Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

"La guillotine pour Macron !"

Voici la version par Le Média de La France insoumise des émeutes du samedi 1er décembre 2018 à Paris. Un résumé qui a l’avantage de mettre un peu de clarté dans la confusion proposée par les « grands » médias.

 

La France, tout simplement,
lire sur Kontre Kulture

 

Différents points de vue sur les GJ, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

32 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2094992
    le 06/12/2018 par kantor
    "La guillotine pour Macron !"

    Petit rappel du constat qu’avait fait la première ministre Polonaise Beata Szydlo, à l’égard de Macronella. C’etait il y a plus d’un an déjà.
    C’était l’époque ou les merdias Fançais et la grande famille de ses journalopes nous expliquaient que notre président était envié par le reste du monde...
    - "Peut-être que ses déclarations arrogantes sont-elles dues à son manque d’expérience et de pratique politique, ce que j’observe avec compréhension, mais j’attends qu’il rattrape rapidement ces lacunes et qu’il soit à l’avenir plus réservé".
    - "Je conseille à Monsieur le président qu’il s’occupe des affaires de son pays, il réussira alors peut être à avoir les mêmes résultats économiques et le même niveau de sécurité de ses citoyens que ceux garantis par la Pologne".
    On peut dire, aprés-coup, que la dame avait vu juste...


  • #2095010
    le 06/12/2018 par pierrot
    "La guillotine pour Macron !"

    Je serais macron, là je commencerais à avoir très peur.
    Cette inversion soudaine de la situation n’était pas au programme.
    Ce n’est pas sur le toit de Bercy qu’il fallait construire un héliport mais à l’Elysée.

     

    • #2095251
      le 06/12/2018 par Citoyen 68
      "La guillotine pour Macron !"

      L’héliport à Bercy, ce n’est pas pour les marionnettes de l’Élysée, c’est pour les commissaires européens pour qu’ils aient un accès direct à la tirelire.


  • #2095014
    le 06/12/2018 par GERARD R.
    "La guillotine pour Macron !"

    Ce qui est sidérant, dans ce monde que l’on veut soudain aseptisé, sans CO2, ni particules (cherchez la rime) c’est que l’on entend pas un seul "écolo" (ou Khmer vert) qui tape à longueur d’année, sur le diesel, venir déplorer la pollution extraordinaire, engendrée par toutes ces émeutes. Et je parle aussi bien des révoltes exceptionnelles actuelles, que de celles , désormais "rituelles" qui consistent à cramer des bagnoles d’autrui, juste pour le plaisir imbécile.

    Ce détail ne plaide évidemment pas, en faveur de la crédibilité, de toutes ces hordes "d’escrolos" autoproclamés : sauveurs de la planète...

     

    • #2095224
      le 06/12/2018 par M les Maudits : Macron ,Merkel ,May.
      "La guillotine pour Macron !"

      @ Gégé
      Comme le disait papy Le Pen (Le Beau en Norvégien et la Téte en Gaélique )
      Les Ecolos c’est comme la pastèque , Vert à l’extérieur , rouge à l’intérieur .


    • #2095706
      le 07/12/2018 par Ceslaoui
      "La guillotine pour Macron !"

      @GERARD
      Vous mettez le doigt sur un point intéressant.
      Les donneurs de leçons écologiques qui pullulent dans ce pays, dont mon entourage était serti, sont les principaux consommateurs :
      - de kérosène, par leurs voyages réguliers aux quatre coins du globe, sous prétexte que "les voyages forment la jeunesse", et que c’est bon l’ouverture d’esprit de façade ;
      - de plastiques, avec toutes les merdes industrielles ingurgitées, des sodas à la bouffe en barquette micro-ondable ;
      - de l’exploitation humaine, il n’y qu’à regarder leurs fringues fabriquées par des gosses sous-payés ;
      - de high-tech, puisqu’il est de bon ton d’avoir le téléphone dernier cri dès sa sortie, inutile d’évoquer sa conception et ses conséquences tant humaine qu’écologique...
      - de pollution idéologique, à l’heure des séries Netflix et Cie, truffées de visions mondialistes, progressistes, pseudo-tolérantes et fondamentalement destructrices de tout esprit critique et de bon sens.
      Le cordonnier est définitivement le plus mal chaussé...


  • #2095046
    le 06/12/2018 par dixi
    "La guillotine pour Macron !"

    Voilà un reportage que nous devrions voir et entendre par nos journalopes, et c’’est pour cela, c’est l’évidence, qu’ils n’ont plus aucun intérêt d’être regardés, et entendu...
    Internet fait le travail à leur place, ils deviennent de plus en plus inutiles et inaudibles, et cela depuis longtemps, mais ils se raccrochent à leur tour d’ivoire et surtout à leurs gamelles.


  • #2095071
    le 06/12/2018 par Gibis
    "La guillotine pour Macron !"

    Oh ! Guillotiner le pauvre petit Macaron, quelle très méchante idée !!!
    Est ce qu’ils ont réfléchi à la peine qu’aurait son bon tonton Jacquot dans ce cas ???

     

    • #2095272
      le 06/12/2018 par fadge
      "La guillotine pour Macron !"

      c’est pourtant les valeurs de la république la guillotine.
      C’est même pour cela qu’il ne veulent absolument pas laisser la place de la concorde aux manifestants


    • #2095630
      le 07/12/2018 par Robespierre
      "La guillotine pour Macron !"

      Et puis comme l’a dit notre grand Gégé à l’occasion de la sortie de son dernier film le 5 déc,"couper des têtes est une tradition française".


  • #2095105
    le 06/12/2018 par Jidosan
    "La guillotine pour Macron !"

    Samedi, les tractopelles de la police m’ont fait penser à ceux du film "Soleil Vert" dont l’histoire tournait autour de la bouffe des pauvres faite à partir d’eux-mêmes après que la multinationale « Soylent » ait épuisé leur soleil jaune de synthèse... Des énormes engins de ce type servaient à "écraser" puis à "charger" dans des bennes la foule en colère qui était recyclée en tablettes... On y arrive !


  • #2095142
    le 06/12/2018 par Centurion
    "La guillotine pour Macron !"

    Ce qui apparait clairement dans ce reportage, et dans d’autres, c’est que le ministre de l’intérieur, le sinistre Castaner, a donné l’ordre aux gendarmes mobiles (Moblos) et aux CRS, de gazer les premiers, sur les gilets jaunes pacifiques.

    C’est absolument scandaleux mais dans la logique, du grand capital, qui a peur pour ses intérêts, et dont les desiderata sont exécutés sans le moindre état d’âme, par l’équipe de voyous de haut niveau, qui occupent les fonctions gouvernementales.

    Et bien entendu, les hautes hiérarchies de la gendarmerie et de la police nationale (sciemment en minuscule), choisies en fonction de leur servilité, depuis la fin des années 1980, ont exécuté les ordres eux aussi, sans le moindre état d’âme.

    Aux échelons inférieurs de la hiérarchie, tant gendarmerie que police, il semble que l’exécution des ordres ait été relayé avec le même zèle, et aussi sans le moindre état d’âme, vu la violence des coups portés à des gilets jaunes inoffensifs et à terre, à 8 ou 10 contre un, par des individus, dont on peut se demander s’ils sont vraiment policiers, vu la grossièreté du vocabulaire employé avec un journaliste, qui filmait la scène de violence illégale, et manifestement sans fondement juridique.

    Au bilan de cette journée, on peut dire sans crainte de se tromper, que gendarmes et CRS, se sont comportés comme les "mercenaires du grand capital."

    Ce comportement de leur part va-t-il durer, pour défendre bec et ongles les intérêts d’une minorité de privilégiés, qui les méprise sans leur dire ?

     

    • #2095270
      le 06/12/2018 par VORONINE
      "La guillotine pour Macron !"

      Le premier bénéfice de ces évènements , est dans la démonétisation de tous ces politicards, dans la force de l age, qui voyaient se dérouler le tapis d’une carrière politique riche et prometteuse ...Ces FERRAND ...CASTANER...GRIVEAUX...KHOLER...DE RUGY….PHILIPPE...SCHIAPPA...etc...SANS OUBLIER MACRON .Ilssont grillés , qui aura la betise de voter pour ces polichinels ?


  • #2095189
    le 06/12/2018 par Thomas5701
    "La guillotine pour Macron !"

    Brennt Paris ?


  • #2095229
    le 06/12/2018 par Nuri
    "La guillotine pour Macron !"

    La guillotine ?
    Si vous voulez, m’en fous...

    Mais surtout, samedi, n’oubliez pas :
    ATTALI DEMISSION !
    ATTALI DEMISSION !
    ATTALI DEMISSION !

    Il faut l’écrire et le scander partout !

     

    • #2095286
      le 06/12/2018 par Mordicus
      "La guillotine pour Macron !"

      Vous avez tout à fait raison d’insister sur ce point.

      En effet le véritable président occulte depuis 1981, est le ci-devant Jacques ATTALI, chargé en sous main, et en toute discrétion, d’imposer la politique des banques internationales à la France et au français, mais en plus, de veiller à ce que cette politique soit bien appliquée par des équipes de marionnettes serviles, grâce à la corruption, à laquelle les banques réservent un budget.

      Nous constatons, avec "amusement" que depuis le début des événements Jacques ATTALI a disparu des écrans radar. Est-il en réunion de crise à Wall Street chez Goldman Sachs, ou chez Rostchild à la City, ou bien encore ailleurs, Dieu seul le sait et lui aussi.


    • #2095317
      le 06/12/2018 par Phil29
      "La guillotine pour Macron !"

      Je plussoie !
      Macron n’est qu’un pantin. Attali représente bien plus l’arnaque des droits de l’homme, le racket bancaire, l’oligarchie qu’est l’UE...


    • #2095505
      le 06/12/2018 par JP
      "La guillotine pour Macron !"

      ATTALI a disparu des écrans

      J’ai vu une apparition, chez un journaliste idiot qui croyait encore qu’il était un Visiteur du Soir à l’elysée. Il avait l’air fatigué et bouffi. Son stratagème génial pour se venger de Macron progresse en réalité avec l’efficacité de la fameuse "Chasse au Canard" de Robert Lamoureux.


  • #2095247
    le 06/12/2018 par Ed
    "La guillotine pour Macron !"

    Alain Soral, 1er président de la 6eme République, ça sonne bien moi je trouve. Mes amis, il est temps de commencé à réfléchir sérieusement à l’après Macron.
    Parce que si c’est pour revoir une vieille tête de noeud anti-français à l’Elysée, non merci, je préfère le désordre actuel.

     

    • #2095547
      le 06/12/2018 par armalitt
      "La guillotine pour Macron !"

      Le prince d’Armorique Nolan Lapie ministre des régions et de la Cohésion des territoires, cohésion déjà validée dans la mesure où la giroflée à cinq feuilles qu’il avait administrée à manu la-tremblotte, nous étions 60 millions à en rêver.


    • #2097595
      le 09/12/2018 par Tra600
      "La guillotine pour Macron !"

      Meu non pas d’inquiétude le système nous prépare une mélenchonite ou une Marion maréchalite aiguë


  • #2095260
    le 06/12/2018 par Marthe
    "La guillotine pour Macron !"

    Je suis déçue de reconnaître la voix d’action royale...

     

    • #2095347
      le 06/12/2018 par Francois Desvignes
      "La guillotine pour Macron !"

      Ne soyez pas déçue : quand le Christ descend en enfer, c’est pour y libérer les damnés.


  • #2095435
    le 06/12/2018 par paix et paix
    "La guillotine pour Macron !"

    N’oublions pas que l’Histoire de France contemporaine fait des révolutionnaires génocidaires et régicides de 1789 des exemples et des héros ! Marcron et sa clique d’opportunistes qui se croient intouchables devraient réfléchir à cela. Moi cela me fait froid dans le dos.


  • #2095440
    le 06/12/2018 par lemecnormal
    "La guillotine pour Macron !"

    Les français retrouvent leur fierté !
    Quel peuple ! Que notre peuple !
    Phare des Nations !
    Avec son Histoire extraordinaire !
    Tyrans descendez aux cerceuils,La Liberté nous appelle !

     

  • #2095529
    le 06/12/2018 par jpgrillon
    "La guillotine pour Macron !"

    Ils sont bien gentils mais je ne vois personne dire "au feu Attali, BHL etc..."... ou alors les journaleux ne les montre pas. Mais serieusement demander la demission de Macron et le retour de l’ISF cela en dit long sur la conscience politique de beaucoup de Francais, heureusement que Soral est la serieusement.
    Aussi pourquoi les Gilet jaunes ne degomment pas ces parasites d’extreme gauche.

     

    • #2095760
      le 07/12/2018 par Bullet in the wind
      "La guillotine pour Macron !"

      @ grillon Ils ne dégomment pas l’extrème Gauche parcequ’ils spnt de la méme espèce .
      Tout ça c’est le méme monde qui simule des oppositions en attendant un fauteuil ou faire la sieste au gouvernement .


  • #2095559
    le 06/12/2018 par Clovis
    "La guillotine pour Macron !"

    Si Macron s’enfuie de l’Elysée, Eric Drouet fera-t-il comme son lointain homonyme ou ancêtre qui arrêta Louis XVI à Varennes ?


  • #2095608
    le 07/12/2018 par Lepireavenir
    "La guillotine pour Macron !"

    Seule une guerre mondiale permettra de désamorcer l’Empire, partant du postulat que la France n’est qu’un pion sur le grand échiquier de l’Empire. Seule une guerre mondiale permettrait d’effacer la dette et de détruire le système financier.
    L’empire va vois punir sévèrement pour cette rébellion, quand tous les peuples se soulèveront et que leurs mensonges seront dévoilés aux yeux de tous, l’Empire fera éclater la guerre nuclaire peu de choses y survivront


  • #2096470
    le 08/12/2018 par Ami, entends-tu...
    "La guillotine pour Macron !"

    J’étais bloqué par les flics aux Champs, à 50 metres de l’Arc pour ensuite pouvoir aller sous l’Arc. Je n’y suis pas resté longtemps...
    Ces cons de chefs CRS, si au lieu de gazer pire qu’à Auschwitz, l’un avait pris la parole vers 09:30 en s’adressant aux manifestants pour leur dire qu’étant enfin rassemblés on allait ouvrir les champs en comptant sur eux pour veiller à ce qu’il n’y ait aucun débordement et qu’ils se maintiendraient à bonne distance pour aider en cas de problème, pensez-vous qu’il y aurait eu les débordements qu’on a connus ? C’est ce qui me fait dire qu’ils ne connaissent pas la nature humaine et encore moins le peuple de France. De parfaits abrutis ces chefs. De plus, si au début nous sommes intervenus à chaque fois qu’un petit con essayait de casser, taguer ou autres gentillesses, je dois avouer qu’au vu du comportement des flics, en fin d’après-midi, plus personne n’intervenait, on laissait faire tant le dégoût était profond.

     

    • #2109153
      le 25/12/2018 par BIJOU
      "La guillotine pour Macron !"

      Je crois même que le gouvernement avait déjà prévu ce débordement,car comme vous le dite, les forces de l ORDRE ont laissé faire ce Désordre..Toutes les stratégies sont bonnes, même les plus basses, en POLITIQUE..


Commentaires suivants