriotisme français qui a mis fin à une invasion étrangère et fait sacrer son roi ?

      Ni son père ni sa mère ne sont français, ils sont étrangers, et le patriotisme, qui vient du mot père et qui donne le mot patrimoine, c’est de défendre la terre et la civilisation de son père, de son grand père et de ses aïeux.

      D’autre part, quand on choisit un acteur ou un figurant, on le choisit pour qu’il corresponde physiquement au personnage qu’il incarne, on ne choisit pas un bond aux yeux bleus pour jouer le rôle de Martin Luther King ou de Louis Amstrong.


    • @Archimede

      Etre français c’est surtout appartenir au peuple français et posséder des ancêtres français... Contrairement à ce que vous pensez un peuple ce n’est pas une collection de critère totalement arbitraire( jusqu’au siècle dernier peu de monde parlait le français en province...) et possédant assez peu de fondements structurels ou anthropologique, mais au contraire il s’agit d’une construction historique cohérente ainsi qu’une sorte d’assignation héréditaire de longue durée, on ait français parce que l’on née dans une famille française et non pas parce qu’on en a les papiers.

      Par contre oui un français est un "aryen" c’est quand même une évidence historique et factuelle, dans les faits il sera beaucoup plus facile pour un finlandais ou un australien de se dire français que pour un sénégalais de la faire... Ceux qui descendent des tribus indo-européennes s’étant installé en Europe il y a de cela quelques millénaires partagent de très nombreuses caractéristiques communes qui leurs permettent de se reconnaître entre eux et même de partager des points communs flagrants de nature à creér des liens entre eux.

      De toute évidence un français se sentira plus chez soit au Danemark qu’au Mali.

      @pierre

      En effet, avant d’être chrétienne elle est sensée être "guide d’Europe" et surtout un symbole national français et c’est là que le bas blesse car en l’occurrence on essaye de placer au forceps des allogènes en lieu et place des autochtones pour des raisons de propagandes.

      Et le pire dans tout cela c’est que certains n’ont toujours pas compris qu’on était en Europe et non pas en Afrique Subsaharienne...


  • Beaucoup de personnes ici ont vraiment un problème d’identité, pas Francaise non mais Humaine tout simplement
    Se focaliser sur le phénotype et la mélanine est l’aspect le plus flagrant d’une mentalité de looser ..être fier de ce que l’on a pas choisi (son aspect à la naissance) est d’une stupidité sans nom..Se sentir digne oui, fier non !! Ok tu es Blanc je suis Noir, et après, ca te défini de manière éternelle ? cette dualité, n’est dû qu’à l’évolution, au climat, à l’adaptation à l’espace etc..On vient tous des mêmes hommes et femmes,.y’a encore du boulot hein !!

    Ah oui et intégrer dans l’inconscient collectif qu’une Métisse peut éventuellement incarner un personnage historique, fut il blanc, benh c’est une bonne chose..

    Donc Assumez ! et dites clairement qu’un bazané (antillais, metis arabe asiat etc..) ne peut pas être Français, meme si il l’est depuis des siècles pour certains, alors qu’un descendant de polonais qui est Français depuis 40 ans ou meme seulement 5 ans est forcément plus Français parceque "Leucoderme de peau."

    Voilà le paradigme de beaucoup de personnes qui commentent sur ce site, avec des feintes de language qui ne dupent plus personne.

     


    • être fier de ce que l’on a pas choisi est d’une stupidité sans nom




      Non, on peut être fier de ce qu’on n’a pas choisi... ses parents par exemple.

      Quant au fond du sujet, que dirais-tu de la crédibilité d’un film sur Nelson Mandela ou sur Thomas Sankara si on prenait un acteur blanc pour jouer leurs personnages ?


    • "Quant au fond du sujet, que dirais-tu de la crédibilité d’un film sur Nelson Mandela ou sur Thomas Sankara si on prenait un acteur blanc pour jouer leurs personnages ?"

      Oui j’ai mentionné cette problématique dans un post plus haut..Durant tout le 20e siècle et avec l’essort du Cinéma on a matraqué les masses de concept complètement faux..Les Egyptiens anciens représentés en Blancs jusqu’à récemment ! Les édifices du Zimbabwe qui seraient le fait des Romains (bens voyons !) j’en passe et des meilleurs.

      Il ne s’agit pas d’une icône moderne (sankara mandela) mais bien d’une femme dont nous n’avons aucune photo.
      Cette jeune femme métisse est catholique pratiquante donc bien plus proche de Jeanne d’arc que beaucoup..Aprés je suis d’accord et même si ca ne me choque pas, j’estime qu’ils auraient du prendre une "Blanche" ..Ce qui est méprisable par contre ce sont les réactions épidermiques du genre "je ne me reconnais pas dans cette hybride bamboula" d’où mon post sur l’aspect looser de se considérer comme Blanc avant d’être un Humain..


    • @ Archimède
      Tu as tout compris ,un noir est un noir ,un arabe un arabe ,un jaune un jaune et un blanc un blanc et ce définitivement .Français est une nationalité Blanc est une race . Un Européen est blanc depuis l’aube des temps de par son sang et son ADN.
      Car si il n’y a pas de races , que sont les métisses justement ?
      IL y a des races et des cultures différentes .On ne me choisira pas pour jouer un Massai car si je devais me travestir en Africain on me traiterait de raciste .
      A quand des Rimbaud , Hamlet et Saint Louis noirs pour ajouter au massacre de la culture et de la race . Européenne .
      Jeanne d’Arc fait partie de la culture Franque Germanique et n’a rien à voir avec les Antillais .Et je n’ai aucune haine particulière contre les Antillais .
      Les Antillais n’ont qu’à se trouver des représentants culturels moins ridicules .Qu’elle soit chrétienne ou shintoiste ne change rien . Les Japonais n’utiliseraient pas une black pour représenter leur déesse de la mer ou les Hindous un Blanc pour représenter Shiva .
      Les Attali et Specter commencent à s’affoler et en rajoutent car leur prétendue suprématie
      commence sérieusement à se voir attaquée de toutes parts .Les peuples se réveillent enfin .


    • En effet c’est de cela qu’il s’agit "faire interger à l’inconscient collectif qu’une metisse puisse incarner un personnage historique" car dans l’affaire le but des gauchistes est la démolition des fondements de la société occidentale traditionnelle telle qu’elle a pu exister pendant des siècles.

      Nul doute que cela vous plaise étant donné que vous n’êtes probablement pas un véritable occidental vous même alors il est évident qu’une légitimation de votre présence aille dans votre sens, le problème c’est que cela implique un effacement de la population d’origine ce qui risque de pas pas se passer dans le calme et l’acceptation car je ne connais un peuple suffisamment stupide pour célébrer sa propre disparition au profit d’un autre...

      D’ailleurs en parlant de stupidité on ne peut pas dire que vos propos respirent l’intelligence non plus... Ils sont tellement convenus et conformes à toutes les foutaises que l’on entend à longueur de journée dans les médias qu’il n’est pas difficile pour le premier imbécile venu de venir les répéter en boucle à chaque instant et en tout lieux.

      Vous vous croyez particulièrement malin à rabâcher des éléments de propagande cosmopolite apatride ? Et bien détrompez vous cela ne demande pas un effort intellectuel particulier...

      De toute manière cette querelle n’est que l’illustration de l’incompatibilité qui existe entre les peuples enracinés et les migrants, il est évident que nos intérêts vous gênent étant donné que la défense de ceux-ci risquent d’interférer dans votre développement, le problème c’est que vos récriminations risquent de ne mener à rien car il n’existe pas d’entité biologiques suffisamment stupide pour sacrifier au profit d’un autre groupe auquel ils ne sont liés en aucune manière.

      PS : l’entité d’humain est une chose qui n’existe pas, il s’agit d’une abstraction complète sans la moindre consistance ni réalité, vous feriez mieux de cesser de vos y referez étant donné que l’appel à l’humanité ne risque pas de produire beaucoup d’effets...


  • Moi il me tarde de voir Yann Moix dans le rôle de Kunta Kinté (un projet RMC Découverte et Anal+)
    Frédéric Haziza dans le rôle de Gengis Khan et Serge Ayoub dans Karamchand Gandhi ou Dieudo dans le rôle de Golda Meir
    Putain mais un peu de sérieux, non ?
    Faut arrêter de voir du racisme partout


  • @Le 23 février à 09:38 par Avion à réaction, ce sont les gens comme toi, méprisants du mythe Français qui participent à la destruction à petit feu de la nation. Continue à renier tes origines mais n’englobe personne d’autre que toi dans tes délires humanomondialistes. On fonde un peuple et une nation sur des légendes et des héros, pas sur de la repentance et de la dissolution.

     

    • Il n’a probablement pas grand chose de français lui même alors à mon avis la destruction du peuple français cela ne doit pas beaucoup l’émouvoir... C’est bien là le problème en France, il y a beaucoup de migrants et de traîtres qui leurs sont sympathiques alors il est logique qu’ils ne voient pas de problème à la démolition de l’identité française étant donné qu’ils ont déjà choisis le camp des "minorités" contre celui des occidentaux.


  • La supercherie c’est que Sainte Sarah , c’est la vierge noire pour les gitans mais pas seulement . C’est peut être encore une provocation de la communauté qui ne supporte pas les catholiques , chez eux et partout dans le monde ?

     

  • Encore une fois les Identitaires foncent tête baissée dans le piège tendu par le système, ou comment faire le buzz avec ce qui n’est qu’un "fake sujet", car non il n’y a aucun complot derrière ; vous verrez que l’an prochain tout redeviendra normal avec une blonde aux yeux bleus et tout le monde sera content ! Voyons plutôt la chose autrement : si d’aventure la ville d’Orléans avait voulu abolir cette tradition annuelle car trop connotée et par volonté d’effacer l’Histoire, là il y aurait eu motif légitime à mobilisation pour la défense de notre patrimoine commun.
    Mais dans ce cas de figure c’est un faux sujet, dont le pire est que le ridicule et l’opprobre retombe sur l’ensemble du camp Patriote, enfermé dans son ensemble dans le rôle du sale raciste, alors que seulement une partie qui n’a rien compris aux vrais enjeux continue désespérément dans le trip racialiste... Alors qu’encore une fois, l’identité française n’est pas fondée sur la couleur de peau, et non, cela n’est pas une invention de la fausse identité Républicaine et jacobine... De surcroît cette fille est catho et serait engagée aux Guides et Scouts d’Europe, qu’est-ce qu’il faut de plus ?
    D’ailleurs ce matin sur RMC, Bourdin a donné la parole à un identitaire primaire de service qui non seulement s’est fait piéger dès les premières phrases, mais a de surcroît couvert de ridicule l’ensemble du camp national, et encore, le procureur Bourdin a été vraiment assez cool avec lui...il lui a simplement fait assumer ses idées racistes, car en plus ils ne l’assument même pas ouvertement ! Comme quoi l’idéologie rend con et ce quelle qu’elle soit !
    Et au passage merci à Alain Soral de nous avoir éclairé sur les vrais enjeux et les pièges que cachent les questions identitaires !


  • provocation sioniste, c’est évident.


  • Pour 3 twitts réprobateurs, le système haineux de tout ceux qui ne pensent pas comme lui, déclenche la grosse artillerie.

    Ce système exige que l’on soit ouvert et tolérant avec tous à l’exception de ceux qui expriment des opinons ne rentrant pas dans le cadre de la nouvelle religion, celle de la pensée unique. En gros INTERDIT d’être en désaccord avec les globalistes.

    Bonjour la tolérance et surtout la contradiction !

     

  • La patrie est la terre des pères, des ancêtres masculins donc est français celui dont les ancetres sont enterrés en France. Sinon on peut être quelqu’un de bien sans être français, quelqu’un de bien qui a vocation à retourner dans son merveilleux pays à l’expiration de son titre de séjour. Normalement...

     

    • L’immigration a toujours existé en France les différents peuples venaient s’installer et prenaient la culture de notre pays. Tu a surement toi aussi des ancêtres qui ne sont pas né sur le sol francais.
      Pourquoi ce serais différent pour un personne qui n’a pas la même couleur de peau que toi ?
      C’est fille est Française Catholique et assimilé elle a tout a fait le droit de se reconnaître dans la grande Figure Française qu’est Jeanne D’Arc.
      Si on nous disait que Jeanne D’Arc était noir il y’aurais un problème, ce n’est pas le cas.
      Il va falloir arrêter de voir du mal partout si on veut un jour la Réconciliation Nationale.


    • @ jsuis une pintade
      Ne nous casse pas les burnes avec ton métissage globaliste "tout le monde il est Français "
      Français peut étre mais pas culturellement Jeanne d’Arc . Je suppose que tu es d’origine, c’est à dire génétiquement parlant Africaine du Nord ou du centre et donc NON Européenne de sang .
      Tu as tes représentants culturels Africains et nous les notres .Lorsque les Anglais occupaient la France ,les Antillais n’étaient méme pas Français c’était des batards d’Africains et d’Européens .
      Les Antillais ont leurs héros et nous les notres . La langue Française est un mix de Latin et de Gaulois effectivement ,je pense tu n’as le sang ni des uns ni des autres .
      Laisse Jeanne d’Arc à ceux à qui elle appartient et garde ton Zinedine Zidane ,c’est bien comme ça .Vous gardez vos drapeaux arabes nous gardons notre Jeanne d’Arc .
      Pas d’appropriation culturelle Merci .
      Quand aux ancêtres des Francs , occupe toi des tiens et pas de ceux de gens que tu ne connais pas . Le fait d’étre Français ne changera jamais la race des gens ,désolé .
      Et voilà pourquoi je renie ma chrétienté cette imposture pro mondialiste .


  • Jeanne d’Arc s’auto-boutant hors de France !

    Tout est possible avec les curés modernes et les chaisières de l’antiracisme ;


  • Mais prouve-t-elle son origine raciale et avec quoi ? Pour être Jeanne d’Arc d’Orléans il faut être de race étrangère maintenant. Donc il faut prouver cette origine raciale ! Merde. Et pas une goutte de sang français, dégénéré. Sinon, recalée.

    Or elle ressemble à une coréenne, à une mongole et un peu à une bigoudène. Et le bénin, c’est quoi ? Un melting-pot assez effrayant. C’est pas noir du tout.Il y a du sang français pourri là dedans, des chinois, des maltais. Donc c’est une escroquerie. N’étant pas noire, cette personne n’a aucun droit d’être Jeanne d’Arc ! C’est un scandale !


  • La manipulation à son paroxysme. Jeanne d’Arc est un symbole et pas des moindres. Cette jeune fille est métisse (ce qui est aussi un symbole) et elle utilisée par une odieuse manipulation pour représenter Jeanne d’Arc et je suis sur qu’elle en est fière. Ce qui est normal. Car Jeanne représente, la foi, la liberté, le courage, le sacrifice. Or cette gamine est très certainement heureuse d’avoir été choisi, ses proches aussi sans doute. Ce qu’il y a d’odieux là dedans c’est que ceux qui l’ont choisi l’on clairement fait exprès, pour brouiller les lignes, piétiner les symboles et en imposer d’autres. Leur souhait n’est pas de faire plaisir à la gamine, leur souhait est de choquer, ceux qui veulent avoir la fierté d’être blanc et chrétien.
    Un mot d’encouragement pour cette enfant, nous espérons voir en toi le coeur de Jeanne d’Arc. Tu es victime, comme nous et finalement comme elle. Nos symboles "ethnique" sont piétinés par des salauds, qui veulent nous supprimer la fierté de notre histoire, mais si nous devenons haineux, nous leur donnons raisons.
    Ne soyons pas dupe et restons unis.


  • Mais pourquoi une métisse ? Pourquoi n’ont ils pas choisi une noire de race pure ? C’es du racisme ! Cela viendra probablement.


  • Personnellement je ne vois pas le problème, après tout ce n’est pas une antifrance comme l’était Black M. 
    C’est même plutôt bien que des noirs francais se considèrent comme des héritiers de l’histoire de France. Cela prouve qu’ils sont assimilés.
    Apres je comprend que après toute la propaguande antiblanc et pro métissage on puisse être en colère. Mais je pense vraiment que ce n’est pas la cas, c’est juste une jeune Francaise Catholique qui admire une Grande Héroïnes Francaise.
    Tant que ils n’essaient pas de réécrire l’histoire il n’y a aucun problème c’est pas comme si c’était pour un film la c’est juste une commémoration.

    En tout cas cette mini polémique va être intéressante pour voir encore un fois le deux poids deux mesures, car les gens qui vont défendre cette jeune française serons surement les même qui ont "lynché" Antoine Griezmann.

    En revanche c’est dommage, la commémoration de Jeanne D’arc devrais permettre au français de se réconcilier pas de se diviser.


  • J’ai lu que les organisateurs, à moins que ce ne soit le maire, ont déclaré : "pas de critère physique pour choisir la Pucelle !".
    Donc un homme, une femme, un vieux, une vieille, une belle de jour, un beau de nuit auraient pu faire l’affaire. Attali, tiens. Il aurait pu se présenter.
    Cette petite Slavo-Dark a quelque chose de Bécassine dans l’expression. Ce doit avoir été le critère retenu, même si Rouen se situe en Normandie.


  • @Le 22 février à 19:47 par Palm Beach Post : "Cult !", NON ! J’eanne d’Arc représente la France qui ne plie pas devant le perfide Albion et rien d’autre ! La France doit être représentée par une blanche, point barre ! ça ne vous plait pas c’est pareil !!!


  • La propagandasphère continue sont chemin de destruction anti-France, ici avec une Jeanne D’Arc métisse, au nom de la diversité, en détruisant le plus grand symbole français du combat contre l’envahisseur.
    c’est du racisme anti-blanc français que de faire disparaître notre patrimoine au nom d’une diversité non naturelle, de plus en plus imposée par les destructeurs de la France.
    Ici ils dénaturent le sens et le symbol de Jeanne d’Arc pour la transformer en une icone de propagande représentant la diversité multi-ethnique.


  • @ France occupée, Nono, X, Malezzari et les autres aussi que j’oublie, ceux qui ne se laissent pas faire ni endoctriner, je voulais juste vous dire qu’en vous lisant j’ai eu l’impression qu’il existait encore un peuple français, un style français, une âme française, et cela faisait longtemps que ça ne m’était pas arrivé. Il y a dans vos commentaires l’humour français, l’esprit d’analyse, la culture, la détermination et le punch, tout en restant dans la courtoisie... Bref, de quoi être fier d’être français, d’être né ici, de partager des ancêtres, une histoire et une culture communes. Que dire de plus ? Que leurs prochaines provocations permettent aux français de redécouvrir qui ils sont et ce qu’ils sont, d’où ils viennent, et les intérêts qu’ils ont aujourd’hui à défendre tous ensemble. Merci de publier ce commentaire.


  • Mais qui a nommé cette femme a la tête de l’association Jeanne d’Arc, c’est une sotte. C’est comme mettre un petit Jesus chinois dans une creche, ou un nordic pour célebrer le purim dans une synagogue. Jeanne d’Arc était blanche, francaise, et catholique point barre. C’est de l’incompetence inacceptable, faut remplacer la directrice.

     

    • C’est ma tante et de nombreux commentaires que je lis ici montre à quel point beaucoup de gens sont manipulables potentiellement (oui meme ici).Si vous connaissiez la personne que vous insultez derriere votre clavier, vous vous rendriez compte que sea convictions sont tout a fait compatibles avec nombre des notres. La Jeanne d’Arc en question a été choisie en tant qu’elle est CATHOLIQUE faut arrêter de voir le"systeme" dans ce choix. Il se trouve que la population d’Orléans ayant en effet évolué, il devait arriver qu’une personne typée se trouve etre outre son type la plus apte a représenter Jeanne d’Arc. Voilà. J’espere sincèrement que certains liront mon commentaire et y réfléchiront deux fois avant d’insulter la tante d’un camarade. Etienne Baranger.


    • @ Babar .
      Retourne lire le roi Babar et zoucker chez ta tante et ne nous matraque plus ta
      propagande judéo- catho mondialiste -anti Européenne .
      Elle est catho grand bien lui fasse , ce n’est pas le sujet
      . Il n’y a pas pire raciste qu’un Antillais alors ne nous chie pas une pendule avec tes fariboles de mixité raciale .
      Joan of Ark n’était pas Antillaise puisque les Antillais n’existaient pas au 13eme siècle ,ce n’étaient que quelques esclaves Africains dont le royaume de France n’avait méme pas conscience .
      Jeanne d’Arc est un symbole de lutte contre les invasions et c’est pourquoi elle est représentative .
      Personne n’insulte cette personne mais elle n’a rien à faire dans ce role ,il eut fallu choisir
      une VRAIE Lorraine pour le faire .
      On ne choisirait pas un Breton pour jouer Zidane .Et c’est marre !


    • Je suis pas européo centriste personnellement et je préfère de loin une catholique et patriote métisse pour représenter Jeanne d’Arc qu’une Femen bien caucasienne pour representer Marianne. Celui qui pense que la couleur de peau de la candidate a la position de Jeanne d’Arc est plus importante que ses valeurs humaine devrait selon moi dadvantage se retourner sur Conversano qu’E et R. Enfin concernant ma tante chez qui je devrais aller zoucker j’invite ceux qui veulent comprendre a aller consulter le droit de réponse qu’elle a fait sur bvd Voltaire. Qu’on soit bien d’accord, ici ceux de la "fachosphere" qui s’offusquent sont les idiots utiles du systeme qu’ils dénoncent.


    • @ Babar .je n’ai aucun conseil à recevoir des non- Européens sur le continent de mes ancêtres .
      Je ne me mèle pas de la politique Africaine,Chinoise ,Inuit ou Aborigène car je m’en tape ,ces pays sont adultes et doivent se demmerder avec leurs propres problèmes .
      Les Antillais ,Mayotte ,Réunionnais and co ne sont pas Européens .
      Je souhaite qu’on leur donne L’INDEPENDANCE qu’ils réclament et débarrassent la France une fois pour toute.
      Ce sont des territoires boulets entretenus par les citoyens français depuis des décennies .Les 3/4 des habitants y sont chomeurs . Je passe sur la délinquance endémique et les agressions contre les métros ,viols et autres joyeusetés .La Guyane est un repère de malfrats qu’on entretient pour se ridiculiser en envoyant des feux d’artifice mouillés qui ne vont pas plus loin que la mer des Antilles et nous coutent la peau des fesses .
      Tes préférences ne pourraient pas étre différentes puisque tu prèches pour ta paroisse .
      Comme les juifs qui préfèrent qu’on parle d’Attali ce grand penseur plutôt que de Céline .
      Et pour finir la fachosphère n’a rien à foutre de tes appréciations idéologiques et je n’ai pas besoin de discours anti- raciste- redresseur- de torts ,car je le répète , les Antillais sont des racistes de premier ordre .
      Je vais sur les sites ou j’ai envie d’aller et mes choix ne sont pas définis ni définitifs .Je ne suis pas du genre à suivre quelque guru que ce soit .
      Ta tante est surement très Zantille ,mais désolé c’est pas le bon casting .
      Khonversano, Boo le Lay , Sanpietrodollar sont des Shills imposteurs qui font du fric avec ce qu’ils récupèrent sur le web .


    • Je suis totalement d’accord avec Babar. Je ne pense pas qu’il y ait eu de "piège". Oui Jeanne d’Arc n’était pas métis et après ?.. Je comprendrais que cela choque si on avait choisi une métis pour jouer le même rôle dans un film historique retraçant la vie de Jeanne d’Arc (la vraisemblance historique serait dans ce cas un critère important). Mais il s’agit ici d’un festival ponctuel, c’est le symbole qui compte, on ne cherche pas le sosie parfait, on ne vit pas dans la France du XVe siècle, il y a eu des vagues migratoires depuis et je connais nombre de français non blancs de peau qui sont fiers comme vous et moi de notre beau pays ! Comment voulez vous oeuvrer à la réconciliation nationale si vous criez au scandale parcequ’une jeune fille qui remplit tous les critères que l’on pourrait cocher pour endosser le rôle est de couleur café au lait ? vous pleurez que les valeurs de la France se perdent et vous criez au scandale quand cette même jeune fille qui partage vos idéaux est choisie pour représenter Jeanne d’Arc !!!


  • Cela rappelle les provocations protestantes, assez inouïes, contre les catholiques sous les règnes des rois Charles IX et Henri III jusqu’à la Saint Barthélémy, jour où les provoqués ont commencé à s’énerver.

    Mais le problème est mal posé. Le problème de affichage provoquant et propagandiste de l’origine étrangère, là emblématique, (Jeanne d’Arc est la plus pure française de toute l’histoire bien qu’étant lorraine de naissance et elle est à nous et pas aux autres, merde !) et le phénomène de l’humiliation des français par les Rothschild et coreligionnaires ne finira que lorsque l’immigration sera arrêtée. Là on pourra juger si elle est bien ou mal. Et ce n’est pas demain la veille.


  • A lire à travers la plupart des commentaires toute cette confusion christo-identitaire devant ce qui n’est qu’une énième provocation du système, comment douter du fait que la christianisme est une maladie mortelle pour les peuples d’Europe.


  • Ne pas oublier que nous sommes en zone culturelle américaine. Le français est plutôt xénophile et même assez xénomane, voire xénomaniaque dans la région de la Vieille Europe. Cela tourne parfois au défaut chez lui.

    Ce qui créé une faille, c’est le racisme obtus importé d’Amérique, pays peuplé de gens qui pensent que la bible est scientifique.. le racisme donc qui est d’origine biblique et protestante, le type même du raciste sacerdotal étant le juif. Les état-unis sont essentiellement racistes puisque bibliques. Il le cachent mais cela ressort de temps en temps.

    Les français moins. Ils s’en foutent un peu. Ils revendiquent la faculté de penser un peu par eux-mêmes et plus subtilement les choses.


  • Pourquoi pas une obèse, les gros étant discriminés.

    On la fera monter sur un mulet, les mulets étant discriminés.


  • Pourquoi existe-t-il des produits pseudo-cosmétiques pour les blackettes pour se blanchir la peau, produits régulièrement dénoncés comme toxiques par les pharmacologues et grotesques par les racistes, puisqu’il faut pour être raciste être fier de sa race, quelle qu’elle soit ? Des tonnes de ces produits sont vendus du côté de Barbès et de Sébasto. ("crème dépigmentaire"). C’est pas très catholique, cela. Touche pas à mon pigment.


  • L’Etat français est dirigés par des idéologues. Voire des bolcheviques. On a jamais parlé de cela : l’Europe de l’Ouest depuis la chute du mur est inondée de bolchéviques. Encore un complot.


  • Je m’étonne que la France nationale identitaire s’offusque d’une jeune métisse inoffensive parce qu’elle se dote de l’habit de Jeanne d’Arc et quand même temps elle applaudit le séfarade Eric Zemmour (l’olive en berbère), un imposteur malfaisant pour incarner la France éternelle et la race blanche persécutée !

     

Commentaires suivants