Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

"Heil Hitler !" : le tweet de Rafael Correa inimaginable en Europe

Le président équatorien Rafael Correa a visiblement tenu à rappeler avec humour qu’un homme politique n’est pas obligé de ramper à la moindre attaque grossière visant à l’associer aux heures les plus sombres de notre histoire mondiale.

Ce dirigeant souverainiste, par ailleurs particulièrement populaire, davantage porté sur la défense des intérêts de son peuple que sur l’exécution prompte et totale des desiderata des instances mondialistes, a mis en œuvre certaines politiques un peu musclées, pas toujours en phase avec les mensonges progressistes qui accompagnent et soutiennent le règne de l’Empire. Mais les Kapos veillent : un homme politique panaméen, Guillermo Cochez, a jugé utile de faire usage d’une citation d’un ancien président équatorien pour rappeler à l’ordre Correa sur Twitter, qualifiant ce dernier de tenir un régime « typiquement fasciste ».

Face à cette sortie grotesque, Correa a choisi de répondre avec panache et de mettre en évidence le ridicule des procédés adverses :

 

 

Aucune réaction dans la presse française, mais d’autres médias alignés (israéliens, allemands, britanniques...) évoquent déjà un « dérapage ». Gageons que la classe politique soumise à la doxa impériale ne tardera pas à exiger des excuses du Président...

Il faut dire que Rafael Correa a déjà contrevenu aux règles du politiquement et du diplomatiquement correct. L’an dernier, quelque peu offusqué par l’opération « Bordure protectrice », ces deux mois durant lesquels l’armée israélienne a assassiné quelques 2000 Palestiniens, dont une grande majorité de civils, il avait eu l’insolence d’annuler une visite en Israël [1]. En 2012, Correa avait provoqué l’ire des bienpensants en « minimisant » l’attentat de l’AMIA [2]. En réalité, il avait simplement déclaré s’interroger sur la différence de traitement médiatique entre ce dossier et les autres événements meurtriers de par le monde.

Voir aussi, sur E&R :

Soutenir l’insoumission et la liberté de ton
avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Monsieur a des grosses cojones.


  • Quenelle des Andes......


  • Cerveau + Cajones = ça donne ça ! un vrai MEC, qui dirige son pays pour le bien des citoyens de son pays … et pas pour une "élite" auto-proclamée (pour par dire usurpée) : BRAVO !

    … c’est dur de se dire qu’en France on a droit qu’à mimolette de Hollande et Manuel la tremblote ...

    Je songe à déménager en Equateur ...


  • Je suis Correa


  • Quel sens de l’humour !!! je suis mort de rire impensable en europe !!! c’est du dieudo ahahah


  • #1162521

    Correa est un authentique saint. Et francophone avec ça, il a fait ses études d’économie en Belgique.
    En rentrant chez lui, il a fait la liste de tout les dogmes de l’ultra-libéralisme et en devenant président il s’est mis à appliquer les recettes exactement inverses, c’est pour ça qu’on ne parle jamais du "miracle Equatorien" dans la presse occidentale, à la limite, la politique de Chavez est moins dérangeante idéologiquement parce qu’elle repose quand même essentiellement sur la redistribution de la rente pétrolière.
    Evidemment l’homme ne tarie pas d’éloge sur le FMI et évidemment il a prévenu les Européens qu’on leur appliquait exactement les mêmes politiques économiques que celle qu’a subit l’Amérique Latine dans les années 80 et 90 et que cela produirait les mêmes résultats (paupérisation jusqu’aux émeutes de la faim).
    Il est venu faire un tour d’une semaine à Paris fin 2013 et en dehors d’une réception glaciale en coup de vent à l’Elysée personne ne l’a reçu, à part la Sorbonne où il s’est retrouvé à donner un cours d’économie à des étudiants en lettre, après il a fait du tourisme. Ceux qui connaissent le personnage ont dénoncé comme un vrai scandale.

    Si vous devez vous souvenir de lui, souvenez vous en pour de bonnes raisons et pas pour un coup de provoc à deux balles :
    http://www.sorbonne.fr/rafael-corre...

    Si l’Amérique Latine à vu son niveau de développement exploser ces 15 dernières années et les inégalités reculer, ce n’est pas sans raison : ils ont quasiment tous eu de très bon chefs d’état.


  • https://www.youtube.com/watch?v=WrB... je suis equatorien et je peux dire qu’on vit une revolution, je vous laisse une bonne quenel glissée a OBAMA dans la CUMBRE DE LAS AMERICAS,


  • Plutôt sympa l’Equateur ! au moins, là, on peut rire de tout sans qu’une chasse gardée vienne vous réprimander sur quoi on a le droit ou pas d’ironiser....


  • Comme quoi les blagues, ou plutôt en l’occurrence les réparties, les plus courtes sont les meilleures ! Liberté d’expression admirable ! " Effet Charlie " à sa comble ! Quenelle équatoriale, par conséquent la plus longue du monde !


  • Excellent !
    J’ai vu récemment un entretien de David Duke sur une télévision argentine indépendante. Hallucinant ! Une heure et demie de glissage de quenelles ! Cette émission a été enregistrée en anglais, s’il y avait une âme charitable qui avait le temps de la sous-titrer en français cela serait bien !
    Le lien :

    https://youtu.be/1Us3pn0wS-U

     

  • Lui, ce n’est pas un collard


  • Un exemple de plus de la particularité qu’a l’Amérique latine à faire émerger de vrais hommes d’état, dévoués à leur peuple, patriotes, virils et sans équivoques dans leurs discours.

    Hier, je priais pour que des hommes de cette trempe émergent aussi dans le monde arabo-musulman, aujourd’hui, je prie aussi pour la France !

     

    • Alors prie encore longtemps.

      Beaucoup de français aiment se faire enfiler pour rester poli .La preuve c’est du ping pong gauche droite depuis 40 ans malgré toutes les crasses que les divers gouvernements ont fait. Je ne vais pas détaillé car la liste est vraiment longue.

      Voter c’est de la carotte intégrale et ceux qui n’ont pas encore compris ça ont du soucis à se faire.

      Et ne croyez surtout pas que c’est mieux à l’extrême droite .

      Bosser, gagner sa vie décemment et le jour ou il n’y aura plus rien dans le frigo là faudra montrer les crocs .
      Tant que le frigo est plein ne rien attendre, il ne se passera rien.


  • Afficher les commentaires suivants