Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Alain Soral préoccupe la CICAD

La LICRA suisse veut contrôler les esprits critiques

Chaque année la CICAD (Coordination Intercommunautaire contre l’antisémitisme et la Diffamation) publie un rapport sur l’antisémitisme. Elle établit une classification des actes antisémites en Suisse-Romande (graves, sérieux, préoccupants). Cette année, le nombre de ces actes serait de 153 (contre 164 en 2015).

 

Alain Soral, Égalité & Réconciliation ainsi que Dieudonné occupent une place importante dans ce rapport. On peut y voir une manière d’adouber ceux qui proposent une critique sérieuse et subversive de l’influence du lobby pro-israélien sur différents pouvoirs en place. Ceux qui se réclament de la dissidence, qui pensent que leur parole est subversive et qui revendiquent une audience massive doivent probablement être déçus de ne pas y figurer.

L’entretien avec Alain Soral pour lapravda.ch de mai 2016 a visiblement attiré l’attention de la CICAD. Quelques passages de cet entretien ont été reproduits à la page 9. On notera que la partie en gras (ci-dessous) n’apparait pas dans la retranscription de la CICAD. Omission involontaire ou volonté délibérée de ne pas mettre en lumière un passage qui pourrait être gênant pour leur narration ?

Quand je vois certains signes comme la puissance incroyable de la CICAD en Suisse, je me dis que la Suisse est en train de passer sous contrôle mondialiste. Les signaux d’alerte sont toujours les mêmes, c’est, en général : religion de la Shoah, culpabilisation sur tout ce qui est fierté nationale et identité nationale, l’imposition de force de l’idéologie antiraciste, qui est en général à deux vitesses.

Cela a à voir avec une domination de plus en plus violente d’une communauté qui, en fait, s’appuie essentiellement sur son pouvoir financier international pour imposer sa vision dominatrice, qui correspond tout à fait à la vision de l’Ancien Testament, et habiller ce désir et cette volonté de domination par, soi-disant, un combat de défense des minorités, puisqu’elle serait une minorité – soi-disant opprimée, alors qu’elle est aujourd’hui, de toute évidence, une minorité agissante – et se cacher derrière l’antiracisme pour en fait imposer une vision qui, elle, est totalement raciste, qui est la vision de ce qu’on appelle le « peuple élu », avec le projet de Terre promise. La Terre promise, on commence à le comprendre de plus en plus, ne se limitant pas à la Palestine biblique, mais à la Terre entière.

À la page 12, la CICAD se livre à une analyse statistique. Il y a un tableau qui représente l’évolution des actes antisémites de 2004 à 2016 mais également un graphique qui illustre la répartition des actes antisémites par mois pour l’année 2016. Après avoir noté que le nombre d’actes les plus élevés ont été enregistrés au cours de février, mars et juin, la CICAD précise :

Les mois de janvier et février correspondent ainsi à la condamnation d’Alain Soral et à l’interdiction faite à Dieudonné de donner ses spectacles à Hong-Kong. Ces deux événements ont été utilisés comme prétexte afin de mettre en avant des théories de « domination et dictature juives mondiales.

La CICAD semble regretter de ne pas pouvoir agir suffisamment contre les personnes et les mouvements cités dans le rapport :

Par ailleurs, il convient ici de rappeler que l’extrême droite suisse bénéficie très directement des lacunes du droit pénal. Pour ce qui est de la mouvance dite de la « dissidence » en Suisse romande, celle-ci se nourrit d’influences venant principalement des pays voisins comme la France et des groupes très actifs sur le web comme l’association politique Égalité et Réconciliation d’Alain Soral ou les sites proches de Dieudonné.

Pour lutter contre ce « laxisme », la CICAD émet toute une série de recommandations. Voici ce qu’elle recommande notamment au niveau de l’éducation :

Mise en place d’une étude dans les établissements scolaires afin de mettre en évidence la présence des préjugés à caractère racistes et antisémites. Une telle enquête permettra d’étudier les opinions, les attitudes racistes, les actes de violence subis, la discrimination, les besoins de formation dans ce domaine et l’état actuel des connaissances.

Au niveau des réseaux sociaux :

Les réseaux sociaux, dans lesquels les propos antisémites sont les plus nombreux, doivent être soumis à une surveillance plus rigoureuse. Les posts, pages ou groupes antisémites doivent être systématiquement supprimés.

À noter que la CICAD propose une définition très large et assez particulière de l’antisémitisme :

« Antisémitisme » signifie, dans son acception commune : « une attitude d’hostilité à l’égard des minorités juives, quel que soit, d’ailleurs, le motif de cette hostilité ». Cette hostilité peut aller d’une aversion individuelle jusqu’à des formes de persécution idéologiques et institutionnalisées.

On ne saurait résister à l’envie de suggérer à la CICAD, par souci d’honnêteté intellectuelle, de reproduire des définitions alternatives à la sienne dans son prochain rapport :

 

 

Qu’est-ce que la CICAD ? Voir sur E&R :

Retrouvez Alain Soral chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1657345
    le 03/02/2017 par lemondereel
    Alain Soral préoccupe la CICAD

    Bref les prochains sur la liste sont les dissidents suisses , ce qui va leur tomber sur la tète ? la même chose que Soral


  • #1657391
    le 03/02/2017 par Michael B.
    Alain Soral préoccupe la CICAD

    Trouvé dans le rapport :
    "Antisémitisme signifie, dans son acception commune : une attitude d’hostilité à l’égard des minorités juives, quel que soit, d’ailleurs, le motif de cette hostilité."

    Déjà, on va pas s’attarder sur la notion "d’acception commune", parce que y’a de quoi y passer la nuit.

    Elle est bien cette définition : "minorité juive" ça veut dire que dans tous les cas où les juifs ne sont pas minoritaires les agresser n’est pas un acte antisémite, et "quel que soit le motif de cette hostilité" ça veut dire que si la police devait légitimement user de violence envers des juifs (minoritaires) ce serait par définition un acte antisémite.

    Savoir compter c’est une chose, encore faut-il savoir quoi compter ! =P


  • #1657410
    le 03/02/2017 par Bachar
    Alain Soral préoccupe la CICAD

    C’est pas le dentiste de marseille ou Dany le warrior blanc qui sont sur ce rapport. Les personnages de deuxième zone n’ont aucune légitimité. Vive Alain Soral et merci de nous éclairer sur les manipulateurs communautaires. Les authentiques antiracistes aujourd’hui sont Alain Soral et Dieudonné

     

  • #1657425
    le 03/02/2017 par Chaud king
    Alain Soral préoccupe la CICAD

    CICAD :
    Complots Incroyables Contre Alain&Dieudo.

     

    • #1657472
      le 03/02/2017 par Bachar
      Alain Soral préoccupe la CICAD

      Haha camarade tu m’as tué ;-) C’est bon de rire malgré la difficulté du combat contre ces forces malfaisantes et nuisibles. On pourrait aussi les renommer "Connerie intersidérale contre Alain et Dieudo"


  • #1657473
    le 03/02/2017 par le Yougoslave
    Alain Soral préoccupe la CICAD

    la CICAD préoccupé par Soral - c’est une bonne nouvelle.

    Soral préoccupé par la CICAD - c’est une mauvaise nouvelle.

    1:0 pour Soral Nationale.

    Vive Soral et tous les souverainistes et nationalistes !
    Longue vie à toutes les Nations !!


  • #1657533
    le 03/02/2017 par nana
    Alain Soral préoccupe la CICAD

    Ces associations terroristes licra,« c caid » et compagnie qui terrorisent les braves et honnêtes gens pour pouvoir garder la main mise sur la France !La plumer et la dépouiller en toute impunité au profit d’une entité satanique étrangère nous rappelle le régime SS !Forcément à force de persécuter les vrais Justes ,Le peuple de France dans sa majorité se rallie de jour en jour aux Honnêtes gens ,Merci Mr Soral !Et toute la dissidence qui prône la Justice pour tous !

     

  • #1657545
    le 03/02/2017 par Pamfli
    Alain Soral préoccupe la CICAD

    Après Décodex maintenant CICAD je ne sais pas ce qu’ils ont avec les médocs en ce moment ? Ils sont fébriles !


  • #1657646
    le 03/02/2017 par ProtégeonslaPalestine
    Alain Soral préoccupe la CICAD

    L’antisémite d’hier n’aimait pas les juifs.
    L’antisémite d’aujourd’hui n’est pas aimé des juifs.

    Merci pour cet éclairage inquiétant sur le glissement sémantique.


  • #1657776
    le 04/02/2017 par dixi
    Alain Soral préoccupe la CICAD

    Très juste et très bien expliqué de la part d’Yvan Benendetti .


  • #1657845
    le 04/02/2017 par Un ami Suisse
    Alain Soral préoccupe la CICAD

    Surpris de voir qu’en Suisse il y a aussi une association telle que la LICRA. Sont-il également subventioné par l’Etat pour poursuivre des gens honnête car si c’est le cas j’arrête de payer mes impôts dès demain.

    Mon plus grand respect à Dieudo et Alain.


  • #1657878
    le 04/02/2017 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Alain Soral préoccupe la CICAD

    J’ai chez moi quelques exemplaires de magazines d’actualités.
    Certains datent d’il y a 20 ans, d’autres de 30 ou 10 environ.

    En les feuilletant, je constate une constante : "la/une montée de l’antisémitisme", souvent accompagnée de l’adjectif "inquiétante".

    Je m’interroge sur ce phénomène.
    Un immeuble, par exemple, on en monte les étages, et un moment, on a fini de monter, on arrive au sommet, dernier étage, tout en haut, c’est fini, c’est le sommet, au-dessus, c’est le soleil.

    Mais "l’antisémitisme", non : il continue de "monter", il défie les lois élémentaires de la physique, il ne "s’arrêtera" jamais.
    Du coup, je m’interroge sur sa nature profonde.
    N’est-ce pas tout simplement une arnaque ?
    Un chantage entretenu par des escrocs ?
    Qui ne sont même pas sémites par ailleurs ?
    Une arnaque pour couvrir toutes les arnaques qui en découlent ?


  • #1657887
    le 04/02/2017 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Alain Soral préoccupe la CICAD

    Sans entrer dans les détails, il y a des faits historiques, puisqu’ imposés comme tels par le pouvoir temporel en place, à propos desquels plane un soupçon d’arnaque.

    Or, leur point commun, la formule magique qui valide, "explique", absout, circulez, y’a rien à voir, mais qui crée aussi de fait, d’éternels débiteurs dans les populations concernées, c’est "l’antisémitisme".

    Du pur terrorisme.

    Un être rationnel se posera donc la question : d’où est-ce que ça vient ?
    Le crime profite.
    Reste à nommer le bénéficiaire absolu, qui se sert de commanditaires.


  • #1657889
    le 04/02/2017 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Alain Soral préoccupe la CICAD

    Un "antisémite", c’est un individu qui ne souhaite pas se faire arnaquer.


Commentaires suivants