Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Gestion de l’épidémie : les plaintes contre les ministres et les décideurs se multiplient

Plusieurs dizaines de plaintes ont été déposées contre différents ministres, dont Édouard Philippe et Olivier Véran, remettant en cause leur gestion de l’épidémie de coronavirus. L’exécutif, dont les membres assurent « bosser comme des fous », s’agace.

 

61 plaintes contre des ministres et des décideurs publics ont déjà été déposées auprès de la Cour de justice de la République (CJR) « en rapport avec l’épidémie de coronavirus », révèle Mediapart le 7 mai, venant confirmer et mettre à jour une enquête publiée par 20 Minutes le 5 mai.

Selon le site d’information, ces plaintes émanent de catégories socio-professionnelles différentes allant des médecins aux détenus malades du Covid-19, en passant par les infirmiers, policiers, aides-soignants, associations, syndicats ou encore parents de victimes. La plupart des plaintes pointent la « mise en danger de la vie d’autrui ».

Selon les informations de 20 Minutes, la majorité d’entre elles vise le Premier ministre Édouard Philippe et le ministre de la Santé, Olivier Véran. Mais d’autres ministres sont aussi dans le viseur tels Nicole Belloubet (Justice), Muriel Pénicaud (Travail) ou encore Christophe Castaner (Intérieur). La CJR, seule instance habilitée à juger ces responsables politiques, n’aurait d’ailleurs « jamais connu pareille activité », selon le quotidien gratuit.

« Cette crise sanitaire vient se greffer à une crise sociale qui était déjà bien présente »

Du côté du gouvernement, sans surprise, ces plaintes agacent d’autant plus que d’aucuns estiment « bosser comme des fous » et rappellent que la crise sanitaire n’est pas terminée. « Aujourd’hui, on est dans le temps de l’action, on ne pense pas à ça », répond ainsi une conseillère de Nicole Belloubet, citée par 20 Minutes. Même avis à Matignon. « Si certains veulent réclamer des comptes alors qu’on bosse comme des fous, qu’ils le fassent ! Les Français jugeront sur pièces », s’irrite un proche d’Édouard Philippe, cité par la même source.

Lire l’article entier sur francais.rt.com

Édouard Philippe sur la sellette :

 






Alerter

49 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Pourquoi l’hydroxichloroquine a-t-elle été interdite par decret aux médecins de ville ? Elle aurait pu sauver des gens. Espérons que les familles de victimes porteront plainte.

     

    Répondre à ce message

  • Ah ça, pour faire chier les Français, c’est sûr que vous bossez comme des fous !
    Nous ce qu’on demande c’est que vous arrêtiez, mais alors définitivement, de bosser.
    Et accessoirement, si vous pouviez suivre les recommendations du directeur de publication de Dieudo, ce serait bien aussi.

     

    Répondre à ce message

  • « Si certains veulent réclamer des comptes alors qu’on bosse comme des fous, qu’ils le fassent ! »

    Quelles présomption, outrecuidance, dédain, le ton méprisant, hautain, habituel, de la clique perverse voire narcissique – puisque repliée sur elle-même dans sa forteresse qu’elle croit imprenable – rien que dans les termes utilisés, ils se dévoilent !

    Qui sont les « certains » ? sur un ton péjoratif : des médecins ?des patients ? des infirmiers ? aides soignants ? des incarcérés . ?.. en fait tout le peuple encore en vie pour combien de temps ??? et ceux morts qu’ils ont vus dans les EHPAD !

    Il est où le peuple dans cette affaire de contamination, de « confinement pour tous » ?

    « On bosse comme des fous » mdr oui, c’est ça les fous [aux pouvoirs] nous font des bosses vu les coups qu’ils nous ont donnés – Gilets jaunes – , puis portés contre notre santé golbale (pas de masques, chloroquine, ventilateurs, ...) et à l’économie locale, réelle

    « Les Français jugeront sur pièces » Quels Français ?

    Les quinze magistrats juges de la Cour de Justice Répucliquaine dont les membres représentant le ministère publiv, les formations d’instruction et de jugement est actuellement représenté par François Molins, procureur général près la Cour de Cassation et, Philippe Lagauche, premier avocat général !

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Cour_...

    Oui, de quels Français s’agit-il ?

    Oui, c’est ça vous nous devez des comptes pour règlements de vos comptes vers la sortie ...

    Quand des fous bossent déjà préjugés – dire auto-amnistiés – car ni coupables, ni responsables des plus que « cent contaminés et confinés » ...et euthanasiés (EHPAD).

    La crise dite « sanitaire » est un échappatoire, un subterfuge pour masquer l’incurie sciemment programmée des élus, pas élus, mal élus, non voulus de la ripouxclique FM&communautaire, anticiper le chaos inéluctable qu’ils ont délibérément provoqué afin de gérer les populations comme du bétail ... et par définition une urgence ne dure pas éternellement ... et c’est la nécessité d’agir vite !

    Par contre, voter des textes d’amnistie préventive ou un décret déclarant la chloroquine vénéneuse, l’action là, fut rapide.

    Quant à la prévention de l’épidémie ?

    Mettre à disposition en temps utile des masques aux corps médical, l’action ne fut qu’une opération de com’ .. des promesses, des tergiversations, manœuvres dilatoires, des déclarations à n’en plus finir, faux-fuyants, informations contradictoires hors sol, hors contexte.

     

    Répondre à ce message

  • Je suis d’accord avec eux ils bossent comme des fous, comme des inconscients. L’exercice du pouvoir exige de la maturité, du pragmatisme, de la sagesse etc mais sûrement pas de la folie !

     

    Répondre à ce message

  • Ils vont s’auto- amnistier comme d’habitude et ils auront bien raison, puisque celui qui détient la force , détient le droit !!
    Et le peuple français n’a , comme tous les autres sous domination sioniste , qu’une seule issue pour retrouver sa souveraineté, tout le reste n’est que politique de l’autruche et soumission suicidaire !!

     

    Répondre à ce message

  • J’e ai marre des gens qui se plaignent !

     

    Répondre à ce message

  • #2459558

    Ils se torcherons le cul avec les plaintes.

     

    Répondre à ce message

  • Ça va exploser sévère ! Les gens sont à bloc ! Ils bossent comme des fous. Oui je confirme des déments, des psychopathes. Nous sommes plus nombreux qu’eux. Faut plus avoir peur. Ce sont des salauds.
    Tuer des vieux, si c’est pas du sadisme ! Nous enfermer comme des chiens.
    Vengeons nos vieuux.
    PS : Maboula, la classe, l’élégance, elle a du chien !

     

    Répondre à ce message

  • C’est vrai, ils bossent comme des fous...
    Des fous à lier qu’il faut enfermer !!!

     

    Répondre à ce message

  • A un moment donné faudra payer l’addition.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents