Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Orléans : l’élection d’une Jeanne d’Arc métisse déclenche la polémique

Depuis lundi et la présentation officielle de Mathilde Edey Gamassou, qui figurera cette année la Pucelle aux fêtes Johanniques d’Orléans, les réseaux sociaux sont assaillis de propos racistes voire d’insultes et d’injures. Pour la première fois, la jeune fille élue est métisse.

 

 

[...]

Ces messages ont fait réagir l’association Orléans-Jeanne-D’Arc qui organise la désignation de celle qui chaque année défile le 8 mai dans les rues d’Orléans sous les traits de la libératrice de la ville en 1429. La Présidente de l’association Bénédicte Baranger « regrette de tout cœur » ce qu’il se passe. Pour Bénédicte Baranger, la jeune fille répond aux critères de sélection : être catholique pratiquante, habiter Orléans depuis au moins 10 ans, être scolarisée dans un lycée orléanais public ou privé et donner gratuitement du temps aux autres. « Mathilde Edey Gamassou est une jeune fille bien...point ! » Et la Présidente de rajouter « on ne peut empêcher le vent de souffler et les ânes de braire. »

 

 

[...]

Suite à notre article, Marlène Schiappa, secrétaire d’État chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a tenu à apporter son soutien à la jeune fille.

Lire l’intégralité de l’article sur francebleu.fr

À propos de Jeanne d’Arc, sur E&R :

À lire chez Kontre Kulture :

 






Alerter

201 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1906549
    Le 23 février 2018 à 16:57 par James Fortitude
    Orléans : l’élection d’une Jeanne d’Arc métisse déclenche la polémique

    La propagandasphère continue sont chemin de destruction anti-France, ici avec une Jeanne D’Arc métisse, au nom de la diversité, en détruisant le plus grand symbole français du combat contre l’envahisseur.
    c’est du racisme anti-blanc français que de faire disparaître notre patrimoine au nom d’une diversité non naturelle, de plus en plus imposée par les destructeurs de la France.
    Ici ils dénaturent le sens et le symbol de Jeanne d’Arc pour la transformer en une icone de propagande représentant la diversité multi-ethnique.

     

    Répondre à ce message

  • #1906675

    @ France occupée, Nono, X, Malezzari et les autres aussi que j’oublie, ceux qui ne se laissent pas faire ni endoctriner, je voulais juste vous dire qu’en vous lisant j’ai eu l’impression qu’il existait encore un peuple français, un style français, une âme française, et cela faisait longtemps que ça ne m’était pas arrivé. Il y a dans vos commentaires l’humour français, l’esprit d’analyse, la culture, la détermination et le punch, tout en restant dans la courtoisie... Bref, de quoi être fier d’être français, d’être né ici, de partager des ancêtres, une histoire et une culture communes. Que dire de plus ? Que leurs prochaines provocations permettent aux français de redécouvrir qui ils sont et ce qu’ils sont, d’où ils viennent, et les intérêts qu’ils ont aujourd’hui à défendre tous ensemble. Merci de publier ce commentaire.

     

    Répondre à ce message

  • #1906716

    Mais qui a nommé cette femme a la tête de l’association Jeanne d’Arc, c’est une sotte. C’est comme mettre un petit Jesus chinois dans une creche, ou un nordic pour célebrer le purim dans une synagogue. Jeanne d’Arc était blanche, francaise, et catholique point barre. C’est de l’incompetence inacceptable, faut remplacer la directrice.

     

    Répondre à ce message

    • C’est ma tante et de nombreux commentaires que je lis ici montre à quel point beaucoup de gens sont manipulables potentiellement (oui meme ici).Si vous connaissiez la personne que vous insultez derriere votre clavier, vous vous rendriez compte que sea convictions sont tout a fait compatibles avec nombre des notres. La Jeanne d’Arc en question a été choisie en tant qu’elle est CATHOLIQUE faut arrêter de voir le"systeme" dans ce choix. Il se trouve que la population d’Orléans ayant en effet évolué, il devait arriver qu’une personne typée se trouve etre outre son type la plus apte a représenter Jeanne d’Arc. Voilà. J’espere sincèrement que certains liront mon commentaire et y réfléchiront deux fois avant d’insulter la tante d’un camarade. Etienne Baranger.

       
    • #1907854

      @ Babar .
      Retourne lire le roi Babar et zoucker chez ta tante et ne nous matraque plus ta
      propagande judéo- catho mondialiste -anti Européenne .
      Elle est catho grand bien lui fasse , ce n’est pas le sujet
      . Il n’y a pas pire raciste qu’un Antillais alors ne nous chie pas une pendule avec tes fariboles de mixité raciale .
      Joan of Ark n’était pas Antillaise puisque les Antillais n’existaient pas au 13eme siècle ,ce n’étaient que quelques esclaves Africains dont le royaume de France n’avait méme pas conscience .
      Jeanne d’Arc est un symbole de lutte contre les invasions et c’est pourquoi elle est représentative .
      Personne n’insulte cette personne mais elle n’a rien à faire dans ce role ,il eut fallu choisir
      une VRAIE Lorraine pour le faire .
      On ne choisirait pas un Breton pour jouer Zidane .Et c’est marre !

       
    • Je suis pas européo centriste personnellement et je préfère de loin une catholique et patriote métisse pour représenter Jeanne d’Arc qu’une Femen bien caucasienne pour representer Marianne. Celui qui pense que la couleur de peau de la candidate a la position de Jeanne d’Arc est plus importante que ses valeurs humaine devrait selon moi dadvantage se retourner sur Conversano qu’E et R. Enfin concernant ma tante chez qui je devrais aller zoucker j’invite ceux qui veulent comprendre a aller consulter le droit de réponse qu’elle a fait sur bvd Voltaire. Qu’on soit bien d’accord, ici ceux de la "fachosphere" qui s’offusquent sont les idiots utiles du systeme qu’ils dénoncent.

       
    • #1908297

      @ Babar .je n’ai aucun conseil à recevoir des non- Européens sur le continent de mes ancêtres .
      Je ne me mèle pas de la politique Africaine,Chinoise ,Inuit ou Aborigène car je m’en tape ,ces pays sont adultes et doivent se demmerder avec leurs propres problèmes .
      Les Antillais ,Mayotte ,Réunionnais and co ne sont pas Européens .
      Je souhaite qu’on leur donne L’INDEPENDANCE qu’ils réclament et débarrassent la France une fois pour toute.
      Ce sont des territoires boulets entretenus par les citoyens français depuis des décennies .Les 3/4 des habitants y sont chomeurs . Je passe sur la délinquance endémique et les agressions contre les métros ,viols et autres joyeusetés .La Guyane est un repère de malfrats qu’on entretient pour se ridiculiser en envoyant des feux d’artifice mouillés qui ne vont pas plus loin que la mer des Antilles et nous coutent la peau des fesses .
      Tes préférences ne pourraient pas étre différentes puisque tu prèches pour ta paroisse .
      Comme les juifs qui préfèrent qu’on parle d’Attali ce grand penseur plutôt que de Céline .
      Et pour finir la fachosphère n’a rien à foutre de tes appréciations idéologiques et je n’ai pas besoin de discours anti- raciste- redresseur- de torts ,car je le répète , les Antillais sont des racistes de premier ordre .
      Je vais sur les sites ou j’ai envie d’aller et mes choix ne sont pas définis ni définitifs .Je ne suis pas du genre à suivre quelque guru que ce soit .
      Ta tante est surement très Zantille ,mais désolé c’est pas le bon casting .
      Khonversano, Boo le Lay , Sanpietrodollar sont des Shills imposteurs qui font du fric avec ce qu’ils récupèrent sur le web .

       
    • Je suis totalement d’accord avec Babar. Je ne pense pas qu’il y ait eu de "piège". Oui Jeanne d’Arc n’était pas métis et après ?.. Je comprendrais que cela choque si on avait choisi une métis pour jouer le même rôle dans un film historique retraçant la vie de Jeanne d’Arc (la vraisemblance historique serait dans ce cas un critère important). Mais il s’agit ici d’un festival ponctuel, c’est le symbole qui compte, on ne cherche pas le sosie parfait, on ne vit pas dans la France du XVe siècle, il y a eu des vagues migratoires depuis et je connais nombre de français non blancs de peau qui sont fiers comme vous et moi de notre beau pays ! Comment voulez vous oeuvrer à la réconciliation nationale si vous criez au scandale parcequ’une jeune fille qui remplit tous les critères que l’on pourrait cocher pour endosser le rôle est de couleur café au lait ? vous pleurez que les valeurs de la France se perdent et vous criez au scandale quand cette même jeune fille qui partage vos idéaux est choisie pour représenter Jeanne d’Arc !!!

       
  • #1906758

    Cela rappelle les provocations protestantes, assez inouïes, contre les catholiques sous les règnes des rois Charles IX et Henri III jusqu’à la Saint Barthélémy, jour où les provoqués ont commencé à s’énerver.

    Mais le problème est mal posé. Le problème de affichage provoquant et propagandiste de l’origine étrangère, là emblématique, (Jeanne d’Arc est la plus pure française de toute l’histoire bien qu’étant lorraine de naissance et elle est à nous et pas aux autres, merde !) et le phénomène de l’humiliation des français par les Rothschild et coreligionnaires ne finira que lorsque l’immigration sera arrêtée. Là on pourra juger si elle est bien ou mal. Et ce n’est pas demain la veille.

     

    Répondre à ce message

  • #1906901
    Le 23 février 2018 à 23:45 par Patriote syndiqué
    Orléans : l’élection d’une Jeanne d’Arc métisse déclenche la polémique

    A lire à travers la plupart des commentaires toute cette confusion christo-identitaire devant ce qui n’est qu’une énième provocation du système, comment douter du fait que la christianisme est une maladie mortelle pour les peuples d’Europe.

     

    Répondre à ce message

  • #1907049

    Ne pas oublier que nous sommes en zone culturelle américaine. Le français est plutôt xénophile et même assez xénomane, voire xénomaniaque dans la région de la Vieille Europe. Cela tourne parfois au défaut chez lui.

    Ce qui créé une faille, c’est le racisme obtus importé d’Amérique, pays peuplé de gens qui pensent que la bible est scientifique.. le racisme donc qui est d’origine biblique et protestante, le type même du raciste sacerdotal étant le juif. Les état-unis sont essentiellement racistes puisque bibliques. Il le cachent mais cela ressort de temps en temps.

    Les français moins. Ils s’en foutent un peu. Ils revendiquent la faculté de penser un peu par eux-mêmes et plus subtilement les choses.

     

    Répondre à ce message

  • #1907077

    Pourquoi pas une obèse, les gros étant discriminés.

    On la fera monter sur un mulet, les mulets étant discriminés.

     

    Répondre à ce message

  • #1907080

    Pourquoi existe-t-il des produits pseudo-cosmétiques pour les blackettes pour se blanchir la peau, produits régulièrement dénoncés comme toxiques par les pharmacologues et grotesques par les racistes, puisqu’il faut pour être raciste être fier de sa race, quelle qu’elle soit ? Des tonnes de ces produits sont vendus du côté de Barbès et de Sébasto. ("crème dépigmentaire"). C’est pas très catholique, cela. Touche pas à mon pigment.

     

    Répondre à ce message

  • #1907121

    L’Etat français est dirigés par des idéologues. Voire des bolcheviques. On a jamais parlé de cela : l’Europe de l’Ouest depuis la chute du mur est inondée de bolchéviques. Encore un complot.

     

    Répondre à ce message

  • #1907266
    Le 24 février 2018 à 17:40 par Je suis pas Charlie
    Orléans : l’élection d’une Jeanne d’Arc métisse déclenche la polémique

    Je m’étonne que la France nationale identitaire s’offusque d’une jeune métisse inoffensive parce qu’elle se dote de l’habit de Jeanne d’Arc et quand même temps elle applaudit le séfarade Eric Zemmour (l’olive en berbère), un imposteur malfaisant pour incarner la France éternelle et la race blanche persécutée !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents